Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar 0B1W4N » Ven 10 Nov 2017 - 12:51   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je trouve cette annonce très enthousiasmante pour trois raisons :

- Le format trilogie a fait ses preuve et offrira des opportunités de développement impossibles dans les spin off.
- L'arrivée de cette trilogie intercalée permettra de laisser respirer un peu les Skywalker en attendant une quatrième trilogie dans laquelle les acteurs auront mûri comme il se doit. (Kennedy ayant laissé entendre qu'ils travaillaient à la suite pour Rey, Finn et les autres ça fait peu de doute pour moi qu'elle verra le jour.)
- Rian Johnson, même si je ne sais pas encore avec certitude si je vais aimer sa vision, a l'air de quelqu'un de sincèrement impliqué dans la construction de quelque chose de digne du travail de Lucas.


De plus, je ne sais pas si ça sera le cas mais il serait très intéressant que cette trilogie "en marge" introduise le concept de narration parallèle à celle de l'histoire des Skywalker pour finalement se rejoindre dans la quatrième trilogie.

(Bref cette news valait bien que je refasse un tour sur le forum, moi essaie de m'en tenir éloigné jusqu'à la sortie de l'épisode VIII.)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar fabb » Ven 10 Nov 2017 - 12:51   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

A partir de 2021 on peut même s'attendre à ce qu'ils intercalent des stand alone entre cette nouvelle trilogie comme c'est le cas maintenant avec la postlo. Ce qui nous amène en 2025 avec l'épisode 3 de la trilogie de Rian Johnson
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Kylo R3n » Ven 10 Nov 2017 - 12:53   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jagged Fela a écrit:
Kylo R3n a écrit:
J’ai lu ça dans plusieurs articles c’est pour ça que j’ai dit apparemment :D

Par exemple :

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/11/1 ... ilogie.php


Merci. C'est toujours mieux avec la source :wink:


Mais je t’en prie :wink:
Je suis la source :diable:
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar fabb » Ven 10 Nov 2017 - 13:00   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Le figaro qui parle d'épisodes X, XI, XII.... on n'en sait rien et c'est probablement pas le cas, sortie du VIII le 15 décembre...
Pas fiable, ils écrivent un peu à l'instinct en brodant là
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 13:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

C'est dit explicitement dans l'annonce de SW.com que c'est à part des épisodes numérotés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Nov 2017 - 13:28   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

jedi-mich a écrit:Ooooh la vrai fausse news !!!
Comme si Disney allait s'arrêter après les 6 films en route.
Perso, je me doutais que ça allait continuer.
Du coup je ne suis ni enthousiaste ni dépité.
J'ai juste peur de la surdose et d'une qualité aléatoire à vouloir faire trop de films :neutre:

Bah pas mieux... C'était évident qu'ils allaient continuer. J'en aurait donné ma main à couper.
Mais bon, il me semble que je deviens trop vieux pour tout ça. Donc comme Mich : ni enthousiasme ni dépit.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar fabb » Ven 10 Nov 2017 - 13:31   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:C'est dit explicitement dans l'annonce de SW.com que c'est à part des épisodes numérotés.

Très bien alors on va vraiment pas se fier à cet article pour se dire que Johnson ne fait que le premier !
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Nov 2017 - 13:35   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

fabb a écrit:
Sergorn a écrit:C'est dit explicitement dans l'annonce de SW.com que c'est à part des épisodes numérotés.

Très bien alors on va vraiment pas se fier à cet article pour se dire que Johnson ne fait que le premier !

Pour ça que j'ai reposté le communiqué en page précédente :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kylo R3n » Ven 10 Nov 2017 - 14:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

fabb a écrit:Le figaro qui parle d'épisodes X, XI, XII.... on n'en sait rien et c'est probablement pas le cas, sortie du VIII le 15 décembre...
Pas fiable, ils écrivent un peu à l'instinct en brodant là


Ils disent juste ça pour dire que c’est une nouvelle trilogie, mais on sait très bien que on ne parle pas là des épisodes X, XI, XII.
En tout cas dans l’article originel posté page précédente c’est bien mentionné qu’il écrira et réalisera le premier épisode. Apres rien n’empeche qu’il réalise les autres. Mais ce n’est pas prévu dans l’immédiat.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar fabb » Ven 10 Nov 2017 - 14:22   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Quand on fait du journalisme doit être précis. Il n'y a pas de "ils disent juste ça parce que"
Ce ne sont pas les épisodes X, XI, XII, un point c'est tout, alors qu'une personne qui tombe sur cet article va le croire, puisque c'est dit clairement sans nuances.
Ils n'ont pas l'air au courant non plus que la sortie est avancée en France de 2 jours (comme les autres hein)
Assez affligeant de la part d'un journal qui se veut sérieux.

En écrivant ça je me dis que les gens ne vont plus rien comprendre... déjà que beaucoup pensaient voir la suite de TFA en allant voir Rogue One.... :pfff:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Kylo R3n » Ven 10 Nov 2017 - 15:00   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

fabb a écrit:Quand on fait du journalisme doit être précis. Il n'y a pas de "ils disent juste ça parce que"
Ce ne sont pas les épisodes X, XI, XII, un point c'est tout, alors qu'une personne qui tombe sur cet article va le croire, puisque c'est dit clairement sans nuances.
Ils n'ont pas l'air au courant non plus que la sortie est avancée en France de 2 jours (comme les autres hein)
Assez affligeant de la part d'un journal qui se veut sérieux.

En écrivant ça je me dis que les gens ne vont plus rien comprendre... déjà que beaucoup pensaient voir la suite de TFA en allant voir Rogue One.... :pfff:


Complètement d’accord sur ça.

Cependant je disais ça surtout par rapport au fait que le reste de l’arcticle n’était pas forcément faux.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Arwen » Ven 10 Nov 2017 - 15:03   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Et quand le film sur Han Solo sortira certains diront "Ah! mais il n'est pas mort alors" :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Nov 2017 - 15:08   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars

The Belgian Jedi a écrit:Je suis vraiment dans l'excitation. :x

Même si l'épisode 8 n'est pas encore sorti, j'ai vraiment confiance en Rian avec tout ce que l'on sait aujourd'hui.

Je suis beaucoup plus prudent.
J'attends de voir TLJ avant de m'extasier ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Nov 2017 - 15:09   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Oui attention à ce que disent les médias, j'ai entendu sur france info que c'était une 4ème trilogie, ce qui porte à confusion car les gens peuvent penser que ce sera la suite direct de la postlogie. :pfff: J'ai déjà dû préciser les choses à des gens qui ont entendu la nouvelle.
Evidemment ils mettent l'accent sur l'aspect bénéfice/rentabilité de la chose (qui existe bien entendu), mais réjouissons-nous que l'univers star wars soit encore plus développé.

Par contre on ne sait pas quand les nouveaux films vont sortir, ni à quelle fréquence.

Et si RJ réalisé les 3 en même temps ?... :idea:

Sur le contenu, je ne pense pas que ce soit simplement "et pendant ce temps là, de l'autre côté de la galaxie". Ce serait très vite court comme scénario, parce que ce serait forcément lié avec ce qui se passe dans la saga Skywalker. Je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement.
Donc, il y a de grande chance pour que ce soit l'Ancienne Répubique, à l'époque où les Sith étaient toute une armée, jusqu'à ce que la règle des 2 soit établie. Mais c'est encore trop tôt pour l'annoncer.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Nov 2017 - 15:13   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

The White Knight a écrit:Oui attention à ce que disent les médias, j'ai entendu sur france info que c'était une 4ème trilogie, ce qui porte à confusion car les gens peuvent penser que ce sera la suite direct de la postlogie. :pfff: J'ai déjà dû préciser les choses à des gens qui ont entendu la nouvelle.


Lucasfilm - depuis le rachat par Disney - n'a jamais mis l'accent sur les numéros d'épisodes.
Il les ont gardés pour la Postlogie mais très très discretement - et rien dans la promo ne met en avant le numéro.

Sur cette nouvelle trilogie, on abandonnera sans aucun doute une quelconque numérotation.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bantha » Ven 10 Nov 2017 - 15:22   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bon bref c'est une trilogie spin-off destinée à étendre l'Univers. Ça n'est pas "Starwars" mais son UE, devenu objet cinématographique. Evidemment depuis le rachat de Disney, la dérive était à prévoir... Je ne suis pas surpris mais juste déçu, comme lors du rachat. Le risque est d'inonder de SW le monde jusqu'à rejet, et là, on verra si la saga Lucas - le bébé - est jeté avec le reste - l'eau du bain. Ca peut avoir un effet totalement inverse au final : l'OT est de plus en plus mythique et même la prélo, depuis la sortie de VII, a gagné du galon.

Mais si on se place sur un plan un peu plus philosophique, on ne peut que constater - comme d'habitude - que le business c'est le business... Ce qui me fait mal à moi, c'est que dans ce forum, on établit des comparaisons explicite entre Fast and Furious - une saga qui a ses qualités propres mais qu'on ne peut pas décemment comparer à SW - et Starwars : voilà ce qu'est en train de devenir notre licence. Et le pire, c'est que c'est vrai : on aura tous les deux ans un Fast and Furious, tous les ans un SW, tous les six mois un Marvel. Quel monde merveilleux.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Max23 » Ven 10 Nov 2017 - 15:26   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Une trilogie sans Skywalker c’est comme un sandwich sans pain.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Nov 2017 - 15:35   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Max23 a écrit:Une trilogie sans Skywalker c’est comme un sandwich sans pain.


On ne passera pas les prochaines années à débattre de savoir si oui un non le héro est lié à un personnage de la saga, en développant des théories parfois fumeuses, et c'est déjà ça. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar fabb » Ven 10 Nov 2017 - 15:39   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jar Jar is the key
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jedibillet » Ven 10 Nov 2017 - 15:43   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

The White Knight a écrit:On ne passera pas les prochaines années à débattre de savoir si oui un non le héro est lié à un personnage de la saga, en développant des théories parfois fumeuses, et c'est déjà ça. :transpire:


Comme avant la sortie de Rogue One par exemple? :lol:
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Nov 2017 - 15:45   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Exactement ! :whistle: :lol:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alo » Ven 10 Nov 2017 - 15:46   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Surprise générale en découvrant ce matin au réveil cette annonce ! :shock:

Personnellement, je suis très enthousiaste par rapport à cette trilogie. Pourquoi ? :?

Parce que tout d'abord, c'est la première fois que Lucasfilm semble prendre des risques en s'éloignant du matériaux de base. Et c'est ce que faisait déjà George Lucas en son temps.
Ensuite, Star Wars, pour moi, est fait pour sortir de ses rails à un moment ou à un autre, et de s'émanciper des Skywalker. Vous me direz "y'a les spin-offs pour ça". C'est vrai, mais un spin off ne suffit généralement pas à raconter une histoire.
Et enfin, c'est Johnson qui l'écrit et réalise. Ce mec semble comprendre ce qu'est Star Wars, et j'ai énormément confiance en lui pour TLJ.

Bref, j'approuve !

Après, je comprend aussi la déception de certains.

fabb a écrit:Jar Jar is the key


:oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Max23 » Ven 10 Nov 2017 - 15:46   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

« In a galaxy far away, but more far away than in the first one, a long time ago, without any charcater you have known ».
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 10 Nov 2017 - 15:48   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je pense pas qu'on compare vraiment SW avec FF, c'est juste un exemple pour montrer que si tu peux faire 10 films ( le projet fast and furious il me semble ) sur rien avec une qualité très inégale voire bien pourri parfois, avec du Star Wars y'a potentiellement pas de limite, comme l'espace-temps de la franchise est infini.

Après est ce que SW sans Skywalker c'est du sandwich sans pain ? Je ne pense pas personnellement, on a eu l'histoire du père, du fils et du petit fils.
Une trilo ailleurs dans le temps ou l'espace, ça serait naturel qu'il n'y ai pas de Skywalker.

Je me demande juste si pour "LA" saga principale, il compte boucler a 9 avec ESB comme film central des 9, ou si y'aura bien un X XI XII dans 10 ou 20 ans avec des poe finn rey kylo plus vieux, j'ai cru lire ça un peu plus haut du fil.

En tout cas on peut pas leur reprocher de ne pas avoir une vision et de grandes ambitions pour notre franchise préféré.

Star Wars nous enterrera tous.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar breiten » Ven 10 Nov 2017 - 16:03   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

J'ai l'intuition que cette trilogie traitera d'éléments de l'épisode VIII, à savoir le premier temple Jedi et le "bien plus que ça" dont parle Luke dans le teaser.

J'imagine que R. Johnson a développé tout un background lié aux recherches sur le lointain passé des Jedi menées par Luke, il en a parlé à Kennedy et ont décidé de développer une trilogie sur les Jedi de l'ancien Temps, voire l'origine des Jedi.

Ça expliquerait peut être aussi le timing de l'annonce un peu avant la sortie du VIII si ce film est lié à la nouvelle trilogie. Après la sortie du VIII, ils pourraient préciser un peu les choses en s'appuyant sur les éléments du film.
breiten
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Nov 2017 - 16:22   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

breiten a écrit:J'ai l'intuition que cette trilogie traitera d'éléments de l'épisode VIII, à savoir le premier temple Jedi et le "bien plus que ça" dont parle Luke dans le teaser.

J'imagine que R. Johnson a développé tout un background lié aux recherches sur le lointain passé des Jedi menées par Luke, il en a parlé à Kennedy et ont décidé de développer une trilogie sur les Jedi de l'ancien Temps, voire l'origine des Jedi.

Ça expliquerait peut être aussi le timing de l'annonce un peu avant la sortie du VIII si ce film est lié à la nouvelle trilogie. Après la sortie du VIII, ils pourraient préciser un peu les choses en s'appuyant sur les éléments du film.


Bonne réflexion. En effet, ce serait logique. Et aussi très intéressant. :oui: C'est une idée qui me plaît bien, d'autant plus que si c'est le cas, c'est Johnson qui est aux manettes donc il maîtrise (le côté obscur) le sujet, qu'il aura commencé à développer dans le VIII. Il serait donc d'autant plus le bon choix pour s'occuper de cette trilogie.
Bref, tout s'explique ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 16:31   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je me suis fait la même réflexion, je verrais bien Johnson faire une trilogie autour des premiers Jedi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 10 Nov 2017 - 16:38   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Oui pourquoi pas, ça semble une piste intéressante. Et c'est un bon sujet pour vendre une première trilogie hors Skywalkers. Les origin story (si l'on peut dire), ça marche bien en général.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 10 Nov 2017 - 16:53   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Du coup quel rôle il aura pour les épisodes 2 et 3 ? Il va continuer à travailler dessus? écrire un treatment pour chaque épisode ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar anakine31 » Ven 10 Nov 2017 - 16:54   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

YEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Je suis tellement content :cry: :cry: :cry: Ça et la série... J'ai envie de pleurer :cry:

Est ce que vous pensez que ça se passera avant l'épisode I ?
Ou genre plus entre le VI et le VII ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 16:54   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je propose que Johnson écrive et réalise le premier et le dernier épisode et que J.J fasse celui du milieu. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 10 Nov 2017 - 16:57   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

ashlack a écrit:Oui pourquoi pas, ça semble une piste intéressante. Et c'est un bon sujet pour vendre une première trilogie hors Skywalkers. Les origin story (si l'on peut dire), ça marche bien en général.

Je suis d'accord. Ca justifierait une trilogie et ça éviterait de marcher sur les plate-bandes de l'univers connu. Ils seraient tranquilles pour faire tout ce qu'ils veulent.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Ven 10 Nov 2017 - 16:58   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sergorn a écrit:Je propose que Johnson écrive et réalise le premier et le dernier épisode et que J.J fasse celui du milieu. :o


Il peut pas, il sait que faire des pilotes de série ou des suites de ses propres films :paf: .

Et puis Johnson restera aux commandes de sa trilo uniquement jusqu'à ce qu'il y ait un différent artistique :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 10 Nov 2017 - 17:16   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Bon et du coup on sait si Johnson dirige 1 film ou 3 films ?
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 10 Nov 2017 - 17:19   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

On sait qu'il va écrire et réaliser le premier, pour les autres je le vois plus comme celui qui va superviser: il va écrire un méga synopsis que les futurs réalisateurs devront plus ou moins accepter. Après si ça se trouve il va peut être tout réaliser. Je sais pas pourquoi mais dans la news est tombée je me suis dit que Rian Johnson allait faire comme Peter Jackson: il allait réaliser les trois films en même temps
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar FanWars » Ven 10 Nov 2017 - 17:44   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

On va résumer tout ça :

- Il y aura une nouvelle trilogie
- Ce seront des films se déroulant dans une autre époque, dans un autre contexte (Donc ce ne sera pas des épisodes numérotés).
- Rian Johnson réalisera et scénarisera le premier épisode

Je suis donc très enthousiasmé. Pourquoi ? Parce qu'on aura encore plus de Star Wars, dans une autre époque, autre contexte (ce serait tout simplement ouf qu'ils fassent la période de l'Ancienne République), et parce que c'est Rian Jonhson qui la démarrera (voir la fera en entier si bonnes critiques). Et ce gars-là est énormément apprécié par Kennedy (ce n'est pas rien), et tout ce qu'il a fait jusqu'à présent me satisfait énormément. (ah, et concernant la "Marvellisation", 1 film tout les 364 jours c'est pas énorme, c'est très correct, donc comparer à Marvel n'est pas très réaliste)

De plus, si TLJ s'avère être une réussite, mon optimisme ne sera que plus grand.

PS : J'attend aussi très impatiemment la série live.
FanWars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 248
Enregistré le: 07 Mai 2017
Localisation: Dans une station impériale.
 

Messagepar Arwen » Ven 10 Nov 2017 - 17:49   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

il n'est pas du tout dit dans une "autre époque" seulement dans des lieus inconnus et sans doute plusieurs années après le 9 :whistle:
Et la présidente de Lucas Art a parlé quelques heures avant de la poursuite des aventures de certains persos après le IX et c'est quand même elle qui décide pour l'instant et comme elle n'est pas sensée dire n'importe quoi c'est la voie :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 10 Nov 2017 - 17:59   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Beaucoup parlent de periode mais jusqu'à preuve du contraire j'ai juste vu :
Dans un recoin non exploré de l'Univers SW.
Ce qui laisse la porte ouverte à beaucoup de choses mais ne veut absolument pas dire que ce sera bien avant ou bien après la Saga.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jaghano » Ven 10 Nov 2017 - 18:03   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Pour ma part une nouvelle trilogie me réjouis du Star Wars encore et encore je demande que ça :love: :love: :love:

Pour la trilogie je miserais sur la période THE OLD REPUBLIC et après je vois bien Disney faire une 4e trilogie sur la suite des Skywalker

NB: la série live me rend heureux depuis le temps que j'attends ça en espérant que ça se déroule pendant la période entre le VI et le VII
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jim-my » Ven 10 Nov 2017 - 18:18   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

The Old Republic, ça serait tellement énorme, sachant que les possibilités scénaristique sont juste infini (on le voit avec le jeu vidéo ou les nouveauté s’enchaîne alors qu'on croit avoir tout vu)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Nov 2017 - 18:28   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

FanWars a écrit:(Donc ce ne sera pas des épisodes numérotés).
- Rian Johnson réalisera et scénarisera le premier épisode

Rien que là y'a déjà une contradition... s'il y a un premier il y en aura d'autres avec des numéros. :lol:
Assez blagué. Je vois plus un truc dans le style SDA ou Hobbit : des films qui se suivent sans numéros. Pas besoin de numéroter les SDA, les fans connaissent l'ordre.
Maintenant, c'est comme autrefois avec la Prelogie : j'attends de voir quelle tournure ça prend pour rendre un avis éclairé sur la chose.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 10 Nov 2017 - 18:34   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

On demandais de l'audace, et en voilà ! J'ai juste un souhait, que cette trilogie ne soit pas le suite de celle qu'on voit en ce moment (7-8-9). Qu'il y ait des trilogies spin-off, en parallèle des films "Skywalker" je suis a fond pour. Ca permettrais d'éviter de rempoter tout de suite sur une suite de la postologie et de souffler un peu tout en faisant vivre l'univers. Mais si une trame doit se maintenir avec les films que nous voyons, (et c'est pas obligatoire !!) il faut du Skywalker. C'est le fil rouge de la saga. Donc de l'audace, oui ! Dénaturé l'essence de SW, non.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 10 Nov 2017 - 18:36   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Sinon c'est trop tôt pour demander un déroulant en début de film ?

Et comme c'est une autre "saga" je suis même disposé à ce qu'ils mettent une autre couleur de texte, ou un autre musique etc... Mais un déroulant quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Nov 2017 - 18:37   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Du moment qu'ils gardent le logo...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 10 Nov 2017 - 19:00   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

On a trop peu d'infos sur le contenu de ces futurs films pour que je ressente quoique ce soit pour l'instant.
Donc ni chaud ni froid en ce qui me concerne.
J'ai lu la news, j'ai baillé.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar kylokenobi » Ven 10 Nov 2017 - 19:12   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je viens d'apprendre la nouvelle et vraiment je suis partagé car autant une nouvelle trilogie c'est pas mal mais si ils la font après l'épisode IX je serais pas vraiment enthousiaste.
Déjà j'aimais bien que la saga soit consacrée aux Skywalker Luke et Anakin et ils ont fait la troisième trilogie où ils ont fait oublier la prélogie. Si ils font une trilogie après le IX ça serait certes plus facile à suivre pour la personne qui ne suit pas vraiment Star Wars.
Par contre si ils reprennent l'ancien UE et qu'ils font sur Thé Old Republic je vais direct voir le film ^^
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar The White Knight » Ven 10 Nov 2017 - 19:30   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Jedi Croate a écrit:J'ai lu la news, j'ai baillé.


la main devant la bouche au moins ? :o
Croate le blasé. :P :sournois:
Certes on s'attendait à avoir d'autres films de la franchise, mais, perso je ne pensais pas qu'une nouvelle trilogie hors saga serait déjà en développement, et ce n'est pas rien comme news.
Les mecs ont leur dit qu'il y a des nouveaux films star wars totalement inédits, mais non ouais bof. :paf: :perplexe: :sournois: :neutre:


Sinon, ils vont peut-être reprendre le terme "Anthology" pour cette nouvelle saga ? Je verrai bien le logo
STAR WARS
ANTHOLOGY
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 10 Nov 2017 - 19:36   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

The White Knight a écrit:
Jedi Croate a écrit:J'ai lu la news, j'ai baillé.


la main devant la bouche au moins ? :o

Toujours. :o
Enfin depuis que j'ai avalé 13 mouches d'un coup devant TFA, je fais attention.

The White Knight a écrit:Croate le blasé. :P :sournois:

Non mais on ne sait rien de ces films, perso il me faut un peu plus que l'étiquette SW pour que je ressente quelque chose :P :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 10 Nov 2017 - 19:39   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Faire une trilogie qui se détache de l'histoire originale est intéressant. La perspective d'avoir une saga qui se déroulerait ad vitam æternam entrecoupée de spin-offs en annexe qui se contenteraient de sous-tendre des éléments déjà mis en place ne me semblait pas spécialement désirable.

Sans présupposer de la qualité intrinsèque de cette trilogie à venir, je pense que c'est une bonne chose pour le futur de l'univers qu'ils choisissent tôt de varier les formats avec cette trilogie et la série live. Surtout quand ce choix est vraiment assumé en confiant l'unité de la trilogie assurée sur le plan créatif à Rian Johnson et en ne le laissant pas à la production (si tout se passe comme annoncé dans le communiqué).

J'espère qu'ils continueront dans cette direction et proposeront encore d'autres formats.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar The Negotiator » Ven 10 Nov 2017 - 19:41   Sujet: Re: Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson, l'annonce

C'est pas tout ça mais on l'appelle comment cette nouvelle trilogie ? La post postlogie ? La postlogie 2 ? On alors on change le nom de la postlogie en prépostlogie pour appeler celle-ci postlogie ?

Ou alors la RianJologie.

Oui, j'ai l'art de poser les bonnes questions ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations