Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre émotion la plus intense de fan

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Ven 28 Mar 2003 - 4:48   Sujet: Votre émotion la plus intense de fan

Ca peut être la première vision de la Guerre des Etoiles que vous avez faite... Mais ça peut être aussi quelque chose de plus anodin, de plus personnel ! Votre expérience de fan vous a permis de vivre un événement qui vous a marqué profondément, plus que tous les autres, par le bonheur qu'il vous a procuré... Une scène de film, une rencontre, un livre, une discussion entre potes, la découverte d'un autre fan, etc ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Zethoun » Ven 28 Mar 2003 - 5:19   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

pour ma part, c'est le soir où une copine m'a lancé sur star wars et ensuite elle n'a rien fait d'autre que m'ecouter. plus j'en parlais, et plus j'avais envie d'en parler. à la fin, j'en avais les larmes aux yeux, j'etais comme dans un etat d'extase ;)
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar mr yann » Ven 28 Mar 2003 - 8:30   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Charmant sujet! :)

Moi je crois que ce qui m'a le plus marqué ça a été la première fois que j'ai vu la bande annonce de la menace fantôme au cinéma.

J'étais alors pas encore fan de starwars, et en tant que bon appartenant au commun des mortels, j'associais volontiers Lucas au reste des films hollywoodiens qui sortaient. A l'époque où j'avais appris que Lucas ressortait une "prélogie" (quelle idée étrange) je m'étais dit "tiens, il n'a pas encore assez d'argent?"

Et un jour, dans un petit ciné où j'étais mal assis, j'ai vu la bande annonce. Ah... holàlà! J'en ai pris un coup parce que ce que je considérais jusqu'alors comme "une daube de film d'action de plus" est passé directement de ce rang à "mon prochain film que je ne peux pas rater même dans mes rêves". J'ai été sidéré par la qualité des effets spéciaux, il y avait tellement de plans impossibles, de trucs que je n'aurais jamais cru, et même un personnage entièrement fait en images de synthèses du début à la fin!!! (ouais bon, riez pas lol) Toutes ces scènes de jour, et biensûr la fameuse course! Et evidemment les quelques plans sur un athlète peint en rouge et noir... J'ai cherché et épié tous les programmes tv pour être sûr de ne rien rater sur ce nouveau film. Je n'avais pas le net alors j'ai dû me contenter de ça.

Ensuite les quelques moments marquants en résumé ça a été la rencontre avec un wookie :D , c'était le premier fan que j'ai rencontré. Et finalement la première projection, j'ai pas tout compris l'histoire parce que SW je ne connaissais pas très bien ça, je ne savais même pas trop combien de films SW existaient déjà à cette époque... Au moment du début, avec ma glace à la main et tous ces étudiants qui pestaient, certains téléphonaient même pendant la séance, je me suis dit "ça y est, je crois que je dois rentrer dans la catégorie 'fan'". J'm'en suis pas réjoui mais le fait était là, le scène ou Qui Gon a coupé la porte restera gravée! Je me disais que c'était tellement bien, enfin, un film où un réalisateur laissait libre cours à ses envies, il a coupé la porte, wahou! :D
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
mr yann
Jedi SWU
 
Messages: 914
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: le cosmos
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Mar 2003 - 9:19   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

La toute première fois où j'ai vu la bande annonce de l'Edition Spéciale au cinéma. La lumière s'est éteinte, et d'un coup... la bande annonce commence. Du Star Wars sur grand écran... rêve devenu réalité.

Emotion qui n'a été dépassée que par la vision d'ANH SE la première fois. Indescriptible.

Chaque autre expérience SW au cinéma a été mémorable (que ce soit les 4 autre ANH, les 3 ESB, les 3 ROTJ, les 2 TPM et les 6 AOTC :D ); mais ANH fut le plus grand de tous.

A part cela je crois que l'autre élement le plus marquant vu la toute première vision de la première bande annonce de TPM, sur PC, en format carte de crédit (aaaah le 56k). Si ça c'était pas grandiose...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kaelia » Ven 28 Mar 2003 - 19:07   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

je m'en suis toujours voulu de n'avoir pas pu aller voir l'édition spéciale au cinéma , :roll:
" Fends le coeur de l'homme, tu y trouveras toujours un soleil "
kaelia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: sinon strasbourg: bordure extérieure, France )
 

Messagepar saccagator » Ven 28 Mar 2003 - 21:45   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

les imperial marchs de AOTC et de ESB me mettent en extase .

La première note de Main TiTle La première fois que j'ai visionné ANH et d'une façon générale a chaque fois que je visionnne Un SW me fait sauter me fait presque faire une crise cardiaque .


mais rien de très violent comme vous
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar chewbada » Ven 28 Mar 2003 - 22:15   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

La première émotion forte (je veux dire très très forte, puisqu'évidemment chaque visionnage de SW même en VHS a toujours été générateur d'émotion) a été lorsque j'ai vu le passage en vitesse lumière avec les trainées d'étoiles pour la première fois sur grand écran, avec l'ES. :)

Puis l'émotion extrasupraforte suivante a eu lieu lorsqu'est apparu le logo de la fox suivi de lucasfilm pour la première de TPM; là j'ai carrément failli tomber dans les pommes. :D Faut dire que je m'étais énormément investie sur ce film, je n'avais pas encore le net, je faisais le tour des bibliothèques pour emprunter les magazines américains dis "sérieux" qui traitaient de ciné et de nouvelles technologies, pour me gaver de spoilers après des heures consacrées à la traduction des articles! :roll:

rahlala c'était le bon temps...
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Mon Mothma » Ven 28 Mar 2003 - 23:29   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Star Tour, et la descente dans la tranchée de l'Etoile de la Mort. Je crois bien que je l'ai fait trois fois de suite. Et après... ben, j'étais fan...
Demain est un autre jour...
Et ça promet.
Mon Mothma
Jedi SWU
 
Messages: 584
Enregistré le: 05 Sep 1999
Localisation: Lyon
 

Messagepar chewyy » Sam 29 Mar 2003 - 0:18   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

le premier starwars vu au ciné

en 1983 ROTJ , j'avais pas tout compris (pas vu ANH et ESB )
chewyy
Jedi SWU
 
Messages: 132
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Alcatel » Sam 29 Mar 2003 - 3:07   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Bon, ça semble toujours être une partie d'un film avec vous ? Rien d'autre ne peut supplanter le film ? (bon c'est quand même normal)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar kaelia » Sam 29 Mar 2003 - 3:10   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

saccagator, heureusement que rien de violent ne m'arrive quand je regarde ( ou écoute )SW , sinon je serais sûrment plus là pour en parler :D !!!
j'espère que ton coeur ne va pas lâcher un de ces 4 , ce serait dommage !!
cela dit, je suis totalment d'accord pour l'imperial march ...l'effet sera toujours le même ..
" Fends le coeur de l'homme, tu y trouveras toujours un soleil "
kaelia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: sinon strasbourg: bordure extérieure, France )
 

Messagepar Madness Guigui » Sam 29 Mar 2003 - 3:40   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Moi je pense que c'est lorsque j'ai vu le combat Maul contre qui gon/obi wan dans TPM, j'étais pas encore fan à l'époque et çà en jetté mais je pense que çà serait plutôt... Non je peux pas le dire.
Que la force soit avec toi... Non, avec vous maître...

http://toutmorrowind.fr.st
Madness Guigui
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 24 Mar 2003
Localisation: Devant ma Bobox
 

Messagepar thomador » Sam 29 Mar 2003 - 4:02   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Moi je pense que c'est l'attente avant AOTC et la musqiue qui soudain explose à l'avant première et le fait que l'on sait que ce sera un chef d'oeuvre.
Asteroïds do not concern me admiral, I want that ship, and not excuses...
thomador
Jedi SWU
 
Messages: 239
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Ol_Hammer » Sam 29 Mar 2003 - 4:10   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Moi, c'est lorsque j'ai découvert pour la première fois la musique "confrontation with Dooku and finale" de la BO d'AOTC. Je m'en rappelle très bien, j'avais DL le CD sur audio galaxies, et j'avais attendu plusieurs heures devant mon PC. Il était tard quand ce téléchargement était fini, et je ne sais pas si la cause venait de la fatigue additionné de l'attente du film et à la beauté de ce morceau, mais j'ai eut des frissons pendant toute la durée de la musique.

Je peux vous dire qu'après, je suis allé me couché heureux, très heureux.
Zog Zog
Ol_Hammer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 379
Enregistré le: 29 Déc 2002
Localisation: Quelque part près de la frontière Allemande.
 

Messagepar viguier » Sam 29 Mar 2003 - 5:51   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

une de mes plus grandes émotions de fan en trois lettres :

ADF

:)


signature d'une star en sept lettres :

viguier

:D
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar collin » Sam 29 Mar 2003 - 6:16   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

moi mon premier moment inetse c'st la premiere fois que j'ai vu starwars je devais avoir 5 ans,dans ANH au tout debut quant vador entre dans le vaisseau rebelle j'ai eu extremement peur lol...


mais LE moment le plus intense de fan c'est pendant le film AOTC,a partir de la bataille de geonosis,les combats au sabre et jusqu'au generique de fin avec d'abord la marche imperiale qui se declenche de facon magistrale puis le generique de fin,a ce moment la j'etais pres de chialer et j'ai pas parler avant au moins 30 minute tellement j'etais sous le choc,je suis sorti du cinema et jme suis diriger vers ma caisse sans vraiment m'en rendre compte lol,j'etais totalement dans le trip...j'espere que l'ep3 me fera revivre ce moment...
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar DarthBebert » Sam 29 Mar 2003 - 7:39   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Ben moi le moment de la Saga qui me procure le plus d'émotion c'est la scène dans ROTJ ou Vader regarde l'empereur tuer son fils. On ressent l'emotion à travers le masque puis il redevient Anakin les coeurs s'élevent, il empoigne Palpatine et le jette dans le puit: c'est trop beau!


Sinon quand le générique de Star Wars s'est élevé dans le cinéma lors de la sortie de TPM j'ai pleuré!
Ca faisait tellement de temps que je l'attendai!
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar HAwAT » Sam 29 Mar 2003 - 7:57   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

mon meilleur souvenir est d'avoir vu les trois films de l'OT dans la meme soirée lors de la sortie de ROTJ en 83. ct génial. Surtout que ça se faisait pas à l'époque.

Mais mon premier souvenir est ANH au ciné en 78 mais je m'en souviens plus trop. :)
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Alcatel » Sam 29 Mar 2003 - 8:15   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

je ne vous demande pas votre meilleur souvenir sur la saga mais votre expérience de fan ! Il n'y a pas que les films dans la vie ! Si ? Ah bon. OK.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Zethoun » Sam 29 Mar 2003 - 9:30   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

ben faut croire que pour beaucoup d'entre eux, c'est en rapport avec les films, mais si tu regarde bien, c'est pas le cas pour tous (ex: Ol Hammer, Mon Mothma, Viguier et moi).

et d'ailleur, ça me fait remarquer que toi tu ne nous l'a pas dit. alors allé, a ton tour de passer devant le micro (t'es venu avec tes parents? ils sont où dans la salle? :D )
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar ZeenemSalik » Sam 29 Mar 2003 - 21:40   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Bon, bah moi, j'ai toujours un pincement au coeur quand je decouvre un nouveau fan, dernier en date, la semaine derniere.

Sinon, deja fan, je suis allé voir TPM au EtatUnis sur Ecran geant, et que toute la salle s'est mit à vibrer, a applaudir (ouah ca c le bohneur :) )
Et puis a chaque film de la 20th century j'attend toujours le logo de lucasfilm:D, avec la petite musique.

Ensuite, l'achat d'un nouveau bouquins du NOJ l'extase :D
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Alcatel » Dim 30 Mar 2003 - 2:45   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Ah, euh, moi ? Ben... étant "petit fan", j'ai pas vraiment ce genre de chose à communiquer... Peut-être la première fois que j'ai vu l'Episode II: j'étais pas allé le voir au cinéma (j'étais pas encore fan !) et j'ai attendu de looooonngs mois la sortie du DVD... Alors quand il s'est lancé, pensez !

Ou alors, ben quand j'ai ENFIN trouvé les cassettes, à la bibliothèque... Grenoble est vide de cassettes Star Wars.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar HAwAT » Dim 30 Mar 2003 - 3:12   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

ça me fait bizare de t'endendre dire que tu viens de "découvrir" starwars y a qqs mois alors que je suis fan depuis 78.
MDR.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar saccagator » Dim 30 Mar 2003 - 3:27   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

j'espère que ton coeur ne va pas lâcher un de ces 4 , ce serait dommage !!
Raaaah mon coeur lache Lool
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Mar 2003 - 4:24   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Débat lancé par Alcatel:
[b] je ne vous demande pas votre meilleur souvenir sur la saga mais votre expérience de fan ! Il n'y a pas que les films dans la vie ! Si ? Ah bon. OK.
Ben c bien ce dont on te parle :D Tu nous demande notre émtion la plus intense; il est évident qu'en tps que fan ca va être en rapport avec les films :D

Personellement d'ailleurs difficile d'avoir de reelle "expérience" en dehors des films vu que de toute façon je ne connais vraiment de "mega fans" de la série :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 30 Mar 2003 - 9:55   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

pour moi y en a plusieurs
la plus puissante car la pression était montée bien comme il faut, c'est la première fois que j'ai vu la bande annonce de TPM, c'était dingue, une petite bande annonce de quelques minutes et pourtant j'en ai attendu la diffusion pendant des jours quand elle a été annoncée, et ensuite j'ai tremblé pendant des semaines en la revoyant avant des films

ensuite c'est quand j'ai tourné la dernière page de l'héritier de l'empire
j'étais comme un drogué
du SW inédit alors que je me repassais les VHS enregistrées de manière pourave depuis des années
j'étais dingue et il y a que la bataille des jedis quelques mois plus tard qui m'a calmé

ensuite viennent les phases habituelles
comme pour sergorn, l'edition spéciale restera mon premier SW sur grand écran, un moment d'anthologie aussi

et la scène qui me donne encore des frissons à 23 ans comme quand j'en avais 9, c'est quand luke saute du plongeoir dans ROTJ
à égalité avec le duel de bespin, mais cetet scène est plus longue et c'est pas les mêmes émotions
cette scène est la chose qui m'a fait le plus flipper dans un film, quel qu'il soit
pour moi j'ai tjs 9 ans et je suis tjs luke, et j'ai toujours aussi peur de mourir à chaque coup de sabre de vador
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar ZeenemSalik » Dim 30 Mar 2003 - 20:02   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

Roooo, que c bien dit :)
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 30 Mar 2003 - 20:03   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

comme viguier, le moment ou je savais plus si mon coeur marchait ou pas, ça a été ADF. la préparation pdt l'aprem, le moment d'enfiler mon costume de wookiee (qu'est ce que j'avais chaud :D ), le moment d'entrer ds le ciné, le début du film avec la salle qui tenait pas en place, un joyeux bordel plein de bonheur
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Jey » Dim 30 Mar 2003 - 20:07   Sujet: Re: Votre émotion la plus intense de fan

[quote]Débat lancé par ma'ra jade':
[b] comme viguier, le moment ou je savais plus si mon coeur marchait ou pas, ça a été ADF. la préparation pdt l'aprem, le moment d'enfiler mon costume de wookiee (qu'est ce que j'avais chaud :) :D
il faut juste remplacer :
- "préparation pdt l'aprem" par "préparation pdt 6 mois" :D
- "Wookie" par "Jedi Noir"
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations