Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La couverture de Yoda lors de sa mort

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Grymo » Mer 01 Jan 2020 - 22:55   Sujet: La couverture de Yoda lors de sa mort

Bon tout simplement, je viens tout juste d'apprendre (après avoir vu 50 000 fois toute la saga) que apparemment, la couverture qu'a Yoda lors de sa mort serait en fait la cape de Qui gon jinn !!!!!

J'ai vu ça sur le compte twitter de Sidemaul, un youtuber SW.

Je ne sais pas d'où ça sort ni comment il l'a su. Du coup, j'ai une question. C'est vraiment vrai ??? Vous le saviez ??? Quand cela a été dit ????

Ps : désolé si ce sujet avait déjà été évoqué, je ne l'ai pas trouvé..

EDIT : voici le tweet dont je parle https://twitter.com/Sidemaul/status/120 ... 70338?s=20
Modifié en dernier par Dark Grymo le Jeu 02 Jan 2020 - 11:15, modifié 2 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 22:58   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

... WTF :lol: qu'est ce que c'est que ça :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 01 Jan 2020 - 23:00   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Oui je ne trouve rien sur internet qui me ferait tomber sur un tel lien.

Après malheureusement il en parle dans son tweet sans expliquer où il l'a appris, mais ce n'est pas le genre à dire des trucs comme ça en l'air totalement bidon. Enfin ces videos qu'il fait sont quand même pas mal. C'est du travail sérieux je trouve..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 01 Jan 2020 - 23:01   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Décidément il en court des rumeurs sur le père Yoda, en ce moment. Après un Yoda pervers, un Yoda fétichiste? :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Jan 2020 - 23:10   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Il paraît que c'est dit dans From A Certain Point of View, le recueil sorti en 2017. Mais je ne le savais pas non plus :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 01 Jan 2020 - 23:18   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Pour le coup si c'est vrai je trouve étrange que ça soit pas obi wan qui l'a mais bon c'est un détail :lol: Yoda avait peur d'avoir froid sur dagobah peut être ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 01 Jan 2020 - 23:25   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Faut dire que vu que Yoda entendait Qui gon lui parlait, c'était un peu son petit pote. Faut comprendre l'hommage :D

Qui gon, en fait, c'est un peu le "ballon Wilson" de Yoda lool

En tout cas, merci pour l'info vos661 :lol:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 02 Jan 2020 - 0:24   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Ah mais quand Obi disait que c’était le maître qui lui avait tout appris, il parlait de la bure de Qui Gon en fait :lol: :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 02 Jan 2020 - 8:35   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Donc Lucas s'est dit en 1983, "tiens la couverture, ce sera une bure d'un Jedi que je mettrai en place dans 20 ans"
Ou en 1999, "tiens la bure de Qui-Gon, ce sera le même tissu que la couverture de Yoda"
Mouais :perplexe:

Comme il n'y pas de source, c'est, pour moi, un gros fake :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 02 Jan 2020 - 8:44   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Bah apparemment un ouvrage a été cité.

A voir maintenant si c'est bien là dedans. J'ai vu sur le site que Lain-Anksoo avait fait une critique donc il l'a lu, il pourra peut etre nous en dire plus. Si c'est une bêtise ou pas.

Mais si c'est bien là dedans que ça a été dit, c'est en 2017 donc déjà plus grand chose à voir avec Lucas.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 02 Jan 2020 - 9:04   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Dark Grymo a écrit:Bah apparemment un ouvrage a été cité.

Voui, donc attendons confirmation, je suis allé un peu vite :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Jan 2020 - 11:07   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Ça s'appelle un retcon de la mort qui tue, ça...
Dark Grymo a écrit:la couverture qu'a Yoda lors de sa mort serait en fait la cape de Qui gon jinn !!!!!

Ouais, comme dit Mich, encore aurait-il fallu que Qui-Gon existe à l'époque de ROTJ, avec sa cape qui va bien, ce qui n'est pas le cas. Qu'un bouquin dise ensuite que la cape de Qui-Gon a été récupérée par Yoda a un moment indéterminé pour devenir sa couverture 20 ans après (il devait l'avoir laissée quelque part dans le Temple Jedi, non ? Il est venu la récupérer quand aprés la bataille de Kashyyyyk ? Après l'ordre 66 ? Il devait pas la trimbaler partout avec lui comme un doudou ?) bin pourquoi pas, c'est le genre de détail sans intéret qui me nâvre et me fait détester l'UE. Il faut tout décortiquer et expliquer, même ce qui n'a aucun intéret comme ce genre de détail.
Pour le gag, si j'avais mis un truc du genre dans une de mes BD, ça aurait fait marrer tout le monde tant c'était gros. Mais si c'est dans un bouquin officiel, bin ma fois c'est canon, hein ? Moi quand j'ai expliqué dans un gag d'où vient la toile de la nouvelle tenue d'Ahsoka et pourquoi elle change, ça a fait marrer tout le monde et personne n'y a cru, même si c'est vraissemblable. Mais si demain un bouquin quelconque explique que cette toile vient de la cape d'un ancien Jedi mort depuis des lustres, tout le monde l'acceptera sans rire parce que c'est canon, même si c'est invraissemblable.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 02 Jan 2020 - 11:11   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Ça je me doutais bien que c'etait un espèce de Retcon (même si ça avait été dit par Lucas époque prelogie ça en aurait éte un). A la base je voulais juste savoir d'où ça sortait car je ne l'avais jamais entendu.

Je n'ai pas dit que je l'accepterai lol.

J'accepte déja celui de Rex dans le Retour du jedi c'est déjà pas mal. Encore que celui là a quand même été construit pebdant toute une serie ou presque.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Jan 2020 - 11:16   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Mais techniquement, si c'est canon, y'a même pas à se poser la question si on l'accepte ou pas, c'est canon, point. C'est comme de dire "Napoléon est mort à Sainte Hélène, non moi je l'accepte pas !" C'est devenu une réalité in-universe, jusqu'au prochain retcon ou au prochain reboot de l'UE.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 02 Jan 2020 - 11:22   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Oui bien sûr.

Quand je disais "l'accepter" j'aurai plutôt dû dire "l'apprécier".

EDIT : après je n'ai pas lu l'ouvrage où ça a était dit mais quand on fait des retcon, c'est plutôt mieux d'expliquer la petite histoire pour justifier ce détail modifié. Comme je l'ai dit pour Rex ça a été fait dans Rebels. On nous a pas dit ca en l'air après the clone wars. On aurait pas compris.
Modifié en dernier par Dark Grymo le Jeu 02 Jan 2020 - 11:26, modifié 2 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Jan 2020 - 11:23   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Ha là, oui, on est d'accord. :lol: on peut accepter sans apprécier.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 02 Jan 2020 - 11:28   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Dark Grymo a écrit:J'accepte déja celui de Rex dans le Retour du jedi c'est déjà pas mal. Encore que celui là a quand même été construit pebdant toute une serie ou presque.


C'est pas (encore) officiel ça par contre :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 02 Jan 2020 - 11:36   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Ouais enfin, on a quand même du Rex avec la même tronche, la même tenue en concept art. Et on nous dit a la fin de Rebels qu'il etait à la bataille d'Endor.

Pour moi c'est clair. À part montrer l'image du Retour du Jedi en mettant une grosse flèche avec "c'est Rex !!!" je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de plus :D

Ils pourraient le confirmer en interview ou conventions oui par contre mais bon..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 02 Jan 2020 - 11:37   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

C'est un petit détail qui fait plaisir à apprendre :oui:
J'avoue que c'est cool comme idée.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 02 Jan 2020 - 11:38   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Dark Grymo a écrit:Ils pourraient le confirmer en interview ou conventions oui par contre mais bon..


Bah justement ça a été infirmé dans une interview de Filoni, y a pas que Lucas qui a le droit de changer d'avis hein :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Jan 2020 - 11:39   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

On a fait un test de midichlorien sur cette bure ? :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 02 Jan 2020 - 11:40   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Alfred M. a écrit:
Dark Grymo a écrit:Ils pourraient le confirmer en interview ou conventions oui par contre mais bon..


Bah justement ça a été infirmé dans une interview de Filoni, y a pas que Lucas qui a le droit de changer d'avis hein :paf: .


Ah ouais ? Il a carrément dit que ce n'etait pas lui ????
Ah ben, j'avais un train de retard lool. C'est un peu con du coup, après avoir fait tout ça..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Jan 2020 - 11:41   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Alfred M. a écrit:
Dark Grymo a écrit:Ils pourraient le confirmer en interview ou conventions oui par contre mais bon..


Bah justement ça a été infirmé dans une interview de Filoni, y a pas que Lucas qui a le droit de changer d'avis hein :paf: .


Filoni a juste dit qu'il laissait ça à l'interprétation des spectateurs et qu'il ne voulait pas confirmer ni infirmer :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Jan 2020 - 11:42   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Et dans Galaxy Of Adventure, le trrooper rebelle il porte même des bouts d'une armure avec les marques bleues caractéristiques de Rex.
Mais bon, c'est un peu plus vraissemblable que cette histoire grotesque de couverture. Ça me fait penser à tous ceux qui adorent des reliques, la dentelette de Sainte Rolande :lol: , dont on sait qu'elles sont fausses, mais qui font du bien à la foi de certains.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 02 Jan 2020 - 11:43   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

vos661 a écrit:Filoni a juste dit qu'il laissait ça à l'interprétation des spectateurs et qu'il ne voulait pas confirmer ni infirmer :neutre:


Quel malin celui là !!
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Jan 2020 - 11:47   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Dark Grymo a écrit:
vos661 a écrit:Filoni a juste dit qu'il laissait ça à l'interprétation des spectateurs et qu'il ne voulait pas confirmer ni infirmer :neutre:


Quel malin celui là !!

Tu l'as dit ! C'est laissé à l'appréciation de chacun que Rex soit encore en vie dans ROTJ, mais on confirme que la couverture de Yoda dont tout le monde se fout comme étant la cape de Qui-Gon...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Jan 2020 - 11:49   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Un de ces quatre, on va bien nous trouver un truc dans la baraque d'Obi-Wan qui vient de la duchesse Satine... :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 02 Jan 2020 - 11:53   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Ne spoile pas la saison 2 de The Mandalorian voyons !!! :transpire: :transpire: :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Jan 2020 - 12:02   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Je viens de vérifier, et c'est bien mentionné dans From A Certain Point of View.
Mais je suis plus sûr de la canonicité de ce bouquin. Il me semble que c'était canon d'un certain point de vue ou un délire du genre, pas sûr qu'il faille considérer ça comme étant 100 % canon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 02 Jan 2020 - 12:18   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Uttini a écrit:jusqu'au prochain retcon ou au prochain reboot de l'UE.

Eeeh oui, pognon, pognon, pognon... Et dire qu'apparemment ça marche, c'est ça le plus navrant... "Story Group"... Je me gausse. De tristesse, mais je me gausse quand-même.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 02 Jan 2020 - 13:28   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

j'avais jamais entendu ça.que ce soit vrai ou pas,c'est une info qui ne me choque pas.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Uttini » Jeu 02 Jan 2020 - 13:33   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Moi non plus ça ne me choque pas, mais où est l'intéret ? On a été super fan pendant toutes ces années sans avoir ce genre de détails plutôt invraissemblables. Ça n'ajoute rien à Star Wars. Et puis, les Jedi ne sont pas du genre à faire ce style de reliques, et je repose la question : Yoda l'avait avec lui quand il a fui ? Est-il allé la récupérer dans les ruines du temple Jedi ? Que de risques pour une vieille cape...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 02 Jan 2020 - 13:39   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

:jap:
Uttini a écrit:Moi non plus ça ne me choque pas, mais où est l'intéret ? On a été super fan pendant toutes ces années sans avoir ce genre de détails plutôt invraissemblables. Ça n'ajoute rien à Star Wars. Et puis, les Jedi ne sont pas du genre à faire ce style de reliques, et je repose la question : Yoda l'avait avec lui quand il a fui ? Est-il allé la récupérer dans les ruines du temple Jedi ? Que de risques pour une vieille cape...


aucun interêt.juste celui de faire débattre les fans sur les forums :grrr:
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar The Negotiator » Lun 06 Jan 2020 - 21:41   Sujet: Re: La couverture de yoda lors de sa mort

Uttini a écrit:Moi non plus ça ne me choque pas, mais où est l'intéret ? On a été super fan pendant toutes ces années sans avoir ce genre de détails plutôt invraissemblables. Ça n'ajoute rien à Star Wars. Et puis, les Jedi ne sont pas du genre à faire ce style de reliques, et je repose la question : Yoda l'avait avec lui quand il a fui ? Est-il allé la récupérer dans les ruines du temple Jedi ? Que de risques pour une vieille cape...

Je défends pas l'idée de faire de la couverture de Yoda la bure de Qui-Gon (je trouve ça un peu chelou) mais pour la défense des auteurs, on ne sait pas ce que Yoda fait pendant qu'Obi-Wan programme le message disant aux Jedi de ne pas rentrer au Temple dans ROTS. Si en plus on ajoute à ça que ça correspond à la période où il découvre que Qui-Gon arrive à communiquer de l'au delà il n'est pas impensable que Yoda prenne un objet ayant appartenu à Qui-Gon pour x ou y raison.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Uttini » Mar 07 Jan 2020 - 13:12   Sujet: Re: La couverture de Yoda lors de sa mort

Ouais, pourquoi pas... :neutre:
Mais bon, depuis 40 ans je ne m'êtais jamais demandé d'où venait la couverture de Yoda, pas plus que la casserolle qu'il utilise ou autre chose qu'il a avec lui, et je ne pense pas moins connaître SW pour autant. Si on va par là, peut-être que Obi-Wan aussi a des trucs du genre reliques dans sa hutte ? Sur l'étagère en haut à gauche, si, si, regardez bien !
Tiens, ça me donne de bonnes idées de BD, tout ça.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ShamanWhills » Mar 07 Jan 2020 - 13:32   Sujet: Re: La couverture de Yoda lors de sa mort

jJe ne savais pas! c'est une information inédite. Mais d'où sort cette information? Comment le gars l'a découverte et pourquoi cela n'a pas été dit depuis le lancement de la prélogie en 1999?!
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 07 Jan 2020 - 13:44   Sujet: Re: La couverture de Yoda lors de sa mort

Uttini a écrit:je ne m'êtais jamais demandé d'où venait la couverture de Yoda, pas plus que la casserolle qu'il utilise


Ah, ca viens de tomber il s'agirait des reste de feu Huyang le droid concepteur de sabres ! :o

:P :paf:

vos661 a écrit:Je viens de vérifier, et c'est bien mentionné dans From A Certain Point of View.
Mais je suis plus sûr de la canonicité de ce bouquin. Il me semble que c'était canon d'un certain point de vue ou un délire du genre, pas sûr qu'il faille considérer ça comme étant 100 % canon.


Ouai....mais si leur bouquins sont écrit par Obi-Wan aussi ... :o :pfff: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Adanedhel » Mar 07 Jan 2020 - 19:38   Sujet: Re: La couverture de Yoda lors de sa mort

Si ça vient de A Certain Point of view c'est pas forcément canon vu que le bouquin est raconté comme son titre l'indique du point de vue de différents persos et dedans il y a des histoires qui se contredisent entre elles et des trucs WTF comme l'Emprereur qui parle en alexandrins donc je ne pense pas qu'on puisse considérer cette info comme fiable. :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Posman » Jeu 09 Jan 2020 - 14:14   Sujet: Re: La couverture de Yoda lors de sa mort

C'est le genre de détail qui marche de la prélo vers l'OT, mais dans le sens inverse, ça n'apporte rien, si ce n'est qu'un client d'oeil.
Qui-gon est incinéré à la fin de TPM, les jedi ne sont pas du genre a gardé ce genre de relique, une cape qui plus est (encore un sabre c'est logique)...
Et puis j'ai toujours eu dans l'idée que Yoda partait, pardonnez moi l'expression, avec sa bite et son couteau en exil... Le mec aurait eu le temps de passer faire les courses de Polis Massa à Coruscant avant de s'exiler?

Je l'accepte, mais c'est vraiment n'importe quoi...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Adanedhel » Ven 10 Jan 2020 - 0:32   Sujet: Re: La couverture de Yoda lors de sa mort

Non mais si ça vient de A Certain Point of View il y a une forte chance que ce soit pas canon de toutes façons :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Jan 2020 - 6:23   Sujet: Re: La couverture de Yoda lors de sa mort

Posman a écrit:Et puis j'ai toujours eu dans l'idée que Yoda partait, pardonnez moi l'expression, avec sa bite et son couteau en exil... Le mec aurait eu le temps de passer faire les courses de Polis Massa à Coruscant avant de s'exiler?

Faut arrêter de penser que Yoda est arrivé sur Dagobah avec strictement rien.
Ça serait complément stupide de sa part!
Il a beau être un Jedi très puissant, il n'a pas créé ce qui l'entoure du néant.

Ce que je trouvais bien plus intéressant dans le récit mentionné, bien plus que la bure de QGJ, c'est que Yoda trouvait que Leia ferait une bonne apprentie Jedi, pas Luke ...
C'est Obi Wan qui a lourdement insisté pour que Luke soit formé et non Leia ; ce qui rétrospectivement, a la lumière de la Postlogie, était une énorme bêtise !

Finalement Obi Wan aurait du écouter Yoda!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 10 Jan 2020 - 9:13   Sujet: Re: La couverture de Yoda lors de sa mort

Yoda aurait dû écouter Yoda surtout lol.

Non mais sur le coup ça n'a jamais été une bêtise vu que Luke a su ramener son père du bon côté, qui dit que Leia aurait réussi. Luke a su faire confiance à ce qu'avait été son père autrefois, et a su trouver les mots pour créer le conflit dans la tête de Vador. Moi je ne suis pas sûr que Leia aurait réussi pareil exploit.

Maintenant oui Leia est plus "forte" que Luke mentalement je trouve, et qu'elle ne se serait peut-être pas abattu comme l'a fait Luke après son échec, mais bon Luke est quand même devenu un sacré Jedi en 30 ans. On ne va pas me dire le contraire. Et sur l'OT, c'est tout de même lui qui détruit les SITH indirectement. Donc comme échec ça va y a pire.

Pour ce qui est du sujet, j'ai créé un peu ce topic par curiosité et aussi je l'avoue car j'espérais que quelqu'un ayant lu cet ouvrage apporte son avis là-dessus (Lain-Anksoo je t'attends :D ). Mais oui apparemment ce n'est q'un ensemble de petites histoires pas forcément canon donc bon.
Modifié en dernier par Dark Grymo le Ven 10 Jan 2020 - 9:37, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Jan 2020 - 9:29   Sujet: Re: La couverture de Yoda lors de sa mort

Dark Grymo a écrit:Yoda aurait dû écouter Yoda surtout lol.

Non mais sur le coup ça n'a jamais été une bêtise vu que Luke a su ramener son père du bon côté, qui dit que Leia aurait réussi. Luke a su faire confiance à ce qu'avait été son père autrefois, et a su trouver les mots pour créer le conflit dans la tête de Vador. Moi je ne suis pas sûr que Leia aurait réussi pareil exploit.


Sauf que l'exploit de Luke dans ROTJ n'a plus aucun interet au vu de ce que nous "apprend" RISE ...
Que Luke ramene ou non Vador du bon coté avant sa mort; ça ne changera rien a la domination de Palpy soit directement, soit en sous main - pendant 30 ans.

Dark Grymo a écrit:Pour ce qui est du sujet, j'ai créé un peu ce topic par curiosité et aussi je l'avoue car j'espérais que quelqu'un ayant lu cet ouvrage apporte son avis là-dessus (Lain-Ankoo je t'attends :D ). Mais oui apparemment ce n'est q'un ensemble de petites histoires pas forcément canon donc bon.


Je l'ai feuilleté.
Ce sont des histoires très anecdotiques; mais en aucun cas canon ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 10 Jan 2020 - 9:42   Sujet: Re: La couverture de Yoda lors de sa mort

HanSolo a écrit:Sauf que l'exploit de Luke dans ROTJ n'a plus aucun interet au vu de ce que nous "apprend" RISE ...
Que Luke ramene ou non Vador du bon coté avant sa mort; ça ne changera rien a la domination de Palpy soit directement, soit en sous main - pendant 30 ans.


Bah la galaxie a quand même été en paix pendant 30 ans. Non parce que je veux bien, au final on peut se dire que ce qu'a fait Luke n'a servi à rien, au vu du IX. Mais moi je ne suis pas d'accord. Le premier ordre avait beau être là et faire des siennes, une graaande partie de la galaxie a prospéré et vécu en paix pendant 30 ans, jusqu'à l'épisode VII et l'attaque de Starkiller, et invasion du Premier ordre ensuite.

Mais pendant 30 ans c'était plus une guerre froide, dont les planètes, les peuples étaient en paix. Faut penser de ce point de vue là aussi.

Bref j'arrête le HS. C'était juste pour répondre en donnant mon point de vue.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations