Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un protagoniste alien ?

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarthSphaléris » Sam 23 Déc 2017 - 22:15   Sujet: Un protagoniste alien ?

J'ai l'impression qu'on est condamné à n'avoir que des humains dans 80% des rôles...
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Wan » Sam 23 Déc 2017 - 23:49   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

DarthSphaléris a écrit:J'ai l'impression qu'on est condamné à n'avoir que des humains dans 80% des rôles...


Je me permet de répondre, je trouve que c'est intéressant comme question parce-que ça peut mener loin :x

Même si Star Wars a eu quelques bons "seconds rôles" alien et quelques mauvais aussi (hello Jar-Jar) c'est vrai que ça n'a toujours été que l'histoire de personnage bien humains. Mais bon, Jar-jar justement, était quand même bien mis en avant dans le marketing du premier film non ? ^^ Il a même un rôle plutôt important. :diable:

Plus sérieusement, c'est un "soucis" dans la SF et je dis ça avec mes gros sabots de généralités parce-que je n'ai pas tout lu en SF donc je dis sans doute des stupidités... mais la SF, j'ai l'impression, que c'est essentiellement l'Homme face au différent, à l'ailleurs, à l'impossible. Bon maintenant, certains ne classe pas Star Wars en SF... mais je reste sur la même idée même pour Star Wars. Il devient difficile de s'identifier à un personnage tentaculaire, ou avec 4 yeux ou bien qui n'a quasiment pas de forme physique... Et pour une machine comme Star Wars je ne sais pas s'il n'est pas carrément inconcevable de vouloir baser des produits dérivé sur Tark'lor 7, guerrier au 7 tentacules et aux 3 bouches qui n'a pas d'épiderme... Même si je n'aime pas cette fin, l'Episode 8 se conclu sur un gamin "humain" regardant les étoiles. Symbole du futur de la Resistance, toussa toussa, mais aussi représentation du spectateur humain dans la salle que l'on invite à se projeter dans cette autre galaxie. Pas sur qu'avec Tark'lor 7, ça aurait le même impact.

Alors pour parler personnellement, je bosse sur un projet depuis des lustres, récit de SF etc etc et je me suis souvent fait la réflexion "la plupart de tes personnages sont humains d'apparence". Alors, j'ai changé ça ou alors j'ai inclus des détails qui marque une différence avec l'humain... mais même si j'avais très envie de faire un héros extraterrestre... ben, le problème évoqué plus haut refait surface : "ouai, mais du coup, on arrive pas à se mettre à sa place". J'arriverai peut-être à m'enlever ça de la tête hein, mais à part en second rôle, je n'ai pas réussi à caser un extraterrestre en personnage principal... alors que les humains sont en grande minorité (lol).

Voilà mon avis sur la question. Je pense que dans le cas de Star Wars c'est probablement encore plus parlant... et j'imagine aussi que la tentation de faire un perso' secondaire extraterrestre et en image de synthèse a été largement écarté suite au passage de Jar-Jar. D'ailleurs pour finir : j'ai aussi du mal avec les perso' secondaire alien dans Star Wars. En tout cas, dans les récents. Yoda j'ai de l'empathie pour lui, mais Maz par exemple... me laisse indifférent... sans doute parce-que je me dis "c'est de l'image de synthèse" avant de me dire "c'est un personnage". Là où je n'ai pas eu ce problème avec Snoke qui a l'apparence humaine :neutre:

Je pense que ta question soulève pleins de questions... :cute:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Ahhtchoum » Sam 23 Déc 2017 - 23:58   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Il y a bien Ahsoka qui a un rôle très important mais c'est vrai que j'aimerai voir plus de protagonistes alien.
Ahhtchoum
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 31 Déc 2015
 

Messagepar Barya Mach » Dim 24 Déc 2017 - 0:11   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

J'aimerais beaucoup que dans la futur trilogie de Johnson le héro soit un(e) alien. Il y a moyen de faire des aliens d'apparences assez humaine comme les Twil'leks, Togrutas et cie.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 24 Déc 2017 - 14:15   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Une héroïne Twi'lek?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 24 Déc 2017 - 16:44   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Le port du costume fait qu'il peut être compliqué de faire aussi bien ressortir les émotions qu'avec des humains au naturel. Je pense que c'est cela qui bloque. Car s'il est clairement facile de faire vivre des aliens dans les jeux vidéos et série animée (Ahsoka, Shriv et compagnie) c'est evidemment plus dur dans un vrai film. Et encore je parle que d'un alien proche-humain comme un Togruta ou Twi'lek. Je parle même pas d'un Duros ou d'un Rodien !

Si on veut faire ressentir et vivre un alien parfaitement, on est obligé d'en venir à de l'artificiel, à la Yoda. J'ai rien contre, mais ce serait un sacré parti pris, déjà pris dans d'autres films comme dans Avatar. Ca ferait ouiner sévère, mais encore une fois, why not. Après tout, la fandom est déjà en guerre civile ouverte à la serbo-croate alors bon ...
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 


Messagepar Kamiyoshi » Sam 21 Avr 2018 - 12:08   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Je pense qu'à terme et les progrès de la motion capture,on pourrait avoir un alien en protagoniste principal. Après est ce que j'ai envie de voir un alien en protagoniste principal ? Je sais pas, pourquoi pas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Prudi » Dim 22 Avr 2018 - 12:41   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Il y a un élément important à prendre en compte dans cette question : le processus d'identification.
Ce genre de saga est conçue pour parler au maximum de gens possible, peu importe leur âge, leur milieu social, leur culture etc.....
Nous, en tant que public, sommes des êtres humains et quand on voit un univers aussi riche, aussi vaste et avec tant de choses à raconter, quelle est la première question que l'on peut se poser : et si moi j'étais un personnage de Star Wars, je serais qui et je ferais quoi ?
En conséquence, avoir un personnage humain mis au premier plan nous permet d'avoir un élément de comparaison avec ce que nous connaissons dans la vraie vie, une sorte de point d'encrage entre la Terre et la Galaxie SW, car rappelons que dans la saga la Terre n'existe pas.
Le premier reflexe que l'on va avoir va donc être de nous projeter dans le film et ainsi de nous projeter dans un des personnages. Et quoi de plus simple que se projeter dans un personnage de la même espèce que nous ? Même apparence, même manière de penser et de réagir, même notion de valeur etc....
Moi par exemple quand j'étais gosse, dans la cour de récré avec les pote on jouait à Luke contre Vador, Han Solo contre les Storms etc.... mais jamais à Greedo contre Jabba. Seul Chewie faisait exception mais parce qu'il est inévitablement associé à Solo.

Donc non, pour les futurs films, je vois mal un personnage principal autrement qu'humain. Je crains fort que les aliens restent relégués au rang de seconds couteaux.
Cependant Rian Johnson a démontré qu'il était capable de bouleverser les codes et de prendre des risques alors peut être en fera t-il de même sur ce point. C'est lui qui est commandes, pas nous.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Kit_Fisto » Dim 22 Avr 2018 - 13:12   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Perso j'ai jamais compris pourquoi les gens ont tellement besoin de s’identifier aux personnages pour pouvoir apprécié le film. Et puis, selon moi, le fait qu'on ait un alien en personnage principal d'un film n'empêche pas l'identification du spectateur. La preuve avec Les Gardiens de la Galaxie.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar darth luch » Dim 22 Avr 2018 - 13:47   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Kit_Fisto a écrit:Perso j'ai jamais compris pourquoi les gens ont tellement besoin de s’identifier aux personnages pour pouvoir apprécié le film. Et puis, selon moi, le fait qu'on ait un alien en personnage principal d'un film n'empêche pas l'identification du spectateur. La preuve avec Les Gardiens de la Galaxie.

Le film gardiens de la galaxie est je trouve une trés mauvais exemple, les aliens de ce film sont riducles, juste des hommes/femmes de couleur différente. De plus ce film est dénué d'emotion et le jeu d'acteur n'est pas vraiment important.
Prenons l'exemple du role de Rey et de KR, ils ont besoin de montrer leurs émotions et en prenant de vrai alien (pas les faux de marvel), c'est trés comliqué a cause des costumes ou des effets spéciaux.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Avr 2018 - 14:06   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

darth luch a écrit:et en prenant de vrai alien (pas les faux de marvel), c'est trés comliqué a cause des costumes ou des effets spéciaux.


Et pourtant le cinéma actuel ne manque pas d'exemples qui montrent que c'est tout à fait réalisable.
Par exemple la reconstitution de Tarkin, les visages très expressifs des singes dans La Planète des Singes, etc.
Sans oublier qu'un alien humanoïde tel un Twi'lek, Zabrak ou autre du genre serait aussi expressif qu'un humain.
Donc oui, c'est largement possible de créer en personnage principal un alien au visage aussi expressif qu'un vrai humain.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Prudi » Dim 22 Avr 2018 - 15:31   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Kit_Fisto a écrit:Perso j'ai jamais compris pourquoi les gens ont tellement besoin de s’identifier aux personnages pour pouvoir apprécié le film.

Le processus d'identification est un réflexe souvent inconscient, on va chercher quel personnage nous ressemble le plus, en particulier au niveau du caractère or un alien a une culture et des réactions aux antipodes des notres, de façon généraliste.

Après, Kit, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un truc omniprésent et pas forcément utile pour nous les adultes mais Star Wars est une sage tout public. Elle doit toucher un maximum de monde pour survivre et si elle a réussit c'est parce qu'elle a renouvelé ses fans au fil des générations, donc les enfants. Et les gosses ils font quoi ? Ils se cherchent des modèles
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar ashlack » Lun 23 Avr 2018 - 10:56   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

darth luch a écrit:
Kit_Fisto a écrit:Perso j'ai jamais compris pourquoi les gens ont tellement besoin de s’identifier aux personnages pour pouvoir apprécié le film. Et puis, selon moi, le fait qu'on ait un alien en personnage principal d'un film n'empêche pas l'identification du spectateur. La preuve avec Les Gardiens de la Galaxie.

Le film gardiens de la galaxie est je trouve une trés mauvais exemple, les aliens de ce film sont riducles, juste des hommes/femmes de couleur différente. De plus ce film est dénué d'emotion et le jeu d'acteur n'est pas vraiment important.
Prenons l'exemple du role de Rey et de KR, ils ont besoin de montrer leurs émotions et en prenant de vrai alien (pas les faux de marvel), c'est trés comliqué a cause des costumes ou des effets spéciaux.

C'est vrai qu'entre un arbre et un raton-laveur, on a juste des humains de différentes couleurs dans les Gardiens de la Galaxie :whistle:

Blague à part, on peut faire des aliens assez différents pour être exotiques mais assez humains pour montrer des émotions et expressions faciales. Twi'lek, Togruta, Pau'an, Kaminien, voir même Natolan (même si les yeux c'est pas ça), ce serait déjà pas mal. Et encore, les acteurs n'auraient là que du maquillage au visage, avec la motion capture, on peut surement faire quelque chose de très expressif même avec des visages plus bizarres.

Après bon, l'identification, c'est surtout du côté des gentils et héros principaux. Avec les sidekick ou les méchants on devrait pouvoir se lâcher. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darth luch » Lun 23 Avr 2018 - 11:36   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Ca me generais d'avoir un héros alien, je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai vraiment pas envie en tout cas pas dans les films... Aprés dans la serie live pourquoi pas.
Niveau méchant, je suis plus préssé de voir un antagoniste féminin humain qu'alien. Aprés dans les roles de Finn/ Poe/ Han, je prends volontier
Je reste convaicu qu'un protagoniste ou antagoniste maquillé ou en motion capture n'arrivera pas a proccurer les meme émotion que A.Driver et D.Ridley
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Prudi » Lun 23 Avr 2018 - 17:52   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

darth luch a écrit:Aprés dans la serie live pourquoi pas.

Ca dépendra du budget alloué, faire un personnage numérique, que ce soit total ou partiel, ça coûte du blé.
Mais s'ils le font ça peut être sympa.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar darth luch » Lun 23 Avr 2018 - 18:17   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Ouais je pensais plus a du maquillage avec un twi'lek ou un zabrak ...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Prudi » Lun 23 Avr 2018 - 19:49   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

ça dépends de l'espèce choisie, effectivement un twi lek ou un zabrak peut passer facilement avec un maquillage irréprochable mais après ce n'est pas possible pour tout.
Bah, si ça se trouve ils le feront jamais :neutre:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Niamor05 » Lun 23 Avr 2018 - 19:57   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

vu le nombre de films SW prévu ces prochaines années (et meme une série live) y a de grandes chances d'avoir des héros aliens, que ce soit avec maquillage ou CGI.

on a déjà des robots héros en CGI (K-2SO, le robot de Lando dans Solo).
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Firkin_47 » Mer 25 Avr 2018 - 17:32   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

J'ai bien peur que les protagonistes alien restent très rares, s'ils existent un jour, et ce pour des raisons bassement commerciales : il faut que le public s'identifie au personnage pour que ça se vende, et il est plus dur de s'identifier à un protagoniste avec 6 bras et qui parle en agitant ses tentacules...

C'est aussi pour ça que dans quasiment toutes les oeuvres de SF, fantasy ou autres histoires impliquant des humains interagissant avec d'autres espèces, les protagonistes sont soit humains, soit une autre race très proche (hobbits par exemple).
Firkin_47
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 25 Avr 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 25 Avr 2018 - 17:41   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

les récents planètes des singes me laisse de l'espoir... :ange: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Prudi » Jeu 26 Avr 2018 - 17:39   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Firkin_47 a écrit:C'est aussi pour ça que dans quasiment toutes les oeuvres de SF, fantasy ou autres histoires impliquant des humains interagissant avec d'autres espèces, les protagonistes sont soit humains, soit une autre race très proche (hobbits par exemple).

ça reprends le concept du héros aux milles visages, dont Star Wars n'est qu'une représentation parmi tant d'autres
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 26 Avr 2018 - 18:29   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

J'aimerais bien mais ça serait dur d'y croire ou en tout cas l'alien se rapprocherait de l'humain.
Après il y'a un tas d'espèces qui peuvent accueillir un protagoniste mais c'est sûr qu'on verra jamais un Aqua monstre sando ou un sarlacc à la tête d'une affiche :paf:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Prudi » Jeu 26 Avr 2018 - 19:35   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

kylokenobi a écrit:c'est sûr qu'on verra jamais un Aqua monstre sando ou un sarlacc à la tête d'une affiche

si, dans une version japonaise interdite sur Disney XD :lol:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 26 Avr 2018 - 19:53   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Prudi a écrit:
kylokenobi a écrit:c'est sûr qu'on verra jamais un Aqua monstre sando ou un sarlacc à la tête d'une affiche

si, dans une version japonaise interdite sur Disney XD :lol:

Ah ça peut être bien :lol:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Chabevoy » Ven 11 Mai 2018 - 23:51   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Yamete Kudasai! :paf:

Plus sérieusement voir des aliens comme des twilek,des togrutas ,des nautolans, des cathars ect comme personnages principaux serait pas mal du tout.Enfin dans un univers comme Star Wars on ne peut pas dire qu'il n y'aurait pas le choix.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Prudi » Sam 12 Mai 2018 - 10:56   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Chabevoy a écrit:Plus sérieusement voir des aliens comme des twilek,des togrutas ,des nautolans, des cathars ect comme personnages principaux serait pas mal du tout.Enfin dans un univers comme Star Wars on ne peut pas dire qu'il n y'aurait pas le choix.

Oui ça peut être sympa mais ça représente un gros travail en effets spéciaux, ainsi qu'un investissement financier supplémentaire. Les développeurs et les producteurs ne voudront peut être pas s'y lancer à outrance.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar The White Knight » Jeu 07 Juin 2018 - 9:45   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Et si on avait Snoke dans l'histoire ?
Si l'histoire raconte les tout premiers Jedi, et si on se base sur une théorie selon laquelle Snoke serait l'un d'entre eux, ben peut-être qu'il pourrait apparaître dans cette trilogie.
D'accord ça fait beaucoup de "si", mais who knows.
Je sais que cette trilogie est sensée être déconnectée de l'histoire des Skywalker, mais le lien reste très indirect.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Prudi » Jeu 07 Juin 2018 - 15:44   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Même si on est déconnecté de la Skywalker Family ça n'empêche pas de faire des liens avec les films ou autre déjà sortis. Par exemple Rogue One et Solo y arrivent très bien. Oui je sais il y a Leia à la fin de Rogue One mais comme elle n'est pas indispensable à l'intrigue ça passe.

Après oui, on peut imaginer un jeune Snoke qui commence à partir de rien et qui grimpe en pouvoir petit à petit.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar mina5000 » Ven 25 Jan 2019 - 21:12   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

Ahhtchoum a écrit:Il y a bien Ahsoka qui a un rôle très important mais c'est vrai que j'aimerai voir plus de protagonistes alien.

Voilà mon avis sur la question. Je pense que dans le cas de Star Wars c'est probablement encore plus parlant... et j'imagine aussi que la tentation de faire un perso' secondaire extraterrestre et en image de synthèse a été largement écarté suite au passage de Jar-Jar. D'ailleurs pour finir : j'ai aussi du mal avec les perso' secondaire alien dans Star Wars. En tout cas, dans les récents. Yoda j'ai de l'empathie pour lui, mais Maz par exemple... me laisse indifférent... sans doute parce-que je me dis "c'est de l'image de synthèse" avant de me dire "c'est un personnage". Là où je n'ai pas eu ce problème avec Snoke qui a l'apparence humaine :neutre:
Modifié en dernier par Uttini le Ven 25 Jan 2019 - 21:50, modifié 1 fois.
Raison: Liens publicitaires
mina5000
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Jan 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Jan 2019 - 14:11   Sujet: Re: Un protagoniste alien vous y croyez encore ?

mina5000 a écrit:Yoda j'ai de l'empathie pour lui, mais Maz par exemple... me laisse indifférent... sans doute parce-que je me dis "c'est de l'image de synthèse" avant de me dire "c'est un personnage". Là où je n'ai pas eu ce problème avec Snoke qui a l'apparence humaine :neutre:


Yoda est en image de synthèse dans la prélogie. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Helheim » Mar 26 Mar 2019 - 9:29   Sujet: Re: [Trilogie Johnson ] Un protagoniste alien ?

Pas dans la première édition de l'épisode I :whistle:
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Chabevoy » Mar 26 Mar 2019 - 10:03   Sujet: Re: [Trilogie Johnson ] Un protagoniste alien ?

La marionnette est horrible dans l'épisode 1,ils ont bien fait de changer et de mettre l'image de synthèse qui met Yoda mieux en valeur.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar The White Knight » Dim 31 Mar 2019 - 10:31   Sujet: Re: [Trilogie Johnson ] Un protagoniste alien ?

Je pense que c'est une nécessité qu'on ait un protagoniste alien qui soit l'un des personnage principal. Je doute que le héro soit un alien, mais l'un des personnage principal oui. Et une nécessité parce que les films récents ont réduit les aliens au rôle de figurant, si l'on excepte Chewie bien entendu. Au mieux ils ont des petits rôles. J'ai toujours trouvé cela étrange dans une franchise comme SW.
Donc je serai très surpris si on n'a pas un alien dans le groupe de héros.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 31 Mar 2019 - 11:16   Sujet: Re: [Trilogie Johnson ] Un protagoniste alien ?

The White Knight a écrit:Je pense que c'est une nécessité qu'on ait un protagoniste alien qui soit l'un des personnage principal. Je doute que le héro soit un alien, mais l'un des personnage principal oui. Et une nécessité parce que les films récents ont réduit les aliens au rôle de figurant, si l'on excepte Chewie bien entendu. Au mieux ils ont des petits rôles. J'ai toujours trouvé cela étrange dans une franchise comme SW.
Donc je serai très surpris si on n'a pas un alien dans le groupe de héros.


Malheureusement, même Chewie est désormais rien de plus qu'un figurant. Là où dans TFA on pouvait ressentir sa rage à la mort de Han, depuis TLJ ce n'est plus qu'une mascotte sans émotions qui se contente de conduire Rey d'un point A à un point B, même si cela implique d'aider celui qui a tué son meilleur ami quelques jours plus tôt.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The White Knight » Dim 31 Mar 2019 - 11:52   Sujet: Re: [Trilogie Johnson ] Un protagoniste alien ?

vos661 a écrit:
Malheureusement, même Chewie est désormais rien de plus qu'un figurant. Là où dans TFA on pouvait ressentir sa rage à la mort de Han, depuis TLJ ce n'est plus qu'une mascotte sans émotions qui se contente de conduire Rey d'un point A à un point B, même si cela implique d'aider celui qui a tué son meilleur ami quelques jours plus tôt.


On ne sait pas vraiment ce que pense Chewie finalement. On ne peut que l'imaginer. Il aide Rey mais pourquoi ? Parce qu'il lui fait totalement confiance et qu'il pense que Luke a tord ? Parce que c'est elle qui commande désormais et qu'il se contente de faire ce qu'elle dit ? Parce qu'il se dit que c'est quand même le fils de Han et que si la petite peut et veut l'aider, il faut tenter le coup ? Parce qu'il s'est donné pour mission de protéger Rey et qu'elle fait partie de l'équipage du Faucon comme le désirait Han et donc une équipe ça se soutien jusqu'au bout par loyauté ?
On a l'impression que ce soit pour RJ ou JJ, la loyauté ou la fidélité de Chewie envers ses compagnons ne peut être remise en question. Lui et Rey sont aux commandes du Faucon, ils forment une équipe, donc si Rey veut aider Ben, Chewie aide Rey à le faire. La question de savoir s'il aurait des réticences, des interrogations quant à cette entreprise, ne se pose pas. On ne s'embarrasse pas de ça.
Mais du coup se pose la question de l'intérêt de la présence de Chewie sans Han s'il n'est là que pour piloter un vaisseau. Mais il faut bien dire que le scénario du VIII, ne pouvait pas lui permettre de faire beaucoup plus que ce qu'il fait dans le film. A partir du moment où dans le VII c'est lui qui amène Rey sur Ach-to et que Luke refuse de partir de son île, il est tributaire de ce que font les autres, et n'a d'autre choix que d'attendre que Rey prenne une décision puisqu'il est venu pour elle et Luke. On imagine mal Chewie se barrer parce qu'il en a marre d'attendre.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 


Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations