Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te décide

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mike » Mar 11 Déc 2001 - 19:42   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

Hum... euh... ben... aucune en fait...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU

Messagepar Jey » Mar 11 Déc 2001 - 22:17   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

les phrases qui me fait réfléchir moi c'est :
- Luke : "vous ne me ferai pas passer du coté obscur comme mon PERE !" [img]smilies/tongue.gif[/img]
- Palpatine : "tu vas comprendre que tu te trompres sur moi et sur BEAUCOUP de choses..."

je suis sur qu'on comprendra mieux cette phrase après l'épisode 3 [img]smilies/wink.gif[/img] (luke, son père, se tromper lol)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Mar 11 Déc 2001 - 23:31   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

Possibilité:

"Young fool, only now at the end do you understand [the true power of the Dark Side]"

Il peut sous-entendre que le Côté Obscur est le plus fort, et que le Luke le "réalise" quand il se fait éclairisé

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Mer 19 Déc 2001 - 13:57   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

je vois pas de paralleles a faire, cette phrase me semble suffire à elle même nan?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Dounais » Mer 19 Déc 2001 - 16:33   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

encore son lien au fait que Darth Maul soit le père d'Anakin!!! non mais, frappez moi quelqu'un que je me réveille!!!!

La phrase... simple à comprendre... il dit à Luke, que c'est maintenant.. que Luke a décidé de ne pas se joindre à lui et qu'il est sur le point de mourir..qu'il va se rendre compte combien puissant est le côté obscur et que même son père ne peut s'en repentir et s'en échapper.

concernant la phrase de Palpatine quand il dit..."Tu veras que c'est toi qui se trompe sur moi et sur beaucoup d'autre chose!"
voyons donc.. Palpatine lui-même explique ses propos dans la suite de ses dires.. il rajoute que les troupe sur Endor sont tombé dans un piège et que la flotte rebelle va arrivé ici d'une minute à l'autre alors que l'étoile noire est opérationelle...c'est ça le "beaucoup d'autres choses" sur lesquel Luke se trompe.. et peut-être sous-entend il le fait que Vador ne reviendra pas du bon côté de la Force...mais là je reste perplexe...car il l'avait déjà mentionné bien avant.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU

Messagepar Darth Kith » Jeu 20 Déc 2001 - 2:27   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

Ben si tu veux pas tomber de haut la prochaine fois, imagine toi même ce que peut vouloir dire certaines phrases, c beaucoup plus marrant...
Certes GL a fait la saga selon sa vision, mais c'est notre imagination qui continue à la faire vivre...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU

Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...

Messagepar Boba7 » Ven 21 Déc 2001 - 2:18   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

Wax 22:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Ben, j'croyais que Star Wars était plus subtil que ça <HR></BLOCKQUOTE>
Non mais ça va pas la tête!!!!!!! [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Franchement, il aurait pu faire SW à Hollywood, ça aurait rien changé... <HR></BLOCKQUOTE>
Non, mais c'est quoi ce délire! Tu veux vraiment te faire lyncher ou quoi?! [img]smilies/mad.gif[/img]
Pourquoi tu viens sur ce forum?!
Remarque, venant de qq'un qui pense que DM est le père d'Anakin...
T'as qu'à allé te faire ton SW dans ton coin, toi qui doit sûrement être bien meilleur cinéaste et conteur que GL... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Pff, [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/mort.gif[/img]

[ 20-12-2001: Message édité par : Boba7 ]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU

Messagepar Boba7 » Ven 21 Déc 2001 - 2:26   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

Wax22:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> et c'est tout???
<HR></BLOCKQUOTE>
Euh, tu crois pas que c'est déjà pas mal ce qu'il a fait??? TU peux faire mieux? Tu penses sincèrement qu'un film hollywoodien aurait duré plus de 20 ans? T'as pas honte de sortir des trucs comme ça? Comme le dit si bien Dark Paul:
"Ya des fois, j'ai honte pour toi..."
(désolé si je déforme tes paroles...)
Bon, j'arrête maintenant, j'suis défoulé... [img]smilies/diable.gif[/img]
Boba7
Jedi SWU

Messagepar Boba7 » Ven 21 Déc 2001 - 22:28   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

Wax 22, excuse moi, mais relis ton post!
Rien ne laisse penser que tu ne pensais pas ce que tu disais. Si c'est bel et bien le cas, je m'excuse sincèrement :rougir: [img]smilies/biggrin.gif[/img]
En attendant, j'ai seulement réagi à ce que j'ai lu.. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Et sinon, pour ta fameuse théorie, je veux bien respecter, mais ne la ressort pas, par pitié, dans tous les forums. mAis bon, ce n'est ni le lieu ni le moment pour parler de ça... [img]smilies/yawn.gif[/img]
Boba7
Jedi SWU

Messagepar Boba7 » Sam 22 Déc 2001 - 0:41   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

Okay, reçu 5/5!!! [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Boba7
Jedi SWU

Messagepar Dounais » Sam 22 Déc 2001 - 17:11   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

Wax22: ce qu'il faut que tu comprennes.. c'est que les paroles dites dans les épisodes 4-5-6 ne peuvent pas être relier d'aucune façon aux épisodes précédentes précisément, car ceux-ci n'existaient pas... l'Épisode 1 n'était pas écrit quand Lucas a écrit le texte du Retour du Jedi...l'Épisode1 n'était que schématisé... Darth Maul lui-même était inexistant dans la tête de Lucas à cette époque au milieu des années 70 et fin 70. Donc, il n'a pu écrire une phrase que l'Empereur aurait à dire et qui aurait une référence sur le supposé grand-père d'Anakin (soit dans ton cas, Darth Maul) ..celui-ci n'existait pas alors.. il était rien..zéro, nada...néant!
Ce n'est pas une question de savoir si il y a des arrières pensées aux dires de Lucas.. il y en a surement..mais c'est de les rattacher à quelque chose qui n'existait pas dans un temps donné qui est complètement ridicule... l'Épisode1 à beau venir avant les l'épisodes 4-5-6, il a été écrit complètement APRÈS ceux ci et avant.. ce n'était que des schémas... je te donne deux exemples... Qui Guon Jin n'existait pas avant 1995 (avant que Lucas ne se lance dans l'écriture de l'Épisode1) et Mace Windu n'était pas un humain avant que Samuel Jackson ne se présente pour avoir le rôle. ce n'est que deux exemples parmi plusieurs.
Donc, j'espère que tu comprends pourquoi ton idée que Darth Maul soit le grand-père d'Anakin c'est erroné dès le départ... il n'existait pas dans les années 70-80 ce personnage.. Lucas avait déjà surement écrit son idée sur la conception d'Anakin parcontre.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU

Messagepar Dounais » Sam 22 Déc 2001 - 21:33   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

Darth Maul c'est comme GQJ, c'est Lucas lui-même qui en avait parlé que c'était des personnages qui lui sont venus seulement lors de l'écriture du scénario de l'épisode1 et non en 70... qu'est-ce que j'en sais.. j'en sais autant que Lucas veut bien en dire.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU

Messagepar DelBiss » Lun 31 Déc 2001 - 17:47   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

Chercher un peu et vous allez trouver les premier scripts de Star Wars, cela pourait vous éclairer plus...

Pour ce qui ait de GL, oui il a crée quelque chose d'important dans les années 60-70(Star Wars), mais il n'a quand meme pas ecris les episodes 1-2-3 avant (ou pendant) qu'il ecrive 4-5-6. Il n'est pas surhomme... D'apres moi, il a surment ecrit 4-5-6 en premier et en meme temps, d'ecrire ,en GROS, le passer de chaque personnage, ainsi que le passé de cette galaxie pour donner plus de profondeur au film. Et c'est pour cette raison que j'aime mieux OT que TPM... l'OT a plus de profondeur...

Ce passer constitue les 3 premiers episode...et je ne crois vraiment pas qu'il (GL) l'a approfondie, il en a juste jeter le base importante pour permettre l'OT...
DelBiss
Padawan

Messagepar Shacal Thar » Mar 01 Jan 2002 - 9:52   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

De toute façon, le vrai père de Anakin est Darth Sidious... [img]smilies/wink.gif[/img]
*** Que Vador soit mon berger... ***
Shacal Thar
Jedi SWU

Messagepar simen3 » Mar 01 Jan 2002 - 20:46   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

...Le père a Cartman c est ... la mère a Cartman !!!! (veridique ..)
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU

Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier

Messagepar Phil » Ven 04 Jan 2002 - 3:36   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

Dounais <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> c'est que les paroles dites dans les épisodes 4-5-6 ne peuvent pas être relier d'aucune façon aux épisodes précédentes précisément, car ceux-ci n'existaient pas... <HR></BLOCKQUOTE>

Même si ca existait pas, GL peux ajouter dans la prélogie des éléments qui nous donnent l'impression que les personnages faisaient allusion a telle chose dans la trilogie.
euh... je comprends pas ce que je viens d'écrire là... [img]smilies/oops.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU

Messagepar Phil » Sam 05 Jan 2002 - 8:00   Sujet: Re: "C'est seulement maintenant, à la fin, que tu te dé

Merci bien! [img]smilies/clown.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU

Retourner vers Trilogie

•    Informations