Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les titres SW!

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Thr@wn » Sam 20 Nov 2004 - 6:56   Sujet: Les titres SW!

TPM,AOTC,ROTS,ANH,ESB et ROTJ:des abréviations barbares pour désigner les Star Wars.
êtes vous content de ces titres?
quels titres leurs auriez vous donné à la place de GL?
pour chaque titre quelles étaient ses variations possibles?
et pour les futés, analysez les titres.

tout ça car je suis de nature perfectioniste. :D
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Darktok » Sam 20 Nov 2004 - 10:43   Sujet: Re: Les titres SW!

Je trouve que les titres sont très bien mais pour ROTS j'aurais aimé Fall of the Republic :D
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar Yaonix » Sam 20 Nov 2004 - 15:59   Sujet: Re: Les titres SW!

Je pense que tous les titres des Star Wars sont bien sauf The phantome menace .
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar kamocato » Sam 20 Nov 2004 - 17:14   Sujet: Re: Les titres SW!

Analyse des titres...

TPM/ La menace fantôme On parle bien sûr de plusieurs éléments menaçant dans l'ombre, comme Sidious (l'Empire) ou Anakin (Vador). Le titre efait passer les menaces de "fantomes", elles existent mais opèrent dans l'ombre.

AOTC/ L'attaque des clones La guerre des clones se révèle dans le titre, mais il y a une autre explication plus subtile : un clone est le double de quelqu'un, qui peut introduire le "double" d'Anakin : Vador. Le clone serait le côté obscur de la force, qui commencerait à attaquer et ronger Anakin.

ROTS/ La revanche des siths On ne peut pas dire que le titre s'adresse à Anakin directement, car pour avoir revanche, il faut y avoir un "ROUND 1" or Anakin n'a pas vraiment connu le côté obscur, il lui cède presque dans l'Episode II, sans laisser tomber le côté lumineux. -- Mais les siths se vengent, 1000 ans plus tard, de leur disparition en supprimant l'ordre Jedi, et en commençant à régner sur la galaxie. Mais le titre pourrait se révèler plus "subtile" comme les deux premiers une fois le film vu, pour lire le titre au second degrés.

ANH/ Un nouvel espoir Pour moi le moins bon titre SW. Le nouvel espoir est évidemment Luke, qui commence sa bataille contre le côté obscur dans cet Episode 4. C'est un nouvel espoir pour Obi-Wan (puis peut-être l'Empereur dans l'Episode 5), pour l'Alliance et pour la galaxie. Ainsi que pour Luke, qui voulait partir en quete d'aventure.

ESB/ L'Empire contre-attaque Bon ba, pas vraiment de second degrès pour ce titre. Après une défaite cuisante, l'Empire remet ça, et contre-attaque. Mais l'Empire peut être remplacé par Vador, car lui recherche Luke pour l'emmener avec lui dans le CO. Une contre-attaque qui réussit du coté de l'empire, mais pas de Vador (pas vraiment, sa main est coupé, ce qui signifie que Luke suit le même chemin que son père, CF EpII)

ROTJ/ Le retour du Jedi Avant de voir le film, on pense tout de suite au retour de Luke. C'est le cas, il revient, en tant que Jedi, dans le dernier film. Mais pour un retour, il faut être parti, or Luke n'est jamais parti, encore moins en tant que jedi (il ne l'est que dans le 6)donc le titre s'adresse à Anakin, qui est de retour dans le coté lumineux. Au départ, le titre devait être "Revenge of The Jedi", mais titre anulé pour plusieurs raisons :
1)Un Jedi ne se venge pas.
2)Les faux produits ont été mis sur le marché, et contenant un mauvais titre il était plus facile de les arrété.
3) Ressemblance avec "Revange of Kahn", je crois, un Star Trek.


Voilà, n'hésitez pas à fournir encore des infos sur les titres des 6 films!
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Jacksohn » Sam 20 Nov 2004 - 17:35   Sujet: Re: Les titres SW!

J'avais lu aussi que les titres s'inversaient... je veux dire que dans les titres de la prélogie il y'a un mot qui est l'inverse de l'autre dans les titres de la trilogie.

La Menace fantôme. Un Nouvel Espoir.
L'Attaque des clônes. L'Empire Contre-attaque.
La Revanche des Sith. Le retour du Jedi.
Jacksohn
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Oct 2004
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 20 Nov 2004 - 17:42   Sujet: Re: Les titres SW!

Je préfère personnelement les titres de la prélogie à ceux de la trilogie parce que je les trouve plus "alléchants". Pour moi, la Menace Fantôme incite plus à aller voir le film qu'un Nouvel Espoir.
Le titre de l'Attaque des Clones est assez surpenant car ce ne sont pas vraiment les clones qui attaquent , disons qu'ils sont forcés à l'attaque par les Séparatistes. Le titre du film laisse penser que les clones sont peut-être agressifs, ce qui n'est pas le cas. Moi j'aurais appelé ce film la Guerre des Clones (même si ce n'est pas originale, j'en conviens...)
Enfin pour la Revenche des Sith, une chose me surprend, c'est l'utilisation du pluriel! Le seul Sith qui se vengera réellement c'est Sidious et cela m'étonnerait qu'il le fasse au nom de tous les Sith qui ont été tués et pourchassés par les Jedi, il le fait pour son propre compte! Cependant j'admets que dire la Revenche du Sith fait "moins bien". Moi, j'aime bien ce titre pour l'épisode III mais j'aurais aussi bien vu un truc du genre "La Colère des Sith". ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Guigui » Sam 20 Nov 2004 - 18:02   Sujet: Re: Les titres SW!

Les Sith ont fait le serment en l'an -1000 de se venger des Jedi DarkWill et en même temps décider de rester seulement par deux. Sidious va accomplir cela, même si c'est surtout dans son intérêt. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jurk-Dad » Sam 20 Nov 2004 - 23:52   Sujet: Re: Les titres SW!

Le titre que je préfère : Le Retour du Jedi.
Déjà car il trompe ( ou a trompé) tout le monde, pensant qu'il s'agissait de Luke. En effet, il faut attendre la fin du film pour véritablement le comprendre : c'est le plus subtile.

Les autres amorcent seulement le film (mise à part peut etre AOTC).
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 21 Nov 2004 - 0:00   Sujet: Re: Les titres SW!

Débat lancé par Guigui:
[b] Les Sith ont fait le serment en l'an -1000 de se venger des Jedi DarkWill et en même temps décider de rester seulement par deux. Sidious va accomplir cela, même si c'est surtout dans son intérêt. ;)
Ah, je ne savais pas pour le serment des Sith! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Guigui » Dim 21 Nov 2004 - 8:28   Sujet: Re: Les titres SW!

Pas certains, c'est à voir ...
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 21 Nov 2004 - 18:06   Sujet: Re: Les titres SW!

Mouais...peut-être qu'à un moment dans le film Sidious va dire un truc du genre "Enfin l'Ordre Sith a accompli sa vengence, enfin, j'ai mené les Sith à la victoire sur ces maudits Jedi"...ou un truc de ce genre mais cela m'étonnerait. Je pense que le film sera consacré à Sidious et pas à l'Ordre Sith en général, maintenant je peux me tromper... :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Jacksohn » Dim 21 Nov 2004 - 18:31   Sujet: Re: Les titres SW!

je suis du même avis que Guigui. Rappelle toi de Darth Maul : "Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche." Cette phrase montre bien que Maul cherche à venger les Sith. Vu que Maul est un apprenti , on peux en déduire qu'il n'a pas appris ça tout seul. Sidious a du lui apprendre l'histoire de l'Ordre Sith.
Ce qui est confirmé, enfin je suppose, car Maul possède un double sabre comme Exar Kun.Il a du vouloir le copier.
Bref j'en reviens à Sidious. Si Maul veut venger les Sith, Sidious le veut aussi. Enfin, il ne faut pas oublier que Maul était une marionette. Sidious ne lui disait sans doute pas la vérité.

PS : De plus, si Sidious ne se préocuppait pas de l'Ordre Sith dans ses ambitions politiques. Pourquoi a t'il gardé les vetement symbolique. Pourquoi des statues Sith se trouvent dans ses appartements ?
Jacksohn
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Oct 2004
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 21 Nov 2004 - 19:17   Sujet: Re: Les titres SW!

Peut-être que Sidious veut s'identifier aux Sith en s'habillant de la même façon et en respectant leurs traditions (un maître, un apprenti) mais il cherche à privilégier ses intérêts avant. Personne ne viendra lui reprocher (aucun Sith j'entends)qu'il se venge pour son propre compte et pour sa propre ambition.
Et puis Maul a été élevé dans la haine des Jedi et Sidious a du lui bourrer le cerveau en lui répétant que les Jedi étaient les "grands" ennemis, qu'il fallait les détruire...Donc quand Maul dit "enfin nous aurons notre revanche", il parle peut-être uniquement de lui et de Sidious et pas forcément de l'Ordre Sith en général.
Ce que je veux dire c'est que Sidious n'a personne au dessus de lui et personne pour lui dicter ce qu'il doit faire. De plus, il n'était probablement pas né au moment du serment (il n'a quand même pas 1000 ans!!) et donc lui n'a pas prêté serment. A partir de là, il ne se sent pas l'obligation de se venger au nom de l'Ordre Sith! Il doit tout au plus avoir des holocrons chez lui! Cependant, ton analyse est valable également mais je crois (enfin j'espère) que l'épisode III nous donnera la réponse aux véritables motivations de Sidious. Alors, ambition personelle ou vengence accompli des Sith contre les Jedi (x ième round de la Guerre entre Sith et Jedi), nous verrons bien... :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Guigui » Dim 21 Nov 2004 - 20:22   Sujet: Re: Les titres SW!

je pense qu'on a déja la réponse dans le titre. GL n'aurait pas demander une traducton au pluriel si cela n'avait pas une importance pour le film je crois. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 21 Nov 2004 - 21:11   Sujet: Re: Les titres SW!

Nous verrons bien... ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Edhunter » Lun 22 Nov 2004 - 3:13   Sujet: Re: Les titres SW!

Ce qui est confirmé, enfin je suppose, car Maul possède un double sabre comme Exar Kun.Il a du vouloir le copier.

tu crois vraiment que GL à conaissance d'Exar Kun ? J'en doute ... :perplexe:
-la boutique de watto, à ton service m'dame !
-oui ... d'un certain point de vu ...
Edhunter
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: marseille
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 22 Nov 2004 - 3:16   Sujet: Re: Les titres SW!

[quote]Débat lancé par Edhunter:
[b] Ce qui est confirmé, enfin je suppose, car Maul possède un double sabre comme Exar Kun.Il a du vouloir le copier.

tu crois vraiment que GL à conaissance d'Exar Kun ? J'en doute ... ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Nov 2004 - 4:39   Sujet: Re: Les titres SW!

Le double sabre de Maul vient tres probablement d'Exar Kun. Pendant longtemps Dark Maul a eut un sabre rouge tout ce qu'il y a de plus simple, et le double sabre n'est venu que dans les derniers jets.

Il est raisonnable de penser que quelqu'un a dut suggérer l'idée à Lucas :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 22 Nov 2004 - 4:42   Sujet: Re: Les titres SW!

Peut-être que la personne qui a fait cette suggestion ne connaissait pas non plus Kun mais il a pensé qu'une double lame serait un événement marquant pour ce premier épisode de la nouvelle trilogie. Et surtout que cela serait beaucoup plus facile et impressionnant pour affronter deux Jedi à la fois! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 23 Nov 2004 - 0:55   Sujet: Re: Les titres SW!

J'avais lu aussi que les titres s'inversaient... je veux dire que dans les titres de la prélogie il y'a un mot qui est l'inverse de l'autre dans les titres de la trilogie.

La Menace fantôme. Un Nouvel Espoir.
L'Attaque des clônes. L'Empire Contre-attaque.
La Revanche des Sith. Le retour du Jedi.
Excellent! ;) :debile:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar DarkNo » Mar 23 Nov 2004 - 2:26   Sujet: Re: Les titres SW!

Tu regarde trop la page humour du Lucasmag à mon humble avis... :D :D :D

Pourquoi pas "Le grand sith avec un casque noir" alors??? ou Vader retro satanas!!! :D :D :D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1177
Enregistré le: 04 Fév 2004
Localisation: On Tarazed, hiding in Baelheit's cupboard. 8D
 

Messagepar Jacksohn » Mar 23 Nov 2004 - 2:31   Sujet: Re: Les titres SW!

Débat lancé par Edhunter:
[b] Ce qui est confirmé, enfin je suppose, car Maul possède un double sabre comme Exar Kun.Il a du vouloir le copier.

tu crois vraiment que GL à conaissance d'Exar Kun ? J'en doute ... :perplexe:
Je ne parlais pas du film en lui même. Mais de l'UE plutôt. Je suppose donc que Maul, a voulu copier Kun pour réalisé son sabre.
Jacksohn
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Oct 2004
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jacksohn » Mar 23 Nov 2004 - 2:34   Sujet: Re: Les titres SW!

Excellent! :genial:
Je dois être naïf. mais j'arrive pas a discerné si c'est de la moquerie ou si tu approuve ce que j'ai dis.
Jacksohn
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Oct 2004
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lord Vader » Mar 23 Nov 2004 - 20:31   Sujet: Re: Les titres SW!

Bon pour en revenir aux titres, ils sont tous très bien choisi sauf AOTC p-e. TPM est le plus réfléchi car c'est le 1er. Normal qu'ANH soit simple car les films st construits kom un livre.
Sinon l'echo entre ROTS et ROTJ est génial
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar lex777 » Mar 23 Nov 2004 - 20:56   Sujet: Re: Les titres SW!

je suis sur que Lucas avait deja ses 3 nouveaux titres depuis TPM et il est evident que les 2 trilogies se font echos. Ce sont des titres reflechis
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 24 Nov 2004 - 0:47   Sujet: Re: Les titres SW!

Je dois être naïf. mais j'arrive pas a discerné si c'est de la moquerie ou si tu approuve ce que j'ai dis.
Oh non! :(
Ouais bon je sais ,je suis quelqu'un qui aime bien analyser les choses souvent avec une certaine ironie.Ce qui fait que je dis souvent quelque chose en pensant son contraire.Mais je fait toujours comprendre à mon interlocuteur dans ces moments que je suis ironique (par mon ton,mes gestes...).Ce qui fait que lorsque je suis sincère,certains hésitent s'ils doivent me croire ou pas.Ca m'est déjà arrivé ces derniers jours où j'ai fait un compliment réel à une fille,...qui a cru que je me foutait de sa gueule! :D

Non,mais mince,je peux être sincère!
Oui ,ton analyse des titres est vraiment excellente.En effet,les mots clé des titres se renvoient les uns les autres dans un "mauvais parrallèle"(une oposition quoi ;) ).J'ai toujours défendu sur ce forum l'idée de parallélisme entre les films ,et j'avais même proposé à l'époque,en partant de ce constat, de trouver le scénar de ROTS en s'appuyant sur les éléments de ROTJ qu'on aurait reporté ainsi.Et ta théorie s'inscrit dans cette notion de parallélisme.

C'est vexant que l'on doute de mes compliments... :pleurs:

Pour en revenir au sujet,j'adore le titre "La Menace fantôme" qui est le meilleure titre de la saga,car il est clairement "le" premier titre.La galaxie couve une(?) "menace" cachée:le sénateur Palpatine est en fait Sidious ,Anakin Skywalker sera le destructeur des Jedi,la république elle même deviendra l'Empire.

Par contre,je n'aime pas trop "La revanche des Sith",peut-être pour l'instant pour sa place et son impliction dans la saga(ma réflexion n'est pas vraiment aboutie),mais plus par rapport au fait que ce titre "surprise" était connu depuis 1999.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Alcatel » Mer 24 Nov 2004 - 3:35   Sujet: Re: Les titres SW!

Pareil. Pour moi la Menace Fantôme est de loin le meilleur titre. Il est pénétré de son sujet, de la nature profonde du film et va sans doute même au-delà du film.

ANH est sans doute le plus faible au contraire, sans doute parce qu'il efface mal le titre original (STAR WARS, je me dirai toujours qu'un titre comme celui-ci pète fabuleusement :cool: ). Mais peut-être autons-nous un autre regard dessus après ROTS ! Car le mot "nouvel" fait explicitement référence aux événements passés.

Et celui que j'aime le moins, c'est ROTS, parce qu'il a déjoué mes prévisions... en étant prévisible. :mad: J'ai même espéré que ce soit un titre-fake comme l'a été en partie Revenge of the Jedi.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jacksohn » Mer 24 Nov 2004 - 5:19   Sujet: Re: Les titres SW!

Non,mais mince,je peux être sincère!
Ah excuse moi, j'avais mal interpreté tes propos. je suis désolé. :)


moi aussi je connaissais l'existence de "La revanche des Sith". ou plutôt "du Sith". En effet, peu après la sortie de l'épisode 1. J'avais vu un poster dans un magasin avec Dark Maul. y'avais marqué aussi sur le poster "La revanche du Sith". C'étais bien sur un poster fake. Mais bon. Ca m'a gaché la surprise du titre.
Enfin ca ne me dérange pas trop vu que j'aime bien ROTS comme titre. D'ailleurs dans tous les titres c'est mon preferé après Le retour du Jedi.

Si je devais faire un classment de preférence ça serait :

- Le retour du Jedi
- La revanche des Sith
- L'Empire contre-attaque (titre mythique à mes yeux.)
- Un nouvel espoir (banal, je sais. mais c'est le titre qui m'a persuadé de regardé le film...)
- La menace fantôme (bien il est tres recherché comme titre en effet. mais perso, il ne m'attire pas trop)
- L'attaque des clones (oui, je ne sais pas pourquoi mais je trouve un peu "banal" comme titre)
Jacksohn
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Oct 2004
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 24 Nov 2004 - 5:26   Sujet: Re: Les titres SW!

Moi si je devais donner mon classement, cela serait le suivant:
1- La Menace Fantôme (pour moi il déchire et il est énigmatique)
2-La Revenche des Sith (cela laisse présager de l'intensité dramatique du film)
3-L'Attaque des Clones (simple mais efficace)
4-Le Retour du Jedi (j'aime bien quand le mot Jedi apparaît)
5-Un Nouvel Espoir (ca ouvre bien sur tout ce qu'est la Trilogie Originale)
6-L'Empire Contre attaque (je n'aime pas trop la construction de ce titre, moi j'aurais bien vu "La Vengence de l'Empire" ou un truc de ce genre...) ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Kindjal » Mer 24 Nov 2004 - 6:32   Sujet: Re: Les titres SW!

Débat lancé par Darkwilliam:
[b] Peut-être que Sidious veut s'identifier aux Sith en s'habillant de la même façon et en respectant leurs traditions (un maître, un apprenti) mais il cherche à privilégier ses intérêts avant.
Lol!! Alors si ça se trouve, Sidious serait un sith qui chercherait à faire passer ses intérêts personnels avant tout!
Pour moi, c'est du pléonasme. Un Sith vit par et pour le coté obscur, donc la satisfaction de ses intérêts propres (de préférence les plus vils et de la façon la plus efficace, sans se préoccuper des conséquences pour les autres).
Ce qui explique entre autre la difficulté de faire cohabiter plusieurs personnes de ce type sans qu'ils se poignardent. Ce qui explique aussi pourquoi ils cultivent une détestation plus que cordiale des Jedi, qui par définition en sont l'antithèse. Les Jedi sont un obstacle majeur dans l'usage du pouvoir, la satisfaction des envies/besoins/ambitions d'un Sith. Quoi de plus naturel (surtout en s'appuyant sur le passé) alors que de désirer les éliminer. Et quoi de plus naturel d'atténuer sa frustration de ne pouvoir le faire en reportant la tâche sur les "générations futures".


****

Pour revenir au fil, on peut faire en fait un suivi de la chronologie de réalisation à travers les titres.
ANH/ESB: les premiers (l'adjonction de ANH est probablement liée avec la certitude de pouvoir tourner ESB), moins subtils.
ROTJ: GL commence à voir qu'il pourra raconter son histoire, quite à concaténer la fin. Il peut donc faire référence à la rédemption d'Anankin.
TPM, AOTC: les titres sont issus d'un même mouvement de pensée. GL sait où il va pour finir son oeuvre. Les titres commencent à comporter des tiroirs et de l'intox.
ROTS: en apparence moins subtil que les deux autres... à voir.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Lord Vader » Mer 24 Nov 2004 - 20:10   Sujet: Re: Les titres SW!

la nature profonde du film et va sans doute même au-delà du film.
On peut dire ça pour tous les SW sauf pour AOTC qui reste (pr moi) le moins bon des 5, et c surement à cause de ça
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 26 Nov 2004 - 4:54   Sujet: Re: Les titres SW!

Débat lancé par Kindjal:
[b]
Débat lancé par Darkwilliam:
[b] Peut-être que Sidious veut s'identifier aux Sith en s'habillant de la même façon et en respectant leurs traditions (un maître, un apprenti) mais il cherche à privilégier ses intérêts avant.
Lol!! Alors si ça se trouve, Sidious serait un sith qui chercherait à faire passer ses intérêts personnels avant tout!
Pour moi, c'est du pléonasme. Un Sith vit par et pour le coté obscur, donc la satisfaction de ses intérêts propres (de préférence les plus vils et de la façon la plus efficace, sans se préoccuper des conséquences pour les autres).
Ce qui explique entre autre la difficulté de faire cohabiter plusieurs personnes de ce type sans qu'ils se poignardent. Ce qui explique aussi pourquoi ils cultivent une détestation plus que cordiale des Jedi, qui par définition en sont l'antithèse. Les Jedi sont un obstacle majeur dans l'usage du pouvoir, la satisfaction des envies/besoins/ambitions d'un Sith. Quoi de plus naturel (surtout en s'appuyant sur le passé) alors que de désirer les éliminer. Et quoi de plus naturel d'atténuer sa frustration de ne pouvoir le faire en reportant la tâche sur les "générations futures".
Donc si on suit ton raisonnement, tu en arrives à ce que je disais, c'est à dire que Sidious se venge en son nom et non au nom de l'Ordre Sith puisque comme tu le dis les Sith entre eux étaient du genre à se poignarder! Sidious agit pour lui et non pour l'Ordre disparu. :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Kindjal » Ven 26 Nov 2004 - 6:36   Sujet: Re: Les titres SW!

Débat lancé par Darkwilliam:
[b] Donc si on suit ton raisonnement, tu en arrives à ce que je disais, c'est à dire que Sidious se venge en son nom et non au nom de l'Ordre Sith puisque comme tu le dis les Sith entre eux étaient du genre à se poignarder! Sidious agit pour lui et non pour l'Ordre disparu. :D
Oui et non... Il agit évidemment dans son propre intérêt.
Mais réfléchissons un peu: y-a-t-il des gens qui soient réellement capable d'agir pour quelque chose de définitivement disparu? Je veux dire, sans être tenu par un contexte (traditions) ou une culpabilité quelconque.
A mon avis, non (ou presque).

Revenons à nos oppies...
Sidious agit dans son intérêt personnel, pourtant, il peut sincèrement se prévaloir de venger l'ordre, et ce pour deux raisons (mélées):
- En revendiquant la vengeance, il s'offre une raison "officielle", en fait un point d'ancrage dans son combat contre les Jedi, qui, comme je le disais précédemment, sont un obstacle dans sa course au pouvoir (en plus d'être à l'origine de la "disparition" de l'ordre Sith).
- Le coté obscur se nourrit des ambitions, mais aussi de la colère, de la haine. Pour cultiver le coté obscur, se créer une raison de haïr est une possibilité, et ici, elle préexiste (même si elle est aussi bidon que la plupart des raisons de haïr).

Donc en ce sens il se venge au nom des Sith... mais ce n'est qu'un paravent, qu'un prétexte, une facilité...

Voilà comment j'interprète la chose.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Menelrandir » Ven 26 Nov 2004 - 8:14   Sujet: Re: Les titres SW!

Avant d'être un maître, Sidious à été l'apprenti d'un autre Sith auquel il devait obéir et on peut penser que les ordres de celui-ci valent toujours après sa mort. A partir de là, les Sith pourraient s'être transmis le devoir de vengence "de maître en apprenti" donc Sidious doit venger les Sith mais celà correspond aussi à son ambition personnelle.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 27 Nov 2004 - 1:56   Sujet: Re: Les titres SW!

Il semblerait donc (et je pense que c'est la théorie la plus probable) que Sidious agisse pour lui (en priorité) et ensuite peut-être pour l'Ordre Sith! Espérons que l'épisode III développera cet aspect, nous pourrons ainsi savoir les véritables intentions de Sidious mais, honnêtement, quand on est le seul maître Sith en vie (on représente donc l'Ordre puisqu'on est le "plus gradé") on fait ce que l'on veut et on invoque les décisions que l'on veut pour justifier ses actes (même si Sidious n'a pas besoin de justification). Il n'a donc pas besoin d'un paravent pour agir! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Menelrandir » Sam 27 Nov 2004 - 2:13   Sujet: Re: Les titres SW!

Le but des Sith est de diriger la galaxie et Sidious dirige les Sith, donc le but des Sith est que Sidious dirige la galaxie et c'est aussi son but personnel, celà revient exactement au même, il n'y a pas de distinction possible :D
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Kindjal » Sam 27 Nov 2004 - 8:55   Sujet: Re: Les titres SW!

Débat lancé par Darkwilliam:
[b] quand on est le seul maître Sith en vie (on représente donc l'Ordre puisqu'on est le "plus gradé") on fait ce que l'on veut et on invoque les décisions que l'on veut pour justifier ses actes (même si Sidious n'a pas besoin de justification). Il n'a donc pas besoin d'un paravent pour agir! :D
Effectivement, et ce n'est pas de justification auprès de quelqu'un d'autre qu'il fallait comprendre, mais "autojustification".
Comme quand le matin on se trouve une bonne (?) raison pour rester 5 minutes de plus au lit. On s'appuie sur un motif qui nous parait légitime. Et c'est souvent comme ça.
A la rigueur, on peut compléter autojustification par automotivation. :debile:

Sinon, d'accord avec Menelrandeir.
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 27 Nov 2004 - 19:13   Sujet: Re: Les titres SW!

Je n'ai rien a redire la dessus! Je crois que nous sommes a peu près d'accord sur la question. :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Dim 28 Nov 2004 - 2:33   Sujet: Re: Les titres SW!

Les Sith veulent diriger la galaxie, Sidious est le dernier Maître Sith, Sidious veut diriger la galaxie parce qu'il est un sith. Mais certains pourraient dire qu'il est devenu un sith parce qu'il voulait diriger la galaxie mais je ne pense pas que ce soit le cas. Il a voulu diriger la galaxie en tant que Sith, parce qu'il est un Sith, pour les Sith.
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 28 Nov 2004 - 3:16   Sujet: Re: Les titres SW!

Cela amène une question intéressante, Sidious est-il devenu Sith (en se formant avec des holocrons ou grâce à l'enseignement d'un maître) ou est-il "né" Sith c'est à dire que dès son enfance, il a été formé dans le but ultime de devenir Sith? ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar collin » Dim 28 Nov 2004 - 21:41   Sujet: Re: Les titres SW!

Il me parait clair que Sidious n'agit pas pour lui meme mais pour venger l'odre sith des jedis!
La machination contre la republique me parait être confectionner de longue date,et pas seulement par sidious,sidious est LE sith qui va executer ce plan vieu de milliers d'années.La difference entre sidious et les autres siths,c'est que c'est lui qui a trouvé l'élu de la force,et qui va le retourner contre les jedis,il est évident que tout son plan ne fonctionne pas si anakin n'est pas l'élu.

Il ne faut pas essayer de determiner les motivations de sidious en essayant de se mettre a sa place,c'est encore plus difficile que de se mettre a la place d'un jedi;les concepts de jedis et siths semblent universels et intemporels(les jedis revendiquent bien le fait qu'ils gardent la galaxie en paix depuis des milliers d'années).

A partir de la,l'episode 3 donnera surement quelques pistes de réponses,mais c'est vrai que le personnage de sidious est très complexe,il suffit de voir la difference d'aptitudes qu'il peut avoir en etant sidious ou palpatine pour s'en rendre compte.
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 29 Nov 2004 - 0:12   Sujet: Re: Les titres SW!

Débat lancé par collin:
[b] La difference entre sidious et les autres siths,c'est que c'est lui qui a trouvé l'élu de la force,et qui va le retourner contre les jedis,il est évident que tout son plan ne fonctionne pas si anakin n'est pas l'élu.
Ce n'est pas si sur, au moment ou Anakin deviendra Dark Vador, la chute de la République sera déjà bien avancée parce que Sidious aura déjà déclenché la guerre des clones, parce que la corruption mine déjà le sénat sur ses bases et parce qu'à cause de tout cela, les Jedi n'arrivent plus à assurer leur mission de protection de la paix! Le plan de Sidious peut très bien fonctionner sans Anakin, Sidious peut se débarasser des Jedi sans lui, il peut asseoir son pouvoir d'empereur sans lui. Dans la TO, Dark Vador n'est ni plus ni moins qu'un homme de main "puissant" mais qui ne prend guère de décisions. Finalement, il en réfere toujours à Sidious qui prend les décisions finales. Bon, il est vrai que Vador sert quand même à l'Empereur pour effectuer le sale boulot (meurtres...) mais un autre Jedi déchu puissant aurait trés bien pu le faire. Trouver l'élu n'impliquait pas la réussite ou l'échec du plan de Palpatine. D'ailleurs, celui ci aurait de toute façon tenté de prendre le pouvoir, avec ou sans Anakin. L'épisode I est là pour le prouver, Palpatine/Sidious ignore l'existence d'Anakin quand il commence à magouiller avec la Fédération du Commerce pour qu'il puisse accéder au poste de Chancelier. Après, la présence importante d'Anakin dans la Force, ce n'est que du bonus pour lui! Donc pour moi, Sidious aurait de toute façon tenté de prendre le pouvoir et il aurait surement réussi, même sans Anakin. La question est de savoir pourquoi ses anciens maîtres (Sith) n'ont pas eux même tenté de détruire les Jedi et la République? Peut-être le contexte n'était pas aussi favorable qu'à l'époque de Sidious? ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar collin » Lun 29 Nov 2004 - 3:59   Sujet: Re: Les titres SW!

je trouve que tu interprete un peu tout rapidement et a ta facon!
Anakin est très important pour sidious,c'est lui qui va les debarasser des jedis,et si sidious ne l'avait pas converti il aurait été un danger enorme pour les siths par la suite...je pense qu'il ne faut pas sous estimer le pouvoir de l'elu,on va surement avoir un enorme deploiement de pouvoir de la part d'anakin dans episode 3.

d'autre part tu affirme que sidious n'a pas connaissance de l'existence d'anakin avant episode 1,je ne serais pas aussi categorique en la matière,on n'en sait absolument rien!
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Menelrandir » Lun 29 Nov 2004 - 8:37   Sujet: Re: Les titres SW!

Si Sidious connaissait l'existance d'Anakin avant TPM, il aurait été le chercher ou il aurait envoyé Maul.

Je pense que Sidious n'aurait pas pu prendre le pouvoir avec Anakin contre lui mais il aurait pu s'il n'y avait pas eu d'élu. Le plan initial de Sidious a été compromis, dans TPM tout ne s'est pas passé comme il l'avait prévu :D je ne crois pas qu'il pensait qu'Obi-Wan tuerai Darth Maul
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 30 Nov 2004 - 3:48   Sujet: Re: Les titres SW!

Débat lancé par Menelrandir:
[b] Si Sidious connaissait l'existance d'Anakin avant TPM, il aurait été le chercher ou il aurait envoyé Maul.
Oui cela me paraît plutôt évident, il aurait probablement envoyé Maul soit pour kidnapper Anakin, soit pour le tuer parce que justement il représente un danger potentiel pour les Sith! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Guigui » Mar 30 Nov 2004 - 5:46   Sujet: Re: Les titres SW!

Sidious est à la bonne place au bon moment, ça il faut le savoir. Les Sith ont préparés un plan minutieux dans l'ombre pour accèder au pouvoir de la république depuis mille ans et ainsi la détruire de l'intérieur.

Pour ce qui est d'anakin, Sidious n'a pas le choix, soit il gagne avec Anakin, soit il perd. Avec Anakin du bon coté, il y a un moment où son plan aurait échoué.

Et je pense que Sidious a été élevé lui aussi dans la haine des jedi, il a eu un maître Sith et a pas appris seul, il se fait donc un plaisir d'achever le plan des Sith. Je pense que ses propres intérêt prendront le dessus après l'empire parfaitememnt installé.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 30 Nov 2004 - 6:13   Sujet: Re: Les titres SW!

Débat lancé par Guigui:
[QB
Pour ce qui est d'anakin, Sidious n'a pas le choix, soit il gagne avec Anakin, soit il perd. Avec Anakin du bon coté, il y a un moment où son plan aurait échoué. [/QB]
On ne va pas refaire l'histoire mais ce n'est pas évident que Sidious ait perdu contre Anakin s'il y avait eu un affrontement! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar FantomX » Jeu 05 Jan 2006 - 15:23   Sujet: 

Une question : pour traduire Revenge Of The Sith en français, on peut utiliser le pluriel comme le singulier pour Sith. Alors pourquoi ce ne serait pas plutôt la revanche du Sith ? Et pour les pros de l'anglais : quelle serait la différence entre Revenge Of The Sith et The Sith Revenge ?

@+

Greg
FantomX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 11 Déc 2005
 

Messagepar Empereur Dark Vador » Jeu 05 Jan 2006 - 17:28   Sujet: 

Alors pourquoi ce ne serait pas plutôt la revanche du Sith ?


Je pense et ça me parait logique car ce sont TOUS les Sith qui sont venger par l'intermediare de Sidious. 8)


The Sith Revenge ?


C'est de l'Anglais ça :lol: 8)

Non serieusement je sais pas... sans doute que c'est plus classe "revenge of the Sith" que "the sith' revenge" :D
Loués soit le XIXème siècle !
Empereur Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 286
Enregistré le: 12 Nov 2005
Localisation: Terre, planète pommée dans les Régions inconnues !
 

Messagepar Delorean » Jeu 05 Jan 2006 - 21:34   Sujet: 

C'est comme LA guerre DES étoiles pour Star¤ WarS
Encore un abruti qui, par sa connerie, est devenu banni à vie ...
Delorean
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 27 Nov 2005
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations