Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Owen par apport à Obi-Wan

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar leila » Mer 28 Jan 2004 - 2:38   Sujet: Owen par apport à Obi-Wan

je suis nouvelle donc tapez pas si ça à déjà été dit mais je me pose une question: Owen Lars est-il le frère d'Obi- Wan Kenobi? je demande ça car dans ROTJ Obi-Wan dit: "C'est pourquoi nous t'avons placé chez mon frère Owen" ( citations très approximative)
voilà alors si vous pouviez répondre à ma question ce serait bien merci
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar Halpheus » Mer 28 Jan 2004 - 2:46   Sujet: Re: Owen par apport à Obi-Wan

c'est dans la novélisation du retour du jedi que obi-wan dit ça, mais dans les films c'est une autre version : owen est en fait le fils adoptif de shmi skywalker, et donc le demi-frère adoptif d'anakin.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 28 Jan 2004 - 2:49   Sujet: Re: Owen par apport à Obi-Wan

euh .....dis-moi , on parle bien des mêmes films ? lol
non je dec .....
en fait le problème est que en 1977 , il était prévu , je crois , que Obi soit le frère d'Owen (et inversement lol :D )
Mais depuis que nous avons les épisodes 1 et 2 , il est devenu clair (du moins AMA) que Obi et Owen ne sont pas du tout en parenté . D'ailleurs , Owen est surpris de voir Anakin , qui lui est bel et bien son demi-frère . On peut donc facilement supposer que jusqu'à la visite de Padmé et Anakin durant l'ép 2 , Owen ignorait totalement l'existence d'Obi-Wan ( sauf si il était abonné à "Jedi celebrity" , auquel cas il connaissait Mace , Yoda et tous les autres lol :debile: ) . Je dis que Owen connait désormais Obi tout simplement car Anakin a dû lui parler de son maître prisonnier sur Geonosis .

Quant au choix de laisser Luke chez Owen , ceci est une autre histoire ........réponse en 2005 !

En espérant avoir répondu à ta question

Amicalement

Darkmatt Sith Lord
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Wal » Mer 28 Jan 2004 - 2:56   Sujet: Re: Owen par apport à Obi-Wan

La réplique a été larguée du script final, elle n'apparaît donc pas dans le film. Par contre il est possible que tu l'aies vu dans le roman.

Maintenant à savoir si Obi est encore considéré aujourd'hui comme le frère d'Owen (ce qui ferait de Cliegg son père, bonjour la coïncidence), je sais que certains fervents défenseurs de l'UE l'affirment toujours haut et fort.

Chacun son opinion là-dessus. Pour moi il est évident que l'idée a été abandonnée depuis longtemps.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar Halpheus » Mer 28 Jan 2004 - 3:06   Sujet: Re: Owen par apport à Obi-Wan

d'ailleurs il serait judicieux de revoir les novélisations de la trilogie un de ces jours...
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar lebastien » Mer 28 Jan 2004 - 3:22   Sujet: Re: Owen par apport à Obi-Wan

Il serait interressant de voir si les " ajouts " des novelizatiosn de l'OT par rapport aux films sont inventées par l'ecrivain ou tirée du script ( donc made in GL )
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mer 28 Jan 2004 - 3:31   Sujet: Re: Owen par apport à Obi-Wan

je ne pense pas que l'idée de faire d'Obi le frère d'Owen soit très judicieuse .

en effet cela donnerait un arbre généalogique très particulier (pour ne pas dire bizarre) :

on a donc : Owen frère de Obi
Owen fils de Cliegg
Obi fils de Cliegg
Shmi seconde femme de Cliegg
Owen et Obi beaux-fils de Shmi
Anakin beau-fils de Cliegg
Owen et Obi demi-frères de Anakin
Beru mariée à Owen
Anakin et Obi beaux-frères de Beru
Anakin père de Luke et Léia
Obi et Owen oncles par alliance de Luke et Leia
Beru tante par double-alliance de Luke et Léia
Padmé demi-belle-soeur de Obi et Owen
Cliegg grand-père par alliance de Luke et Léia
Han mari de Léia
Han beau-frère de Luke
Han neveu par double-alliance de Obi et Owen
Cliegg patriarche par double alliance de Han
Anakin Solo , Jacen et Jaina fils et fille de Han et Léia
AS , J et J neveux/nièce de Luke
AS , J et J petits-fils/fille de Anakin et Padmé
AS , J et J arrière-petits fils/fille par double-alliance de Cliegg
Obi et Owen grands-oncles par alliance de AS , J et J

etc etc .....

sans oublier Yoda grand-père de Anakin via son mariage avec Chewbacca ........ce qui résulta de R2D2 et C3PO .....qui sont donc les oncles germains de Anakin.........et donc les arrières grands-oncles par triple-alliance de Luke et Léia , elle-même en parenté avec Wicket l'ewok (frère/soeur de sang ) d'où Wicket est l'oncle de sang de Anakin Solo , Jacen et Jaina .

Bon j'ai terminé mon petit délire ...

je conclus en disant qu'on ne peut décemment pas considérer Owen et Obi cômme frères

Amicalement

Darkmatt Sith lord
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar Omael » Mer 28 Jan 2004 - 3:34   Sujet: Re: Owen par apport à Obi-Wan

Non, Owen et Obi-Wan n'ont plus rien à voir désormais. Vous imaginez ! Owen frère caché d'Obi-Wan, maître du demi-frère par adoption d'Owen :roll: , ça deviendrait compliqué :confused: . Peut-être qu'Alec Guiness a eu l'occasion d'immortaliser ces répliques sur la pellicule ? Quelqu'un sait quelque chose là-dessus ?
passé Maître incontesté dans l'art délicat de la procrastination.
Omael
Jedi SWU
 
Messages: 117
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: douai
 

Messagepar lebastien » Mer 28 Jan 2004 - 4:33   Sujet: Re: Owen par apport à Obi-Wan

Peut-être qu'Alec Guiness a eu l'occasion d'immortaliser ces répliques sur la pellicule ?
En bonus dans l'edition DVD !!!!
on peut toujours rever .... lol
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Omael » Mer 28 Jan 2004 - 7:14   Sujet: Re: Owen par apport à Obi-Wan

Oui, je crois que ça relève du rêve malheureusement, vu la place accordée au bonus (1 unique et minable disque :( ) dans le prochain coffret, ce genre de petites scènes coupées n'aura pas le droit de citer. Au mieux, on aura droit aux scènes coupées les plus mythiques, au pire à des docs boursoufflés d'interviews d'auto-satisfactions, d'auto-remerciements (après Indy, je vois ça d'ici :D ), des pages de scénario données le jour même.

Je pense que, comme pour la novelisation des deux précédents, l'auteur s'est appuyé sur une version non définitive du script (toutes les scène coupées de ANH sont dans la novelisation, les dialogues de la scène de la congellation de Solo dans la novellisation de ESB correspondent à une version antérieure de la séquence, alors que les dialogues ont été modifiés pendant le tournage) ou alors s'en est inspiré pour enrichir son manuscrit. La saga SW en novelisation est donc au final incohérente. A moins de refaire celles de la trilo :roll: enfin, je dis rien, ils en seraient bien capables lol
passé Maître incontesté dans l'art délicat de la procrastination.
Omael
Jedi SWU
 
Messages: 117
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: douai
 

Messagepar leila » Mer 28 Jan 2004 - 20:27   Sujet: Re: Owen par apport à Obi-Wan

merci beaucoup d'avoir répondus à ma question ;)
j'y vois plus clair maintenant parce que ça faisait louche que Obi soit le frère d'Owen et inversement
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar Loon Balro » Mer 28 Jan 2004 - 21:44   Sujet: Re: Owen par apport à Obi-Wan

Juste une parenthèse car y a un truc que je comprends pas :

1) Quand vous parlez de novélisation, c'est quoi ?

2) OT ca veut dire exactement ?

Merci, et désolé d'etre si inculte :D ;)
Ce ne sont pas les pouvoirs de la Force qui sont bons ou mauvais, c'est la façon de les utiliser...
Loon Balro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 10 Nov 2002
Localisation: metz
 

Messagepar Keub » Mer 28 Jan 2004 - 22:06   Sujet: Re: Owen par apport à Obi-Wan

La novelisation, c'est le bouquin tiré du film, quant à l'OT: Original Trilogy!
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations