Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sokraw a écrit:je pense qu'elle veut dire que l'histoire d'ANH est "bêtement" une histoire de princesse à sauver, et que c'est globalement le plus simple de toute la saga.
deathstar7777 a écrit:Le scénario d'ANH est quand même très habile dans le sens ou il nous fait redécouvrir une histoire pourtant bon connue. Et la réalisation avec des plans magnifiques (j'ai toujours trouvé qu'ANH nous offrait les plus belles images de la saga) permet de plonger dans l'univers.
J'adore ANH car avec sa réalisation et son scénario simple mais habile, c'est celui que je trouve le plus immersif
Après je suis d'accord avec Joysstar par rapport au scénario. Celui d'ANH est très simple en comparaison de ceux de la prélo qui certes ont leur défauts mais sont plus audacieux et complexes.
Tomas Gillespee a écrit:Ce n'est pas parce qu'une histoire est plus complexe qu'elle en est forcément meilleure.
Le scénario du IV est fluide, bien construit, habilement mis en scène...
OBI-WAN7 a écrit:J'aime aussi revoir la vieille K7 avec les VF un peu "éronnées" ("Chicktabba" pour "Chewbacca", "Millenium Condor" pour "Faucon Millienium", "D2-R2" pour notre astromech préféré, etc.). En tout cas, c'est toujours un plaisir de revoir ce film !!
Guiis Becom a écrit:C'est toujours la même VF sur les supports actuels
Ysalamiri a écrit:la scène passe juste un peu en coupe vent.
Han qui balance un "pauvre cave" magistral
Ysalamiri a écrit:J'aime beaucoup la scène avec le pilote qui raconte à Luke qu'il a connu son père. Ca montre à quel point il devait être connu pour son pilotage (voir pour ses actes pendant la guerre).
Chadax a écrit:PS : ah si, c'est celle-là je présume. Mais elle est dans le DVD du coup ?
KortoVos a écrit:Revu récemment, ça faisait longtemps, je l'ai presque redécouvert![]()
Très déçu de ce revisionnageJ'ai été surpris, en bien mais surtout en mal.
Passons sur la traduction VF des noms propres affreuse, et les doublages moyennement convaincants (notamment celle de Solo, insupportable), en plus d'être difficilement audibles.
Je ne me rappelais pas qu'Alec Guiness jouait aussi mal... Son regard inexpressif le fait plus ressembler à un vieux pervers qu'à un sage maître. J'aime beaucoup Mark Hamill, un peu moins Carrie Fisher et ses moues indignées et Harrison Ford et ses grands gestes de mains.
Le début du film (toute la partie sur Tatooine) est quand même très long. C3-PO est assez insupportable, et pas toujours drôle.
Les effets visuels sont assez moches (les sabres laser...). Il aurait fallu corriger ça dans la nouvelle version !
Le combat Obi/Vador est vraiment mauvais. Ils ne font que poser leur lame sur celle de l'autre. Et la mort de Ben est ridicule et filmée bizarrement...
Par contre, bonne surprise, pour la bataille de l'étoile Noire. je ne me rappelais pas qu'elle était si épique et prenante.![]()
Bon, c'est un mythe qui s'écroule pour moi![]()
![]()
60 %
Guiis Becom a écrit:Le truquage de la mort d'Obi-Wan est pas trop mal fichu je trouve, et puis c'est la première fois qu'un personnage de la saga se fond dans al force, et disparait comme Yoda disparaitra deux épisodes plus tard.
Jim-my a écrit:En même temps, avec la nouvelle génération, il faut leurs faire découvrir dans l'ordre chrono, au moins quand il verront le 4, ils seront attaché a l'univers et ne s'endormiront pas
Jim-my a écrit:En même temps, avec la nouvelle génération, il faut leurs faire découvrir dans l'ordre chrono, au moins quand il verront le 4, ils seront attaché a l'univers et ne s'endormiront pas
Maxine a écrit:Des millions de gamins ont grandi avec le 4 et ne se sont pas endormis, peut-être parce qu'un bon film c'est autre chose que du bruit et de la fureur.
Neow a écrit:Les gamins n'ont pas non plus le même point de vue sur les films que nous, et en fonction de leur âge, le fait que le film soit assez vieux peut ou pas les rebuter. Des "jeunes" enfants seront certainement plus ouverts face à des effets vieillissants, car leur imagination travaille toute seule.
Dans tous les cas, je persiste à penser qu'il vaut mieux commencer par ANH : ça a bien plus d'impact.
Maxine a écrit:Des millions de gamins ont grandi avec le 4 et ne se sont pas endormis, peut-être parce qu'un bon film c'est autre chose que du bruit et de la fureur.
Joysstar a écrit:Les films du Seigneur des Anneaux sont bien, mais bon, comme ils ont donné tous les moments magnifiques de Frodon à d'autres personnages, ça me refroidit toujours un peu à ce niveau-là, et dans ces instants, je n'arrête pas de penser aux livres. Vraiment. Autrement, ce sont de superbes adaptations. Mais nous ne sommes pas là pour discuter du Seigneur des Anneaux.
Hier, j'ai redécouvert avec plaisir ce film, Z-6PO est toujours aussi navrant avec son flot de paroles constant. La débrouillardise De R2-D2 est toujours la bienvenue. Han Solo me donne toujours envie de lui foutre une bonne paire de baffes avec son obsession avec l'argent et son côté méprisant envers les Forceux.
Sinon, j'aime bien Obi-wan à côté de Han Solo, l'air de dire "toi, tu es un blanc-bec, mais comme je suis courtois et poli, je me tais." étant donné qu'il en a vu tellement d'autres que Solo. Comme quoi, à côté de Kenobi, Solo est vraiment un petit joueur.
Les rapports courtois entre Vador et l'élite impériale font plaisir à voir, et ce malgré les explosions de violence et les moqueries, tout est dans un ton poli. Quand on voit les échanges entre Kylo Ren et ses subordonnés, ça change en bien, et pourtant c'est de l'Empire dont on parle là !![]()
Le duel entre Obi-wan et Vador est toujours bien joué et n'a rien à envier aux duels de la prélogie. Sincèrement, je pense que c'est parce que ce sont deux personnes âgées et ayant traversé des tas d'épreuves que ce duel n'est pas peuplé d'acrobaties. Il est bien chorégraphié et les esprits des deux combattants sont toujours aussi, mais le corps ne suit plus, l'un est un brûlé au quinzième degré tandis que l'autre a passé son temps sur Tatouine.
Les paysages sont magnifiques, et quand on voit le Faucon rentrer dans l'atmosphère de la planète Yavin, on retrouve presque le même plan dans l'Episode I quand la Fédération pénètre l'atmosphère de Naboo. L'entrée dans l'Etoile Noire du Faucon aussi note d'une certaine patte artistique. Plein de plans sont comme ça et on ne retrouve pas vraiment ce style singulier dans la postlogie. A part peut-être dans le VIII avec Crait mais bon.
A part, ce qui me fait grincer des dents, ce sont tous ces mensonges, que ce soient Owen, Obi-wan, Bail Organa et tous les autres, on passe son temps à se mentir sans se dire la vérité. Genre Luke et Leia sont frère et soeur et les enfants de Vador mais on ne le dit pas du tout. On a juste le regard lourd de sens q'Obi-wan qui pourrait nous mettre sur une piste à Vador quand Luke apparaît dans son champ de vision. Mais ça fait partie du drame à mon sens.
Sinon, ça a été un vrai plaisir de le redécouvrir, la musique, même le jeu des acteurs, mais le but c'est de raconter une histoire que la tête de l'acteur corresponde au rôle, les interactions et l'humour. Bref, une pépite redécouverte. Je répète, j'ai beau être prélogiste, parce que j'apprécie les nuances au niveau des personnages, les manipulations politiques et ce côté gris aperçu dans les Episodes I, II et surtout dans le III. Le côté trop manichéen de la trilogie ne me correspond pas trop, mais c'est une pépite redécouverte avec un scénario tout simple comme l'Episode II et qui vous rend accro aux personnages, leur souhaitant le meilleur !
Avangion a écrit:Euh… il n'y a pas de mensonges dans ANH quand le film fut tourné. À ce moment Luke et Leia n'étaient pas frère et sœur et Vador en rien le père de Luke.
Ce sont les suites qui ont transformé cela en « mensonges » ou en « point de vue ».
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité