Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Trailers de la TO

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Dim 17 Nov 2019 - 22:31   Sujet: Trailers de la TO

Topic regroupant les bandes annonces de la Trilogie Originale

Je commence par les Teaser annonçant les 2 premiers films

ANH, décembre 1976
"A boy, A girl & the Universe"



1er Teaser d'ESB, fin 1979
avec l'idée géniale d'employer Ford comme narrateur; sur des dessins de Ralph McQuarrie :)



2e Teaser avec ENORME spoiler pour l'époque!


Musique: 'Allegro non molto' de l'Hiver de Vivaldi (comme celle du 1er teaser de ANH)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Dim 17 Nov 2019 - 22:54   Sujet: Re: Trailers de la TO

Ah ouais d'accord :paf: Han Solo dans la carbonitedans le plus grand des calmes :x

J'espère qu'il n'existe pas un montage alternatif de la BA avec le "Je suis ton Père " :D


Bon après inutile de tirer davantage sur l'ambulance en revenant sur les sabres lasers en plastique sans FX comme si de rien n'était :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Dim 17 Nov 2019 - 22:59   Sujet: Re: Trailers de la TO

Thephx8 a écrit:Ah ouais d'accord :paf: Han Solo dans la carbonitedans le plus grand des calmes :x

Oui.
Ainsi qu'un 2e très gros spoiler (revelation d'un personnage essentiel inconnu) si on est attentif!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 01 Déc 2019 - 15:51   Sujet: Re: Trailers de la TO

A l'époque, on n'avait pas autant la phobie de se faire spoiler et on faisait pas comme si c'était la fin du monde quand on se faisait spoiler. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Déc 2019 - 17:42   Sujet: Re: Trailers de la TO

A qui le dis-tu... Souvent les BA spoilaient plein de trucs, mais il n'y avait pas de forum pour s'en plaindre pendant des mois...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Déc 2019 - 18:48   Sujet: Re: Trailers de la TO

Puis surtout on décortiquait pas les bandes annonces pendant des mois à regarder chaque frame pour déceler le moindre truc.

-Sergàrn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Déc 2019 - 19:14   Sujet: Re: Trailers de la TO

Et pour cause, on les voyait qu'au cinéma, et à moins de voir un film plusieurs fois, pas moyen de revoir la BA. Et même, le projectionniste pouvait changer d'une fois sur l'autre. J'ai un frisson quand je me souviens la première fois où j'ai vu la BA de ROTJ au cinéma, j'ai oublié le film, mais pas ce court moment de bonheur.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 01 Déc 2019 - 19:18   Sujet: Re: Trailers de la TO

Moi c'est quand j'avais vu la bande annonce de l'Edition Spéciale avant Star Trek Premier Contact... la première fois qu eje voyais du Star Wars sur grand écran, et le popos de la dire bande annonce "si vous n'avez vu SW qu'a la télévision vous ne l'avez jamais vu" prenait tout son sens en même temps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Dim 01 Déc 2019 - 19:32   Sujet: Re: Trailers de la TO

Ah oui, celle-là :

Je l'ai vue en projection privée, quand TF1 était venu filmer l'expo au Kinepolis de Metz, en 1997. Un pur plaisir sur grand écran.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations