Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

la trilogie originelle (remake)

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar chewy » Sam 28 Juil 2001 - 21:23   Sujet: la trilogie originelle (remake)

hier j'ai regarde true lies en k7 et une idee m'est venu :
trues lies est le remake de la totale ! je me demandais si ce n'etait pas possible de faire un remake de la trilogie avec de nouveaux acteurs ,nouveaux fx, etc...
a votre avis quels acteurs ?
il ne faut jamais indisposer un wookie
chewy
Jedi SWU
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Sep 1999
Localisation: 62 pas de calais
 

Messagepar Sharakhan » Sam 28 Juil 2001 - 22:28   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Aaaaaaarrrgghh !!!!!!!!!!

HERESIE !!!

Le bûcher,le bûcher,le bûcher,le bûcher,le bûcher !!!!!

Non attendez ! D'abord il faut le passer à la question pour lui faire avouer qu'il est un fan de Star Treck !!!
...

:D :D :D ;)

Un remake des SW...Mmmmmmm ...réfléchissons...

Casting:
Luke: Will Smith
Solo: Val Kilmer
Leia: Catherine Zeta Jones
Obiwan: George Clooney
Vador: la voix de Pavarotti
Tarkin: Jim Carrey
Palpatine : Peter Falk
Calrissian: Chris Tucker

Réalisation: John Woo
Musique : Moby

...

Mouais...
Pas convaincu que ça soit une bonne idée moi... ;) ;)
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Maitre Skywalker » Sam 28 Juil 2001 - 23:18   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

au point ou il en n'ai
Maitre Skywalker
Jedi SWU
 
Messages: 119
Enregistré le: 22 Juin 2001
 

Messagepar Greg Kenobi » Dim 29 Juil 2001 - 0:56   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

*Début du coup de gueule de Greg Kenobi*

NON, NON ET NON! JAMAIS! Ca perdrai trop de son charme!!! Faut arrêter avec ça! Tant que t'y es on se refait 2001, l'odyssée de l'espace ou bien? Non mais franchement, les films sont fait et n'ont pas a être refait! Point.

*Fin du coup de gueule de Greg Kenobi*
-Je t'ai aimé comme un fils, comme un élève, comme un ami.
-Alors je suis le dernier des Jedi.
-Non, tu es le premier des nouveaux...
Greg Kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 210
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Lausanne, Suisse.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 29 Juil 2001 - 4:54   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Une refonte visuelle. De toute façon pour ceux qui préfèrent l'ancienne version elle est toujours dispo.

Donc je disais une refonte visuelle et même réparer certaines erreurs sonores comme celle du sabre de Luke qui s'étaient quand il vient de tuer le wampa sur Hoth alors que la lame reste allumé même après l'effet sonore d'extinction.

Sinon j'aurai bien aimé que la scène de briefing dans Yavin IV soit refaire pour que le plan qui s'affiche ( qui fait vraiment vieux jeu quand on sait que cela arrive quelques années àprès TPM et ses bons effets spéciaux ). On aurait à la place d'un mur avec un écran un montage qui montrerait une salle de la rébellion classique telle qu'on en voit dans les JDR, avec un affichage du plan en 3D. Ceci est largement faisable, notemment regardez l'ES où des fenêtres ont été rajoutées dans la Cité des Nuages alors que les plans ne sont même pas fixes !

De même une retouche du plan 3D de ROTJ pour lui donner un aspect plus frais.

Puis ensuite tous les montages exclusivement à base de maquettes commes les explosions qui y gagneraient beaucoup à être retravaillés en cgi, comme les explosions des Etoiles Noires et du crash de l'Aile-X dans ANH sur la première Etoile Noire qui fait vraiment très maquette.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Juil 2001 - 5:01   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Vi je suis d'accord avec Ko'or... j'aimerai bien une "refonte" visuel. L'ES avait fait du bon travail somme toute, mais j'ai toujours trouvé ça pas assez poussé, particulièrement sur ANH

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 30 Juil 2001 - 5:09   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Surtout, dès que tu compares avec TPM tu te dis qu'il y a un chiasme assez choquant entre les différentes technologies, à tel point que t'as l'impression que les rebelles utilisent des diapositives pour leurs briefings et divers artefacts largement dépassés.
Il n'y a qu'à voir l'effet de zoom du plan de la première Etoile Noire qui s'affiche à l'écran : foulà, ça a mal vieilli, surtout quand tu compares par exemple avec les affichages digitaux des écrans dans TPM ( la Nef Royale, le module d'Ani et le bongo gungan ). Tiens, regardez les images de cette page :
TPM/text.html" class="postlink" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.theforce.net/swtc/TPM/text.html

Il y a beaucoup d'images, faites la comparaison.

Mais de toute façon je crois que GL a prévu de retoucher toute la trilo.

L'ES était surtout un coup marketing à mon avis.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar general.kenobi » Lun 30 Juil 2001 - 7:59   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Je serais pas contre un remake... dans 50 ans! Pour nos arriere petits enfants :) Histoire de maintenir le mythe quoi.
Mais bon juste pour le fun, et aussi parce que je trouve l'exercice interessant, je propose un casting "alternatif". Voici les acteurs que j'envisagerais si StarWars devait etre créé aujourd'hui en 2001:

Luke Skywalker: Matt Damon, Tobey Maguire, Hayden Christenssen :D

Han Solo: George Clooney

Leia Organa: Katie Holmes, Nathalie Portman
(facile!), Isabelle Carré

Ben kenobi: Sean Connery ( un choix peut etre trop evident a mon gout)

Moff Tarkin: Anthony hopkins, Terence Stamp

Lando Calrissian: Oralando Jones (Evolution), Will Smith, mais bon pourquoi forcement un acteur noir?

Palpatine: Gary Oldman, Anthony Hopkins (et evidemment Ian McDiarmid mais bon ca compte pas)

Cela dit ce serait evidemment mieux avec des acteurs moins connus, mais comme je lai dis ceest uniquement pour le fun.


;)

[ 30-07-2001: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 30 Juil 2001 - 20:15   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

OUI enfin mis à part les délires de casting, quel est vôtre avis sur l'aspect visuel de ANH par exemple ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Jango Fett » Mar 31 Juil 2001 - 3:37   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Alors moi mon Avis c'est que c'est Hyper bien foutu comparer à l'ancienne version de ANH mais comparer aux autres Episodes c'est pas trop ça ... Enfin j'aprècie tout de même bcp ;)
"What if he doesn't survive? He's worth a lot to me."
"The Empire will compensate you if he dies."
Jango Fett
Jedi SWU
 
Messages: 231
Enregistré le: 13 Jan 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 31 Juil 2001 - 8:10   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Jango, tu parles de ANH version SE là ?

Moi je veux une refonte car même côté effets sonores ou viseu==uels il y a des pbs, notemment des lames de sabre qui brillent mais qui ne se reflètent pas sur les surface brillantes comme dans ANH sur C3PO, dans la hutte de Ben... enfin il y a d'autres exemples comme ceux-ci.

Et puis aussi j'aimerai voir l'Empereur dans ANH.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Mar 31 Juil 2001 - 8:13   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

halala C3PO qui fait jamais comme on lui demande :)
il reflete pas les sabres dans ANH, mais reflete les cameramens dans ESB :)

[ 31-07-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 31 Juil 2001 - 8:32   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Oui aussi. Puis surtout pour enfin virer le Palpatine d'ESB, lmix d'un singe et d'une guenon.

... ça me rapelle une voisine ça... un jour faudra que je vous la présente.

Nan bon + sérieux ( naaan, j'aime aps quand c'est sérieux ), ça a vraiment besoin d'un vrai lifting, pas d'une tite retouche par ci parlà faite à la sauvette style l'ES.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Mar 31 Juil 2001 - 18:44   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Bah franchement s'il y a bien UNE chose qu'il faudrait changer dans l'OT c'est l'Empereur dans ESB à mon avis.

Suffirait de foutre un hologramme de Sidious, le faire doubler par Ian McDiarmid ou je ne sais quoi.

En ce moment ça juste un peu tache AMHA. Il faudrait que le public qui découvrira les épisodes dans l'ordre se dise en voyant l'Empereur dans ESB: Ooooh ! Dark Sidious !!! Alors que bon là la réaction serait plutôt "Huh !? C'est Palpatine ça !??" à mon avis :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Emilie » Mar 31 Juil 2001 - 21:06   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Un remake de Star Wars?
Il faut être fou!!!
Sincérement, à part de nouveaux effets spéciaux, il n'y a rien à faire!
de nouveaux acteurs ce serait horrible tout simplement!
Quand vous lisez un bouquin et qu'il parle d'Han Solo, vous voyez Harrison Ford, si tout d'un coup il devient George Clooney, ça devient tout simplement horrible!
vraiment, vous avez de ces idées!!!!!
:)
Dis à ta soeur que tu avais raison...
Emilie
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 31 Juil 2001 - 21:08   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Melee, on ne aprle pas d'un changement de casting. Ca serait n'importe quoi !

Ne fait pas gaffe aux délires de certains :)

On parle plus sérieusement de tout l'aspect FX visuels et sonores.

Certains effets ont très mal vieillit et d'autres n'ont même pas été corrigés avec l'ES.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Emilie » Mar 31 Juil 2001 - 21:14   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Ahhhhh, ouf!
Pour le remake juste effets spéciaux et sonores, d'accord, mais certains ont quand même parler de retourner SW :)
Dis à ta soeur que tu avais raison...
Emilie
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 24 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Tenelka » Mar 31 Juil 2001 - 21:51   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

L'empereur dans ESB est tout simplement Horrible, on dirait une marionette ! Déja que dans ROTJ il est pas très bô mais là paceque il est Vieux :D

Dans ANH c'est comme pour Ko'or ainsi que l'attaque de la Death Star ... C'est un avi perso mais je préfere celle de ROTJ

Bissous

Tenel Ka qui a compris comment ajouter des Tag UBB ;)

[ 31-07-2001: Message édité par : Tenel Ka Chume T'a Djo ]
Je t'aime mon chtit elfe ;)
Tenelka
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 31 Juil 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 31 Juil 2001 - 21:56   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Ils se sont tapés un ****.

Ps un "****" n'est pas un Tang mais persque.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar SamaJon » Mar 31 Juil 2001 - 22:04   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Moi je suis pour le rajoues d'encore d'autre image desynthèse de petite scène de transition genre la flotte rebelle vu par les vaisseaux Sullustain au dessus de Sullust. Ou des ajouts de combat dans ANH (ça éviterais que le compteur passe de 30 min à 2 min alors que à peines 3 sont passée voir des images de la Cantina), ESB( On me fera pas croire que les Impériaux ne déploies pas leur escadres de Tie pour défendre leur débarquement ou défendre leur TT-TB ou même d'arceler voir poursuivre les fuyards) et ROTJ(Quelques scènes de plus dans la scène finale).

Sinon je serais pas contre un nouveau Space Ball plus sérieux dans la réalisation et les moyens voir les acteurs et sur les 3 épisodes:
Vador: Scharzy
Leia:
C3-6PO: Chris Tucker
R2-D2: (voix) Chris Tucker
Luke Skywalker: Jim Carrey
DarkLighter:
Oncle Owen Lars:
Tante Beru Lars:
Obi Wan Kenobi: Sean Connery
Han Solo: George Clooney
Tarkin:
Jabba:
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar MRHA » Mar 31 Juil 2001 - 22:54   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

l'ideal serait de refaire à 100% le film avec des clones des vrais acteurs, mais bon...ya comme un probleme.

sinon pour Obi-Wan, j'aurait choisi Peter O'Toole, mais là aussi ya un bleme: il est mort ya qqs mois :(
en fait j'ai regardé le Dernier Empereur hier soir (d'ailleurs ya pas mal d'elements qui ont été repris par TPM), et sa performance m'a vraimment fait penser à Obi-wan

[ 31-07-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar SamaJon » Mer 01 Aoû 2001 - 15:22   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Je continue mon casting pour le "Space Ball" des 3 épisodes vous avez droit de proposer des noms, pour l'instant je fais pour le E1 mais on peut s'amuser aussi à changer les acteur entre les différents épisodes:
Vador: Scharzy
Leia: Cameron Diaz
C3-6PO: Chris Tucker
R2-D2: (voix et bruitage) Chris Tucker
Luke Skywalker: Jim Carrey
DarkLighter: David Duchovny
Oncle Owen Lars:
Tante Beru Lars:
Obi Wan Kenobi: Sean Connery
Han Solo: George Clooney
Tarkin:
Jabba:

Aidez moi j'ai pas la mémoire des noms et comme je suis pas fan des film d'humour (je cherche le nom de l'acteur de "La Mouche" et celui de "Water Boy" ou "Big Dad")

Pour les scène en plus se serait aussi l'histoire parrallèle de Darklighter qui aurait été bien comment il est arrivé dans la rebellion.
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Sharakhan » Mer 15 Aoû 2001 - 22:59   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Bon sérieusement maintenant : des améliorations techniques pour des "SE prime" OK.

Des Remakes.... NON

Je ne veux pas de remake de SW , ni de "Citizen Kane" , ni de "Laurence d'Arabie" , ni de "Blade Runner" , ni de "2001 l'Odyssée de l'Espace" , ni de "Apocalypse Now" ...etc

Ces films sont à mes yeux des classiques , et je ne crois pas intéressant d'en faire des remakes , ou du moins pas avant très longtemps . (On fit par exemple des remakes à partir de grands films de l'ère du muet comme "Ben Hur" , "les 10 Commandemants" ...)

Donc à mon humble avis , faire des remakes de SW est une mauvaise idée ou alors dans 30 à 50 ans ... :p
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 16 Aoû 2001 - 21:02   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

heu gaya a toi l'honneur, les macarons ça me branche pas plus que ça. léia, je la préfere qd elle est ds la cité des nuages (les cheveux ça va, la tenue jaime bien), mé surtt chez les ewoks avec sa tresse ki fait tt le tour et ses cheveux lachés.
bon sinon pour le remake, bof nan ça me plairait pas en vrai. mé faire une liste des acteurs pour dec, vi, dc des que g le tps, je vous balance ma mienne.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Gaya » Jeu 16 Aoû 2001 - 21:27   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

ced vu que la jupe te vas bien, je epnse que tu serais parfait en Léia :D
Tiens ça me donne une idée ça...
Pour refilmer SW je suis contre sauf si on clone les acteur originaux (faut en faire plusieurs exemplaire parce que je connais certaines filles qui aimeraient en garder en souvenir ;) )
Pour une améliorations des effets visuelles , je suis pour, ILM pourrait ainsi réparer des erreurs sur les reflets, ombres,etc..
Sauvez une plante,
Bouffez un végétarien !
Gaya
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1202
Enregistré le: 02 Avr 2001
Localisation: Brest ou Sunset Beach pour les incultes ;op
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 16 Aoû 2001 - 22:20   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pour une améliorations des effets visuelles , je suis pour, ILM pourrait ainsi réparer des erreurs sur les reflets, ombres,etc.. <HR></BLOCKQUOTE>

Idem.

De même, je r^ve toujours d'une scène où l'on voit les vaisseaux de guerre MC décoller depuis les fonds marins de Mon Calamari vers le ciel étoilé de l'espace.

Nan puis bon beaucoup de choses auraient du être retouchées dans l'ES.

Quand on comprend à quel point GL a le soucis du perfectionnisme VISUEL, on se dit que l'ES c'est du ni fait ni à faire.

C'est pour cela que je crois profondemment ( tout au fond là ) que sortira une nouvelle édition de la TO, une fois l'Ep III fini.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 18 Aoû 2001 - 0:58   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Hum, dans ce cas pourquoi l'Edition Spéciale, vu que les contrastes sont apparents justement à cause de ce travail inachevé.
Un refonte graphique totale et pointue est désormais possible. Je sais pas, moi chez ILM, je me dépouillerai pour rendre chaque seconde du film plus fraiche.

Note : Les effets de peinture sur verre sont peut être vieux mais demeurent très très bons.
J'ai même vu qu'ils avaient été utilisés recemment.

GL avait bien conscience de ce que tu décris là San, mais il a fait l'ES.

Le contraste est dû à des détails visuels qui peuvent être désormais gommés et retravaillés. Les outils numériques sont puissants.
Beaucoup de choses sont à refaire. GL a mis le pied dedans, il doit aller jusqu'au bout.

- Scènes supprimées : il y en a eu, ne serait-ce que celle du Sandcrawler dans ANH.

- Musique supprimée : celle de la fête finale durant ROTJ.

Tu vois, GL n'a pas hésité à le faire.

- Longueur du film : risque existant. Est-ce que 7 minutes de péllicule sup' tueraient le film ? à mon avis non. Enfin c'est bien difficile de savoir ce qu'il en serait vraiment et de savoir comment tous les gens réagiraient à cela. GL a bien rajouté aussi une scène avec Vador qui rejoint l'Exécuteur non ? Il a aussi rajouté les combats entre chasseurs TIE et Ailes-X dans ANH, où certains passages sur Hoth, ou encore la scène dans le palais de Jabba avec le Yuzzum. D'ailleurs cette scène est complexe puisqu'elle inclue des personnages aux visages déchiffrables, tout comme la rencontre Jabba Solo ( GL a même fait grimper Solo sur queue de Jabba alors qu'avant il ne se contentait que de faire le tour du type poilu ).

Pour moi, toutes les scènes purement maquette-FX ne faisant pas intervenir des personnages aux visages trop discernables peuvent être retouchées. Attends, imagine, tu passes de l'Ep III à ANH. Le choc !
ANH sent à fond la maquette par certains moments, ne serait-ce que le crash de l'Aile-X sur la tranchée, ou encore quand Luke déguerpit de l'EN dans ROTJ, à bord d'une navette Lambda, avec la poutre qui tombe et qui rebondit ou les flammes qui surgissent du hangar. Compare aussi les affichages d'écrans entre les dispositifs informatiques de la prélo et ceux de la TO ( j'ai du mettre des liens dans ce sujet ).
Il y a plein de choses dans ce genre là !

Par contre d'autres restent acceptables, comme le crash de l'Exécuteur sur l'Etoile de la Mort.

De plus le travail sur certaines scènes permettrait de les rendre plus dynamiques. C'est bien ce manque de dynamisme qui a embêté GL, et dans ses interviews sur l'ES il le fait bien comprendre.

De plus il en faut pour tout le monde, alors s'il faut satisfaire les newbies de SW, il faut aussi penser aux fans qui chaque jour sont de plus en plus nombreux et constituent la presque totalité des revenus du merchandising de LFL.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Sam 18 Aoû 2001 - 1:51   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Le truc qui m'avait choké la premiere fois j'avais vu ANH-SE, c'etait que le couloir du blockade faisait encore tres plastique.
enfin c du detail...

ah vi aussi kanmeme si on fait une UE (Ultra Edition :D), autant prendre un autre doubleur francais que robert dupont (trouvé au hasard sur la place du marché d'un village du lot?) pour Vader dans ANH.

[ 17-08-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 18 Aoû 2001 - 4:18   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

De toute façon pour els doublages ils ne se sont aps cassés le Q, même pas d'audition digne de ce nom. C'est dingue, il y a forcemment quelqu'un qui a une voix au timbre très proche de Vader dans TESB et de Solo dans la trilo. On doit bien trouver ça dans la France. Après faire le dialogue, c'est pas compliqué.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Sam 18 Aoû 2001 - 6:08   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Euh le comédiens qui double Vador dans ESB et ROTJ a la voix *trés* proche de la VO. A un point ca fait peur même :P

Quand à ANH, bah même en VO il a une voix pourri. Tu te demandes bien ce qu'a foutut JEJ quand tu compare a ce qu'il a fait aprés dans ESB et ROTJ

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minus » Ven 11 Fév 2005 - 22:13   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

En premier lieu, j'implore ton pardon oooohhh grand maître Alcatel, seigneur des forums, sans pitié pour les pauvres petits posteurs flemmards que nous sommes! promis la prochaine fois j'utiliserais la fonction rechercher.. :D :D
J'ai eu la faiblesse de croire que ce sujet était suffisamment original pour que personne n'y ai pensé... (Quand j'y pense, non mais quelle prétention!! :p

Bon pour reprendre le propos de mon post et relancer le sujet sur le casting de ce remake imaginaire, voila ma modeste contribution:

Qui pourrais Jouer Luke?
Et Han Solo?
Et Leia?

Bon pour Obiwan on reprend Ewan bien entendu! Mais pour les autres?

Perso je verrais bien ça :
(Et je sais d'avance que bcp vont vouloir me bruler vif après avoir arraché mes yeux avec une petite cuiller... )

Luke = Paul Walker (non serieux! Imaginez le avec la tenue de luke au debut de A new hope.. Je suis sur que ça collerait!)

Han Solo = Vin Diesel (Ok, ceux qui ont eu une attaque, levez la main! Mais si je vous jure qu'il a le profil du contrebandier! Quoi? Meuuuh non il as pas un facies de bantha asmathique!)

Leia = Keira Knightley (ahaa.. la vous dites pas non hein?! Bandes de pervers... :love: )

Apres, pour Tarkin je vois pas bien encore...

Allez donnez vos idées!!
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Minus » Ven 11 Fév 2005 - 22:24   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Tiens j'en profite pour remettre l'excellente suggestion que Lex 777 à eu le temps de glisser sur feu mon sujet avant qu'Alcatel, le bras armé de la justice des forums, de réduise mon topic au silence... (1 minute de recueillement s'il vous plait, pour le topic Starwars le plus court de l'histoire : 7 heures et 45 minutes d'existence :pleurs: )

Donc merci Lex 777 pour avoir trouvé le nouveau Tarkin en la personne de Ian Mc Kellen (Magneto dans X-Men, parfait pour ce rôle vraiment!!)
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alcatel » Ven 11 Fév 2005 - 22:59   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

[quote]Débat lancé par dark minus:
[b]N'empèche, je serais tout de même heureux que tu donne un avis sur le sujet.. Cruel ou pas! :D Elle relève, au mieux, du délire aimable; au pire, de l'intox bête... :debile:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar -THX- » Ven 11 Fév 2005 - 23:13   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

SARWARS version improbable

Luke: Maurice Barthélémy
Solo: Roger Moore
Leia: Jennifer Garner ( ok , je sors )
Obiwan: david carradine
Vador: Hulk Hogan
Tarkin: Horst Tapper
Palpatine : Henri Salvador
Calrissian: Dagui Bakari
Yoda : Francis Lalanne
C3Po : Rowan Atkinson
R2D2 : Tom cruise ( il doit rentrer facile dedans )
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Dark Minus » Ven 11 Fév 2005 - 23:18   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Eh ben Alcatel, au moins c'est une réponse claire!

Je te rassure cela tient effectivement plus du délire aimable... (ouf!!) :D

Mais pour argumenter la validité de cette idée malgré tout, imaginons que tu souhaites faire découvrir plus tard à tes enfants ou petits enfants tes films préferés... Et qu'ils te lachent un bon vieux "C quoi ce truc trop laid!! Les decors sont en cartons ou quoi?!"
Bon d'accord la on a affaire à des enfants mal élevés et la technique de la BCDLG s'impose :mad: (BCDLG = Bonne claque dans la gueule)
Mais serieusement malgré tout l'amour que j'ai pour ces films, la raison me force souvent a reconnaître que même si ils ont relativement bien vieilli par rapport a d'autres, il n'empèche que le grand spectacle qui m'avait fait frissonné a l'époque ne me fait plus autant frémir.. (Sauf l'apparition soudaine du Logo StarWars au début du générique, je sursaute a chaque fois :eek: )

apres je t'accroderais ceci (quelle générosité, je m'étonne de jour en jour), il serait tres difficile de retrouver toute la magie du personnage de Han Solo et de ses répliques sans Harrisson....
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dark Minus » Ven 11 Fév 2005 - 23:25   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

loool THX!!

je vote OUI pour Luke, Yoda et Palpatine!!

ça ferait tres "folle histoire de l'espace" ce casting...
-Vous êtes odile Deray?
-Non je suis le pape et j'attend ma soeur!
-pfffff......
Dark Minus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 12 Aoû 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar lex777 » Sam 12 Fév 2005 - 0:14   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

franchement depuis que j'ai pensé à Mc Kellen en Tarkin ben, je commence a me dire "pourquoi pas en fait" (dans longtemps bien sur)

genre dans 100 ans un jeune realisateur fera une adaptation de SW dans un nouveau media. Il y en a bien qui font des adpaptations de LOTR alors pourquoi pas SW :p
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Xarion » Dim 13 Fév 2005 - 2:16   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Nan pas de remake, Star Wars c'est Lucas et personne d'autre, c'est SON bébé du début à la fin. Il a passé plus de 18 ans de sa vie sur Star Wars, c'est pas pour qu'on casse le mythe avec un remake ne vaudra jamais les originaux...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Alcatel » Dim 13 Fév 2005 - 2:46   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Débat lancé par Sharakhan:
[b]Solo: Val Kilmer
Ca a déjà été fait dans Willow... :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar TalonKarrde » Lun 14 Fév 2005 - 20:16   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Débat lancé par lex777:
[b] franchement depuis que j'ai pensé à Mc Kellen en Tarkin ben, je commence a me dire "pourquoi pas en fait" (dans longtemps bien sur)

genre dans 100 ans un jeune realisateur fera une adaptation de SW dans un nouveau media. Il y en a bien qui font des adpaptations de LOTR alors pourquoi pas SW :p
MDR...
le probleme, c'est que mcKellen il est deja plus tres jeune, alors ils ont interet à tourner ses plans dès maintenant pour pouvoir les réutiliser dans 100ans...lol
il est d'age avec C.lee ne l'oublions pas...
Je ne tourne jamais le dos a un coin sombre surtout quand je sais qu'il y a quelqu'un derriere moi
TalonKarrde
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 16 Oct 2004
Localisation: boulogne sur mer
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 15 Fév 2005 - 1:32   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

LA véritable utilité de retourner la Trilogie serait de trouver la nouvelle Leia.En effet,qui voulez vous voir chez Jabba dans ROTJ? :mad: :eek: )

-Charisma Carpenter

Trouvons,trouvons...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar TalonKarde » Mar 15 Fév 2005 - 5:38   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Débat lancé par dark minus:
[b]

...il serait tres difficile de retrouver toute la magie du personnage de Han Solo et de ses répliques sans Harrisson....
Alors là, je suis entièrement d'accord avec toi ! PERSONNE ne pourra jamais jouer le rôle de Han Solo aussi bien qu'Harrisson Ford....

Débat lancé par Saroumane Dooku: [b]

...Charisma Carpenter
OUla lalalalala !!!! Charisma en tenu de Leia Slave !!!!! Image Image
"Dark Side of the Force is the pathway to many abilities, some consider to be unnatural." Chancelier Palpatine, ROTS.
TalonKarde
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 17 Avr 2004
Localisation: Wild Karrde, orbite de Myrkr
 

Messagepar lex777 » Mar 15 Fév 2005 - 16:15   Sujet: Re: la trilogie originelle (remake)

Débat lancé par TalonKarrde:
[b] le probleme, c'est que mcKellen il est deja plus tres jeune, alors ils ont interet à tourner ses plans dès maintenant pour pouvoir les réutiliser dans 100ans...lol
mes 2 phrases n'etaient pas liée
je vois bien un futur P.Jackson : "oui, j'ai decouvert des vieux DVDs dans le grenier de mon arriere gran pere, et je revais d'en faire un remake en [media à la mode en 2105]" lol :p
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations