Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre premier Star Wars au cinéma

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre Premier Star Wars au cinéma

Un Nouvel Espoir en 1977
7
5%
L'Empire Contre-Attaque en 1980
1
1%
Le Retour du Jedi en 1983
13
10%
L'Edition spéciale en 1997
22
17%
La Menace fantôme en 1999
34
26%
L'Attaque des Clones en 2002
7
5%
La Revanche des Sith en 2005
19
15%
La Menace Fantôme 3D en 2011
13
10%
Le Réveil de la Force en 2015
14
11%
Je n'ai jamais vu Star Wars au ciné et ce n'est pas en 2015 que ça va changer
1
1%
 
Nombre total de votes : 131

Messagepar baron_tagge » Lun 26 Oct 2015 - 12:43   Sujet: Votre premier Star Wars au cinéma

J'ai cherché un sujet similaire dans les 6 pages de ce forum. Pardon pour le doublon si le sujet a déjà été traité.
Tout est dit dans ce sondage, d'intérêt purement statistique. Il s'agit de votre première immersion dans la saga AU CINEMA. Les diffusions télévisuelles et les visionnages sur VHS/Laserdisc/DVD/BluRay ou autres moyens moins légaux ne comptent pas.
Essayez de répondre sérieusement. Ne me mettez pas Un Nouvel Espoir si vous êtes nés en 1998. :paf:
Si vous n'avez jamais vu un Star Wars au cinéma, j'imagine que vous allez remédier à ça dans 2 mois. C'est pas grave si d'ici là vous vous faites renverser par un TGV ou autre truc pas très agréable qui vous empêcherait d'aller voir le film, vous pouvez cocher l'option TFA

J'ai répondu l'Edition Spéciale, dont je garde un souvenir plein d'émotion. Ca me fait replonger dans mes années de fac. Un de mes gros remords restera toujours de ne pas avoir accompagné mon oncle et mon petit cousin à la séance de ROTJ. (Dommage qu'il n'y ait pas de smiley "se tape contre le mur" pour illustrer ce regret.)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Courleciel » Lun 26 Oct 2015 - 12:57   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Mon premier Star Wars au ciné, Le retour du Jedi. J'avais 7 ans au Grand Rex.
J'étais rentré dans l'univers SW grâce aux livres disques qui racontait l'histoire "La guerre des etoiles" et "l'empire contre attaque" donc j'étais plus ou moins paré pour le retour du jedi au ciné. Et la claque.

Un an avant, je voyais E.T. au ciné et un après Le temple maudit au ciné. Un enchainement de bombes :D
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Rocket » Lun 26 Oct 2015 - 13:00   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Pour moi ce sera Le Réveil de la Force :)
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 26 Oct 2015 - 13:01   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Moi c'est la menace fantôme en 3d en 2011 j'était à l'époque trop jeune pour aller voir ROTS et je doit dire qu'il m'as vraiment plus surtout la course de pod :love:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Oct 2015 - 13:14   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Tu as oublié ( ou pas :diable: ) : TCW en 2008 :sournois:

ps : Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 26 Oct 2015 - 13:18   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

:lol: :lol:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 26 Oct 2015 - 13:39   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

La Revanche des Sith, en 2005. En pleine folie Star Wars, découvrir enfin, après des mois d'attente, le dernier Star Wars (du moins, pour l'époque), celui qui allait faire le lien entre les deux premiers et l'épisode IV, découvrir comment et pourquoi Anakin est devenu Vador ! Un des plus beaux moments de ma vie de fan :)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jaghano » Lun 26 Oct 2015 - 14:19   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

La revanche des Sith pour moi aussi. C'est resté un moment très fort et mon film préféré depuis :love:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Pierrick » Lun 26 Oct 2015 - 14:25   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Le Retour du Jedi en 83. Mon premier film vu au cinéma... J'avais 6 ans. En sortant mon père m'avait emmené au magasin de jouets le plus proche... ;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 26 Oct 2015 - 14:35   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Moi c'est "Un nouvel espoir" en 1997. Puis tout les autres après ça. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Courleciel » Lun 26 Oct 2015 - 14:40   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

et personne pour Un nouvel espoir en 77 ? :?
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 26 Oct 2015 - 14:41   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Pierrick a écrit:Le Retour du Jedi en 83. Mon premier film vu au cinéma... J'avais 6 ans. En sortant mon père m'avait emmené au magasin de jouets le plus proche... ;)

Au moins t'as pas tardé a commencer ta Collection :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Pierrick » Lun 26 Oct 2015 - 14:48   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Dark vador40 a écrit:
Pierrick a écrit:Le Retour du Jedi en 83. Mon premier film vu au cinéma... J'avais 6 ans. En sortant mon père m'avait emmené au magasin de jouets le plus proche... ;)

Au moins t'as pas tardé a commencer ta Collection :wink:

Si seulement j'avais gardé tout ça... ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Drawn Koon » Lun 26 Oct 2015 - 14:56   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

TPM en 99 pour moi.
A l'époque un choc visuel et auditif pour moi. Je connaissais les trilogie par coeur car déjà grand fan, mais voir un Star Wars au ciné ce fut énorme.

Encore aujourd'hui je porte un affection toute particulière à TPM, peu de film on depuis réussi à me mettre une claque visuelle à ce niveau. Cette impression a été confirmé en 2011 quand je suis aller le voir en 3D.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 26 Oct 2015 - 15:57   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

TPM en 3d était énorme :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 26 Oct 2015 - 16:10   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Dessel Damask a écrit:Moi c'est "Un nouvel espoir" en 1997. Puis tout les autres après ça. :)


Idem :cute:

Ca me file un coup de vieux quand je vois comme réponse : TPM 3D en 2011 donc j'imagine même pas Uttini :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 26 Oct 2015 - 16:14   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Uttini lui il l'as découvert en 1977 alors que moi c'était TPM en 3d 2011 :lol:.C'est vrai que maintenant on voit la génération prélogie et la génération trilogie très distinctement :neutre:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Skyman192 » Lun 26 Oct 2015 - 16:24   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

La Menace fantôme en 3D, bien que je m'en foutais que ça soit en 3D vu que c'était mon premier Star Wars au cinéma :lol: . Après j'aurais aimé aller voir The Clone Wars mais par dessus tout La Revanche des Sith, chose qui n'arrivera sûrement jamais :grrr: .
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Oct 2015 - 16:30   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

A l'occasion d'un marathon :wink: ou si d'aventure ils font péter la version 3D... :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Skyman192 » Lun 26 Oct 2015 - 16:37   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

darkfunifuteur a écrit:A l'occasion d'un marathon :wink: ou si d'aventure ils font péter la version 3D... :roll:


Comme les marathons c'est souvent du Paris :lol: . Faire péter la version 3D au cinéma comme c'était prévu ou en Blu-ray ?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yade M'rak » Lun 26 Oct 2015 - 16:45   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

TPM en 1999, mais mon plus beau moment c'était la scène d'ouverture de l'épisode 3 avec les tambours du début et l'impression d'être dans le vide renforcé par le grand écran, inoubliable j'avais les larmes au yeux.

et je sens que TFA va être quelquechose d'extraordinaire, rien que de voir le trailer sur grand écran... j'en rêve déjà
Modifié en dernier par Yade M'rak le Lun 26 Oct 2015 - 16:52, modifié 1 fois.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Rocket » Lun 26 Oct 2015 - 16:48   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Mais avec l'IMAX ça doit être une super expérience. Déjà qu'en regardant TED 2 sur un petit écran d'Issoire je suis comme un fou alors sur ces écrans ... :transpire:
Et mon premier acte concret, et fort de ma nouvelle autorité, sera de créer une grande armée de la République pour contrer la menace grandissante des séparatistes
Rocket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Enregistré le: 14 Juil 2015
Localisation: Mandalore
 

Messagepar SolidSnoke » Lun 26 Oct 2015 - 16:49   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Mon premier au ciné était le dernier : la revanche des Sith. Vu deux fois en 2 semaines. La première fois c'était le jour de la sortie, le projectionniste était un fan donc il avait mis un t shirt SW et il nous racontait ce qu'il avait ressenti en découvrant le premier film en salles en 77. C'était une super expérience et à la fin du film il m'a fallu quelques minutes pour me remettre de ce qui était (à l'époque) la fin de SW au cinéma.
SolidSnoke

 
 

Messagepar MabelSatro » Lun 26 Oct 2015 - 17:01   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Un Nouvel Espoir en 1997 à l'age de 6 ans pour la sortie de l'édition spéciale, après avoir vu la trilogie une bonne dizaine de fois en VHS version originale :D Puis évidemment Empire et Jedi la même année, la Menace Fantôme 2 fois en 99, l'Attaque des Clones en 2002, 4 fois la Revanche des Sith en 2005, The Clone Wars en 2008, La Menace Fantôme 3D en 2012 (inutile... :x ) et ... et .... et ... Le Réveil de la Force, 15 fois en décembre 2015 :lol:
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 26 Oct 2015 - 17:01   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

ça devait être émouvant :oui:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 26 Oct 2015 - 18:17   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Darth Piejs a écrit:
Dessel Damask a écrit:Moi c'est "Un nouvel espoir" en 1997. Puis tout les autres après ça. :)


Idem :cute:

Ca me file un coup de vieux quand je vois comme réponse : TPM 3D en 2011 donc j'imagine même pas Uttini :transpire:


Tout pareil. J'ai l'impression que c’était hier et pourtant ça va faire 20 ans :shock: . Ça calme... :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar north-america » Lun 26 Oct 2015 - 18:25   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

La revanche des Sith en 2005. Moment inoubliable, 10 ans déjà... :shock:
north-america

 
 

Messagepar Uttini » Lun 26 Oct 2015 - 18:39   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

J'avais pas encore vu ce sujet. Bah comme dit plus haut, je vote ANH en 77. Je suis le seul pour le moment mais je sais qu'il y en a d'autres.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Oct 2015 - 19:06   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Mais Alzheimer les as eu ! :cry:
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar baron_tagge » Lun 26 Oct 2015 - 19:09   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Uttini a écrit:il y en a d'autres.


Image :lol:

Pierrick a écrit:Si seulement j'avais gardé tout ça... ^^


J'avais pas vu le film à l'époque, mais ça ne m'avait pas empêché d'avoir les figurines Kenner. J'en ai encore gardé la plupart: dont mes 3 premières: Luke Skywalker version Tatooine (je pensais qu'il était karatéka :paf: ), Tessek alias Squid Head (j'adorais sa tronche et ses habits en vrai tissu) et...euh...Chief Chirpa. :transpire: Bon, je vous ai dit que j'avais pas vu le film.

darkfunifuteur a écrit:Tu as oublié ( ou pas :diable: ) : TCW en 2008 :sournois:


Oui, j'ai VRAIMENT oublié. Mais c'est facile d'oublier TCW :P
Modifié en dernier par baron_tagge le Lun 26 Oct 2015 - 19:12, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Oct 2015 - 19:11   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

C'est un droit, un devoir même ! :sournois:
Encore que le film était plutôt potable au bébé hutt et quelques guignoleries près. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Courleciel » Lun 26 Oct 2015 - 19:17   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

baron_tagge a écrit:
Uttini a écrit:il y en a d'autres.


Image :lol:

Pierrick a écrit:
J'avais pas vu le film à l'époque, mais ça ne m'avait pas empêché d'avoir les figurines Kenner. J'en ai encore gardé la plupart: dont mes 3 premières: Luke Skywalker version Tatooine (je pensais qu'il était karatéka :paf: ), Tessek alias Squid Head (j'adorais sa tronche et ses habits en vrai tissu) et...euh...Chief Chirpa. :transpire: Bon, je vous ai dit que j'avais pas vu le film.



T'as de la chance pour les figurines, j'en avais un paquet, les figurines de l'époque et ma mère à tout jeté.
M'en suis jamais remis :cry:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar maitreikrit » Lun 26 Oct 2015 - 19:18   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

MabelSatro a écrit:Un Nouvel Espoir en 1997 à l'age de 6 ans pour la sortie de l'édition spéciale, après avoir vu la trilogie une bonne dizaine de fois en VHS version originale :D Puis évidemment Empire et Jedi la même année, la Menace Fantôme 2 fois en 99, l'Attaque des Clones en 2002, 4 fois la Revanche des Sith en 2005, The Clone Wars en 2008, La Menace Fantôme 3D en 2012 (inutile... :x ) et ... et .... et ... Le Réveil de la Force, 15 fois en décembre 2015 :lol:

pareil pour moi mais ROTS 3 fois :transpire:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar uluk7 » Lun 26 Oct 2015 - 19:23   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

L'Edition spéciale en 1997 pour moi. Trop jeune pour la trilogie originale, j'ai quand même pu la voir (revoir même puisque je l'avais déjà bien poncé en VHS) en 97. Et j'ai vu tous les suivants, même La Menace Fantôme 3D et Clone Wars
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2370
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Cavaty85 » Lun 26 Oct 2015 - 19:34   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

La revanche des Siths en 2005 pour moi, je devais avoir environ 6 ans mon père avait du me cacher les yeux durant la moitié du film lol ^^ :D
- Fini de jouer Comte. Fini les faux-semblants. Je sais qui je suis. Mon choix est fait
Je m'appelle Quinlan Vos et je suis un Jedi.
"Quinlan Vos s'adressant au Comte Dooku" Clone Wars Tome 9
Cavaty85
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Unlordproven » Lun 26 Oct 2015 - 19:40   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

L’édition spéciale en 1997, j'avais douze ans mais j'avais déjà vu la trilo une bonne quizaine de fois.
Je ne regardais les films qu'en K7 à l'époque, et elle commençaient à être usées... et la boum la trilogie en grand écran, super qualité... Quelle claque. Je suis allez voir la trilo deux fois d'ailleurs.
Ensuite je suis allé voir TPM puis AOC mais pas ROTS, un peu déçu des deux premiers... Finalement je regrette pour ROTS, ça reste le meilleur de la prélo.
Et l'épisode 7 c'est bon j'ai posé ma journée pour aller le voir en 2D, les séances en 2D ne passent que la journée et en semaine chez moi, le reste c'est que de la 3D.
Unlordproven
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Jies » Lun 26 Oct 2015 - 20:06   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

L'attaque des Clones en 2002, souvenir impérissable !

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Starling » Lun 26 Oct 2015 - 20:10   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

L'édition spéciale en 1997, j'avais 7 ans, je me rappelle plus bien mais j'ai le souvenir d'avoir quelque images dans la tête au cinéma, notamment du début du Retour du Jedi !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Oct 2015 - 20:13   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

L'édition spéciale en 1997 évidemment. Star Wars à l'époque c'était les films en VHS une fois par mois pour dire - la simple idée d'imaginer revoir Star Wars au cinéma tenait du rêve tant l'idée de ressortie à l'époque me paraissait incongrues. Inutile de dire mon excitation quand j'ai appris cette ressortie (avec l'achat des BO édition spéciale complète dans l'attente de chaque film) et je me souviens encore de la première fois où j'ai vu DU Star Wars au cinéma... avec la bande annonce de l'ES au cinéma juste avant Star Trek Premier Contact.

"Toute une génération n'a connu Star Wars qu'à la télévision... Mais si vous l'avez vu ainsi, vous ne l'avez jamais vu."

Jamais slogan n'aura été aussi vrai. C'est redécouvrir Star Wars au cinéma qui m'aurait fait découvre cette sensation qu'on éprouve le long l'échine... ses frissons. Même aujourd'hui ma première vision de ANH au cinéma alors même que je connaissais le film par cœur m'est indescriptible. C'est pour ça que tous les débats autour de l'ES me sont toujours passés au dessus de la tête - j'aurais envie de dire que ceux en 1997 qui passaient leur temps à se plaindre de tel ou tel changement globalement insignifiant... sont totalement passés à côté de l'intérêt principal qui représentait cette sortie.

J'ai vu ANH 4 fois, ESB 2 fois, ROTJ 2 fois... puis tous les films une fois de plus au cours d'une inoubliable "Nuit Star Wars" avec les trois films à la suite.

Quelque part j'ai de la peine pour tous les fans qui n'ont pas pu voir tous ces films au cinéma tant ça reste à mon sens une toute autre expérience. ET c'est pour ça que je reste très fâché que Disney ait annulé les ressorties cinéma des autres films (dont le timing avait clairement été prévu en prévision de l'Episode VII), car ça aurait été formidable pour tous les fans de Star Wars. :neutre:

Star Wars a été fait pour le cinéma - et aucune expérience à domicile ne l'égalera jamais.

-Sergorn

PS : Je pense que tu aurais du intégrer The Clone Wars en 2008 au sondage. ;) Certes ce n'est pas un film de la Saga, mais je ne serais pas étonné que pour certains ça ait pu être le premier (et pour l'instant unique !) Star Wars en salles.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 26 Oct 2015 - 20:23   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Courleciel a écrit:Mon premier Star Wars au ciné, Le retour du Jedi. J'avais 7 ans au Grand Rex.

Ca nous rajeunit pas ça :paf:

Pour ma part c'est SW en 1983 car pour la sortie du Retour du Jedi, le cinéma à Charleville-Mézières avait ressorti SW 2 semaine avant et l'Empire Contre Attaque 1 semaine avant.
Je me suis donc fait la Trilo en 3 semaines :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar irondada » Lun 26 Oct 2015 - 20:26   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Idem, l'edition spéciale de 97, j'avais 18 ans !! J'ai bien sûr vu tous les autres ensuite :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Courleciel » Lun 26 Oct 2015 - 20:26   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

jedi-mich a écrit:
Courleciel a écrit:Mon premier Star Wars au ciné, Le retour du Jedi. J'avais 7 ans au Grand Rex.

Ca nous rajeunit pas ça :paf:

Pour ma part c'est SW en 1983 car pour la sortie du Retour du Jedi, le cinéma à Charleville-Mézières avait ressorti SW 2 semaine avant et l'Empire Contre Attaque 1 semaine avant.
Je me suis donc fait la Trilo en 3 semaines :)



non, ça nous rajeunit pas :paf: :D


Ils ont bien fait les choses à Charleville-Mézières, dis moi.
Me semblent pas qu'ils aient fait la même chose sur Paris à l'époque.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar DashZ » Lun 26 Oct 2015 - 20:37   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

La Menace Fantôme en 99, j'avais 5 ans et mon père m'avait emmené avec lui pour le voir sur Ludres (Ecran au top et le son qui dépotait pendant la course de modules). Puis plus tard avec les DVD de 2004 où je découvrais enfin la Trilogie Originale (La bataille de Hoth :love: ) Vivement le 16 décembre pour mon deuxième Star Wars au ciné.
DashZ
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Sep 2015
Localisation: Carmaux (81)
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 26 Oct 2015 - 21:12   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Moi pareil lors de la rediffusions en 3D j'ai complètement adoré la course de modules sa faisait vraiment un sacrée effet :oui:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Bryan » Lun 26 Oct 2015 - 21:30   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Pour moi c'était l'attaque des clones et autant dire que je n'ai pas louper la revanche des sith ^^

Par contre je n'ai pas pu aller voir la menace fantôme et c'est dommage.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Ltf » Lun 26 Oct 2015 - 22:43   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

ROTS pour moi... J'arrive pas à croire que ça fait déjà 10 ans ! C'était fort, même pour le gamin que j'étais à l'époque ! Surtout la fin c'était inouï, inoubliable!
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar baron_tagge » Mar 27 Oct 2015 - 0:23   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Sergorn a écrit:L'édition spéciale en 1997 évidemment. Star Wars à l'époque c'était les films en VHS une fois par mois pour dire - la simple idée d'imaginer revoir Star Wars au cinéma tenait du rêve tant l'idée de ressortie à l'époque me paraissait incongrues. Inutile de dire mon excitation quand j'ai appris cette ressortie (avec l'achat des BO édition spéciale complète dans l'attente de chaque film) et je me souviens encore de la première fois où j'ai vu DU Star Wars au cinéma... avec la bande annonce de l'ES au cinéma juste avant Star Trek Premier Contact.

"Toute une génération n'a connu Star Wars qu'à la télévision... Mais si vous l'avez vu ainsi, vous ne l'avez jamais vu."

Jamais slogan n'aura été aussi vrai. C'est redécouvrir Star Wars au cinéma qui m'aurait fait découvre cette sensation qu'on éprouve le long l'échine... ses frissons. Même aujourd'hui ma première vision de ANH au cinéma alors même que je connaissais le film par cœur m'est indescriptible. C'est pour ça que tous les débats autour de l'ES me sont toujours passés au dessus de la tête - j'aurais envie de dire que ceux en 1997 qui passaient leur temps à se plaindre de tel ou tel changement globalement insignifiant... sont totalement passés à côté de l'intérêt principal qui représentait cette sortie.

J'ai vu ANH 4 fois, ESB 2 fois, ROTJ 2 fois... puis tous les films une fois de plus au cours d'une inoubliable "Nuit Star Wars" avec les trois films à la suite.

Quelque part j'ai de la peine pour tous les fans qui n'ont pas pu voir tous ces films au cinéma tant ça reste à mon sens une toute autre expérience. ET c'est pour ça que je reste très fâché que Disney ait annulé les ressorties cinéma des autres films (dont le timing avait clairement été prévu en prévision de l'Episode VII), car ça aurait été formidable pour tous les fans de Star Wars. :neutre:

Star Wars a été fait pour le cinéma - et aucune expérience à domicile ne l'égalera jamais.


+1

Et puis nom de Dieu, enfin on nous montrait la fameuse scène de la confrontation Han/Jabba...avec Boba Fett en cameo ImageLa scène exactement telle que je me l'étais représentée en lisant la novélisation. Et puis qu'importait que cette première version de Jabba soit pas trop crédible. Nous la génération X, on accordait pas trop d'attention à ce genre de choses, au contraire de la génération Y qui ne jure que par les CGI. Je m'étais laissé transporter au point d'être moi aussi retourné voir ANH 3 autres fois.
Cerise sur le gâteau: la courte scène avec Biggs sur Yavin (même si j'avais regretté que l'on ne voit pas celle sur Tatooine) et puis Coruscant, merde, Coruscant quoi ! quand on avait lu la trilogie de T.Zahn, quel pied de voir cette planète à la fin de ROTJ !


PS : Je pense que tu aurais du intégrer The Clone Wars en 2008 au sondage. ;) Certes ce n'est pas un film de la Saga, mais je ne serais pas étonné que pour certains ça ait pu être le premier (et pour l'instant unique !) Star Wars en salles.


C'est vrai. Si j'y avais pensé, je l'aurais mis. J'avais oublié que le pilote était sorti en salles. L'ennui, c'est que si j'éditais le sondage, toutes les réponses seraient annulées. On va donc devoir faire sans.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Oct 2015 - 15:43   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

J'suis toujours tout seul, hein ? :cry:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Belgian Jedi » Mar 27 Oct 2015 - 15:56   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Mon premier Star Wars au cinéma était "La Menace Fantôme" en 3D, bon je n'avais pas la sensation de découverte comme je l'aurai le 16 décembre !!! :D
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 27 Oct 2015 - 16:39   Sujet: Re: Votre premier Star Wars au cinéma

Oui c'est pareil il n'y avait pas la sensation de la découverte mais là je vais vraiment être exciter pour TFA
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations