Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

remise en cause

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar morpheus » Mar 30 Oct 2001 - 23:30   Sujet: remise en cause

Messieurs les Jedi swu, pensez-vous réellement qu'Obi-Wan eut ressenti de la haine contre Dark Maul? La haine est un acte purement éxalté pour annihiler ; Ben était en colère, triste pour son maître, impuissant face à Dark Maul. Cependant vaincre par la suite ce Sith necessitait une introspection suffisement élevée pour se délaisser de ces sentiments !
morpheus
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Oct 2001
 

Messagepar Jey » Mar 30 Oct 2001 - 23:35   Sujet: Re: remise en cause

je pense qu'il a failli tomber du coté obscur ... [img]smilies/smile.gif[/img] il a ressenti de la colète lorsqu'il a vu QGJ mourir...

dailleurs dans la BD episode 1 sur obi1, yoda dit que obi1 a failli passer au DS !!!

[img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img] obi [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/mad.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Mar 30 Oct 2001 - 23:44   Sujet: Re: remise en cause

clairement oui.
OW a subi le force-push de DM lorsqu'il etait au bord du coté obscur, il est rentré ds le terrain de jeu de DM, et là c'est DM le meilleur sans aucun doute.
Fear is my Ally apres tout.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Mer 31 Oct 2001 - 3:10   Sujet: Re: remise en cause

Il n'y aucun doute à avoir. Obi-Wan s'est laissé envahir par la haine et la colère aprés la mort de QGJ. (ce qui AMA prouve qu'il ne mérite pas son titre de chevalier...).

Par contre c'est en se calmant et en faisant appel au côté clair de la Force qu'il parvient à surprendre Dark Maul et le vaincre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Luminara » Mer 31 Oct 2001 - 6:25   Sujet: Re: remise en cause

Je suis d'accord. S'il ne s'était pas ressaisi, il aurait peut-être vaincu Darth Maul - mais pas sûr - mais il n'aurait certainement pas reçu le titre de Chevalier Jedi après.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar general.kenobi » Mer 31 Oct 2001 - 20:59   Sujet: Re: remise en cause

Je trouve qu'au contraire Obiwan mérite amplement son titre de chevalier Jedi. Tout comme Luke a la fin de ROTJ, Obiwan a gouté au pouvoir du côté obscur, a été séduit par celui ci, mais a finalement décider d'y renoncer et de ne faire confiance qu'au Côté Lumineux. Il a fait un choix définitif et enfin devenu un vrai jedi.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Sergorn » Mer 31 Oct 2001 - 22:50   Sujet: Re: remise en cause

Non je suis pas d'accord. Obi-Wan est un Jedi raté et c'est pour ça qu'il va échouer dans son entrainement d'Anakin :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar chewy » Jeu 01 Nov 2001 - 17:00   Sujet: Re: remise en cause

moi je pense que la reaction d'obiwan est a compare avec celle de luke dans la grotte sur daghoba
il ne faut jamais indisposer un wookie
chewy
Jedi SWU
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Sep 1999
Localisation: 62 pas de calais
 

Messagepar Luminara » Jeu 01 Nov 2001 - 20:14   Sujet: Re: remise en cause

Oui, en effet. Et tout le monde sait que ça n'a pas empêché Luke de devenir un véritable Jedi. Si Obi-Wan a échoué auprès d'Anakin, je ne crois pas que c'était parce qu'il était un "Jedi raté".
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar general.kenobi » Ven 02 Nov 2001 - 0:02   Sujet: Re: remise en cause

Tous les Jedis ne peuvent se vanter d'avoir vaincu un seigneur Sith.Dans la novelisation de TPM, même les Jedis du Conseil sont impressionnés par l'exploit de Obiwan. Ils l'avaient semble til sous-estimé...
Mais si Obiwan est un chevalier Jedi, il nen reste pas moins un être humain...avec des défauts, de graves défauts parfois. Dans le cas d'obiwan ce défaut s'appelle la Fierté. C par excès d'orgueil et d'ambition qu'il décide de devenir un Maître jedi et de former Anakin. Il croit vraiment être a la hauteur...mais malheureusement il manque encore de maturité et est aussi obstiné que son ancien maître QuiGon.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Luminara » Ven 02 Nov 2001 - 2:42   Sujet: Re: remise en cause

Qui-Gon, malgré son entêtement aurait peut-être fait un meilleur maître, car plus expérimenté...
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations