Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'épisode de la trilogie ayant la meilleure introduction

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

L'épisode de la trilogie ayant la meilleur introduction

Episode IV
26
90%
Episode V
1
3%
Episode VI
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar Grievous90 » Dim 14 Nov 2021 - 19:30   Sujet: L'épisode de la trilogie ayant la meilleure introduction

Bonsoir , après avoir lancer un topic sur l'épisode de la postlogie ayant la meilleure introduction , je continus avec cette fois l'épisode de la trilogie ayant la meilleur introduction.

Pour moi c'est l'épisode 4 car j'aime beaucoup la scène ou on voit le Star Destroyer passer au dessus de la caméra tout en attaquant le vaisseaux rebelle. Simple mais efficace. :)
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 14 Nov 2021 - 20:01   Sujet: Re: L'épisode de la trilogie ayant la meilleure introduction

J'adore les 3 intros, mais clairement celle de ANH c'est un monument.
J'ai découvert ce film à la tv quand j'étais petit (87 je crois), j'avais déjà vu les 2 autres (au ciné pour le VI et en k7 chez un voisin pour le V) et je me souviens très bien m'être dit "Bon sang, j'aurais préféré découvrir ça dans une salle de ciné ! "
C'était déjà énorme sur un petit écran (en plus pour le coup celui-là il était vraiment petit^^) alors j'imaginais ce que ça pouvait donner sur un écran large et ça me donnait le vertige !
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Grievous90 » Lun 15 Nov 2021 - 7:27   Sujet: Re: L'épisode de la trilogie ayant la meilleure introduction

Jedi Croate a écrit:J'adore les 3 intros, mais clairement celle de ANH c'est un monument.
J'ai découvert ce film à la tv quand j'étais petit (87 je crois), j'avais déjà vu les 2 autres (au ciné pour le VI et en k7 chez un voisin pour le V) et je me souviens très bien m'être dit "Bon sang, j'aurais préféré découvrir ça dans une salle de ciné ! "
C'était déjà énorme sur un petit écran (en plus pour le coup celui-là il était vraiment petit^^) alors j'imaginais ce que ça pouvait donner sur un écran large et ça me donnait le vertige !

L'effet de surprise devait être garantie pour l'époque, il n'existait pas d'effets spéciaux aussi bien réaliser.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar GTZL1 » Lun 15 Nov 2021 - 9:15   Sujet: Re: L'épisode de la trilogie ayant la meilleure introduction

En vrai, difficile de départager...
ANH est certes mythique mais a quand même vieilli (les tirs de laser ne partent pas vraiment des pistolets :D). ROTJ est la plus impressionnante visuellement mais manque un peu d'action à mon goût. Pourquoi pas ESB, finalement ? On introduit le début de l'intrigue, Hoth...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Uttini » Lun 15 Nov 2021 - 22:44   Sujet: Re: L'épisode de la trilogie ayant la meilleure introduction

ANH et de loin.
Ce qui ne veut pas dire que les autres sont mauvaises, mais celle que je préfère est celle de ANH. Pour l'avoir vu au cinema en 77, c'était à couper le souffle.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Nov 2021 - 22:53   Sujet: Re: L'épisode de la trilogie ayant la meilleure introduction

Y a même pas photo pour ANH. Faut dire que celle de ESB est d'une grande platitude (mais ça contraste c'est pas un mal).

Ceci dit je garde en mémoire le mythique "L'Empereur n'est pas aussi indulgent que moi" de celle de ROTJ :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Lun 15 Nov 2021 - 23:05   Sujet: Re: L'épisode de la trilogie ayant la meilleure introduction

Je vois mal La Guerre des Étoiles ne pas rafler 90% des suffrages.

Parler de scène " iconique " serait un immense euphémisme. Ce n'est pas une grand scène de Star Wars, C'EST Star Wars cette introduction.
Et cet orchestre qui te prend aux tripes...
Seule celle de l'Episode III peut regarder dans les yeux son illustre aînée

Mais je ne serais pas ingrat avec l'intro du Retour du Jedi. On y voit Vador à son meilleur : Calme, plus menaçant et charismatique que jamais

Paradoxalement c'est le V... le meilleur film de la saga à mes yeux qui se traîne au contraire une introduction assez pépère :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar The White Knight » Mar 16 Nov 2021 - 9:55   Sujet: Re: L'épisode de la trilogie ayant la meilleure introduction

Celle du IV bien entendu. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 16 Nov 2021 - 11:06   Sujet: Re: L'épisode de la trilogie ayant la meilleure introduction

La IV forcément !

Elle est quand même créée pour taper fort tandis que les deux autres sont plus posées.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations