Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

Avant l'épisode I
132
80%
Entre l'épisode I et l'épisode IX
13
8%
Après l'épisode IX
20
12%
 
Nombre total de votes : 165

Messagepar Darthsnoke » Mer 03 Jan 2018 - 19:16   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

L’époque des débuts de Captain America qui avec Thor ouvre une brèche dans l’espace temps pour rejoindre les Jedi et combattre ensemble Darth Plagueis durant l’ancienne république. Mon Dieu...
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Uttini » Mer 03 Jan 2018 - 19:22   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Darthsnoke a écrit:L’époque des débuts de Captain America qui avec Thor ouvre une brèche dans l’espace temps pour rejoindre les Jedi et combattre ensemble Darth Plagueis durant l’ancienne république. Mon Dieu...
Ah, j'aurais plus pensé aux Gardiens de la Galaxie, pour le coup, mais c'est pas mal non plus.
Soyons sérieux : je n'ai pas de préférence d'époque. Même faire une trilogie dont l'action est simultanée avec la Trilogie classique, c'est toujours possible, la galaxie est gigantesque, et tout ce qui est intéressant et passionnant ne se passe pas forcément sur Tatooine ou l’Étoile Noire. On pourrait fort bien raconter une histoire complètement autre dans le même contexte historique. C'est un peu le cas de Rogue One et c'est plutôt bien foutu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22538
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jukunsha » Ven 05 Jan 2018 - 17:12   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Perso, je pense que nous avons la réponse à la question dans l'annonce de la trilogie, puisqu'une trilogie d'épisodes "numérotés" à été annoncée, il me semble ?

donc qui dit épisodes numérotés dit forcément après épisode IX et donc un numéro incrémenté.... :idea:

je les vois mal nous pondre des épisodes -3 - 2 et -1... ou encore des épisodes IV.5 ou VI.5 ou je ne sais quoi...

vous voyez ce que je veux dire ?
Jukunsha
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 13 Sep 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 05 Jan 2018 - 17:14   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Justement non, ils n'ont pas parlé d'épisodes numérotés :non: . A partir de là, tout est envisageable.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Ven 05 Jan 2018 - 17:36   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Une trilogie bien avant l'épisode I, avec des Siths...j'avoue que je suis en manque de combat aux sabre-laser épique.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar commandantcody212 » Sam 06 Jan 2018 - 18:36   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Personnellement j'aimerais bien que la trilogie se déroule en parallèle de ce qu'il c'est passé dans la galaxie pendant la saga I-VI, à l'image de Lost Star, suivre des personnages et leur vie durant une des grandes guerres ou autre.

Mais après ça limite un peu le champs d'action du film au niveau des choix de lieu, d'histoire etc. donc ça sera surement des films dans un espaces vide comme entre VI et IV avec les 30 ans à remplir ouaprès le VIII s'il y a un grand espace entre VIII et IX. Bien avant ou bien après ça leur donerait une créativité presque illimitée mais en même temps si ça n'a plus rien à voir avec l'Histoire (grand H) de la Saga Skywalker ça denaturerait un peu le truc.
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Raeve_Fox » Dim 07 Jan 2018 - 14:56   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Comme beaucoup je suis pour une trilogie se passant avant l'épisode I. Montrer la naissance de la République par exemple pourrait être sympa et laisserai pas mal de marge pour raconter une histoire sans avoir à trop se soucier de ce qui a pu être fait dans les autres films.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar xximus » Dim 28 Jan 2018 - 11:41   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Peut-être une non-info mais elle pourrait concerner la période traitée par ces futurs films : Delcourt, l'éditeur BD en France des récits SW Legend, a eu comme d'ordre de Disney de ne pas rééditer les bd La Légende des Jedi (qui prennent place 5000 ans avant l'épisode 4), ni même d'en faire des réimpressions. Comprendre : ces livres ne doivent plus être en circulation et disponibles (sur le marché du neuf).

Possible directive afin de faire place neuve pour la future trilogie de Rian Johnson.

(Ce serait bizarre vu que le Legend n'est plus considéré comme source canon par Disney, mais peut-être une volonté de ne pas créer de confusion si cette période venait à être traitée par des films et nouveaux supports...)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 28 Jan 2018 - 15:06   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

xximus a écrit:Peut-être une non-info mais elle pourrait concerner la période traitée par ces futurs films : Delcourt, l'éditeur BD en France des récits SW Legend, a eu comme d'ordre de Disney de ne pas rééditer les bd La Légende des Jedi (qui prennent place 5000 ans avant l'épisode 4), ni même d'en faire des réimpressions. Comprendre : ces livres ne doivent plus être en circulation et disponibles (sur le marché du neuf).

Possible directive afin de faire place neuve pour la future trilogie de Rian Johnson.

(Ce serait bizarre vu que le Legend n'est plus considéré comme source canon par Disney, mais peut-être une volonté de ne pas créer de confusion si cette période venait à être traitée par des films et nouveaux supports...)


Je penserais plus à la série TV pour cette période.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ashlack » Dim 28 Jan 2018 - 21:16   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

La réflexion de xxim me paraît pertinente, mais il me semble pas que des rééditions (par exemple) des histoires legends avec le fils-de-Han-et-Leia-qui-devient-méchant aient été interdites pour empêcher des confusions (à moins que de telles rééditions n'aient pas été évoquées).

En tout cas c'est louche.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34593
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SIeW » Dim 28 Jan 2018 - 23:17   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

J'aimerais que cette future trilogie s'intéresse aux évènements antérieurs à l'épisode I, mais j'y crois peu.

J'imagine très mal la nouvelle direction délaisser les nouveaux personnages, et la fin de l'épisode VIII avec les enfants sur Canto Bright laisse augurer que la nouvelle trilogie se situera postérieurement à l'épisode IX.

Surtout, on sent bien que Disney prend peu de risques finalement. La facilité en rachetant la licence SW, c'était précisément de faire une suite à la TO, avec les anciens acteurs iconiques. Ça n'a pas manqué.

Donc, sauf si le IX s'avère être un "flop", je pense qu'il s'agira d'une suite à l'épisode IX.

Et puis, on nous serine pendant tout l'épisode qu'il faut tuer le passé, et, d'un autre côté on fait une trilogie précisément basée sur le passé du passé ? Je n'y crois pas.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarthSphaléris » Lun 29 Jan 2018 - 19:55   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

SIeW a écrit:J'aimerais que cette future trilogie s'intéresse aux évènements antérieurs à l'épisode I, mais j'y crois peu.

J'imagine très mal la nouvelle direction délaisser les nouveaux personnages, et la fin de l'épisode VIII avec les enfants sur Canto Bright laisse augurer que la nouvelle trilogie se situera postérieurement à l'épisode IX.

Surtout, on sent bien que Disney prend peu de risques finalement. La facilité en rachetant la licence SW, c'était précisément de faire une suite à la TO, avec les anciens acteurs iconiques. Ça n'a pas manqué.

Donc, sauf si le IX s'avère être un "flop", je pense qu'il s'agira d'une suite à l'épisode IX.

Et puis, on nous serine pendant tout l'épisode qu'il faut tuer le passé, et, d'un autre côté on fait une trilogie précisément basée sur le passé du passé ? Je n'y crois pas.


Tuer le passé = arrêter la saga skywalker pas ne jamais faire de films avant TPM. Il serait plus intéressant de faire un 10 11 12 dans une diane d'année quand les acteurs auront pris de l'âge.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar DarKizzer70 » Ven 02 Fév 2018 - 8:56   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Ce serait bien je pense de changer de" stars wars " je veut dire faire un films ou il y a AUCUN jedi, sith et surtout aucun sabre laser car dans chaque stars wars il y a eu au moins un sabre laser allumé même dans rogue one donc j'aimerais un film sans " la force " j'espère que le films solo sera comme ca :)
" Unlimited power!!" :evil:
DarKizzer70
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Nov 2017
Localisation: Dans une galaxie lointaine très lointaine ......
 

Messagepar SIeW » Ven 02 Fév 2018 - 13:13   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Ce serait comme faire un Harry Potter sans baguette ...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 02 Fév 2018 - 15:55   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

SIeW a écrit:Surtout, on sent bien que Disney prend peu de risques finalement. La facilité en rachetant la licence SW, c'était précisément de faire une suite à la TO, avec les anciens acteurs iconiques. Ça n'a pas manqué.


Solution de facilité je sais pas, c'est aussi prendre un risque car cela signifie ajouter quelque chose à des personnages iconiques, et on a vu que ça pouvait plaire à certain, mais pas à d'autres.
Par ailleurs, pouvaient-ils laisser passer l'occasion unique de faire revenir les anciens ?


Mon sentiment sur cette trilogie de Rian Johnson, c'est qu'elle ne sera pas liée à celle que l'on connaît depuis 77. Il me semble d'ailleurs que c'est bien ce qui a été précisé.

Ceci étant dit, je m'attends à ce qu'on ait des épisodes X XI XII un jour ou l'autre.
Les 2 trilogies ne sont pas exclusives l'une de l'autre. Il me paraît même presque évident que Disney a l'ambition de faire une nouvelle trilogie avec Rey & co, peut-être dans 10 - 15 ans, et à côté de lancer la trilogie de RJ.
Du coup je pense que la période post épisode IX me semble réservée à la saga.
Pour la trilo de RJ je verrais bien les origines des Jedi.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Avangion » Ven 02 Fév 2018 - 17:00   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

The White Knight a écrit:
SIeW a écrit:Surtout, on sent bien que Disney prend peu de risques finalement. La facilité en rachetant la licence SW, c'était précisément de faire une suite à la TO, avec les anciens acteurs iconiques. Ça n'a pas manqué.


Solution de facilité je sais pas, c'est aussi prendre un risque car cela signifie ajouter quelque chose à des personnages iconiques, et on a vu que ça pouvait plaire à certain, mais pas à d'autres.
Par ailleurs, pouvaient-ils laisser passer l'occasion unique de faire revenir les anciens ?


C'était de toute façon l'idée de Lucas de faire revenir les anciens. La postlogie a hérité de cela et Arndt, Abrams, Kasdan et Johnson ont travaillé à partir de ce point de départ.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar The White Knight » Ven 02 Fév 2018 - 17:43   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Avangion a écrit:C'était de toute façon l'idée de Lucas de faire revenir les anciens. La postlogie a hérité de cela et Arndt, Abrams, Kasdan et Johnson ont travaillé à partir de ce point de départ.


Oui en plus.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar YanBzd » Lun 05 Fév 2018 - 20:12   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Rian Johnson s'en est quand même mieux sortit que JJ Abrahms je trouve. Ce n'était pas du tout évident de faire un Star Wars qui reprend quelques minutes seulement après la fin du précédent, le tout en héritant d'un énorme boulet au pied, à savoir Luke Skywalker, qu'il était impossible de modifier sous peine de voir certains fans hurler au scandale.

RJ a tenté des trucs originaux. Il a même rendu certains personnages plus intéressants, à l'image de Snoke, même si malheureusement il ne fait que deux courtes apparitions (trois en comptant l'hologramme), j'ai trouvé que ses scènes étaient les meilleures du film (Snoke qui remet à sa place Kylo Ren et utilise la foudre sith + la torture de Rey et le combat contre les gardes dans la salle du trône).

RJ va maintenant pouvoir débuter une nouvelle saga, sans devoir subir les impératifs d'un précédent réalisateur. C'est mieux ainsi, voyons voir ce qu'il va faire. En revanche, niveau combats c'est pas du tout folichon. J'espère que Johnson ne choisira pas le contexte de The Old Republic, car si il refuse de mettre en scène des combats au sabre épiques, il vaut mieux qu'il ne touche pas à ce pan de l'univers Star Wars.
YanBzd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 05 Fév 2018
 

Messagepar Cityef » Mar 06 Fév 2018 - 0:45   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Vous êtes au courant qu’il ne veut pas de Jedi dans sa future trilogie ?
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Niamor05 » Mar 06 Fév 2018 - 0:54   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Cityef a écrit:Vous êtes au courant qu’il ne veut pas de Jedi dans sa future trilogie ?


je sais pas ou t'as vu ça, tout ce qu'on sait c'est que ça ne suivra pas la famille Skywalker (donc ça sera pas les Episodes 10,11,12) et qu'il y aura des "nouveaux persos d'un coin de la galaxie jamais exploré".

Le film peut très bien suivre des Jedi plusieurs milliers d'années avant la saga Skywalker.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Raph-09 » Mer 07 Fév 2018 - 16:50   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Si cette nouvelle trilogie se veut différente à savoir éloignée des Skywalker, il est fort possible qu'elle se déroule avant voire bien avant l'épisode I. C'est en tout cas un souhait de ma part :D . Si seulement les scénaristes pouvaient s'inspirer de TOR et développer des personnages historiques. Ce serait un pied de nez fait à ceux qui ont signé l'arrêt de mort de l'UE littéraire :sournois: .
Raph-09
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 08 Jan 2018
 

Messagepar Enginox » Jeu 22 Fév 2018 - 13:38   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Par pitié pas TOR, par pitié pas de TOR... :cry: :shock:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Fév 2018 - 13:59   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Enginox a écrit:Par pitié pas TOR, par pitié pas de TOR... :cry: :shock:



Reste bien tranquille toi :grrr:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 22 Fév 2018 - 14:30   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Enginox a écrit:Par pitié pas TOR, par pitié pas de TOR... :cry: :shock:

:whistle:

Blague à part ,hâte de savoir la période de la future trilogie. A votre avis,on aura des infos plus précises quand ?
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Fév 2018 - 14:42   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Difficile de savoir, surtout que RJ n'exclut pas de faire un film avant d'entamer cette trilogie,je dirai rien de concret avant 2020
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar RomitaVader » Ven 23 Fév 2018 - 18:21   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Enginox a écrit:Par pitié pas TOR, par pitié pas de TOR... :cry: :shock:

Quewa? :?
''When I was making 'Star Wars,' I wasn't restrained by any kind of science. I simply said, 'I'm going to create a world that's fun and interesting, makes sense, and seems to have a reality to it.''
-George Lucas
RomitaVader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 07 Avr 2017
Localisation: Québec
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Mar 2018 - 17:10   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

J'espère pour ma part que la trilo de Johnson se déroulera après l'Episode IX. Avec la prélo et les Star Wars Stories, on a eu la dose de retours dans le passé, avec les problèmes de continuité narrative et esthetique que celà pose.

Je veux voir Star Wars aller de l'avant, s'affranchir de son esthétique seventies pour se diriger vers quelque chose de plus contemporain, de plus libre en termes de décors, de vaisseaux.

Pour contenter tout le monde, il faudrait une saga Star Wars Legacy post-Episode IX et une saga Star Wars Origins, antérieure à l'Episode I, dirigée par Benioff et Weiss, avec Yoda ou Palpatine en personnage principal. Après, j'ai du mal à voir ce qu'un retour dans le passé de l'univers Star Wars apporterait de plus par rapport à la prélogie.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 26 Mar 2018 - 17:34   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

La prélo n'est pas un retour en arrière, c'est le début de l'histoire :wink:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Mar 2018 - 18:48   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Jim-my a écrit:La prélo n'est pas un retour en arrière, c'est le début de l'histoire :wink:


Sur le plan de la chronologie filmographique, si. D'ailleurs l'OT se suffit à elle-même, sans avoir besoin de voir la prélo.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Lun 26 Mar 2018 - 21:31   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

DRIII a écrit:J'espère pour ma part que la trilo de Johnson se déroulera après l'Episode IX. Avec la prélo et les Star Wars Stories, on a eu la dose de retours dans le passé, avec les problèmes de continuité narrative et esthetique que celà pose.

Je veux voir Star Wars aller de l'avant, s'affranchir de son esthétique seventies pour se diriger vers quelque chose de plus contemporain, de plus libre en termes de décors, de vaisseaux.

Pour contenter tout le monde, il faudrait une saga Star Wars Legacy post-Episode IX et une saga Star Wars Origins, antérieure à l'Episode I, dirigée par Benioff et Weiss, avec Yoda ou Palpatine en personnage principal. Après, j'ai du mal à voir ce qu'un retour dans le passé de l'univers Star Wars apporterait de plus par rapport à la prélogie.



Si tu repart 10 avant les événements l'épisode I, c'est peut-être pas trop intéressant. Par contre si tu part des centaines, voir des millénaires avant la prélo, là, il y a de quoi faire de grandes choses au cinéma. :wink:

Pour le post IX, je pense que ça sera gardée au frais pour une éventuelle 4ème trilo de la saga principale dans 20 ans. Ou bien une série. Mais les deux sont possibles.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Jeu 29 Mar 2018 - 14:53   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

The White Knight a écrit:Si tu repart 10 avant les événements l'épisode I, c'est peut-être pas trop intéressant. Par contre si tu part des centaines, voir des millénaires avant la prélo, là, il y a de quoi faire de grandes choses au cinéma. :wink:


Pour avoir feuilleté quelques BD de l'UE se déroulant plusieurs milliers d'années avant la saga, j'ai vraiment du mal avec l'esthétique beaucoup trop proche de la saga. On a l'impression d'un monde quasiment figé techniquement sur des milliers d'années.

Ce qui serait intéressant, si ça devait être porté au cinéma, ce serait de retravailler cette esthétique pour donner l'idée qu'on est vraiment dans un passé très reculé, en s'inspirant davantage du monde antique ou médiéval. Avec une technologie plus primitive.

L'autre souci, qui me paraît plus important, c'est d'intéresser le grand public au passé lointain de Star Wars, avec une déconnexion importante avec la saga d'origine, sans personnages communs. Autant ça peut intéresser les fans, autant miser une trilogie complète là-dessus me paraît financièrement et artistiquement risqué.

Pour l'instant tous les Star Wars sortis en cinéma ont un lien avec la trilogie d'origine. Et la vocation de la postlogie était justement de créer de nouveaux personnages populaires qui rencontrent les anciens et sur lesquels bâtir la suite de la saga. Vu le succès de TFA et TLJ, le grand public s'est désormais familiarisé avec Rey, Kylo Ren, Poe, Finn... c'est un nouveau socle, un nouvel acquis qui semble solide. On aura des gens qui iront voir désormais Star Wars pour suivre ces nouveaux persos.

Baser une nouvelle saga complète sur des personnages complètement nouveaux, dans un passé très éloigné, me paraîtrait assez risqué pour des films au financement aussi coûteux. C'est pour celà que je vois davantage Johnson écrire une trilogie post-Episode IX.

Quand on voit à quel point la longue ellipse qui sépare ROTJ et TFA a frustré du monde, on peut penser qu'il ne sera pas nécessaire d'attendre 10 ans pour envisager la suite de cette postlogie. Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de fans de Star Wars qui auraient craché sur une suite de l'OT dès la fin des années 80.
DRIII

 
 

Messagepar Dima » Lun 20 Aoû 2018 - 11:35   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

L'ancienne République avec une guerre entre les Jedi et les Sith.
Déjà tu proposes ça, tu es sûr que le peuple sera hypé, en tout cas faisant partie du peuple, je le serai.
De plus ce serait inédit un affrontement titanesque entre des centaines de jedi, voir des milliers et l'équivalent en face. On a déjà eu la chose dans l'UE Legends, mais jamais dans le Canon et encore moins au cinéma. Si on pouvait avoir un affrontement de ce type comme la bataille de AOTC, mais avec uniquement des forceux, ce serait vraiment incroyable. Il pourrait se permettre d'utiliser des évènements comme le grand fléau de Malachor qui pourrait permettre du coup de faire un lien indirect avec la Postlogie. Il pourrait même utiliser les Mandaloriens pour donner une troisième force durant cette trilogie.

Il y a moyen de faire quelque chose d'épique et d'impressionnant visuellement. Je veux voir des temples Sith, des immenses armées et de nouvelles planètes, tout en dévoilant des secrets de la Force, sans pour autant tout nous révéler, je veux qu'il existe encore du mystère. Tout expliquer c'est un peu le fléau des préquelles et ça fonctionne rarement à mes yeux.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Aoû 2018 - 11:44   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Perso je verrais plutôt les films de Weiss/Benioff que la trilogie de Johnson pour du Jedi vs Sith mythologique....

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dima » Lun 20 Aoû 2018 - 11:49   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Le truc, c'est que ce serait un peu cliché, enfin pour moi. Je veux dire, ils ont proposé une série de Fantasy, un film historique pour l'un d'entre eux, donc systématiquement ils doivent s'occuper d'une série se déroulant dans le passé de la saga. Ce serait bizarre, alors que la première production de monsieur Johnson montre qu'il a un attrait pour le passé de la saga en exploitant le premier temple, bon ok tout n'est pas de son fait, mais ce serait logique qu'il explore ce qu'il y a dans son film, du moins partiellement. Après pour moi, peu importante qui exploite quoi tant que le résultat est de qualité. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Aoû 2018 - 11:57   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Star Wars c'est de la fantasy donc c'est un choix déjà intéressant de mettre des "auteurs" de fantasy dessus. :o

Mais ce qui me dicte cette idée c'est surtout que le fait que Weiss et Beniof aient évoqué que ce soit l'idée de travailler sur une "époque précise" qui les ait motivés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dima » Lun 20 Aoû 2018 - 12:09   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Pour moi c'est un mélange de Science Fiction et de Fantasy, donc tu marques un point. :)

Je me souvenais plus de cette déclaration, mais tu marques un point aussi. Maintenant on ne fait que spéculer et les deux trilogies se dérouleront toutes durant l'Ancienne République, ce qui serait bizarre, par contre ^^.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Kid-Icaras » Lun 20 Aoû 2018 - 16:29   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Dans une interview du star wars show. AVant la sortie de l'épisode 8. Kathy Kennedy parlait que Lucasfilm réfléchissait à l'avenir de ces nouveaux personnages (Finn, Poe, Rey etc...) pour les 10 prochaines années. Je pense donc que l'hypothèse d'une trilogie qui explorerait le passé pré- ep.I et une autre dans la continuité et la suite du 9 serait une bonne idée de la part de Lucasfilm. Je pense que l'erreur de Lucasfilm avec les spin-off est de vouloir déconnecté les spin-off du la grande histoire (vous me direz, récupérer les plans de l'étoile noire, c'est important). Mais dans le marketing ça aurait été bien de mettre en avant le "tout est connecté" et que les films récent aient un impact les un avec les autres. Après je pense que cette première phase a été le rodage et nous verrons un plan mieux travaillé pour les sorties post-9. Je l'espère en tout cas.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Dima » Lun 20 Aoû 2018 - 23:08   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Je suis d'accord avec toi. Il faut continuer l'histoire de nos nouveaux héros. Il y a moyen de faire de grandes choses, tout en exploitant le passé avec cette trilogie par exemple. Le fait de connecter les différentes trilogies aux épisodes annexes est une bonne approche aussi. On peut comparer les films actuels jusqu'à l'épisode IX à la phase 1, façon Marvel. Même si madame Kennedy a de l'expérience, ça reste quand même nouveau comme approche pour elle je pense et on apprend de ses erreurs même si en terme de qualité de films, j'estime qu'il n'y en a pas, mais ce n'est que mon avis. J'ai hâte de voir l'après épisode IX en tout cas et de voir quelle théorie sera confirmé ou non. Il y aura peut-être du léger teasing pendant la prochaine Célébration même si ça parait peu envisageable entre TCW/Resistance/la série Live/L'épisode IX et l'annonce officielle du prochain spin-off peut-être, le programme est déjà conséquent. On verra bien. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 21 Aoû 2018 - 0:29   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Je pense qu'il faudrait revenir au tout début du début du début, un monde très peu évolué et complètement isolé à l'heure où les vols en hyperespace et l'ouverture vers d'autres mondes est vraiment ultra récente, où un jeune alien se découvre sensible à la force, et ce jeune homme vivrait sur une île au milieu d'une planète océan, et serait le Premier jedi, et il aurait par la suite un jeune padawan qui serait une petite créature verte aux grandes oreilles pointues.. :cute:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar TweeKs » Mar 21 Aoû 2018 - 8:12   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Vous pensez pas justement que ça serait bien de laisser les persos de la nouvelle trilogie un peu tranquille avant de refaire de nouveaux films sur eux ? Ca ferait justement remonter la hype si dans 10 ans les jeunes ayant vu le film voyaient leurs héros revenir pour de nouveaux films. Je crois qu'il est temps pour Disney de créer un peu de nouvelles choses dans l'Univers de Star Wars. Mon rêve : une série de film à la Old Republic tout simplement :love:
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Dima » Mar 21 Aoû 2018 - 21:55   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Je pense qu'ils vont proposer de nouvelles aventures pour les héros après les deux trilogies prévues. Je ne sais pas encore comment est le planning de Lucasfilm, car entre les deux trilogies, les Stories et la suite des aventures du trio de la Postlogie, je pense que forcément, le trio se calera dans l'un ou l'autre des projets. D'ailleurs ils ont peut-être en tête un programme similaire à celui de Marvel Studios. Les gens sont habitués à revoir régulièrement les mêmes héros dans de nouvelles aventures et ils ne perdent pas en spectateurs. Je pense que la Célébration prochaine va éclaircir un peu le paysage sans forcément tout détailler.

En tout cas je veux que la trilogie de Johnson se déroule durant l'Ancienne République, pour me refaire des lectures de cette période et regarder des vidéos sur le sujet, cela me hype considérablement de revoir cette période, surtout si c'est au cinéma pour la première fois. Ce serait dommage de passer à côté de cette occasion, surtout vu le teasing fait sur le premier Jedi.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Sep 2018 - 15:39   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Pour ma part, je souhaite plus que jamais que la trilo de Johnson se déroule après la saga Skywalker. L'échec de Solo a montré combien il était important désormais d'aller de l'avant, de s'émanciper des cahiers des charges, du fan service et de récits sans enjeu... il faut libérer la créativité et raconter des choses nouvelles au public. Régénérer le mythe.

Raconter la guerre Jedi / Siths, l'Ancienne République, ça peut être fait par ailleurs... mais c'est quand même s'imposer encore une fois des carcans créatifs, car il faut ça soit crédible et cohérent sur le plan technologique, en termes de récit... Et en termes d'enjeux, ça reste limité puisque la prélo et l'OT nous ont déjà raconté l'issue du conflit entre les Jedi et les Siths. A la place de Johnson, ça me gaverait de devoir faire des films pre-prélogiques. D'autant que l'UE a déjà pas mal exploité le filon, à une large échelle, on aurait donc encore droit à des comparaisons, à des "Johnson a ruiné ce qui avait été créé", à "l'UE, c'est mieux que ces films". Bref, un vrai nid à emmerdes.

Raconter une histoire post-saga Skywalker, c'est l'assurance d'une liberté créative totale. Tu peux créer les environnements que tu veux, les personnages que tu veux, l'intrigue que tu veux, les vaisseaux que tu veux... tu gardes juste quelques forceux, des sabres lasers et c'est à peu près la seule contrainte... le reste c'est free style. Pour certains réalisateurs, ça peut être une entreprise un peu flippante et intimidante, mais pour un type créatif comme Johnson, ça peut être un fantastique terrain de jeu.
DRIII

 
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Sep 2018 - 15:44   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Je pense que si la dernière scéne de TLJ montre ce gamin dont le nom n'est même pas prononcé à l'écran, ce n'est quand même pas pour rien. C'est une porte ouverte évidente vers le futur de la Saga. Donc je suis assez d'accord avec toi.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8485
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Sep 2018 - 16:06   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

DRIII a écrit: L'échec de Solo a montré combien il était important désormais d'aller de l'avant, de s'émanciper des cahiers des charges, du fan service et de récits sans enjeu... il faut libérer la créativité et raconter des choses nouvelles au public. Régénérer le mythe.


Oui enfin : on pourrait argumenter que le succès de Rogue One prouve le contraire vu que c'était littéralement LE film fan service, autour d'un récit sans enjeu dont on connait déjà l'aboutissant suivant à fond le cahier des charges hormis l'absence de Jedi (bien plus j'arguerais que ne le fait Solo).

Ce que j'entends c'est que t'as pas forcément tort mais que je suis pas sûr que soit la conclusion à tirer de l'échec de Solo... et certainement pas celle qu'en tirera Disney!

Je ne vois pas trop le carcan créatif non plus à faire de l'Ancienne République - et l'UEL l'a bien prouvé : l'ancienne république a été ce qui a été de plus prolifique en terme de créativité et ce même en se cantonnant à la base "Jedi VS Sith" sachant que rien ne l'oblige. Tu as des milliers d'années pour faire un peu ce que tu veux donc on est dans une liberté quasi totale également.

Du post -Skywalker pourrait avoir une telle liberté bien entendu mais c'est relatif aussi : si tu te places 100 ou 1000 ans après l'Episode IX oui. Si tu te places 5 ans après, beaucoup moins. :neutre:

C'est pour dire qu'en fait si certaines époques faciliteront la créativité plus que d'autres... c'est au final avant tout une question de volonté et de choix.

30 ans après ROTJ il y avait très largement la possibilité de faire quelque chose de créatif. Sauf que LucasFilm a fait le choix de ne pas le faire. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Sep 2018 - 16:19   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Sans oublier que Daisy Ridley a déjà annoncé que l'Episode IX serait son dernier Star Wars. Donc ça donne encore plus de largesses à Rian Johnson pour entamer un tout nouveau cycle, d'inventer une histoire qui se déroule un ou plusieurs siècles après la saga Skywalker. Ou quelques décennies seulement avec une Rey très âgée, en vieille matriarche Jedi... le champ des possibles est très large.
DRIII

 
 

Messagepar Alo » Ven 07 Sep 2018 - 16:20   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

DRIII a écrit:Sans oublier que Daisy Ridley a déjà annoncé que l'Episode IX serait son dernier Star Wars.


Attention, elle s'est corrigée par la suite en disant que ce serait son dernier Star Wars avant longtemps !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Sep 2018 - 16:41   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Sergorn a écrit:Oui enfin : on pourrait argumenter que le succès de Rogue One prouve le contraire vu que c'était littéralement LE film fan service, autour d'un récit sans enjeu dont on connait déjà l'aboutissant suivant à fond le cahier des charges hormis l'absence de Jedi (bien plus j'arguerais que ne le fait Solo).


Mais pour moi, ce n'est pas une formule reproductible à l'infini. "Rogue One" jouait à fond sur la nostalgie, la fétichisation de l'OT, en plein revival Star Wars relancé par Disney. C'était une façon de regoûter à l'OT dans une version plus moderne et des effets spéciaux dernier cri.

Moi, à titre perso, j'ai trouvé ce film ennuyeux bien que joliment fait.

Je ne vois pas trop le carcan créatif non plus à faire de l'Ancienne République - et l'UEL l'a bien prouvé : l'ancienne république a été ce qui a été de plus prolifique en terme de créativité et ce même en se cantonnant à la base "Jedi VS Sith" sachant que rien ne l'oblige. Tu as des milliers d'années pour faire un peu ce que tu veux donc on est dans une liberté quasi totale également.


Pour moi, le récit de la guerre Jedi vs Sith relève presque de l'anecdote sur le plan narratif. On en connaît l'issue, on sait que le moment de vérité, le véritable moment décisif, nous a déjà été raconté dans la prélo et l'OT. Encore une fois, pour un spin-off, pourquoi pas... mais nous montrer des Jedi qui battent des Sith, sachant que derrière un certain Palpatine va prendre le pouvoir puis sera déchu par son apprenti Vader. Alors, oui, tu peux montrer des batailles, des combats, des méchants bien "badass"... mais ça ne restera au final qu'une déclinaison / illustration de choses qu'on sait déjà et qu'on a déjà vues sur d'autres supports.

Je pense que des films "Star Wars Origins" verront de toute façon le jour... mais, moi, en tant que spectateur, j'ai vraiment envie qu'on utilise cette nouvelle trilogie pour raconter autre chose et sortir des schémas et enjeux connus.

Du post -Skywalker pourrait avoir une telle liberté bien entendu mais c'est relatif aussi : si tu te places 100 ou 1000 ans après l'Episode IX oui. Si tu te places 5 ans après, beaucoup moins. :neutre:


Lucasfilm a bien surligné une nouvelle fois lors de l'annonce du début du tournage que l'Episode IX serait le chapitre final de la saga Skywalker. J'ai donc du mal à imaginer que la nouvelle trilo débutera comme un Episode X qui ne dirait pas son non. Surtout avec le désistement annoncé de Ridley qui ne reprendra pas le rôle de Rey.

30 ans après ROTJ il y avait très largement la possibilité de faire quelque chose de créatif. Sauf que LucasFilm a fait le choix de ne pas le faire. :neutre:


Il y avait la volonté de jouer sur la fibre nostalgique, avec le casting d'origine. Cette postlogie est clairement une trilogie hommage. Elle a été conçue comme tel. Mais j'ai du mal à penser que l'avenir de Star Wars comme d'éternels hommages répétés à l'oeuvre de Lucas.

Artistiquement, je pense qu'il y a une vraie nécessité à ouvrir au maximum l'horizon de la franchise. Et à revenir à une chronologie plus lisible des films.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 07 Sep 2018 - 16:51   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

DRIII a écrit:Artistiquement, je pense qu'il y a une vraie nécessité à ouvrir au maximum l'horizon de la franchise.


Je suis tout à fait d'accord mais après il faut dire ce qui est : j'aime beaucoup les 4 films produits par Disney mais aucun de démontre d'une volonté de prendre de risques réels avec Star Wars. :neutre:

C'est donc bien pour ça que les trilogie de Johnson et la saga de Weiss/Benioff sont aussi importants car ce sera là l'occasion de faire enfin quelque chose détachée de l'OT et plus globalement de la saga original. S'ils ne prennent pas de risques avec des films là ils n'en prendront jamais quoi. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Ven 07 Sep 2018 - 17:04   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Sergorn a écrit:
DRIII a écrit:Artistiquement, je pense qu'il y a une vraie nécessité à ouvrir au maximum l'horizon de la franchise.


Je suis tout à fait d'accord mais après il faut dire ce qui est : j'aime beaucoup les 4 films produits par Disney mais aucun de démontre d'une volonté de prendre de risques réels avec Star Wars. :neutre:

C'est donc bien pour ça que les trilogie de Johnson et la saga de Weiss/Benioff sont aussi importants car ce sera là l'occasion de faire enfin quelque chose détachée de l'OT et plus globalement de la saga original. S'ils ne prennent pas de risques avec des films là ils n'en prendront jamais quoi. :neutre:

-Sergorn


De toute façon, je vois mal Star Wars se conjuguer uniquement au passé pour les 10 ans qui viennent. Si Disney a voulu faire une suite à l'OT (alors que ROTJ se suffisait comme conclusion), c'est bien pour ouvrir la saga et non la refermer sur elle-même à double tour après l'Episode IX.

Les deux projets - Johnson + Weiss/Benioff - peuvent d'ailleurs très bien aller dans des directions opposées. Un vers le passé, l'autre vers l'après.
DRIII

 
 

Messagepar Avangion » Ven 07 Sep 2018 - 17:05   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Sergorn a écrit:Je suis tout à fait d'accord mais après il faut dire ce qui est : j'aime beaucoup les 4 films produits par Disney mais aucun de démontre d'une volonté de prendre de risques réels avec Star Wars. :neutre:

C'est donc bien pour ça que les trilogie de Johnson et la saga de Weiss/Benioff sont aussi importants car ce sera là l'occasion de faire enfin quelque chose détachée de l'OT et plus globalement de la saga original. S'ils ne prennent pas de risques avec des films là ils n'en prendront jamais quoi. :neutre:

-Sergorn


Disons que c'est plutôt dans le traitement des personnages que le risque existe (s'il y a). Faire disparaître tout le monde à la fin de Rogue One c'était un (petit) risque. Et surtout présenter Luke comme cela dans TLJ c'était un risque encore plus franc. D'ailleurs cela a fait tout de suite polémique.

Kylo Ren n'est pas non plus un méchant vraiment « safe ». Combien de fois j'ai vu et entendu des commentaires se plaignant qu'il ne fallait pas le démasquer, qu'il ressemblait à un adolescent etc. etc.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations
cron