Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des trilogies

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre trilogie préférée ?

Prélogie
46
33%
Trilogie originale
79
56%
Postlogie
15
11%
 
Nombre total de votes : 140

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 11:10   Sujet: Votre classement des trilogies

Pour ceux qui ont vu TROS, au final quel est votre classement des trois trilogies ?
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Déc 2019 - 13:28   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Curieux de voir les avis. C'est souvent la fin que l'ont retient le plus.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Déc 2019 - 14:02   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Déjà que j'arrive pas à classer OT et prélo, parce que il y a du bon et du mauvais dans les 2 pour moi c'est un tout...

on peut avoir une option : "les 3"?
Modifié en dernier par Dark GaGa le Mer 18 Déc 2019 - 14:32, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 14:32   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

La prélo d'une courte tête parce que le I est le premier Star Wars vu au cinéma et pour le scénar plus profond

La postlo, je vais l'oublier
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 14:54   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Moi c'est
1 Postlogie ( le 9 est mon préféré et le 7 le moins même si je l'adore)
2 La trilogie originale ( le 4 est mon préféré et le 5 et le 6 sont équivalent pour moi et je les adore tous les deux, même si il y a moins de défauts dans le 5 à mon sens, mais la fin du 6 rattrape le tout)
3 La prélogie ( le 3 est mon préféré et le 2 et celui que j'aime le moins, de la saga en général c'est celui ou il y a le moins d'éléments dedans que j'apprécie, mise à part Obi wan sur Kamino)

Voili voulou :wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Presidentgg » Mer 18 Déc 2019 - 15:02   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

La prélo et l'OT resteront à mes yeux les meilleures, à égalité.

J'ai vraiment beaucoup aimé le IX, qui donne une perspective au VII et au VIII, mais la Postlogie restera pour moi une histoire "à part" des épisodes I à VI. C'est la grande Histoire, avec son début et sa fin. La postlogie est un plus, un UE filmique de très belle qualité, pleine d'émotion, mais elle reste selon moi narrativement à part.
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Toto65 » Mer 18 Déc 2019 - 15:07   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

J’aime les 3 trilogies, mais puisqu’il faut en choisir une je ferais le classement suivant :

1) La trilogie Originale : sans doute parce que c’est celle que j’ai vue en premier et qui m’a le plus marqué
2) La Prelogie : que je trouve inégal en terme de qualité filmique avec du très bon et du moyen
3) La Postlogie : la même chose que pour la prelogie même si je trouve qu’il manque a cette postlogie un petit quelque chose pour en faire un sommet
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 15:11   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Si je devais classer je dirais Prélogie > Postlogie > OT.

Mais bon mes films préférés changent à fois...

Donc en fait je vais pas voter et pointer vers ma signature. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar spartansniper619 » Mer 18 Déc 2019 - 15:36   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Si je devais faire un classement ce serait surement un truc comme :

Remakology > Cornology > Cringology
(Postologie) > (Trilogie) > (Prélogie)

Paix et amour, je taquine, je n'ai jamais aimé les Star Wars avant le 7 qui est mon opus préféré, je suis un profane et un hérétique, brûlez-moi. :lol:
spartansniper619
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Déc 2017
 

Messagepar Jenjhys » Mer 18 Déc 2019 - 20:44   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1-Prélogie
2-Trilogie
3-Postlogie
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Newpadawan » Mer 18 Déc 2019 - 20:59   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

La trilogie d'abord pour moi c'est clair. Après la posto puis la prélo. La prélogie en gros je n'ai aimé que le III, le I et le II même s'il y a des trucs biens dedans et importants je n'accroche pas du tout !
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Déc 2019 - 21:07   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

La prélogie, loin au-dessus. Et la trilogie originale devant la Postlogie. Je n'aurais jamais cru ça en 2015 tellement j,'avais adoré le VII !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 18 Déc 2019 - 21:29   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

J'admets que je serais bien incapable de départager la prélogie et la trilogie originale. Elles ont toutes deux des forces et des faiblesses et ont été élaborées à deux époques très différentes. Je les mettrais volontiers ex-aequo ! L'une introduisait un univers plus ou moins simpliste (ce n'est pas péjoratif) et l'a construit petit à petit au point d'établir une mythologie dotée de personnages charismatiques, l'autre l'a terriblement approfondi et nous a livré une geste épique de ce qu'était cette ère civilisée qu'Obi Wan mentionnait dans l'épisode IV.

En tant qu'Historien, la façon dont Lucas nous raconte son récit me fascine tant j'y vois divers parallèle avec notre Histoire forcément. Je ne parlerais pas de la musique sublime de John Williams, ni de certains personnages que l'on a apprécié ! La Trilogie originale, elle, me renvoie au mythe Arthurien (ou au format du conte) que j'adore et a un côté fantasy sous certains aspects, sans compter la référence à la Seconde Guerre Mondiale qu'est cette lutte entre l'Empire et la Rébellion. Elle a su créer des personnages attachants, bien que simple et a mis en scène le plus grand antagoniste de l'Histoire du cinéma (ou du moins l'un des trois plus grands). Les départager me semble impossible tant j'adore les évènements dépeinds dans la prélogie et tant j'affectionne l'époque de la TO dans sa dimension Guerre Civile.

La Postlogie ? Connais pas en revanche :paf: (Vous l'aurez compris, elle est bonne dernière)

Mais je trouve cette question incomplète: et la Trilogie sur les ewoks d'Endor ? :D
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 18 Déc 2019 - 21:33   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Pas encore vu TROS, mais mon classement de trois trilos ne dépendra pas de toute façon de ce film. Donc :

1. OT parce que c'est une perfection inégalée de cinéma à grand spectacle
2. Postlo parce que c'est du très bon cinéma à grand spectacle, malin qui plus est
3. Prélo parce que les très bonnes idées qu'elle contient sont gâchées par un manque d'incarnation et quelques magistrales fautes de goût
Modifié en dernier par DRIII le Mer 18 Déc 2019 - 21:37, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Déc 2019 - 21:36   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

OT.
Postlo.
Prélo.
Modifié en dernier par Chasky le Mer 13 Mai 2020 - 10:19, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 18 Déc 2019 - 21:47   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Bon, pour ma part je vais être obligé de tricher un peu quant à la règle de ce sondage, et de voter maintenant, parce que si je dois vraiment attendre d'avoir vu le dernier film, ça risque d'être dans pas mal de temps, du fait que je n'irai pas le voir au ciné. Et comme il y a de toute façon une probabilité de 99,999% pour que le visionnage à une date non encore définie du dernier film ne change rien à mon classement perso des 3 trilogies...

Du coup, j'ai voté pour la Trilogie Originale, me définissant comme un "fantômo-trilogiste" dans un schéma Trilogie > Prélogie > Spin-offs > Postlogie.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Starling » Mer 18 Déc 2019 - 22:57   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Très dur pour moi, je dirais :

Trilogie Originale > Postlogie = Prélogie Ex Aquo.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 23:03   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Classement inchangé :

1 - Prélogie (surtout grâce à ROTS).
2 - Trilogie.
3 - Postlogie.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 23:14   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Chasky a écrit:Mon classement des deux trilogies.

OT.
Postlo.


Je comprendrai jamais comment on peut détester à ce point la prélogie jusque à nier quelle existe...
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar lekos » Mer 18 Déc 2019 - 23:15   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Helheim a écrit:
Chasky a écrit:Mon classement des deux trilogies.

OT.
Postlo.


Je comprendrai jamais comment on peut détester à ce point la prélogie jusque à nier quelle existe...

Idem avec la Postlogie.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Helheim » Mer 18 Déc 2019 - 23:16   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Je ne nie pas qu'elle existe, je la trouve juste très mauvaise
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 23:17   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Il y en a ils me fascinent ici :diable: je vais chercher des friandises comme c 3po :lol:
Je sais pas si c'est à cause des leaks mais l'ambiance à l'air plus cool pour l'instant qu'à la sortie du 8 :lol: espérons que ça dure :wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar baron_tagge » Mer 18 Déc 2019 - 23:37   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1/ OT: pour la magie qu'elle a apporté à mon enfance et à mon adolescence, pour la digne représentation à l'écran du monomythe cher à Joseph Campbell, pour son récit bien structuré qui pallie au manque relatif de moyens techniques, pour ses duels aériens filmés comme autant de batailles d'Angleterre. Aucune scène superflue qui vient distraire notre attention. Bonus: les dialogues et les voix de doublage de la VF, excellents

3/ prélogie : filmé avec profusion de moyens, on tombe déjà dans l'excès qui caractérisera la postlogie. Personnages caricaturaux (Jar-Jar, les Neimoidiens, Watto, Boss Nass, les droïdes de combat) aux accents stupides qui donnent l'impression de regarder un dessin animé. Un Anakin irritant que ce soit dans sa version enfant comme adulte.
Mais aussi, un ton global plus sombre, une galaxie qui s'enrichit et prend de la consistance. Les combats au sabre-laser physiques et bien chorégraphiés.

3/ la postlo: allie l'identité filmique de la TO aux moyens financiers de la prélo. Sauf que pour moi, ces films, même si je prends davantage de plaisir à les regarder que la prélogie, s'intègrent mal à l'ensemble narratif de la saga. Ce sont de beaux films qui rendent hommage à l'OT, pas à la saga. On n'est pas vraiment dans SW, mais dans quelque chose d'assez semblable. Pratiquement aucune espèce d'alien familière par exemple. Et puis le gros bémol sont les dialogues et les vannes d'inspiration marvelienne, faits pour plaire à un public djeun's d'aujourd'hui. Trop d'action condensée en peu de temps, trop de personnages inutiles. L'attention de relâche trop souvent, on est distrait par trop de détails superflus.




Presidentgg a écrit:J'ai vraiment beaucoup aimé le IX, qui donne une perspective au VII et au VIII, mais la Postlogie restera pour moi une histoire "à part" des épisodes I à VI. C'est la grande Histoire, avec son début et sa fin. La postlogie est un plus, un UE filmique de très belle qualité, pleine d'émotion, mais elle reste selon moi narrativement à part.


Ça

Je pense comme toi à ce sujet
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar } Ash { » Mer 18 Déc 2019 - 23:44   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

La trilogie originale reste le fondement de SW, elle est la meilleure des 3.

Les deux autres se classent pour moi 2e ex-aequo, difficile de les départager par leur manque d'homogénéité (épisode II et VIII ratés), elles ont en communs d'avoir un premier épisode moyen, un deuxième mauvais et un troisième plutôt réussi.
Elles viennent chacune apporter quelques chose à l'oeuvre comme un plus mais sans l'originale elles ne sont rien.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 23:52   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

} Ash { a écrit:La trilogie originale reste le fondement de SW, elle est la meilleure des 3.

Les deux autres se classent pour moi 2e ex-aequo, difficile de les départager par leur manque d'homogénéité (épisode II et VIII ratés), elles ont en communs d'avoir un premier épisode moyen, un deuxième mauvais et un troisième plutôt réussi.
Elles viennent chacune apporter quelques chose à l'oeuvre comme un plus mais sans l'originale elles ne sont rien.


Oui c'est vrai que y a un point commun avec la prélo, la qualité des films. Les 3ème opus sont meilleurs selon moi parce qu'ils ont d'énormes contraintes. L'un doit relier deux trilogies, l'autre doit conclure l'ensemble. Ca force à l'efficacité et à se recentrer sur la dramaturgie pure.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Déc 2019 - 0:20   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Prélo > Trilo > Postlo :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar predalien » Jeu 19 Déc 2019 - 0:23   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1 trilo
2 prélo
3 il y a un 3 :lol: ?
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar AragornGhost15 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:50   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Trilogie Originale: ma préférée.
Prélogie: J'ai des choses à reprocher mais reste bon.
Nouvelle Trilogie... Après avoir vu TROS... Je hais cette trilogie...
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar NICO4 » Jeu 19 Déc 2019 - 13:07   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1) Trilogie Originale
2) Prélogie
3) ...

Pour moi, la Saga Skywalker s'est clôturée le 18/05/2005 ... :jap:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 19 Déc 2019 - 13:17   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1 Prelogie
2 Trilogie
3 Postlogie
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 19 Déc 2019 - 13:25   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

On peut pas choisir égalité ?^^

Je dirais:
1-Trilogie
2-Prélogie
3-Postlogie
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 13:31   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

J'ai une attache particulière à la prélogie car, en plus de ses qualités intrinsèques, j'ai découvert Star Wars à travers elle.

Viens ensuite la trilogie qui est l'ADN de Star Wars.

La postlogie n'est pas au niveau des deux autres. Trop peu d'identité propre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 14:13   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Ah c'est dur, y en a tellement des trilogies !

Prélogie > Trilogie > Trilogie de Dark Bane > Trilogie l'Académie Jedi > Trilogie de Thrawn > Trilogie de la Guerre des Chasseurs de Prime > Trilogie Han Solo > Trilogie Callista > Postlogie :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 14:14   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

vos661 a écrit:Ah c'est dur, y en a tellement des trilogies !

Prélogie > Trilogie > Trilogie de Dark Bane > Trilogie l'Académie Jedi > Trilogie de Thrawn > Trilogie de la Guerre des Chasseurs de Prime > Trilogie Han Solo > Trilogie Callista > Postlogie :paf:


Mettre l'Academie Jedi avant la Croisade Noire :shock:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 14:19   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Ouais je suis pas hyper fan de la trilo de Thrawn comparée à d'autres œuvres. Après la dernière fois que je l'ai lu, comme l'Académie Jedi, je devais avoir genre 12 ans donc c'est difficile de se prononcer presque 10 ans plus tard :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 19 Déc 2019 - 14:33   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

vos661 a écrit:Trilogie Callista > Postlogie


Si La Saga du Prince Ken est ce qui se rapproche le plus de TROS dans la thématique, la Trilogie de Callista avec ses deux auteurs qui font des trucs différents (et qui essayent d'enterer des idées de l'autre), ça se rapproche pas mal de la Postlogie :lol: .

PS : Y avait aussi les Trilogie Crise de la Flotte Noire, Trilogie Nid Obscur, Trilogie l'Empire des Tenebres, Trilogie l'Empire Ecarlate, Trilogie Corellienne ou Trilogie Dark Force si tu veux pousser le vice :transpire:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Oranan » Jeu 19 Déc 2019 - 14:36   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1 - Trilogie: c'est la base, c'est magique et touchant, simple mais épique, parce que "Empire Strikes Back" est bien plus qu'un "bon Star Wars", c'est un chef d'oeuvre dont la portée et l'importance dépasse largement le cadre parfois étriqué de cette franchise.

2 - Prélogie: parce que les complots, les chorégraphies, le fait qu'on puisse enfin voir pleins d'utilisateurs de la Force et que ça me redonne toujours autant envie replonger dans SWTOR (allez savoir...).

3 - Postlogie: parce que même si c'est bien naze, brouillon et artistiquement paresseux, ça reste visuellement très beau et que Adam Driver est une vraie valeur ajoutée à cet univers.
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 20 Déc 2019 - 12:04   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1) la TO (j'ai grandi avec et c'est la plus qualitative à mes yeux)

2) la prélo

3) la postlo que j'aime comme de L'UE Infinities ! (c'est tellement pété parfois, surtout le 9 que c'en devient jouissif ^^)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 20 Déc 2019 - 12:08   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1) postlo grâce au 9 et 7 qui tirent la moyenne vers le haut.

2) trilogie originale avec des souvenirs inoubliables

3) prelogie magnifique mais un épisode 1 too much.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 20 Déc 2019 - 12:21   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1- Trilogie
2- Prélogie
3- Postlogie
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Flogow » Ven 20 Déc 2019 - 12:21   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1. La Trilogie. Au moins pour le côté emblêmatique de cette trilogie. Même si je suis né en 1990, j'ai eu la chance d'être initié à Star Wars à 7 ans, je me considère donc de la génération "Trilogie". Donc il y a toute une nostalgie qui a va avec. Je me suis identifié, étant petit, à Luke Skywalker et ces films me renvoient à l'enfance. C'est l'immersion dans un univers génial, un univers infini qui stimule notre imagination et nos rêves.

2. La Prélogie. Même si elle a essuyé des critiques, parfois justifiées, la prélogie est aussi géniale. Elle nous montre l'immensité de cet univers que l'on avait tant imaginé (et je crois que c'est surtout ça que les gens lui reprochent : de ne pas correspondre à leur imagination). Pour ma part, j'adore ce qui nous y est montré. C'est toujours l'oeuvre d'un génie qui justifie tout (peut-être un peu trop quand-même) pour faire une histoire cohérente et globale. Le génie réside aussi dans le visuel et la créativité.

3. La Postlogie. La tâche était difficile mais la postlogie ne s'en sort pas si mal. Elle a réussi la prouesse de nous replonger dans l'univers Star Wars même si son génie n'était plus à la baguette. J'ai toujours senti que je regardais du Star Wars et j'ai retrouvé une excitation enfantine à l'approche de chacun de ses films. Certes, il y a des défauts, comme dans chacune des trilogies, mais dans l'ensemble, j'ai aimé voir ses films et ils ne détruisent pas ce qui a été établi et l'univers n'est pas dévoyé. Cet postlo boucle bien la boucle et respecte, globalement, l'héritage. Je préfère lui reprocher un excès de fidélité plutôt qu'un excès de dérive. Peut-être que le temps et le recul la feront accepter par tout un chacun comme une composante à part entière de la saga.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Spencer » Ven 20 Déc 2019 - 16:02   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

- Trilogie Originale
- Postologie
- Prélogie
Spencer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 18 Déc 2015
Localisation: Amiens (80)
 

Messagepar Neow » Ven 20 Déc 2019 - 16:08   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Je suis surpris du nombre de personnes qui mettent la prélogie en premier. Elle était pas sensée être décriée ?

De mon côté :
1. Trilogie : c'est la base et c'est sentimental.
2. Prélogie : légèrement en-dessous et c'est sentimental aussi.
3. Postlogie : parce que pour le moment je trouve que les films ne fonctionnent pas ensemble.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 20 Déc 2019 - 16:12   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Trilo
Prelo
Postlo

Plus ca va, moins ca va :cute:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar SIeW » Ven 20 Déc 2019 - 18:14   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Un petit point de vocabulaire : maintenant, la saga des Skywalker forme une ennéalogie :wink:

J'ai découvert ça hier.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Déc 2019 - 18:16   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

SIeW a écrit:Un petit point de vocabulaire : maintenant, la saga des Skywalker forme une ennéalogie :wink:

J'ai découvert ça hier.


Je vois plus ça comme une hexalogie suivie de 3 fillers et de stories.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Déc 2019 - 22:34   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1 : OT
2 : Prélogie
3 : Postlogie
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Ven 20 Déc 2019 - 23:15   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

DarkNeo a écrit:1 : OT
2 : Prélogie
3 : Postlogie


Je suis surpris. Je pensais que la prélogie serait bonne dernière de ton classement :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Déc 2019 - 23:24   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

SIeW a écrit:
DarkNeo a écrit:1 : OT
2 : Prélogie
3 : Postlogie


Je suis surpris. Je pensais que la prélogie serait bonne dernière de ton classement :cute:


Il ne l'admet pas mais on a fini par le convaincre :oui: :D
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 20 Déc 2019 - 23:25   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

L'OT en premier pour ESB et ROTJ.
Ensuite dur de choisir ...

J'adore TLJ, TPM et AOTC.
Je suis plus mitigé, sans ne pas les aimer, avec TFA et ROTS.
Et j'ai un avis trop à chaud sur TROS pour vraiment trancher.

On verra à l'usage, mais c'est bien parti pour un ex-aequo.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations