Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et si Luke était rentré à l'académie ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Mar 26 Jan 2021 - 17:35   Sujet: Et si Luke était rentré à l'académie ?

Petite réflexion que je me suis faite, comment se seraient passées les choses si Owen n'avait pas été si réticent à laisser Luke suivre la voie qu'il semblait avoir choisie et l'avait laisser aller à l'académie comme il le répète tant et si bien au début de l'épisode 4 ?

Parce qu'il ne faut pas avoir fait 35 ans d'études pour comprendre qu'il parle de l'académie impériale, l'Empire est bien implémenté sur Tatooine et cette académie de pilotage ne peut qu'être sous leur coupe, d'ailleurs Biggs ne dit-il pas qu'il a déserté quand il retrouve Luke sur Yavin ? Là où ça devient intéressant c'est que Luke n'ayant aucune raison de s'inscrire sous un nom d'emprunt, le nom de Skywalker serait apparu sur les registres impériaux. Je ne peux pas m'empêcher d'imaginer que soit Vador soit Palpatine, suite au petit coup d'état galactique et à l'avènement de l'Empire, doivent avoir placé un tel nom de famille sous surveillance au cas où il en serait fait mention et que donc Vador aurait appris autrement l'existence de son fils, un fils qui viendrait de rejoindre ses rangs à son insu, par pure envie de voler et sans réelle connaissance du conflit galactique :sournois:

Du coup ça ouvrirait la porte à une chouette histoire infinities je crois, où R2 aurait retrouvé Obi Wan sans l'aide de Luke et où notre Jedi jouerait un rôle plus important sur toute la trilogie. Et du coup, cette réticence de Owen à laisser Luke rejoindre l'académie, on comprend vite qu'elle vise plus à le protéger des dangers du monde extérieur (venant d'un type qui a perdu sa belle mère à cause des autochtones locaux c'est un peu paradoxal mais soit :transpire: ) qu'à le garder près de soi par nécessité de travailler à la ferme, connaissait-il le véritable destin de son demi-frère ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 26 Jan 2021 - 17:42   Sujet: Re: Et si Luke était rentré à l'académie ?

Après je pense que Ben ne l’aurait pas laissé partir rejoindre l’empire comme ça, et qu’il serait sorti de sa hutte pour dire « hop hop hop, pas si vite ! Viens plutôt apprendre les arts jedi comme ton père avec moi ! », et du coup ça aurait mené à une autre histoire infinities ou Luke aurait été formé correctement par Obi sur tatooine pendant plusieurs années !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar GTZL1 » Mar 26 Jan 2021 - 18:22   Sujet: Re: Et si Luke était rentré à l'académie ?

Dark Reemus a écrit:Parce qu'il ne faut pas avoir fait 35 ans d'études pour comprendre qu'il parle de l'académie impériale

Euh... pas sûr. Quand il parle avec C-3PO dans le bain d'huile, Luke dit bien "moi aussi je déteste l'Empire", et il dit à son oncle (lors de l'achat des droïdes) qu'il voulait aller s'amuser avec ses copains, donc il ne parle pas d'un endroit qu'ils auraient déserté.

Force est de constater que le film reste très flou sur la nature de cette Académie, et l'UE aussi d'ailleurs. Dommage car ça ne devrait pas être trop compliqué de relier ces répliques à l'un des vaisseaux rebelles d'instruction qu'on voit dans TIE Fighter ou Aphra, par exemple.

-- Edit (Mar 26 Jan 2021 - 17:24) :

Dark Reemus a écrit:sans réelle connaissance du conflit galactique :sournois:

Dans la scène du bain de C-3PO, Luke manque d'informations sur la Rébellion, mais ne doute absolument pas de son existence. C'est d'ailleurs après qu'il précise qu'il déteste aussi l'Empire.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Corentin G » Mar 26 Jan 2021 - 18:57   Sujet: Re: Et si Luke était rentré à l'académie ?

GTZL1 a écrit:
Dark Reemus a écrit:Parce qu'il ne faut pas avoir fait 35 ans d'études pour comprendre qu'il parle de l'académie impériale

Euh... pas sûr. Quand il parle avec C-3PO dans le bain d'huile, Luke dit bien "moi aussi je déteste l'Empire", et il dit à son oncle (lors de l'achat des droïdes) qu'il voulait aller s'amuser avec ses copains, donc il ne parle pas d'un endroit qu'ils auraient déserté.

Lors de l'achat des droïdes, Luke ne parle pas de l'Académie. Il dit juste qu'il va rejoindre ses potes pour s'amuser ce jour-là à un certain endroit, mais ce n'est pas l'Académie. Ce dont il parle à ce moment-là n'a rien à voir avec l'Académie.

Oui, Luke déteste l'Empire, mais il sait pertinemment que l'Académie impériale est sa seule chance de quitter Tatooine. Il ne rêve pas de faire partie de la Marine impériale, ni de combattre pour eux. Pour lui, c'est juste une occasion de quitter Tatooine, et après rien ne l'empêche de quitter la formation et de partir se balader autre part dans la Galaxie. D'ailleurs, ce dont il se plaint à Owen et Beru, ce n'est pas que ses copains soient des pilotes impériaux et pas lui, mais que eux aient quitté Tatooine et pas lui.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations