Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Forum pour discuter de la future trilogie de films réalisée par Rian Johnson, dont on ignore pour le moment quasiment tout.

Retourner vers Trilogie Johnson

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Sam 11 Mai 2019 - 23:05   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Verre à moitié plein, verre à moitié vide. Vous avez tous raison.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 23:07   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:
HanSolo a écrit:
Spoiler: Afficher
Image
Premier hommage de Star Wars a Hardware Wars & Spaceballs.
Il fallait oser!


Mais moi, je trouve cette scène fabuleuse. Elle permet de comprendre en deux secondes comment Finn, Rose et DJ se sont procurés leurs costumes du PO, sans casser le rythme, tout en fluidité. C'est de l'excellent cinéma.


Exact :D
:transpire:
: je suis déja sorti :
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 11 Mai 2019 - 23:09   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:Verre à moitié plein, verre à moitié vide. Vous avez tous raison.


Non. On a tous raison concernant notre opinion des films. Je vais être bon joueur là dessus.
Mais pas sur la façon dont la licence est gérée. Y a beaucoup trop de couacs pour parler de réussite.
Boba Fett

 
 

Messagepar DRIII » Sam 11 Mai 2019 - 23:10   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:Les changements de réal, les reshoots, L'annulation des SW story n'3, l'annulation d'une des deux futures trilogies et finalement l'arrêt d'un film par an... ça fait beaucoup d'amateurisme tout ça pour une boite sensé être leader sur le marché... :x

Donc effectivement il devrait y avoir une restructuration pour l'avenir car ça ne peut plus continuer comme ça. J'ai envie de croire qu'avec l'annonce de 3 films d'ici 8 ans et l'annulation d'une des deux trilogies, c'est là les premiers signes d'une volonté de changer d'approche chez Disney par rapport à SW. :cute:


Il n'y a pas de formules magiques et toutes prêtes. Star Wars, c'était le truc de George Lucas. Il en faisait ce qu'il veut, à son rythme, comme il l'entendait. Là, il fallait inventer un Star Wars sans Lucas. Il est normal que ça tâtonne pour trouver le bon ton, la bonne approche... tant sur le plan artistique que sur le plan promotionnel. Le MCU n'a pas été un énorme carton d'entrée. Le DCU commence à relever la tête avec des succès comme Aquaman mais il a fallu des années de tâtonnement et quelques gros bides pour y parvenir.

En cinéma, personne n'a la formule magique. Sinon, il n'y aurait que des cartons au box office et jamais d'échec.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Sam 11 Mai 2019 - 23:12   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Boba Fett a écrit:Non. On a tous raison concernant notre opinion des films. Je vais être bon joueur là dessus.
Mais pas sur la façon dont la licence est gérée. Y a beaucoup trop de couacs pour parler de réussite.


Et il est loin d'y avoir assez de couac pour parler d'échec ou d'amateurisme.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 11 Mai 2019 - 23:15   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

S'il était question de réussite, le film de 2020 n'aurait pas été annulé. Iger n'aurait pas parlé d'erreur concernant la rapidité des sortis Star Wars au cinéma.
Et on ne serait pas là à se demander qui sera le prochain à sauter.
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 23:24   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:En cinéma, personne n'a la formule magique. Sinon, il n'y aurait que des cartons au box office et jamais d'échec.

Avec 21 succès sur 22 films (et aucune lassitude), j'ai l'impression que Kevin Feige a bien trouvé la formule magique :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 11 Mai 2019 - 23:39   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:En cinéma, personne n'a la formule magique. Sinon, il n'y aurait que des cartons au box office et jamais d'échec.

Avec 21 succès sur 22 films (et aucune lassitude), j'ai l'impression que Kevin Feige a bien trouvé la formule magique :idea:


Oui mais Feige a bâti le succès du MCU après quelques bides plus ou mois relatifs essuyés par Marvel Studios comme Elektra, Blade: Trinity ou Les 4 Fantastiques. Avant son rachat par Disney, Marvel Studios était à deux doigts de la faillite. Aujourd'hui, c'est une machine à cash.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 23:45   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DRIII a écrit:Oui mais Feige a bâti le succès du MCU après quelques bides plus ou mois relatifs essuyés par Marvel Studios comme Elektra, Blade: Trinity ou Les 4 Fantastiques. Avant son rachat par Disney, Marvel Studios était à deux doigts de la faillite. Aujourd'hui, c'est une machine à cash.

En dehors d'Elektra et de Hulk, AUCUN bides!
Blade Trinity n'a pas ete très bien acceuilli mais a rapporté 2 fois son budget (donc est a l'équilibre avec les revenus annexes) et les 2 Fantastic Four ont correctement marché!
On est loin des triomphes a la Iron Man 3 ou Captain Marvel; mais ce ne sont pas des bides!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Sam 11 Mai 2019 - 23:52   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Boba Fett a écrit:S'il était question de réussite, le film de 2020 n'aurait pas été annulé. Iger n'aurait pas parlé d'erreur concernant la rapidité des sortis Star Wars au cinéma.
Et on ne serait pas là à se demander qui sera le prochain à sauter.


Solo a été un échec (relatif aux autres films de la franchise) c'est un fait et cela a entrainé l'annulation d'un autre spin off centré sur un personnage en 2020.
TLJ a divisé les fans, c'est aussi un fait et cela a fait peur a Disney qui a décidé de ralentir tout ça pour laisser la franchise le temps de respirer.


Sinon je suis d'accord avec Hansolo, Feige a trouvé la formule magique, marvel est une machine a cash parfaite et le MCU en 10 ans est devenu la plus grosse franchise (économiquement) de tous les temps.
A KK de trouver une formule qui marche pour SW sans dénaturer la franchises.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Mai 2019 - 0:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Alors déjà c'est pas Feige qui a batti la réussite de Marvel au cinéma à la base mais Avi Arad. Si Marvel a bien été à a deux doigts de la faillite... c'était il y a plus de vingt ans ! Et Avi Arad (qui a été président de Marvel de 1993 à 2006) a été un élément essentiel du sauvetage de Marvel qui est passé entre autre par la vente des droits cinématographique à différents studio afin de renflouer les caisses, et il fut producteur sur tous les films faits à l'époque, où il était secondé par un jeune Kevin Feige qui était encore loin d'avoir l'importance qu'il a gagné. C'est Avi Arad qui a lancé le MCU pour ensuite quitter Marvel suite à des désaccords avec Ike Perlmutter et fonder sa propre boite de production, Kevin Feige prenant la direction à ce moment là.

Mais quoi qu'il en soit quasiment TOUS les films basé sur comics Marvel du début des années 2000 ont été des succès. Les 4 Fantastiques un flop ? Le premier film a triplé son budget! Le second a un peu moins bien marché mais suffisamment pour qu'à l'époque ils travaillent sur une suite et un spin off sur le surfeur d'argent qui ont ensuite été mis de côté pour un reboot que la Fox voulait plus "dark". Le seuls flops réels de cette époque sont "Punisher: War Zone" et "Elektra" aux quelques on peut ajouter quelques semi échec mais qui n'ont pas fait perdre d'argent.

Quoi qu'il en soit ce sont ces succès qui ont permis à Marvel de se refaire de c*illes en or, et leur ont permis de lancer le MCU en tant que productions indépendantes avec Iron Man et Hulk, et d'autres deals étaient signés avec différents studios pour la diffusion de futurs films (c'est pour ça que même après le rachat par Disney certains films ont été distribué par Paramount). Sans Disney le MCU aurait continué - même si sans doute pas au même rythme !

En bref, Marvel n'était PAS DU TOUT au bord de la faillite lorsque Disney les a racheté : bien au contraire ils avaient le vent en poupe et c'est bien parce qu'ils ont vu ce potentiel que Disney a voulu les racheter.

Bref, tu es très mal informé DRIII.

TLJ a divisé les fans, c'est aussi un fait et cela a fait peur a Disney qui a décidé de ralentir tout ça pour laisser la franchise le temps de respirer.


Disney a ralenti la cadence à cause du semi-échec de Solo pas parce que quelques geeks se plaignent de TLJ sur internet. C'est les chiffres qui parlent en premier et je rappelle d'ailleurs qu'à la base LucasFilm voulait que Rian Johnson fasse l'Episode IX mais qu'il a refusé car il se sentait pas d’enchaîner deux films aussi rapidement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 12 Mai 2019 - 0:04   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

darth luch a écrit:Solo a été un échec (relatif aux autres films de la franchise) c'est un fait et cela a entrainé l'annulation d'un autre spin off centré sur un personnage en 2020.


Ce que je n'ai jamais compris d'ailleurs. Que Solo bide, ça annule une suite ok mais n'importe quel autre spin off ? Ça me dépasse.
RO a été un succès, ils pouvaient très bien faire un film dans la même veine. Et je ne parle même pas du fait qu'un film focus sur un perso qui bide ne veut pas forcément dire bide assuré pour n'importe quel film focus perso. C'est ridicule.

Il y'a eu une surréaction autour de cet échec. Ça ne donne pas l'impression de voir une équipe avec les reins solides.
Boba Fett

 
 

Messagepar Niamor05 » Dim 12 Mai 2019 - 0:10   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

mais ils sont débiles d'annuler le film de 2020 et les SW chaque année à cause de Solo, bien sur qu'un spin off sur Han sans Harrison Ford allait pas faire 1 milliard, tu mettais un spin off sur Obi-Wan avec Ewan et là t'avais un succès aux box office

si ont suit le calendrier la prochaine décennie on va seulement avoir 3 ou 4 SW, c'est beaucoup trop peu pour un univers vaste comme SW, quand à coté tu vas avoir 30 films du MCU sur cette période...
Modifié en dernier par Niamor05 le Dim 12 Mai 2019 - 0:18, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 12 Mai 2019 - 0:11   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Ça on en sait rien, je pense qu'on surestime l'importance que peut donner le public à qui joue le rôle du personnage.

C'est un truc de fan, pas de spectateur lambda. Un spin-off sur Obi-Wan avec McGregor aurait tout aussi bien pu bider.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Dim 12 Mai 2019 - 0:16   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Le problème c'est que la popularité du personnage venait essentiellement de l'interprète. Tu le retires, ça fait mal. Ça me parait tellement logique que j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu entrer sur ce terrain là.
Puis le minimum syndical aurait été un mec qui ressemble vraiment à Ford.

Tu passes devant un ciné, tu vois l'affiche de Solo, sérieusement, ça ne parle pas. Même le titre du film n'aidait pas.
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Mai 2019 - 0:17   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

_quentin_ a écrit:Ça on en sait rien, je pense qu'on surestime l'importance que peut donner le public à qui joue le rôle du personnage.

C'est un truc de fan, pas de spectateur lambda. Un spin-off sur Obi-Wan avec McGregor aurait tout aussi bien pu bider.

Voila ...
Faut arreter de penser que SOLO avec Ford "de-agé" aurait forcement fonctionné.
Le public n'avait simplement pas une envie irrépressible d'aller voir SOLO, autrement le film ne se serait pas effondré en salles après les 2 premieres semaines (le nombre de salles est resté très correct pendant un mois)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 12 Mai 2019 - 0:22   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Pour le grand public Han Solo c'est Harrison Ford. C'est pas une exclu réservé à un truc de fans. C'est comme ça.
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Dim 12 Mai 2019 - 0:22   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:
_quentin_ a écrit:Ça on en sait rien, je pense qu'on surestime l'importance que peut donner le public à qui joue le rôle du personnage.

C'est un truc de fan, pas de spectateur lambda. Un spin-off sur Obi-Wan avec McGregor aurait tout aussi bien pu bider.

Voila ...
Faut arreter de penser que SOLO avec Ford "de-agé" aurait forcement fonctionné.
Le public n'avait simplement pas une envie irrépressible d'aller voir SOLO, autrement le film ne se serait pas effondré en salles après les 2 premieres semaines (le nombre de salles est resté très correct pendant un mois)


Tout a fait et Disney en a déduit que le public n'était pas intéressé par des films centrés sur d'autre personnage de la saga, c'est pourquoi le film de 2020 qui a mon avis allait être obi wan ou boba a été annulé.
Après l'annulation du film en 2020 fait aussi parti du plan pour laisser respirer la franchise et faire une pause avant la nouvelle trilogie.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Niamor05 » Dim 12 Mai 2019 - 0:24   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

"Ça on en sait rien, je pense qu'on surestime l'importance que peut donner le public à qui joue le rôle du personnage."

j'ai vu pleins de gens dire avant la sortie de Solo "c'est pas Han" ou "il ressemble pas à Ford" bien sur que ça a joué dans le box office, les gens étaient pas convaincus par Alden en Han, ils avaient pas l'impression de retrouver Han

et tout le monde s'en foutait d'un film sur la jeunesse de Han, y avait aucune hype même avant la sortie du 8

un film sur Obi-Wan avec Ewan aurait mieux marché déjà parce parce qu'on change pas d'acteur comme Han et parce que l’aspect Jedi-Force attire plus que l'aspect monde criminel de Solo, ça a aussi joué au box office
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar darth luch » Dim 12 Mai 2019 - 0:27   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Un film sur obi wan avec Ewan aurait sans doute mieux marché mais on en sait rien.
En tout cas je suis content que ces spin off centrés sur les personnages soient annulés et qu'ils ne représentent pas l'avenir de la franchise. :oui:

Le truc c'est que un film sur Han semblait être un souhait de Lucas et surtout de Kasdan.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar AmiralAkbar » Dim 12 Mai 2019 - 0:35   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:En cinéma, personne n'a la formule magique. Sinon, il n'y aurait que des cartons au box office et jamais d'échec.

Avec 21 succès sur 22 films (et aucune lassitude), j'ai l'impression que Kevin Feige a bien trouvé la formule magique :idea:


Oui Marvel ça marche... Les films sont de bonne qualité (pas tous) mais je n'arrive plus à les considérer comme des films, plutôt comme des épisodes/série sur différent personnages qu'on appris à connaître depuis certain plus de 10 ans.
Du coup on est vraiment dans le fan-service et les perso sont voués à rester les mêmes jusqu'à la fin (ça me fait penser à Jack Sparrow qui ne peut pas évoluer... et ça devient ridicule) parce que sinon les fans ne comprendraient pas (ou se sentiraient trahis... ah tiens ça me rappelle quelque chose :D )

Bref, j'aime bien les Marvel mais quand on regarde Infinity War, c'est juste une suite de "moments cool" de nos perso préférer, de la baston (même pas très inspiré en mis en scène... à des années lumière d'un Bryan Singer, Jackson, Del Toro ou RJ :lol: ) et des blagues qui se basent surtout sur "trop drôle de voirTony parler à Dr. Strange... ou aux Gardiens... c'est la première fois qu'ils se rencontrent... ah oui Thor et les gardiens aussi". Bon, je suis comme la plupart je me marre bien devant ces films (une légère lassitude cependant) mais je voudrais pas voir SW finir comme ça.

D'ailleurs, j'apprécie Rogue One mais il est justement très fan-service... ne nous challenge pas du tout dans ces perso/histoire. Juste la ou on l'attend et nous donne tout ce qu'on attendrait. Du coup, c'est un bonbon pour les fans mais il me laisse un peu sur ma faim :whistle:
Personne par la guerre ne devient grand
AmiralAkbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 12 Mai 2019 - 0:38   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

darth luch a écrit:En tout cas je suis content que ces spin off centrés sur les personnages soient annulés et qu'ils ne représentent pas l'avenir de la franchise. :oui:.


Il n'a jamais été question que les spin offs soient l'avenir de la saga. C'était juste du bonus. Je vois pas en quoi on peut être content de leur annulation. Surtout qu'on ne sait même pas ce qu'on aura avec les nouveaux films. Nada au niveau des infos.
A se demander si eux même le savent ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 12 Mai 2019 - 0:41   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:
Fissoul BenRix a écrit:Avec le temps on zappera le cauchemar de Last Jedi et de ses conséquences sur les fans. Je salue Disney la dessus. :hello:


Non, avec le temps, on apprend à accepter la vision d'un réalisateur peu importe qu'elle nous plaise ou non.
Et les conséquences sur la frange extrémistes des fans sont dû aux fans eux-mêmes qui pensent toujours savoir ce qu'il y a de mieux pour la licence qu'ils chérissent et qui passent leur temps à penser qu'ils sont les garants de ce que doit être Star Wars. (en gros, la même chose qu'il s'est passé en 1999 avec TPM)
Le faite qu'il y ait des fans qui aiment le film le prouve bien.


Pourvu que Disney tire de ses erreurs et puisse s'éloigner de la vision respectable que RJ a mis en place. :ange: Aux dernières nouvelles ça semble aller dans ce sens, je l'espère que ça va se réaliser et faire du 8 un épisode oubliable comme le spécial Holiday ou les spin off sur les ewoks. Tout le monde peut commettre des erreurs , le tir sera rectifié avec le 9 d'après ce qu'on a présenté. 8)
Modifié en dernier par Fissoul BenRix le Dim 12 Mai 2019 - 0:43, modifié 2 fois.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar _quentin_ » Dim 12 Mai 2019 - 0:42   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Les téléfilms sur les ewoks ne sont pas si mauvais que ça.
Ils sont même plutôt sympas et divertissants.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 12 Mai 2019 - 0:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

_quentin_ a écrit:Les téléfilms sur les ewoks ne sont pas si mauvais que ça.
Ils sont même plutôt sympas et divertissants.


Special Holiday aussi est bien et cool.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar _quentin_ » Dim 12 Mai 2019 - 0:45   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Et il est tellement oubliable qu'on en parle encore aujourd'hui. ;)

Bref, on s'éloigne un peu du sujet.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar darth luch » Dim 12 Mai 2019 - 0:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Boba Fett a écrit:
darth luch a écrit:En tout cas je suis content que ces spin off centrés sur les personnages soient annulés et qu'ils ne représentent pas l'avenir de la franchise. :oui:.


Il n'a jamais été question que les spin offs soient l'avenir de la saga. C'était juste du bonus. Je vois pas en quoi on peut être content de leur annulation. Surtout qu'on ne sait même pas ce qu'on aura avec les nouveaux films. Nada au niveau des infos.
A se demander si eux même le savent ?

Un vrai succès de Solo aurait amené a une multiplication de ces films et je suis content que l'on évite cela, rien de plus. Je préfère avoir une vrai pause entre les films de la future trilogie.
Et je préfère quelque chose de nouveau même si pour le moment c'est l'inconnu.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 12 Mai 2019 - 0:50   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:
Boba Fett a écrit:Les problèmes sont multiples, mauvaise com', mauvais choix de réals, annonces non tenues.... Il y a une navigation à vue qui se fait trop sentir.

Donc non la société n'est visiblement pas entre de bonnes mains. Et je doute que Lucas avait envisagé cette tournure des événements en vendant son gros jouet. Surtout au niveau créatif.

Après y a t-il un responsable ou plusieurs ? Où se situe le grain de sable tant conspué par Anakin qui enraye la machine ?
Peu importe mais il va falloir faire le ménage.


Un peu de lucidité ça fait plaisir. :jap:

C'est vrai que certains dont je fais parti tapent sur R.Johnson mais il n'est pas le seul responsable. :non:
Depuis que SW a été repris en main par Disney, ça reste quand même pas super le résultat, Abrams a fait un remake de l'épisode 4, Johnson a réussi à diviser tout le monde, Solo a été un échec (je l'ai pas trouvé si mauvais perso :o ) et j'ai envie de dire seul Rogue One a quand même un minimum su faire plaisir au plus grand nombre... Les changements de réal, les reshoots, L'annulation des SW story n'3, l'annulation d'une des deux futures trilogies et finalement l'arrêt d'un film par an... ça fait beaucoup d'amateurisme tout ça pour une boite sensé être leader sur le marché... :x

Donc effectivement il devrait y avoir une restructuration pour l'avenir car ça ne peut plus continuer comme ça. J'ai envie de croire qu'avec l'annonce de 3 films d'ici 8 ans et l'annulation d'une des deux trilogies, c'est là les premiers signes d'une volonté de changer d'approche chez Disney par rapport à SW. :cute:


Solo est bien meilleur (vu deux fois au cinoche pour ma part) que les deux derniers épisodes de la saga skywalker, le film a été sabordé à cause d'une mauvaise promo, trop tot....plusieurs raisons, mon avis c'est que Solo souffre du bashing envers l'épisode oubliable appelé Last Jedi.
Ce n'est pas grave, y'a pas mort d'hommes, la Saga SW peut être encore corrigé par la suite. C'est ce qu'on voit dans le trailer du 9 qui a l'air de corriger les errements du 8.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Mai 2019 - 1:00   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Il n'y a rien à corriger dans StarWars. Il n'y a d'ailleurs jamais rien à corriger dans les oeuvres des artistes qu'elles soient mauvaises ou bonnes et qu'on les aime ou pas.
C'est un principe qui s'applique à toute oeuvre.
Par contre, je crois qu'il y aurait beaucoup de choses à corriger du côté d'une certaine frange du fandom, comme le comportement, un certain lâcher prise et la conscience que StarWars est comme toute franchise : elle peut nous décevoir. Et c'est pas un drame.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Mai 2019 - 1:01   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Niamor05 a écrit:si ont suit le calendrier la prochaine décennie on va seulement avoir 3 ou 4 SW, c'est beaucoup trop peu pour un univers vaste comme SW, quand à coté tu vas avoir 30 films du MCU sur cette période...


Tu peux être certain que le calendrier est destiné à évoluer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Dim 12 Mai 2019 - 1:01   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:Il n'y a rien à corriger dans StarWars. Il n'y a d'ailleurs jamais rien à corriger dans les oeuvres des artistes qu'elles soient mauvaises ou bonnes et qu'on les aime ou pas.
C'est un principe qui s'applique à toute oeuvre.

George Lucas n'est pas d'accord.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Mai 2019 - 1:03   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Je m'attendais à ce qu'on me la sorte celle-là. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar milenium » Dim 12 Mai 2019 - 1:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

DarkNeo a écrit:Il n'y a rien à corriger dans StarWars. Il n'y a d'ailleurs jamais rien à corriger dans les oeuvres des artistes qu'elles soient mauvaises ou bonnes et qu'on les aime ou pas.
C'est un principe qui s'applique à toute oeuvre.
Par contre, je crois qu'il y aurait beaucoup de choses à corriger du côté d'une certaine frange du fandom, comme le comportement, un certain lâcher prise et la conscience que StarWars est comme toute franchise : elle peut nous décevoir. Et c'est pas un drame.

Tu peux avoir des reproches sur des choix de Lucas dans le passé, par contre il y à corriger aujourd'hui car justement Lucas n'est plus aux commandes et ceux qui sont derrière ne savent visiblement pas comment bien piloter.

Laisse les fans tranquille, il n'y a pas de bon ou mauvais fans. Hormis ceux qui font des menaces via les réseaux sociaux ou qui critique un acteur pour ses origines/sexe etc.

_quentin_ a écrit:Abrams a fait un film qui a rapporté plus de 2 milliards et celui de RJ 1.3 milliard.
RO a créé la surprise en dépassant le milliard mais Solo a fait un timide 400 millions.
Donc premier point sur la filmographie Disney : réussite au BO.
Et comme SW c'est avant tout des films, ça tombe bien.
Notons aussi les bons scores de vente en BR/DVD de ces mêmes films tant qu'à faire.


Juste une petite notion de business, les mecs de Disney calculent les courbes tendancielles. Et si on prend les BO des films SW depuis le rachat et en utilisant des méthodes de calcul assez basique. C'est une courbe descendante. :(
Disney le sait, la dynamique n'est pas bonne, quoi que t'en pense, les chiffres ne mentent pas. :o
C'est sans doute pour cela qu'ils ont supprimé le troisième SW story, ils ont pas pris le risque que ça soit un vrai fiasco. De même que le nouveau calendrier. Ils veulent inverser la tendance avec une nouvelle stratégie.

_quentin_ a écrit:L'une des deux trilogies n'est pas annulée pour l'instant.
Officiellement il y a toujours RJ et B/W qui bossent ensemble.

Ça fait beaucoup de réussite pour de l'amateurisme.

C'est pas un fiasco, on est d'accord mais clairement la direction prise au moment du rachat ne fonctionne pas, et quand ça vas pas il faut faire des changement, virer du monde et recruter de nouvelles têtes.

_quentin_ a écrit:Restructurer quoi ?

Pour l'instant le parcours de Disney est un quasi sans-faute à part le flop de Solo, pourtant bien accueilli chez les fans.
Si la tournure des films Disney ne plait pas à certains fans, rien ne les oblige à les regarder.
On parle d'une saga riche de 10 films, plusieurs séries et je ne sais combien de livres ou jeux vidéos.
Celui qui ne se retrouve plus dans le Canon Disney a de quoi se sustenter sans réclamer que le Canon ne devienne ce qu'il veut.

Changer de volonté d'approche en cherchant à faire plaisir aux fans et éviter les "polémiques", c'est exactement le truc à éviter.

Faire Solo était une erreur, le personnage n'avait pas besoin d'une origine story et surtout Solo c'est Ford pour tout le monde, donc c'était une idée foireuse dès le départ, après le film en soit n'est pas mauvais mais pas franchement bon non plus. :neutre:

Pour revenir aux Fans. Au delà de leurs faire plaisir, la première considération de Disney, elle est économique. Donc le "rien ne les oblige à regarder" c'est pas ça que veut DIsney. Ils veulent qu'un maximum de monde adhère, ça passe par convaincre une large majorité de fans qui vont entrainer derrière eux le grand public. Donc oui Disney doit faire plaisir à une majorité et pas à la moitié.

Donc déjà pour tenter de rattraper le coup ça passera par virer R.Johnson, comme ça Disney donnera l'impression d'avoir entendu certaines critiques. Ensuite l'annonce de l'ancienne republique pour la nouvelle trilogie ça sera aussi un gage envers les Fans qui depuis KoTOR rêvent de films à cette époque. Enfin pour ne pas trop perdre le grand public avec trop de films etc. ça passe par un calendrier plus léger avec moins de films et une petite pause histoire de tout remettre à plat. C'est exactement ce qui se passe. Reste à avoir la confirmation que R.Johnson ne sera plus aux commandes.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 12 Mai 2019 - 1:59   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:Pour revenir aux Fans. Au delà de leurs faire plaisir, la première considération de Disney, elle est économique. Donc le "rien ne les oblige à regarder" c'est pas ça que veut DIsney. Ils veulent qu'un maximum de monde adhère, ça passe par convaincre une large majorité de fans qui vont entrainer derrière eux le grand public. Donc oui Disney doit faire plaisir à une majorité et pas à la moitié.


Le public n'a pas besoin qu'il y ait une majorité de fans qui les entraine voir SW.
Les gens vont voir SW comme ils vont voir les Animaux Fantastiques ou les Marvel, parce que c'est du divertissement populaire.
C'est le genre de films qui plait au public et il n'y a pas besoin que la majorité de fans adhère au film pour assurer son succès.

milenium a écrit:Donc déjà pour tenter de rattraper le coup ça passera par virer R.Johnson, comme ça Disney donnera l'impression d'avoir entendu certaines critiques. Ensuite l'annonce de l'ancienne republique pour la nouvelle trilogie ça sera aussi un gage envers les Fans qui depuis KoTOR rêvent de films à cette époque. Enfin pour ne pas trop perdre le grand public avec trop de films etc. ça passe par un calendrier plus léger avec moins de films et une petite pause histoire de tout remettre à plat. C'est exactement ce qui se passe. Reste à avoir la confirmation que R.Johnson ne sera plus aux commandes.


Oui et en virant TLJ, Disney irait s'aliéner la moitié du fandom qui a aimé TLJ.
Quand à l'annonce de l'Ancienne République, rien n'est dit officiellement que les films adapteront fidèlement le jeu.
Et puis franchement, quel intérêt de porter sur écran une histoire qui a déjà été racontée ? Aucun, aucune créativité là-dedans.
Se plaindre d'un film qui refait l'épisode IV pour réclamer des films qui refont un jeu, c'est vachement contradictoire.
Les gens ne savent pas ce qui veulent pour dire ça plus simplement, donc pourquoi le studio les écouterait ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Mai 2019 - 4:25   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

L'avantage avec RJ, c'est que tot ou tard on en saura plus sur les coulisses ...
C'est bien lui qui a laché le morceau en plein montage de TLJ en déclarant:
"I'm sure they talked about where it might go early on, but when they came to me there was no mapped story presented beyond TFA."


Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar milenium » Dim 12 Mai 2019 - 11:21   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

_quentin_ a écrit:Oui et en virant TLJ, Disney irait s'aliéner la moitié du fandom qui a aimé TLJ.

Ca ne provoquera aucun problème, ce n'est pas grave si il y a un changement de réalisateur, si au final le film qui sortira à place est bon et que le réalisateur/scénariste sélectionné pour le faire n'effraie pas les fans. Par contre garder un mec détester par une partie du public c'est déjà plus délicat. Donc y aura des déçus, peut être, mais personne ne viendra rager comme ça pourrait être le cas si il le garde.


_quentin_ a écrit:Quand à l'annonce de l'Ancienne République, rien n'est dit officiellement que les films adapteront fidèlement le jeu.
Et puis franchement, quel intérêt de porter sur écran une histoire qui a déjà été racontée ? Aucun, aucune créativité là-dedans.
Se plaindre d'un film qui refait l'épisode IV pour réclamer des films qui refont un jeu, c'est vachement contradictoire.

Je me suis mal exprimé, je n'espère pas une adaptation des jeux mais la période chronologique sélectionnée pour lancer une nouvelle trilogie est sans doute l'une des plus espéré par les fans. Effectivement ça serait un peu bête de reprendre le scénario de KoTOR.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Thephx8 » Dim 12 Mai 2019 - 11:30   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

HanSolo a écrit:L'avantage avec RJ, c'est que tot ou tard on en saura plus sur les coulisses ...
C'est bien lui qui a laché le morceau en plein montage de TLJ en déclarant:
"I'm sure they talked about where it might go early on, but when they came to me there was no mapped story presented beyond TFA."


Spoiler: Afficher
Image


Ça m' a bien refroidi cette déclaration à l'époque .... :paf:

Suite à une vielle rumeur erronée je pensais encore que RJ allait prolonger son travail et assuré la continuité en co-écrivant le scénario du IX et au final non seulement il quitte la saga une fois son boulot terminé et il a annonce au calme avoir écrit 100% de son scénario dans son coin :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Blade » Dim 12 Mai 2019 - 13:29   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Il reste qu'il y a quand même de grandes chances pour que le semi échec/semi succès de TLJ puisse amener à une annulation d'une trilo de RJ. Disney ce sont mis à dos un bonne partie des fans, il est pas sur qu'ils aient envie de se risquer sur une nouvelle trilo avec lui.
Darth Blade
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 02 Juil 2017
 

Messagepar Kessel » Dim 12 Mai 2019 - 14:37   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Darth Blade a écrit:Il reste qu'il y a quand même de grandes chances pour que le semi échec/semi succès de TLJ puisse amener à une annulation d'une trilo de RJ. Disney ce sont mis à dos un bonne partie des fans, il est pas sur qu'ils aient envie de se risquer sur une nouvelle trilo avec lui.

Si seulement !

J'espère que cette rumeur se confirmera :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Oranan » Dim 12 Mai 2019 - 14:43   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

L'annulation de la trilogie de Johnson ne me pose aucun problème.

C'est pas que j'éprouve le même niveau de haine que certains fans pour TLJ (même si c'était pas très très bien comme film), c'est juste que je crois en les vertus de la rareté. Les récentes annonces de production Star Wars jusqu'à plus soif et même au-delà contredisent les promesses de Rober Iger d'y aller mollo avec la franchise: "(...) mais je pense que nous serons un peu plus attentifs au tempo et au nombre de productions". Avec deux séries live + dieu sait quoi d'autre + une nouvelle trilogie (et donc un film tous les deux ans et ce dès 2021)...pas sûr qu'on ai le même sens de l'expression "plus attentif au tempo". Je vis donc toute annulation comme un soulagement, mais ça reste mon humble opinion...

De toute façon pour le moment je n'ai d'yeux que pour le Dune de Villeneuve. Et toc.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Chabevoy » Dim 12 Mai 2019 - 15:06   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:Faire Solo était une erreur, le personnage n'avait pas besoin d'une origine story et surtout Solo c'est Ford pour tout le monde, donc c'était une idée foireuse dès le départ, après le film en soit n'est pas mauvais mais pas franchement bon non plus. :neutre:

Pas pour tout le monde. Personnellement j'ai trouvé Alden Ehrenreich en Han Solo très convaincant dans le rôle et malgré le résultat au box office,il ne me semble pas que je sois le seul. Certes une suite de films semble compromise,mais ça peut être une opportunité pour une série sur Disney+.

milenium a écrit:Donc déjà pour tenter de rattraper le coup ça passera par virer R.Johnson, comme ça Disney donnera l'impression d'avoir entendu certaines critiques. Ensuite l'annonce de l'ancienne republique pour la nouvelle trilogie ça sera aussi un gage envers les Fans qui depuis KoTOR rêvent de films à cette époque. Enfin pour ne pas trop perdre le grand public avec trop de films etc. ça passe par un calendrier plus léger avec moins de films et une petite pause histoire de tout remettre à plat. C'est exactement ce qui se passe. Reste à avoir la confirmation que R.Johnson ne sera plus aux commandes.

Rien que pour le fait de voir certains dire à Lucasfilm ce qu'il doit faire ,j'espère vraiment que Rian Johnson pourra faire sa trilogie ou au moins travailler avec les deux de GOT. Car perso j'en peux plus de ce genre de commentaires...
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DRIII » Dim 12 Mai 2019 - 15:31   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Boba Fett a écrit:Pour le grand public Han Solo c'est Harrison Ford. C'est pas une exclu réservé à un truc de fans. C'est comme ça.


Oui, enfin le public est suffisamment intelligent pour comprendre que Ford ne peut plus jouer un mec de 20 ans. Le recast n'est pas en soi un souci. J'aime bien "Solo", mais je pense que le film a été mal "pitché". La façon dont le film a été promu et résumé ne donnait pas envie de le voir. Les trailers sont bordéliques. On nous vend à la fois une aventure "one shot", un "buddy movie", une "origin story" et un film de casse, le tout destiné essentiellement à un public de fans qui connaît Star Wars par coeur.

Alors que le vrai sujet du film c'est la romance entre Han et Qi'Ra, son premier amour. C'est le point de départ et la conclusion du film. Et ça, ça n'a pas du tout été mis en avant dans la promo. Malgré la présence, la notoriété et la popularité d'Emilia Clarke.

darth luch a écrit:Tout a fait et Disney en a déduit que le public n'était pas intéressé par des films centrés sur d'autre personnage de la saga, c'est pourquoi le film de 2020 qui a mon avis allait être obi wan ou boba a été annulé.


Je pense qu'ils ont raison. Star Wars n'est pas Marvel. Si Star Wars ne marche pas en Chine, par exemple, c'est parce que les films sont quand même ultra-connectés à l'OT que les Chinois n'ont pas vu à sa sortie dans les années 80. Les Chinois n'ont pas le rapport affectif qu'on peut avoir, nous, à la trilogie originelle et à ses héros.

Si Star Wars veut marcher en Chine et séduire les jeunes générations qui biberonnent aujourd'hui à Marvel, il faut un "reboot" et mettre en place une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages qu'un nouveau public va pouvoir s'approprier pleinement, sans avoir besoin d'avoir vu l'intégralité des autres films, dont certains ont quand même bien vieilli aujourd'hui.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Mai 2019 - 17:36   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

milenium a écrit:Tu peux avoir des reproches sur des choix de Lucas dans le passé, par contre il y à corriger aujourd'hui car justement Lucas n'est plus aux commandes et ceux qui sont derrière ne savent visiblement pas comment bien piloter.


Je ne suis pas d'accord avec certains changements de Lucas mais je ne demanderai pas à ce que ces changements soient corrigés.
Et je persiste : il n'y a rien à corriger dans les Star Wars actuels. Si les réalisateurs devaient corriger leurs oeuvres parce-qu'elles ont déçu les fans, il faudrait refaire toutes les franchises...

milenium a écrit:Laisse les fans tranquille, il n'y a pas de bon ou mauvais fans. Hormis ceux qui font des menaces via les réseaux sociaux ou qui critique un acteur pour ses origines/sexe etc.


Je pensais pourtant avoir été claire dans ma phrase : je parlais bien de ce genre de fans. Et aussi de ceux qui deviennent soulants à répéter tout le temps la même chose.
Il n'y a bien-sûr ni bon, ni mauvais fans. Par contre, il y a clairement des gens plus chiants que les autres. Donc de ce point de vue là, il y a un comportement à corriger.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Dim 12 Mai 2019 - 18:39   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Si la trilo de RJ est annulée parce qu'une partie des fans n'ont pas apprécié TLJ... Je trouverais ça minable.
Je ne suis pas d'accord avec eux, mais je comprends que des fans puissent avoir été choqué du traitement de Luke par exemple, de ne pas l'avoir bien reçu, et que ça aille au-delà de "ce n'est pas ce que je voulais".

Mais de quoi s'agit-il ici ? D'une toute nouvelle trilogie, sans lien avec la saga actuelle. Pas de personnage connu, pas d'histoire à continuer. Juste un univers à développer, avec de nouveaux personnages qu'il reste encore à imaginer, une histoire inédite qui ne repose pas sur quelque chose de préexistant, si ce n'est l'univers SW en général.
Donc, la liberté ici est beaucoup plus grande. Il n'a même pas à se sentir obliger de recréer l'imagerie de l'époque OT, avec ses décors, ses vaisseaux, etc.
RJ est un excellent réalisateur. Son film Looper m'avait beaucoup impressionné pour un jeune réal. Je veux voir sa trilogie et serait extrêmement déçu si elle ne voyait pas le jour. Ce serait une forme de capitulation face aux caprices de certains fans.

D'autant plus qu'on a eu pas mal de valse de réalisateurs ces dernières années. La stabilité me semble être un besoin absolu pour Lucasfilm et SW. Après si cette trilo vient après celle de Benioff et Weiss, ce n'est pas très important.
De toute façon, c'est un fait, ce projet sera critiqué tout du long du processus créatif, parce que c'est RJ qui le fait. Jusqu'au jour où le premier film sortira. Et là, on verra. Soit il faudra admettre que c'était une erreur, soit des bouches se fermeront (ou pas, de nos jours... :roll: ).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Starling » Dim 12 Mai 2019 - 18:52   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Et qui vous dit que ce n'est pas Rian Johnson lui même qui n'a pas envie de poursuivre le projet, car lassé des critiques incessantes faite sur son film ? ça n'a peut être rien a voir avec Disney.

Rien que le scénariste du futur jeu Jedi Fallen Order s'y met, critiquant l'épisode VIII.

Moi a sa place, j'en aurais marre. Il en est même a se justifier de son film sur Twitter auprès des fans et ça, c'est pas normal.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Dim 12 Mai 2019 - 19:09   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Starling a écrit:Et qui vous dit que ce n'est pas Rian Johnson lui même qui n'a pas envie de poursuivre le projet, car lassé des critiques incessantes faite sur son film ?


De toute façon si Johnson prend la porte, ça sera très certainement la version officielle. Jamais Disney/Lucasfilm ne se comportera de la même façon qu'avec les précédents réalisateurs remerciés.

En tout cas je suis étonné de voir que d'un seul coup, pour beaucoup de monde c'est devenu plausible l'éviction de Johnson. Alors qu'il n'y a pas si longtemps que ça, ceux qui pensaient cela possible étaient juste considérés comme des fans aveuglés par leur haine de TLJ.
Le pouvoir de YouTube est impressionnant !
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Dim 12 Mai 2019 - 19:49   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Lucasfilm a des antécédents en matière de licenciement de réalisateurs, donc dans l'absolu, tout est possible. Il est possible que dans 6 mois on apprendra que les mecs de GoT sont virés parce que la saison 8 n'a pas plu à tout le monde, donc il commencera a y avoir des doutes et craintes sur la pertinence de leur recrutement pour SW et le même scénario peut se passer.

Mais à ce jour, rien n'est annulé, ni remis aux calanques grecques. Donc effectivement, peut-être, dès le départ, ne faut-il pas relayer des rumeurs dont les sources ne sont pas fiables.
La magie d'internet... :roll:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ahef » Dim 12 Mai 2019 - 20:01   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

Mais vous allez réaliser un jour que Disney s'en tape de votre avis ?

TLJ a rapporté un poignon monstre et a été un énorme succès.
GoT est un carton d'audience.

Point. C'est du business. Les critiques ils s'en contrefichent. Sinon Michael Bay ne réaliserait plus de films.

Trevorow a été vire parce que son dernier film a été un bide.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Kessel » Dim 12 Mai 2019 - 20:32   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

The White Knight a écrit: Je veux voir sa trilogie et serait extrêmement déçu si elle ne voyait pas le jour. Ce serait une forme de capitulation face aux caprices de certains fans.

Pourquoi serait-ce lié aux Fans ?

Il est possible que tout simplement le scénario de RJ n'ait pas convaincu LFL.
David Benioff et D.B. Weiss ne sont que des scénaristes, de très bons d'ailleurs. Aussi bien RJ va mettre en scène leur histoire. Wait and see.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Mai 2019 - 20:48   Sujet: Re: [Principal] Nouvelle trilogie Star Wars de Rian Johnson

En fait B/W ont réalisé plusieurs épisodes de Game of Thrones dont notamment le final à venir donc je ne serais pas étonné qu'ils réalisent le premier film de leur trilogie/saga.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie Johnson


  •    Informations