Les versions non modifiées de la trilogie originale

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Sokraw
Jedi SWU

Re: Les versions d'origine de la trilogie originale

Message par Sokraw »

+1 avec Uttini!
truefaith : Luke est pas teubé, il voit un Jedi aparaitre aux côtés de ses potos Yoda et Ben, i lse doute bien que c'est Anakin.
Je comprends tout à fait qu'on aime pas ce changement (je l'apprécie dans l'idée mais je n'aime pas sa réalisation et préfère l'ancienne version), mais faut pas abuser (comme d'hab).

Concernant le vieux Ben, c'est oareil, c'est de mauvaise foi de songer à remplacement par McGregor, ça n'a rien à voir.

Par rapport aux versions d'Adywan, si Lucas en était l'auteur, tout le monde hurlerait aussi : la destruction d'Alderaan avec Jar Jar et Bail Organa, les retouches du visage de Yoda dans ESB, le changement de musique dans ANH...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
truefaith
Jedi SWU

Message par truefaith »

Thunda a écrit : certains rajouts malheureusement s'imposent à cause du passage à la HD car certains défauts, invisibles avant, auraient sauter aux yeux.
Mais certains "ajouts" on aussi remarquablement corrigés des trucs qui sautaient aux yeux avant, et qui sont nettement meilleurs maintenant ! Les caches et contre-caches qui se voyait horriblement dans la version Laserdisc lors de la bataille de Yavin, par C'est la même chose pour Star Wars. Même si on ressort les "versions d'origine" ce ne sera pas selon la volonté de l'auteur, il reniera toujours ces versions, comme si elles étaient des "photos" de l’œuvre d'origine et pas l’œuvre qu'il a voulu.
Oui enfin c'est juste un blueray, s'il existait que ce soit la vision ou pas de Lucas je m'en cognerai total. Lucas a montré si peu de respect pour son oeuvre et son public depuis tant d'année... Ce sera la version du peuple que veux tu. Parce que au rythme ou allait Lucas il n'aurait été satisfait que sur son lit de mort et encore.

Enfin je rejoins totalement les propos sur le sans fin de la chose, dans qqs années il updateront tout pour rendre cohérent avec la posto.
Mais après disney n'a aucun affect vis a vis de star wars donc c'est tout à fait possible qu'ils sortent la version d'origine.

-- Edit (Lun 12 Mai 2014 - 20:56) :
Sokraw a écrit :+1 avec Uttini!
truefaith : Luke est pas teubé, il voit un Jedi aparaitre aux côtés de ses potos Yoda et Ben, i lse doute bien que c'est Anakin.
Je comprends tout à fait qu'on aime pas ce changement (je l'apprécie dans l'idée mais je n'aime pas sa réalisation et préfère l'ancienne version), mais faut pas abuser (comme d'hab).

Concernant le vieux Ben, c'est oareil, c'est de mauvaise foi de songer à remplacement par McGregor, ça n'a rien à voir.

Par rapport aux versions d'Adywan, si Lucas en était l'auteur, tout le monde hurlerait aussi : la destruction d'Alderaan avec Jar Jar et Bail Organa, les retouches du visage de Yoda dans ESB, le changement de musique dans ANH...

Ben bof, pourquoi il apparait jeune et pas les 2 autres ? Luke doit deviner que c'est son pere jeune parce que c'est logique ? Si en 1983 yavait eu un jeune à ce moment du film personne n'y aurait rien compris. Personne ne se serait dit " ah ce doit etre anakin quand il etait jeune, c'est évident " ben c'est pareil pour Luke. C'est un procédé cheap, illogique et idiot pour relier les 2 prélos quand bien des gens se fichent de ce lien.

Et pour obiwan c'est pareil. C'est un acteur différent qui le joue, alors que dans la posto les memes acteurs reprennent leur role, c'est incohérent. Faut-il le rendre cohérent? Bien sur que non ! Ben c'est pareil pour les autres changements, aucun n'est plus justifié que de remplacer le merveilleux Alec Guinness.
Dernière modification par truefaith le lun. 12 mai 2014 - 20:57, modifié 1 fois.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

grand-yoda a écrit : De toute façon j'aurais une question à poser à ceux qui défendent âprement les versions modifiées : en quoi la sortie Blu-Ray d'une version d'origine de la trilogie vous gênerait à ce point?...
:? Jamais dit ça pour ma part. D'ailleurs, je l'ai en DVD.
Patatos
Jedi SWU

Message par Patatos »

grand-yoda a écrit :en quoi la sortie Blu-Ray d'une version d'origine de la trilogie vous gênerait à ce point?... Je pose la question car à en lire certains, pas tous, j'ai l'impression que vous désirez voir disparaître cette version d'origine
Je crois pas avoir vu quelqu'un dire une chose de la sorte. :roll:

Le fait qu'on accepte les choix de Lucas (accepter et apprécier ne sont pas la même chose au passage) qui a toute légitimité à modifier son oeuvre quoi que vous puissiez dire, ne veut pas dire qu'on espère voir disparaitre la version d'origine.
Est-ce que vous pouvez concevoir que certains s'en foutent royalement (oui parce qu'à vous lire, soit on déteste les motif, soit on les adore, y'a pas de demi-mesure avec vous :roll: ). Y'a des modifs dans l'OT ? Ok, ba ça me fait ni chaud ni froid...
Je ne vois pas en quoi cela "dénature" ou "c'est une hérésie". J'aime toutes les versions. Quand un épisode passe à la télé ou autre je me fait pas ch**r à savoir si c'est la version modifiée machin truc, j'apprécie le film et puis c'est tout.

Et certains que vous jugez "adorateurs" de ces versions modifiés alors que pas du tout sont juste plus mesurés dans leurs propos et réagissent par rapport à ce genre de commentaires tout bonnement idiots (attaques personnelles et gratuites envers Lucas) :
truefaith a écrit :la vision mégalomane d'un vieux sénile dépourvu démordais du moindre gout

Après :
truefaith a écrit :
Sokraw a écrit :+1 avec Uttini!

Ben bof, pourquoi il apparait jeune et pas les 2 autres ? Luke doit deviner que c'est son pere jeune parce que c'est logique ? Si en 1983 yavait eu un jeune à ce moment du film personne n'y aurait rien compris. Personne ne se serait dit " ah ce doit etre anakin quand il etait jeune, c'est évident " ben c'est pareil pour Luke. C'est un procédé cheap, illogique et idiot pour relier les 2 prélos quand bien des gens se fichent de ce lien.

Et pour obiwan c'est pareil. C'est un acteur différent qui le joue, alors que dans la posto les memes acteurs reprennent leur role, c'est incohérent. Faut-il le rendre cohérent? Bien sur que non ! Ben c'est pareil pour les autres changements, aucun n'est plus justifié que de remplacer le merveilleux Alec Guinness.
C'est un faux argument ça, ça n'a totalement aucun rapport. Le changement d'acteur pour le fantôme d'Anakin a été expliqué des centaines de fois, en suivant cette explication, un changement d'acteur pour Obi n'a aucun sens. Donc à part basher pour le plaisir je vois pas trop l'intérêt d'au moins la moitié de vos "arguments". :neutre:
Dernière modification par Patatos le lun. 12 mai 2014 - 21:18, modifié 3 fois.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Uttini a écrit : Mais certains "ajouts" on aussi remarquablement corrigés des trucs qui sautaient aux yeux avant, et qui sont nettement meilleurs maintenant ! Les caches et contre-caches qui se voyait horriblement dans la version Laserdisc lors de la bataille de Yavin, par exemple, le dessous du landspeeder lors de l'entrée de Mos Eisley et j'en passe. J'ai vu le film à sa sortie, je suis devenu fan immédiatement, j'y suis très attaché, certaines modifications sont déplorables mais globalement, je dis bien globalement, les éditions spéciales ont apporté beaucoup en respectant le design de départ de la Trilogie. A tel point que certains ne savent plus que certaines choses ont été changées ni quand exactement elles l'ont été.
Si le film sortait comme il était à l'origine, tel quel, certains défauts propres à la version d'époque se verraient terriblement, je les avais déjà particulièrement remarqué à l'époque de la sortie en Laserdisc, alors que dire du Blu-ray !
Et les versions refaites par des fans comme la version Adywan, ne sont pas non plus irréprochables, loin de là.
Et c'est bien pour ça que je dis que le jour où ça sortira vraiment en Blu-Ray... certains fans vont tomber de très haut!

On se focaliser beaucoup sur les défauts de l'ES, en oubliant un peu toutes les corrections pas forcément perceptibles qui apportent beaucoup au film.

D'ailleurs y a clairement un double discours avec certains fans, qui ne réclament non pas la version originale réelle... mais voudraient surtout une version de l'OT "à la carte" avec juste les changements qu'ils aiment eux.

Je respecte tout à fait ceux qui veulent VRAIMENT la version originale, avec toutes les mate boxe, la glue orange, et autre... Par contre ceux qui veulent ce changement mais pas celui là, là ça vire à l'hypocrisie.

Et d'ailleurs moi j'aimerais bien la version originale de TPM et AOTC aussi. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
truefaith
Jedi SWU

Message par truefaith »

PaTaT0ss a écrit :
grand-yoda a écrit :en quoi la sortie Blu-Ray d'une version d'origine de la trilogie vous gênerait à ce point?... Je pose la question car à en lire certains, pas tous, j'ai l'impression que vous désirez voir disparaître cette version d'origine

Le fait qu'on accepte les choix de Lucas (accepter et apprécier ne sont pas la même chose au passage) qui a toute légitimité à modifier son oeuvre quoi que vous puissiez dire, ne veut pas dire qu'on espère voir disparaitre la version d'origine.
Est-ce que vous pouvez concevoir que certains s'en foutent royalement (oui parce qu'à vous lire, soit on déteste les motif, soit on les adore, y'a pas de demi-mesure avec vous :roll: ). Y'a des modifs dans l'OT ? Ok, ba ça me fait ni chaud ni froid...
Je ne vois pas en quoi cela "dénature" ou "c'est une hérésie". J'aime toutes les versions. Quand un épisode passe à la télé ou autre je me fait pas ch**r à savoir si c'est la version modifiée machin truc, j'apprécie le film et puis c'est tout.

Et certains que vous jugez "adorateurs" de ces versions modifiés alors que pas du tout sont juste plus mesurés dans leurs propos et réagissent par rapport à ce genre de commentaires tout bonnement idiots (attaques personnelles et gratuites envers Lucas) :
truefaith a écrit :la vision mégalomane d'un vieux sénile dépourvu démordais du moindre gout

Ben oui mais bon nous on s'en tappe pas et ca pose une question plus large sur l'art et la priopriété des oeuvres, au final c.est un débat intéressant non ?

Et j'ai le droit de trouver que le fait de mettre un "nooo" ou d'interdir l'acces au public à l'OT est mégalomane et dépourvu de gout, ce n'est pas gratuit, 15 ans d'ES pour penser ça. Et ce n'est que mon opinion, je ne force personne à penser pareil.
Et mesurer trop ses propos ca donne pas des debats bien interessants, autant dire à fond ce qu'on pense !

-- Edit (Lun 12 Mai 2014 - 21:11) :
PaTaT0ss a écrit : C'est un faux argument ça, ça n'a totalement aucun rapport. Le changement d'acteur pour le fantôme d'Anakin a été expliqué des centaines de fois, en suivant cette explication, un changement d'acteur pour Obi n'a aucun sens. Donc à part baser pour le plaisir je vois pas trop l'intérêt d'au moins la moitié de vos "arguments". :neutre:
S'il faut des explications compliquées qui ne sont jamais prononcées dans le film pour comprendre le changement d'acteur ( explication sans sens d'après moi au passage), c'est que ca marche pas narrativement, ca devrait etre evident ca ne l'est pas ? Ca ne marche pas narrativement (selon moi). A partir du moment où ca leve des question de sens, ça ne marche pas. c.est la fin du film, c'etait evident avant, ça a paru normal pendant 25 ans de voir Anakin vieux. Pas besoin d'y toucher.

-- Edit (Lun 12 Mai 2014 - 21:20) :

Au passage
http://www.youtube.com/watch?v=zdukWtJwlPU

La fin de cette video tres drole sur le retour du jedi résume parfaitement mon opinion.
blasterpro-34
Modérateur

Message par blasterpro-34 »

Sergorn a écrit :D'ailleurs y a clairement un double discours avec certains fans, qui ne réclament non pas la version originale réelle... mais voudraient surtout une version de l'OT "à la carte" avec juste les changements qu'ils aiment eux.

Je respecte tout à fait ceux qui veulent VRAIMENT la version originale, avec toutes les mate boxe, la glue orange, et autre... Par contre ceux qui veulent ce changement mais pas celui là, là ça vire à l'hypocrisie.
Je ne suis pas d'accord. Parmi les changements apportés à la trilogie, il y en a qui sont justifiés et d'autres qui ne le sont pas. Que Lucas ait voulu apporter des améliorations à son œuvre, c'est légitime. Mais il y a des changements qui sont très contestables, notamment le fait d'avoir rajouté un cri ridicule quand Vader tue Palpatine ou le fait d'avoir rajouté de faux rochers dans la scène où R2-D2 se cache sur Tatooine.

Bref, il y a eu des bons et des mauvais changements. Il n'y a rien d'hypocrite à être contre les mauvais changements.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

Blaster, le problème c'est que c'est super subjectif :neutre:
En tentant d'être objectif, le cri de Vador me parait tout autant justifié que d'avoir ajouté Coruscant et Naboo à la fin du Retour :neutre:
Pourtant je n'aime pas forcément ce "noo".

Et pour truefaith, ta "question plus large sur l'art et la priopriété des oeuvres" j'y ai répondu, et bizarrement ça n'a pas suivit derrière. Donc le débat ne me semble pas porté sur ça malheureusement...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
north-america

Message par north-america »

Lucas n'a cessé de se faire conspué ces 10-15 dernières années et c'est amplement mérité à mes yeux.
T'abuse quand même, c'est une minorité vocale qui a râlé depuis des années... Ils gueulent mais ils sont très loin d'etre représentatifs de l'ensemble des fans (qui est d'ailleurs une définition très large) et du grand public.

Si les ES et la prélo étaient si peu appréciés, ils n'auraient jamais eu un tel succès au cinéma. Que tu n'aimes pas les modifs je veux bien, mais il ne faut pas être non plus de mauvaise foi non ?

D'ailleurs, on parle de SW mais les minorités vocales qui crachent sur les suites et modifs sur d'autres films il y en a une tonne, certains trekkies ont littéralement incendier Abrams sur les deux derniers Star Trek...

Bref...
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

truefaith a écrit :pourquoi il apparait jeune et pas les 2 autres ?
c'est expliqué (et relativement "logique"...enfin aussi logique que Sebastian Shaw avec des bras, des jambes et des cheveux ;)), mais là c'est pas le bon topic, ça a été rabâché dans le sujet approprié.
C'est un procédé cheap, illogique et idiot pour relier les 2 prélos quand bien des gens se fichent de ce lien.
Pas les gamins qui ont vu la prélo au ciné et TCW à la télé, je peux te l'assurer!
Encore une fois, je ne dis pas Amen à ce changement, je m'en serai passé aisément, mais il faut différencier l'affection qu'on a pour une œuvre, l'appréciation qu'on a des changements, et son caractère légitime, justifié, ou sa qualité.
ne sois pas de mauvaise fois, est-ce Carrie Fisher qui joue le bébé Leia à la fin de ROTS?
Ne sezrait-ce que techniquement, t'imagines le taff de rempalcer Alec Guiness par un Ewan McGregor grimmé en vieux dans toutes ses scènes? Si tu veux, imagines le vilain méchant picsou sénile qui ne le fait pas pour une simple raison financière si ça peut te faire plaisir :D
Et encore une fois, même si on peut ne pas y adhérer et même si c'est une xplication trouvée a postériori, il y a une explication elle se tient tout à fait. Tu ne la connais pas donc tu ne vois pas de logique à ce changement (et aucune raison de ne pas faire pareil avec le vieux Ben), ok, mais renseigne-toi alors.
et j'ai le droit de trouver que le fait de mettre un "nooo" ou d'interdir l'acces au public à l'OT est mégalomane et dépourvu de gout,
encore une fois, tu inventes des choses : la trilo originale est certes dispo dans une format qui ne nous convient pas, mais son accès n'est PAS DU TOUT interdit. C'est pas vraiment crédible de lire des contre-vérités comme ça.
blasterpro a écrit :Bref, il y a eu des bons et des mauvais changements. Il n'y a rien d'hypocrite à être contre les mauvais changements.
le problème c'est quand on part de sa propre opinion et qu'on veut que tout le monde soti d'accord. Qu'est ce qu'un bon changement?
Le yoda CGI de TPM en est-il un? l'aurabesh sur le générateur en est-il un?
J'ai ma réponse, mais pas LA réponse.
grand_yoda a écrit :en quoi la sortie Blu-Ray d'une version d'origine de la trilogie vous gênerait à ce point?... Je pose la question car à en lire certains, pas tous, j'ai l'impression que vous désirez voir disparaître cette version d'origine
qu'est ce qu'il faut pas lire... qui a écrit quoi que ce soit qui se rapproche de ça? Personne.
truefaith
Jedi SWU

Re: Les versions d'origine de la trilogie originalea

Message par truefaith »

Ce qu'il faut pas lire... Donc en gros pour comprendre le replacement d'acteur faut avoir acces à une explication que seuls les fans élus connaitraient ? Non mais on reve.
Encore une fois si l'explication n'est pas évident à la vision du film ca ne marche pas, et même en ayant vu la prélo je ne trouve pas de logique.
ET rassures moi l'explication c'est pas cette histoire de coté lumineux de la force ou Anakin serait revenu ? Parce que la encore sorry mais il y est revenu avant de mourir, ca marche pas non plus.

J´arrette sur ce sujet precis mais ca montre bien à quel point ces changements sont ridicules, personnes ne se plaignaient de la fin de la saga avant et ceux qui ont vu la prélo d'abord comprendraient tres bien que c.est la fantome d.Anakin puisqu'il est mort vieux ! Pareil pour Luke.

Et l'OT n'est pas disponible dans le commerce depuis 2006 alors si il interdit l'acces.
Et puis bon la version de 2006 en 4/3 voila quoi....
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

détends toi un peu.
Non il ne s'agit pas d'explication réservée aux élus, tout est tacile d'accès, c'est dans les bouquins, dans les commentaires audio, dans des interviews... Et on peut tout à fait trouver des explications perso en voyant le film, comme pour pleins de points de msytère (ou des plot hole) dans la trilogie.

Quand à l'édition dvd avec l'OT, il y a une grosse différence entre un produit épuisé (qui a longtemps croupi sur les rayons...) et un truc interdit, encore une fois faut pas être de mauvaise fois et dire n'importe quoi pour souligner son propos.
truefaith
Jedi SWU

Message par truefaith »

Interdit en Dvd 16/9 et en blu ray ca te va ?

Et pour la version laserdics dvd on va quand même pas prétendre que c.est facile d'accès à l'achat aujourd'hui, c'était déjà une édition limitée, ou que c'est présent en bonus depuis.

Sinon yaurait pas autant de fans qui gueuleraient pour l'avoir !!!!
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

limité à combien d'exemplaires... je te laisse chercher le chiffre :lol:

Et non, "interdit" ne colle toujours pas. C'est du bête vocabulaire. LFL ne prend pas la peine d'éditer l'OT en BluRay, ça n'est pas interdit pour autant.
Wicket n'existe pas en figurine Jumbo, est-il interdit par une autorité supérieur? :x
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Non puis si on veut jouer à ça, l'EO est disponible en un clic sur le net pour qui veut la trouver, et dans une qualité bien meilleure que les DVD officiels (qui sont facilement trouvables pour une bouchée de pain).

Après qu'on reproche que ça n'exiset pas en officiel, je trouve ça tout à fait légitime. Mais faut pas faire mine qu'on peut pas la trouver ni la voir, il suffit de le vouloir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Chasky
Ancien staffeur

Re: Les versions d'origine de la trilogie originalea

Message par Chasky »

truefaith a écrit :Et l'OT n'est pas disponible dans le commerce depuis 2006 alors si il interdit l'acces.
Dans la même veine : les Chocosuisses ont disparu. On nous interdit les Chocosuisses ! RENDEZ-NOUS LES CHOCOSUISSES !
Chasky
Thunda
Jedi SWU

Message par Thunda »

Dans la même veine : les Chocosuisses ont disparu. On nous interdit les Chocosuisses ! RENDEZ-NOUS LES CHOCOSUISSES !
Tu rigoles mais je désespère de regouter un jour des Apple Minis :lol:

Mais plus sérieusement, je reviens et c'est la guerre sur ce forum ou quoi :diable:

Oui on trouve tout sur amazon, après les prix s'affolent aussi parfois ! Et puis comme on le redit toujours, des dvds sur lesquels il faut zoomer pour avoir le plein écran merci le luxe quoi... et vu que l'image est pas terrible à la base... venant d'un réal pionnier dans la qualité de l'image et du son, ça faisait vraiment "bon vous m'emmerdez au plus haut point, voilà je vous les balance !"
Ah mais les versions Adywan c'est pareil, c'est la même folie de vouloir voir une vision "fantasmée" de ces films, toujours plus modernes et proches de la prélogie... tout comme j'aime pas non plus la version raccourcie de TPM...

Et dans un autre genre, j'attend aussi de pied ferme la sortie bluray des Clone Wars 2d...

-- Edit (Mar 13 Mai 2014 - 0:00) :
T'abuse quand même, c'est une minorité vocale qui a râlé depuis des années... Ils gueulent mais ils sont très loin d'etre représentatifs de l'ensemble des fans (qui est d'ailleurs une définition très large) et du grand public.
Ouais bon y'a quand même eu des caricatures en pagaille, dans South Park etc... sans oublier le documentaire People vs Lucas où on voit que beaucoup, beaucoup de fans ne sont pas tendres hein :o
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Thunda a écrit : Ouais bon y'a quand même eu des caricatures en pagaille, dans South Park etc... sans oublier le documentaire People vs Lucas où on voit que beaucoup, beaucoup de fans ne sont pas tendres hein :o
Et... ça reste une minorité vocale. C'est fastoche de faire un "documentaire" à charge hein. Ce serait fastoche aussi de faire un documentaire orienté dans l'autre sens si on le voulait vraiment. :transpire:

Y a une chose qu'il faut bien comprendre : c'est que c'est toujours ceux qui ont mal au cul qu'on va entendre rabâcher et critiquer encore et encore et encore. Les gens qui aiment en général... ils vont tout simplement passer à autre chose parce qu'ils ont mieux à faire.

Chacun fait ce qu'il veut mais franchement, 17 ans après l'ES, 15 ans après TPM, presque une décennie depuis la fin de la Prélogie... je comprends pas qu'il y ait des gens qui sont encore en boucle dessus. Moi personnellement quand j'aime pas un truc ou que j'en ai marre je passe pas mon temps à le rabâcher et me complaire dans déception. Y a trop de bonnes choses à découvrir pour rester en boucle sur le même truc.

Mais bon je dois être bizarre.

-Sergorn
grand-yoda
Jedi SWU

Message par grand-yoda »

PaTaT0ss a écrit :
Sokraw a écrit : qu'est ce qu'il faut pas lire... qui a écrit quoi que ce soit qui se rapproche de ça? Personne.
PiccoloJr a écrit : :? Jamais dit ça pour ma part. D'ailleurs, je l'ai en DVD.
Ben non en effet aucun d'entre vous ne l'a écrit puisque c'est une impression de ma part, il n'y a donc pas lieu de jouer les offusqués. :roll: Le fait est que vous mettez tant d'ardeur à critiquer la version d'origine que l'on peut se poser logiquement la question de savoir si vous êtes réellement contre son existence ou non. Je veux dire par là que si vous n'étiez pas contre son retour en Blu-Ray, je ne vois pas pourquoi vous remettriez en cause sans cesse celle-ci puisque de toute façon vous êtes pleinement satisfaits des versions modifiées qui, elles, existent et son rééditées régulièrement. Vous devriez même nous encourager si j'ose dire dans notre action.
A l'inverse nous concernant nous n'aimons clairement pas les versions modifiées, surtout les dernières, il est donc plus logique pour nous que nous critiquions celles-ci et que nous remettions en cause justement leur existence tout simplement. Là est la différence.
north-america a écrit :T'abuse quand même, c'est une minorité vocale qui a râlé depuis des années... Ils gueulent mais ils sont très loin d'etre représentatifs de l'ensemble des fans (qui est d'ailleurs une définition très large) et du grand public.
Oui mais tu me joues le même air à chaque fois, à t'entendre c'est toujours très peu de fans qui critiquent Lucas, tu joues ensuite sur la définition du fan et tu dévies enfin au grand public, ce qui est assez saugrenu puisque forcément le grand public se fiche un peu de tout ça, nous avons ici une discussion de purs fans, nous sommes sur un forum de fans, les débats que nous avons forcément n'ont que très peu d'impact sur le grand public bien que concernant ces éternelles ré-éditions de trilogies modifiées, tout le monde a très bien compris depuis longtemps la logique commerciale derrière tout ça. J'ai presque deux fois ton âge et je te garantis que Lucas en prenait plein la gueule partout il y a 10-15 ans, comme je te l'ai dit, les générations passent et la mienne n'a plus forcément le temps de venir écrire son mécontentement sur le net. Ce qui te semble insignifiant est en réalité très important puisque ce sont des débats vieux de 15 ans.
Si les ES et la prélo étaient si peu appréciés, ils n'auraient jamais eu un tel succès au cinéma. Que tu n'aimes pas les modifs je veux bien, mais il ne faut pas être non plus de mauvaise foi non ?
Un Star Wars fera forcément un carton au cinéma, c'est une franchise qui attire tout le monde, même l'épisode VII sera un succès commercial d'avance quel que soit sa qualité intrinsèque (ou alors c'est qu'il est vraiment pourri ce qui me semble très improbable). Ce qui devrait nous intéresser en tant que cinéphile et fan de Star Wars c'est justement sa qualité artistique, est-ce qu'il est un succès artistique ou non, là est la vraie question pour nous.
D'ailleurs, on parle de SW mais les minorités vocales qui crachent sur les suites et modifs sur d'autres films il y en a une tonne, certains trekkies ont littéralement incendier Abrams sur les deux derniers Star Trek...
Et bien tu vois que ce genre de débat existe partout, c'est bien que la question mérite d'être posée n'est-ce pas? Si une personne gueule, c'est qu'il y a une raison, surtout si celle-ci est un fan et donc une personne censée aimer la chose qu'elle regarde ou lit. Un bon chanteur écoute son public, un bon écrivain écoute ses lecteurs, un cinéaste devrait écouter ses spectateurs.
D'autant que je pense quand même que jamais une trilogie cinématographique comme Star Wars n'a subi dans son histoire autant de modifications, on atteint là quand même des summums que je n'ai jamais vu sur aucune autre saga ou film culte.
Bref...
Oui "bref" comme tu dis...
PaTaTOss a écrit :Est-ce que vous pouvez concevoir que certains s'en foutent royalement (oui parce qu'à vous lire, soit on déteste les motif, soit on les adore, y'a pas de demi-mesure avec vous :roll: ). Y'a des modifs dans l'OT ? Ok, ba ça me fait ni chaud ni froid...
Ben oui on peut le concevoir. Ce qu'on ne conçoit pas justement c'est que ceux qui s'en foutent viennent faire chier, pour parler clairement, ceux qui ne s'en foutent pas. C'est là le souci vois-tu. :D
Sergorn a écrit :Chacun fait ce qu'il veut mais franchement, 17 ans après l'ES, 15 ans après TPM, presque une décennie depuis la fin de la Prélogie... je comprends pas qu'il y ait des gens qui sont encore en boucle dessus. Moi personnellement quand j'aime pas un truc ou que j'en ai marre je passe pas mon temps à le rabâcher et me complaire dans déception. Y a trop de bonnes choses à découvrir pour rester en boucle sur le même truc.
Ce que tu dis est vrai, dans la vie en général, mais dès lors que tu es sur un forum spécialisé, ici un forum de fans, ce genre de discussion est inhérente. Personnellement, si Lucasfilms n'avait pas été racheté par Disney et si surtout d'autres films n'étaient pas en préparation, je ne me serais jamais inscrit sur ce forum et donc je n'aurais plus parlé de tout ça, c'est l'événement qui crée le réveil des consciences en quelque sorte, c'est valable pour tout, c'est d'ailleurs amusant de voir l'évolution des mentalités à au moins dix ans d'intervalle chez les fans.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
Patatos
Jedi SWU

Message par Patatos »

grand-yoda a écrit : Le fait est que vous mettez tant d'ardeur à critiquer la version d'origine
T'es sérieux là ? c'est le monde à l'envers, c'est vous qui venez critiquer pour un oui ou pour un nom
grand-yoda a écrit :on peut se poser logiquement la question de savoir si vous êtes réellement contre son existence ou non.
Ba non justement...
Faudrait arrêter avec ces petits raccourcis minables qui veulent étayer une théorie toute aussi minable surtout quand l'inverse a été écrit noir sur blanc :
Sokraw a écrit : je suis complètement d'accord avec toi sur le fait qu'il FAUT pouvoir avoir accès aux version d'origine
Sergorn a écrit :
Après je suis tout à fait partisan d'une sortie de l'EO remasterisée bien entendue, j'aime bien avoir toutes les versions d'un film dans l'absolu.

-Sergorn
PaTaT0ss a écrit :J'aime toutes les versions.
Faudrait lire les posts en entier plutôt que de venir dire n'importe quoi...

Ensuite:
grand-yoda a écrit :J'ai presque deux fois ton âge et je te garantis que Lucas en prenait plein la gueule partout il y a 10-15 ans, comme je te l'ai dit, les générations passent et la mienne n'a plus forcément le temps de venir écrire son mécontentement sur le net.
Je ne vois pas Uttini venir se plaindre toute la sainte journée, faut arrêter avec cette histoire de génération....

grand-yoda a écrit :viennent faire chier
Heu dis donc, je n'ai pas insulté à ce que se sache, va falloir un peu se calmer au bout d'un moment. J'ai quand même le droit de venir donner mon avis sur le sujet hein, tu te prends pour qui ? :roll:
grand-yoda
Jedi SWU

Message par grand-yoda »

C'était surtout un trait d'humour ma poule, quand je vois certains troller un max, je me dis que je peux moi aussi détendre l'atmosphère. :D
Pour le reste, il ne sert à rien que je te réponde puisque je vais devoir encore me répéter.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
Xendor
Staff SWU

Message par Xendor »

Au-delà de ce débat qui tourne en rond, moi je vois une chose concrète.
Parce que personne n'ose en parler, mais je vais le dire pour tout le monde ( :D ), ça fait seulement un an que j'ai acheté une version blu-ray à plus de 80 €... je n'ai pas trop envie de rempiler demain pour une version re-colorisée dans les mêmes tarifs.
J'aimerais d'abord amortir cette version blu-ray avant de seulement oser imaginer en acheter une autre version. :chut:
HanSolo
Jedi SWU

Message par HanSolo »

Sergorn a écrit : En fait c'est Jedi Rocks n'a pas été composé par Williams mais par Jerry Hey. Et je pense que Williams est bien plus géné par le montage musical de la Prélogie que par la disparition de Lapti Nek. :transpire:

(D'ailleurs tiens il a ouvertement critiqué le montage musical de TPM, ca l'a pas empêché de rempiler sur AOTC et ROTS :P)

-Sergorn
+1000
d'ailleurs le montage musical de certaines séquences de AOTC et ROTS est également assez triste ...

esperons qu'on aura pas un tel montage - "re"-construit quelquefois à quelques jours de la sortie et en dépit du bon sens - pour la postlogie!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Ce que j'en pense c'est que râler ne sert strictement à rien. Nous ne sommes pas un groupe de pression à l'américaine fort de millions d'adhérents, nous ne pourrons rien changer même si nous multiplions les pétitions sur le Net (qui existent déjà en nombre pour le retour des versions d'origine) et les récriminations. Tout ça aurait un vrai sens si Lucas ou LFl lisait ces forum et en tenait compte, ce qui n'est certainement pas le cas.
On peut dire son mécontentement, OK, on peut dire ce qu'on pense, je suis le premier à le faire, mais argumenter des plombes juste pour essayer de rallier les autres à son mécontentement à coup d'arguments discutables qui semblent devenir intéressants parce qu'ils sont répétés mainte et mainte fois, que dis-je, répétés ? matraqués ! là je ne soutiens pas. Les arguments contre les modifications sont respectables, d'autant que certaines modifications sont déplorables. Les arguments pour le sont aussi, d'autant que certaines modifications sont très judicieuses. Mais je repose la question : en quoi toute cette discussion fait-elle avancer le problème ? Ça ressemble trop à Don Quichotte contre les moulins à vent, là. Aucune chance de réussir.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

tout à fait. Et renvoyer dos à dos les défenseurs de l'OT et ceux qui soit disant la déteste (on cherche toujours de qui il s'agit) c'est idiot.
Car comme dit depuis un moment dans ce topic, il y a des changements qui plaisent, d'autres moins.
Une OT en BluRay me ferait plaisir, mais une VRAIE OT, avec tous ses défauts (et ses qualités bien entendu).
grand_yoda a écrit :Le fait est que vous mettez tant d'ardeur à critiquer la version d'origine que l'on peut se poser logiquement la question de savoir si vous êtes réellement contre son existence ou non.
Et aller, encore un coup de "je comprends ce que je veux, je fais dire aux autres ce que je veux".
Je n'ai pas spécialement vu de critique de l'OT, et la plupart des intervenants (pour pas dire tous?) seraient pour une sortie BluRay des versions originales.
Alors arrête de raconter n'importe quoi et de trouver des trouver des désaccords là il y a justement consensus.
truefaith
Jedi SWU

Message par truefaith »

Ouais mais bon si on peut pas se plaindre des changements dans un forum de fan sur un sujet nommé les versions originales, je sais pas où on est sensé le faire.

Et faut continuer à se battre, faire une pétition a Disney France par exemple, montrer que ya une demande depuis le rachat. Un petit groupe de rebelles peut très bien renverser l'empire.

Mais se dire c'est comme ça et puis c'est tout je l'ai fait lgts, mais chaque changement m'a irrité un peu plus jusqu'au rachat. Mais je ne suis même pas sure que le rachat implique la fin des changement et c'est ce qui m'inquiete.

C'est quand même fou de se priver de l'argent de plein de fans pres à debourser des fortunes pour l'OT en bluray et de ne pas le permettre...Parce que tant qu'il y aura ce "noo" jamais je n'acheterai ce blu ray.
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

truefaith a écrit :C'est quand même fou de se priver de l'argent de plein de fans pres à debourser des fortunes pour l'OT en bluray et de ne pas le permettre...Parce que tant qu'il y aura ce "noo" jamais je n'acheterai ce blu ray.
alors la conclusion n'est peut être pas que Lucas est si avide que ça (après tout, cmbien de versin différentes et de coffrets collector de LOTR par rapport à SW par exemple?) mais tout simplement qu'il fait ce qu'il a envie de faire?
neo_kerberos

Message par neo_kerberos »

truefaith a écrit :Parce que tant qu'il y aura ce "noo" jamais je n'acheterai ce blu ray.
Idem, j'ai boycotté le bluray, je n'ai en SW que les DVD ou les versions d'origines étaient en "bonus" (inutile de dire que les versions ED n'ont jamais tournées ^^).
truefaith
Jedi SWU

Message par truefaith »

Sokraw a écrit :
truefaith a écrit :C'est quand même fou de se priver de l'argent de plein de fans pres à debourser des fortunes pour l'OT en bluray et de ne pas le permettre...Parce que tant qu'il y aura ce "noo" jamais je n'acheterai ce blu ray.
alors la conclusion n'est peut être pas que Lucas est si avide que ça (après tout, cmbien de versin différentes et de coffrets collector de LOTR par rapport à SW par exemple?) mais tout simplement qu'il fait ce qu'il a envie de faire?
Ben ça on le sait bien qu'il fait ce qu'il a envie de faire et c'est bien le problème.

Il n'a aucune considération pour l'opinion d'un grand nombre de fans, de ce public qui était là avant 1997 et qui lui a permis de battir son empire.
Il nie les désirs de ce public alors que ca ne lui aurait pas couté de grand chose de restaurer l'OT en ES et en OT à l'époque, il en avait plus que les moyens, on aurait été heureux et il aurait eu encore + d'argents, c'est con la vie quand même.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Mais on a parfaitement le droit de se plaindre, il faut le faire même ! Sur ce point on se rejoint.
Mais ce que je trouve anormal, c'est d'essayer à tout prix à rallier les autres dans sa plainte, même si les autres ont de bons arguments dans l'autre sens, et sous-entendre qu'ils ont tort de ne pas voir les choses comme toi.
Bien sûr qu'il faut continuer de se battre, mais pas contre ce que tu ne peux pas vaincre, tu vas épuiser tes efforts. Il faut te faire une raison, les choses sont ce qu'elles sont aujourd'hui, tu désires (et moi aussi dans une certaine mesure) avoir une version de l'OT sans les retouches, soit, mais dirige tes efforts de façons à ne pas battre l'air, ou tu vas réussir simplement à te mettre tout le monde à dos et a t'aigrir terriblement. Pendant des années on a râlé pour avoir une troisième trilogie, et les modérateurs nous disaient "pas la peine de râler les gars, c'est non, point barre" et pourtant on l'a eue. Mais nos arguments n'ont rien à faire la-dedans. Il y a eu des tas de pétitions pour le retour des versions originales, t'inquiète pas que ce soit Disney ou Lucasfilm, ils savent parfaitement qu'il existe des fans irréductibles de l'ancienne version, aux USA les fans ne se gênent pas de leur écrire, tu peux le faire toi-même si tu veux. Mais sérieusement, combien sommes-nous d'acheteurs potentiels d'une version non retouchée face aux millions, voire aux milliards de gens qui s'en moquent comme de leur première culotte ? Une goutte d'eau dans l'océan. Tes arguments sont recevables, certains je les trouvent abusés, tu as le droit d'être irrité et de t'exprimer, mais dis-toi que ce n'est pas se priver d'argent, pour Disney, ça ne représente rien, quelques milliers de fans irrités. Si la Trilogie ressortait en version non-modifiée en blu-ray, ce serait au mieux confidentiellement, par un petit éditeur et à un prix exorbitant (que tu serais prêt à mettre, je n'en doute nullement) parce que l'immense majorité des gens susceptibles d'acheter la Trilogie en blu-ray s'en tamponnent. Ils préfèrent un film qui tienne la route sur leur télé HD qu'un vieux machin tout moche mais historique. le coût d'une restauration pour un passage en HD de l'ancienne version serait abyssal pour ne pas rapporter beaucoup et perturber les gens qui ne sauraient plus à quelle Trilogie ils ont affaire. Qui va le faire ?
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
truefaith
Jedi SWU

Message par truefaith »

Et pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi c'est si important, dites vous bien que pour moi et apparemment bcp d'autres, c'est extrêmement pénible de regarder l'ES, j'ai envie de vomir quand je vois Mos Esley et Jabba dans ANH, pareil dans le palais de Jabba et j'ai envie de pleurer en entendant le "noo" et en voyant l'incrustation de Christensen et pas dans le bon sens terme. Ceui qui est le moins pénible c'est ESB, mais là encore les faux raccords entre les fenêtres retouchées de Cloud City d'un plan à l'autre me dérangent...
C'est quasi impossible de regarder le film et d'être envouté comme il se dervait car il y a tjs un petit détail qui vient gacher la vision et 15 ans que yen a un peu plus à chaque version.
Alors voir l'OT en HD sans tous ces désagréments, vraiment quel bonheur ce serait.

-- Edit (Mar 13 Mai 2014 - 12:13) :
Uttini a écrit : Tes arguments sont recevables, certains je les trouvent abusés, tu as le droit d'être irrité et de t'exprimer, mais dis-toi que ce n'est pas se priver d'argent, pour Disney, ça ne représente rien, quelques milliers de fans irrités. Si la Trilogie ressortait en version non-modifiée en blu-ray, ce serait au mieux confidentiellement, par un petit éditeur et à un prix exorbitant (que tu serais prêt à mettre, je n'en doute nullement) parce que l'immense majorité des gens susceptibles d'acheter la Trilogie en blu-ray s'en tamponnent. Ils préfèrent un film qui tienne la route sur leur télé HD qu'un vieux machin tout moche mais historique. le coût d'une restauration pour un passage en HD de l'ancienne version serait abyssal pour ne pas rapporter beaucoup et perturber les gens qui ne sauraient plus à quelle Trilogie ils ont affaire. Qui va le faire ?

Ca c'est pas certain, je pense que peu de gens rentrent dans le combat ou s'en plaignent ouvertement mais seraient content d'avoir le choix. Je pense notamment à des amis non fans qui sont aussi génés par les ajouts voyants.
Y a plus d'acheteurs potentiels à mon avis, sauf qu'il ne manifestent pas. Apres suffit de vendre ça cher, comme les coffrets collector de groupes indés des 80's dont le grand public se fout mais où les fans sont prets à raquer, c'est comme ça que ca marche le commerce pour les fans. C'est une éventualité que Diseny peut entrevoir.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

OK, c'est plus modéré, là.
Et je suis d'accord, un bon nombre de fans seraient heureux d'avoir la version d'origine, comme beaucoup se sont réjouis de l'avoir en bonus dans les DVD. Mais ce que je veux dire, c'est que tant qu'à lutter, autant le faire si on a une chance de gagner. Là, ce n'est pas (encore) le cas. Peut-être qu'ils y viendront, comme ils sont venus à la troisième trilogie, les choses peuvent toujours changer, les gens changer d'avis. Mais nous battre entre nous sur un forum ne fera pas avancer les choses. Nous sommes tous fans, qui de l'ancienne version, qui de la nouvelle, qui de la Prélogie, qui de la Saga, qui du Holiday Special :paf: et la troisième Trilogie ne va pas arranger les choses. Et oui, voir l'ancienne version en HD serait un peur bonheur, comme pour moi voir Metropolis version Moroder en Blu-ray serait un pur bonheur, voir Doctor Who en Blu-ray serait un pur bonheur, voir Dark Star en blu-ray (zut, non, ça existe ça :lol: ), voir le Holiday Special en blu-ray serait un pur bonheur pour moi.
Mais pour le moment, c'est non.
Continuons a exprimer notre mécontentement, mais gardons à l'esprit que pour certaines choses (comme pour le Holiday Special) nous sommes une toute petite minorité face à des hordes de consommateurs qui s'en tapent.
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

grand-yoda a écrit :Ce qu'on ne conçoit pas justement c'est que ceux qui s'en foutent viennent faire chier, pour parler clairement, ceux qui ne s'en foutent pas.
Vu qu'on t'a déjà prévenu plusieurs fois (la dernière ici), tu gagnes un joli carré rouge grâce à cette très sympathique tirade. Et pas la peine de venir pleurer, crier au harcèlement ou dire après que c'était de l'humour...

Merci de continuer le sujet sur un ton plus modéré, comme le dit si bien Uttini. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Wysele
Jedi SWU

Message par Wysele »

Dans la mesure où je ne possède chez moi que l'ES et la réédition de 2004, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais revoir les versions originales de chez originales ? :)
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Uttini a écrit :voir Metropolis version Moroder en Blu-ray serait un pur bonheur
là on n'est plus dans une demande d'original en HD, ce serait presque + comparable avec demander l'ES de 97 en BluRay, la version de Moroder s'étant attirée énormément de critique aussi! Mais je te comprends, je l'aime bien, le rip que j'ai me convient, avec la version "originale" (vu les différentes versions et le boulot d'archéologue dessus, peut on parler d'édition originale?) en BluRay.
Dans la mesure où je ne possède chez moi que l'ES et la réédition de 2004, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais revoir les versions originales de chez originales
en VO il existe les despecialized edition qui tournent, et qui sont pas mal, mais je ne peux pas en dire plus! :chut:
Thunda
Jedi SWU

Message par Thunda »

en VO il existe les despecialized edition qui tournent, et qui sont pas mal, mais je ne peux pas en dire plus! :chut:
Et encore moi j'ai même trouvé la version despecialized de ANH en VF :)
north-america

Dans la mesure où je ne possède chez moi que l'ES et la réédition de 2004, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais revoir les versions originales de chez originales
Les versions de 2006, qui contiennent les ES de 2004 + celle d'origine :wink:
Chacun fait ce qu'il veut mais franchement, 17 ans après l'ES, 15 ans après TPM, presque une décennie depuis la fin de la Prélogie... je comprends pas qu'il y ait des gens qui sont encore en boucle dessus. Moi personnellement quand j'aime pas un truc ou que j'en ai marre je passe pas mon temps à le rabâcher et me complaire dans déception. Y a trop de bonnes choses à découvrir pour rester en boucle sur le même truc.

Mais bon je dois être bizarre.
+ 1000

Non non Sergorn, tu es tout à fait normal et rationnel dans ton raisonnement, quand un truc m'a déçu, je passe aussi à autre chose. :D
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Sokraw a écrit :là on n'est plus dans une demande d'original en HD, ce serait presque + comparable avec demander l'ES de 97 en BluRay, la version de Moroder s'étant attirée énormément de critique aussi! Mais je te comprends, je l'aime bien, le rip que j'ai me convient, avec la version "originale"
Tu n'as pas tort sur ce point, mais l'idée que je voulais mettre en évidence c'est qu'après tout, chacun voudrait bien voir ce qui lui plait chez lui. Perso, cette version de Moroder de Metropolis, je l'ai découverte au cinéma dans les années 80, j'en ai été bouleversé, et je l'aime particulièrement, j'ai vu les autres versions aussi, j'ai les DVD, mais j'aime celle-là plus que d'autres car c'est celle qui m'a fait découvrir le film et qui l'a mis en valeur d'une certaine manière correspondant à l'époque et à ce que j'aime. Donc je réclame une vraie version en blu-ray (qui existe aux USA mais pas chez nous...). En fait, je veux dire qu'on a tous quelque chose qu'on voudrait particulièrement, qu'on aime particulièrement, qui n'est pas forcément au goût de tout le monde, que beaucoup trouve même limite mauvais (Metropolis-Moroder, c'est le cas). Cette version du film de Lang est entré dans mon esprit selon un certain schéma qui me correspond parfaitement, quelles que soient les modifications (bien qu'elles n'en soient pas puisque c'est Moroder qui a modifié le film) appliquées ensuite. Même qi je revois le film complété aujourd'hui, avec ses scènes manquantes si bonnes soient-elles, c'est la version Moroder qui me fait toujours frissonner, car elle correspond a ce que j'aime, ça n'a pas besoin d'être "rationnel".
C'est la même chose pour Star Wars, dans l'idée de certains, preuve que je peux bien le comprendre. Ça n'a pas besoin d'être rationnel de préférer les versions non retouchées, d'avoir envie de vomir (encore là je trouve quand même que c'est beaucoup) en voyant les modifications appliquées aux films. C'est uniquement une question de feeling. J'ai un meilleur feeling avec Metropolis version Moroder, et j'ai un meilleur feeling avec la version d'origine de Star Wars, mais, tout comme je n'ai qu'un rip de Laserdisc de Metropolis-Moroder, je n'ai qu'une version DVD de ANH version d'avant.
Et je me dis "patience. Tout vient à point à qui sait attendre". Peut-être qu'un jour ce que j'attends sera à ma portée, j'ai bien eu Dark Star en Blu-ray :lol: alors qu'il n'y a jamais eu de DVD.
truefaith
Jedi SWU

Message par truefaith »

north-america a écrit :Dans la mesure où je ne possède chez moi que l'ES et la réédition de 2004, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais revoir les versions originales de chez originales
Les versions de 2006, qui contiennent les ES de 2004 + celle d'origine :wink:
mais que d'occaz, car plus dans le commerce depuis longtemps. Non vraiment facile d'acces tout ça.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur

Message par Obiwan Keshnobi »

Tu continues de te répéter truefaith, on a compris la première fois...
Surtout que non, tu peux le trouver encore en neuf sur des sites marchands... A des prix gonflés peut-être, mais visiblement ce n'est pas le soucis vu que les fans sont prêt à mettre le prix. :siffle:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

Wysele a écrit :Dans la mesure où je ne possède chez moi que l'ES et la réédition de 2004, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais revoir les versions originales de chez originales ? :)
J'ai sur DVD un rip de ANH exactement tel qu'il est sorti au cinéma en France en 1917... oups, 1977 :lol: Ça t'intéresse ?
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Uttini a écrit :
Sokraw a écrit :là on n'est plus dans une demande d'original en HD, ce serait presque + comparable avec demander l'ES de 97 en BluRay, la version de Moroder s'étant attirée énormément de critique aussi! Mais je te comprends, je l'aime bien, le rip que j'ai me convient, avec la version "originale"
Tu n'as pas tort sur ce point, mais l'idée que je voulais mettre en évidence c'est qu'après tout, chacun voudrait bien voir ce qui lui plait chez lui. Perso, cette version de Moroder de Metropolis, je l'ai découverte au cinéma dans les années 80, j'en ai été bouleversé, et je l'aime particulièrement, j'ai vu les autres versions aussi, j'ai les DVD, mais j'aime celle-là plus que d'autres car c'est celle qui m'a fait découvrir le film et qui l'a mis en valeur d'une certaine manière correspondant à l'époque et à ce que j'aime. Donc je réclame une vraie version en blu-ray (qui existe aux USA mais pas chez nous...). En fait, je veux dire qu'on a tous quelque chose qu'on voudrait particulièrement, qu'on aime particulièrement, qui n'est pas forcément au goût de tout le monde, que beaucoup trouve même limite mauvais (Metropolis-Moroder, c'est le cas). Cette version du film de Lang est entré dans mon esprit selon un certain schéma qui me correspond parfaitement, quelles que soient les modifications (bien qu'elles n'en soient pas puisque c'est Moroder qui a modifié le film) appliquées ensuite. Même qi je revois le film complété aujourd'hui, avec ses scènes manquantes si bonnes soient-elles, c'est la version Moroder qui me fait toujours frissonner, car elle correspond a ce que j'aime, ça n'a pas besoin d'être "rationnel".
C'est la même chose pour Star Wars, dans l'idée de certains, preuve que je peux bien le comprendre. Ça n'a pas besoin d'être rationnel de préférer les versions non retouchées, d'avoir envie de vomir (encore là je trouve quand même que c'est beaucoup) en voyant les modifications appliquées aux films. C'est uniquement une question de feeling. J'ai un meilleur feeling avec Metropolis version Moroder, et j'ai un meilleur feeling avec la version d'origine de Star Wars, mais, tout comme je n'ai qu'un rip de Laserdisc de Metropolis-Moroder, je n'ai qu'une version DVD de ANH version d'avant.
Et je me dis "patience. Tout vient à point à qui sait attendre". Peut-être qu'un jour ce que j'attends sera à ma portée, j'ai bien eu Dark Star en Blu-ray :lol: alors qu'il n'y a jamais eu de DVD.
+1000
c'est exactement ça, l'affect joue énormément et il faut l’accepter et le formuler comme tel, sans vouloir faire de son opinion une parole d'évangile.
C'est exactement pour ces mêmes raisons que la trilo originale sans modifs me fait un effet particulier.
north-america

mais que d'occaz, car plus dans le commerce depuis longtemps. Non vraiment facile d'acces tout ça.
Déjà si tu pouvais éviter de me provoquer par ta dernière phrase ce serait bien.

Deuxièmement, j'ai juste envie de te répondre LOL, car ces éditions soi disant limitées... je les trouvais encore dans les rayons DVD des grandes surfaces 5 ans plus tard ! :lol:

Surtout qu'en plus tu peux les trouver sur le site de la FNAC, donc faut arrêter la mauvaise foi :roll:

EDIT :
+1000
c'est exactement ça, l'affect joue énormément et il faut l’accepter et le formuler comme tel, sans vouloir faire de son opinion une parole d'évangile.
C'est exactement pour ces mêmes raisons que la trilo originale sans modifs me fait un effet particulier.
+ 1000, on aime le film dans la version qu'on la découvert, la nostalgie y joue.

L'OT en DVD j'ai du la voir au moins 200 fois dans la version 2004 (j'avais déjà les VHS de 97 mais quand j'étais gamin je rêvais de passer au numérique...), et c'est celle là qui me fait un effet particulier.

C'est une question de sensibilité :jap:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Puis genre l'occasion c'est difficilement accessible avec le net. :neutre:

Faut arrêter la mauvaise foi un peu.

Oui, l'EO n'est pas disponible en qualité top de la mort officiellement, mais elle reste facilement trouvable pour qui a envie de voir Star Wars dans sa version d'origine.

Après dans un monde idéal, moi je serais partisan que toutes les versions soit disponibles sur le Blu-Ray, EO, ES, EDVD, EBR - et idem pour la Prélogie.

Je garde préciseusement mes DVD de l'ES 1997 en attendant. :o

-Sergorn
north-america

Je garde préciseusement mes DVD de l'ES 1997 en attendant. :o
VHS plutôt ? Non parce l'OT en DVD c'est 2004 :transpire:
truefaith
Jedi SWU

Message par truefaith »

Attendez, que yait de l'affect bien sur.

Mais ce n'est pas la seule raison, à vous entendre on refuse les changements uniquement parce qu'on a vu l'OT en 1er. Rien à voir.

Mon 2eme visionnage des star wars s'est fait avec les VHS de l'ES, et la 1ere avec les VHS de 1995 louées 1 an plus tot, c'est vous dire que j'ai pas eu le temps de m'y attacher particulièrement et que j'étais membre de ce public jeune qui soi disant n'aime pas les FX vintage de l'OT, j'avais 11-12 ans.

Donc non ce n'est pas que de l'affect, c'est une question de gout, qu'on ait 8-14-30 ou 75 ans, on est pas obligé de trouver judicieux, fondé ou agréable à l'oeil les mélanges cgi et vintage de l'ES juste parce que c'est la version avec laquelle on a découvert Star wars.
Et encore une fois je n'empeche personne de les apprécier.
Uttini
Administrateur

Message par Uttini »

truefaith a écrit :Donc non ce n'est pas que de l'affect, c'est une question de gout,
C'est du pareil au même. On est obligé de rien du tout, mais chacun peut librement préférer ce qu'il veut sans pour autant être moins bon, moins intelligent, moins dans le coup, bref, moins bien qu'un autre.
Tu aimes particulièrement les versions d'origine, soit, c'est 100% respectable. Tes arguments le sont également. Perso j'ai vu et revu le Trilogie dans sa version d'origine pendant des années, en photos, en super8, en VHS, en Laserdisc. Mais j'aime certains changements de l'ES, et certains autres appliqués par la suite. Et je n'aime pas Greedo qui tire le premier, Jabba dans ANH, la musique finale de ROTJ, et j'en passe. Tout est possible, tous les avis sont possibles et respectables tant qu'ils ne sont pas imposés de force à d'autres. Lucas a modifié son oeuvre ? Bah oui. Il a aussi modifié de manière affreuse (à mon goût) THX1138 en utilisant là aussi des CGI. C'est malheureusement ainsi. Encore une fois que peut-on y faire, sérieusement ? Si, on peut faire contre mauvaise fortune bon coeur. Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a. Quand on ne peut pas changer une situation, on change de point de vue. Et on vit mieux.
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

north-america a écrit : VHS plutôt ? Non parce l'OT en DVD c'est 2004 :transpire:
Non non j'ai bien des DVD de l'ES. Des pirates, mais des DVD quand même. Je les avait acheté début 2002 à l'époque où on nous annonçait que la trilogie ne sortirait en DVD qu'après l'Episode III. C'est une copier/carbonne des LD, mais... de bonne qualité. :transpire:

Sinon moi j'aime beaucoup la Director's Edition de THX1138 - et pour le coup j'ai quand même remarqué qu'elle a fait beaucoup moins débat que SW. A l'époque où elle est sortie, j'avais fait le tour de pas mal de forums, et beaucoup de gens en étaient très satisfaits (faut dire que THX avait été remonté par le studio - c'est de là qu'est venue l'aversion de Lucas envers les Studio, donc c'était pas juste une question de refaire des effets.)

-Sergorn
Dernière modification par Sergorn le mar. 13 mai 2014 - 15:37, modifié 1 fois.
truefaith
Jedi SWU

Message par truefaith »

Uttini a écrit : Quand on n'a pas ce qu'on aime, on aime ce qu'on a. Quand on ne peut pas changer une situation, on change de point de vue. Et on vit mieux.
Oui alors t'as éludé tout mon message, je disais que c'était pas de l'affect lié à la 1ere vision.

Et si t'en as marre de cette conversation ou que tu es résigné, inutile de m'imposer de partager ton avis.

Tu te plains que je cherche sois disant à influencer les gens qui aiment l'ES, mais tu cherches à m'influencer en me disant que c'est pas grave et qu'il faut me résigner.

S'il fallait se résigner à tout, l'Etoile noire n'aurait jamais été detruite ! :wink:
Thunda
Jedi SWU

Message par Thunda »

Non je pense que ce qui rend fou dans ce débat sans fin, c'est qu'il est vieillissant.
En effet on y peut rien, les pétitions d'originaltrilogy.com ont échoué, Lucas s'en fout, pour lui les EO ont déjà été mises en vente peu importe leur qualité technique.
En effet on a qu'à attendre, attendre de la part de Disney un nouveau lancement marketing où les EO seraient enfin éditées en HD. Moi perso j'y croit. Le dieu de l'art euh pardon du $ gagne toujours. :D
Le bluray est un bon moyen de voir débouler des trucs rares :) vous parliez de Dark Star, mais on a aussi eu enfin la version longue de La Porte du Paradis, Conversation Secrète de Coppola et on va bientôt avoir Le Convoi de la Peur de Friedkin, qui nous a déjà ressorti la vraie version de l'Exorciste il y a peu ! Alors que ces classiques étaient inédits en dvd...
Surtout que Disney a les meilleures équipes de restauration du monde quoi... Je salive d'avance de la sortie annoncée de leur classique 20.000 lieues sous les mers, dont la qualité s'annonce :shock:

Mais ce topic a aussi été créé pour raler. Faut arrêter de dire que les râleurs sont des rageux. Comme vous le dites, tout a déjà été dit sur ces changements. On les aime, on les aime pas, d'autres sont aimés par personne apparemment, et oui tout le monde aimerait que toutes les versions soient disponibles. Oui le débat tourne en rond, moi même je m’aperçois que je me répète assez, ça dépend à qui on répond aussi... Mais là le débat, encore une fois, ne semble plus vraiment concerner la légitimité de Lucas ou la qualité des rajouts, mais bien la question de la qualité objective des EO aujourd'hui face aux ES. En cela ce topic reste à mon sens très intéressant. Sur un autre topic un membre a écrit que sans la tenacité "géniale" de Lucas, ces films seraient devenus "vieillots". Là reste le principal débat. Il ne s'agit pas d'espoir ou de désespoir mais bien de rapport au cinéma. Quoi de plus passionnant ?

Après en effet un cinéphile amoureux, fan, d'une franchise depuis toujours, qui devient frustré, bah oui il peut être lourd. J'assume être un frustré de Star Wars :sournois: mais soit on continue à débattre, et perso j'adore ça, et ce dans le respect, soit on considère que ce topic est vu et archi vu et on a plus qu'à le fermer. Mais on ne peut pas se plaindre qu'il n'évolue pas, puisque je vois pas dans quelle mesure il pourrait évoluer.
Répondre

Revenir à « Trilogie »