Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen?

pour
166
57%
contre
124
43%
 
Nombre total de votes : 290

Messagepar DRIII » Ven 25 Oct 2019 - 13:13   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sterava a écrit:Le remplacement de Shaw par Christensen, c'est un peu la cerise confite sur un gâteau devenu vomitif à force d'y ajouter des couches de cochonneries.
Image


Ça, c'est affreux aussi. On dirait le Diable de Tasmanie dans les cartoons. Mais ça reste anecdotique. C'est juste déplaisant visuellement.
DRIII

 
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Oct 2019 - 14:24   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Et c'est positivement HS. Rien à voir, dans l'idée même, avec le remplacement de Shaw (même si je suis tout à fait de ton avis :D )
Fin du HS.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Oct 2019 - 14:28   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Il y a le sujet "l'édition spéciale et vous" qui serait plus appropriée pour parler de tout ça. ;)

trilogie-originale-f3/l-edition-speciale-et-vous-t2108.html
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Uttini » Ven 25 Oct 2019 - 14:29   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Absolument. Et je me disais justement que les prochains posts HS seraient déplacés là-bas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tyra » Sam 26 Oct 2019 - 20:47   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Mais il avait cette forme quand il est devenu Vader, ça n'a aucun sens. Ce n'est pas comme si ROTS n'insistait pas là-dessus.


A un moment peut-être faut-il dépasser la question des apparences. C'est cet Anakin qui succombe, c'est lui aussi qui veut sauver Obi-Wan de la mort sur le vaisseau de Grievous. Comme ce que tu aimes dans la postlogie, ni tout blanc ni tout noir.

ROTS n'insiste sur rien. Anakin a cet visage, une fois mort il le reprend.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar _quentin_ » Sam 26 Oct 2019 - 20:54   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Mais si on dépasse la question des apparences, en quoi serait-ce un problème que le fantôme n'ait pas la tête de Christensen ?

Et si ROTS insiste sur le basculement d'Anakin. Le film débute avec un héros qui sombre petit à petit dans le Mal.
C'est un peu le propos même du film, mettant cette chute en parallèle avec celle de la République et l'avènement de l'Empire.
Enfin, Anakin n'a pas que ce visage. Il a aussi celui de Lloyd quand il est enfant et celui de Shaw quand il a la 40aine.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 26 Oct 2019 - 22:30   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Tyra a écrit:
Mais il avait cette forme quand il est devenu Vader, ça n'a aucun sens. Ce n'est pas comme si ROTS n'insistait pas là-dessus.


A un moment peut-être faut-il dépasser la question des apparences. C'est cet Anakin qui succombe, c'est lui aussi qui veut sauver Obi-Wan de la mort sur le vaisseau de Grievous. /quote]
Et qui veut le tuer quelques jours plus tard :lol: Si on fait la balance entre les actions " noirs" et blanches d'anakin dans le 3 on peut bien rigoler je pense :lol:
Il y en a qui se prennent vraiment la tête pour rien ici, les deux visages ont des aspects qui peuvent être défendus, après chacun a sa préférence par rapport à la symbolique du fantome d'Anakin.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 23:13   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Tyra a écrit:A un moment peut-être faut-il dépasser la question des apparences. C'est cet Anakin qui succombe, c'est lui aussi qui veut sauver Obi-Wan de la mort sur le vaisseau de Grievous. Comme ce que tu aimes dans la postlogie, ni tout blanc ni tout noir.


Mais il y a quand même une trajectoire et une chronologie. Cette dichotomie opérée entre Anakin/Christensen (qui incarnerait le Anakin "gentil") et Anakin/Shaw (qui incarnerait le Anakin "méchant") n'est donc pas opérante. Les crimes de Vader commencent sans le masque, sa rédemption débute sous le masque.

ROTS n'insiste sur rien. Anakin a cet visage, une fois mort il le reprend.


Non, car il n'a pas rajeuni. Ce n'est pas un retour en arrière.

On n'arrivera pas à se mettre d'accord. Je pense juste que Lucas a voulu unifier prélo et trilo en remplaçant Shaw par Christensen dans le final de ROTJ, sans chercher à donner une justification symbolique ou philosophique à tout ça. Pour moi, c'est un choix purement cosmétique.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Sam 26 Oct 2019 - 23:26   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

C'est un choix cosmétique, c'est évident. Mais il n'est pas illogique pour autant.

- Soit Anakin apparaît en fantôme avec le visage carbonisé. Ça aurait été logique, Luke l'a vu comme ça.
- Soit il apparaît sous sa forme propre de Jedi, car il est redevenue un Jedi. Donc, sous les traits de Christensen.

Le visage de Shaw, on peut retourner le truc dans tout les sens, ce n'est qu'une image de ce que serait devenue Anakin si il était resté Jedi (même si Christensen sera beaucoup plus "beau" à 45 ans que Shaw).

Bref, Anakin n'a JAMAIS eu le visage de Shaw. Shaw ne doit donc pas exister. Avant d'être carbonisé, Anakin avait le visage de Christensen.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 26 Oct 2019 - 23:32   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Vador redevient Anakin en reniant son maître et en sauvant son fils.
Lorsque Luke lui retire le masque, il est redevenu Anakin, Vador n'est plus.
Le retour du Jedi, c'est le retour d'Anakin, avec le visage de Shaw.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Sam 26 Oct 2019 - 23:45   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Oui, donc carbonisé. Rien d'autre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Sam 26 Oct 2019 - 23:58   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Jim-my a écrit:Oui, donc carbonisé. Rien d'autre.


Non parce que le Force Ghost est le reflet de l'âme. Qui n'a plus de cicatrice. On parle de cinéma, de fiction. L'image a un sens, illustre une idée.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 27 Oct 2019 - 0:04   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Revoir le Anakin comme il était avant qu'il ne succombe au mal n'a donc rien d'illogique :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 27 Oct 2019 - 0:14   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Jim-my a écrit:Revoir le Anakin comme il était avant qu'il ne succombe au mal n'a donc rien d'illogique :neutre:

Pour moi ça serait plus voir le anakin après qu'il ait vaincu le mal, qu'avant qu'il a été vaincu par celui ci qui me semblerait être le plus logique dans la vision que j'ai des fantomes de force, mais bon.
Pour le coté d'anakin jeune en fantome ça colle plus avec la saga dans son entier pour le public et le fait que le titre du film c'est le retour du jedi" donc qui évoque le retour d'une personne qu'on aurait vu concrètement dans la saga et le visage de christensen se rapporte plus à ça. Dans l'univers de star wars le visage de shaw me parait plus logique, mais d'un point de vue extèrieur ça serait plus le jeune à mon sens. ( donc il faut faire un morphing des deux visages :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 0:17   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Jim-my a écrit:Revoir le Anakin comme il était avant qu'il ne succombe au mal n'a donc rien d'illogique :neutre:


Le souci c'est qu'il était comme ça lorsqu'il a succombé au mal. Quand il tue les padawans, quand il aide Palpy à buter WIndu, quand il étrangle Padmé, quand il affronte Obi-Wan, il n'a pas encore le masque de Vader, mais il a déjà succombé au mal.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 27 Oct 2019 - 0:20   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

https://www.youtube.com/watch?v=mm854yq38jY&t=7s

La je ne vois pas Dark Vador, juste un jeune homme qui traverse une mauvaise situation et qui essaie d'arranger les choses avec son amis :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 0:24   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Jim-my a écrit:La je ne vois pas Dark Vador, juste un jeune homme qui traverse une mauvaise situation et qui essaie d'arranger les choses avec son amis :neutre:


Si tu remontes le film en arrière forcément.

Et là tu vois quoi ?

Image
Modifié en dernier par DRIII le Dim 27 Oct 2019 - 0:27, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Oct 2019 - 0:25   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

C'est un jeune homme qui traverse une mauvaise situation et qui essaie d'arranger les choses avec sa femme, sans doute. :transpire:

Jim-my a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=mm854yq38jY&t=7s

La je ne vois pas Dark Vador, juste un jeune homme qui traverse une mauvaise situation et qui essaie d'arranger les choses avec son amis :neutre:


Quel rapport a cet extrait avec le sujet ?

A part montrer un moment qui se passe avant qu'Anakin ne succombe en Vador ?
Si le but c'était juste ça, on peut tout aussi bien utiliser un extrait avec Jake Lloyd ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Dim 27 Oct 2019 - 0:38   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DRIII semble dire que la version Christensen ne correspond qu'a un monstre.

Je lui montre que non.

Luke a guérie Anakin. Anakin s'est sacrifié pour son fils. Ses crimes ne sont pas effacé, mais il a obtenue sa rédemption. A partir de la, sa forme jeune, tel qu'il était avant d'être consumé par le côté obscurs, mérite d'être réhabilité dans la lumière.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Oct 2019 - 0:42   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Non, ce n'est pas ce qu'il dit.

Et oui, Anakin a obtenu sa rédemption, mais pas sous sa forme jeune. C'est sous sa forme Shaw qu'il l'a obtenu.
Et c'est sous la forme Christensen qu'il s'est laissé corrompre et qu'il a commis des atrocités, dont des massacres d'enfants.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Dim 27 Oct 2019 - 0:47   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

La forme Shaw, c'est la forme carbonisé, c'est ça le truc.

Moi le vieux papy dans la version original, je ne l'ai jamais vu ! J'en déduis que c'est Anakin...mais...
Quand je vois Anakin jeune, je me dit "donc il redevient la personne qu'il était avant de succombé"

Pas plus compliqué pour moi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 27 Oct 2019 - 0:52   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Jim-my a écrit:La forme Shaw, c'est la forme carbonisé, c'est ça le truc.

Moi le vieux papy dans la version original, je ne l'ai jamais vu ! J'en déduis que c'est Anakin...mais...
Quand je vois Anakin jeune, je me dit "donc il redevient la personne qu'il était avant de succombé"

Pas plus compliqué pour moi.


D'un point de vue émotionnel avec la prélogie, anakin jeune parle plus au public, mais dans la logique de l'histoire même c'est plus le anakin agé qui correspond à mon sens.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Oct 2019 - 0:54   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Et Luke, il se dit quoi ?

Oh tiens, un Jedi dont je n'ai jamais vu le visage, ou un visage qui lui ressemble.
Ah mais je sais, c'est peut-être mon père quand il était Jedi avant de devenir Vador.
Mais ... ce n'est pas logique, il est redevenu Jedi en tuant l'Empereur et l'était donc quand il est mort dans mes bras.
Pourquoi donc n'a-t-il pas son visage de quand il est redevenu Jedi, au profit de celui qu'il avait quand il ne l'était plus ?

...

Sans oublier que dans la version originale, Shaw/Vador avait peut-être le teint pale, mais il avait un visage bien reconnaissable.
Tant avec ses sourcils, son regard, etc. Donc même "réparé", il reste facilement identifiable pour Lule qui venait de le voir.

Image

Pas plus compliqué non plus. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 27 Oct 2019 - 1:18   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

À moins que Luke ait un QI très bas, il peut facilement deviner quel est le Jedi apparaissant avec Obi-Wan et Yoda, et ce quelle que soit la version.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Dim 27 Oct 2019 - 1:19   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Ai-je dis le contraire ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sokraw » Dim 27 Oct 2019 - 1:25   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

ce débat revient régulièrement et comme le dit Uttini, tout le monde a raison, ou plutôt tout le monde a ses raisons de préférer telle ou telle version.
Par contre, pro et anti se fourvoient la plupart du temps sur les raison de l'apparition du jeune anakin. Des dires de Lucas, Anakin ne revient pas, il est ramené par Obi-Wan et Yoda tel qu'ils l'ont connu. C'est cohérent, eux maitrisent ce pouvoir alors qu'Anakin ne l'a jamais appris.
Ca ne m'empêche pas de préférer l'ancienne version avec laquelle j'ai grandit, mais c'est cohérent.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 27 Oct 2019 - 1:41   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sokraw a écrit:Par contre, pro et anti se fourvoient la plupart du temps sur les raison de l'apparition du jeune anakin. Des dires de Lucas, Anakin ne revient pas, il est ramené par Obi-Wan et Yoda tel qu'ils l'ont connu. C'est cohérent, eux maitrisent ce pouvoir alors qu'Anakin ne l'a jamais appris.
Ca ne m'empêche pas de préférer l'ancienne version avec laquelle j'ai grandit, mais c'est cohérent.



Ouais enfin les explications sur un truc comme ça d'un réalisateur... Il faut que ça soit compréhensible en voyant le film, je sais pas si quelqu'un comprend la " raison" de Lucas uniquement en regardant le film. Les fans ne se fourvoient pas, chacun a son interprétation et Lucas peut dire ce qu'il veut, pour un élément comme ça si c'est pas clair dans le film en lui même ce qui se dit en dehors on s'en fiche à mon gout, c'est mieux si c'est ouvert ( car il n y a pas de raison explicite montrée)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 27 Oct 2019 - 9:29   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Quand on a besoin de l'explication de l'auteur dans une vidéo, c'est que :

Soit l'auteur voulait montrer une vision claire des choses dans le film mais ça a foiré donc il est obligé d'expliquer.

Soit il a délibérément fait les choses de telle façon qu'on puisse avoir des doutes et faire notre propre raisonnement.

Comme dit Sokraw, nous avons tous raisons.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 10:48   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sokraw a écrit:Par contre, pro et anti se fourvoient la plupart du temps sur les raison de l'apparition du jeune anakin. Des dires de Lucas, Anakin ne revient pas, il est ramené par Obi-Wan et Yoda tel qu'ils l'ont connu. C'est cohérent, eux maitrisent ce pouvoir alors qu'Anakin ne l'a jamais appris.


C'est une justification a posteriori, mais le souci, c'est que ce n'est pas montré à l'écran. Alors certes, on a d'abord Obi-Wan et Yoda qui apparaissent à Luke, puis Anakin apparaît ensuite à leurs côtés. Mais la lecture spontanée de tout ça, c'est qu'Anakin apparaît en dernier parce qu'il vient de mourir et prend donc sa place en dernier aux côtés de Yoda et Obi-Wan. C'est aussi en quelque sorte la récompense de sa rédemption. Donc ça cadre mal avec l'idée qu'il faille "aller le chercher" alors qu'il s'est élevé spirituellement par lui-même en revenant du côté obscur. Anakin a "gagné sa place au paradis" comme le veut l'expression.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Oct 2019 - 11:22   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Bah à l'époque de l'OT on imaginait tous que les Jedi disparaissaient et devenaient fantôme à leur mort - c'est d'ailleurs à cause de ça que l'UE Legends a imaginé à l'époque l'idée totalement stupide que "le corps de Vador disparait!" :paf:

Puis là est venu TPM et Qui-Gon et on a fait : oups.

C'est pas bien important tout ça en vérité, ça tient vraiment de l'ordre du détail qu'on ai le visage de Shaw ou d'Hayden.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 27 Oct 2019 - 12:16   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Jim-my a écrit:Oui, donc carbonisé. Rien d'autre.


Du coup votre Anakin, je vous le sert bleu, à point ou plutôt carbonisé ? :paf:
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1069
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Kasper » Dim 27 Oct 2019 - 16:37   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je me demande pourquoi on fait des changements si ce n'est pas important. Déjà que Coppola fout les boules à vouloir remanier tous ses films...

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU
 
Messages: 188
Enregistré le: 12 Fév 2019
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Déc 2020 - 13:31   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Reprise du débat sur l'apparence d'Anakin entamé sur le topic "Anakin et la postlogie" .

Ça marcherait si Anakin était devenu Vador à partir du moment où il revêtit l'armure. Or, c'est pas le cas.
Il est déjà Vador avant. Quand il revêtit l'armure, il ne fait confirmer ce qu'il est déjà. Le marqueur de la "mort" d'Anakin n'est donc pas une apparence mais un changement d'état émotionnel.
Ce n'est de toute façon pas le changement d'apparence qui me gêne (même si j'aurais préféré que ça ne doit pas modifié), c'est la justification qu'en fait Lucas qui est en contradiction avec ce qu'il montre dans ROTS.
S'il avait dit : "c'est juste un changement pour être raccord visuellement avec la Prélogie", j'aurais dit : OK. Là, c'est cohérent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Lun 07 Déc 2020 - 13:46   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je comprends les arguments des deux visions. Les deux se défendent et j'avoue ma préférence pour la vision vision de Lucas.
De plus, sur les dizaines et dizaines de réactions de gens découvrant SW sur YouTube et qui voient cette scène (que ce soit par visionnage selon l'ordre de sortie des films ou l'ordre chronologique) et bien cette scène atteint parfaitement son objectif.
Les gens comprennent et sont touchés de voir soit l'Anakin qu'ils ont apprécié dans la prelogie ou leur donne envie de se plonger directement dans le visionnage de la prélo pour découvrir son histoire.

Donc pour moi Lucas a parfaitement atteint son objectif en faisant ce changement. Et je comprends la déception de certains d'entre vous.
Voilà c'était mon avis sur la question :D

PS: étrange que la grande majorité (et pas tous évidemment) de ceux conspuant ce choix soient les plus virulents à l'égard de la prélogie en expliquant que comme d'habitude Lucas ne comprend pas SW. Étonnant :)
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Déc 2020 - 13:52   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DarkNeo a écrit:S'il avait dit : "c'est juste un changement pour être raccord visuellement avec la Prélogie", j'aurais dit : OK. Là, c'est cohérent.


Mais c'est la vraie raison hein :transpire:

Le "Yoda et Obi-Wan ont ramené Anakin tel le Jedi qu'ils connaissaient avant qu'il devienne Dark Vador" c'est juste une justification narrative vite fait qui n'a dans l'absolu pas grande importance.

Allez je propose qu'on ramène Hayden pour retourner la scène avec son âge actuel, il a 40 ans on est pas à quelques années près pour le perso et comme ça on pourra mettre fin à ce débat stérile :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Lun 07 Déc 2020 - 14:12   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sergorn a écrit:mettre fin à ce débat stérile

Il serait temps... De toutes manières personne ne changera les choses. Anakin est jeune dans ROTJ, maintenant, et ce depuis aussi longtemps qu'il avait l'air vieux. Bon, bin faudra s'y faire, même si on déteste. Moi je déteste, mais ça ne sert strictement à rien d'épiloguer. D'ailleurs avec le temps, tout le monde oubliera Shaw et Christiansen deviendra le seul pour tout le monde.
Et c'est vrai que ça crée un raccord visuel avec la Prélogie, oui.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Déc 2020 - 14:18   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Corleone a écrit:Je comprends les arguments des deux visions. Les deux se défendent et j'avoue ma préférence pour la vision vision de Lucas.
De plus, sur les dizaines et dizaines de réactions de gens découvrant SW sur YouTube et qui voient cette scène (que ce soit par visionnage selon l'ordre de sortie des films ou l'ordre chronologique) et bien cette scène atteint parfaitement son objectif.
Les gens comprennent et sont touchés de voir soit l'Anakin qu'ils ont apprécié dans la prelogie ou leur donne envie de se plonger directement dans le visionnage de la prélo pour découvrir son histoire.


Certes m'enfin, c'est pas vraiment la question. Si tu me réponds à moi, je ne discute pas sur la pertinence du changement mais sur la justification invoquée par Lucas pour ce changement.

Corleone a écrit:Donc pour moi Lucas a parfaitement atteint son objectif en faisant ce changement. Et je comprends la déception de certains d'entre vous.
Voilà c'était mon avis sur la question :D


Si l'objectif était effectivement de faire en sorte que ceux qui ont découvert la Prélogie retrouve l'Anakin qu'ils ont apprécié, alors je suis d'accord, il n'y a rien à redire là-dessus.

Corleone a écrit:PS: étrange que la grande majorité (et pas tous évidemment) de ceux conspuant ce choix soient les plus virulents à l'égard de la prélogie en expliquant que comme d'habitude Lucas ne comprend pas SW. Étonnant :)


Au cas où tu me vises moi : (et si ce n'est pas le cas, tant mieux :cute:)
C'est pas que Lucas ne comprend pas SW, c'est que sa justification du changement d'apparence n'est pas bonne.
Après, que je ne sois pas d'accord avec ce choix de changement, c'est un autre débat qui n'a rien à voir avec de la compréhension de ce qu'est SW. DRIII a d'ailleurs très bien expliqué ce que je pense.

Sergorn a écrit:Mais c'est la vraie raison hein :transpire:

Le "Yoda et Obi-Wan ont ramené Anakin tel le Jedi qu'ils connaissaient avant qu'il devienne Dark Vador" c'est juste une justification narrative vite fait qui n'a dans l'absolu pas grande importance.

Allez je propose qu'on ramène Hayden pour retourner la scène avec son âge actuel, il a 40 ans on est pas à quelques années près pour le perso et comme ça on pourra mettre fin à ce débat stérile :o

-Sergorn


On est parfaitement d'accord. :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 07 Déc 2020 - 14:21, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Déc 2020 - 14:20   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DarkNeo a écrit:Si l'objectif était effectivement de faire en sorte que ceux qui ont découvert la Prélogie retrouve l'Anakin qu'ils ont apprécié, alors je suis d'accord, il n'y a rien à redire là-dessus.

Dans la vie, un personnage change d'apparence au cours du temps, et est soumis a la vieillesse.
C'est au contraire assez étrange de penser que le spectateur n'est pas capable de comprendre que le personnage vu est Anakin qui a été gravement mutilé et a vieilli prématuremment ...
Autrement les même qui ont découvert Obi Wan avec la Prélogie ne feraient pas le lien avec l'apparence d'Alec Guiness dans ANH ...
:idea:

Uttini a écrit:Il serait temps... De toutes manières personne ne changera les choses. Anakin est jeune dans ROTJ, maintenant, et ce depuis aussi longtemps qu'il avait l'air vieux. Bon, bin faudra s'y faire, même si on déteste. Moi je déteste, mais ça ne sert strictement à rien d'épiloguer. D'ailleurs avec le temps, tout le monde oubliera Shaw et Christiansen deviendra le seul pour tout le monde.
Et c'est vrai que ça crée un raccord visuel avec la Prélogie, oui.


Je te rejoins sur le fait que ça ne changera pas dans l'avenir et qu'il faut s'y faire.
Il n'empeche, je trouve comme toi la suppression de Sebastian Shaw de la scène finale de ROTJ totalement idiote et incompréhensible.
Et le fait que cela crée un raccord visuel avec la Prélogie n'a pour moi pas le moindre interet. Autrement, il serait également justifiable de refaire Yoda en CGI dans cette scène, par exemple ...

Bref, le seul motif de réjouissance, c'est qu'il est désormais très peu probable que Lucas ait les moyens de modifier encore d'autres scènes de la TO ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Déc 2020 - 14:31   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

HanSolo a écrit:Et le fait que cela crée un raccord visuel avec la Prélogie n'a pour moi pas le moindre interet. Autrement, il serait également justifiable de refaire Yoda en CGI dans cette scène, par exemple ...


Oue enfin, Yoda en CGI et Yoda marionnette ont une apparence quand même vachement plus proche l'un l'autre qu'Anakin "Christensen" vis à vis d'Anakin "Shaw".

HanSolo a écrit:Dans la vie, un personnage change d'apparence au cours du temps, et est soumis a la vieillesse.
C'est au contraire assez étrange de penser que le spectateur n'est pas capable de comprendre que le personnage vu est Anakin qui a été gravement mutilé et a vieilli prématuremment ...
Autrement les même qui ont découvert Obi Wan avec la Prélogie ne feraient pas le lien avec l'apparence d'Alec Guiness dans ANH ...
:idea:


Idem.
L'obi-wan McGregor et obi-wan Guiness sont assez ressemblants. Alors qu'Anakin Christensen et Anakin Shaw, c'est franchement pas les mêmes.
Maintenant, Il n'y a même pas besoin de parler d'apparence pour se rendre compte que le fantôme qui apparaît est Anakin. Ca coule de source.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Déc 2020 - 14:36   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:Et le fait que cela crée un raccord visuel avec la Prélogie n'a pour moi pas le moindre interet. Autrement, il serait également justifiable de refaire Yoda en CGI dans cette scène, par exemple ...


Oue enfin, Yoda en CGI et Yoda marionnette ont une apparence quand même vachement plus proche l'un l'autre qu'Anakin "Christensen" vis à vis d'Anakin "Shaw".

Je voulais dire que le prétexte du "raccord visuel" n'a guère de sens en soi; il faut que ce soit cohérent avec ce qu'on raconte.

DarkNeo a écrit:L'obi-wan McGregor et obi-wan Guiness sont assez ressemblants. Alors qu'Anakin Christensen et Anakin Shaw, c'est franchement pas les mêmes.

Je n'ai jamais trouvé la ressemblance physique flagrante.
C'est dans le jeu d'acteur et les intonations qu'on est bluffé!

DarkNeo a écrit:Maintenant, Il n'y a même pas besoin de parler d'apparence pour se rendre compte que le fantôme qui apparaît est Anakin. Ca coule de source.

Personne n'a jamais eu du mal a le comprendre entre 1983 et 2004 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Déc 2020 - 14:46   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

HanSolo a écrit:Je voulais dire que le prétexte du "raccord visuel" n'a guère de sens en soi; il faut que ce soit cohérent avec ce qu'on raconte.


C'est justement le non sens de la justification de Lucas. S'il était devenu Vador et chutait définitivement dans le CO au moment de revêtir l'armure alors là, ok rien à redire.

HanSolo a écrit:Je n'ai jamais trouvé la ressemblance physique flagrante.
C'est dans le jeu d'acteur et les intonations qu'on est bluffé!


Certes m'enfin faut quand même admettre qu'ils se ressemblent plus que Christensen et Shaw.

HanSolo a écrit:Personne n'a jamais eu du mal a le comprendre entre 1983 et 2004 ...


Evidemment. C'est bien pour ça que ce changement d'apparence n'est pas pertinent pour ma part et que la seule justification valable, c'est pour faire un lien visuel avec la Prélogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Lun 07 Déc 2020 - 15:08   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Je ne parlais pas de toi DarkNeo :). Ta position est claire et parfaitement justifiée (et je la partage partiellement).

J'ai seulement l'impression (cela implique que ce je peux me tromper) que ceux qui ont détesté la prélogie ne veulent absolument pas que l'apparence de son personnage principal soit utilisée dans la scène finale de l'OT. Comme si mettre Christensen viendrait "salir" ou abîmer ce moment.

Je dis ça alors que j'ai découvert ROTJ avec la version de Shaw donc je comprends parfaitement le ressenti de certains concernant ce choix. Cependant je persiste à dire que Lucas a réussi son coup grâce à cette scène en liant toute la saga. Sérieusement voir des gens découvrir pour la première fois cette scène avec Christensen et voir leur réaction qui correspond à "Anakin est enfin revenu et est en paix" démontre à mon sens que Lucas savait ce qu'il faisait.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Déc 2020 - 15:16   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

On est d'accord. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Déc 2020 - 15:17   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sergorn a écrit:Allez je propose qu'on ramène Hayden pour retourner la scène avec son âge actuel, il a 40 ans on est pas à quelques années près pour le perso et comme ça on pourra mettre fin à ce débat stérile :o

-Sergorn


Et tant qu'à faire on lui fait aussi tourner la scène où Anakin meurt :o
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Déc 2020 - 15:23   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Autrement, il serait également justifiable de refaire Yoda en CGI dans cette scène, par exemple ...


Ca tombe bien ça fait 18 ans que je milite pour qu'on refasse Yoda en CG dans l'OT, ou au minimum qu'on lui améliore les traits et les expressions comme ça a été fait pour E.T :o

Je n'ai jamais trouvé la ressemblance physique flagrante.
C'est dans le jeu d'acteur et les intonations qu'on est bluffé!


Bah la ressemblance physique est pourtant là. Evidemment les traits ne sont pas identiques, mais suffisamment similaire pour que ça fasse illusion quand tu vois les deux côtes à côte.

Image

Et c'est encore plus flagrant sur ce 50/50 :paf:

Image

Ca reste à l'heure actuel l'un des recast les plus convaincant que j'ai vu pour ce qui d'assurer une continuité aussi bien visuelle que dans le jeu entre deux acteurs.

Quand tu prends Solo par exemple, le lien est fait par le jeu d'acteur d'Ehrenreich et de Glover mais on peut pas dire qu'il y ait une grande ressemblance physique avec Ford et Williams. Idem par exemple pour les pourtant excellents recast qu'on a pu voir sur Star Trek :think:

Alors que Ewan, pas qu'il ouvre la bouche pour que "l'air de famille" saute aux yeux en ce qui me concerne.

Personne n'a jamais eu du mal a le comprendre entre 1983 et 2004 ...


Pas de bol j'ai un pote que en découvrant ROTJ à l'époque c'était demandé qui était ce vieux monsieur à la fin de ROTJ sur la coup et a toujours trouvé que Shaw ne collait pas pur cette scène (et il a pas tout à fait tort d'ailleurs - il avait 80 ans, était plus vieux que Guiness, et ça se voit). Et j'ai déjà vu d'autres cas de personnes avec le même ressenti sur internet (et même un... qui a cru que c'était l'oncle Owen :paf: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 07 Déc 2020 - 15:37   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Pour ma part j'ai grandi avec la version Shaw mais le jour où j'ai découvert la version Christensen, j'ai pleuré... Parce que même si je comprenais que c'était le père de Luke, l'impact émotionnel n'avait jamais été aussi fort que de retrouver le Anakin que j'ai vu grandir et sombrer dans la prélogie en pleine rédemption, retrouvailles et fierté de ses enfants. Je ne suis pas spécialement partisan des retouches à outrance sur les films mais s'il y a bien UNE modification de la trilogie originale qui prends tout son sens c'est celle là je trouve (et Sheev dans l'Empire :transpire: )

Sergorn, pour Yoda en fait je serais pas contre non plus, mais c'est moins dérangeant que dans la Menace Fantôme originelle où là de fait ça s'imposait de le refaire par soucis de cohérence sur une même trilogie. Vu le gap d'années qui se sont écoulées entre la Revanche et l'Empire, donc techniquement la dernière et la première apparition du personnage, ça choque moins. Dans Le Dernier Jedi, c'est une marionette ou une CGI complètement inspirée de la marionette de la TO ? Simple curiosité !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Déc 2020 - 15:42   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sergorn a écrit:Pas de bol j'ai un pote que en découvrant ROTJ à l'époque c'était demandé qui était ce vieux monsieur à la fin de ROTJ sur la coup et a toujours trouvé que Shaw ne collait pas pur cette scène (et il a pas tout à fait tort d'ailleurs - il avait 80 ans, était plus vieux que Guiness, et ça se voit).

Shaw approchait les 80 ans et ca se voyait en effet.
En revanche, je ne vois pas en quoi c'est un souci ...
Si on se met dans la continuité des 6 films, la derniere fois qu'on avait vu Anakin a visage découvert; c'etait en train de bruler sur Mustafar.

Assez logique que son visage n'ait pas la fraicheur de celui d'Alec Guinness qui n'a pas eu a subir les flammes et une machine artificielle pour respirer pdt des années ...

Heureusement que les films ne refont pas toutes les scénes parce que des personnes n'ont rien compris au propos ...

Sergorn a écrit:Ca tombe bien ça fait 18 ans que je milite pour qu'on refasse Yoda en CG dans l'OT, ou au minimum qu'on lui améliore les traits et les expressions comme ça a été fait pour E.T :o

Maintenant que Lucas est a la retraite; plus aucune chance que cela se fasse!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Lun 07 Déc 2020 - 15:56   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Pas non plus convaincu par la ressemblance physique entre Guinness et McGregor, pas du tout le même type de nez. Puis, comme pour Shaw/Christensen, les différences d'âge enfoncent encore plus cette non cohérence visuelle. Difficile de se dire que les deux papis étaient les fringants Jedi de la prélogie.

Après, tout dépend de notre appréciation des préquelles. Si on aime ces films on est plus apte à passer outre, si au contraire on ne les apprécies pas, on aura tendance à plus facilement taper sur ces éléments.


Shaw fantôme, dans la continuité des six films, ne collait pas. Même si sa scène est meilleure, le grand âge de l'acteur n'est pas raccord avec celui du personnage. Après, si on occulte ce fait, se pose la question de la préférence symbolique... Préfère t-on voir un Anakin tel qu'il aurait pu être s'il n'avait pas sombré du côté obscur ? Ou bien, préfère t-on le voir tel qu'il était avant d'être complètement ravagé par le côté obscur ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Déc 2020 - 16:04   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

Sergorn a écrit:Ca reste à l'heure actuel l'un des recast les plus convaincant que j'ai vu pour ce qui d'assurer une continuité aussi bien visuelle que dans le jeu entre deux acteurs.

Quand tu prends Solo par exemple, le lien est fait par le jeu d'acteur d'Ehrenreich et de Glover mais on peut pas dire qu'il y ait une grande ressemblance physique avec Ford et Williams. Idem par exemple pour les pourtant excellents recast qu'on a pu voir sur Star Trek :think:


En termes de cast, l'essentiel est d'avoir des personnages qui jouent bien et croient en leur personnage.
Je prefere mille fois un acteur qui ressemble peu au personnage initial et qui joue bien qu'un sosie parfait qui ne sais pas ce qu'on attend de lui ...
Tant que l'acteur est un peu ressemblant, ca passe.

Je ne dis pas non plus qui la ressemblance n'a aucune importance, tant qu'on ne prend pas un acteur de 1m30 pour jouer un colosse, ça va.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Déc 2020 - 19:49   Sujet: Re: Remplacement de Sebastian Shaw par Hayden Christensen

HanSolo a écrit:Shaw approchait les 80 ans et ca se voyait en effet.
En revanche, je ne vois pas en quoi c'est un souci ...
Si on se met dans la continuité des 6 films, la derniere fois qu'on avait vu Anakin a visage découvert; c'etait en train de bruler sur Mustafar.


Parce que Anakin est sensé avoir 46 ans et non 80 ?

Le concept initial de cette scène était de nous montrer le Maître Jedi que serait devenu Anakin s'il n'avait pas sombré du côté obscur, il aurait donc été logique et cohérent d'avoir un acteur plus jeune qu'Alec Guiness nous laissant le sentiment qu'il aurait pu être son apprenti.

Shaw était un bon choix pour Anakin démasqué, mais pas pour Anakin fantôme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations