Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corentin G » Jeu 04 Juin 2020 - 14:29   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Avangion a écrit:Par ailleurs, on place Luke dans une famille reliée directement à Shmi Skywalker qui était la belle-mère d'Owen.
Franchement, qui n'a pas fait le rapprochement sur Tatooine quand Owen et Beru ont présenté le petit nourrisson Luke Skywalker ?

D'ailleurs, je crois que ce « problème » n'existait pas avant la prélogie, où les premiers scripts et novélisations de la Trilogie Originale suggéraient qu'Owen était le frère et/ou une connaissance de Ben Kenobi. Je ne sais même pas s'il était indiqué qu'Anakin avait vécu sur Tatooine.
Ça n'aurait pas résolu le problème du nom de famille, mais déjà rendait moins bancal l'idée de faire élever Luke par son oncle quasi-direct.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Juin 2020 - 14:37   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Ben si, dans Un Nouvel Espoir il est dit qu'Owen aurait préféré que le père de Luke reste sur Tatooine.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Avangion » Jeu 04 Juin 2020 - 15:20   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

PiccoloJr a écrit:Ben si, dans Un Nouvel Espoir il est dit qu'Owen aurait préféré que le père de Luke reste sur Tatooine.


Merci pour la précision ! À voir AOTC ça ne semble pas évident : ils ne semblent pas créer ce type de lien personnel qui pourrait entrainer un tel souhait.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Jeu 04 Juin 2020 - 15:38   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

A mon avis c'est plus un souhait d'ordre égoïste qu'affectif.

Anakin est de la famille, il doit rester aider la famille.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 04 Juin 2020 - 15:42   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Jim-my a écrit:A mon avis c'est plus un souhait d'ordre égoïste qu'affectif.

Anakin est de la famille, il doit rester aider la famille.


Il pourrait aider la famille sans s'installer sur Tatooine. C'est quelqu'un d'important dans la République.
En tant que fermier, son aide serait négligeable. Par ailleurs, si Owen pense qu'Anakin qui ne le connait quasiment pas va quitter un ordre ultra-prestigieux pour aller faire le fermier sur Tatooine parmi des gens qu'il ne connait pas, il est complètement à côté de ses pompes. :perplexe:

D'ailleurs sa mère morte ce n'est plus sa famille : il ne connait personne.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Jeu 04 Juin 2020 - 16:50   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Ah mais Owen est bizarre on est d'accord, c'est pas pour rien si Luke n'est pas plus chamboulé que ça à sa mort :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Jeu 04 Juin 2020 - 17:59   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Dans ROTS, Palaptine sait-il que Padmé est enceinte ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 04 Juin 2020 - 18:01   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

oui car elle parait à Naboo dans son funéraire comme enceinte. Ce fait étant originaire de Naboo Palpatine ne l'ignorait pas
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Jeu 04 Juin 2020 - 18:59   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Hum ... ce n’est que supposition alors
En tout cas avant il ne le savait pas alors
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Juin 2020 - 19:11   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Tout le monde était au courant que Padmé était enceinte. La question c'était : qui est le père ? Et Palpatine savait que Anakin et Padmé étaient ensemble, donc logiquement il devait savoir qu'elle était enceinte de lui.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Uttini » Jeu 04 Juin 2020 - 19:49   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Avangion a écrit:Dans ANH comme ce n'est pas le cas, il n'y a pas de danger. Par contre, il doit sans doute savoir que le père de son meilleur ami était un certain Anakin Skywalker. Il n'y a pas de raison que Luke lui ait caché la chose. Et c'est banal entre ami d'échanger sur sa famille, surtout quand ces questions ne sont pas des tabous. Personne n'a dit à Luke qu'il devait se taire absolument sur son père.

Il n'y avait pas une scène non finalisée de ANH où on voyait, dans la base rebelle, une discussion au sujet de Skywalker père qui etait un grand pilote ? Le problème vient essentiellement du fait que le scénario a évolué sans tenir compte de certains détails...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Jeu 04 Juin 2020 - 21:14   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Oui. Une scène avec Red Leader qui demandait si Luke était compétent. Et il disait à Luke qu'il avait vu voler son père durant la guerre des clones.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3187
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 04 Juin 2020 - 21:33   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Ras-Al-Ghul a écrit:Dans ROTS, Palaptine sait-il que Padmé est enceinte ?


Quand il dévoile à Anakin que c'est un Sith il lui dit qu'il peut l'aider à sauver Padmé donc il sait pour la vision d'Anakin et donc que Padmé est enceinte.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Avangion » Jeu 04 Juin 2020 - 21:34   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Uttini a écrit:Il n'y avait pas une scène non finalisée de ANH où on voyait, dans la base rebelle, une discussion au sujet de Skywalker père qui etait un grand pilote ? Le problème vient essentiellement du fait que le scénario a évolué sans tenir compte de certains détails...


Merci pour la précision Uttini. Toutefois est-ce tant un problème à l'époque d'ANH ? Luke n'était pas le fils de l'élu et n'avait un rôle messianique si important (voire même pas du tout : Obi-wan ne dit pas à Luke qu'il doit sauver la galaxie) car ce n'était pas intégré dans le « lore » de la saga. Sa vie n'était pas nécessairement en danger s'il ne ralliait pas la Rébellion.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Juin 2020 - 21:35   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Uttini a écrit:
Avangion a écrit:Dans ANH comme ce n'est pas le cas, il n'y a pas de danger. Par contre, il doit sans doute savoir que le père de son meilleur ami était un certain Anakin Skywalker. Il n'y a pas de raison que Luke lui ait caché la chose. Et c'est banal entre ami d'échanger sur sa famille, surtout quand ces questions ne sont pas des tabous. Personne n'a dit à Luke qu'il devait se taire absolument sur son père.

Il n'y avait pas une scène non finalisée de ANH où on voyait, dans la base rebelle, une discussion au sujet de Skywalker père qui etait un grand pilote ? Le problème vient essentiellement du fait que le scénario a évolué sans tenir compte de certains détails...


Oui, c'est expliqué ici.
https://www.starwars-universe.com/dossi ... logie.html

C'était une scène finalisée dans la version cinéma initiale (en VO au moins).
"met your father once when I was just a boy, he was a great pilot. You'll do all right. If you've got half of your father's skill, you'll do better than all right."


Cette ligne de dialogue a été sabrée entre la version 1977 et la version1997

J'ignore si ce dialogue était présent dans la VF de 1977 ?!
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 04 Juin 2020 - 22:21, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Jeu 04 Juin 2020 - 22:08   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Je crois que oui
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Jeu 04 Juin 2020 - 22:13   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Non, ce dialogue n'est pas dans la version de 1977. Perso je m'en souviens bien parce qu'il figure dans l'adaptation en BD Marvel. Ce que je veux dire, c'est que c'est Lucas qui a foiré sur ce coup. Il aurait fallu trouver un truc quelconque au moment de ESB...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Juin 2020 - 22:24   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Uttini a écrit:Non, ce dialogue n'est pas dans la version de 1977. Perso je m'en souviens bien parce qu'il figure dans l'adaptation en BD Marvel. Ce que je veux dire, c'est que c'est Lucas qui a foiré sur ce coup. Il aurait fallu trouver un truc quelconque au moment de ESB...

Ok.
Il y a donc une erreur dans le dossier sur les modifications sonores de SW, car ce dossier prétend que cette ligne de dialogue a été changée entre 77 et 97
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 05 Juin 2020 - 9:00   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Une chose est sûre : je ne me souviens pas de cette ligne de dialogue en français. Je vais revoir le laserdisc, qui contient exactement la version cinéma française de 1977, mais je suis presque certain.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Corentin G » Ven 05 Juin 2020 - 11:36   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

PiccoloJr a écrit:Ben si, dans Un Nouvel Espoir il est dit qu'Owen aurait préféré que le père de Luke reste sur Tatooine.

Si dans les premières versions Owen n'était pas le véritable oncle de Luke, mais plutôt le frère d'Obi-Wan, ce n'est pas impossible que cette partie de l'histoire, qu'Anakin aurait vécu sur Tatooine, soit fausse aussi. :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 05 Juin 2020 - 11:38   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Corentin G a écrit:
PiccoloJr a écrit:Ben si, dans Un Nouvel Espoir il est dit qu'Owen aurait préféré que le père de Luke reste sur Tatooine.

Si dans les premières versions Owen n'était pas le véritable oncle de Luke, mais plutôt le frère d'Obi-Wan, ce n'est pas impossible que cette partie de l'histoire, qu'Anakin aurait vécu sur Tatooine, soit fausse aussi. :neutre:


Surtout que c'est Obi-Wan qui dit ça il me semble bien. Donc bon, vu la facilité qu'il a dans l'OT à mentir à tout bout de champ, ça m'étonnerait pas que ce soit inventé également :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations