Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

A quelle période voyez-vous la trilogie Johnson ?

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson ?

Avant l'épisode I
132
80%
Entre l'épisode I et l'épisode IX
13
8%
Après l'épisode IX
20
12%
 
Nombre total de votes : 165

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 07 Déc 2017 - 12:26   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Mais d'un côté je trouve déjà que la nouvelle trilogie (avec Rey) ne nous fait pas du tout nous sentir dans un Star Wars mais plutôt dans un film un peu crossover/science-fiction se situant ailleurs, tellement ils tentent à mort de ne plus du tout montrer les anciennes races (twi'leks, rodiens, etc) pourtant ultra répandues dans l'univers, veulent ne montrer que de nouveaux aliens, de nouvelles planètes, sans référence aucune au background des autres films star wars ou des autres planètes/races existantes...


Dans une galaxie où l'on trouve 6 millions d'espèces intelligentes, c'est normal de ne pas voir toujours les mêmes. Surtout sur la Bordure Extérieure.
Si l'on était à Coruscant ce serait plus gênant.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar magiefeu » Jeu 07 Déc 2017 - 12:34   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Ouais, enfin.
Lors de la micro-scène sur Hsonian Prime, on voit ces memes bestioles de la Bordure Extérieure mais aucune espèce de la saga.
S'il n'y avait pas Ackbar, Tien Nunb et Chewie, j'aurais de gros doutes que le film se déroule dans l'univers star wars.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 07 Déc 2017 - 12:51   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

J'ai quand même beaucoup de mal à concevoir qu'on arrive à trouver qu'un film donc le principal reproche est justement le manque d'originalité visuel ne fasse "pas Star Wars".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 07 Déc 2017 - 12:58   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

C'est pas tellement incompatible.
Quand on trouve que le fond est resté le même mais que la forme a complètement changée. :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Arwen » Jeu 07 Déc 2017 - 13:18   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Encore heureux que la forme ai changé,des dizaines d'années et un tas de générations ont passés depuis la sortie du 1er film
On a même changé de siècle depuis :transpire:
Le monde et les mentalités ne sont plus les mêmes,on a ,aussi,changé et surtout vieillis :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 07 Déc 2017 - 13:27   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Sur qu'en 30 ans, on doit pas s'étonner que la moitié des espèces connues et répandues de la galaxie se soient éteintes. :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 07 Déc 2017 - 13:38   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Cette impression à mon avis viens plus du fait qu'on a vu ces films des centaines de fois et qu'on a L'UE qui a repris a foison des races présentes dans les films pour nous les rendres familières.

Si on prend les films de la TO dans le contexte de leurs sorties, il me semble aussi qu'ils présentent chacun des nouveaux aliens "figurants" qu'on ne revois pas dans les autres films.

Je peux me tromper, mais il ne me semble pas que l'on voit de Biths ou de Dévaroniens autre part que dans ANH, de même que de Rodiens ou d'hommes éléphants (l'espion impérail de tatoine). Idem pour ESB, c'est le seul film ou on voit un Trandosiens. ET ROTJ introduisait les Twi'Leks et les Gamoréens, qui sont depuis devenus un classique du bestiaire de Star Wars. Ca faisait parti de Star Wars que de présenter des nouvelles espèces à chaque film sans forcement trop recycler du reste.

Vu comment TFA suit dans la forme les films de la TO, çà me choque pas plus que ça de voir de nouveaux aliens en "décor" et de ne retrouver que très peu de design connus, par l'intermédiaire de certains personnages.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 07 Déc 2017 - 13:49   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

jedi-mich a écrit:A quelle période ?
Je la vois bien entre 2020 et 2025

:paf: :paf:


:lol: mich :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8514
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Avangion » Jeu 07 Déc 2017 - 13:52   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Coupdebambou a écrit:Cette impression à mon avis viens plus du fait qu'on a vu ces films des centaines de fois et qu'on a L'UE qui a repris a foison des races présentes dans les films pour nous les rendres familières.

Si on prend les films de la TO dans le contexte de leurs sorties, il me semble aussi qu'ils présentent chacun des nouveaux aliens "figurants" qu'on ne revois pas dans les autres films.

Je peux me tromper, mais il ne me semble pas que l'on voit de Biths ou de Dévaroniens autre part que dans ANH, de même que de Rodiens ou d'hommes éléphants (l'espion impérail de tatoine). Idem pour ESB, c'est le seul film ou on voit un Trandosiens. ET ROTJ introduisait les Twi'Leks et les Gamoréens, qui sont depuis devenus un classique du bestiaire de Star Wars. Ca faisait parti de Star Wars que de présenter des nouvelles espèces à chaque film sans forcement trop recycler du reste.

Vu comment TFA suit dans la forme les films de la TO, çà me choque pas plus que ça de voir de nouveaux aliens en "décor" et de ne retrouver que très peu de design connus, par l'intermédiaire de certains personnages.


L'éléphant c'est un Chevin. Tu aurais pu citer aussi les Gran, les Acornéens.
La plupart de ces espèces sont inconnues du grand public. Il faut lire les bouquins, les comics, jouer aux jeux pour les identifier. TCW et Rebels permettent aussi de se familiariser avec.

Dans les films, je ne vois que les Wookies, les Hutt, les Gungans, les Kaminoens et les Géonosiens qui soient clairement identifiables par le grand public. Chewie car on le voit beaucoup, les Hutt grâce à Jabba. Les Gungans, les Géonosiens et les Kaminoans sont identifiables car on s'intéresse à leur société. On aurait pu citer les Ewoks aussi mais passons.

C'est d'ailleurs ce que je reprocherais aux nouveaux films : on ne s'intéresse pas aux sociétés non-humaines. Les non-humains sont en toile de fond (sauf le classique Chewie et Maz). C'est ce qu'avait fait en partie Lucas (les Biths, Devaroniens) mais pas toujours.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Déc 2017 - 14:01   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

On revient au sujet svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bongo » Jeu 07 Déc 2017 - 22:09   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

On peut copier un scénario et "tenter de faire croire à de l'originalité" en remplaçant tous les aliens et les noms de planètes. C'est justement ce qui a été fait avec TFA, où tout le scénar et concepts ont été copié/collé, mais pour faire croire que "attention c'est original" ils ont tenté de lancer de la poudre aux yeux en changeant juste les aliens et les noms de planètes. Le souci c'est qu'on se retrouve avec plus un sentiment de "remake dans une autre galaxie" que de vrai Star wars.

Mais il peut y avoir de l'espoir pour la trilo de Johnson, hein, la preuve, Rogue One a été à mes yeux une réussite et je trouvais que là on sentait bien plus l'ambiance Star wars, le background des anciens films, une continuité, plutôt qu'un gros vide inexpliqué de 30 ans avec une situation géopolitique pas présentée du tout dans le film, pas exploitée, qui fait qu'on ne se sent pas un instant impliqué ni triste pour tous les gens tués par la superarme (on sait à peine qui c'est quand on regarde le film), etc.

Donc là cette "déconnexion" de la future trilo de Johnson pourrait subir le même problème: s'ils font du 100% nouveau (que des nouveaux aliens, aucune référence aux vieux films ou à l'univers sauf les sabres lasers et la Force), ça peut donner un sentiment de "film de science-fiction avec des sabres laser comme dans Star wars" et non "Star wars".

Selon combien de temps dans le passé (ou futur) se trouve cette trilo, certes certaines races ou planètes auront pu évoluer, etc (ce que je reprochais assez à la période KoTOR: niveau technologie à part le Kolto qui n'était pas encore du Bacta, c'était plus ou moins kif-kif au niveau technologique de ANH, ou presque). Mais certaines races actuelles devaient quand même exister. Un film sur les premiers colons humains qui tentent de conquérir la galaxie Star wars, ça pourrait être cool par exemple.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Calimero » Jeu 07 Déc 2017 - 22:12   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Bongo a écrit:Un film sur les premiers colons humains qui tentent de conquérir la galaxie Star wars, ça pourrait être cool par exemple.

Bof l'exploration ça fait plus Star Trek que Star Wars.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ZQFMGB » Ven 08 Déc 2017 - 9:42   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Je ne vois pas une trilogie basée sur l'exploration de la galaxie. Ca pourrait être une bonne idée pour un Star Wars Story, mais pas une trilogie. Par contre, j'avoue que j'ai plus vraiment d'idées là... Bon ben y'a plus qu'à attendre. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Thunda » Ven 08 Déc 2017 - 11:39   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Finalement on s'en contrefiche du contexte, que ce soit 1000 ans avant, 1000 ans après ou pendant la saga. Dans tous les cas il y aura des vaisseaux, des planètes exotiques, des batailles spatiales et des musiques orchestrales.
Visuellement, même KoTOR n'était pas si différent que ça.
La nouveauté sera plus à chercher du coté des personnages, leur rôle, leur motivation, leur job etc... une trilogie sans jedis serait une vraie nouveauté. Beaucoup demandent l'ancienne république uniquement pour creuser la mythologie Sith mais à moins d'assumer à 100% de suivre un "méchant" il y a de fortes chances que l'on bascule dans un schéma du bien contre le mal et le bien qui l'emporte donc rien de vraiment nouveau.

Une trilogie de mercenaires, ou un esprit Rogue Squadron, bref il y a de quoi faire mais on ne peut rien présumer.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Jim-my » Ven 08 Déc 2017 - 22:06   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

En effet, les nouveaux personnages sont les gros point fort. Mais tout ce qu'il y a en toile de fond, les nouvelle planètes qui sont ultra basique (ou est la magie de la prélogie ?) , la Resistence = Alliance rebelle, le premier Ordre = l'Empire.... Aucun nouveau Design de vaisseau, de tenue etc...

Donc j'espère que cette nouvelle trilogie sera a une période qui n'autorisera pas le repompage flagrant :non:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Sam 09 Déc 2017 - 13:32   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Sinon je me demandais, peut-être que Disney et Lucasfilms pourraient lancer un univers parallèle, voir même faire du Legends en film pour se faire encore plus de fric explorer toutes les facettes et possibilité de l'univers de Star Wars ! :x
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 09 Déc 2017 - 14:02   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Pour la trilogie à venir, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de l'exceptionnel ni à du Legends sur grand écran.
Il faut que ça reste du SW vendeur donc ça ne pourra jamais s'éloigner trop de ce qu'on connait.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ZQFMGB » Sam 09 Déc 2017 - 15:45   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

_quentin_ a écrit:Pour la trilogie à venir, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de l'exceptionnel ni à du Legends sur grand écran.
Il faut que ça reste du SW vendeur donc ça ne pourra jamais s'éloigner trop de ce qu'on connait.

Pas faux.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 10 Déc 2017 - 1:25   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

ZQFMGB a écrit:Sinon je me demandais, peut-être que Disney et Lucasfilms pourraient lancer un univers parallèle, voir même faire du Legends en film pour se faire encore plus de fric explorer toutes les facettes et possibilité de l'univers de Star Wars ! :x

Aucune chance. Règle de base : les spectateurs sont cons. Faut surtout pas faire trop compliqué. Déjà qu'un reboot, y en a toujours qui sont largués, alors un univers parallèle développé en parallèle de "l'univers principal" ?
Mais sur le principe, j'adorerais voir ça :love:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jim-my » Dim 10 Déc 2017 - 3:28   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

C'est très possible en comics, mais en films, aucune chance.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Dim 10 Déc 2017 - 4:58   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Je pense que l'éventualité la plus probable reste l'ancienne république, étant donné que tout ce qu'on sait de cette période dans le canon, c'est que Dark Bane a existé. Tiens, pourquoi pas une trilogie sur Bane ? Ça permettrait de développer les Sith et la règle des deux ! :idea:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 11 Déc 2017 - 11:33   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Jim-my a écrit:C'est très possible en comics, mais en films, aucune chance.


ça existe déjà :

Star wars Infinities - récits alternatifs de l'OT

https://www.bedetheque.com/BD-Star-Wars-Infinities-Tome-1-Un-nouvel-espoir-68203.html
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarKizzer70 » Lun 11 Déc 2017 - 14:17   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Moi j'aimerais qu'il fasse la nouvelle trilogie au tout début de l'empire :oui: donc environ 1 mois après la revanche des sith , car j'aimerais voir si les clones attaquerons l'empire car eux sont de la république alors ......
" Unlimited power!!" :evil:
DarKizzer70
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Nov 2017
Localisation: Dans une galaxie lointaine très lointaine ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 11 Déc 2017 - 14:47   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

T'as ...
T'as vu l'Episode III où...
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 11 Déc 2017 - 15:04   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

:shock:
Concernant la réaction des clones, il y a l'épisode III (tu sais : "execute order 66" et tout ce qui se passe après), il y a la dernière saison de TCW, Rebels en parle aussi, notamment saison 2.

Sinon, en comics du côté du canon : il y a le nouveau Dark Vador - mais faut lire en VO pour l'instant, il y a la série Kanan...
En Legends, il y a un paquet de trucs sur la traque des Jedis.

L'Empire n'est pas différent de la République, c'est pas un état à part, c'est sa transformation. Toute l'administration et l'armée de la république, le Sénat et tout le tatouin sont intégrés dans l'Empire. Tu as vu l'Episode III?
Modifié en dernier par Dark GaGa le Lun 11 Déc 2017 - 15:05, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 11 Déc 2017 - 15:05   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

DarKizzer70 a écrit:Moi j'aimerais qu'il fasse la nouvelle trilogie au tout début de l'empire :oui: donc environ 1 mois après la revanche des sith , car j'aimerais voir si les clones attaquerons l'empire car eux sont de la république alors ......

Hum... Pas mieux que WCLM. Regarde l'épisode 3 et tu auras ta réponse
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Barya Mach » Lun 11 Déc 2017 - 17:19   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Bongo a écrit:Donc là cette "déconnexion" de la future trilo de Johnson pourrait subir le même problème: s'ils font du 100% nouveau (que des nouveaux aliens, aucune référence aux vieux films ou à l'univers sauf les sabres lasers et la Force), ça peut donner un sentiment de "film de science-fiction avec des sabres laser comme dans Star wars" et non "Star wars".



Il faut aussi se poser la question "Qu'est ce que c'est Star Wars ?" Perso je me la pose de plus en plus depuis l'annonce de cette trilogie. Déjà que pour moi la postologie est plus une prolongation qu'une véritable suite de la saga. :(

Et la réponse que j'ai trouvé à cette question est toute simple, c'est l'histoire racontée par les six films. Star Wars désigne l'histoire de Luke, Leïa, Han, Anakin, Obi-Wan et j'en passe.

De ce fait cette trilogie ne sera jamais Star Wars puisqu'ils veulent raconter autres choses ( a vrai dire j'ai même l'impression qu'ils ont annoncé cette trilogie sans même savoir ce qui allait mettre dedans :pfff: ). Je pense donc qu'ils ont touts intérêts à appeler cette trilogie autrement que Star Wars. Après tout les films le Hobbit se passe bien dans le même univers que celui du Seigneur des Anneaux, pourtant ils s'appellent différemment.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Jim-my » Lun 11 Déc 2017 - 17:42   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

L'episode VII ressemble plus au 4éme épisode de l'OT qu'a un nouvelle épisode d'une nouvelle trilogie, c'est vrai...Et c'est bien dommage. Plus qu'a croisé les doigts pour que le VIII ne ressemble pas trop au V :ange: (Genre, le premier ordre qui attaque une base de la resistence avec des TB-TT, j'espère qu'une scène pareil n'arrivera pas)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Chabevoy » Lun 11 Déc 2017 - 18:08   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Barya Mach a écrit:
Bongo a écrit:Donc là cette "déconnexion" de la future trilo de Johnson pourrait subir le même problème: s'ils font du 100% nouveau (que des nouveaux aliens, aucune référence aux vieux films ou à l'univers sauf les sabres lasers et la Force), ça peut donner un sentiment de "film de science-fiction avec des sabres laser comme dans Star wars" et non "Star wars".



Il faut aussi se poser la question "Qu'est ce que c'est Star Wars ?" Perso je me la pose de plus en plus depuis l'annonce de cette trilogie. Déjà que pour moi la postologie est plus une prolongation qu'une véritable suite de la saga. :(

Et la réponse que j'ai trouvé à cette question est toute simple, c'est l'histoire racontée par les six films. Star Wars désigne l'histoire de Luke, Leïa, Han, Anakin, Obi-Wan et j'en passe.

De ce fait cette trilogie ne sera jamais Star Wars puisqu'ils veulent raconter autres choses ( a vrai dire j'ai même l'impression qu'ils ont annoncé cette trilogie sans même savoir ce qui allait mettre dedans :pfff: ). Je pense donc qu'ils ont touts intérêts à appeler cette trilogie autrement que Star Wars. Après tout les films le Hobbit se passe bien dans le même univers que celui du Seigneur des Anneaux, pourtant ils s'appellent différemment.

Sauf qu'il ny'a pas que la famille des Skywalker et que Star Wars ne se limite pas aux films
Dans un des topics que je ne retrouve plus .topic qui est en partie humoristique ,ça classait plusieurs catégories de fans de Star Wars entre les pro OT,ceux qui ont grandis avec la prélogie,les fans de l'UE.les fans de Clone Wars ect.

C'était fait sur le ton de l'humour,mais ça montrait bien ce que c'est Star Wars.Au jour d'aujourd'hui il y'a tellement d'œuvres que ce soit en comics,séries animés,romans,jeux vidéos ,fanfictions ect. Qu'on ne peut pas dire que Star Wars ça se limite à telle ou telle œuvre.
C'est suivant les goûts de chacun.

A mon avis Rogue One a bien fonctionné car ça respectait le ton de l'OT avec pleins de clins d'oeils à divers œuvres. Ils ont su mettre de la nouveauté avec de nouveaux personnages avec des clins d'oeils ,sans que ça fasse trop fanservice.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Barya Mach » Lun 11 Déc 2017 - 18:27   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Ha mais je ne dis pas le contraire. Bien sur que c'est propre à chacun, et c'est ma définition de Star Wars, mais je pense que c'est aussi celle d'une grande partie du public puisqu'ils ne connaissent pas TCW, Rebels, les comics et cie.

Pour le sujet que tu recherche je crois que c'est quelque chose du type "L'avenir est sombre."

Voici le lien: https://www.starwars-universe.com/forum/jedi-swu-f4/l-avenir-est-sombre-t16665.html
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Chabevoy » Mar 12 Déc 2017 - 8:33   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Merci pour le topic :) Ton message laissait sous-entendre que c'était une vérité et non ton avis à toi :neutre:

Et justement ,c'est l'occasion à mon avis de montrer au public qui ne regarde que les films une autre facette de l'univers Star Wars.

Pis rien ne dit au contraire qu'il ny'aura pas de liens ou de clin d'oeils dans cette nouvelle trilogie,même si l'histoire pourrait être des milliers d'années avant le film 1. Attendons de voir déja ce qu'il y'aura dans le film 8 par Rian Johnson.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Barya Mach » Mar 12 Déc 2017 - 9:21   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Chabevoy a écrit:Pis rien ne dit au contraire qu'il ny'aura pas de liens ou de clin d'oeils dans cette nouvelle trilogie,même si l'histoire pourrait être des milliers d'années avant le film 1. Attendons de voir déja ce qu'il y'aura dans le film 8 par Rian Johnson.


Surtout oui, parce que comme dit plus haut j'ai l'impression qu'ils ont annoncés la trilogie sans savoir eux-même ou ils allaient.


Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais je la vois bien se dérouler en même temps que la trilogie actuelle. Ce qui leur permettrait de réaliser une trilogie cross-over par la suite.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 12 Déc 2017 - 9:54   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Barya Mach a écrit:
Surtout oui, parce que comme dit plus haut j'ai l'impression qu'ils ont annoncés la trilogie sans savoir eux-même ou ils allaient.




En même temps c'est pas si surprenant que ça qu'ils ne sachent pas encore où ils vont, au meilleur des cas la trilogie devrait débuter en 2021, donc ils ont encore du temps pour choisir, personnellement je pense que cette nouvelle trilogie va débuter en 2023-2024 donc je suis pas surpris que la direction ne soit pas claire
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar L2-D2 » Mar 12 Déc 2017 - 9:58   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Barya Mach a écrit:Surtout oui, parce que comme dit plus haut j'ai l'impression qu'ils ont annoncés la trilogie sans savoir eux-même ou ils allaient.

Kamiyoshi a écrit:En même temps c'est pas si surprenant que ça qu'ils ne sachent pas encore où ils vont, au meilleur des cas la trilogie devrait débuter en 2021, donc ils ont encore du temps pour choisir, personnellement je pense que cette nouvelle trilogie va débuter en 2023-2024 donc je suis pas surpris que la direction ne soit pas claire

Ah, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous sur ce point. Je pense au contraire que Johnson a une feuille de route établie, du moins pour le premier volet de sa trilogie. Je ne pense pas que Lucasfilm l'ait embauché en lui disant "on verra plus tard de quoi ça parlera". Ils ont sans doute un sujet, un thème, une période en tête. Pas de scénario détaillé, c'est sûr, mais ils savent très bien où ils veulent aller avec cette trilogie.

Après, ils ne communiqueront dessus, au mieux, dans un an, un an et demi, quand l'après-Episode IX deviendra plus proche. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9304
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Déc 2017 - 15:34   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Je me suis aussi posé la question et je reste dubitatif. Si ils le font avant la prélogie, ça signifie ni empire, ni armée de clones, ni stromtroopers ni plein de ces choses qui s'identifient à Star Wars. Il faudra aller sur du neuf. C'est un pari risqué et coûteux.

Si c'est pendant la trilogie ou après l'avènement de l'Empire, ce sera forcément loin des intrigues de la saga où alors les évènements seront suivis de loin. Je suis pas trop fan, quitte à faire du neuf autant le faire complètement.

Si cette trilogie est réalisée après la fin de la postlogie, c'est probable que la trilogie Johnson ai lieu à ce moment-là. À voir..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Bongo » Mer 13 Déc 2017 - 0:38   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Et pourtant KoTOR avait enthousiasmé les fans alors qu'il n'y avait pas l'Empire, les vaisseaux de la trilo, les héros qu'on connaît... certes il y avait beaucoup de références, les mêmes races, et au final on ne se sentait pas trop des milliers d'années avant vu l'avancée technologique mais plutôt quelques centaine d'années avant (je trouve).

C'est compliqué de décrire ce qui fait qu'on se sent devant un "Star wars". Rogue One m'a fait cet effet, mais la postlo pas du tout. Pourtant, tous deux ont des personnages de la trilo (Vador, Leia, Han...), tous deux ont des sabres laser et des vaisseaux qu'on connaît de la trilo. Et pourtant l'un m'a vraiment donné l'impression de bien s'inclure dans l'univers SW, et l'autre pas du tout.

J'espère que la nouvelle trilo de Rian Johnson sera cette fois écrite avant d'être réalisée, car pour l'actuelle postlo, JJ Abrahms avait lui-même avoué qu'on lui avait donné carte blanche et qu'après l'épisode 7 il n'avait pas trop réfléchi à ce qui allait se passer ensuite. Les réalisateurs avancent dans le flou et les fans aussi. Et ça, c'est une bonne chose uniquement si le 3eme film arrive à clore toutes les questions en suspens et à répondre à tous les mystères balancés dans les épisodes d'avant. Or, s'il n'y a pas de conclusion satisfaisante, l'impression générale sur la postlo entière prendra un goût amer (pour les gens qui en attendaient beaucoup).

Ceux qui n'en attendaient rien comme moi ne seront pas étonnés si c'est effectivement le cas...

Donc espérons quelque chose de différent pour l'autre future trilogie (déjà histoire que les gens ne se lassent pas).
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Chabevoy » Mer 13 Déc 2017 - 9:29   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Bongo cite KoTOR,mais il y'a SWTOR ensuite qui a République vs Empire avec les quêtes de classes et beaucoup de monde veut l'ancienne République dans les posts,donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir l'Empire :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Bongo » Jeu 14 Déc 2017 - 0:29   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Tout dépend s'ils veulent quelque chose de 100% neuf (donc pas d'Empire ni de République) ou bien ils peuvent refaire le même topo comme dans la postlo avec un "Premier Ordre" (mais avec un autre nom) un peu comme la "compagnie Czerka" dans KoTOR qui jouait office d'Empire.

Mais bon je ne suis pas trop pour un énième Empire à qui on changerait le nom histoire de faire semblant que c'est nouveau et différent...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar shadowchild » Sam 16 Déc 2017 - 23:45   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

A voir si on retrouve le ptit esclave de Canto Bight dans l'épisode 9 ou justement dans cette nouvelle trilo...
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 18 Déc 2017 - 1:31   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Je vois bien une trilogie avec Darth Plagueis, Palpatine et la création d’Anakin. Ce serait de la bombe.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Ariakkan » Lun 18 Déc 2017 - 13:12   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

shadowchild a écrit:A voir si on retrouve le ptit esclave de Canto Bight dans l'épisode 9 ou justement dans cette nouvelle trilo...


Je me suis également posé la question. Mais bon j'avoue que ça ne m'enchante pas du tout.

A choisir, j'aimerai une trilogie soit sur l'ancienne république, soit sur la naissance de l'ordre Jedi.
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 18 Déc 2017 - 15:34   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Ou sinon, carrément partir sur la naissance de l'Ordre Jedi, avec les enjeux sur la Force et ce qu'ils ont introduit dans Rebels (père, fils, fille)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Kanopé » Lun 18 Déc 2017 - 17:52   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Pour ma part cela me lasserait de voir un énième vestige de l'empire renaître. Il faut vraiment clôturer cette histoire d'Empire Galactique avec l'épisode IX.
Par contre je ne suis pas contre une invasion d'une autre espèce (Non non, je ne mentionne pas du tout les Yuuzhan Vong). :idea:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Xetter » Lun 18 Déc 2017 - 21:17   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Kanopé a écrit:Pour ma part cela me lasserait de voir un énième vestige de l'empire renaître. Il faut vraiment clôturer cette histoire d'Empire Galactique avec l'épisode IX.
Par contre je ne suis pas contre une invasion d'une autre espèce (Non non, je ne mentionne pas du tout les Yuuzhan Vong). :idea:


Très bonne idée :lol:
"Impressive...Most impressive" Darth Vader
Darth Xetter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 07 Juil 2017
 

Messagepar DarthBebert » Lun 18 Déc 2017 - 22:12   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Youpie ! une nouvelle trilogie ! J'ai déjà des idées de scénario qui fusent pour cette nouvelle trilogie:

Épisode 1 : un jeune garçon/fille vit sur une planète de sable. Il suit un mentor et rejoint les insoumis qui luttent contre la maléfique coalition galactique. Malheureusement le mentor est tué par son ancien disciple/fils Dark Ren. Heureusement, les insoumis réussissent à détruire l'arme absolue de la coalition galactique :le mangeur de soleil capable de détruire un système solaire entier.

Épisode 2 : la base des insoumis a été découverte. Ces derniers fuient donc à travers la galaxie Poursuivis par la flotte de l'impitoyable coalition galactique. Pendant ce temps, le jeune héros/héroïne se rend sur une planète paumée pour suivre la formation de maître Yopla Earthflyer le dernier des jedis.

Épisode 3 : faut encore que je réfléchisse un peu pour trouver un truc original.


Désolé pour le troll. :D
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 20 Déc 2017 - 23:56   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

moi j'aime le troll... :lol: :lol: :lol: (Et pour troller, pour le 3 prend la même arme miniature qui elle n'a pas besoin de pomper l’énergie d'un soleil... ni de rien d’ailleurs)

Mais pour être sérieux sur le sujet, il faut absolument qu'ils se renouvellent sur le scénario... donc le mieux serait d'aller très loin (en amont ou en aval) de la période Skywalker....
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 21 Déc 2017 - 0:22   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

DarthBebert a écrit:Youpie ! une nouvelle trilogie ! J'ai déjà des idées de scénario qui fusent pour cette nouvelle trilogie:

Épisode 1 : un jeune garçon/fille vit sur une planète de sable. Il suit un mentor et rejoint les insoumis qui luttent contre la maléfique coalition galactique. Malheureusement le mentor est tué par son ancien disciple/fils Dark Ren. Heureusement, les insoumis réussissent à détruire l'arme absolue de la coalition galactique :le mangeur de soleil capable de détruire un système solaire entier.

Épisode 2 : la base des insoumis a été découverte. Ces derniers fuient donc à travers la galaxie Poursuivis par la flotte de l'impitoyable coalition galactique. Pendant ce temps, le jeune héros/héroïne se rend sur une planète paumée pour suivre la formation de maître Yopla Earthflyer le dernier des jedis.

Épisode 3 : faut encore que je réfléchisse un peu pour trouver un truc original.


Désolé pour le troll. :D


Si au moins le troll était drôle :roll:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar chausson jedi » Sam 23 Déc 2017 - 20:31   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

bah non.... mais l'origine des Jedi pourquoi pas? Vu que l'on les premiers écrits dans l'épisode 8 ce serait pas mal non?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Empereur » Dim 31 Déc 2017 - 4:22   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Je vois bien la nouvelle trilogie se porter sur un seigneur sith et son apprentie pendant la période de la règle des deux, tout cela entrecoupé par des actions des Jedis. Ils viveraient tous les deux dans les bas fonds de Corruscant, et seraient amis avec des chasseurs de primes. On découvrirait dans la trilogie nal huta ainsi que l'empire des Huts, bref une trilogie très porté sur le côté sombre de la galaxie.
- Rappelez-moi pourquoi cet homme est encore en vie ?
- Que suggérez-vous ? De l’abattre comme un chien ?
- Non ! J’aime les chiens !
Empereur
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 30 Déc 2017
Localisation: Îles Kerguelen
 

Messagepar Zigo Sid » Dim 31 Déc 2017 - 23:46   Sujet: Re: A quelle période voyez-vous la Trilogie de Rian Johnson

Perso j'espère que ce sera après le 9, histoire d'avoir du tout nouveau et surtout de ne pas lâcher tout ces nouveaux persos après seulement 2 épisodes. J'dis 2 par ce que bon le 7 et le 8 ça fait quand même "grosse intro coupée en 2 morceaux" , en grosse partie à cause du 7 qui sert juste de présentation des persos sans grand chose de nouveau ou de vraiment intéressant dans le fond, la majorité des trucs bien et les vraies avancées sont concentrés dans le 8.

Du coup j'aimerais pas que ça s'arrête déjà, j'aime bien les persos et j'aimerais les voir se développer dans leur nouvel univers quand le conflit en cours sera enfin terminé.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations