Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MaestroObi-Wan » Mer 15 Jan 2020 - 23:38   Sujet: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Bonjour, tout d'abord, je suis nouveau sur le forum, il s'agit de mon premier topic et j'ai trouvé intéressant l'idée qu'on réalise chacun notre top 15 des combats que l'on a trouvé les meilleurs dans toute la saga . :)

Pour ma part :

1) Obi-Wan et Qui-Gon vs Dark Maul (épisode 1)
2) Obi-Wan vs Anakin (épisode 3)
3) Yoda vs Dark Sidious (épisode 3)
4) Luke vs Dark Vador (épisode 5)
5) Yoda vs Comte Dooku (épisode 2) (excellent mais trop court dommage)
6) Windu (et sa bande) vs Dark Sidious (épisode 3) (surtout pour l'enjeu)
7) Obi-Wan vs Grievous (épisode 3)
8 ) Rey et Kylo Ren vs Gardes prétoriens (épisode 8 )
9) Obi-Wan et Anakin vs Comte Dooku (épisode 2)
10) Rey et Finn vs Kylo) (épisode 7)
11) Dark Vador vs Obi-Wan (épisode 4)
12) Luke vs Dark Vador (épisode 6)
13) Obi-Wan et Anakin vs Comte Dooku (épisode 3)
14) Qui-Gon vs Dark Maul (épisode 1)
15) Rey vs Kylo Ren (épisode 9)

Voila, j'espère n'avoir rien oublier, je n'ai pas compté les duels où l'un des protagonistes où plusieurs n'avaient pas de sabre laser (bon les gardes prétoriens ne possèdent pas de sabre laser mais leur manière d'utiliser leurs armes s'en rapprochent énormement) , sinon j'aurais également mis l'excellent Obi-Wan vs Jango Fett, la bataille de Geonosis où même la bataille de la grande fosse du Carkoon.
MaestroObi-Wan
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Jan 2020
 

Messagepar Starling » Jeu 16 Jan 2020 - 2:27   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Tu as oublié Luke vs Kylo Ren a la fin de TLJ :) Certes les sabres ne se touchent pas, mais pour moi cela fait parti d'un duel, la confrontation finale de la fin du film. Du coup je le met dans mon classement :


1) Luke Skywalker vs Dark Vador (Le Retour du Jedi)
2) Obi Wan vs Anakin (La Revanche des Sith)
3) Qui Gon Jinn & Obi Wan Kenobi vs Dark Maul (La Menace Fantôme)
4) Luke Skywalker vs Dark Vador (L'Empire contre Attaque)
5) Yoda vs Dark Sidious ( La Revanche des Sith)
6) Luke Skywalker vs Kylo Ren (Les Derniers Jedi)
7) Obi Wan/Anakin/ Yoda vs Dooku (L'Attaque Des Clones)
8 ) Rey/Finn vs Kylo Ren (Le Réveil de la Force)
9) Mace Windu vs Palpatine (La Revanche des Sith)
10) Rey/Kylo Ren vs les Gardes Prétoriens (Les Derniers Jedi)
11) Qui Gon Jinn vs Dark Maul sur Tatooine (La Menace Fantôme)
12) Rey vs Kylo Ren (L'Ascension de Skywalker)
13) Obi Wan vs Dark Vador (Un Nouvel Espoir)
14) Obi Wan vs Grievous (La Revanche des Sith)
15) Obi Wan/Anakin vs Dooku (La Revanche des Sith)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 16 Jan 2020 - 10:52   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Attention MaestroObi-Wan tu as bien dit dans toute la saga ? On y compte The Clone Wars alors ? Parce qu'à ce compte là mon classement n'est plus le même..

Bref en comptant toute la saga donc (et pas seulement la technique mais aussi le côté émotionnel du duel) :

1) Obi-Wan vs Anakin Skywalker (La Revanche des Sith)
2) Obi-Wan & Qui-Gon vs Dark Maul (La Menace Fantôme)
3) Luke Skywalker vs Dark Vador (Le Retour du Jedi)
4) Yoda vs Dark Sidious (La Revanche des Sith)
5) Dark Maul & Savage vs Dark Sidious (The Clone Wars)
6) Ahsoka Tano vs Dark Vador (Star Wars Rebels)
7) Mace Windu vs Dark Sidious (La Revanche des Sith)
8 ) Anakin vs Dooku (La Revanche des Sith)
9) Kylo Ren vs Rey & Finn (Le Réveil de la Force)
10) Kylo Ren vs Rey (L'Ascension de Skywalker)
11) Dark Maul vs Pre Vizsla (The Clone Wars)
12) Yoda vs Dooku (L'Attaque des Clones)
13) Obi-Wan vs Grievous (La Revanche des Sith)
14) Kylo Ren & Rey vs Les Gardes Prétoriens (Les Derniers Jedi)
15) Luke Skywalker vs Dark Vador (L'Empire Conttre-Attaque)

Voilà le fait d'inclure TOUTE la saga m'a fait sortir quelques duels des films, notamment Obi-Wan et Anakin contre Dooku (dont je n'ai jamais été très fan) et Obi-Wan vs Dark Vador dans le IV car ce duel a pris un tel coup de vieux...
Après comme on parlait de "sabre laser" j'ai évité Obi-Wan vs Jango Fett, ou Rey vs Luke qui se battent avec un bâton et une antenne :transpire: que j'aime assez.
J'ai évité aussi les duels très courts qui ne durent que quelques passes.

Voilà, bon après c'est clairement un classement à l'instant T, c'est pas si simple de classer et autant la semaine prochaine j'en fais un différent :transpire: . Surtout les combats avec Dooku que j'ai du mal à placer, et le duel Luke/Vador du V que j'aime bien mais que je n'arrive pas à classer tellement il y a de "pauses" dans le duel.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Jan 2020 - 11:19   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

1. Obi-Wan vs Anakin Skywalker (La Revanche des Sith)
2. Obi-Wan vs Anakin Skywalker (La Revanche des Sith)
3. Obi-Wan vs Anakin Skywalker (La Revanche des Sith)
...
15. Obi-Wan vs Anakin Skywalker (La Revanche des Sith)

Voilà. La vérité se doit d'être rétablie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 16 Jan 2020 - 11:22   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

:lol: :lol: Ahah je suis bien d'accord, pour moi c'est le meilleur, techniquement et aussi émotionnellement !

Après tu constateras que d'autres ne pensent pas la même chose. Il en faut pour tous les goûts :)
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 16 Jan 2020 - 12:37   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Dark Grymo a écrit:Attention MaestroObi-Wan tu as bien dit dans toute la saga ? On y compte The Clone Wars alors ? Parce qu'à ce compte là mon classement n'est plus le même..

Rhooo la taquinerie :) Mais si tu regardes le titre du topic, c'est précisé "dans les films", donc tu as ta réponse :wink:
Donc ton classement posté est à refaire :lol: :siffle:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 16 Jan 2020 - 12:52   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Oups ! :transpire:

J'ai surtout lu l'intro qui disait toute la saga mais pas le titre....

Bon après suffit d'enlever les 3 combats séries que j'ai mis de tout décaler, et de mettre en dernier ceux dont je parlais à la fin. Obi-wan & Anakin vs Dooku, Qui-gon vs Maul, et Obi-wan vs Vador (dans le IV) :lol:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 16 Jan 2020 - 14:09   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Belle tentative de rattrapage aux branches Dark Grymo :lol: (Humour, je précise donc bien)

Bon sinon, on nous demande un "Top 15": c'est assez original je dois dire, d'habitude on a plutôt droit à Top 5, 10, voire peut-être 20, mais 15, c'est spécifique, ça sort de l'ordinaire, donc pour le coup j'aime bien :)

Alors soit, Top 15, c'est parti (même si je sens que ça ne va pas être simple du tout, cette affaire, me demandant vraiment si j'aurai matière à arriver au bout et réussir à en classer 15, en fait...). Pour ma part ça donnerait donc:
1°) Obi-Wan (seul) vs. Maul - Épisode I
2°) Qui-Gon (seul, sur Tatooine) vs. Maul - Épisode I
3°) Luke vs. Vador - Épisode V
4°) Luke vs. Vador - Épisode VI
5°) Anakin (seul) vs. Dooku - Épisode III
6°) Yoda vs. Dooku - Épisode II
7°) Yoda vs. Palpatine - Épisode III
8°) Windu (seul) vs. Palpatine - Épisode III
9°) ... ah bah c'est tout, en fait... tout le reste c'est un peu du bantha poodoo, je trouve
(Je ne suis donc même pas arrivé à 10, désolé guys)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar MaestroObi-Wan » Jeu 16 Jan 2020 - 14:13   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Starling a écrit:Tu as oublié Luke vs Kylo Ren a la fin de TLJ :) Certes les sabres ne se touchent pas, mais pour moi cela fait parti d'un duel, la confrontation finale de la fin du film. Du coup je le met dans mon classement :


1) Luke Skywalker vs Dark Vador (Le Retour du Jedi)
2) Obi Wan vs Anakin (La Revanche des Sith)
3) Qui Gon Jinn & Obi Wan Kenobi vs Dark Maul (La Menace Fantôme)
4) Luke Skywalker vs Dark Vador (L'Empire contre Attaque)
5) Yoda vs Dark Sidious ( La Revanche des Sith)
6) Luke Skywalker vs Kylo Ren (Les Derniers Jedi)
7) Obi Wan/Anakin/ Yoda vs Dooku (L'Attaque Des Clones)
8 ) Rey/Finn vs Kylo Ren (Le Réveil de la Force)
9) Mace Windu vs Palpatine (La Revanche des Sith)
10) Rey/Kylo Ren vs les Gardes Prétoriens (Les Derniers Jedi)
11) Qui Gon Jinn vs Dark Maul sur Tatooine (La Menace Fantôme)
12) Rey vs Kylo Ren (L'Ascension de Skywalker)
13) Obi Wan vs Dark Vador (Un Nouvel Espoir)
14) Obi Wan vs Grievous (La Revanche des Sith)
15) Obi Wan/Anakin vs Dooku (La Revanche des Sith)



Non je ne l'ai pas oublié, mais le fait qu'ils ne se touchent pas fait que je le trouve bien moins bien que les 15 autres affrontements que j'ai choisi :D

-- Edit (Jeu 16 Jan 2020 - 13:16) :

Dark Grymo a écrit:Attention MaestroObi-Wan tu as bien dit dans toute la saga ? On y compte The Clone Wars alors ? Parce qu'à ce compte là mon classement n'est plus le même..

Bref en comptant toute la saga donc (et pas seulement la technique mais aussi le côté émotionnel du duel) :

1) Obi-Wan vs Anakin Skywalker (La Revanche des Sith)
2) Obi-Wan & Qui-Gon vs Dark Maul (La Menace Fantôme)
3) Luke Skywalker vs Dark Vador (Le Retour du Jedi)
4) Yoda vs Dark Sidious (La Revanche des Sith)
5) Dark Maul & Savage vs Dark Sidious (The Clone Wars)
6) Ahsoka Tano vs Dark Vador (Star Wars Rebels)
7) Mace Windu vs Dark Sidious (La Revanche des Sith)
8 ) Anakin vs Dooku (La Revanche des Sith)
9) Kylo Ren vs Rey & Finn (Le Réveil de la Force)
10) Kylo Ren vs Rey (L'Ascension de Skywalker)
11) Dark Maul vs Pre Vizsla (The Clone Wars)
12) Yoda vs Dooku (L'Attaque des Clones)
13) Obi-Wan vs Grievous (La Revanche des Sith)
14) Kylo Ren & Rey vs Les Gardes Prétoriens (Les Derniers Jedi)
15) Luke Skywalker vs Dark Vador (L'Empire Conttre-Attaque)

Voilà le fait d'inclure TOUTE la saga m'a fait sortir quelques duels des films, notamment Obi-Wan et Anakin contre Dooku (dont je n'ai jamais été très fan) et Obi-Wan vs Dark Vador dans le IV car ce duel a pris un tel coup de vieux...
Après comme on parlait de "sabre laser" j'ai évité Obi-Wan vs Jango Fett, ou Rey vs Luke qui se battent avec un bâton et une antenne :transpire: que j'aime assez.
J'ai évité aussi les duels très courts qui ne durent que quelques passes.

Voilà, bon après c'est clairement un classement à l'instant T, c'est pas si simple de classer et autant la semaine prochaine j'en fais un différent :transpire: . Surtout les combats avec Dooku que j'ai du mal à placer, et le duel Luke/Vador du V que j'aime bien mais que je n'arrive pas à classer tellement il y a de "pauses" dans le duel.



Oui je parlais des films à la base mais tu peux classer aussi les combats de Clone Wars dedans si tu le souhaite :cute:
MaestroObi-Wan
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Jan 2020
 

Messagepar vos661 » Jeu 16 Jan 2020 - 14:18   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

1 - Maul vs Obi et Qui-Gon (I)
2 - Yoda vs Sidious (III)
3 - Luke vs Vader (V)
4 - Anakin vs Obi-Wan (III)
5 - Mace Windu vs Palpatine (III)
6 - Luke vs Vader (VI)
7 - Yoda vs Dooku (II)
8 - Anakin & Obi-Wan vs Dooku (III)
9 - Dooku vs Obi-Wan & Anakin (II)
10 - Obi-Wan vs Vader (IV)
11 - Grievous vs Obi-Wan (III)
12 - Maul vs Qui-Gon (I)
13 - Rey vs Kylo (Kef Bir IX)
14 - Rey & Kylo vs Prétoriens (VIII)
15 - Kylo vs Rey & Finn (VII)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Rock » Jeu 16 Jan 2020 - 15:04   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

1 - Rey vs Kylo Ren (épisode 9)
2 - Luke vs Dark Vador (épisode 6)
3 - Obi-Wan et Anakin vs Comte Dooku (épisode 3)
4 - Yoda vs Dark Sidious (épisode 3)
5 - Obi-Wan et Qui-Gon vs Dark Maul (épisode 1)
6 - Rey et Kylo Ren vs Gardes prétoriens (épisode 8)
7 - Rey et Finn vs Kylo (épisode 7)
8 - Luke vs Dark Vador (épisode 5)
9 - Dark Vador vs Obi-Wan (épisode 4)
10 - Obi-Wan et Anakin vs Comte Dooku (épisode 2)
11 - Obi-Wan vs Grievous (épisode 3)
12 - Windu (et sa bande) vs Dark Sidious (épisode 3)
13 - Yoda vs Comte Dooku (épisode 2)
14 - Obi-Wan vs Anakin (épisode 3)
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 15:22   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Top 15 c'est un peu beaucoup

1) Rey vs Kylo ( episode 9)
2) Anakin vs obi wan ( episode 3) mais cette version https://www.youtube.com/watch?v=j-aKqYBkGqY&t=125s :lol:
3) Luke vs Vador ( episode 6)
4) Kylo vs Luke ( episode 8 )
5) Yoda vs Palpatine ( episode 6)
6) Rey vs Kylo Episode 7
7) Kylo/ Rey vs Chevaliers de Ren ( Episode 9)
8 ) Oni wan Anakin vs comte dooku ( episode 3)
9) Kylo/ Rey vs Pretoriens ( Episode 8
10) Luke vs Vador ( episode 5)
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Jeu 16 Jan 2020 - 16:22, modifié 2 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar MaestroObi-Wan » Jeu 16 Jan 2020 - 16:15   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Rock a écrit:1 - Rey vs Kylo Ren (épisode 9)
2 - Luke vs Dark Vador (épisode 6)
3 - Obi-Wan et Anakin vs Comte Dooku (épisode 3)
4 - Yoda vs Dark Sidious (épisode 3)
5 - Obi-Wan et Qui-Gon vs Dark Maul (épisode 1)
6 - Rey et Kylo Ren vs Gardes prétoriens (épisode 8)
7 - Rey et Finn vs Kylo (épisode 7)
8 - Luke vs Dark Vador (épisode 5)
9 - Dark Vador vs Obi-Wan (épisode 4)
10 - Obi-Wan et Anakin vs Comte Dooku (épisode 2)
11 - Obi-Wan vs Grievous (épisode 3)
12 - Windu (et sa bande) vs Dark Sidious (épisode 3)
13 - Yoda vs Comte Dooku (épisode 2)
14 - Obi-Wan vs Anakin (épisode 3)



Alors ça, je respecte tous les avis mais vraiment je pensais pas un jour pouvoir lire 14ème Anakin vs Obi-Wan de l"épisode 3 :x
MaestroObi-Wan
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Jan 2020
 

Messagepar vos661 » Jeu 16 Jan 2020 - 16:17   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Et Kylo vs Rey en 1 :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 16 Jan 2020 - 16:20   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

On peut se rendre compte par un simple classement de duel, que c'est impossible de contenter les fans de SW. Tellement les goûts divergent d'une personne à l'autre. Et on ne parle là que de duel :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 16:21   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

C'est assez fatiguant ce genre de commentaires mais bon,c'est le risque quand on demande de faire des tops.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar MaestroObi-Wan » Jeu 16 Jan 2020 - 16:22   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Le retour de BIBI 8 a écrit:Top 15 c'est un peu beaucoup

1) Rey vs Kylo ( episode 9)
2) Anakin vs obi wan ( episode 3) mais cette version https://www.youtube.com/watch?v=j-aKqYBkGqY&t=125s :lol:
3) Luke vs Vador ( episode 6)
4) Kylo vs Luke ( episode 8)
5) Yoda vs Palpatine ( episode 6)
6) Rey vs Kylo Episode 7
7) Kylo/ Rey vs Chevaliers de Ren ( Episode 9)
8) Oni wan Anakin vs comte dooku ( episode 3)
9) Kylo/ Rey vs Pretoriens ( Episode 8
10) Luke vs Vador ( episode 5)




Et là aussi, j'ai vu sur l'autre topic que tu adorais la postlogie et c'est ton droit le plus strict, mais explique moi comment tu peux mettre 4ème de toute la saga kylo vs luke alors qu'à part deux coup de sabre de Kylo esquivé par Luke (la projection de Luke) il ne passe rien. Je précise que je ne juge pas tes goûts, j'aimerais juste comprendre ce qui te fait le classer aussi haut :)
MaestroObi-Wan
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Jan 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 16 Jan 2020 - 16:23   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est assez fatiguant ce genre de commentaires mais bon,c'est le risque quand on demande de faire des tops.


Euh pardon ? C'est mon commentaire qui est fatiguant ?
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 16:26   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

MaestroObi-Wan a écrit:


Et là aussi, j'ai vu sur l'autre topic que tu adorais la postlogie et c'est ton droit le plus strict, mais explique moi comment tu peux mettre 4ème de toute la saga kylo vs luke alors qu'à part deux coup de sabre de Kylo esquivé par Luke (la projection de Luke) il ne passe rien. Je précise que je ne juge pas tes goûts, j'aimerais juste comprendre ce qui te fait le classer aussi haut :)


Mon classement des duels dans star wars ne se basent pas que sur " les duels"à proprement parler mais sur tout l'impact autour et notamment émotionnel, c'est aussi pourquoi je mets Luke vs Vador du 6 en 3 ème position, là c'est pareil pour le combat de Luke vs Kylo ou celui de rey vs kylo dans lesquels je trouve une très forte symbolique et de beaux messages dans ces combats notamment pour celui de Luke contre Kylo.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 16 Jan 2020 - 16:26   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Un combat au sabre peut être vu de deux façon.
Un moment d'action ou un dialogue, une histoire entre deux personnages.
Le combat KR/ Luke exclut l'action et des concentre sur la deuxième partie et le fait de façon exceptionnelle


Euh pardon ? C'est mon commentaire qui est fatiguant ?


Non je pense qu'il parlait de celui de vos et c'est vrai que c'est fatiguant. Donner votre classement, expliquer vos choix mais on vous demande pas de juger le classement des autres
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 16:27   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Dark Grymo a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est assez fatiguant ce genre de commentaires mais bon,c'est le risque quand on demande de faire des tops.


Euh pardon ? C'est mon commentaire qui est fatiguant ?


Non ceux au dessus, tu as posté ton message juste avant le mien mais mon message ne t'était pas destiné :wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 16 Jan 2020 - 16:28   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Du coup mon top 5

1) Vador vs Luke ROTJ
2) Vador vs Luke ESB
3) Luke vs KR TLJ
4) Anakin vs obi wan ROTS
5) Rey vs KR TROS
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 16 Jan 2020 - 16:30   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Le retour de BIBI 8 a écrit:Non ceux au dessus, tu as posté ton message juste avant le mien mais mon message ne t'était pas destiné :wink:


AH d'accord, comme ça suivait le mien sans citer de message :lol:

Effectivement chacun ses goûts après, faire des top c'est aussi pour amener des discussions et des débats. Du moment que c'est dans le respect. Moi j'aurai presque voulu mettre une petite phrase explicative pour chaque duel mais ffff trop long :transpire:
Modifié en dernier par Dark Grymo le Jeu 16 Jan 2020 - 16:31, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 16:30   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

MaestroObi-Wan a écrit:
Et là aussi, j'ai vu sur l'autre topic que tu adorais la postlogie et c'est ton droit le plus strict,


Je nuance un peu,j'adore Star Wars :wink: ( j'adore tous les films de la saga à des degrés différents excepté le 1 le 2 et Solo )
Je précise car les histoires de anti prélo pro postlo pro trilo etc ou les trucs du genre, ça me fatigue donc je veux être clair là dessus :wink:
Mais revenons en aux tops
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar MaestroObi-Wan » Jeu 16 Jan 2020 - 16:34   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Non ceux au dessus, tu as posté ton message juste avant le mien mais mon message ne t'était pas destiné :wink:


Euh, je vois pas pourquoi tu te permet de dire ça si tu inclus mon message là dedans. J'ai bien précisé que je respectais tous les avis, maintenant j'ai encore le droit de m'étonner quand je vois le combat considéré par la très grande majorité de la communauté Star Wars comme le meilleur de toute la saga , classé en 14ème position, j'ai pas été irrespectueux que je sache.

-- Edit (Jeu 16 Jan 2020 - 15:35) :

Dark Grymo a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Non ceux au dessus, tu as posté ton message juste avant le mien mais mon message ne t'était pas destiné :wink:


AH d'accord, comme ça suivait le mien sans citer de message :lol:

Effectivement chacun ses goûts après, faire des top c'est aussi pour amener des discussions et des débats. Du moment que c'est dans le respect. Moi j'aurai presque voulu mettre une petite phrase explicative pour chaque duel mais ffff trop long :transpire:


Exactement, si on ne peut pas régir aux classements de chacun et débattre c'est vraiment dommage.
MaestroObi-Wan
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 16:38   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

MaestroObi-Wan a écrit:Exactement, si on ne peut pas régir aux classements de chacun et débattre c'est vraiment dommage.


Bon on va pas y passer 3 h sur ça ... pour ton message ce n'est pas ce que tu écris mais je trouvais que le smiley de fin n'était pas nécessaire comme pour Vos d'ailleurs c'est tout. Les smileys peuvent changer la tournure d'un message pour ceux qui les lisent tu sais :wink: :transpire: :love:
Bon revenons en à nos moutons
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar MaestroObi-Wan » Jeu 16 Jan 2020 - 17:04   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Le retour de BIBI 8 a écrit:
MaestroObi-Wan a écrit:Exactement, si on ne peut pas régir aux classements de chacun et débattre c'est vraiment dommage.


Bon on va pas y passer 3 h sur ça ... pour ton message ce n'est pas ce que tu écris mais je trouvais que le smiley de fin n'était pas nécessaire comme pour Vos d'ailleurs c'est tout. Les smileys peuvent changer la tournure d'un message pour ceux qui les lisent tu sais :wink: :transpire: :love:
Bon revenons en à nos moutons


Mon smiley n'avait que pour but d'illustrer que j'étais surpris mais comme tu dis on va pas rester 3h sur ça c'est pas le sujet.

Pour en revenir au sujet, les combats de la prélogie sont je trouve les spectaculaires et les plus beaux. Et même au niveau émotion ils sont au dessus, le discours final de Obi-Wan à Anakin,la première fois que Yoda dégaine son sabre laser, la réaction d'Obi-Wan avec la mort de Qui-Gon :cry: , et la qualité des musiques est exceptionnelle, en particulier Duel of the fates.
MaestroObi-Wan
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Jan 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 16 Jan 2020 - 17:08   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Le Obi-wan vs Anakin du 3 est donc effectivement pour moi le meilleur. Parce qu'il est le plus spectaculaire (bravo aux deux acteurs dont j'avais vu la préparation à ce duel dans les making of) mais AUSSI parce que au niveau de l'émotion c'est énorme. Le maitre et l'élève, qui se considéraient comme des frères. On a envie de leur dire "mais stop arrêtez !!"
A chaque fois que je regarde ce combat je me dis "bon sang que doit penser Obi-Wan pendant ce combat ?" Ca doit lui déchirer le coeur de se battre.. Et effectivement la fin du duel avec le discours d'Obi-Wan presque en pleurs est une de mes scènes préférées de SW.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 17:15   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

MaestroObi-Wan a écrit:our en revenir au sujet, les combats de la prélogie sont je trouve les spectaculaires et les plus beaux. Et même au niveau émotion ils sont au dessus, le discours final de Obi-Wan à Anakin,la première fois que Yoda dégaine son sabre laser, la réaction d'Obi-Wan avec la mort de Qui-Gon :cry: , et la qualité des musiques est exceptionnelle, en particulier Duel of the fates.


Je trouve personnellement à quelques exceptions près que les combats de la prélo font trop chorégraphier et c'est souvent du spectacle pour du spectacle. En particulier le combat contre Maul qui est un des pire pour moi de la saga et il n'est sauvé que par la musique ( qui est d'ailleurs presque plus présente dans les autre scènes du climax que dans le combat mais bon duel of the fates est quand même présent 1 min 30 durant le combat donc ça limite la casse)
Je trouve que les combats de la postlo mélange bien le coté " esthétique" des combats de la prélo et l'aspect " brutal" de ceux de la trilo.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Jeu 16 Jan 2020 - 17:29   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

MaestroObi-Wan a écrit:Alors ça, je respecte tous les avis mais vraiment je pensais pas un jour pouvoir lire 14ème Anakin vs Obi-Wan de l"épisode 3 :x

Il symbolise parfaitement pour moi le manque total de finesse qu'est cet épisode 3.

Mais si une moyenne est faite sur ce sujet, je ne me fais pas trop de souci pour sa position.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 16 Jan 2020 - 18:05   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

MaestroObi-Wan a écrit:
Rock a écrit:1 - Rey vs Kylo Ren (épisode 9)
2 - Luke vs Dark Vador (épisode 6)
3 - Obi-Wan et Anakin vs Comte Dooku (épisode 3)
4 - Yoda vs Dark Sidious (épisode 3)
5 - Obi-Wan et Qui-Gon vs Dark Maul (épisode 1)
6 - Rey et Kylo Ren vs Gardes prétoriens (épisode 8)
7 - Rey et Finn vs Kylo (épisode 7)
8 - Luke vs Dark Vador (épisode 5)
9 - Dark Vador vs Obi-Wan (épisode 4)
10 - Obi-Wan et Anakin vs Comte Dooku (épisode 2)
11 - Obi-Wan vs Grievous (épisode 3)
12 - Windu (et sa bande) vs Dark Sidious (épisode 3)
13 - Yoda vs Comte Dooku (épisode 2)
14 - Obi-Wan vs Anakin (épisode 3)



Alors ça, je respecte tous les avis mais vraiment je pensais pas un jour pouvoir lire 14ème Anakin vs Obi-Wan de l"épisode 3 :x

Bah quoi? Au moins il figure dans son Top, c'est déjà pas mal je trouve :transpire: (en comparant par exemple avec mon propre Top où ce duel n'y figure même pas :whistle: )

Ce qui nous ramène au côté intéressant de ces exercices de classements: découvrir les perceptions et affinités de chacun, quels que soient les classements (duels, films, personnages, etc). Moi j'ai vraiment toujours trouvé ça intéressant, vraiment.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 18:11   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Jenos Idanian a écrit:Ce qui nous ramène au côté intéressant de ces exercices de classements: découvrir les perceptions et affinités de chacun, quels que soient les classements (duels, films, personnages, etc). Moi j'ai vraiment toujours trouvé ça intéressant, vraiment.


Tout à fait :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar emiwan » Jeu 16 Jan 2020 - 18:37   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

1. Obi-Wan/Qui-Gon VS Maul (I)
2. Luke VS Vador (VI)
3. Luke VS Vador (V)
4. Yoda VS Sidious (III)
5. Rey VS Kylo Ren (VII)
6. Rey VS Kylo Ren (IX)
7. Anakin VS Obi-Wan (III)
8. Obi-Wan VS Vador (IV)
9. Leia VS Luke - flasback (IX)
10. Anakin/Obi-Wan/Yoda VS Dooku (II)
11. Anakin/Obi-Wan VS Dooku (III)
12. Rey/Kylo VS gardes pretoriens (VIII)
----------- Difficile à départager mais tous mauvais à mes yeux...
13. Windu/Jedi VS Sidious (III)
14. Obi-Wan VS Grievous (III)
15. Luke VS Kylo Ren (VIII)
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar The White Knight » Jeu 16 Jan 2020 - 19:26   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Mon classement (je suis allé jusqu'à 20 - j'ai écarté Vador dans RO car c'est juste un carnage pas un combat, ainsi que le duel Finn contre le storm dans TFA car aucun des deux n'est un utilisateur de la Force, donc on leur donne un baton c'est la même pour eux.)

1 - Maître Obi Wan Kenobi VS Darth Vader (III)
2 - Rey Palpatine-Skywalker & Ben Solo VS Snoke & The Pretorians Guards (VIII)
3 - Maître Qui Gon Jin & Obi Wan Kenobi VS Darth Maul (I)
4 - Luke Skywalker VS Darth Vader (V)
5 - Rey Palpatine-Skywalker VS Kylo Ren (Death Star II duel) (IX)

6 - Maître Luke Skywalker VS Kylo Ren (VIII)
7 - Maître Mace Windu VS Darth Sidious & Anakin Skywalker (III)
8 - Maître Obi Wan Kenobi & Anakin Skywalker VS Count Dooku (III)
9 - Rey Palpatine-Skywalker VS Kylo Ren (VII)
10 - Maître Obi Wan Kenobi VS Darth Vader (IV)

11 - Luke Skywalker & Anakin Skywalker VS Darth Vader & Darth Sidious (VI)
12 - Maître Yoda VS Darth Sidious (III)
13 - Ben Solo VS The Knights of Ren (IX)
14 - Rey Palpatine-Skywalker VS Kylo Ren (Force-Skype duel) (IX)
15 - Maître Obi Wan Kenobi VS General Grievous (III)

16 - Maître Qui Gon Jinn VS Dath Maul (I)
17 - Maître Yoda VS Count Dooku (II)
18 - Maître Obi Wan Kenobi & Anakin Skywalker VS Count Dooku (II)
19 - Rey Palpatine-Skywalker VS Darth Sidious (... 2 ? :paf: ) (IX)
20 - Finn VS Kylo Ren (VII)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar MaestroObi-Wan » Jeu 16 Jan 2020 - 19:29   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Le retour de BIBI 8 a écrit:
MaestroObi-Wan a écrit:our en revenir au sujet, les combats de la prélogie sont je trouve les spectaculaires et les plus beaux. Et même au niveau émotion ils sont au dessus, le discours final de Obi-Wan à Anakin,la première fois que Yoda dégaine son sabre laser, la réaction d'Obi-Wan avec la mort de Qui-Gon :cry: , et la qualité des musiques est exceptionnelle, en particulier Duel of the fates.


Je trouve personnellement à quelques exceptions près que les combats de la prélo font trop chorégraphier et c'est souvent du spectacle pour du spectacle. En particulier le combat contre Maul qui est un des pire pour moi de la saga et il n'est sauvé que par la musique ( qui est d'ailleurs presque plus présente dans les autre scènes du climax que dans le combat mais bon duel of the fates est quand même présent 1 min 30 durant le combat donc ça limite la casse)
Je trouve que les combats de la postlo mélange bien le coté " esthétique" des combats de la prélo et l'aspect " brutal" de ceux de la trilo.



Personnellement, je trouve que les combats de la prélogie sont justement ceux qui rendent le plus les Jedi légendaires et impressionnants, c'est grâce à ces combats que l'on réalise les dons exceptionnels des Jedi au combat.

Pour la trilogie originale ça s’explique par les moyens de l'époque qui ne pouvaient pas rendre les combats aussi spectaculaires qu'ils le souhaitaient (je pense).

Mais pour les combats de la postlogie ça reste une immense déception pour ma part, je m'attendais à vraiment mieux que ça quand la trilogie a été annoncé, j'ai trouvé les combats plutôt mous dans l'ensemble, ça manquait clairement de dynamisme et également d'émotion.

Ça montre aussi l'immense travail réalisé par les acteurs de la prélogie pour les chorégraphies de combat.
MaestroObi-Wan
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 19:35   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

MaestroObi-Wan a écrit:
Personnellement, je trouve que les combats de la prélogie sont justement ceux qui rendent le plus les Jedi légendaires et impressionnants, c'est grâce à ces combats que l'on réalise les dons exceptionnels des Jedi au combat.

Pour la trilogie originale ça s’explique par les moyens de l'époque qui ne pouvaient pas rendre les combats aussi spectaculaires qu'ils le souhaitaient (je pense).

Mais pour les combats de la postlogie ça reste une immense déception pour ma part, je m'attendais à vraiment mieux que ça quand la trilogie a été annoncé, j'ai trouvé les combats plutôt mous dans l'ensemble, ça manquait clairement de dynamisme et également d'émotion.

Ça montre aussi l'immense travail réalisé par les acteurs de la prélogie pour les chorégraphies de combat.


Oui les acteurs ont fait un gros travail pour la chorégraphie on ne peut pas leur enlever ça.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 16 Jan 2020 - 19:36   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

C'est parti pour mon classement :oui:
Par évidence les combats de la prelogie sont les meilleurs.
Ceux de la trilogie ne sont pas significatifs au niveaux des moyens en revanche ceux du 7 et du 8 n'ont pas réussi a me convaincre.
Pour moi un combat c'est avant tout de la chorégraphie épique et inoubliable.
1) Obi-Wan vs Anakin (épisode 3)
2) Windu Kolar Kit et Tiin vs Dark Sidious (épisode 3)
3) Yoda vs Dark Sidious (épisode 3)
4) Luke vs Dark Vador (épisode 5)
5) Rey vs Kylo Ren (épisode 9)
6) Obi-Wan vs Grievous (épisode 3)
7) Obi-Wan et Anakin vs Comte Dooku (épisode 3)
8) Obi-Wan et Qui-Gon vs Dark Maul (épisode 1)
9) Luke vs Dark Vador (épisode 6)
10) Rey et Kylo Ren vs Gardes prétoriens (épisode 8 )
11) Luke vs Kylo Ren ( épisode 8)
12) Yoda vs Comte Dooku (épisode 2)
13) Obi-Wan et Anakin vs Comte Dooku (épisode 2)
14) Dark Vador vs Obi-Wan (épisode 4)
15) Rey et Finn vs Kylo (épisode 7)

Des smileys se sont intégrés à la place de mes 8, j'ai essayé de rectifier mais rien à faire.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 19:40   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

kylokenobi a écrit:Des smileys se sont intégrés à la place de mes 8, j'ai essayé de rectifier mais rien à faire.


Il faut que tu fasses un espace de plus avant la parenthèse comme ça 8 )

-- Edit (Jeu 16 Jan 2020 - 18:44) :

kylokenobi a écrit:Pour moi un combat c'est avant tout de la chorégraphie épique et inoubliable.


C'est intéressant de voir de quelle manière chacun juge les choses, comme un duel par exemple :) Pour moi l'aspect de la chorégraphie est secondaire mais c'est personnel :wink: i
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 16 Jan 2020 - 19:56   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Merci pour le conseil du 8 :wink:
Après mes combats préférés ne sont pas forcément mes scènes préférées par exemple le sacrifice d'Obi-Wan est très émouvant ce qui rend la scène bien, cependant le combat en lui même est pas forcément incroyable.

D'ailleurs je serai bien curieux de connaître tes critères.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Rock » Jeu 16 Jan 2020 - 20:38   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Jenos Idanian a écrit:Bah quoi? Au moins il figure dans son Top, c'est déjà pas mal je trouve.

Je n'ai pas fait de top, j'ai pris sa liste de l'ensemble des combats de la saga que j'ai mis dans mon ordre de préférence.


Le retour de BIBI 8 a écrit:
kylokenobi a écrit:Des smileys se sont intégrés à la place de mes 8, j'ai essayé de rectifier mais rien à faire.


Il faut que tu fasses un espace de plus avant la parenthèse comme ça 8 )


Tu peux aussi cocher la case "désactiver les smileys". 8)
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 16 Jan 2020 - 20:42   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

kylokenobi a écrit:Merci pour le conseil du 8 :wink:
Après mes combats préférés ne sont pas forcément mes scènes préférées par exemple le sacrifice d'Obi-Wan est très émouvant ce qui rend la scène bien, cependant le combat en lui même est pas forcément incroyable.

D'ailleurs je serai bien curieux de connaître tes critères.


De rien pour le conseil :wink:
Mes critères sont multiples mais disons que le plus important pour moi c'est ce que raconte le combat, les symboles messages qu'il transmet ainsi que l'émotion. Après la " chorégraphie" est importante par exemple le obi vs vador du 4 est bien trop mou pour que je l'apprécie pleinement ( sans compter du fait qu'à ce moment on ne sait pas grand chose de leur relation donc l'impact émotionnel est moins fort)
Mais c'est un élément secondaire. Pour prendre un exemple dans un animé le duel final de rider contre gilgamesh dans fate zero est un de mes duel préféré de la série alors que ce n'est pratiquement pas " chorégraphié" contrairement à d'autres combats de la série qui sont incroyable à ce niveau ) et c'est pour ça que je mets le Luke vs Kylo aussi haut même si il est presque pas " chrégraphié" mais je trouve que tout ce qeu duel raconte et tout ce qui gravite autour est génial.
C'est pour ça que mes duels au sabre préféré de la saga sont ceux qui à mon avis raconte le plus de " choses" sur les personnages ainsi que les conséquences et toute l'amorce du combat le prélude.
Je ne juge jamais un duel par le seul prisme du duel entant que tel car tout ce qui gravite autour l'influence forcément.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 16 Jan 2020 - 21:06   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

1) Obi-Wan vs Anakin Skywalker (La Revanche des Sith)
2) Obi-Wan & Qui-Gon vs Dark Maul (La Menace Fantôme)
3) Kylo Ren & Rey vs Les Gardes Prétoriens (Les Derniers Jedi)
4) Luke Skywalker vs Kylo (Les Derniers Jedi)
5) Kylo Ren vs Rey (L'Ascension de Skywalker)
6) Luke Skywalker vs Dark Vador (Le Retour du Jedi)
7) Kylo Ren vs Rey et Finn (Le Réveil de la Force)
8 Yoda vs Dark Sidious (La Revanche des Sith)
9) Yoda vs Dooku (L'Attaque des Clones)
10) Mace Windu vs Dark Sidious (La Revanche des Sith)
11) Anakin vs Dooku (La Revanche des Sith)
12) Obi-Wan vs Grievous (La Revanche des Sith)
13) Luke Skywalker vs Dark Vador (L'Empire Contre-Attaque)
14) Qui-Gon vs Dark Maul (La Menace Fantôme)
15) Obi-Wan vs Dark Vador (Un Nouvel Espoir)
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 17 Jan 2020 - 22:20   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

On y va pour mon classement personnel. :oui:

01/ Luke vs Vador dans la Cité des Nuages (ESB)
02/ Qui-Gon et Obi-Wan vs Dark Maul dans Theed (TPM)
03/ Kylo Ren vs Rey sur les ruines de la Death Star (TROS)
04/ Kylo Ren & Rey vs les gardes Prétoriens (TLJ)
05/ Luke vs Vador dans la Death Star (ROTJ)
06/ Obi-Wan vs Jango Fett sur Kamino (AOTC)
07/ Qui-Gon vs Drk Maul sur Tatooïne (TPM)
08/ Anakin vs Dooku sur Géonosis (AOTC)
09/ Yoda vs Dooku sur Géonosis (AOTC)
10/ Anakin vs Obi-Wan sur Mustafar (ROTS)
11/ Luke vs Vador sur Dagobah (ESB)
12/ Kylo Ren vs Rey sur Starkiller (TFA)
13/ Windu vs Dark Sidious sur Coruscant (ROTS)
14/ Kylo Ren vs Rey sur Kijimi (TROS)
15/ Anakin vs Dooku sur la Main Invisible (ROTS)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Herenya Twin » Lun 20 Jan 2020 - 14:32   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Top 15 ? Ca fait beaucoup, je savais même pas qu'il y avait autant de duel seulement sur la saga ! :D

1) Duel Anakin(Vador) - Kenobi (ROTS)
2) Duel Luke - Dark Vador (ROTJ)
3) Duel Garde prétorien - Kylo/Rey (TLJ)
4) Duel Kenobi/Qui-Gon - Maul (TPM)
5) Duel Kenobi - Grivious (ROTS)
6) Duel Rey/Ben - Palpatine (TROS)
7) Duel Kenobi/Yoda/Anakin - Dooku (AOTC)
8 ) Duel Rey - Kylo (TROS)
9) Duel Luke - Dark Vador (ESB)
10) Duel Yoda - Sidious (ROTS)
11) Duel Luke - Kylo (TLJ)
12) Duel Mace Windu - Sidious (ROTS)
13) Duel Rey/Finn - Kylo (TFA)
14) Duel Qui-Gon - Maul (TPM)
15) Duel Kenobi - Dark Vador (ANH)

Bien sûr, il y a des places qui seraient échangeables. C'est dur de faire un classement !
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar vos661 » Lun 20 Jan 2020 - 18:24   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Herenya Twin a écrit:6) Duel Rey/Ben - Palpatine (TROS)


Je sais pas si ça compte, il n'y a pas de combats aux sabres dans cette séquence :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar kylokenobi » Lun 20 Jan 2020 - 19:16   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Le retour de BIBI 8 a écrit:
kylokenobi a écrit:Merci pour le conseil du 8 :wink:
Après mes combats préférés ne sont pas forcément mes scènes préférées par exemple le sacrifice d'Obi-Wan est très émouvant ce qui rend la scène bien, cependant le combat en lui même est pas forcément incroyable.

D'ailleurs je serai bien curieux de connaître tes critères.


De rien pour le conseil :wink:
Mes critères sont multiples mais disons que le plus important pour moi c'est ce que raconte le combat, les symboles messages qu'il transmet ainsi que l'émotion. Après la " chorégraphie" est importante par exemple le obi vs vador du 4 est bien trop mou pour que je l'apprécie pleinement ( sans compter du fait qu'à ce moment on ne sait pas grand chose de leur relation donc l'impact émotionnel est moins fort)
Mais c'est un élément secondaire. Pour prendre un exemple dans un animé le duel final de rider contre gilgamesh dans fate zero est un de mes duel préféré de la série alors que ce n'est pratiquement pas " chorégraphié" contrairement à d'autres combats de la série qui sont incroyable à ce niveau ) et c'est pour ça que je mets le Luke vs Kylo aussi haut même si il est presque pas " chrégraphié" mais je trouve que tout ce qeu duel raconte et tout ce qui gravite autour est génial.
C'est pour ça que mes duels au sabre préféré de la saga sont ceux qui à mon avis raconte le plus de " choses" sur les personnages ainsi que les conséquences et toute l'amorce du combat le prélude.
Je ne juge jamais un duel par le seul prisme du duel entant que tel car tout ce qui gravite autour l'influence forcément.


Je comprends mieux et c'est aussi une belle version du duel :oui:
Par contre en général j'ai été un peu déçu car j'aurais bien aimé avoir un combat de sabre laser à grande échelle :oui:
J'espère que ça arrivera un jour
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 20 Jan 2020 - 19:17   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Tu entends quoi par grande échelle?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Chasky » Lun 20 Jan 2020 - 20:48   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Sans vouloir répondre à sa place, j'imagine qu'il visualise ça mais avec des sabres laser



:transpire:

La bataille de Geonosis a pourtant démontré qu'il suffisait pas de multiplier les sabres laser à l'écran pour rendre une scène intéressante mais bon :neutre:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 20 Jan 2020 - 20:52   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Chasky a écrit:Sans vouloir répondre à sa place, j'imagine qu'il visualise ça mais avec des sabres laser



:transpire:

La bataille de Geonosis a pourtant démontré qu'il suffisait pas de multiplier les sabres laser à l'écran pour rendre une scène intéressante mais bon :neutre:


Oui c'est ce que je pensais aussi amis comme on avait eu al bataille de géonosis et qu'il me semblait que son messagese référait à quelque chose de jamais vu dans al saga peut être qu'il parlait d'autre chose, genre une guerre immense entre Jediet Sih car sur geonosis ce n'est " que " des Jedis.
Au niveau des batailles à grande échelles le SDA c'est quelque chose :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Herenya Twin » Lun 20 Jan 2020 - 22:01   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

vos661 a écrit:
Herenya Twin a écrit:6) Duel Rey/Ben - Palpatine (TROS)


Je sais pas si ça compte, il n'y a pas de combats aux sabres dans cette séquence :neutre:

Oui, c'est vrai, ils ont leur sabrer mais de mémoire ils ne l'utilisent pas beaucoup.
On va remplacer ça par Kylo vs chevaliers de Ren.
C'est pas qu'avec des sabre laser mais les techniques sont similaires.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations