Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

DVD star wars sur la trilogie

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Florian SKYWALKER » Sam 01 Nov 2003 - 1:55   Sujet: DVD star wars sur la trilogie

Est-ce que lucasfilm va sortir la trilogie en dvd?
Et si quelqu' un le sait dire quand(pour bruno kenobi :confused:
QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS!
Florian SKYWALKER
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 31 Oct 2003
Localisation: ANNEMASSE
 

Messagepar Sloani Skyweek » Sam 01 Nov 2003 - 2:24   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je crois qu'elle est prévue pour après la sortie de l'épisode III en DVD. Donc c'est pas pour tout de suite!
Le dernier homme vivant sur la Terre se trouvait chez lui. On frappa à la porte.
[Fredric Brown]
Sloani Skyweek
Jedi SWU
 
Messages: 382
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Estreh, royaume d'Evrenka (enfin, plutôt Sui'sse...)
 

Messagepar Alcatel » Sam 01 Nov 2003 - 7:45   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Pourrais-tu vérifier que la question ne se trouve pas déjà dans d'autres topics... Ou même dans la FAQ du site, avant de la poster toi-même ? Merci. ;)

La FAQ Star Wars
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Musi » Ven 07 Nov 2003 - 21:48   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bon, j'ai une news qui pourais interesser pas mal de monde.

Hier soir en regardant Game one, une emission consacré a rogue squadron 3, j'ai appris qu'il y avais 30 minutes de film en qualité DVD dans le jeu. Un peu plus tard, ils annoncaient que les DVD de la premiere trilogie de SW étaient sortie depuis un moment, mais pas pour le publique. Ils attendent la sortie de l'episode 3 pour les mettre en vente. Et ils ont bien presisé qu'il n'etait pas impossible de ce les procurer. Parcontre, biensur ils n'ont pas donné d'adresse.
Mais il est possible de les avoir avant tout le monde.

Bonne recherche des DVD. Je vais voir si je peux pas avoir plus d'info.
-N'est-ce pas vous qui avez un frère ravissant?
-Non c'est mon frère.

Musi
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 29 Mar 2003
Localisation: Corellia
 

Messagepar Jey » Sam 08 Nov 2003 - 0:23   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Le DVD tant attendu vient d'être annoncé !!! AVE MARIA !!! :genial: :genial: :genial:

http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=3905
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Sam 08 Nov 2003 - 2:40   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

grr, ce n'est pas officiel...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Sam 08 Nov 2003 - 3:14   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bah, presque :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Musi » Sam 08 Nov 2003 - 4:23   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Oui ce n'est pas officiel. Mais c'est les developeurs de rogue squadron 3 qui l'on annoncés suite à une question, justement au sujet de la sortie en DVD de SW. Quand ils ont annoncés 30 minutes de film SW de la premiere trilogie, je me suis moi même demandé comment ils ont u le film en qualité DVD. Et c'est la que le presentateur a demandé si l'on devait s'attendre a une sortie proche des DVD de la 1er trilogie de SW. (je me suis un peut demandé pourquoi ils demandaient au developeurs, vue que ce n'est pas eu qui s'en occupe). Et c'est la qu'ils ont annoncés que la trilogie était déja en DVD, mais pas axesible au public, c'est seulement pour les dévelopeurs de jeu, les emissions TV, etc (enfin je supose).La sortie est prévue au moment de la sortie de l'épisode 3. Mais, ils ont laissé croire que l'on pouvait ce les procurer. A savoir maintenant ou. Maintenant vue que ce n'est pas un tirage d'une grande série, le prix doit être haut, trés haut.
-N'est-ce pas vous qui avez un frère ravissant?
-Non c'est mon frère.

Musi
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 29 Mar 2003
Localisation: Corellia
 

Messagepar JangoFett59 » Sam 08 Nov 2003 - 8:47   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

hum je suis septique que la trilogie est dispo en dvd car j'avais lu dans plusieurs forums que factor 5 avait utilise la technologie DIVX pour les 30 min de film dans REBEL STRIKE de + quand on lance le jeu on voit le nom divx

donc pour moi la theorie que la trilogie deja dispo en dvd c'est du pipo (on peut par contre la trouve e nversion pirate dans certains pays asiatique)

vivement fin 2004 et 2005
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar HanMaximus » Ven 14 Nov 2003 - 6:19   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

La rumeur persiste est elle est quasi officiel, et suit le même parcours que le coffret Indy l'année dernière.

Par contre si dvd apparament il y a pour fin 2004, les ragots vont bon train sur les potentielles trucs en + ou en -, bonus, etc.
Force et honneur, sinon vas prendre ta pelle et ton sceau et vas jouer
HanMaximus
Jedi SWU
 
Messages: 1195
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar -THX- » Ven 14 Nov 2003 - 7:19   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Tres franchement, etant donné que ce DVD est supposé etre l ultime ( j espere qu il n y aura pas 36 reeditions ) ils ont interet a METTRE LE PAQUET, des tonnes d images d archives, en gros un coffret exceptionnel ! Ben oui c est Starwars quand meme ...SVP qqch de plus consistant que le dvd d' AOTC.... wait and pray
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Musi » Ven 14 Nov 2003 - 8:37   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

hum je suis septique que la trilogie est dispo en dvd car j'avais lu dans plusieurs forums que factor 5 avait utilise la technologie DIVX pour les 30 min de film dans REBEL STRIKE de + quand on lance le jeu on voit le nom divx

donc pour moi la theorie que la trilogie deja dispo en dvd c'est du pipo (on peut par contre la trouve e nversion pirate dans certains pays asiatique)
Je ne sais pas si c'est du pipo ou po. Mais une chose est sur c'est qu'ils ont bien dit qu'il etait en DVD. Je l'ai revisionné. Domage que je puisse pas le mettre en ligne.
-N'est-ce pas vous qui avez un frère ravissant?
-Non c'est mon frère.

Musi
Jedi SWU
 
Messages: 159
Enregistré le: 29 Mar 2003
Localisation: Corellia
 

Messagepar MRHA » Ven 14 Nov 2003 - 10:47   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Pour ceux qui ne le savent pas... What's DivX ?
DivX est un format de compression : c'est à dire un algorythme qui gère les données vidéo d'une vidéo d'un autre format pour les faire tenir en moins de place en très gros.

On peut compresser en DivX tous les formats, je compresse régulierement des MPG, des AVI, des MOV en DivX. Et ceux ne sont pas des DVD. Juste un moyen de faire tenir ces vidéos en peu de place.

Les DVD ont un format vidéo encodé en Mpeg2, et le Mpg2 comme tous les autres formets sont encodables (plus ou moins directement) en DivX.

Donc, à part sans doute pour les profiteurs du P2P chroniques qui ne savent pas qu'un DVD se vend, il est impossible de faire l'assimilation plus que abusive DivX donc DVD.

ça ne tient tout simpement pas debout.

De même la "qualité DivX" ne signifie absolument rien : quand on compresse en DivX on à de multiples options (bitrate pour ne citer que la principale) qui rendront une vidéo pouvant aussi bien être affreuse que tres proche de l'original (le Master), sans jamais pouvoir dépasser le rendu de l'original.

Donc dire "Qualité DivX" est une abbération, cette qualité pouvant aller du pire au meilleur selon nos réglages et notre volonté de faire tenir la vidéo en peu de place. Tout etant histoire de juste milieu (par exemple, on diminue le bitrate au max jusqu'à voir une tres nette altération, alors on remonte un peu etc)

Faut essayer de comprendre ce qu'on dit...

(la remarque est à coupler à ce topic et au topic de Rebel Strike)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar pacdawan » Mer 03 Déc 2003 - 19:32   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Il parait que la Fox a annoncé officiellement ces DVD pour novembre 2004. Ils seraient vendus pour l'instant séparément.
Par contre, j'aimerais savoir quelle version ça sera: celle d'origine, l'édition spéciale, ou encore une autre, l'ultime ?
Je suis patient, mais pas longtemps.
Nintendo, for ever...
Go Juan Pablo, go !!
pacdawan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 Déc 2003
Localisation: Rouen
 

Messagepar JimJedi » Mer 03 Déc 2003 - 19:38   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

A ce que j’ai lut sa serait l’édition spéciale et rien d’autre.
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar Keub » Mer 03 Déc 2003 - 21:46   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

A mon avis avant de voir cette "Edition ultime" qui fait tant jaser, faudra attendre au delà de la sortie de EpIII. Je pense pas que Lucas puisse s'occuper en même temps des 2 productions. S'il doit y avoir une édition finale, ce serait plutôt 2007 pour les 30 ans de l'OT. Puis ça cloturerait le cycle prélo ouvert en 1997 avec l'ES
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 

Messagepar Rolyat » Jeu 04 Déc 2003 - 1:14   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Jimmy:
[b] A ce que j’ai lut sa serait l’édition spéciale et rien d’autre.
Non, a priori, d'après le rapport d'Ain't it cool news, il y a des changements de prévus, mais pas forcément ceux qui ont été publiés à droite et à gauche.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __________ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Rolyat
"Trop facile... Bon, au vaisseau maintenant !"
Rolyat
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 744
Enregistré le: 19 Avr 2000
Localisation: Strasbourg, Alsace, France
 

Messagepar JimJedi » Jeu 04 Déc 2003 - 1:28   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

A je sais pas moi je disait que j’avais lu sa mais sur le Lucasmag donc pour moi c fiable. :confused:
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar JangoFett59 » Sam 17 Jan 2004 - 7:26   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

http://www.r2d2menace.com/

allez donc faire un tour il y a une news tres interessante sur la trilogie en dvd


bon j'en voit deja venir (moi le premier) "me.de il n'y aura pas l'edition de 97" mais ne vendont pas la peau de l'ours

pour le moment on na pas grand chose d'officiel sur le contenu sauf la date novembre 2004

et je ne pense pas que ca soit la version avec tout les rajourts de plans et de musiques imaginez Lucas et son equipe sont a fond sur l'episode 3 et je ne pense pas que Lucas bosse sur les 2 plans a moins qu'il a deja commence le trvail avant le tournage l'episode 3

moi je dit attendons les prochain mois et les infos officiels

sinon concernant ces dvd je les acheterais qu'elle que soit la version ainsi que le coffret regroupant les 6 episodes je sais ca va me revenir cher mais bon
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Sam 17 Jan 2004 - 8:00   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

une chose est sure ... je veux pas cracher la thune en 2004 pour l'OT en DVD .... puis recracher la thune en 2006 pour une probable EF ...

alors sortir une edition incomplete ou " non-finale " avant l'heure , puis resortir un coffret appres , tres peu pour moi !
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Iul Camar » Sam 17 Jan 2004 - 19:40   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

T'es informé, fais ton choix en bon consommateur... Moi je foncerai sur les deux !! :)
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Delphis » Sam 17 Jan 2004 - 21:59   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Perso, je trouve que Lucas a été plutot honnete avec nous : 1 double DVD pour chaque épisode point barre. Non non, je ne dit pas que Peter Jackson se foot de nous, mais bon, comptez le nombre de version de DVD pour un épisode...

thx you George
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 18 Déc 2003
Localisation: Consortium d'Hapes
 

Messagepar badnakin » Dim 18 Jan 2004 - 0:26   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Euuuuuh...
Souviens-toi du nombre de versions VHS de l'OT.
Espérons qu'il refera pas le même coup.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar obiwany » Dim 18 Jan 2004 - 0:56   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

il y en a eu combien? 2?
une pour l'edition originale et 1 pour l'edition speciale et c'est tout?
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Dim 18 Jan 2004 - 1:15   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Bien bien plus :)
Mais bon, le marché de la VHS était différent aussi.
C'est vrai que Lucas n'a pas encore décidé d'inonder le marché avec x versions du même film dans une même période.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Jan 2004 - 1:19   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par MRHA:
[b]C'est vrai que Lucas n'a pas encore décidé d'inonder le marché avec x versions du même film dans une même période.
Ca tombe bien il l'a jamais fait pour la VHS non plus; et il y a TOUJOURS eut plusieurs années d'écart entre chaque éditions vidéo (et pour l'ES bah... y en a eut deux super :p )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar badnakin » Dim 18 Jan 2004 - 1:38   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Qu'est-ce que le temps pour une saga immortelle ?
Et ça ne te dérange pas toi, de voir sortir tous 4,5 ans une nouvelle version de tes fils préférés ? Sachant que la dernière en date est toujours plus belle et plus longue (plus mieux, quoi) !
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Jan 2004 - 2:05   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par badnakin:
[b] Qu'est-ce que le temps pour une saga immortelle ?
Et ça ne te dérange pas toi, de voir sortir tous 4,5 ans une nouvelle version de tes fils préférés ?
Une nouvelle version ? Y a que deux versions de l'OT. Basta. Les rééditions vidéo ont tjs lieu quand l'édition précédente n'est plus disponible - je vois pas le problème. Lucas oblige personne a recheté toutes les rééditions (au demeurant identiques au niveau du contenu); apres si les fans sont assez c** pour racheter ca à chaque fois ils n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux même (perso j'ai l'édition de l'ES de 97 en VHS et c tout)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar badnakin » Dim 18 Jan 2004 - 2:44   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Le problème c’est que GL aime bien ressortir de nouvelles versions corrigeant certains défauts : qualité de l’image, qualité du son, des FX neufs, des plans changés, des scènes supplémentaires… Et les rumeurs vont bon train concernant le contenu des futurs DVD.
Personnellement j’ai la toute première version VHS (avec son et couleurs « pourris »). Et j’hésite à racheter l’OT, parce que finalement rien ne change en profondeur et surtout à chaque fois que je suis chaud, j’entends parler d’une nouvelle remastérisation, nouvelle édition, nouveau format (DVD)… alors je patiente, car je veux pas tout acheter.

Après tout, qui nous dit que dans 15 ans, avec les progrès des cgi, GL ne va pas rajouter des scènes pour la saga entière (les cgi actuels étant trop « limités »). C’est sans fin.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar MRHA » Dim 18 Jan 2004 - 2:49   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Faites comme missa :D

- Jamais acheté une VHS Star Wars, je les ai enregistrés à la télévision.

- J'acheterai la premiere edition DVD qui sortira pour des raisons de facilité d'analyse. (ça peut se lire sur un ordi, ça peut se passer au ralenti, à l'envers, ça peut se screenshoter, s'enregistrer...)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Jan 2004 - 3:25   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par badnakin:
[b] Le problème c’est que GL aime bien ressortir de nouvelles versions corrigeant certains défauts : qualité de l’image, qualité du son, des FX neufs, des plans changés, des scènes supplémentaires…
Ah bon ? Pour l'OT y a quoi comme réddition ? L'Edition Spéciale: c'est tout. Alors faut arrêter un peu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar badnakin » Dim 18 Jan 2004 - 3:54   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Il y a eu la version THX. T'en souviens plus ?
Méchant Sergorn, va !
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Jan 2004 - 4:24   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Meme en version THX ca reste le film identique au plan prés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar badnakin » Dim 18 Jan 2004 - 4:42   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

N'empêche qu'il vaut mieux avoir celle-là que l'ancienne (celle que j'ai :pleurs: ). Tu as l'ES, ce n'est qu'un détail pour toi, mais pour d'autres...
Tu comprends bien que j'allais pas racheter les mêmes films avant que mes cassettes soient nazes. Puis il y a eu l'ES, etc.
Désormais avant de racheter l'OT, j'attends confirmation d'être en face de la version ultime de l'OT.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Iul Camar » Dim 18 Jan 2004 - 20:30   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Alors tes cassettes ont le temps d'être nazes. :p
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar JangoFett59 » Dim 18 Jan 2004 - 22:12   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

En fait cela a ete dit pleins de fois sur les forums mais ca serait vraiment extra que dans les dvd de l'ot il nosu propose de la visionner en version 1997 (pour les plus anciennes je ne pense pas qu'on pourra) et les versions remasterise avec les scenes en +

mais je pense que les dvd de l'ot qui vont sortir en novembre sera la version de 1997 avec quelques retouches les sabres etc car ils doivent aovir u nsacre boulot avec l'episode 3 et que la version "ultime" sortira dans le coffret des 6

sinon c vrai que c chiant des qu'on achete un film en dvd et quelque temps apres une autre meilleur sort y qu'a voir avec les terminator


mais si par ex Lucas quand seront sortit les 6 episodes en dvd et que si il decide de faire une autre remasterisation (je ne sais pas si ce mot existe lol) je pense que ca sera dans 8 10 ans là ca ne me derangerais pas mais si c tout les 2 ans ca me ferais grave chier

wait and see
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar JangoFett59 » Ven 23 Jan 2004 - 0:12   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

pour les dvd il paraiterais qu'il en ai 2 comme pour episode 1 et 2
un pour le film avec esperons un commentaire audio de lucas

et un autre avec des bonus

et il paraitrais aussi que les versions qui sorte fin 2004 soient en fait les versiosn retouche avec des plans en + de la sik en +

bon on verra bien et attendons surtout les infos officiels

sinon vous aimerz quoi pour ces edition dvd a part que ca soit l'edition de 1997 (peut etre que ca sera en bonsu qui c)
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Ven 23 Jan 2004 - 2:40   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

dans la serie "on peu toujours rever " :

pour chaque film :
1 DVD film original + 1 DVD edition speciale + 1 DVD bonus avec toutes les scenes coupées , les makinf of etc ....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 23 Jan 2004 - 6:22   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Moi je ne veux que deux choses :
- les films légérement retouchés au niveau des effets spéciaux en version 1997 (les autres versions : faut pas rêver :( )
- mais surtout des tonnes de bonus. Je pense que les bonus sur les DVD prélos sont vraiment peu nombreux et j'estime que l'OT vaut beaucoup (et le mot est faible) mieux que ça ! On peut espérer 5 heures de bonus pour chaque film ce qui fait un total de 15 heures ce qui pourrait largement me satisfaire :D
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Messagepar lebastien » Ven 23 Jan 2004 - 17:32   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

aussi ... un truc auquel je viens de penser ...

il nous faut les trailers de l'epoque ! histoire de voir ce qu'il y avait dedans
ex :
voyait-t-on Obiwan en fantome dans le trailer?
voyait-t-on le truc vert en tant que maitre => ce qui tuait la revelation " je suis Yoda"

les scenes et des doc sur les fausses rumeurs lancées par Lucas .
ex : la scene ou Vador dit " c'est Obiwan qui a tué ton pere "

et une bonne fois pour toutes , un documentaire de 2 heures expliquant les bifurcations prises par la saga :
-mise au point des concepts Vador=Anakin et Leia soeur de Luke
- abandon des trilogies suivantes etc etc ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Iul Camar » Ven 23 Jan 2004 - 19:37   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Les trailers de l'OT sont disponibles sur le site de SWU et le seront à nouveau dès la réouverture, je pense... ;)

Ce que je peux te dire, c'est que SW sans la musique, c'est complètement ringard !! Quand on a vu la BA d'ANH, après on se demande si le film n'a pas été tourné en 1966, ou en 1947, ou en 1935, voire en 1911 ! :eek:
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Jey » Ven 23 Jan 2004 - 19:51   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Les 1ères BAs étaient effectivement toutes pourries lol, j'espère qu'elles seront sur le DVD :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar MRHA » Ven 23 Jan 2004 - 22:47   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Jey:
[b] Les 1ères BAs étaient effectivement toutes pourries lol,
ça me semble bien catégorique, ça fait vieux certes, mais c'est vieux. Je toruve , pour les avoir toutes collectionnées et regardé 150 fois pour faire le dossier SWU, que ces BAs sont souvent très riches.
Et l'avantage c'est qu'il y en a vraimment beaucoup, avec des variations etc.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Sam 24 Jan 2004 - 2:25   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Ben, excuses moi, mais quand tu regardes la toute 1ère BA de ANH, sans musique, sans le logo SW, sans un montage bien foutu, ben ça craint un peu koi :D Il faut vraiment imaginer fort dans sa tête ce qu'est vraiment SW maintenant pour faire le lien
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Jey » Sam 24 Jan 2004 - 17:40   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Une rumeur provenant de TFN : Les DVDs, prévu pour nov 2004 serait un coffret à la Indy, cad 3 DVDs pour les films et un DVD de bonus. Il s'agirait de l'édition spéciale.

Bon, ben pas cool, 1 DVD de bonus c tout petit pour 3 films...Déja que je trouve pour la prélo y a pas assez de bonus :pleurs:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Halpheus » Sam 24 Jan 2004 - 19:27   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

je pense aussi que les BAs de la trilogie sont très réussies -- personnellement j'adore la toute première de ANH, qui d'ailleurs n'est pas sans musique. seulement la musique est très réduite.

ça permet de voir le mythe d'un autre oeil.

quant aux dvd, ben oui apparemment ce sera seulement l'édition spéciale et un seul dvd de bonus. mais ça veut dire qu'il y aura un autre dvd avec l'édition finale, et là je pense qu'on aura droit à plus de bonus (histoire de justifier l'achat d'un nouveau coffret)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkced » Sam 24 Jan 2004 - 20:44   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

dites moi j avai cru entendre dire (j croi que c sur ce post) que les DVD sortirai comme l episode 2 et 1 c est a dire deux DVD (un film + bonus) pour les Trois episodes de la trilogie classiques...

J trouvai ce style mieu car il suivai la presentation de l episode 1 et 2 si il sorte le coffret style indinia ca va pas faire jolie au nive
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Darkced » Sam 24 Jan 2004 - 20:46   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

arf desole erreur de frappe !!!!!!!!!!!!!


j disai donc que s il prenai le style indiana ca ferai tache au niveau esthetisme et j parle pas du manque de bonus.....

vous trouvez pas ???
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Iul Camar » Sam 24 Jan 2004 - 22:11   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je crois que ce n'est pas là l'essentiel...

Je pense que Lucas a voulu donner du grain à moudre. L'intérêt de cette première édition DVD sera non pas dans les bonus mais dans l'intégration esthétique de l'OT à la saga agrandie ! Bref, dans le format DVD ! Il faut dire qu'on en avait marre d'attendre !

Par contre, en 2006, je n'exclus pas qu'une édition géante incluse des tonnes de bonus qui prendront alors une toute autre valeur...
Pleeeaase, les admins ! Mailez-moi mon mot de passe que j'ai perdu pour réintégrer mon enveloppe originelle !! :(

Alcatel, staff SWU con comme celui qui efface son mot de passe dans Outlook...
Iul Camar
Jedi SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Grenoble
 

Messagepar JangoFett59 » Sam 24 Jan 2004 - 22:18   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Oui c'est vrai sur l'etagere ca ne suivera pas

moi j'avais aussi lu que les filsm seraient vendu à l'unite.de toute facon on sera fixe lors d'une annonce officiel de Lucasfilm ou de la Twentieh century fox et pas avant pour le moment c'est juste des rumeurs et des speculations

sinon Jey à parler des dvd et que la source c'etait TFN

c'est aussi trouver ca sur un site qui tenait l'info de force net je fait un copier coller


Cet automne, nous allons avoir la Trilogie Classique en DVD. Il n’y aura probablement pas de nouvelles scènes, seulement les trois éditions spéciales des films et un 4e DVD. Ils vont faire le même type de coffret que celui d’Indiana Jones. Il y aura aussi du matériel de l’Épisode III pour nous donner un avant-goût.

Qu'est ce qu'ils entendent par LE MATERIEL DE L'EPISODE III??

SInon si cela est vrai j'en connait qui vont etre content car il voulait a tout prix avoir l'edition de 97 (pour la classic c pas la peine d'y penser)

Sinon moi je voit la chose comme ca

Automne 2004 : sortit du coffret dvd star wars edition 1997 avec quelque retouches (sur les sabres car j'avais lu quelpart que ct retouche)
dans le même type de coffret que Indy faut savoir que c'est aussi Lucasfilm qui a produit les indy

esperons que la vf sera en 5.1 pas comme indy même si je prefere la vo j'aime bien de temps en temps regarder la vf et esperons aussi que le son soit excellent (le skywalker sound avait refait les sons du dvd de terminator 1 et c'etait excellent avec le temps esperons que ce sera encore mieux)

MAI 2005 : sortit de episode III au cine

Novembre 2005 sortit dvd de l'episode III (meme edition que le 1 et le 2 )

fin 2005 ou debut 2006 sortit de l'edition finale en coffert des 6 episodes


et les episode 4 5 6 edition finale à l'unite même edition que les 1 2 3 comme sur l'etagere ca ne fera pas con pour ceux qui ne peuvent pas acheter le coffret

comme ca on aura l'edition finale des 4 5 6 et l'edition de 97 dans un beau petit coffret comme ca pas de jaloux


de toute facon pour ma part j'achete le coffret qui sort cet annee (car mes vhs sont archi use)
j acheterais le dvd de l episode III (a moin que le coffret des 6 films sort un mois apres je patienterais)

et j'acheterais le coffret edition finales des 6 films et je revenderais mes episode 1 et 2 (et le 3 si je l ai acheter en novembre et que le offret sort en 2006)

comme ca au final je reserverais une etagere speciale starwars les episode 1 2 3 4 5 6 en edtion finale et les 4 5 6 en edition de 97


c 'est pas mal non bon avant de faire des projets attendons les annonces officiel car c'est quand même bizarre que les site de cine et dvd nous disent ca et encore aucune annonce officiel ils attendent quoi? a moins que ces rumeurs sont toutes fausses

la seule qui est vrai a 100% c'est que les episode 4 5 6 sortent en dvd fin 2004
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron