Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Projection au cinéma de l'épisode IV

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Policeman » Jeu 29 Aoû 2019 - 12:13   Sujet: Projection au cinéma de l'épisode IV

Bonjour a tous,

Je souhaite faire découvrir les épisodes originaux de la guerre des étoiles à mon fils qui a enfin 7 ans :)
Malheureusement, je ne trouve aucun cinéma qui le projète actuellement.
Auriez-vous connaissance d'une salle qui soit susceptible de le projeter prochainement par hasard? (je suis prêt à me déplacer si besoin, partout en France :)

Merci pour votre aide
Policeman
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Aoû 2019
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Aoû 2019 - 14:08   Sujet: Re: Projection au cinéma de l'épisode IV

Bienvenue à toi !
Sans vouloir te décourager, il est trés peu probable que tu trouves ce que tu cherches. À la rigueur, des cinemas en plein air dans des campings projettent de vieux films, de temps à autre, ou des salles d'art et d'essai programment ces films, mais c'est trés rare.
Les cinemas, c'est devenu un truc de pognon, projetter un vieux film de plus de 40 ans, comme ça, hors événement spécial, hors actualité, c'est trés rare. Peut-être que lors de la sortie de l'Episode IX des cinemas reprogrammeront la Trilogie, dans la foulée. Mais rien n'est moins sûr.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 29 Aoû 2019 - 14:45   Sujet: Re: Projection au cinéma de l'épisode IV

Sinon il reste les ciné-concerts, c'est la mode en ce moment, avec projection des films et musique jouée en live par un orchestre.
Mais ce n'est peut-être pas le mieux pour faire découvrir un film :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Aoû 2019 - 14:47   Sujet: Re: Projection au cinéma de l'épisode IV

Surtout, c'est pas la manière la moins chère...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 29 Aoû 2019 - 14:59   Sujet: Re: Projection au cinéma de l'épisode IV

Au-delà de ça, il faut aussi souligner que Disney serre beaucoup la vis sur les diffusions des films de son catalogue dans les cinémas. Et Star Wars fait parti des films bouclés.

Avec le retour de la saga sur grand écran, beaucoup de cinémas souhaitaient rediffuser les précédents films, sans succès.

Il faudra attendre un événement très spécial pour espérer revoir ce film au cinéma (hors ciné-concert comme le dit jedi-mich, seule exception actuellement). C'est comme ça :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 29 Aoû 2019 - 15:18   Sujet: Re: Projection au cinéma de l'épisode IV

Les héritiers sont arrivés à faire repasser RO en avril, à Clermont, et ils ont en effet confirmé que c'était une grosse galère.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Policeman » Jeu 29 Aoû 2019 - 22:19   Sujet: Re: Projection au cinéma de l'épisode IV

Merci pour vos réponses. Mince, je pensais pas que ce serait si dur! Pour un enfant de 7 ans, c'est sans doute la plus belle manière de découvrir la guerre des étoiles. Quel dommage. Je vais attendre la sortie du prochain, avec le maigre espoir qu'ils en profitent pour repasser les originaux.

Bonne soirée à vous
Policeman
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Aoû 2019
 

Messagepar HanSolo » Jeu 19 Sep 2019 - 11:48   Sujet: Re: Projection au cinéma de l'épisode IV

Policeman a écrit:Merci pour vos réponses. Mince, je pensais pas que ce serait si dur! Pour un enfant de 7 ans, c'est sans doute la plus belle manière de découvrir la guerre des étoiles. Quel dommage. Je vais attendre la sortie du prochain, avec le maigre espoir qu'ils en profitent pour repasser les originaux.


Ca me semble - etrangement - assez complexe de programmer la projection des films de la TO ou de la Prélogie :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 19 Sep 2019 - 21:43   Sujet: Re: Projection au cinéma de l'épisode IV

C'est dommage, je me souviens que la ressortie 3D de TPM m'avait permit de redecouvrir le film. Un SW c'est vraiment fait pour se vivre au cinéma ! J'espère vraiment qu'un jour ces films seront rediffusé sur grand écran.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations