Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi des transports à Endor ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Ven 21 Jan 2005 - 21:24   Sujet: Pourquoi des transports à Endor ?

J'ai pas compris l'utilité d'amener des transports de troupes avec la flotte rebelle vers la lune d'Endor. :o
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar exarkunsithlord » Ven 21 Jan 2005 - 21:55   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Plusieurs raisons peuvent avoir motivé l'utilisation de transports peu armés ... à toi de voir quelle(s) hypothèse(s) te semble(nt) intéressante(s) :

- La bataille, tu l'as dit, est d'une importance cruciale ... même si les transports sont peu armés, ils peuvent quand même faire quelques dégâts à l'occasion, même minimes...

- Ils constituent également des cibles pour les vaisseaux impériaux et peuvent ainsi détourner l'attention des vaisseaux plus importants. Tout tir de laser qui touche un transport est un tir qui n'a pas atteint un croiseur ou une corvette ...

- Certains auraient pu être bourrés d'explosifs et commandés à distance pour des opérations kamikazes (opérations déjà effectuées avec des corvettes, donc on peut supposer que c'est une option envisageable)

- Le contingent au sol sur Endor n'a pas été entièrement détruit pendant l'attaque du bunker, sinon ça voudrait dire que la base était protégée par quelques dizaines de soldats, ce qui paraît improbable. La base est protégée par un AT-AT au moins, et sans doute davantage de soldats. Sans compter les patrouilles de Scouttrooper qui n'ont pas été croisées par le commando. Tout ça pour dire que, même après la bataille terrestre et spatiale, il peut être nécessaire de mener une plus grande opération au sol, d'où le besoin en hommes et matériel.

- La bataille spatiale a duré au final plusieurs heures, durant lesquelles il a du falloir effectuer des réparations sur les vaisseaux lourds ou les chasseurs. J'imagine mal que les pilotes se soient battus sans interruption pendant des heures et des heures, ne serait-ce que pour des questions d'autonomie. les transports pouvaient convoyer des pièces de rechange, et même des soldats pour mener les opérations d'abordage sur les destroyers endommagés...

Voila les raisons qui me passent par la tête ... il y en a peut-être d'autres ^^
Exar Kun
Webmaster Star Wars HoloNet
exarkunsithlord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: 06
 

Messagepar darkcorran » Sam 22 Jan 2005 - 0:51   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

J'ajouterais que les transports peuvent avoir étes modifiés pour abriter encore plus de chasseurs stellaires. Ceux-ci, on l'a bien vu, ont joue un role crucial dans la bataille. L'alliance a donc du faire le maximum pour en apporter le plus possible
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar valentinxxx » Sam 22 Jan 2005 - 2:31   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

- La bataille spatiale a duré au final plusieurs heures, durant lesquelles il a du falloir effectuer des réparations sur les vaisseaux lourds ou les chasseurs. J'imagine mal que les pilotes se soient battus sans interruption pendant des heures et des heures, ne serait-ce que pour des questions d'autonomie. les transports pouvaient convoyer des pièces de rechange, et même des soldats pour mener les opérations d'abordage sur les destroyers endommagés...
Comment sais tu qu'elle dure plusieur heure. à la voir durant le film on dirait qu'elle ne dure que quelque minute???
:confused:
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar darkcorran » Sam 22 Jan 2005 - 6:02   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

peut etre pas plusieurs minutes non plus ;) . Dans le ciel, on se rend pas compte de la duree, par contre on sait que la bataille spatiale commence a peu pres en meme temps que la bataille au sol. Or la bataille au sol est assez longue: le nombre de stormtroopers et de TR-TT suggère une elimination difficile donc longue.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darth_Stargazer » Sam 22 Jan 2005 - 6:40   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

- Ils constituent également des cibles pour les vaisseaux impériaux et peuvent ainsi détourner l'attention des vaisseaux plus importants. Tout tir de laser qui touche un transport est un tir qui n'a pas atteint un croiseur ou une corvette ...
M' étonnerai : les pilotes impériaux savent faire la différence entre un vaisseau de transport quasi innoffensif et un Starfighter.

- Le contingent au sol sur Endor n'a pas été entièrement détruit pendant l'attaque du bunker, sinon ça voudrait dire que la base était protégée par quelques dizaines de soldats, ce qui paraît improbable. La base est protégée par un AT-AT au moins, et sans doute davantage de soldats. Sans compter les patrouilles de Scouttrooper qui n'ont pas été croisées par le commando. Tout ça pour dire que, même après la bataille terrestre et spatiale, il peut être nécessaire de mener une plus grande opération au sol, d'où le besoin en hommes et matériel.
Variante : la bataille de Endor est cruciale et il semblerait que la Rebellion est ait jeté dans la bataille spatiale une flotte immense, peut être même toute sa flotte.
Dès lors, ils ont put avoir pour ambition d' établir une nouvelle base sur Endor un fois que celle-ci aurait été purgé des impériaux.
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar darkcorran » Sam 22 Jan 2005 - 16:17   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Ca m'etonnerait, Endor n'a aucun avantge strategique.Aucune route commerciale ne passe par la et la première planète habitée dans le secteur est Firrere et après Bakura.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi jdg » Sam 22 Jan 2005 - 22:19   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

je rajoute que la base serait trés facilement repérable donc ce n'est pas un argument trés valable.
je suis d'accord avec les arguments de vaisseaux boucliers, de troupes d'abordage, de mission de renforcement au sol,..
en plus ce serait inutile de garder des vaisseaux de coté car comme on le sait si l'offenssive aurait rater ça aurait été la fin de l'Alliance.
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar darkcorran » Sam 22 Jan 2005 - 23:36   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

mais rappelez vous que l'assaut devait etre un raid eclair qui devait detruire l'Etoile Noire et l'Empereur en tres peu de temps. Peut etre que l'Alliance avait prévu de poser ses troupes sur Endor après la bataille pour feter ca
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar valentinxxx » Sam 22 Jan 2005 - 23:45   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Je ne pense pas que la rébellion ait voulu aller sur Endor pour féter leur victoire. Il n'y a rien a par un bunker impérial alors qu'il on des base ou aller ou même rester dans leur vaisseau.
valentinxxx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 20 Oct 2004
Localisation: Suisse
 

Messagepar darkcorran » Dim 23 Jan 2005 - 0:48   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

ouais mais je pense quand meme que les Rebelles prefereraient feter leur victoire sur la terre ferme plutot que sur leurs vaisseaux.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Sith_en_herbe » Dim 23 Jan 2005 - 1:23   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Bah logistiqe, il faut ravitailler les troupes une fois la bataille finie...
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar rats wars » Dim 23 Jan 2005 - 1:35   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Certains auraient pu être bourrés d'explosifs et commandés à distance pour des opérations kamikazes (opérations déjà effectuées avec des corvettes, donc on peut supposer que c'est une option envisageable)
J'aime bien cette idée, même si elle me semble peu probable.

Rien qu'imaginer que les rebeles puissent utiliser des stratagèmes aussi vils que ceux de l'empire m'amuse. Qui sait on a tous une part de coté obscur, même ceux qui défendent la liberté...
rats wars

 
 

Messagepar Alcatel » Dim 23 Jan 2005 - 1:52   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Débat lancé par darkcorran:
[b] mais rappelez vous que l'assaut devait etre un raid eclair qui devait detruire l'Etoile Noire et l'Empereur en tres peu de temps. Peut etre que l'Alliance avait prévu de poser ses troupes sur Endor après la bataille pour feter ca
Ah oui. Belle leçon stratégique. J'imagine Ackbar et Madine, au QG rebelle, organiser les préparatifs de la fête très importante qui devra être faire après la bataille, et détourner de gros moyens de l'Alliance rien que pour une sauterie !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Commandant Wicket » Dim 23 Jan 2005 - 9:56   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Et quand les vaisseaux explosent, il y a plein de confettis dans l'espace! :D

La théories des du "autant-tout-balancer-pour -avoir-le-plus-de-puissance-possible" et du ravitaillement pour vaisseaux semble les plus plausibles.
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar Sith_en_herbe » Dim 23 Jan 2005 - 16:33   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Euh dans le livre des ations "siucides" ou presque puisque les équipages s'échappent sont mentionnés...on parle de "cargos bourrés d'explosof" se jetant dur des destroyers :sournois:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar darkcorran » Dim 23 Jan 2005 - 17:38   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Je veux bien laisser tomber pour les forces rebelles feter leur victoire sur Endor
Quant aux vaisseaux kamikazes, c'est tres peu probables: à quoi aurait-il servi? les Destroyers Impériaux ne devaient pas etre la et les chasseurs étaient chargés de detruire l'Etoile Noire. De plus, l'Alliance n'a pas beaucoup de vaisseau, ca m'etonnerait que Ackbar ait donne l'ordre d'en détruire plusieurs
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi-mich » Lun 24 Jan 2005 - 2:38   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

En ce qui me concerne, je pencherais plus pour des transporteurs aménagés en vaisseaux de ravitaillement et en vaisseaux contenant des chasseurs. :)
Parce que s'ils ne contiennent que des troupes, ce sont des cibles faciles et donc on peut s'attendre à d'énormes pertes en soldats.
ET pis p'têt qu'ils sont utilisés pour récupérer les chasseurs endommagés et les pilotes qui se sont éjectés. ;)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kovy » Lun 24 Jan 2005 - 9:08   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Comme ça a déjà été dit, l'attaque rebelle aurait du être une attaque surprise tres breve.

Quand la flotte rebelle sort de l'hyper-espace, le bouclier aurait du etre HS depuis facilement 12H...
Dans le plan initial des rebelles l'empire n'était au courant de rien, l'énorme flotte impériale n'était pas prévue au menu non plus...

Il n'était donc pas envisagé d'envoyer massivement les croiseurs, les frégates ou les transports de troupes au combats. ils devaient juste rester en support des chasseurs qui attaqueraient l'étoile de la mort( qui n'est pas sensée être opérationnelle au passage).

C'est bien à cause du laser de l'étoile de la mort que la flotte rebelle se voit obligée d'engager les destroyers imperiaux plutot que de rester à l'écart. Ca écarte donc completement l'hypothese de vaisseaux kamicaze.

On peut tres bien imaginer que les transports de troupes étaient prévus pour sécuriser Endor...qui pullule d'impériaux qu'il aurait bien fallu maitriser d'une maniere ou d'une autre (eh oui, les ewoks n'étaitent pas non plus prévu au programme)
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Kovy » Lun 24 Jan 2005 - 9:48   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

- Le contingent au sol sur Endor n'a pas été entièrement détruit pendant l'attaque du bunker, sinon ça voudrait dire que la base était protégée par quelques dizaines de soldats, ce qui paraît improbable. La base est protégée par un AT-AT au moins, et sans doute davantage de soldats. Sans compter les patrouilles de Scouttrooper qui n'ont pas été croisées par le commando. Tout ça pour dire que, même après la bataille terrestre et spatiale, il peut être nécessaire de mener une plus grande opération au sol, d'où le besoin en hommes et matériel.
Tout à fait, la base impériale sur endor est loin d'être petite et on n'en voit qu'une partie dans le film (la plate forme d'atterissage, la gigantesque antenne générant le bouclier et une entrée secondaire)

Dans le bunker, on devine que la majeur partie de l'installation est souterraine (générateurs, casernes, locaux de maintenance pour les véhicules) etc...) et elle est gardée par des centaines de soldats fortement armés (ATAT, ATST)...

le comnado est simplement chargé de sabotter le générateur de bouclier. Apres la destruction de l'étoile de la mort, l'alliance a inévitablement prévu de détruire completement les forces impériales stationnées sur Endor...d'ou la nécessité de transports de troupes.
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar darkcorran » Lun 24 Jan 2005 - 17:47   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

en es-tu sur? je pense qu'une fois le générateur et l'etoile noire détruite, le reste des soldats impériaux sur Endor ne constituent plus aucune menace. Le générateur devait surement abriter une centrale de communication, et une fois celle-ci détruite, les impériaux ne peuvent plus communiquer entre eux et ne peuvent donc pas mener un assaut parfaitement synchronisé.
De plus, trouver des impériaux sur Endor revient à chercher une aiguille dans une botte de foin ;) .
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darth_Stargazer » Lun 24 Jan 2005 - 23:27   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

En tout cas, j' pense pasqu'il y ait une force si important que celle décrite par Kovi sur Endor.
Sinon, l' Empire les aurait amené dans la bataille.
De la réussite de la défense du générateur de bouclier dépend tout lep lan de l' Empereur, les impériaux ont donc dut utiliser dans la bataille toutes les forces à leur disposition sur Endor.
Et même si celle-ci paraissent faible c'est parce que cette force est conçu pour se défendre contre un petit commando et que l'assault de Ewoks les a surpris.

De plus l'achemineemnt sur Endor d'une importante foce aurait eu plus de risques d' être remarqué par les espions Rebels ce qui aurait mis la puce à l'oreille de leur état-major.
Et l'achemineemnt d'une grande force prend du temps, entre le moment ou les impériaux laissent voir aux espions rebelles le génératezur sur Endor et le moment ou survuient l'attaque, l' Empire n'a pas dut avoir beaucoup de temps pour acheminer des troupes.
"Quand on attaque l' Empire, l' Empire Contre Attaque"
Darth_Stargazer
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 12 Jan 2005
Localisation: Montigny
 

Messagepar Kovy » Mar 25 Jan 2005 - 1:47   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Ba sur endor, il y a quand meme une légion (dixit l'empereur) de ses meilleures troupes.
Sans les ewoks, c'est pas le petit commando rebelle qui aurait pu les neutraliser...d'ou la nécissité de débarquer quelques troupes apres la bataille pour faire le menage.
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Menelrandir » Mar 25 Jan 2005 - 7:40   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Je pense qu'ils ont envoyé les transports parce qu'ils ne pouvaient pas les laisser tout seuls derrière, les rebels pensaient que la flotte impériale les recherchait à travers toute le galaxie, s'ils ne les avaient pas emmenés, ils se seraient probablement fait massacrés. En plus, les croiseurs risquaient d'être endommagés pendant la bataille, il fallait donc avoir de quoi les réparés sur place. Pour ce qui est des troupes impériale sur Endor, quelque soit leur nombre il est impenssable qu'ils continuent a se battre après la destruction de l'Etoile Noire et la mort de l'Empereur. Enfin ces vaisseaux pouvaient servir de bouclier et pouvaient aussi cacher des installation comme des relais radio ou autre au cas ou un croiseur serait détruit
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar exarkunsithlord » Mar 25 Jan 2005 - 18:05   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

M' étonnerai : les pilotes impériaux savent faire la différence entre un vaisseau de transport quasi innoffensif et un Starfighter
Vi, mais quand lesdits transports possèdent des quad-lasers et canardent les TIE qui passent dans le coin, ça m'étonnerait que les pilotes impériaux ne répliquent pas ... et de toute façon la plupart des TIE ne sont pas équipés pour attaquer des vaisseaux lourds : leurs cibles sont donc les chasseurs rebs ET les cargos ;)

PS : pour la durée de la bataille je l'ai lu dans plusieurs romans ... par contre pas la peine de me demander lesquels je n'en ai aucune idée ^^

PPS : les vaisseaux kamikazes sont mentionnés dans certains romans (merci Sith ^^) et on en voit également dans les jeux X-wing ... mais bien sûr les équipages quittent les vaisseaux dans une navette juste avant l'impact, ils ne se sacrifient pas ...
Exar Kun
Webmaster Star Wars HoloNet
exarkunsithlord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: 06
 

Messagepar darkcorran » Mer 26 Jan 2005 - 3:16   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Débat lancé par Exar Kun, HoloMaster:
[b]Vi, mais quand lesdits transports possèdent des quad-lasers et canardent les TIE qui passent dans le coin, ça m'étonnerait que les pilotes impériaux ne répliquent pas ... et de toute façon la plupart des TIE ne sont pas équipés pour attaquer des vaisseaux lourds
Tu oublies les bombardiers TIE qui ont essaye de détruire la Frégate medicale. ;)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Menelrandir » Mer 26 Jan 2005 - 4:59   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

La bataille d'Endor ne peut pas avoir durer si longtemps car l'Etoile de la Mort aurait détruit toute la Flotte Rebelle, je sais qu'il faut un certain temps pour l'orienter correctement mais elle doit quand même pouvoir tirer plusieurs fois en une heure, à ce rytme tous les croiseurs rebels auraient été détruit assez rapidement, je pense que la DS a dut être détruite au maximum une demie-heure après son premier tir.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Nrc » Mer 26 Jan 2005 - 6:29   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Un tir toutes les demi-heures il me semble.
C'est un tir à "basse" puissance juste conçu pour detruire le vaisseau, si il était de même intensité que celui utilisé pour detruire une planète, il passerait à travers la coque et je crois avoir lu qu'il mettait plusieurs heures à se recharger.
Mais bon c'est pas non plus le M-60 de l'espace, le générateur doit pas non plus être trop solicité. Donc je pense pas quelle aurait pu tirer plus de 5 coups de suite.
Pour les transports le coup des kamikaze ça marche pas vraiment. Même si ils etaient bourrés d'explosifs, il faudrait un collision frontale pour faire des dégats, et je vois mal les imperiaux se laisser gentillement éperoner par un transport super lent et pas très solide.
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar darkcorran » Mer 26 Jan 2005 - 21:50   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Débat lancé par YubYub:
[b] Même si ils etaient bourrés d'explosifs, il faudrait un collision frontale pour faire des dégats, et je vois mal les imperiaux se laisser gentillement éperoner par un transport super lent et pas très solide.
Je suis d'accord avec toi, mais alors pourquoi ont-ils laissé les chasseurs rebelles détruire plusieurs destroyers?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi jdg » Mer 26 Jan 2005 - 22:06   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

a mon avis les cargo ne sont pas là dans un but de mission suicide car comme darkcorran le disait la flotte impériale ne devait pas être présente du moins pas dans sa totalité. de plus la DS ne devait pas être opérationnel donc les cargo auraient pu lui causé des dégats pendant l'offensive des starfighters.
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar Nrc » Jeu 27 Jan 2005 - 2:06   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

ils ne les ont pas laissés faire,ils n'ont pas eu le choix :D
Tu remarqueras que dans cette bataille, L'Empire n'a fait intervenir que ses destroyers stéllaires impériaux.
Contre des chasseurs, chui dsl mais ya mieux :D
Ya aucun appareil de soutien, comme par exemple des frégates ou des cuirassés.
A part des intercepteurs, que dalle :D
Contre des vaisseaux lours je vous l'accorde ça fait mal mais conte des chasseaurs ya bcp mieux.

[ 27. janvier 2005, 07:14: Message édité par : YubYub ]
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar darkcorran » Jeu 27 Jan 2005 - 2:23   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

tu parles des Rebelles ou de l'Empire?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Chasky » Jeu 27 Jan 2005 - 8:17   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Vous allez rire : quand j'ai vu le titre du topic "pourquoi des transports à Endor ?", j'ai cru qu'Alcatel allait nous parler de Star Tours ! :D :debile:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Taun » Dim 30 Jan 2005 - 17:57   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

la bataille n'a pas duré 12H car la flotte rebelle aurait été exterminée et Luke n'aurait pas tenu si longtemps contre l'empereur et Vader.
De plus il n'était pas prévu que Solo ait ouvert le champs depuis 12H quand la flotte arriverait car sinon la flotte impériale aurait rapliqué depuis longtemps. (oui je sais elle es déjà la mais ça les rebelles le savaient pas).

Plus je rajoute que les rebelles sont venus dans un seul but : détruire la DS. Ils en profitent pour faire d'une pierre deux coups et tuer l'empereur (c d'ailleur sa présence qui déclenche l'assaut). Donc les troupes impériales au sol ils s'en foutent pas mal, donc c pas pour ça qu'ils ont amenés des transports.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar darkcorran » Dim 30 Jan 2005 - 19:26   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Débat lancé par Taun We:
[b] la bataille n'a pas duré 12H car la flotte rebelle aurait été exterminée et Luke n'aurait pas tenu si longtemps contre l'empereur et Vader.
Je suis d'accord avec toi mais ou t'as vu qu'on avait marque 12h?
On a dit que ca avait durée DES heures pas douze. Une bataille de ce genre n'a pas pu se terminer en une heure. L'arrivée de la Flotte Rebelle, leur approche, ils comprenne que c'est un pige, ils font demi-tour, ils voient des Destroyers Impériaux, ils s'approchent, le combat entre chasseurs, l'incursion des chasseurs dans l'Etoile Noire, la destruction du générateur, la sortie des chasseurs. Si tout ca, c'est fini en 1h, ben ca veut dire que les Rebelles c'est des rapides :D
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Taun » Dim 30 Jan 2005 - 20:45   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

moi je dit 4 à 5H pas plus.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar darkcorran » Dim 30 Jan 2005 - 21:58   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

La je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais tout ca ne résout rien: pourquoi y a t'il des transports à Endor
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi jdg » Lun 31 Jan 2005 - 1:59   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

peut-être pour secourir le personnel de l'étoile noir :D
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar darkcorran » Lun 31 Jan 2005 - 3:36   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Parce que tu crois qu'ils ont le temps d'accoster, de passer un petit message comme quoi tout le personnel qui voudrait partir serait le bienvenue à bord, puis de partir :D
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi jdg » Mer 02 Fév 2005 - 22:37   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

de plus je retire ce que j'ai dit ayant lu la "nouvelle rébellion" est wedge dit qu'il n'avait pas l'intension de sauver les impériaux de l'étoile noire.
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar darkcorran » Mer 02 Fév 2005 - 23:10   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Ben heureusement qu'il n'allait pas les épargner. Ils ont détruit une planète, tué des millions de gens et ils devraient être épargnés? je ne pense pas
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi jdg » Mer 02 Fév 2005 - 23:13   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

tu te trompe:à Endor c'est l'étoile de la mort 2,elle a détruit des vaisseaux mais aucune planète
(le personnel de l'étoile de la mort "1" est mort lors de sa destruction). :)
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar darkcorran » Mer 02 Fév 2005 - 23:17   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

oui mais le personnel de la DS 1= personnel impérial= personnel de la DS 2 ;)
Quand je parlais de "ils" je parlais des impériaux en général
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jedi jdg » Mer 02 Fév 2005 - 23:22   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

ok mais on sait toujours pas pourquoi les transports: peut-être étaient-ils réaménagé avec beaucoup plus d'arme?
tchüss and may the force be with you (pas original mais toujours efficace)
jedi jdg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 24 Sep 2004
Localisation: mon calamari
 

Messagepar darkcorran » Mer 02 Fév 2005 - 23:36   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Ben moi j'avais une petite idee la dessus que j'ai dit plus haut je crois: les transporteurs avaient été aménagé pour abriter plusieurs escadrons de chasseurs.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar NDV » Jeu 03 Fév 2005 - 1:22   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

D'après la novellisation du Retour du Jedi, plusieurs de ces transports avaient été chargés d'explosifs, pour des actions suicide contre les destroyers impériaux.
Les rebelles ne s'attendaient certes pas à tomber sur toute la flotte impériale, mais au moins à rencontrer un ou deux destroyers (surtout avec la présence de l'empereur).

D'après le JdR, certains transports ont également pu être modifiés pour être dotés d'armes et d'un blindage un peu plus conséquent, ou pour remplir la fonction de ravitailleur.
A la base, ce ne sont que de simples cargos, prévus pour transporter du matériel et du personnel. Et je doute fort qu'ils aient pu servir de transport de vaisseaux : lorsque la flotte rebelle part à l'assaut de l'étoile de la mort, on voit bien tous les chasseurs partir en hyperespace devant les croiseurs.
Enfin, comme l'a dit Exar Kun Holomaster, il est possible aussi que certains aient embarqué des troupes, pour servir de soutien au commando rebelle, et nettoyer Endor.

D'un point de vue stratégique, il aurait été stupide de la part des rebelles de ne pas mettre toutes les chances de leur côté en utilisant tous les vaisseaux à leur disposition...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar darkcorran » Jeu 03 Fév 2005 - 1:42   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Ouais mais a quoi ca sert d'equiper plusieurs transporteurs de dynamites s'il y a très peu de Destroyers Impériaux? Il en suffit d'un pour mettre hors de combat un Destroyer
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Yvan Solo » Jeu 03 Fév 2005 - 3:10   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Tu remarqueras que dans cette bataille, L'Empire n'a fait intervenir que ses destroyers stéllaires impériaux.
Contre des chasseurs, chui dsl mais ya mieux
Ya aucun appareil de soutien, comme par exemple des frégates ou des cuirassés.
A part des intercepteurs, que dalle
Contre des vaisseaux lours je vous l'accorde ça fait mal mais conte des chasseaurs ya bcp mieux.
Dommage que ça n'ait pas été corrigé dans le DVD, on aurait pu rajouter quelqes vaisseaux en CGI, ça n'aurait pas été trop difficile je pense.

Ouais mais a quoi ca sert d'equiper plusieurs transporteurs de dynamites s'il y a très peu de Destroyers Impériaux? Il en suffit d'un pour mettre hors de combat un Destroyer

A condition qu'il ne soit pas détruit avant !
Ces vaisseaux sont quand même lents, peu maniables et faciles à détruire. Donc, il est préférable d'en prévoir un certain nombre pour avoir plus de chances.


Sinon, à part les vaisseaux-suicide et les ravitailleurs, il y a une troisième possibilité : certains de ces vaisseaux sont peut-être transformés en engins de "guerre électronique", équipés pour le brouillage des communications et des radars ennemis.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar darkcorran » Jeu 03 Fév 2005 - 4:25   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Quand tu parles de vaisseau de "guerre electronique" tu sous-entends quoi comme genre? genre vaisseau entièrement automatisé avec un effectif réduit pour minimiser les pertes?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Taun » Jeu 03 Fév 2005 - 7:02   Sujet: Re: Pourquoi des transports à Endor ?

Ben heureusement qu'il n'allait pas les épargner. Ils ont détruit une planète, tué des millions de gens et ils devraient être épargnés? je ne pense pas
De bien peu d'humanité tu fais preuve.

Je ne pense pas que la rebellion utilise des vaisseaux suicides. C'est contraire à ses principes : la rebellion, c'est l'humanisme qui lutte contre le totalitarisme. Les kamikazes ce sont les méthodes des impériaux (clones qui valent pas lourds ou pilotes de TIE qui ont bien peu de chances de survivre au moindre laser)
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations