Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

DVD star wars sur la trilogie

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jango_32 » Sam 11 Sep 2004 - 23:26   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Si en Europe ca se fait, les 16/9 c'est les dorées !!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar RedKnight » Sam 11 Sep 2004 - 23:29   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

je croyais qu'il n'y avait que le coffret argent en france (plein écran je crois) mais je peut me tromper, moi j'ai pris le coffret argent pasque c'est tout ce qu'il y avait (16/9 non ?)
Souless is everywhere
RedKnight
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Marseille
 

Messagepar Darktok » Dim 12 Sep 2004 - 0:48   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Clarifions les choses

star wars est un film en cinemascope (aspect ratio de 2:35.1(16x9)) C'est la version complète de l'image.

L'europe n'a que la version 16x9 (boîtier PLATINE, pas argent)

La version dorée est la version plein écran, c'est a dire que l'image à été coupée pour pouvoir rentrer dans une télé 4x3(aspect ratio 1:33.1)

Ceux qui veulent la version dorée (4x3) sont cons! Achetez la widescreen!
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar HanMaximus » Dim 12 Sep 2004 - 0:59   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

star Wars ne sait jamais vraiment arrêté, sauf que entre 84 et 94 Star wars était sinonyme de qualité, avec entre autre l'heritier de l'empire, les ombres de l'empires, etc...

Lucas a fondé toute sa fortune sur Star wars, alors pour le côté artistiques excuse Sergon mais j'apelle sa profité du filon ! Surtout que la mise en scène des épisode 1 et 2 sont plus que moyenne et que les personnes a salué sont plus les technitiens d'ILM.

La caméra numérique c'est pas lui qui la inventé c'est les mecs qu'il paye et SW ep1 pour rapelle n'est même pas le premier film numérique.

Bon je vais arrêté de macharné sur tonton George car j'attend l'épisode 3 et que j'espère qu'il sera a la hauteur :D
Force et honneur, sinon vas prendre ta pelle et ton sceau et vas jouer
HanMaximus
Jedi SWU
 
Messages: 1195
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar anakinfett » Dim 12 Sep 2004 - 1:42   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

pouvez -vous me donner le liens de l'ouverture du menu ROTJ ca a circule sur le net mais je ne le trouve pas et ca vous derangerait de me donner le lien de quelque video ?
merci d'avance
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Le Lynx » Dim 12 Sep 2004 - 2:33   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par HanMaximus:
[...] Le DVD aurait dut être le films dans les 3 versions, avec un commentaire audio pour chaque version. Mais ca il y aura jamais helas.
Exact :D ) quoi que peuvent dire certains :D ... Enfin bref ça m'empêchera pas d'aller acheter le coffret quand il sortira de toute façon :D
Le Lynx
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 17 Aoû 2004
Localisation: France (au nord)
 

Messagepar Kovy » Dim 12 Sep 2004 - 2:39   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Par contre il existe une copie "neuve" du film originel qui à été faite au moment de l'ES. Et celle-ci n'est pas détruite.
Ouf :D )

L'EO est un travail inachevé, je vois pas pourquoi Lucas va s'appesentir dessus plus longtemps.
c'est sur que quand on voit le coup de greedo, ou de luke qui crie en tombant (tiens il crie plus dans les DVD) c'était des trucs hyper importants à modifier et tonton Georges ne devait pas en dormir de la nuit en pensant à ces scenes "inachevées" comme tu dis...

Personnellement je pense que pas mal de changements ont été fait sur l'OT simplement par souci de faire de la nouveauté pour la nouveauté et donc renouveler "artificiellement" l'intéret pour les films auprès des jeunes...
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Sep 2004 - 2:40   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par HanMaximus:
[b] Lucas a fondé toute sa fortune sur Star wars, alors pour le côté artistiques excuse Sergon mais j'apelle sa profité du filon !
Mouarf. N'importe quoi. Attendre vingt ans pour refaire une trilogie, c'est pas profiter du Filon, profiter du filon ca aurait été faire un SW tout les 2-3 ans depuis 77 (tu sais comme les James Bond qui s'arrêtent jamais depuis les '60), ca aurait été engagné un quelconque faiseur et amasser le fric.

Surtout que la mise en scène des épisode 1 et 2 sont plus que moyenne et que les personnes a salué sont plus les technitiens d'ILM.
C'est ridicule ça ! C'est quoi cet argument a deux centimes ? Parce que TU trouves ça mal fait, ca veut dire que c'est commercial ? Ne me fait pas rire !

Sous cet angle que dire de Peter Jackson hein.... c'est extremement commercial aussi le Seigneur de Anneaux, ca veut dire qu'il a fait le film juste pour se faire des couilles en or ? :roll: Puis c'est pareil a ce niveau il n'a rien rien à voir dans la qualité du Seigneur des Anneaux et que le film doit tout à Weta et au John Howe et Alan Lee. PJ Imposteur OUUUUUH ! (J'espère que ca te fait réaliser à quel point ce genre d'argument est ridicule :roll: )

(Sinon j'aimerais bien savoir en quoi c'est moins bien mise en scène que la trilogie originale, mais bno comme toujours personne ne sera capable de proposer un seul argument comme par hasard)

La caméra numérique c'est pas lui qui la inventé c'est les mecs qu'il paye et SW ep1 pour rapelle n'est même pas le premier film numérique.
Il ne l'a pas inventé non, mais il s'est grandement impliqué (et continue de s'impliquer) notament sur un plan financier, pour faire avancer la recherche sur le numérique comme il l'a toujours fait (comme le son THX dans le '80 par ex). La seule raison d'ailleurs pour laquelle TPM n'a put être le premier long metrage en numérique étant que le développement des Caméra avait pris du retard.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Sep 2004 - 2:45   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Le Lynx:
[b] Exact :D
A ce niveau il n'y aucune incohérence pour l'instant, je les cherche toujours - les modifications ca se résumer a des trucs TRES mineurs style refaire des décors (Mos Eisly, Bespin.....), corriger des erreurs d'époque (les badges des uniformes); au final bah ca change rien a l'histoire, ou aux personne, aux aux films globalement. Bref : tu parles !

... Enfin bref ça m'empêchera pas d'aller acheter le coffret quand il sortira de toute façon :D
Bref, tu gueules pour rien :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le Lynx » Dim 12 Sep 2004 - 2:49   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Sergorn:
Surtout que la mise en scène des épisode 1 et 2 sont plus que moyenne et que les personnes a salué sont plus les technitiens d'ILM.
C'est ridicule ça ! C'est quoi cet argument a deux centimes ? Parce que TU trouves ça mal fait, ca veut dire que c'est commercial ? Ne me fait pas rire !
Zen :D . Alors respectons les avis de tout le monde, "anciens" et "nouveaux" (pour simplifier :D
Le Lynx
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 17 Aoû 2004
Localisation: France (au nord)
 

Messagepar Le Lynx » Dim 12 Sep 2004 - 2:55   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Sergorn je ne généralise pas contrairement à toi justement :D , on ne peut pas en dire autant de tout le monde par contre :D .
Un "débât" sur un forum est fait pour discuter de plusieurs points de vue calmement sans s'énerver, d'échanger des idées et tout ça dans un respect mutuel entre chaque participant ;) . Imposer son point de vue et trouver des raisons qui n'en sont pas ne sert à rien pour essayer de convaincre quiconque que sa façon de voir les choses est la seule qui est valable ;)
Le Lynx
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 17 Aoû 2004
Localisation: France (au nord)
 

Messagepar Jared Nomack » Dim 12 Sep 2004 - 2:57   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

il est vrai que l'episode 1 n'est ce qu'on peut appelez un excellent film mais il contient de bonne scene dont le combat avec dark maul ou le personnage de Qui Gon Jin qui n'aurait pas du mourir dans cette episode mais bon... :(
il est vrai que la trilogie classique a une meilleur ambiance et a beaucoup d'humour dont la memorable phrase de Han solo:"Tout ce que je sais c'est qu'on va maigrir un grand coup!!!" :D
Ensemble nous régnerons sur la GALAXIE !!!
Jared Nomack
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 13 Déc 2003
Localisation: Richebourg
 

Messagepar Le Lynx » Dim 12 Sep 2004 - 3:00   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Jared Nomack:
[b] il est vrai que l'episode 1 n'est ce qu'on peut appelez un excellent film mais il contient de bonne scene dont le combat avec dark maul ou le personnage de Qui Gon Jin qui n'aurait pas du mourir dans cette episode mais bon... :(
Oui là je suis d'accord :D
Le Lynx
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 17 Aoû 2004
Localisation: France (au nord)
 

Messagepar Guigui » Dim 12 Sep 2004 - 4:32   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Vous avez pas des photos du nouveau Wampa ??? Je sais pas si y'en a déja eu des posté
Le Wanpa a pas été changé depuis l'ES. ;)

Un "débât" sur un forum est fait pour discuter de plusieurs points de vue calmement sans s'énerver, d'échanger des idées et tout ça dans un respect mutuel entre chaque participant . Imposer son point de vue et trouver des raisons qui n'en sont pas ne sert à rien pour essayer de convaincre quiconque que sa façon de voir les choses est la seule qui est valable ...
A bon entendeur
Un forum est un lieux de débat, ce qui impose des arguments. Hors ici on n'en a pas. On a le droit a du bashing pur et simple. Pour preuve l'histoire du négatif jeté qui est faux, et donc un non argument. Si c'est pas du bashing ça. :cool:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar RedKnight » Dim 12 Sep 2004 - 4:41   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

argh je viens de me rendre compte que la poste ne pourra pas me le livrer ça passe pas par la boite aux lettres, bon faudra que j'aille chercher mon colis...
pas grave j'irais en courrant avec un sabre laser en plastique (tant pis si je me fais jeter)
Souless is everywhere
RedKnight
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: Marseille
 

Messagepar Le Lynx » Dim 12 Sep 2004 - 5:14   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

[quote]Débat lancé par Guigui:
Par exemple, où sont les arguments pour dire que la prélogie n'a pas d'argument, je les cherche pas trouver. Pour dire que la trilogie a plus de charme, il sont où vos arguments. :D :D mdrrrr
Le Lynx
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 17 Aoû 2004
Localisation: France (au nord)
 

Messagepar Guigui » Dim 12 Sep 2004 - 5:23   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je veux bien qu'on est des avis différent, mais alors faut mettre c'estm on avis. Et pas mettre de faux pseudo argument. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Le Lynx » Dim 12 Sep 2004 - 5:33   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Oki alors admets que pour certains, L'univers Starwars ne se limite pas forcément aux films, Prélogie et Trilogie Originale :D
Le Lynx
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 17 Aoû 2004
Localisation: France (au nord)
 

Messagepar Guigui » Dim 12 Sep 2004 - 5:38   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

T'inquiète pas je sais, je suis fan de l'UE, même si je privilégie TOUJOURS les film en cas d'incohérence, que j'essait de reduire en raisonnant un peu. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar THX 1138 » Dim 12 Sep 2004 - 5:46   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Je peux donner mon avis ? Mais ne vous fâchez pas aprés. On est d'accord ? Bon :

Je rejoins Guigui sur ce qu'il a dit. Star Wars reste du Star Wars. Il est clair qu'il y a une différence d'époque et de technologie entre la "Pré-logie" et la "Trilogie Originale". Mais les deux ne doivent faire qu'un. Quand Mr.George LUCAS a commencé par l'épisode quatre , il était bien évident qu'il y aurait les épisodes I, II et III, comme il était prévu qu'il y ait les épisodes VII, VIII et IX. Mais il est clair aussi que ce soit dans la prélo ou la trilo, chaque épisode est plus ou moins bien et chaque épisode a ses défauts. Dans la trilo, j'ai préféré l'ESB, et préféré l'épisode II (en attendant le III) par rapport à l'épisode un. Effectivement tout n'est pas parfait. Mais on aime Star wars dans sa globalité(avec ses défauts) ou on ne l'aime pas mais on ne peut pas l'aimer qu'à moitié.
Let me show you the world in my eyes.....
THX 1138
Jedi SWU
 
Messages: 368
Enregistré le: 23 Déc 2003
Localisation: Une Galaxie lointaine.....très lointaine.
 

Messagepar anakinfett » Dim 12 Sep 2004 - 5:57   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

tres beau discours thx !!!! moi j'aime tous dans star wars ( sauf le prince ken !!) et je reste sur mon avis , je n'aime pas les gens qui se disent en aimant que la moitie de la saga !!!
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar anakinfett » Dim 12 Sep 2004 - 5:58   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par anakinfett:
[b] tres beau discours thx !!!! moi j'aime tous dans star wars ( sauf le prince ken !!) et je reste sur mon avis , je n'aime pas les gens qui se disent fan en aimant que la moitie de la saga !!!
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar buzuj » Dim 12 Sep 2004 - 6:00   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Il y a quand même 20 ans entre III et IV.
20 années dans lesquels on passe de l'age d'or d'un univers à une énorme dégradation par le pouvoir d'un fou sadique. (palpatine)

le fossé entre les deux trilogies, pour moi, n'est absolument pas dérangeant. ;)
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar The Black Lord » Dim 12 Sep 2004 - 9:12   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

[quote]Débat lancé par buzuj:
[b] Il y a quand même 20 ans entre III et IV.
20 années dans lesquels on passe de l'age d'or d'un univers à une énorme dégradation par le pouvoir d'un fou sadique. (palpatine)

le fossé entre les deux trilogies, pour moi, n'est absolument pas dérangeant. :D ...
Pour ce qui est des arguments anti-Lucas, comme je l'ai cité bien plus haut, que viennent-ils faire là ?
Si certains changements vous chagrine, exprimez-vous sur ces modifs et sur elles uniquement !
Pour ce qui est des incohérences, j'attends toujours qu'on me les relève... Et surtout en quoi les modifs du DVD altèrent l'histoire ?

Comme Sergorn l'a justement dit, je n'ai toujours pas entendu d'arguments solides sur ce sujet...
Aujourd'hui, je suis le Maître.
Et ceci, pour toujours...
The Black Lord
Jedi SWU
 
Messages: 142
Enregistré le: 03 Juil 2004
Localisation: Quelque part... Tapis dans l'Ombre.
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Sep 2004 - 10:08   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par The Black Lord:
[b] Pour ce qui est des incohérences, j'attends toujours qu'on me les relève... Et surtout en quoi les modifs du DVD altèrent l'histoire ?
Je trouve que de tous les changements Hayden est le seul qui induit une modification scénaristique, et encore cela reste pour l'instant trés discutable (la modification scénaristique, pas changement j'entends) tant que l'ont pas en main les élèments de ROTS parce que dans le principe je trouve que ça change pas grand chose personellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kovy » Dim 12 Sep 2004 - 10:29   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Comme Sergorn l'a justement dit, je n'ai toujours pas entendu d'arguments solides sur ce sujet...
Relis le topic alors :p

- Le remplacement de Shaw par Christensen.

Même si ce changement peut se justifier pour une raison X ou Y, était-il vraiment nécessaire ?.

Personnellement, je le mets dans le meme sac que "Greedo qui tir en premier" : il y a toujours une bonne raison, mais finalement les versions d'origines de ces scenes étaient très bien et tout le monde aurait été content si elles étaient restées telle qu'elles. Par ailleurs, ça zappe la deuxieme apparition de Shaw à l'écran (déjà qu'il avait pas beaucoup de place dans starwars, le pauvre...). Enfin, Chistensen a son petit sourire de tête à claque dans cette scène, ce qui veut dire que je vais devoir la zapper pour pas m'énerver à chaque fois que je regarde ROTJ. :roll: )... et là encore tout le monde aurait été content s'ils n'avaient rien changé. Bon d'accord, Bobba dis pas grand chose, mais ça va quand même me gacher 3 scenes d'ESB que j'adore.

PS: je ne veux rien prouver (j'ai autre chose à faire) et je ne veux convaincre personne. je donne juste mon avis.
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Sep 2004 - 12:06   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Même si ce changement peut se justifier pour une raison X ou Y, était-il vraiment nécessaire ?.

Personnellement, je le mets dans le meme sac que "Greedo qui tir en premier" : il y a toujours une bonne raison, mais finalement les versions d'origines de ces scenes étaient très bien et tout le monde aurait été content si elles étaient restées telle qu'elles. Par ailleurs, ça zappe la deuxieme apparition de Shaw à l'écran (déjà qu'il avait pas beaucoup de place dans starwars, le pauvre...).
Je pense que le but de changement plus que tout autre (et ce au dela des considérations scénaritisque) est avant tout de créer un plus grand impact, car dorénavant on connait Anakin par la prélogie avant tout, de ce fait cela crée un plus grand impact émotionel de voir réapparaitre le Jedi qu'on a connu, plutôt qu'un vieil homme qu'on a jamais vu - a plus forte raison pour les générations futures qui découvriront la saga dans l'ordre.

Bon d'accord, Bobba dis pas grand chose, mais ça va quand même me gacher 3 scenes d'ESB que j'adore.
Là je comprends pas. Gacher ? :p ) mais l'interpreation de Morrison est si horrible que ça ? C'est un bien meilleur acteur que la voix originale (au demeurant assez quelconque tu m'excuseras :p ) et au final il garde (sans doute pour ne pas détonner, au même titre que Ian dans ESB d'ailleurs) un jeu et une tonalité TRES proche de la voix originale - en fait la seule différence majeure vient de l'accent. C'est une modification aussi logique que celle de l'Empereur dans ESB (personnellement je l'espère depuis AOTC :p ) - donc je ne comprends même pas comment ca peut être un problème, et encore moins gacher les scènes (sachant qu'il doit avoir autant de ligne de texte que Arnie dans Terminator :p )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Dim 12 Sep 2004 - 16:31   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

- Le remplacement de Shaw par Christensen.
Même si ce changement peut se justifier pour une raison X ou Y, était-il vraiment nécessaire ?.
Personnellement, je le mets dans le meme sac que "Greedo qui tir en premier" : il y a toujours une bonne raison, mais finalement les versions d'origines de ces scenes étaient très bien et tout le monde aurait été content si elles étaient restées telle qu'elles.
Non, tout le monde n'aurait pas été contend. Moi le premier. Il se justifie, et même il est nécessaire, c'est l'apparence de Jedi que l'on rend à Anakin, et le Anakin Jedi est celui du début de l'Episode 3, et pas un autre. Le Jedi Anakin n'a pas vieillit, il se doit donc d'avoir son apparence jeune. Si ce changement n'avait pas été effectué, j'aurais été le premier deçu.

Par ailleurs, ça zappe la deuxieme apparition de Shaw à l'écran (déjà qu'il avait pas beaucoup de place dans starwars, le pauvre...)
Ce qui n'a vraiment aucune importance, l'acteur est toujours dasn le film. C'est pas un plan de 5 secondes sans dialogue de plus ou de moins qui va changer la donne. :)

Quand au tire de Greedo, à la vitesse du film, c'est un tire simultanée, en tout cas dans la prise de décision. Donc la il n'y a vraiment aucun problème, le snes qui vous semblait perdu de l'O-OT est de retour. Mais que Greedo tire ou pas, il allait le faire, donc ça reste de la légitime défence dans tout les cas. :D

PS: je ne veux rien prouver (j'ai autre chose à faire) et je ne veux convaincre personne. je donne juste mon avis.
Mais tu fais bien. Mais comme tu apporte des arguments, permet-moi de les contrecarré et même d'être EXDR devant certains. On dirais qu'on a nettoyé le jouet à un bébé et qu'il a plus l'odeur de sa maman. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar anakinfett » Dim 12 Sep 2004 - 17:43   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

ben je dois dire une chose je suis pour le changement de shaw par christensen : j'adore le regard penetrant qu'il lui lance !!! et puis shaw n'apparait plus pendant 6 secondes , c'est pas la fin du monde !!!!!
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar HanMaximus » Dim 12 Sep 2004 - 18:44   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Non, tout le monde n'aurait pas été contend. Moi le premier. Il se justifie, et même il est nécessaire, c'est l'apparence de Jedi que l'on rend à Anakin, et le Anakin Jedi est celui du début de l'Episode 3, et pas un autre. Le Jedi Anakin n'a pas vieillit, il se doit donc d'avoir son apparence jeune. Si ce changement n'avait pas été effectué, j'aurais été le premier deçu.
En 2 mots sa redomption finale tant fait quoi ? le titre le retour du Jedi c'est pas pour Luke, mais pour Anakin ! Anakin revient du côté clair en étant agè et non jeune, donc il était logique même en voulant faire un lien avec la prélogie qu'il soit vieux ! sinon pourquoi Obiwan ou Yoda non pas retouvé la vingtaine.

Alors j'enticipe ta réponse car la dernière fois qu'il était un jedi il avait la vingtaine !

Et bien non la dernière fois qu'il était un Jedi c'était en sauvant Luke de l'empereur et il était don agè !

Le seul pretexe de cette scène et de vouloir casé quelqu'un de la prélo dans la trilo, et qu'i vaut mieu remplacé un S. Shaw incoonue qu'un acteur comme Alec Guiness. Il aurait du tout simplement rien touché pour ma part !


Non, mais le sourire a été demandé par George pour bien enervé les trilogistes, et ça marche.
Je suis pas enervé :) et j'aime l'épisode 2 :D donc je ne me sant pas trilogiste (même si je la prèfère cependant ;) ), et pourtant je ne peut que regretté que Lucas est touché une scène qui a mon gout était belle, car on voyais un Anakin, vieux qui a droit a une rédomption.


La vrai voit de Boba Fett, c'est la vix de Jango, sachant que c'est son père qui l'a élévé
.

Perso cela m'est égale même si je trouve qu'encore une fois c'est un manque de respect pour l'ancien acteur qui avait prêté sa voix.

Et toujours pas forcément justifié, car même si c'est un clone, le parcours et différent pendant 20 ans, et cela fait que les sentiments et donc les intaunations peuvent êtres diffèrentes. Ce changement me perturbe pas trop car Bobba avait peu de scène, mais il demeure inutile, et donc tante a prouver un simple manque de respect de la profession de doubleur ou tous simplement d'acteurs.


Quand au tire de Greedo, à la vitesse du film, c'est un tire simultanée, en tout cas dans la prise de décision. Donc la il n'y a vraiment aucun problème, le snes qui vous semblait perdu de l'O-OT est de retour.
Tout simplement cela rendait le personnage de Solo plus ambigut, c'était pas un tendre, bref un contrebandier qui avait du vécu. La c'est plus politicment correcte, c'est un gentil gars qui riposte (le sens de la scène change donc complètement, ainsi que l'idée du vécu passé du perso)


ben je dois dire une chose je suis pour le changement de shaw par christensen : j'adore le regard penetrant qu'il lui lance !!! et puis shaw n'apparait plus pendant 6 secondes , c'est pas la fin du monde !!!!!
non je survivrai :roll: et je l'aurais en DVD, mais a chaque fois il restera pour moi une scène qui avant pour moi était beaucoup plus émouvante et raccord, que le tête d'un christensen souriant qui fait perdre tout l'intêrét et émotion que sucité la scène comme expliqué plus haut.
Force et honneur, sinon vas prendre ta pelle et ton sceau et vas jouer
HanMaximus
Jedi SWU
 
Messages: 1195
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Omael » Dim 12 Sep 2004 - 19:22   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

En 2 mots sa redomption finale tant fait quoi ? le titre le retour du Jedi c'est pas pour Luke, mais pour Anakin ! Anakin revient du côté clair en étant agè et non jeune, donc il était logique même en voulant faire un lien avec la prélogie qu'il soit vieux ! sinon pourquoi Obiwan ou Yoda non pas retouvé la vingtaine.

Alors j'enticipe ta réponse car la dernière fois qu'il était un jedi il avait la vingtaine !

Et bien non la dernière fois qu'il était un Jedi c'était en sauvant Luke de l'empereur et il était don agè !

Le seul pretexe de cette scène et de vouloir casé quelqu'un de la prélo dans la trilo, et qu'i vaut mieu remplacé un S. Shaw incoonue qu'un acteur comme Alec Guiness. Il aurait du tout simplement rien touché pour ma part !
Non. Absolument pas. Le remplacement va bien plus loin qu'un simple et bête insert d'un élément prélo dans la trilo. Il se raccorde avec les paroles d'Obi-Wan et je dirais même qu'il renforce le concept de rédemption et l'aspect féérique qui s'en dégage.

Certes Anakin meurt âgé, physiquement parlant, mais c'est bel et bien l'ancien Anakin qui reprend le dessus sur Vador. Spirituellement, quand Anakin se réveille dans le corps mutilé et bionique de Vador dans ROTJ, il retrouve sa jeunesse, redevient l'homme qu'il a été, en se rachetant, effaçant ainsi toutes ses fautes, et les 25 dernière années d'asservissement au côté obscur du même coup.

Sa rédemption n'en est que plus grande. L'esprit d'Anakin n'a pas vieillit durant tout ce temps, même s'il se ranime à l'intérieur d'un corps qui, lui, a bien vieilli. A de nombreuses reprises, Lucas montre très bien d'ailleurs que vador/Anakin est resté le jeune homme immature d'AOTC. Dans ROTJ, il accomplit cette maturité. Il n'y a pas de manque de logique, bien au contraire, mais elle élève la saga a une dimension disons moins terre à terre, même pour de la fantasy. Mais l'objectif de Lucas dans ce changement est assez limpide pour, au moins, pouvoir le comprendre (ou vouloir :)

Pero cela m'est égale même si je trouve qu'encore une fois c'est un manque de respect pour l'ancien acteur qui avait prêté sa voix.

Et toujours pas forcément justifié, car même si c'est un clone, le parcours et différent pendant 20 ans, et cela fait que les sentiments et donc les intaunations peuvent êtres diffèrentes. Ce changement me perturbe pas trop car Bobba avait peu de scène, mais il demeure inutile, et donc tante a prouver un simple manque de respect de la profession de doubleur ou tous simplement d'acteurs.
Pour les clones, même s'il y a d'infimes variations dû à l'expérience, et donc des divergences, mais minimes, d'un point de vue physiologique, il est tout à fait rationnel de penser qu'ils auront, en plus d'une même empreinte digitale et rétinienne, une empreinte vocale indentique ou sacrément semblable. L'expérience n'y fait rien. D'autant plus qu'étant élevé par son père, Boba en a adopté l'accent et les principales intonations... et c'est pas à partir de 12 ans qu'on adopte un autre accent :D .

En parlant de respect par rapport à l'acteur, dans cette optique assez restrictive de l'artiste et de son travail créatif, c'était déjà de l'irrespect à l'époque que de remplacer la voix de Bulloch par un autre acteur... On est plus à ça près franchement :roll:
passé Maître incontesté dans l'art délicat de la procrastination.
Omael
Jedi SWU
 
Messages: 117
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: douai
 

Messagepar Guigui » Dim 12 Sep 2004 - 21:33   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

En 2 mots sa redomption finale tant fait quoi ? le titre le retour du Jedi c'est pas pour Luke, mais pour Anakin ! Anakin revient du côté clair en étant agè et non jeune, donc il était logique même en voulant faire un lien avec la prélogie qu'il soit vieux ! sinon pourquoi Obiwan ou Yoda non pas retouvé la vingtaine.

Alors j'enticipe ta réponse car la dernière fois qu'il était un jedi il avait la vingtaine !

Et bien non la dernière fois qu'il était un Jedi c'était en sauvant Luke de l'empereur et il était don agè !

Le seul pretexe de cette scène et de vouloir casé quelqu'un de la prélo dans la trilo, et qu'i vaut mieu remplacé un S. Shaw incoonue qu'un acteur comme Alec Guiness. Il aurait du tout simplement rien touché pour ma part !
D'accord avec Omael, les fantômes se sont des Jedi. Et Anakin/Vador est une dualité, comme la Force qui l'a créé. Quand l'un domine, l'autre est quasi inéxistant. Donc l'esprit Jedi à vécut pendant 22ans + les quelques minutes de la fin de ROTJ. Ce qui fait qu'il a bien 22 ans, comme on le voit maintenant.

Quand au prétexte, c'est faux puisque Obi-wan est resté un Jedi, l'âge de son esprit correspont à l'age de sam ort physique. Tout est cohérent.

Tout simplement cela rendait le personnage de Solo plus ambigut, c'était pas un tendre, bref un contrebandier qui avait du vécu. La c'est plus politicment correcte, c'est un gentil gars qui riposte (le sens de la scène change donc complètement, ainsi que l'idée du vécu passé du perso)
Se sont les fans qui veulent un Solo ambigue, lucas lui n'en veut pas. Et comme c'était pas assez clair dans la petite de la majorité, il a explicité un fait implicite. On aime ou pas, moi au moi il a les couilles d'assumer ses choix.

non je survivrai et je l'aurais en DVD, mais a chaque fois il restera pour moi une scène qui avant pour moi était beaucoup plus émouvante et raccord, que le tête d'un christensen souriant qui fait perdre tout l'intêrét et émotion que sucité la scène comme expliqué plus haut.
Pour moi la nouvelle scène est largemment plus émouvante, j'ai eu des frissons en la voyant. ;)

La encore c'est la nostalgie qui prime, mais c'est parfaitemment ton droit.


Quand au l'irrespect indu pour les changements, je crois bien que les personnes sans foute royalement, ils ont été payés, crédités au générique, si on les retire 20 ans après, ça risque pas de les déranger, surtout pour des choses aussi mineurs. :roll:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar DarthBebert » Dim 12 Sep 2004 - 21:59   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par HanMaximus:
[b]
Non, tout le monde n'aurait pas été contend. Moi le premier. Il se justifie, et même il est nécessaire, c'est l'apparence de Jedi que l'on rend à Anakin, et le Anakin Jedi est celui du début de l'Episode 3, et pas un autre. Le Jedi Anakin n'a pas vieillit, il se doit donc d'avoir son apparence jeune. Si ce changement n'avait pas été effectué, j'aurais été le premier deçu.
En 2 mots sa redomption finale tant fait quoi ? le titre le retour du Jedi c'est pas pour Luke, mais pour Anakin ! Anakin revient du côté clair en étant agè et non jeune, donc il était logique même en voulant faire un lien avec la prélogie qu'il soit vieux ! sinon pourquoi Obiwan ou Yoda non pas retouvé la vingtaine.

Alors j'enticipe ta réponse car la dernière fois qu'il était un jedi il avait la vingtaine !

Et bien non la dernière fois qu'il était un Jedi c'était en sauvant Luke de l'empereur et il était don agè !

Le seul pretexe de cette scène et de vouloir casé quelqu'un de la prélo dans la trilo, et qu'i vaut mieu remplacé un S. Shaw incoonue qu'un acteur comme Alec Guiness. Il aurait du tout simplement rien touché pour ma part !
Euh si on suit ton raisonnement alors le fantôme d'Anakin aurait dû être vieux cul de jatte sans bras et avec des cicatrices partout.


L'explication est bien plus simple. C'est un changement purement visuel. Vader à la fin redevient Anakin Skywalker le jedi. Et pour montrer visuellement celà au spectateur on le montre tel qu'il était avant sa "mort" dans l'Episode 3 (d'après Obi-Wan).

Star Wars c'est 6 films et dans cet optique ce changement est tout à fait le bienvenue.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar HanMaximus » Dim 12 Sep 2004 - 22:42   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Mais la vous enlever tout l'acte de redemption les gars :)

La redomption a lieu quant il est vieux, Anakin était bien sur le chemin du côté obscur des l'épisode 2 de plus donc il aurait du a ce moment avoir 9 ans pour garder plainement son innocense. Pour moi tous ca désolé tien pas la route.

L'explication est bien plus simple. C'est un changement purement visuel. Vader à la fin redevient Anakin Skywalker le jedi. Et pour montrer visuellement celà au spectateur on le montre tel qu'il était avant sa "mort" dans l'Episode 3 (d'après Obi-Wan).
Les gens sont bien con s'ils faisaient pas la laison avant j'ai des potes qui son pas fan et qui l'on plainement compris avant cette modif

enfin faudra bien l'accépté désormais, mais c'est un truc illogique qui se rajoute a SW car faut l'avouer chef d'oeuvre ou pas il y avait déja des petites incohérence, mais celle la me gène plus que les autres.
Force et honneur, sinon vas prendre ta pelle et ton sceau et vas jouer
HanMaximus
Jedi SWU
 
Messages: 1195
Enregistré le: 29 Jan 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 12 Sep 2004 - 22:45   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

[ 14. septembre 2004, 22:38: Message édité par : The Starkiller ]
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar lex777 » Dim 12 Sep 2004 - 22:57   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

je ne comprend pas qu'on critique l'insert de Hayden.. j'ai vu le retour en 1983 au ciné, j'ai connu la periode morte de la fin des 80ies, je suis assez nostalgique de l'epoque. Je devrais donc être un ntegriste OT. Mais là, franchement , c'etait obligé cette modif vu que Shaw ne joue pas dans episode 2 ni 3 (lol).

Depuis le choix d'Hayden je me demandais justement comment ils allaient expliquer le Shaw de ROTJ qui etait devenu du coup un bug de la saga, cette version d'anakin jedi n'ayant jamais existé
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar TheStarkiller » Dim 12 Sep 2004 - 23:19   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

:langue:

[ 14. septembre 2004, 22:40: Message édité par : The Starkiller ]
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Sep 2004 - 23:31   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par HanMaximus:
Mais la vous enlever tout l'acte de redemption les gars :)
Au contraire, le fait qu'il réapparait jeune [b]symbolise sa redemption plus que toute chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lord Vader » Dim 12 Sep 2004 - 23:37   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

J'm'adresse à ceux qui ont pu voir des extraits des DVD, il parait que maintenant on se rend compte que les vaisseaux sint des maquettes! J'aimerais savoir ce que vous en pensez :confused:
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar Rokurota Makabe » Dim 12 Sep 2004 - 23:48   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

bah, tous les gouts sont dans la nature.
certains préfèrent la trilogie, d'autres la prélogie, d'autres encore les deux...

à mon avis (ça va là ?), lucas est un rigolo plein de poils qui est bien peu de chose comparé à orson wells, truffaut, godard ou kurosawa. mais ça ne m'empeche pas de prendre mon pied en mattant ANH ou ESB... et le plaisir de voir SW ne m'interdit pas d'avoir un esprit critique.

chose que je n'ai pas faite depuis des années, j'ai acheté en vacances lundi lucasfilm magazine (avec grievous en couv', je sais, c'est l'ancien numéro, mais il n'y avait que celui là chez le marchand de journaux). j'ai découvert en détail le "programme" du coffret dvd... en dehors du fait que ce magazine est imbitable tellement il passe de la creme sur tonton lucas (si les adjectifs dithirambiques à la gloire de Dieu georges étaient supprimés, le mag ferait 20 pages de moins !), j'en reste circonspect...

alors que le format dvd offre des possibilités presque "infinies", on n'a droit qu'à la ikksième version de la trilogie. merci pour ceux qui voulaient avoir le choix... et que dire des "bonus" (si on peut appeler ça des bonus) : la bande annonce d'un jeu video (quel rapport avec la trilogie ?), du teasing pour ROTS (débile, vu que ceux qui vont raquer 50€ pour le coffret sont ceux qui vont raquer 8€ pour voir le film en mai 2005), un documentaire dont je devine (à mon avis, ça va là ?) que ça sera encore de l'autoflagornerie à la gloire de Dieu lucas, qui a révolutionné le cinéma (etc... etc...)...
et les scénes coupées ? (merci au staff SWU de nous faire profiter de celles de l'EP I) ; et les making off ?

vivement le prochain coffret... ("l'utimate", celui de 2006... qui paraitra avant le coffret "history", en 2007, pour les trente ans de la sortie d'ANH... ANH qui va ressortir au cinoche d'ailleurs en 2007... etc... etc... et le coffret "intégrale" de 2077, pour les cents ans, avec les quarante versions de la trilogie, les vingt quatre de la prélogie, les 13 saisons de clone wars, les douze saisons de la série ewoks, les vingt quatre saisons de droïds...)

bon, je laisse les thuriféraires de Dieu lucas diséquer mes propos pour me prouver (il y a du boulot) que je raconte des cacouilles, je vais me mater un bon petit woody allen des familles.
Je me suis fait tauler à 20 par sec sur la bordure extérieure par un droïde automatique de Darth Sarko
Rokurota Makabe
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: bordure extérieure
 

Messagepar lex777 » Dim 12 Sep 2004 - 23:54   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par The Starkiller:
[b] Alec Guiness non plus ne joue pas dans l'ep 2 et 3, c'est pas pour ça qu'on le remplace par Ewan McGregor Vieux !!!
Anakin Jedi (le fameux Retour du Jedi !!!!!) quand Vador enlève son casque, c'est bien Sebastian Shaw qui le joue, pas Hayden Christensen non ? alors ? !! :roll:
euh ...
je crois qu'on n'a pas la meme interpretation: dans ta version on aurais du voir un Shaw chauve tout blanc en fantome et non un Shaw Jedi


une fois pour toute:

-le fantome de ROTJ est anakin d'avant sa periode Sith

je l'ai toujours compris ainsi meme gamin (vu que ces 2 apparences sont tres differentes dans ROTJ et qu'il parrassait moins vieux en fantome c comme ça que je me l'expliquais)

logiquement il va passer Sith sous les traits d'Hayden, donc la version d'Anakin Jedi un peu plus agé de Shaw n'existe plus dans l'univers SW
CQFD

pour obi il n'y a pas ce probleme evidemment (voir ANH)
CQFD 2


edit-il est rigolo le post precedent, je l'ai desamorcé du coup héhé ... sans rancune vieux
lex777
Jedi SWU
 
Messages: 631
Enregistré le: 20 Mai 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar JangoFett59 » Lun 13 Sep 2004 - 0:12   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Hors sujet

Souvent dans divers forums je voit l'expresion CQFD(je l'ai meme entendu dans un episode de friends)
là dans ce forum je revoit cqfd
Alors ma question est simple

Mais que veut dire le therme CQFD ???
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Lord Vader » Lun 13 Sep 2004 - 0:18   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Il me fait quand meme bien marrer lui avec ses truffaut, godard et leur "films" qui sont d'un ennui mortel, autant regarder par la fenetre c'est tout aussi interessant. Enfin tant les
gens n'auront pas compris qu'le cinéma c'est pour divertir et non pas assassiner les spectateurs avec leur eternel monotonie. Par contre, Kurosawa et Wells je dit pas car eux étaient vraiment bons.
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar buzuj » Lun 13 Sep 2004 - 0:21   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Longtemps aussi, j'ai été tenu dans l'ignorance du CQFD.

et bien toi qui veut du savoir, ne cherche plus! je te l'apporte! ça fait plaisir! :)

CQFD, enfin ma prof de math l'a expliqué quand j'étais en 1ere, (c'était il y a 3, 4 ans)

CQFD veut dire Ce Qu'il Fallait Demontrer.

à utiliser quand tu viens de finir ta démonstration, en disant que voilà, c'est ça qu'on demandait, et c'est fait!

;) :genial:
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar JangoFett59 » Lun 13 Sep 2004 - 0:31   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

et bien merci beaucoup
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar TAWAK » Lun 13 Sep 2004 - 1:04   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Y a à peine une heure était diffusé sur Canal Sat, chaine 370 (donc chaine allemande) un making of de la trilogie ... Je pense pas que ce soit celui présent dans les DVDs mais en tout cas, les images étaient de l'ES et de l'édition DVD : car certains plans étaient de très bonen qualité (chez Jabba dans ROTJ), voir modifié (je n'ai pas entendu Luke crier quand il se laisse tomber dans le vide après son duel versus Vador dans ESB), alors que d'autre étaient manifestement tirés de l'ES (Christensen n'avait pas pris la place de Shaw à la fin de ROTJ) !
Sinon, j'ai à peu près compris : y avait des bouts en anglais (ma LV2) et le reste en allemand (ma LV1) mais j'ai rien entendu d'exceptionnel (le coup du "Vador a dit pendant le tournage du duel de ESB :"Obi Wan a tué ton père" et ça a été modifié en post prod' à la plus grande surprise des acteurs ...) !
Voila :)
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lord Vader » Lun 13 Sep 2004 - 1:18   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Tu sais pas si ça va etre rediffusé par hasard
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar Guigui » Lun 13 Sep 2004 - 1:46   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Euh si on suit ton raisonnement alors le fantôme d'Anakin aurait dû être vieux cul de jatte sans bras et avec des cicatrices partout.
Je crois pas, Shaw n'apparaisait pas chauve et cul de jatte il me semble. :)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar DarthBebert » Lun 13 Sep 2004 - 2:34   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Guigui:
[b]
Euh si on suit ton raisonnement alors le fantôme d'Anakin aurait dû être vieux cul de jatte sans bras et avec des cicatrices partout.
Je crois pas, Shaw n'apparaisait pas chauve et cul de jatte il me semble. :sournois:
Oui c'est justement ce que j'expliquais à Hans Maximus.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Rokurota Makabe » Lun 13 Sep 2004 - 3:24   Sujet: Re: DVD star wars sur la trilogie

Débat lancé par Lord Vader:
[b] Il me fait quand meme bien marrer lui avec ses truffaut, godard et leur "films" qui sont d'un ennui mortel, autant regarder par la fenetre c'est tout aussi interessant. Enfin tant les
gens n'auront pas compris qu'le cinéma c'est pour divertir et non pas assassiner les spectateurs avec leur eternel monotonie. Par contre, Kurosawa et Wells je dit pas car eux étaient vraiment bons.
hahahahahahahaha

la culture, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase !

truffaut et godard ont révolutionné le cinéma avec qqch qui s'appelle "la nouvelle vague" et qui remettait en cause le cinéma des studios hollywoodiens (décor naturel, pas de musique, equipe reduite... etc..). la nouvelle vague a eu une influence MAJEURE sur le cinéma mondial. bien plus importante que lucas avec sa radicalisation des effets spéciaux.

si tu trouves "les 400 coups" ou "a bout de souffle" ennuyeux, tant pis pour toi. ça n'en reste pas moins des chefs d'oeuvre.

PS : je suis sur que tu approuves des deux mains la phrase de le lay sur le temps de cerveaux humains diponible ...
Je me suis fait tauler à 20 par sec sur la bordure extérieure par un droïde automatique de Darth Sarko
Rokurota Makabe
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: bordure extérieure
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations