Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

JABBA

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar eri » Dim 19 Mai 2002 - 6:55   Sujet: JABBA

pourquoi dans la première trilogie on passe de Jabba le forestier à Jabba le hutt ,les traducteurs ont-ils décidés de laisser hutt depuis l'arrivé des pizzerias ou il y a t-il une finnesse cachée?
si forestier il etait, vu sa planète il a déboisé sec.
ton père, il est .
eri
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 03 Fév 2002
Localisation: lyon secteur 69
 

Messagepar simen3 » Dim 19 Mai 2002 - 8:05   Sujet: Re: JABBA

d ailleur c est quoi dans la vo ?
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Mai 2002 - 4:22   Sujet: Re: JABBA

lol Hutt veut rien dire en Anglais. C'est un énorme bourde de traduction d'ESB c'est tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Talon » Mer 22 Mai 2002 - 20:08   Sujet: Re: JABBA

En fait c pacque Jabba c le cousin germain de maxime ( le forestier)...
lol
Je ne tourne jamais le dos à un coin sombre, surtout quand je sais qu'il y a quelqu'un derriere moi.
Han Solo
Talon
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Boulogne/mer France
 

Messagepar Maitre-yoda » Sam 01 Juin 2002 - 7:47   Sujet: Re: JABBA

Lol [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
Pauvre maxine. Espérons qu'il ne finira pas comme la danseuse dan ROTJ. Mdr [img]smilies/smile.gif[/img]
---------------
--- Begun, the Clone War has! ---
---------------
Maitre-yoda
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 31 Mai 2002
Localisation: DAGOBAH, dans ma maison avec aire d'atterrissage pour X-Wings
 

Messagepar Gagda Jumat » Mer 26 Juin 2002 - 1:32   Sujet: Re: JABBA

Le même sort est arrivé au Faucon de Han ... dans ANH han dit le "Millenium condor" et dans ESB et ROTJ, ce même véhicule se nomme "Faucon Millenium" ... d'après moi, ils ont voulu trop françiser les films.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Galaad Heimdall » Mer 26 Juin 2002 - 1:36   Sujet: Re: JABBA

Oui , c'est bete...
Mais a propos quand Obi Wan kenobi parle a Luke dans ANH(au moment ou il lui donne le sabre de son pere).
Est ce qu'il parle de guerre noire ou de guerres des clones?
"Concentres-toi. Sens la Force affluer. Ni hors de toi, ni en toi, mais en toute chose. A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux. L'avenir… le passé… de vieux amis disparus. Toujours en mouvement est l'avenir"


Galaad Heimdall
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: au dela de la bordure exterieur...
 

Messagepar Gagda Jumat » Mer 26 Juin 2002 - 1:49   Sujet: Re: JABBA

Difficile à voir souvent en mouvement étaient les pensées de Lucas à cet époque ...

À mon avis c'est de la guerre des clones qui est question ... car si on regarde la ligne du temps, après l'épisode 3, Il y a la trilogie de Han Solo puis ANH ... il n'y a aucune guerre noire ... et c'est possible que le terme de guerre noire sois survenu à cause de la chute de la république qui a été totalement corrompue ... peut-être aussi que c'est parce que c'est un Sith qui a mené la guerre et qui a mis en dictature toute la galaxie ... va savoir ... le terme noire ... est sûrement le synonyme de côté obscur ...

C'est simplement une hypothèse et "j'essaye au mieux de faire mon travail" C-3PO
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Mer 26 Juin 2002 - 2:26   Sujet: Re: JABBA

J,avoue que certaines sont répliques traduitent laisse vraiment à désirer ... les traducteurs auraient dû être remplacer puisque même pendant ESB, il y a des traductions et des prononciations qui n'auraient pas dû être présentent ex.: "Prévenez mon destroiyer" c'est une prononciation trop française ... ça aurait dû être "Prévenez mon destroyer interstellaire".

Même là ça fait défaut ... mais "destroiyer" c'est vraiment nul
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar sithpierre » Mer 03 Juil 2002 - 21:55   Sujet: Re: JABBA

guerre noir et guerre des clone est la meme guerre. il est dans la nature des homme de désigner le meme guerre par plusieur nom( la grande guerre=1er guerre mondial)
windu:"pensez-vous que l'apprenti d'obiwan pourra équilibrerla force?
yoda: seulement si il choisi de suivre son destin"
sithpierre
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 02 Juil 2002
Localisation: bourges
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations