Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des sept films

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

À quel rang placez-vous Le Réveil de la Force parmi les sept films ?

1er
8
3%
2ème
38
14%
3ème
74
26%
4ème
55
20%
5ème
26
9%
6ème
21
8%
7ème
58
21%
 
Nombre total de votes : 280

Messagepar Thibaut » Ven 18 Déc 2015 - 16:30   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Bonjour, voici mon classement :

1- Episode V
2- Episode III
3- Episode IV
4- Episode VII
5-
6- Episode VI - Episode I (j'arrive pas à les départager)
7- Episode II

Voilà ... :-)
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar vinsalive » Ven 18 Déc 2015 - 16:31   Sujet: Re: Votre classement des sept films

et pourquoi ?

Moi j'adore AOTC c'est sans doute le film que j'ai vu le plus de toute ma vie tu vois.. et pourtant vous le descendez en flèche ici alors qu'on est tous fan de la saga
vinsalive
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Alo » Ven 18 Déc 2015 - 16:35   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Il manque un petit quelque chose à AOTC, un petit truc pour réhausser un peu l'histoire je pense...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vinsalive » Ven 18 Déc 2015 - 16:40   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Tu peux le penser mais en terme scénaristique il est ultra développé, ce que j'adore personellement, on voyage, une enquête, des discussions etc.

Ce que je déteste dans le dernier, rien de tout ça que de l'action, et en plus elle est mauvaise (combat spatial pas ambitieux et copie de A New Hope, Sabre laser avec Finn et Rey au niveau du méchant de la galaxie..
vinsalive
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Alo » Ven 18 Déc 2015 - 16:42   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Va falloir revoir tous votre définition de copier, car là, on a juste des petites références (bon, Starkiller, ça compte pas, mais ils avouent dans le film que c'est une nouvelle Death Star), comme on a beaucoup de petit clins d’œils dans ce film à la prélo!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedistef » Ven 18 Déc 2015 - 16:44   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1- La Revanche des Sith
2- Le Retour du Jedi
3- Le Reveil de la Force
4- L'Empire Contre-Attaque
5- Un Nouvel Espoir
6- La Menace Fantôme
7- L'Attaque des Clones
Jedistef
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Avr 2013
 

Messagepar sparky4 » Ven 18 Déc 2015 - 16:52   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 :Episode 3 ( tellement de scene inoubliables )
2: Episode 2 ( sans compter les scene anakin / padmé , je le trouve exellent )
3: Episode 7
4: Episode 1 ( jar jar me gene pas trop :wink: )
5: Episode 6 ( la partie sur endor ... bof )
6: Episode 5 ( j'arrive pas a comprendre en quoi c'est le meilleur de la saga )
7: Episode 4 ( je l'ai mis dernier mais il reste vraiment bien je trouve )
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar Rigzc » Ven 18 Déc 2015 - 22:18   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Je ne suis pas original, je sais mais je vais pas me mettre à mentir pour juste pour inventer un classement original =)!

1-ESB
2-ANH
3-TFA
4-ROTS
5-ROTJ
6-TPM
7-AOTC
Rigzc

 
 

Messagepar Ltf » Ven 18 Déc 2015 - 22:29   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Une chose qui fait au moins l'unanimité, AOTC est le Star Wars le moins aimé :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 18 Déc 2015 - 22:31   Sujet: Re: Votre classement des sept films

AloBrickfilm a écrit:Me font marrer ce qui mettent TFA en dernier :lol:


Pourquoi ? Pour moi il est clairement en dessous des autres, et logiquement : avec si peu d'originalité visuelle et un scénario si classique, il pouvait pas en être autrement :neutre:
Ça reste cependant un très bon film, mais quand tu le compares aux autres, pour moi y a pas photo :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediKnight02 » Ven 18 Déc 2015 - 22:32   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Exactement pareil pour moi.

1/ESB
2/ANH
3/TFA
4/ROTS
5/ROTJ
6/TPM
7/AOTC

Même si j'ai du mal à départager ROTS et TFA.
JediKnight02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar Willow » Ven 18 Déc 2015 - 22:37   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 e4
2 e5
3 e2
4 e3
5 e 1
6 e6
7 e7
Willow
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 11 Déc 2015
 

Messagepar donnydarko » Ven 18 Déc 2015 - 23:10   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Willow a écrit:1 e4
2 e5
3 e2
4 e3
5 e 1
6 e6
7 e7


La menace fantome meilleur que TFA.
Ok....

1-ESB
2-TFA
3-ANH
4-ROTJ
5-ROTS
6-AOTC
7-TPM

Après sans recul difficile de décider...

Le classement de PREMIERE

1/ L’Empire contre-attaque, 2/ Un nouvel espoir, 3/ Le Réveil de la Force, 4/ Le Retour du Jedi, 5/ La Revanche des Sith, 6/ L’Attaque des clones, 7/ La Menace Fantôme.
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Nizivezek » Ven 18 Déc 2015 - 23:32   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1ère trilogie : "L'Empire Contre Attaque" > "Le Retour Du Jedi" > "Un Nouvel Espoir".

2ème trilogie : "La Revanche Des Sith" > "L'Attaque Des Clones" > "La Menace Fantôme".

3ème trilogie : On se voit dans 4 ans :siffle:

Je serais bien incapable de faire mieux perso ... Je pourrais arriver à faire un classement global mais sans vraie conviction :neutre:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Darkgege » Sam 19 Déc 2015 - 0:02   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Je vais pas etre tres original ..

1-empire contre attaque : La référence absolue.
2-un nouvel espoir : le film a un peu vieilli , notamment dans sa partie finale , mais du début jusqu'à ce qu'ils rencontrent han solo c'est magique .
3-le réveil de la force : un nouveau depart, un nouveau souffle et l'envie de faire partie de cette aventure assurément. Des personnages d'une grande justesse et des scènes cultes.
3-ex équo: le retour du Jedi : un super film, avec une scene d'intrô de malade , la plus belle des bataille spatiale mais un film qui traine un peu sur la fin.
5- la menace fantôme : franchement , un peu de travail sur les dialectes des personnages et le film serait pas mal du tout . Toute la partie finale est quand même super chouette . Pour les midichloriens je dis non ...
6- la revanche des siths : des bons moments , mais une gestion de la psychologie des personnages et notamment d'anakin catastrophique . Un film lourd, grave , qui laisse peu de place à l'enthousiasme.




7- l'attaque des clones : il fallait établir un classement pour les 6 autres mais au final j'aime les voir tous . Tous a l'exception de celui ci qui est un navet intersidéral et qui gâche à lui seul la prélogie . Mention spécial au scénario sans queue ni tête . :evil:
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2015 - 0:09   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pauvre AOTC, il prend vraiment cher sur ce topic :paf:
Un jour peut-être il sera reconnu à sa juste valeur...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar The Negotiator » Sam 19 Déc 2015 - 0:20   Sujet: Re: Votre classement des sept films

vos661 a écrit:Pauvre AOTC, il prend vraiment cher sur ce topic :paf:
Un jour peut-être il sera reconnu à sa juste valeur...

Le bashing actuel sur le prélogie me met hors de moi mais pour AOTC, même si j'apprécie le film il faut bien avouer que pas mal de choses lui font défaut. (Effets spéciaux qui ont très vite et mal vieilli, combat final brouillon, beaucoup de GROS temps-morts) sans compter le scénario un peu bancal.

L'autre chose qui se détache du classement d'un peu tout le monde c'est que ANH est souvent mis en fin de classement. J'en suis très surpris.

Et arrêtez de critiquer Le Retour du Jedi c'est un ordre ! :o
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar RedJango » Sam 19 Déc 2015 - 0:28   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1. The Empire Strikes Back
2. A New Hope
3. Return Of The Jedi
4. The Force Awakens
5. The Phantom Menace

Attack of The Clones et Revenge of The Siths non classés :chut:
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar monsieurfrodon » Sam 19 Déc 2015 - 1:00   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1. L'Empire contre-attaque
2. Un Nouvel Espoir
3. Le Réveil de la Force
4. Le Retour du Jedi
5. La Menace Fantôme
6. La Revanche des Sith
7. L'Attaque des Clones

Clairement la prelogie m'a laissé avec un mélange de déception et de frustration car la psychologie des personnages et leurs motivations flirtent avec le néant. Dans Le Réveil de la Force, bien qu'ils doivent encore s'étoffer dans les épisodes 8 et 9, les personnages ont des convictions, des envies, des dilemmes, etc... J'attends avec la plus grande des impatiences les prochains films pour voir leur évolution!

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
monsieurfrodon
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 19 Déc 2015 - 1:04   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1-ANH-ESB
2-TFA
3-ROTJ-ROTS
4-AOTC
5-TPM
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Chat Wars » Sam 19 Déc 2015 - 4:59   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Certaine personnes diront que je suis fou mais j'assume.

1. TFA
2. ESB
3. ANH
4. ROTJ
5. ROTS
6. AOTC
7. TFM
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar gotonin » Sam 19 Déc 2015 - 5:13   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1/ Le retour du Jedi
2/ Le réveil de la Force
3/ Un nouvel espoir
4/ L'Empire contre-attaque
5/ La Menace fantôme
6-7/ L'attaque des clones - La revanche des Sith
gotonin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 09 Avr 2007
Localisation: Osaka
 

Messagepar HanSolo » Sam 19 Déc 2015 - 11:31   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Mon classement actuel (je mettrais à jour dès que j'aurais vu TFA :wink: )

ESB
ANH
TPM
AOTC
ROTJ
ROTS

(mais si ESB est au dessus du lot, tous les films sont très haut placé dans mon panthéon personnel)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2015 - 14:42   Sujet: Re: Votre classement des sept films

The Negotiator a écrit:Le bashing actuel sur le prélogie me met hors de moi mais pour AOTC, même si j'apprécie le film il faut bien avouer que pas mal de choses lui font défaut. (Effets spéciaux qui ont très vite et mal vieilli, combat final brouillon, beaucoup de GROS temps-morts) sans compter le scénario un peu bancal.


Perso visuellement je le trouve juste superbe :neutre:
Peut-être les effets spéciaux ont-ils un peu vieillit, mais l'ambiance du film est juste tellement unique :)
Il est vraiment à part des 5 autres. De la pure aventure qui te fait voyager aux 4 coins de la galaxie et visiter des mondes totalement différents.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darkee » Sam 19 Déc 2015 - 16:56   Sujet: Re: Votre classement des sept films

vos661 a écrit:Pauvre AOTC, il prend vraiment cher sur ce topic :paf:
Un jour peut-être il sera reconnu à sa juste valeur...


J'avoue, je suis étonné. C'est aussi celui que j'apprécie le moins*, mais je pensais être un peu seul dans ce cas :transpire:
* avec TPM. Je ne sais pas lequel j'apprécie le moins, ça dépend des années.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 19 Déc 2015 - 17:02   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Alors moi ça donnerait ça, même si ça me déchire un peu le cœur de devoir choisir :

1 - ESB
2 - ANH
3 - TFA
4 - ROTS
5 - ROTJ
6 - AOTC
7 - TPM

J'ai pas mal hésité avant de mettre TFA troisième, mais finalement je pense qu'il mérite sa place.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Dark Vic » Sam 19 Déc 2015 - 17:13   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pour moi :

1er - L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE
2ème - LA REVANCHE DES SITH
3ème - UN NOUVEL ESPOIR
4ème - LE RETOUR DU JEDI
5ème - L'ATTAQUE DES CLONES
6ème - LE REVEIL DE LA FORCE
7ème - LA MENACE FANTÔME
et hors compétition
8ème - SPECIAL HOLIDAY

Je le met en sixième position, car pour moi, le staff du film s'est juste contenté de reprendre nos éléments favoris afin de nous faire plaisir, mais que celui-ci n'a pris aucun risque. Il ne reste plus qu'à patienter et peut-être qu'il remontera dans mon classement une fois que les épisodes VIII et IX seront sortis.
Dark Vic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 27 Aoû 2008
 

Messagepar The Negotiator » Sam 19 Déc 2015 - 17:20   Sujet: Re: Votre classement des sept films

vos661 a écrit:
The Negotiator a écrit:Le bashing actuel sur le prélogie me met hors de moi mais pour AOTC, même si j'apprécie le film il faut bien avouer que pas mal de choses lui font défaut. (Effets spéciaux qui ont très vite et mal vieilli, combat final brouillon, beaucoup de GROS temps-morts) sans compter le scénario un peu bancal.


Perso visuellement je le trouve juste superbe :neutre:
Peut-être les effets spéciaux ont-ils un peu vieillit, mais l'ambiance du film est juste tellement unique :)
Il est vraiment à part des 5 autres. De la pure aventure qui te fait voyager aux 4 coins de la galaxie et visiter des mondes totalement différents.

Ah attention il y a des scène superbes (la poursuite en speeder, le duel Jango Fett- Kenobi, la bataille dans le désert de Geonosis...) Mais certaines scènes me font juste hurler aujourd'hui (La réunion séparatiste avec le représentant du clan bancaire par exemple) et même le duel au sabre final... On voit tellement que c'est la doublure de Dooku qui combat que ça me gâche totalement le combat.

C'est vrai qu'il est vraiment à part des autres, ambiance différente avec d'un côté une romance, de l'autre une enquête mais je trouve que ça manque de rythme, il manque quelque chose que je retrouve dans les autres SW mais pas dans celui-là. Je ne saurai dire quoi mais ça manque.

Sur ce j'arrête de parler d'AOTC, c'est pas le sujet. désolé du HS. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Equizox1507 » Sam 19 Déc 2015 - 18:38   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pour moi le classement dépend de l'âge qu'on a ! :x

Personnellement je suis né après la OT mais j'ai baigné dans les 2 donc voici mon classement :

1) ESB
2) TFA
3) ROTJ
4) ROTS
5) ANH
6) AOTC
7) TPM
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Leon9000 » Sam 19 Déc 2015 - 18:58   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1) ESB
2) ANH
3) ROTJ
4)TFA
5)ROTS
6)TPM
7)AOTC
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie..."
Leon9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 28 Fév 2012
 

Messagepar Alexlelak » Sam 19 Déc 2015 - 20:19   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Dur de faire un choix aussi cornélien

je dirais quand même :

1/ ESB
2/ TFA
3/ ROTS
4/ ROTJ
5/ ANH
6/ AOC
7/ TPM


Mais tous méritent le Graalll lol
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar itaque » Sam 19 Déc 2015 - 20:43   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1-L'Empire contre-attaque
2-La revanche des Siths
3-Un nouvel espoir
4-Le retour du Jedi
5-La menace fantôme
6-La guerre des clônes
7-Le réveil de la Force
itaque
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Xemejor » Sam 19 Déc 2015 - 21:01   Sujet: Re: Votre classement des sept films

un peu tôt pour répondre mais:
-Le reveil de la Force (en 3eme positions au premier visionnage)
-la revanche des Sith
-Le retour du Jedi
-Un Nouvel Espoir
-l'Empire contre attaque
-L'attaque des Clones
-La menace fantôme. (le pire de tous et loin derrière ,j'ai fini par l'apprécier mais la déception a été grande à sa sortie: trop de temps passé sur tatooine.)
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 19 Déc 2015 - 21:30   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Voici mon classement:

ROTS
TFA
ESB
ANH
ROTS
AOTC
TPM
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar baron_tagge » Sam 19 Déc 2015 - 23:18   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Bon, c'est fait, c'est vu, je peux me prêter à l'exercice. :wink:

1/ ESB
2/ ANH
3/ ROTS et TFA
5/ ROTJ
6/ AOTC
7/ TPM

Oui, je sais, mettre AOTC en dernier est la grande mode...cependant, Jar-Jar Binks, sa voix stridente et son créole amphibien rendent vraiment pénible tout visionnage de TPM (surtout si mes parents sont dans les parages)
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Courleciel » Sam 19 Déc 2015 - 23:27   Sujet: Re: Votre classement des sept films

C'est dingue comme TFA qui succite quand même pas mal de polémique et de déçu (tradition oblige à chaque sortie d'un nouveau SW :D ) figure en bonne place. 3ème et souvent devant ROTJ :shock:

1/ESB
2/ANH
3/ROTJ
4/TFA ex aequo ROTS
5/TPM
6/AOTC
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Joboss Isweischris » Sam 19 Déc 2015 - 23:32   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pour ma part mon classement serait :

1. à égalité ESB et ROTS
2. ANH
3. ROTJ
4. à égalité AOTC et TFA
5. TFM
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 19 Déc 2015 - 23:54   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Après un deuxième visionnage, je le place 2ème
J'ai donc
1)ESB (la perfection)
2)TFA
3)ROTS (quelques légers défaut l'empêche d'être au dessus)
4)ANH (quelques lenteur mais ça reste un bon film)
5)TPM (injustement critiqué)
6)ROTJ (à part le combat final pas grand chose d'exeptionel, ça reste un excellent film)

7)AOTC (vraiment j'ai du mal avec celui la. Je l'aime bien quand même, mais bien moins que les autres)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar The Belgian Jedi » Dim 20 Déc 2015 - 1:29   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pour ma part :

1. ESB
2. ROTS
3. TFA (deux visionnages, j'hésite à le mettre deuxième)
4. ROTJ
5. AHN
6. TPM
6. AOTC
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar baron_tagge » Dim 20 Déc 2015 - 9:18   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Courleciel a écrit:C'est dingue comme TFA qui succite quand même pas mal de polémique et de déçu (tradition oblige à chaque sortie d'un nouveau SW :D ) figure en bonne place. 3ème et souvent devant ROTJ :shock:


J'ai pensé la même chose. J'adore ROTJ pour des raisons sentimentales, et le fort lien affectif qui me ramène à l'enfance. Mais j'ai également pensé: comment réagirais-je aujourd'hui si je voyais ce film pour la première fois, avec les ricanements crispants de Salacious Crumb, les Ewoks qui prennent C-3PO pour un dieu, un Palpatine un peu trop caricatural etc...ça m'a fait mal au coeur, mais puisqu'il a fallu faire un classement, ROTJ se retrouve 5ème :neutre:

Chez moi, c'est ESB premier avec un bon tour d'avance sur son poursuivant, ANH, honorable 2ème malgré ses défauts d'aîné de la bande, mais malgré tout bien détaché du peloton des 5 autres qui se retrouvent au coude-à-coude
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Thybault » Dim 20 Déc 2015 - 9:44   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1. L'Empire Contre-Attaque
2. Le Réveil de la Force
3. La Revanche des Sith
4. Un Nouvel Espoir
5. La Menace Fantôme
6. Le Retour du Jedi
7. L'Attaque Des Clones
Thybault
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 10 Déc 2015
Localisation: Sur la planète Médocaine
 

Messagepar Darkgege » Dim 20 Déc 2015 - 10:04   Sujet: Re: Votre classement des sept films

baron_tagge a écrit: comment réagirais-je aujourd'hui si je voyais ce film pour la première fois, avec les ricanements crispants de Salacious Crumb, les Ewoks qui prennent C-3PO pour un dieu, un Palpatine un peu trop caricatural etc...ça m'a fait mal au coeur, mais puisqu'il a fallu faire un classement, ROTJ se retrouve 5ème :neutre:



La scene d'intro de ROTJ est fabuleuse , tout comme le combat spatial de fin . Le passage sur endor traine un peu, mais je suis pas sûr que ça soit la faute des ewoks ( apres les ewoks qui battent l'empire c'est carrément WTF) , mais plutôt qu'on tourne autour de ce hangar à bouclier pendant 40 minutes quasiment . J'aime beaucoup ta démarche de replacer les films au moment de la sortie et pas de comparer TFA avec des films pour lesquels on a 40 ans de recul .

-- Edit (Dim 20 Déc 2015 - 9:05) :

vinsalive a écrit:et pourquoi ?

Moi j'adore AOTC c'est sans doute le film que j'ai vu le plus de toute ma vie tu vois.. et pourtant vous le descendez en flèche ici alors qu'on est tous fan de la saga


J'ai laissé un message dans la partie postlogie .
Au plaisir d'échanger nos points de vue :)
"It's true. All of it" Han solo
Darkgege
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Courleciel » Dim 20 Déc 2015 - 11:53   Sujet: Re: Votre classement des sept films

baron_tagge a écrit:
Courleciel a écrit:C'est dingue comme TFA qui succite quand même pas mal de polémique et de déçu (tradition oblige à chaque sortie d'un nouveau SW :D ) figure en bonne place. 3ème et souvent devant ROTJ :shock:


J'ai pensé la même chose. J'adore ROTJ pour des raisons sentimentales, et le fort lien affectif qui me ramène à l'enfance. Mais j'ai également pensé: comment réagirais-je aujourd'hui si je voyais ce film pour la première fois, avec les ricanements crispants de Salacious Crumb, les Ewoks qui prennent C-3PO pour un dieu, un Palpatine un peu trop caricatural etc...ça m'a fait mal au coeur, mais puisqu'il a fallu faire un classement, ROTJ se retrouve 5ème :neutre:

Chez moi, c'est ESB premier avec un bon tour d'avance sur son poursuivant, ANH, honorable 2ème malgré ses défauts d'aîné de la bande, mais malgré tout bien détaché du peloton des 5 autres qui se retrouvent au coude-à-coude


Je vois ce que tu veux dire.
Perso, même maintenant, je placerais ROTJ au dessus et malgré les soucis que tu évoques, je trouve qu'il se tient mieux que le Réveil de la Force.
Moins sombre aussi et plus naif, ça en fait pas forcement un moins bon film.
Et puis aussi, le duel final :love: mais bon, ça c'est parce que aussi le troisième d'une trilogie.
On verra le final de l'épisode IX.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar gueratomik » Dim 27 Déc 2015 - 21:38   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Mon classement:

- Empire Strikes Back :D
-
-
-
- A New Hope :)
- Return Of the Jedi :neutre:
- Revenge Of the Siths :roll:
- The Phantom Menace :perplexe:
- Attack Of The Clones :evil:
- The Force Awakens :non:
gueratomik
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Luani » Lun 28 Déc 2015 - 1:57   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Mon classement provisoire (récemment je n'ai revu que le IV et vu le VII au ciné) :

1. La Revanche des Sith
2. Le Réveil de la Force
3. L'Attaque des Clones
4. L'Empire Contre-Attaque
5. Un Nouvel Espoir
6. La Menace Fantôme
7. Le Retour du Jedi
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar R4-D630 » Lun 28 Déc 2015 - 2:08   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 - ROTJ
2 - ESB
3 - ANH
4 - TFA
5 - AOTC
6 - ROTS
7 - TPM
R4-D630
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 30 Déc 2014
Localisation: Londres
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 28 Déc 2015 - 2:13   Sujet: Re: Votre classement des sept films

2. Le Réveil des Clones
5. Le Retour d'un Nouvel Espoir Sith
3. L'Attaque Contre-Attaque
4. L'Empire Jedi
6. La Menace De La Force
1. La Revanche de l'Espoir
7. Un Nouveau Réveil
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar darthvedder » Mar 29 Déc 2015 - 0:25   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 - 2eme partie du Retour Du Jedi
2 - L'Empire Contre Attaque

3 - Un Nouvel Espoir

4 ou 5 - Le Reveil De La Force
5 ou 4 - La Revanche Des Siths

6 ou 7 - L'Attaque Des Clones
7 ou 6 - La Menace Fantôme
8 - 1ere partie du Retour Du Jedi
darthvedder
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: 27
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Déc 2015 - 0:43   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Trio de tête : la Revanche des Sith, le Retour du Jedi, Le Réveil de la Force :oui:


Ouais, pas moyen d'être plus détaillé, trop difficile à trancher. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar grand-yoda » Mar 29 Déc 2015 - 2:17   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Je ne peux hélas voter.

1- Un nouvel Espoir - L'Empire Contre-Attaque - Le Retour du Jedi
2-Le Réveil de la Force
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations