Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment devient-on un fan de SW

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Augurey » Mer 10 Avr 2002 - 20:37   Sujet: Comment devient-on un fan de SW

Salut tout le monde ! J'ai une ptite question!
[img]smilies/biggrin.gif[/img]
Comment, quand et à quel age (à peu près ) avez vous été atteints par le virus SW ?
Ok,ça fait 3 questions , mais dans l'ensemble l'idée est la même . [img]smilies/tongue.gif[/img]
-Lequel est le plus fou des deux : le fou ou le fou qui le suit ?
-Vous pouvez répéter la question ?

Augurey
Jedi SWU
 
Messages: 152
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: le soleil la mer les cigales...
 

Messagepar DARKSPY » Mer 10 Avr 2002 - 20:46   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

Moi ct a l'age de 12 ans : lors de la sortie de l'edition spéciale o ciné : apres j'ai commence les livres : ceux de T Zahn : et la ct devenu trop tard : suis devenu fan...
"Luck?"
Never heard the word... I believe in skill!

DARKSPY
Jedi SWU
 
Messages: 111
Enregistré le: 23 Jan 2002
Localisation: Cannes
 

Messagepar 2037 » Mer 10 Avr 2002 - 21:41   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

j'ai regardé ESB à 5 ou 6 ans,il ya 12 ans!
c'était suffisant pour etre mordu!
2037

 
 

Messagepar Hobbie » Mer 10 Avr 2002 - 23:19   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

En ce qui me concerne, j'ai découvert ANH qd j'étais gosse (je crois que j'étais encore à la maternelle [img]smilies/tongue.gif[/img] )et ça a été mon film préféré pendant quelques années [img]smilies/wink.gif[/img] puis je m'en suis désintéressé pendant très longtemps, SW était même devenu un sujet qui m'énervait a force qu'on m'en rebatte les oreilles à la sortie de TPM! Et puis, voilà qu'il y a un an, un après midi ou je me retrouve désoeuvré, je déterre ma vieille cassette de ANH! Et youpla! la flamme rallumée! [img]smilies/hot.gif[/img] Après avoir rattrapé mon retard sur l'OT (vous voyez le sacrilège, avoir vu ESB et ROTJ en entier a 18 ans seulement! [img]smilies/eek.gif[/img] j'ai honte! [img]smilies/pleure2.gif[/img] ) , j'ai découvert l'UE en commencant par Stackpole et ses X-Wings... Ah souvenirs, souvenirs [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar chewbada » Mer 10 Avr 2002 - 23:22   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

Mmmmh... Je crois que j'avais 4 ans. J'ai vu l'empire contre attaque à la télé (ce devait être la première diffusion, en 1984, quelque chose comme ça...)
Bon, j'y comprenais rien, mais je me souviens que le personnage de Yoda m'a fait une forte impression. Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce gnome à vertes oreilles!
Après je passais mon temps à regarder les épisodes 5 et 6, en permanence. J'étais maudite: impossible de mettre la main sur le 4. Pas pratique, ça... Puis en 1989... j'ai vu l'épisode 4, et j'ai mieux compris le reste (tu m'étonnes!), et je me suis rendu compte de ce que je sentais auparavant confusément: starwars est un chef d'oeuvre!!!
et je suis accroc et l'édition de 1997 n'a rien arrangé! [img]smilies/smile.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar hunk evil » Jeu 11 Avr 2002 - 1:33   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

salut a tous !
bon pour moi cela date de........... 1978!!
date de la sortue de star wras (mince je suis vieux maintenant !) MAIS la force ET BIEN PRESENTE EN MOI ! pour tot vous dire je suis un vrai mordue de DARTH VADER !
comme méchant ces le top du top !
évidament je colléctionne sur SW ou plus
évident..... darth vader j ai meme réalisé le reve de toute un vie (d attente !) j ai enfin acheté un costume de darth vader la ,les gars je vous assure que je suis aux anges [img]smilies/biggrin.gif[/img] d ailleur si vous possedé des objets de vader pencé a moi !.
j aime évidament la trilogie clasique d ailleur je les achete en dvd actuellement et en v.o en plus trop top !.
j espere vous voir NOMBREUX le 23 avril a paris pour une journée qui restera longtemt en mémoire! [img]smilies/coeur.gif[/img] .
amitié a tous et a toutes !.
et que la force soit avec vous........a jamais [img]smilies/hot.gif[/img]
éstimé vous heureux que je ne change pas plus les termes du contrat...........
hunk evil
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 03 Juin 2001
Localisation: bezons
 

Messagepar florence » Jeu 11 Avr 2002 - 2:40   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

salut!
moi c'était il y a 7 ou 8 ans, il y avait ESB qui passait à la télé. j'avait raté le début du film, et donc pas compris grand chose, mais ça m'avait beaucoup plus. et quelques mois plus tard j'ai trouvé un coffret de romans SW (3 films + l'éritier de l'empire) que je me suis empressée de lire et [img]smilies/coeur.gif[/img] [img]smilies/coeur.gif[/img] [img]smilies/coeur.gif[/img]
florence
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Nov 2001
Localisation: dijon
 

Messagepar Augurey » Jeu 11 Avr 2002 - 19:50   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

Ben c'et mon sujet , je vais y répondre quand même...
Je me rapelle avor toujours eu les cassetes de l'OT (c'est ça d'être née au milieu des années 80 chez des parents déjà atteints par la foile SW) je cois que c'est les seules qu'on avait.
Alors dès que j'ai su me servir du magnéto je me suis passée en boucle ANH (en alternance avec "Astérix et Cléopatre" le dessin animé) puis ROTJ(à 5 ans j'étais amoureuses de Wicket)
Ce n'est que vers 11-12 ans que j'ai découvert que le meilleur était ESB (avis perso)
Et pendant tout ce temps je me disai "ça serait vraiment bien sur grand écran" Souhait réalisé en 97!
Et là c'est devenu une véritable folie ...
-Lequel est le plus fou des deux : le fou ou le fou qui le suit ?
-Vous pouvez répéter la question ?

Augurey
Jedi SWU
 
Messages: 152
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: le soleil la mer les cigales...
 

Messagepar dani » Jeu 11 Avr 2002 - 23:18   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

Moi j'avais 9 ans qd j'ai vu ESB, sinon j'etais un peu dans star wars bien plus jeune ...
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar TAWAK » Ven 12 Avr 2002 - 3:48   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

bah moi c'était par période : un coup fan un coup pas fan mais là ça fait depuis 6 mois : à 14 ans et j'ai 14 ans et emi !!!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Loomax » Mar 16 Avr 2002 - 21:39   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

ben, un peu comme tout le monde ici apparament : j'avais du voir la triplogie classique quand gt tout petit mais je ne m'en souvenai plus trés bien ... jusqu'en 97 ou elle est ressortie sur les ecrans, et c la que j'ai vraiment accroché.

ce fut un véritable plaisir de redécouvrir toute cette magie, car je me suis rendu compte que je ne me rapellais plus du tout des episodes. ce fut le pied totale !!
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar simen3 » Mer 17 Avr 2002 - 1:38   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

Quand je me pose la question je me dit que j adorait star wars aussi loin que je m en souviens donc vers 2-3 ans mais j imagine que j aimait avant vue que j ai retrouvé des dessins qui m i font penser . c est en video que je l est decouvert et c est aussi le magnetoscope qui est l appareil electronique que j ai appris a utilisé en premier ...
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar SamaJon » Mer 17 Avr 2002 - 2:12   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

En regardant les épisodes de SW sur la 5 quand il sont passé il y a une dizaine d'années (Il me semble ça fait loin tout ça!).
Puis en tombant, il y a moins de cinq ans sur les livres de la trilogie Classique lors de la sortie de la trilogie classique en Version Remasterisé... Je vous laisse deviné la suite [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

Mais surtout:
Quand tu rencontres, un copain fan de JdR qui et fait découvrir le JdR SW d6 il y a environ 4 ans!

Et que la même personnes, te fais découvrir il y a 4 ans SWU!

Pu----!
Quatre ans déjà!

Enfin je tiens à souligné que comme Fan, je dois être un des seul a ne pas avoir vu un des films en Salle que sur le petit écran!
"Bonne fin de journée à vous tous, Gentes Êtres!
Et soyez toujours:
100% Délire! 100% Impro soit à 200% S.W.-U., J.d.R. et Mini.!"
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar Hobbie » Mer 17 Avr 2002 - 2:30   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par SamaJon:
<STRONG>Enfin je tiens à souligné que comme Fan, je dois être un des seul a ne pas avoir vu un des films en Salle que sur le petit écran!</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Bé non, mon cher Wookie, rassures toi! moi aussi je ne les ai vu que sur petit écran
[img]smilies/pleure2.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Sou » Mer 17 Avr 2002 - 4:04   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

moi c t à la fin de l'année 98, comme je n'avais rien à faire le samei matin, g decidé de regardé "le nouvel espoir" à une médiathèque près chez moi, parce que je voulais savoir comment on pouvait aimer ce film puisque j'étais persuadée que c t nul et je voulais le visionner pour avoir plus d'arguments contre ce film que je n'avais jamais vu.
rentrant chez moi, j'avais l'hymne dans la tête toute le journée.g été contaminée par le virus. ensuite les 2 samedi d'après, g vu les 2 autres films. ça y est : virus imbattable.incurable. depuis lors, les boukins et ce site...
P.S. : c une bonne chose de pas avoir cours le samedi matin... [img]smilies/smile.gif[/img]
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Chasky » Ven 19 Avr 2002 - 18:52   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

Moi c'était y'a pas si longtemps que ça... J'en avait déjà entendu parler et je savais que c'était pas mal, mais à chaque fois que j'avais une occasion de la voir je la ratais, jusqu'au jour où ESB et ROJ sont passés sur la 2. CHOC ! Ca a commençé par là. Ensuite j'ai acheté dès sa sortie la triologie remasterisée (je n'ai jamais vu ANH autrement que remasterisé en fait...), et la, deuxième choc !
Ensuite c'est venu quand j'ai repéré des bouquins SW (c'était la Saga du Prince Ken [img]smilies/smile.gif[/img] ), je les ai lus, et ça m'a tellement plu que j'ai acheté tout l'univers étendu qui existait à l'époque (pas en un coup, mais presque !) La sortie de TPM n'a pas arrangé les choses, et je me retrouve à la tete d'un capital de 85 romans et lobotomisé à Star Wars !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Lilia » Lun 29 Avr 2002 - 5:15   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

moi g t toute jeune kand g commencer à décourvrir SW. au début j'adorais sa mais un moment je dois dire ke je ne savais plus trop ce ke c t et sa ne m'interressait plus.
c avec les livres de Zhan ke g réellement recommencé à être fan (vers 1997 )............
il me semble car cette époque me semble réellement révolue et lointaine , tant je suis totalement accro à SW maintenant !!!!!!
ma folie à continuer à s'aggraver en découvrant internet et les forums de SW
Votre trop grande confiance en vous est votre faille.
Lilia
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 03 Déc 2001
Localisation: Brest
 

Messagepar firebird2 » Mer 08 Mai 2002 - 8:32   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

moi je suis fan depuis que je suis né c'est simple je suis sorti un sabre lazer a la main.
pas allumé biensur [img]smilies/biggrin.gif[/img]
firebird2
Jedi SWU
 
Messages: 377
Enregistré le: 11 Mar 2002
 

Messagepar Jori Daragon » Mar 21 Mai 2002 - 2:27   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

Moi la première vfois que les ai vus c'était aussi dans les années 80 donc vers l'âge de 10 ans, je me souviens les avoir aimés, mais mon sentiment d'adoration ne me remonte vraiment que vers l'adolescence donc il y a près de dix ans! Mais cela ne fait qu'un an que je me suis décidée à acheter les livres sur l'univers tendu! :love:Sinon ce que j'adorais avant et toujours, c'était de regarder la trilogie l'un à la suite de l'autre!
... Combattre le diable sous toutes ses formes, même toi Gav!
Jori Daragon
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jori Daragon » Mar 21 Mai 2002 - 2:36   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

Petite rectification: univers étendu et non univers tendu, mais je suppose que tout le monde aurait compris!! :rougir: :rougir: :rougir:
... Combattre le diable sous toutes ses formes, même toi Gav!
Jori Daragon
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2001
Localisation: Belgique
 

Messagepar florence » Mar 21 Mai 2002 - 5:27   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

personnelement, je reve d'une nuit ( tres longue nuit là) starwars au cinéma avec les 6 à la suite [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
florence
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 09 Nov 2001
Localisation: dijon
 

Messagepar simen3 » Mar 21 Mai 2002 - 5:57   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

faudra prevoir des pop corn !
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar 2037 » Mer 22 Mai 2002 - 0:04   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

honnètement les gars,je cropis que GL l' prévu!
et oui,12 heures non-stop de SW avec qd meme des pauses pour se restaurer et assouvir ses besoins naturels! [img]smilies/up.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Max Katarn » Mer 05 Juin 2002 - 18:28   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

On nous offre 12 romans de l'UE à Noel, vous les lisez, vous les aimez, et vous achetez tous les autres !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Yomin Carr » Jeu 06 Juin 2002 - 5:02   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

Je devais pas être bien vieux quand j'ai découvert SW à la TV, c'était mon premier film de SF et je crois que ça m'a marqué paske je ne parle que de Force, Jedi, Hyperespace, sabre-laser, et j'en passe ... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
[img]smilies/fou.gif[/img] C'est grave docteur ??? [img]smilies/fou.gif[/img]
Pantoufle !
Yomin Carr
Jedi SWU
 
Messages: 357
Enregistré le: 14 Mai 2001
Localisation: Semaine : Gironde, Bordeaux -- Weekend & vacs : Dordogne, Périgueux
 

Messagepar Gagda Jumat » Mar 25 Juin 2002 - 12:00   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

"Ça fait bien 3 ou 4 saisons"
Luke ANH

Non sans farce ça fait environs 3-4 ans certains que je trippe sur SW ... j'ai connu ça lorsqu'un des mes amis à dit à un de mes coéquipier ... "tu fait penser à Darth Vader" ... j'me suis informé à cet ami et il m'a prêté les 3 films ... j'ai succombé ... ensuite ce fut les figurines et maintenant, c'est le jeux de rôle ... parfois je me dis que j'aimerais mieux être dans cet univers ... mais cette réalité est plus proche que vous le croyez.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Augurey » Mar 09 Juil 2002 - 1:26   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

Je réssucite le sujet, pour que les padawan nous expliquent à leur tour d'où leur vient notre passion commune.
-Lequel est le plus fou des deux : le fou ou le fou qui le suit ?
-Vous pouvez répéter la question ?

Augurey
Jedi SWU
 
Messages: 152
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: le soleil la mer les cigales...
 

Messagepar Dan_Tonku » Mar 09 Juil 2002 - 1:44   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

Moi c'était il y a dix ans, une rediff à la télé et tout le monde dans la cour qui en parle. Je me renseigne et un pote me passe ANH,j'aime et je parviens a voir ESB(j'ai du faire la moitié de mon école pour trouver la cassette) puis mon père m'a dit qu'il avait une cassette de ROTJ et que lui aussi aimais SW alors...
La trilogie finie j'ai pas pu oublier et ça fait 10 ans que ça dure...
Tyler Durden:"Les choses que l'on possède finissent par nous posséder..."
Dan_Tonku
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Juil 2002
Localisation: Quelque part entre le monde réel et un monde de rêves...
 

Messagepar Yobi-wann » Mar 09 Juil 2002 - 2:18   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Salut tout le monde ! J'ai une ptite question!

Comment, quand et à quel age (à peu près ) avez vous été atteints par le virus SW ?
Ok,ça fait 3 questions , mais dans l'ensemble l'idée est la même . <HR></BLOCKQUOTE>


qualifier STARWARS de virus c'est pas bien ca [img]smilies/redface.gif[/img]

sinon pour ma part, c'est lorsque l'edition special est sorti que je suis tombé dedans

[ 08-07-2002: Message édité par : Yobi-wann ]
- At last we will reveal ourself to the JEDI. At last we will have revenge.
- You have been well training my young apprentice, they will be no match for you.
Yobi-wann
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Juil 2002
Localisation: Tatouine
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Ven 12 Juil 2002 - 21:38   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

De mon côté, j'avais 4 ans en 1977 (hooooo que c'est loin...).

Mon frère de 2 ans plus agé que moi est allé le voir avec sa marraine au ciné et est revenu avec 4 figurines (Darth Vader, Ben Kenobi, Luke et Leïa) c'est à ce moment que j'ai connu SW.

Puis la diffusion du film à la TV m' a fait devenir réellement fan ainsi que la gamme de jouets qui ne cessait de s'agrandir, c'était mes jouets préférés, rien ne me faisait plus plaisir qu'une figurine en plastique SW.

J'ai du attendre l'édition spéciale pour voir ANH au ciné.

Je suis devenu fan grâce à mon frère mais lui à plutôt décroché maintenant. Il aime toujours SW et me pose plein de questions mais sans plus...
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Leakim Nitram » Ven 12 Juil 2002 - 23:13   Sujet: Re: Comment devient-on un fan de SW

Moi c'est pas très vieux, c'était il y as trois ans lors de la sortie de lEP1 je devais aller le voir avec des potes mais j'ai pas pu alors j'ai acheté le livre et ce fut le début d'une longue histoire qui n'est pas prête à s'achever.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Leakim Nitram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 642
Enregistré le: 04 Juil 2001
Localisation: Nancy
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations