Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourkoi avoir changé de nom?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dejan Horn » Lun 11 Juin 2001 - 20:27   Sujet: Pourkoi avoir changé de nom?

Pitin, le truc tout con qui m'a empeché de m'endormir hier soir ( fo ke j'arrete de me poser des questions existencielles les soir :D) J'espere que vous en avez pas deja parlé...

Pourkoi ObiWan a-t'il changé de nom pour s'appeler Ben??
J'ai cherché dans ma ptite tete... et j'ai pas trouvé d'hypothese valables.....

Qu'en pensez vous?
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Gaya » Lun 11 Juin 2001 - 20:36   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

je ne pense pas qu'il est changé de nom, il s'est fait oublié.
Pour Ben, je pense qu'il s'agit plus d'un diminutif amical (peut-être qd il vivait avec son frère)qu'un nouveau nom à proprement parlé.
Mais c vrai que c assez troublant.
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Sou » Sam 16 Juin 2001 - 18:31   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

pour se faire oublier, pour qu'on le repère moins facilement, ou pour marquer le début d'une nouvelle vie et renier(ou oublier) son existance passée(ou ses erreurs passées).
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Dejan Horn » Dim 17 Juin 2001 - 0:11   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

Ben oui mais pkoi avoir gardé le nom de kenobi ?? Il aurait du changer de nom completement....
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar 00002237 » Dim 17 Juin 2001 - 1:45   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

ptêt qu'il aimait pas Obiwan comme nom :D
00002237

 
 

Messagepar Sou » Dim 17 Juin 2001 - 18:28   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dejan Horn:
<STRONG>Ben oui mais pkoi avoir gardé le nom de kenobi ?? Il aurait du changer de nom completement....</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

peut-être qu'il voulait juste changer le prénom mais pas oublier qui il était...
je pense que l'on comprendra mieux dans l'EP3 pourquoi il a changé de prénom et pourquoi il n'a pas le même nom que son frère.
par contre si qq a 1 idée...
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 17 Juin 2001 - 18:53   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

Hé Dejan, on t'as déjà demandé pourquoi t'as changé de nom pour le forum ? :D :D

Pour moi ceci est une question qui relève de la prélogie. Peut être qu'en section spoilers vous y trouverez un début de papier peint.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar general.kenobi » Lun 18 Juin 2001 - 8:26   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

Attention, Ko'or essaye de nous corompre!!
Heureusement, la Force est grande en nous, nous ne nous laisserons pas seduire si facilement par le Côté Obscur. :)
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Yvan Solo » Lun 18 Juin 2001 - 17:08   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

A-t-il officiellement changé de prénom ?
Pour moi, "Ben" serait plutôt un surnom, sur ses papiers d'identité ça doit toujours être écrit Obi-Wan...
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar Sou » Lun 18 Juin 2001 - 17:42   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

comme si, traqué par l'empire, il allait avoir des papiers d'identité... :roll:

:D
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Cesba » Lun 18 Juin 2001 - 18:23   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

ben je suis dac pour l'hypothese du surnomn ptet qu'elle trouvera confirmation dans le prelogie comme di Ko'or.
..
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Maitre Skywalker » Dim 24 Juin 2001 - 4:28   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

deja lars est le frer a anakin et ben (onle saura dans lé3) il doit y avoir tellement de kenobi que ben serai difficile a trouver et autre question pour les impot ils font comment?
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar Sou » Dim 24 Juin 2001 - 5:00   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

lars, le frère de anakin?? :(
tu pourrais m'expliquer d'où tu tiens cette info, stp?
pasque pour moi anakin, pour l'instant, est fils unique...
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Juin 2001 - 6:46   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

Hmmmm ça sent le spoiler ça :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maitre Skywalker » Dim 24 Juin 2001 - 17:04   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

je ne crois pas deja ob ne vient pas de tatooine sinon il ne serai pas decouver pour devenir un jedi. mais aussi j'ai cru que laws etait le frer ob1 mais bon...
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar Dejan Horn » Dim 24 Juin 2001 - 19:07   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

Ben ca a deja ete dit dans un sujet ca... et c pas du spoiler
Lars est le frere d'Obi mais pas d'anakin!

Je pense que Obi se trouve sur une planete non controlée par l'Empire pour avoir la paix (et garder un oeil sur Luke) mais ca reste flou... car il aurait du etre repéré grace a la Force et pas a cause du changement de nom....
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU
 
Messages: 849
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: Paris, IDF, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Juin 2001 - 21:31   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

Ben chais pas tu semble que Owen est le frère d'Anakin... qu'est-ce qui te fait dire ça ? :/

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maitre Skywalker » Lun 25 Juin 2001 - 0:36   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

je lit enormement de spoileur et depuis des année sur ce qui c'est passé avant l'ancien trilogie mais maintenant ceux qui me parraisse le plus juste dise que laws est le demi-frer d'anakin mais sans tous ce que j'ai lu je ne pourait pas le dire
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Juin 2001 - 2:22   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

Ben donc c'est un spoiler !!! :mad:
Tu pourrais faire gaffe... ou bien utiliser le tag "SPOILER" bon sang...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CyferM@ster » Lun 25 Juin 2001 - 5:24   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

et si obiwan serait son surnom, peut etre un surnom de Qui Gon Jin ==> Obiwan , padaWAN.
Et son vrai nom est Ben Kenobi.
Il le dit lui meme ca fait longtemps qu'il n'a + entendu ce nom.
CyferM@ster
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Belgique
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 25 Juin 2001 - 6:30   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

Oui oui, ça donne pas mal ton histoire.
Là si tu regardes bien, on n'a pas Obiwan ( erreur visible assez souvent ) mais Obi-wan.

Peut être qu'Obi signifie quelque chose.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sou » Lun 25 Juin 2001 - 18:51   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

si lars était le demi- frère d'anakin, il serait plus jeune que lui parce que dans l'EP1, anakin n'a pas de frère. quand les jumeaux naissent, anakin doit avoir dans les 20/21 ans. comme luke a été confié à lars, ça veut dire qu'il a été confié à qq de très jeune pour s'occuper d'enfant, ce qui m'étonnerait. donc lars =) demi-frère d'anakin =) impossibeule!

<BLOCKQUOTE><FONT size="1" face="Verdana, Arial">Spoiler:</FONT><HR><P STYLE="background-color:#ff0000">[color="#ff0000"]de plus, 1 jour je suis tombée sur 1 site qui expliquait l'origine ds noms des personnages de SW. ce site affirmait que obi-wan serait en fait issu de obi-one et que owen serait une contraction de obi-two.</FONT></P><HR></BLOCKQUOTE>
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Sou » Lun 25 Juin 2001 - 19:16   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

g trouvé!
voici le lien(j'espère que ça va marcher!) :
Bienvenu au côté obscur

puis cliquez sur "l'origine des noms".


:)

[ 25-06-2001: Message édité par : Sou ]
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar ludo.b » Dim 01 Juil 2001 - 9:01   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

Ca se tient pour ma part!
Mais pourquoi ben n'en aurait rien dit à Luke? :confused:
Ludo chevalier jedï.
ludo.b
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Juin 2001
Localisation: champigny sur marne
 

Messagepar Maitre Skywalker » Dim 08 Juil 2001 - 22:38   Sujet: Re: Pourkoi avoir changé de nom?

cela voudrai dire si on enleve la theorie d'un clone que obi-wan a pris sont noms de ben et vieux
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations