Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre film préféré de l'ère Disney

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre film préféré de l'ère Disney

VII - Le Réveil de la Force
2
2%
Rogue One
60
57%
VIII - Les Derniers Jedi
26
25%
Solo
6
6%
IX - L'Ascension de Skywalker
11
10%
 
Nombre total de votes : 105

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 28 Avr 2020 - 16:58   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Même si ce classement n'engage que moi, je me prête au jeu

1 - RISE
2- TLJ
3- Rogue One
4- TFA
5- Solo
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar The White Knight » Mar 28 Avr 2020 - 17:14   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Neow a écrit:TDK on est visiblement sur la même longue d'ondes ! Je me sens moins seul avec mon top TLJ-Solo, je ne pensais pas qu'il y en aurait un autre.


You're not alone. :D

J'ai hésité entre Solo et Rogue one. Mais je trouve que Solo apporte bien plus au lore SW que ne le fait RO finalement. Même si RO est peut-être plus ambitieux, au point de quasiment pouvoir être intégrer à la saga, j'ai préféré l'aventure et le développement de l'univers SW que nous propose Solo.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ArnoDaveG » Mar 28 Avr 2020 - 17:33   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Pour moi ce sera :

1- TLJ (de très très loin)
2- SOLO
3- ROGUE ONE
4- TFA
5- TROS

Voilà ^^ C'est pas un classement qui fait et fera l'unanimité j'en conviens mais c'est totalement mon ressenti. Même si certains films pour moi, au niveau de mon appréciation personnelle, sont très proches (RO TFA et TROS).

Mais mon grand coup de coeur est et restera TLJ. Je suis content de voir que toutes les discussions très très animées autour de celui là n'ont pas entamées mon amour pour cet épisode. C'est celui que j'ai le plus revu de toute l'ère Disney. Il était clairement l'épisode que j'attendais. Pour plein de raisons : le traitement de Luke, le lien Rey/Kylo, le scène dans la salle du trône, les surprises et ... Rose. Oui. Elle m'a plu et l'identification était forte à travers ce personnage. L'imagerie. Les scènes imédiatemment cultes pour moi (duel sur Crait, la salle du trône encore une fois...). Bref. Le coup de coeur qui résiste au temps.

Solo... Déjà c'est mon personnage préféré et ensuite c'est l'esprit d'aventure qui s'en dégage qui m'a plu ! J'ai adoré son côté partie de JDR en live action ^^ Ca a été un super moment de ciné pour moi et il me régale encore régulièrement. Juste un petit point négatif je trouve avec qui-vous-savez qui apparaît à la toute fin. J'aime moins le côté cross-média avec les films.

Rogue One... J'en attendais pas grand chose et ça a été un super moment. J'ai aimé le traitement des rebelles et ça reste un super moment de ciné qui lui aussi me ravit encore régulièrement. Et la scène finale avec qui-vous-savez aussi ... une sucrerie ! ^^

Avec TFA c'est pas pareil. Il m'a plu (moins que ce à quoi je m'attendais). J'ai aimé l'ambiance, j'ai aimé les personnages instantanément. Mais lui par contre... résiste moins bien aux revisionnages. Je m'en lasse un peu. Je le trouve très (trop?) dense dans la suite de péripéties, laissant pas assez de place au souffle. Et ce n'est en rien une critique, juste un sentiment personnel. Reste qu'il pose des bases solides et intéressantes.

TROS... Le premier visionnage a été très mitigé. Etant plutôt un spectateur "facile", j'ai été surpris de me sentir... assez mal à l'aise par la vitesse des événements de la première heure. Un sentiment d'urgence qui a un peu gâché ma première expérience. Je l'ai revu 3 fois depuis et une fois cette première heure digérée et même si de nombreux chois scénaristiques m'ont laissé et continué de me laisser un peu perplexe. J'accepte. Je prends ce qu'on me donne. Je garde mon esprit critique. Mais ... je peux pas m'empêcher d'apprécier quand même. Exegol étant en tête de ce qui m'a vraiment scotché (notamment cette foule là... énorme).

Bref, un avis synthétique mais assez juste de ce que je ressens sur ces 5 films même si c'est toujours un exercice difficile que celui des classements !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1410
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Flodu28 » Mar 28 Avr 2020 - 17:45   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Mon TOP/FLOP des Star Wars Ère Disney :
1 - ROGUE ONE (3,5/5).
2 - SOLO (3/5).
3 - LES DERNIERS JEDI (2/5).
4 - LE RÉVEIL DE LA FORCE (2/5).
5 - L'ASCENSION DE SKYWALKER (2/5).

Bonus :
1 - THE MANDALORIAN SAISON 1 (4/5).
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Potous » Mer 29 Avr 2020 - 4:58   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

J'ai fait quelques stats rapides sur vos commentaires sur les classements, j'ai pris en compte 31 commentaires (au final il y en a 3 que j'ai pas pris en compte car je n'arrivais pas à voir le classement de la personne, désolé Sergorn, CoupdeBambou et Obiwan Keshnobi). ça n'apporte pas forcement grand chose mais je trouvais ça rigolo à faire.

Au total, lorsqu'on compte les classements de 1 à 5 en associant ça comme une note pour le film, on obtient en moyenne :

3,935483871 pour TFA
2,064516129 pour RO
2,64516129 pour TLJ
3 pour Solo
Et 4,032258065 pour Rise

Ce qui fait un classement moyen de RO > TLJ > Solo > TFA > RISE

Au final 3 personnes classes RO en dernière position dont 1 égalité avec Rise et 2 personnes mettent RO en 4ème position et 4 en 3ème.
Ce qui fait que sur 31 personnes pris en comptent, seulement 9 ne mettent pas RO en 1ère ou en 2ème position.

Pour TLJ, 4 personnes le mettent en dernière position dont 3 ex aequo avec Rise et TFA.

6 personnes mettent Solo en dernère position dont 1 qui met tout sauf RO à la poubelle (Rise TLJ TFA et Solo ex aequo dans ce cas précis)

Rise est cité 19 fois en dernière position et 3 fois en 4ème contre 10 et 13 fois pour TFA ce qui fait de Rise le film le moins aimé en moyenne pour les 31 personnes que j'ai compté.

En terme de goût, ceux qui mettent RO en 1er vont généralement classé Solo ou TLJ en 2ème et TFA et Rise en 4ème et 5ème
Pour ceux qui ont préférés TLJ, ils classent RO en 2ème voir Solo puis classent TFA en 4ème et Rise en 5ème (grosso modo)
Et enfin si Solo est classé en 1er, (ce qui arrive dans 3 cas) Rise et TFA sont presque toujours mal noté (mais là encore j'ai que 3 données donc ça n'a rien de représentatif).
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Adanedhel » Mer 29 Avr 2020 - 10:16   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Potous a écrit:J'ai fait quelques stats rapides sur vos commentaires sur les classements, j'ai pris en compte 31 commentaires (au final il y en a 3 que j'ai pas pris en compte car je n'arrivais pas à voir le classement de la personne, désolé Sergorn, CoupdeBambou et Obiwan Keshnobi). ça n'apporte pas forcement grand chose mais je trouvais ça rigolo à faire.

Au total, lorsqu'on compte les classements de 1 à 5 en associant ça comme une note pour le film, on obtient en moyenne :

3,935483871 pour TFA
2,064516129 pour RO
2,64516129 pour TLJ
3 pour Solo
Et 4,032258065 pour Rise

Ce qui fait un classement moyen de RO > TLJ > Solo > TFA > RISE

Au final 3 personnes classes RO en dernière position dont 1 égalité avec Rise et 2 personnes mettent RO en 4ème position et 4 en 3ème.
Ce qui fait que sur 31 personnes pris en comptent, seulement 9 ne mettent pas RO en 1ère ou en 2ème position.

Pour TLJ, 4 personnes le mettent en dernière position dont 3 ex aequo avec Rise et TFA.

6 personnes mettent Solo en dernère position dont 1 qui met tout sauf RO à la poubelle (Rise TLJ TFA et Solo ex aequo dans ce cas précis)

Rise est cité 19 fois en dernière position et 3 fois en 4ème contre 10 et 13 fois pour TFA ce qui fait de Rise le film le moins aimé en moyenne pour les 31 personnes que j'ai compté.

En terme de goût, ceux qui mettent RO en 1er vont généralement classé Solo ou TLJ en 2ème et TFA et Rise en 4ème et 5ème
Pour ceux qui ont préférés TLJ, ils classent RO en 2ème voir Solo puis classent TFA en 4ème et Rise en 5ème (grosso modo)
Et enfin si Solo est classé en 1er, (ce qui arrive dans 3 cas) Rise et TFA sont presque toujours mal noté (mais là encore j'ai que 3 données donc ça n'a rien de représentatif).



Oh, un autre amoureux des stats ! :hello:
J'ai fait moi aussi un petit tableur qui donne un classement global avec tous les classements individuels, j'ai des résultats très proches mais pas exactement les mêmes (je n'ai pris en compte que les classements complets, sans égalité ^^), ce qui fait que chez moi TFA est dernier (mais à très peu de chose) et pour ceux que ça intéresse ça donne ça :

Rogue One 2,071
The Last Jedi 2,357
Solo 2,929
TROS 3,714
TFA 3,893
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 29 Avr 2020 - 10:24   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

La team TFA est en deuil avec ces 2 pauvres votes qui se battent en duel :(

Je suis quand même estomaqué de voir RO en si bonne position, je le trouve tellement anecdotique avec le temps.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Avangion » Mer 29 Avr 2020 - 10:25   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Coupdebambou a écrit:La team TFA est en deuil avec ces 2 pauvres votes qui se battent en duel :(

Je suis quand même estomaqué de voir RO en si bonne position, je le trouve tellement anecdotique avec le temps.


En fait c'est sans doute lié au fait que ceux qui aiment TFA (dont moi d'ailleurs) préfèrent d'autres films. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas apprécié.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Damael » Mer 29 Avr 2020 - 10:26   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Coupdebambou a écrit:La team TFA est en deuil avec ces 2 pauvres votes qui se battent en duel :(

Je suis quand même estomaqué de voir RO en si bonne position, je le trouve tellement anecdotique avec le temps.


Pose toi les bonnes questions.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 29 Avr 2020 - 10:27   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Si vous voulez ajouter mon classement, je pensais pas que c'était utile mais c'est rigolo :

1 - TLJ
2 - TFA
3 - Solo
4 - Rogue One
5 - TROS
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 29 Avr 2020 - 10:34   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Damael a écrit:
Coupdebambou a écrit:La team TFA est en deuil avec ces 2 pauvres votes qui se battent en duel :(

Je suis quand même estomaqué de voir RO en si bonne position, je le trouve tellement anecdotique avec le temps.


Pose toi les bonnes questions.


C'est à dire ?


Sinon si vous voulez ajouter mon classement également à vos stats (au boulot :lol: ) çà ressemblerait à çà :

1)TFA
2)Solo
3)RO
4)TROS
5)TLJ
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ares44 » Mer 29 Avr 2020 - 10:35   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Avangion a écrit:
Coupdebambou a écrit:La team TFA est en deuil avec ces 2 pauvres votes qui se battent en duel :(

Je suis quand même estomaqué de voir RO en si bonne position, je le trouve tellement anecdotique avec le temps.


En fait c'est sans doute lié au fait que ceux qui aiment TFA (dont moi d'ailleurs) préfèrent d'autres films. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas apprécié.


Oui, et un classement des 5 films et non juste du préféré aurait été un peu plus parlant je pense. Si on regarde l'analyse de Potous (attention ce n'est pas une critique), il a pris en compte 31 commentaires et il y a 75 votes.

Et puis le vote n'est pas finit.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corentin G » Mer 29 Avr 2020 - 10:53   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Coupdebambou a écrit:La team TFA est en deuil avec ces 2 pauvres votes qui se battent en duel :(

Je suis quand même estomaqué de voir RO en si bonne position, je le trouve tellement anecdotique avec le temps.

Il ne faut pas prendre en compte que les votes, mais aussi les commentaires de chacun : ils apportent une certaine nuance. Pour ma part, je n'ai pas voté Solo, participant de fait à lui donner un faible score, alors que je l'apprécie énormément. Néanmoins, j'ai préféré voté pour un autre, The Rise of Skywalker, qui m'a plus touché.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 29 Avr 2020 - 13:56   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

RO-SOLO-TFA-TLJ-Rise

Rogue one loin devant, le seul qui a, a mon sens compris, le message de Lucas..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Niobi » Mer 29 Avr 2020 - 14:06   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Dur dur...

1 - Rogue One
2 - TROS
3 - Solo
4 - TLJ
5 - TFA

Rogue-One m'a plus marqué, je me souviens encore de ma soirée à Florence en Décembre 2016... J'ai passé un excellent moment à le voir !
Pour les autres, ce fut moins marquant, surtout les deux derniers.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Mer 29 Avr 2020 - 14:24   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Allez, à mon tour :


1. RO

2. TLJ

3. TROS

4. Solo

...

...

Très loin derrière. TFA
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Ltf » Jeu 30 Avr 2020 - 1:13   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Je viens de revoir mon classement des 11 films et je me rends compte que ce n'est pas le classement que je ferai aujourd'hui (sûrement car je sortais de salle après TROS).

Solo : ce film m'a laissé indifférent mais il ne m'a posé aucun problème au niveau du scénario ou de la réalisation.
Rogue One : même si je ne cesserai de critiquer ses faiblesses au niveau du scénario, il est plutôt de bonne facture
Le Réveil de la Force : si ce film m'a déçu, c'est le seul de la postlogie pour lequel j'ai réussi à avoir des sensations au cinéma.
L'ascension de Skywalker : Le retour de Palpatine est impardonnable. Rey Palpatine est inacceptable.
Les derniers Jedi : ce film est une honte sur tous les points de vue. De loin, de très loin le pire Star Wars de la galaxie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Potous » Jeu 30 Avr 2020 - 1:22   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Adanedhel a écrit:Oh, un autre amoureux des stats ! :hello:
J'ai fait moi aussi un petit tableur qui donne un classement global avec tous les classements individuels, j'ai des résultats très proches mais pas exactement les mêmes (je n'ai pris en compte que les classements complets, sans égalité ^^), ce qui fait que chez moi TFA est dernier (mais à très peu de chose) et pour ceux que ça intéresse ça donne ça :

Rogue One 2,071
The Last Jedi 2,357
Solo 2,929
TROS 3,714
TFA 3,893


A vrai dire, j'ai du un petit peu interprété les classements en ce qui concerne les égalités. Parce qu'on met la même note à tous ceux qui sont égalité mais on la question est de savoir quelle note ? Si quelqu'un met RO en 1ère position et jette tout le reste j'ai tendance à mettre la note de 5 aux 4 autres films, mais je pourrais tous aussi bien les mettre 2ème ex æquo.

Et donc en intégrant les derniers résultats j'obtiens ça :

Rogue One 2,054054054
The Last Jedi 2,783783784
Solo 2,918918919
The Force Awakens 3,810810811
Rise of the Skywalker 4

Après, si j'avais un moyen d’intégrer le classement de Sergorn, peut être que ça monterai Rise dans le classement.
Je trouve ça drôle quand je compare aux résultats du sondage lui-même qui monte dans le classement, des admirateurs de Rise souhaiterais s'exprimer dans les commentaires ?

EDIT : Je viens d'ajouter les résultats de Ltf :)

-- Edit (Jeu 30 Avr 2020 - 2:40) :

Coupdebambou a écrit:La team TFA est en deuil avec ces 2 pauvres votes qui se battent en duel :(

Je suis quand même estomaqué de voir RO en si bonne position, je le trouve tellement anecdotique avec le temps.


On a tendance à surclasser les films qu'on a vu récemment (en partant du principe qu'on les a aimés).

J'imagine que beaucoup de personne qui classe Rise en 1er classeront peut être TFA 1er dans quelques années.

On avait eu le même effet à la sortie de AOTC et de ROTS : AOTC était classé 1er dans les sondages SWU au moment de sa sortie et est beaucoup descendu à la sortie de ROTS, sans doute que beaucoup de ceux qui avait aimé AOTC ont déplacé leur voix vers ROTS, les deux films étant sur la même longueur d'onde, le plus récent ramasse mécaniquement plus de voix (sans compté que certain trouve ROTS bien supérieur à AOTC même en ayant adoré ce dernier), là où effectivement, TPM est assez différent du reste de la prélogie et ne dois donc pas forcement partager ses voix avec les deux autres.

Je pense que c'est la même chose qui se passe entre TFA et Rise qui partage leur voix alors que TLJ s'en sort autrement.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar _quentin_ » Dim 03 Mai 2020 - 12:47   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

1/ TROS
2/ TLJ
3/ RO
4/ Solo
5/ TFA
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar sev » Dim 03 Mai 2020 - 12:53   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Je ne suis pas surpris par le vote actuel. Rogue One en tête, je suis 100% d'accord.

En revanche, la deuxième place pour TLJ m'étonne beaucoup.

D'une manière générale, je crains que cette postlogie ne reste pas longtemps dans les mémoires, car trop anecdotique.

1 / RO
2 / TFA
3 / Solo
4 / TROS
hors sujet / TLJ

En me prêtant au jeu, je réalise que j'ai du mal à classer entre eux TFA, TROS et Solo. :x
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ZigZag » Lun 04 Mai 2020 - 12:18   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

1- RO
2- Solo
3- TFA
4- TLJ
5- TROS



Rogue One est mon préféré
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar Warndx » Lun 04 Mai 2020 - 12:33   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Le même classement
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 04 Mai 2020 - 12:36   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Mon classement :

1) TROS
2) TLJ
3)TFA
4)SOLO
5)RO
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kianynou » Mar 05 Mai 2020 - 9:19   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

1/Solo loin devant, le seul qui explore réellement l'univers. J'ai préféré la trilogie de l'EUL mais je trouve que c'est le meilleur de l'ère Disney



2/RO, Cette place est dû entièrement à Scarif. Le reste je le trouve sans intérêt. Sans Scarif il serait dernier.

3/TROS, voir ma critique




4/ TLJ, idem









5/ TFA, idem.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Corentin G » Mar 05 Mai 2020 - 9:35   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

kianynou a écrit:1/Solo loin devant, le seul qui explore réellement l'univers. J'ai préféré la trilogie de l'EUL mais je trouve que c'est le meilleur de l'ère Disney

Oh, quelqu'un qui partage cette impression :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar kianynou » Mar 05 Mai 2020 - 9:55   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Corentin G a écrit:
kianynou a écrit:1/Solo loin devant, le seul qui explore réellement l'univers. J'ai préféré la trilogie de l'EUL mais je trouve que c'est le meilleur de l'ère Disney

Oh, quelqu'un qui partage cette impression :)


Oui, autant la première fois il y avait des choses qui m'avaient soulé, autant là quand je l'ai revu je suis passé un peu au dessus.

Et comme j'ai toujours été un fervent partisan pour que Disney explore d'autres facette de cette univers giganstesque, bah voilà. :)
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Jaxx72 » Jeu 07 Mai 2020 - 8:15   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Pour répondre au sujet :

1 - RO : pour les persos, les caméos, l'Univers respecté et le sérieux du propos. Il y a quand même quelques longueurs....

2 - TFA : pour l'espoir qu'il a suscité....

Le reste.... TLJ a quelques visuels qui claquent et c'est tout ce que je lui trouve. Sinon il passe son temps à mettre la tête des fans dans le sable et à appuyer dessus. C'est pas ma conception du bonheur.

TROS fait dans la surenchère et essaie de raviver un intérêt qui s'est depuis longtemps étiolé. Pas loin du grand nawak pour le coup.

Et Solo, qui fait d'une suite de détails concernant un perso un film, bon sang que c'est pas inspiré.

Concernant les "4" derniers, ce qui est récurent : un manque d'enjeux, d'inspiration, d'intérêt, de background, une OST oubliable (triste)... C'est loin d'être ouf.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 07 Mai 2020 - 9:10   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

1) Rogue One et de loin. Il s'intègre parfaitement à la saga avec l'apparition de persos des deux trilogies. Très beau visuellement, bonnes musiques, et le dernier tiers est tout simplement épique. Seul petit défaut, les personnages auraient pu être un peu plus développés.

2) Loin derrière, TFA. Un film sympathique, malgré un scénario trop copié sur ANH et surtout qui reprend exactement le même contexte que la trilogie originale, à savoir Rebelles/Résistance vs Empire/FO. Néanmoins, des bonnes pistes lancées qui incluent pas mal de mystères et des nouveaux persos avec du potentiel.

3) A peu près au même niveau, TROS. Très bon divertissement, des bonnes scènes qui jouent sur la nostalgie. Par contre, trop de personnages peu utiles, et surtout un scénario clairement improvisé, notamment avec le retour de Palpatine qui détruit le sacrifice d'Anakin et donc la saga originale. Mais pour la défense de ce film, il était très difficile de bien finir cette trilogie après le champ de ruines créé par le précédent épisode.

4) Solo. Film sympathique et distrayant, mais n'ayant jamais beaucoup aimé le personnage de Han Solo, je l'ai juste regardé par curiosité et je n'ai pas été déçu, peut-être car je n'avais pas d'attentes, mais je ne me suis pas ennuyé, et au moins ce film est cohérent avec la saga.

5) Très très loin derrière, TLJ, qui est le seul film SW qui m'a totalement déçu. Deux tiers de l'histoire ennuyeux et peu utiles (Rose/Finn et Poe/Holdo), un dernier plus intéressant (Rey/Luke/Kylo) mais qui finit en eau de boudin. Mais au delà de ça, ce film n'utilise aucune piste lancée par TFA, il les détruit même une à une, et laisse une fin qui ne m'a simplement pas donné envie de voir la suite. Je retiens quelques points positifs comme la beauté visuelle ou encore l'affrontement dans la salle du trône mais c'est bien léger. Au contraire de Solo, j'avais énormément de hype avant de voir ce film, ce qui explique sans doute en partie ma déception. :transpire:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 07 Mai 2020 - 9:48   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

J'ai répondu il y a longtemps au sondage mais bon :
1) The Last Jedi : Parce que c'est le seul film de l'ère Disney qui m'a fait ressentir ce que j'ai ressenti en voyant les films de la prélogie pour la première fois étant gamin. C'est maladroit, tantôt bourrin, tantôt subtil (comme la prélogie pour moi en somme), mais c'est quand même le film que j'ai préféré parce que Johnson a osé des choses, que les plans sont magnifiques, que les acteurs sont bons (Hamill, Driver, Ridley et Serkis en particulier) et que la photographie est impeccable.

2) The Force Awakens : C'est sympa comme tout à regarder, c'est juste l'un des films de la saga que j'ai le moins envie de revoir de manière générale. J'en veux toujours un peu à Abrams pour la scène finale trop maladroite à mon goût. Si les fins des épisodes II et V donnaient envie de voir la suite, elles ne coupaient pas une scène inachevée.

3) The Rise of Skywalker : Très maladroit, montage brouillon, enjeux quasi-inexistants à mes yeux, bataille finale mal filmée, mais c'est très amusant à regarder quand même.

4) Rogue One A Star Wars Story : Très ennuyeux, avec des personnages en carton, mais joli comme tout, il y a un beau travail du gigantisme dans la façon de filmer et la batailles spatiale (pas ma partie préférée des films Star Wars je dois bien l'avouer) envoie bien.

5) Solo A Star Wars Story : Anecdotique au possible et je trouve toujours la photographie pas belle deux ans après et avec de meilleures conditions de visionnage qu'au cinéma (un comble d'ailleurs pour moi de sincèrement passer un meilleur moment chez soi avec le Blu-Ray 4K qu'au cinéma). Par contre je trouve la musique géniale.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar JediLord » Sam 27 Juin 2020 - 12:28   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Honnêtement pour moi c'est TLJ qui est talonné de près par Rogue One.

Des films dans lequel l'esprit Star Wars est présent à chaque instant et où moi je ne me suis pas ennuyé durant un instant. Comme dit par Guiis Becom, Johnson a osé des choses. Rogue One était incroyable visuellement et possède un bon scénario. Je prendrai toujours plaisir à me visionner ces deux films.

TFA, plus j'y repense et moins j'aime ce film. Pourtant il reste sympa et j'ai un énorme faible pour le X-wing de Poe. :D

TROS, bien aimé sur le moment mais en y repensant le jour d'après, une bien mauvaise conclusion à la saga Skywalker. Heureux toutefois que Chewie et Lando n'aient pas passé l'arme à gauche. Une belle fin pour Leia également.

Solo, ce n'était clairement pas ce que j'attendais pour l'un de mes personnages favoris de la saga. Je l'avais bien aimé également sur le moment mais en y repensant... Des acteurs bons dans leurs rôles néanmoins ainsi qu'un petit cameo des Pykes que j'ai apprécié.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 27 Juin 2020 - 12:43   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Corleone a écrit:J'ai voté TLJ mais RO est à un centimètre derrière :D .

Donc TLJ > RO > Solo > TFA >>> TROS.

C'est exactement ce que je dirais aussi. :oui:
Et pourtant c'était loin d'être ça il y a encore quelques temps. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar GTZL1 » Sam 27 Juin 2020 - 12:50   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Rogue One en numéro 1, sans hésitation. Oui ce film a des défauts, mais très largement contrebalancés par tout le reste: action, musique, décors, mise en scène... :love: :love:

Ensuite Solo. Anecdotique certes mais bien meilleur que la postlo à mon goût.

Et pour la postlogie, dans l'ordre: TLJ, TROS et enfin TFA (le pire SW et de loin pour moi).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar chausson jedi » Sam 27 Juin 2020 - 15:07   Sujet: Re: Votre film préféré de l'ère Disney

Rogue one et j'ai été agréablement surprise par le film et the rise of Skywalker . En voyant les deux films j'ai cru revoir pour the Force awaken l'épisode VI et pour le deuxième film de la postlogie je n'ai pas du tout aimé en voyant le destin de Luke Skywalker et sa manière d'être en totale contradiction avec le caractère développé pendant la première trilogie
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations