Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guts75 » Lun 20 Jan 2020 - 22:57   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

1) Luke vs Dark Vador pour l'ambiance pesante, l'environnement, les dialogues, les apparitions de Vador qui disparaît et apparaît, la violence des coups tout simplement on est pas dans de l'acrobatie prélogiesque mais on sent justement la détermination et la force mis dans chaque coup par les deux personnages en question puis viens Vador qui se fait toucher qui s'énerve, perd patience et tranche le bras de Luke pour finir sur la révélation et quel révélation "Luke tu ne réalises pas encore ton importance, Obiwan t'a dis se qui était arrivé à ton père ?? Oh il m'en a dit bien assez il m'a dit que vous l'avez tuer .. Non je suis ton père .. Nonnnnnn !!!! Nooon !! C'est impossible " scène juste cultissime et que je connais par cœur cette séquence ..

2) Vador vs Luke encore un combat à ascenseur émotionnel gigantesque, l'empereur , l'ambiance, le lieu, la musique , Vador qui appuie là ou sa fais mal et Luke qui laisse sa colère l'envahir dans un pur duel qui me fais toujours ressentir un tas d'émotion enfin le moment ou Luke regarde la main de son père puis sa main se qui parviens à lui faire reprendre ses esprits et vaincre le CO un duel de pure émotion peut être pas le plus beau mais celui qui me fait ressentir le plus de chose émotionnellement parlant ..

3) Yoda vs Dark Sidious les deux plus grands utilisateurs de la force qui s'affronte dans le sénat symbolisant la fin de république que se soit les dialogues , la folie de Palpatine (j'adore ses rires de vieux sorciers ou sa façon de dégaine r son sabre à ce gars) , Yoda qui lutte tant bien que mal face au mal à l'état pur ce duel est dantesque que se soit la série d'échange au sabre laser avec Yoda qui nous fait les plus grande acrobatie de Star Wars ou le duel de force avec un Yoda qui semble prendre le dessus sur Palpatine mais qui finit par perdre en chutant là ou Palpatine se rattrape sur le fil ..

4) Dark Maul vs Qui Gon Jin et Obiwan , Duel of Fates , Maul le pur Sith au double sabre laser qui arrive à gérer deux Jedi en même temps , des acrobaties encore une fois de dingue , un lieu à couper le souffle , le bien face au retour du mal on voit tellement la différence d'attitude entre un Sith et un Jedi j'adore d'ailleurs voir Qui Gon Jin assis méditant là ou Maul tourne en rond et n'arrive pas à contenir sa sa rage, on a la perte aussi d'un Jedi que j'affectionne grandement, on sent la détresse d'Obiwan qui n'a pas pu sauver son maître car en course poursuite tout le milieu de combat cherchant à rattraper sans y parvenir les deux combattants enfin on a un des échanges les mieux chorégraphier de tout Star wars la rage d'Obiwan est perceptible à dix kilomètres et il parvient à couper le double sabre le seul bémol le coup de chance d'Obiwan mais bon sans ça pas de Ben Kenobi ..

5) Obiwan vs Dark vador sur Mustafar

6) Dark Vador vs les chefs séparatistes

7) Dooku vs Obi Wan , Yoda , Anakin

8) Obiwan vs Djangoo Fett

9) Obiwan vs Dark Vador (Episode 4)

10) Kylo Ren vs Rey et Finn (VII) juste pour traitreeeeeee !!! Et parce qu'il torture un peu Finn avec son manche :D

11) Dooku vs Anakin / Grievious vs Kenobi

Les autres se sont même pas des combats pour moi et ne me transmette aucune émotion vous êtes sérieux à bien classer le KR vs Luke Skywalker ou le Rey vs KR dans le 9 ses combats que dire :roll: si on peut parler de combats :lol:

-- Edit (Lun 20 Jan 2020 - 22:04) :

Guts75 a écrit:1) Luke vs Dark Vador pour l'ambiance pesante, l'environnement, les dialogues, les apparitions de Vador qui disparaît et apparaît, la violence des coups tout simplement on est pas dans de l'acrobatie prélogiesque mais on sent justement la détermination et la force mis dans chaque coup par les deux personnages en question puis viens Vador qui se fait toucher qui s'énerve, perd patience et tranche le bras de Luke pour finir sur une révélation et quel révélation "Luke tu ne réalises pas encore ton importance...Obiwan ne t'a dis jamais dit se qui était arrivé à ton père ?? Oh il m'en a dit bien assez .. il m'a dit que vous l'avez tuer .. - Non je suis ton père .. Nonnnnnn !!!! Nooon !! C'est impossible " scène juste cultissime et que je connais par cœur cette séquence .. https://www.youtube.com/watch?v=5OQiE9Nj3ko ..

2) Vador vs Luke encore un combat à ascenseur émotionnel gigantesque, l'empereur , l'ambiance, le lieu, la musique , Vador qui appuie là ou sa fais mal et Luke qui laisse sa colère l'envahir dans un pur duel qui me fais toujours ressentir un tas d'émotion enfin le moment ou Luke regarde la main de son père puis sa main se qui parviens à lui faire reprendre ses esprits et vaincre le CO un duel de pure émotion peut être pas le plus beau mais celui qui me fait ressentir le plus de chose émotionnellement parlant ..

3) Yoda vs Dark Sidious les deux plus grands utilisateurs de la force qui s'affronte dans le sénat symbolisant la fin de république que se soit les dialogues , la folie de Palpatine (j'adore ses rires de vieux sorciers ou sa façon de dégaine r son sabre à ce gars) , Yoda qui lutte tant bien que mal face au mal à l'état pur ce duel est dantesque que se soit la série d'échange au sabre laser avec Yoda qui nous fait les plus grande acrobatie de Star Wars ou le duel de force avec un Yoda qui semble prendre le dessus sur Palpatine mais qui finit par perdre en chutant là ou Palpatine se rattrape sur le fil ..

4) Dark Maul vs Qui Gon Jin et Obiwan , Duel of Fates , Maul le pur Sith au double sabre laser qui arrive à gérer deux Jedi en même temps , des acrobaties encore une fois de dingue , un lieu à couper le souffle , le bien face au retour du mal on voit tellement la différence d'attitude entre un Sith et un Jedi j'adore d'ailleurs voir Qui Gon Jin assis méditant là ou Maul tourne en rond et n'arrive pas à contenir sa sa rage, on a la perte aussi d'un Jedi que j'affectionne grandement, on sent la détresse d'Obiwan qui n'a pas pu sauver son maître car en course poursuite tout le milieu de combat cherchant à rattraper sans y parvenir les deux combattants enfin on a un des échanges les mieux chorégraphier de tout Star wars la rage d'Obiwan est perceptible à dix kilomètres et il parvient à couper le double sabre le seul bémol le coup de chance d'Obiwan mais bon sans ça pas de Ben Kenobi ..

5) Obiwan vs Dark vador sur Mustafar

6) Dark Vador vs les chefs séparatistes

7) Dooku vs Obi Wan , Yoda , Anakin

8) Obiwan vs Djangoo Fett

9) Obiwan vs Dark Vador (Episode 4)

10) Kylo Ren vs Rey et Finn (VII) juste pour traitreeeeeee !!! Et parce qu'il torture un peu Finn avec son manche :D

11) Dooku vs Anakin / Grievious vs Kenobi

Les autres se sont même pas des combats pour moi et ne me transmette aucune émotion vous êtes sérieux à bien classer le KR vs Luke Skywalker ou le Rey vs KR dans le 9 ses combats que dire :roll: si on peut parler de combats :lol:
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 20 Jan 2020 - 23:08   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Le retour du jugement sur le classement des autres... cela faisait longtemps :roll:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guts75 » Lun 20 Jan 2020 - 23:34   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Le retour de BIBI 8 a écrit:Le retour du jugement sur le classement des autres... cela faisait longtemps :roll:


Je juges pas j'essaie de comprendre :D Sa à le mérite de me surprendre en tout cas .. Moi j'aime bien le Kylo Ren vs Finn et Rey par exemple car je ressens bien les émotions de Ren , j'aime bien le fait qu'il veuille en découdre avec Finn vu sa traîtrise ou encore le combat pour le sabre de son grand père qu'il idolâtre .. par contre je reste dubitatif sur le Luke vs KR que je trouves sans âme après c'est mon avis je le précise de même pour KR vs Rey d'ailleurs la caméra a un problème de cadrage ou c'est moi qui voit et ne comprends rien au combat :neutre:
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 20 Jan 2020 - 23:57   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Guts75 a écrit:
Je juges pas j'essaie de comprendre :D Sa à le mérite de me surprendre en tout cas .. Moi j'aime bien le Kylo Ren vs Finn et Rey par exemple car je ressens bien les émotions de Ren , j'aime bien le fait qu'il veuille en découdre avec Finn vu sa traîtrise ou encore le combat pour le sabre de son grand père qu'il idolâtre .. par contre je reste dubitatif sur le Luke vs KR que je trouves sans âme après c'est mon avis je le précise de même pour KR vs Rey d'ailleurs la caméra a un problème de cadrage ou c'est moi qui voit et ne comprends rien au combat :neutre:


Oui tu précises que c'est ton avis mais si tu voulais comprendre demande à ceux qui aiment bien ces combats pourquoi ils les mettent haut ( ou on peut aussi bien les aimer sans les mettre haut parce qu'on en préfère d'autres de la saga) mais mettre un truc comme "vous êtes sérieux à bien classer le KR vs Luke Skywalker ou le Rey vs KR dans le 9 ses combats que dire :roll: si on peut parler de combats " ça me donne pas trop le sentiment d'une volonté de comprendre mais bon peut être que c'est juste moi, ou en tout cas ça ne me semblait pas être un commentaire nécessaire dans ton message.
Mais sinon comme c'est subjectif comme à peu près tout dans un film, il y a rien à " comprendre" chacun vit les choses à sa manière.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Guts75 » Mar 21 Jan 2020 - 0:22   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Guts75 a écrit:
Je juges pas j'essaie de comprendre :D Sa à le mérite de me surprendre en tout cas .. Moi j'aime bien le Kylo Ren vs Finn et Rey par exemple car je ressens bien les émotions de Ren , j'aime bien le fait qu'il veuille en découdre avec Finn vu sa traîtrise ou encore le combat pour le sabre de son grand père qu'il idolâtre .. par contre je reste dubitatif sur le Luke vs KR que je trouves sans âme après c'est mon avis je le précise de même pour KR vs Rey d'ailleurs la caméra a un problème de cadrage ou c'est moi qui voit et ne comprends rien au combat :neutre:


Oui tu précises que c'est ton avis mais si tu voulais comprendre demande à ceux qui aiment bien ces combats pourquoi ils les mettent haut ( ou on peut aussi bien les aimer sans les mettre haut parce qu'on en préfère d'autres de la saga) mais mettre un truc comme "vous êtes sérieux à bien classer le KR vs Luke Skywalker ou le Rey vs KR dans le 9 ses combats que dire :roll: si on peut parler de combats " ça me donne pas trop le sentiment d'une volonté de comprendre mais bon peut être que c'est juste moi, ou en tout cas ça ne me semblait pas être un commentaire nécessaire dans ton message.
Mais sinon comme c'est subjectif comme à peu près tout dans un film, il y a rien à " comprendre" chacun vit les choses à sa manière.


Et bien mon commentaire est là pour souligner le fait que Luke vs Kylo Ren c'est pas un combat mais juste un gars qui tape dans le vide :transpire: On a un gars qui hurle et qui tente de trancher Luke mais ce dernier nous fait une esquive tel un ninja puis KR se rend compte qu'il s'agit d'un hologramme oups je voulais dire un spectre quand à Rey vs Kylo Ren dans le 9 là aussi c'est pas un combat ça mais deux personnages qui se tiennent les bras (en plus y'a repompe sur le combat à Mustafar d'ailleurs) le tout avec une caméra qui aide pas à la compréhension :chut: Je précise que c'est mon avis donc je voulais en discuter avec ceux qui aiment ses combats au point de les voir comme les meilleurs de la saga quand même, dont toi quand je regarde ton classement, bien sur tout est subjectif et je donnes seulement mon avis sur ses combats ..

Je précise aussi que je suis pas fan des effets ralentis des films nouvel génération pour souligner les mouvements, du bruitage des sabres dans cette postologie ou encore de la technique ultime utiliser dans les trois films qui consiste à lancer un sabre éteint à Kylo Ren pour qu'il l'allume ensuite et tue l'ennemi :D

Dans le genre combat mauvais à mes yeux je peux citer aussi Dooku vs Anakin dans le III que je trouve assez bâclé car trop rapide pourtant il avait bien commencé, Yoda vs Dooku, en fait le début , le moment ou Yoda attire son sabre laser c'est énorme mais ensuite y'a un problème de chorégraphie à cause de la taille de Yoda par rapport à Dooku je trouve ...
Modifié en dernier par Guts75 le Mar 21 Jan 2020 - 0:35, modifié 1 fois.
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 21 Jan 2020 - 0:34   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Pour faire simple, le duel du 9 entre Rey et Ben et le duel final entre deux de mes 3 persos préférés de la saga et entre els deux persos qui ont la relation la plus développé dans leur trilogie, donc ça a un gros impact émotionnel en plus de ce que raconte ce combat et tous les symboles que l'on peut trouver, le prélude et l'épilogue du combat sont aussi très marquants et en rajoute à mon appréciation.
Et le duel de Ben contre Luke dans le 8 et la quintessence de Luke Skywalker en Jedi et ce combat représente beaucoup de choses également pour Ben comme pour Luke, Ben qui affronte Luke peut être vu au final comme un combat contre un fantome de son passé, Luke qui avait voulu un bref instant tuer Ben, ici ne vient là que pour gagner du temps et même pas l'affronter directement alors qu'il est maintenant la menace dont il avait redouté, les paroles de Luke à Ben qui peuvent avoir plusieurs interprétations différentes notamment le " see you around kid" qui peut signifier que Luke avait envisagé el retour de Ben et donc le fait qu'ils se revoient plus tard en fantome ce qui n'aurait pas été el cas si Ben était resté du coté obsucr etc etc
(j'ai précisé précédemment que je juge bien plus les duels dans star wars sur ce que les duels racontaient à mon sens sur les personnages et leurs histoires que sur la chorégraphie qui est certes importantes mais pas le point le plus important dans mon appréciation)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Mar 21 Jan 2020 - 8:11   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Chasky a écrit:Sans vouloir répondre à sa place, j'imagine qu'il visualise ça mais avec des sabres laser



:transpire:

La bataille de Geonosis a pourtant démontré qu'il suffisait pas de multiplier les sabres laser à l'écran pour rendre une scène intéressante mais bon :neutre:


Oui c'est ce que je pensais aussi amis comme on avait eu al bataille de géonosis et qu'il me semblait que son messagese référait à quelque chose de jamais vu dans al saga peut être qu'il parlait d'autre chose, genre une guerre immense entre Jediet Sih car sur geonosis ce n'est " que " des Jedis.
Au niveau des batailles à grande échelles le SDA c'est quelque chose :)


Ma réponse s'avère tardive c'est un peu ça que j'espérais après 20 ou 30 Jedi et Sith suffisent il faudrait juste un travail de chorégraphie incroyable pour que tout les utilisateurs de la force nous donnent des belles scènes de combat :D
Géonosis est bien différent car c'est dans une arène donc les Jedi sont bloqués et c'est des vagues de droides qui arrivent.
Il faudrait vraiment que tout les personnages soient en possibilités de ce déplacer librement dans le combat.
Sincèrement c'est un petit rêve de voir une bataille avec uniquement des utilisateurs de la force mais le risque est de taille.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 22 Jan 2020 - 16:02   Sujet: Re: Votre top 15 des combats au sabre laser dans les films

1/ Obi-Wan vs Anakin (III) : y'a pas mieux à mon sens
2/ Luke vs Vador (V) : Vador qui disparaît et réapparaît, y' a pas plus angoissant.
3/ Rey vs Ren/Solo (IX - Endor) : Il y a une impression de puissance qui ressort de ce combat, rien que les moments où Rey jump et retombe sur le sol, quand ils arrêtent le sabre de l'autre à l'aide de la Force, on sent qu'à tout moment Kylo peut la découper. Bref un de mes préférés.
4/ Anakin vs Dooku (III) : Anakin devient à ce moment-là le disciple de Palpatine en exécutant son adversaire
5/ Yoda vs Palpatine (III) : LE COMBAT light vs darkness par excellence
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations