" l'épisode IV " ? Comme Vador :
_" Ce nom semble semble surgir d'outre tombe"
Tout d'abord c'est ainsi qu'il débute lors d'une époque très très lointaine et donc il y a bien longtemps oui ...
(des années lumières , je n'étais même pas né et j'ai envie de rajouter ouawww !!! tellement c'est un constat inouie et tellement je me sent poussière par rapport à cela)
J'étais enfant donc lorsque je me trouvais chez mamy ; elle qui la première parmi nous , possédait un magnétoscope ... Un quoi !?
_Ouaw un magnétoscope ! (quelle éxcitante nouveauté )
Inouie je vous avait prévenus mais toutes ces choses là me paraissaient normales (être dans l'obsucrité)
huuum je m'ennuyais donc à écouter le silence ( vous verrez quand vous regarderez le film "Obi Wan" ) et mamy arrive et me met le film .
Bon .... c'est un enregistrement sur bande magnétique et comme le message de D2R2 il en manque une partie

non j'arrêtte promis.
Et cela commence: Un gros vaisseau qui passe ; poursuivit par ... un vaisseau géant ,
Il se fait aborder et là la figure d'un chevalier noir apparaît ( nous sommes en France nous connaissons tout de même ce qu'est un chevalier noir : un anté héros ) BREF il maltraite une princesse , il étrangle tout le monde , il est méchant .
Puis vient à nos yeux la vie ordinaire d'un garçon ordinaire qui rêve de gloire et d'aventure et qui chemin faisant rencontre un vieux personnage (ce n'est que le premier vieux personnage) et deux droides avec une princesse qui crie au secours et une épée magique l'arme noble d'une époque révolue .....
Tout est là et empreint de philosophie intriguante ( La Force, mystique ) à l'image d' Obi Wan Ken Obi ( Le représantant de la Force ) qui me fascinait littéralement, forcément les vieux sages impréssionnent les enfants et ces derniers veulent en savoir plus et apprendre d'eux .
Un conte de fées dans l'espace voilà ce qu'à toujours été l'épisode IV , ce qui était du jamais vu , avec ses fameuses batailles spatiales , ses aliens à drôles de têtes et son histoire de destins croisés d'une grande tragédie classique .