Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des sept films

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

À quel rang placez-vous Le Réveil de la Force parmi les sept films ?

1er
8
3%
2ème
38
14%
3ème
74
26%
4ème
55
20%
5ème
26
9%
6ème
21
8%
7ème
58
21%
 
Nombre total de votes : 280

Messagepar Talleyrand » Sam 02 Jan 2016 - 19:12   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1.ANH (chef d’œuvre du cinéma expérimental, Star Wars retrouvera-t-il jamais ce niveau ? La plus belle musique de toute la saga, aussi)
2.ROTJ (malgré les longueurs des passages autour de Jabba et des Ewoks, inutiles à l'intrigue principale et vraiment trop kitch)
3.ROTS (l'ouverture et la dernière demi-heure, du moins)
3'.TPM (j'adore le côté "politique pour les nuls", délicieusement naïf et américain :D )
4.TFA (j'ai cru pendant la première demi-heure que j'allais voir un bon film :transpire: )
4'.ESB (jamais compris la hype autour de ce film... En plus, les passages sur Bespin me faisaient peur quand j'étais gosse)
5. AOTC (trop de scènes d'action, lamentables pour la plupart, plombent le film)

:hello:
Modifié en dernier par Talleyrand le Sam 09 Jan 2016 - 18:02, modifié 1 fois.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Mazker » Sam 02 Jan 2016 - 20:50   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 L 'empire contre Attaque (les origines de Luke révélés // Dark Vador, Yoda)
2 exæquo Le retour du Jedi beaucoup d'émotion , mais trop d'ewoks/ La revanche des Sith (super bastons)
4 Un nouvel espoir (cérémonie de fin plutôt kitch , mais super bataille spatiale)
5 TFA (trop de clins d'oeil)
6 La menace Fantome (trop de Jar Jar et pas assez de Maul)
7 L 'attaque des clones (trop cul-cul)
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Kobe » Sam 02 Jan 2016 - 21:14   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 - L'Empire Contre Attaque. Il s'est imposé tardivement, quand je suis sorti de mes yeux d'enfants pour le voir, le comprendre et l'apprécier. Pour moi il reste et restera (à moins que...) le meilleur. Le twist (même si je le savais déjà :cry: ), l'ambiance, les retournements, tout y est.

2- Un nouvel Espoir. La base, un film simple, prenant et qui est le précurseur d'une grande saga

3 - Le réveil de la Force. La suite que j'attendais tant. Oui, le scénario fait penser au remake, mais il y'a tant de différences au final avec l'ep. IV . Et puis, on à nouveau du suspense, au contraire de la prélogie dont on savait où elle allait nous mener. Si proche de la trilogie et loin de la prélo. Du tout bon

4 - Le retour du Jedi. Le premier que j'ai vu (oui, drôle de choix... qui m'a bien baisé le twist de la mort qui tue). Longtemps en tête dans mon esprit car c'était mon premier Star Wars. Mais j'ai vu les autres depuis

5 - La revanche des Sith - Le plus réussi de la prélo. Le plus sombre, le plus beau. Et puis le plus attendu. Savoir comment Anakin allait mourir et Vader naitre. Niveau cgi, le plus réussi de la prélogie, même si avec le temps, je trouve que ça vieillit un peu et que ça se voit de plus en plus (notamment les soldats clones ou Yoda)

6 - L'attaque des Clones - Je l'attendais car je voulais vivre l'histoire de la guerre noire qu'Obi-Wan évoque avec Luke. Le combat final est beau, spectaculaire. Mais la romance Anakin/Padmé, bien que cruciale pour la suite est trop gnan-gnan (ça c'est du vocabulaire)

7 - L'attaque Fantôme. J'en était fier à l'époque car c'était le premier Star Wars que je voyais au cinéma lors de sa sortie. J'avais que 13 ans à l'époque donc j'avais pas la même perception de l'épisode qu'aujourd'hui. Au final, j'ai l'impression d'un film inutile dans la saga, simplement fait pour qu'il y'ait symétrie en terme de trilogie et faire le nombre en terme d'épisodes. Certes on en apprend sur les midichloriens, mais je trouve ça un peu pompeux

En fait, la prélogie, je l'ai aimée sur le moment. J'ai été voir La revanche des Sith 3 fois au cinéma, c'est dire. Mais avec du recul et en revoyant les épisodes aujourd'hui, j'en ai pas la même perception et voir ce "tout cgi" enlève une partie du charme qu'avaient l'OT, en plus de vieillir un peu, ce qui fait tache je trouve sur des films récents. Mais je pense que c'est un autre débat tout ça après. :transpire:
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar -THX- » Sam 02 Jan 2016 - 21:28   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Au final, j'ai l'impression d'un film inutile dans la saga, simplement fait pour qu'il y'ait symétrie en terme de trilogie et faire le nombre en terme d'épisodes.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Waw... C'est fort quand même inutile.. Je comprend qu'on puisse ne pas trop aimer ce film, ou lui trouver des défauts, mais là c'est fort! enfin je respecte ton avis , mais évidemment je trouve que c'est tout le contraire! par exemple, je trouve que c'est un film qui en apporte plus que ROTJ
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Kobe » Sam 02 Jan 2016 - 21:37   Sujet: Re: Votre classement des sept films

-THX- a écrit:
Au final, j'ai l'impression d'un film inutile dans la saga, simplement fait pour qu'il y'ait symétrie en terme de trilogie et faire le nombre en terme d'épisodes.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Waw... C'est fort quand même inutile.. Je comprend qu'on puisse ne pas trop aimer ce film, ou lui trouver des défauts, mais là c'est fort! enfin je respecte ton avis , mais évidemment je trouve que c'est tout le contraire! par exemple, je trouve que c'est un film qui en apporte plus que ROTJ


Oui, j'y vais fort peut-être :transpire:

Inutile pour moi dans la mesure où je trouve qu'on peut s'en passer qu'on aurait pas loupé grand chose dans l'histoire. Pour moi, la prélogie a été crée pour expliquer l'avènement de Vader et cet épisode n'y apporte rien.

Après oui, il introduit le background politique, l'histoire de la prohétie, les midichloriens et l'ordre Sith (jamais appelé tel quel auparavant). Mais même sans cet épisode, les choses sont bien comprises sur les 2 suivants je trouve.
Après bien sur, ça n'engage que moi et le classement que je fais n'aurait sans doute pas été le même à l'époque ou la prélogie était toute fraiche. Ce classement est fait, en ce qui me concerne, avec du recul des tonnes de revisionnages et surtout une vue globale sur toute l'anthologie :wink:

Mais je respecte bien sur ceux qui sont pas d'accord avec ça :wink:

PS : je ne mentionne pas Jar-Jar en arguments z'avez vu :whistle:
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar DarthRichardIII » Dim 03 Jan 2016 - 1:14   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1. Episode V : Empire strikes back

Vu un nombre incalculable de fois avec le même plaisir. L'épisode qui a transformé une sympathique série de films de SF en saga mythique. Tout est bon. La mise en scène, le scénario, les personnages, les planètes, les dialogues, l'évolution des personnages, Boba Fett...

2. Episode IV : A New Hope

La scène finale a un peu vieilli mais ce film respire encore la fraîcheur 40 ans après. C'est un modèle de film d'aventure avec une trame simple, fluide, haletante, sans aucun temps mort. Le personnage d'Han Solo est énorme dans cet épisode.

3. Episode VII : The Force Awakens

D'un point de vue cinématographique, c'est sans doute le Star Wars le mieux réalisé avec une photographie et des plans magnifiques sans esbrouffe, des silences, du hors-champ. Une sensualité dans l'image relativement inédite en comparaison au cinéma très clinique de Lucas. L'aspect assez convenu du scénario est relevé par de nouveaux personnages à la fois originaux et touchants, sorte de génération perdue très émouvante qui ne sait plus à quel idéal se vouer et se fier. Chacun cherche à sa façon une forme d'émancipation. On est bien dans les années 2010. J'avais peur qu'en l'absence de Lucas, la saga perde cette dimension philosophique et politique. Il n'en est rien.

4. Episode VI : Return Of The Jedi

Une grande tendresse pour cet opus qui est le premier que j'ai vu au cinéma tout petit. Les Ewoks, gamin, on trouve ça magique. En vieillissant, on penche plutôt pour la faute de goût (Kasdan n'en voulait pas mais Lucas y tenait mordicus). En revanche, tout ce qui se passe chez Jabba, la confrontation Luke/Vader/Palpi, c'est splendide, palpitant, de l'excellent cinéma.

5. Episode I : The Phantom Menace

Mon préféré de la prélo. Parce que le scénario de base est intelligent (un conflit commercial qui fait vaciller une république). Parce que Qui Gong et Darth Maul. Parce que la baston finale est sacrément bien réalisée avec ce score magnifique de John Williams, ce jeu d'écrans de protection qui accompagne la montée progressive en tension jusqu'au dénouement qui fera basculer le destin de tous les protagonistes. Parce que le design des vaisseaux et les costumes "flashgordoniens" donnent une touche rétro/baroque qui donne vraiment le sentiment que l'histoire se déroule avant l'OT. Ce qui n'est pas toujours le cas des autres films. Même Jar-Jar ne me dérange pas. La prélo fonctionne sur un triptyque enfance/adolescence/âge adulte. L'Episode I, c'est l'enfance, l'"état de nature" avec des méchants effrayants, des gros monstres, des gros jouets et de gentils rigolos.


6. Episode III : Revenge of the Sith

D'un point de vue conceptuel et scénaristique, j'ai trouvé que Lucas avait fait un boulot remarquable avec la prélogie en donnant un sens beaucoup plus profond et subtil à cette saga. D'un point de vue formel, j'ai adoré ce brouillage des codes, les Jedi qui commandent les Storm Troopers, les Jedi Fighters qui, de l'arrière, préfigurent déjà les TIE de l'Empire. Le mal qui germe peu à peu avec la bénédiction voire la complicité de tous, l'incapacité de l'élite à se remettre en cause, la mutation effrayante d'un régime, d'une société et d'un ordre qui implose plus qu'il n'explose. Pour en revenir à cet épisode, le plan séquence de départ et le plan de fin sont merveilleux. Mais entre les deux que de lourdeurs, de fautes de goûts, de dialogues pompeux. Alors que tout est clairement posé pour comprendre le basculement d'Anakin (ses frustrations, ses peurs, les humiliations qu'il subit, sa soif de contrôle), je n'arrive toujours pas, même après de nombreux visionnages, à croire qu'il s'agit de Darth Vader. Même quand il tue les gamins, même quand ils mettent le masque, même en lui mettant dans l'urgence - mais à la diode près - le costume qu'il portera 18 ou 20 ans plus tard dans ANH. Le problème, c'est que Lucas a aussi abandonné les autres personnages en route, notamment cette pauvre Padmé réduite au rang de potiche geignarde et dépassée, elle qu'on a pourtant connue en jeune politicienne idéaliste, courageuse et volontaire.

7. Episode II : Attack Of The Clone

Ce n'est pas complètement désagréable à regarder mais c'est pour moi l'épisode le plus éloigné de l'esthétique Star Wars. Corruscant façon Cinquième Elément, le "dinner" avec le gros cuistot qui nous ramène à la nostalgie obsessionnelle de Lucas pour les 50's, la scène du sacrifice digne d'un mauvais peplum avec les grosses bébêtes dans l'arène sur Geonosis totalement kitsch, laide et dépourvue de sens (autant dans la cour d'un gangster mafieux comme Jabba, ça passait, autant on se demande pourquoi les chefs séparatistes qui rassemblent leurs forces ont besoin de s'offrir un tel happening dans le contexte). L'intrigue est inutilement tirée en longueur (la fameuse enquête d'Obi-Wan), avec des situations parfois gênantes (les cloneurs qui dévoilent tout leur projet méga-secret au premier mec qui débarque à l'improviste). Et puis il y a cette relation Anakin/Padmé traitée vraiment en surface : autant la relation Han/Leia était très bien rendue dans l'OT ("il n'y a pas de vaurien dans votre vie"), autant là, on a du mal à comprendre ce que Padmé peut éprouver pour Anakin. On reste vraiment dans le basique : il la trouve belle, elle le trouve beau, ils s'aiment. C'est très adolescent certes, mais Lucas avait su traiter avec plus de subtilité les amours adolescentes dans "American Graffiti".
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Emile » Dim 03 Jan 2016 - 22:11   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Classement du moment, et provisoire, en attendant de revoir Le Réveil de la Force une bonne dizaine de fois :D

Donc, dans un mouchoir de poche :

1 - L'Empire contre-attaque
2 - La Revanche des Sith
3 - Un Nouvel Espoir
4 - Le Retour du Jedi
5 - La Menace Fantôme
6 - Le Réveil de la Force
7 - L'Attaque des Clones

Sachant que j'adore le dernier, malgré ses maladresses. :love:
Modifié en dernier par Emile le Lun 04 Jan 2016 - 19:03, modifié 1 fois.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Skyman192 » Dim 03 Jan 2016 - 22:45   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Classement provisoire, j'attends de revoir une seconde fois Le Réveil de la Force, bien que je pense que ça ne changera pas l'ordre.

1 - La Revanche des Sith
2 - L'Empire contre-attaque
3 - La Menace fantôme
4 - L'Attaque des clones
5 - Un nouvel espoir
6 - Le Retour du Jedi
7 - Le Réveil de la Force
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vador1967 » Lun 04 Jan 2016 - 16:37   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Bonjour
Désolé pour les amateurs de la prélogie mais je suis né en 1967, donc mon classement est celui-là :
1 - L'Empire contre-attaque (le summum, du rythme, des personnages vrais,...)
2 - Un Nouvel Espoir (la révélation de la fin des années 70, mon premier vrai film au cinéma à 10 ans après les dessins animés Disney)
3 - Le Retour du Jedi (dommage pour les Ewoks, j'avais 16 ans)
4 - Le Réveil de la Force (une continuité prometteuse malgré des faiblesses scénaristiques - le film aurait dû durer 2h40)
5 - La Revanche des Siths (le meilleur de la prélogie par son côté sombre)
6 - La Menace Fantôme (gentil mais bonne claque visuelle, un bon duel avec Dark Maul)
7 - L'Attaque des Clones (trop long pas assez rythmé, relation Padmé/Anakin gnangnan)

PS : 3, 4 et 5 (pardon, VI, VII et III) dans un mouchoir de poche.
Modifié en dernier par vador1967 le Lun 04 Jan 2016 - 16:46, modifié 1 fois.
« Personne par la guerre, ne devient grand. »
vador1967
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Toulon
 

Messagepar Presidentgg » Lun 04 Jan 2016 - 16:41   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pour ma part, et après 4 visionnage du VII pour me faire un avis bien tranché, voici mon nouveau classement personnel :


1- L'Empire Contre-Attaque
2- La Revanche des Sith
3- Le Reveil de la Force
4- La Menace Fantôme
5- Le Retour du Jedi
6- Un Nouvel Espoir
7- L'Attaque des Clones
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Lun 04 Jan 2016 - 17:03   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Mon Classement Par Ordre de Préférence :

1. L'Empire Contre Attaque
2. Le Reveil de La Force
3. Un Nouvel Espoir
4. Le Retour Du Jedi
5. La Revanche des Siths
6. La Menace Fantôme
7. L'Attaque des Clones
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar elchapucero » Lun 04 Jan 2016 - 17:40   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1. L'Empire Contre Attaque
2. Un Nouvel Espoir
3 ex aequo. Le Reveil de La Force / Le Retour Du Jedi /La Revanche des Siths
4. L'Attaque des Clones
5. La Menace Fantôme
"I love you..." "I know"
elchapucero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Sapszen » Mar 19 Jan 2016 - 1:34   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Le miens :

1. V
2. I
3. III
4. VI
5. VII
6. IV
7. II
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar master polo » Mar 19 Jan 2016 - 3:29   Sujet: Re: Votre classement des sept films

J'ai vraiment du mal à comparer la trilo et la prélo.. chaque film est vraiment unique avec son charme particulier, et j'ai déjà du mal à établir un ordre pour chaque trilo, alors un classement général...

Les trois de la trilo se valent pour moi, et très subjectivement je mettrais AOTC et ROTS ex aequo pour la première place et TPM en second (et pas dernier, parce que je l'adore quand même).

J'ai voté 3ème pour TFA pour cette raison, je l'ai adoré, et j'ai très bon espoir pour la suite, mais j'attends de le voir dans sa trilogie complète avant de pouvoir le mettre au même rang que les autres ^_^
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar Tyzef » Mar 19 Jan 2016 - 5:05   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Mon classement :

1. L'Empire Contre Attaque
2. Le Retour du Jedi
3. La Revanche des Siths
4. Le Réveil de La Force
5. Un Nouvel Espoir
6. La Menace Fantôme
7. L'Attaque des Clones
Tyzef
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 12 Mai 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 19 Jan 2016 - 12:47   Sujet: Re: Votre classement des sept films

C'est assez difficile... Je dirais :

1- La Revanche des Sith : Le film où tout bascule, avec une dramatisation exceptionnelle.
2- Le Retour du Jedi : Pour sa fin juste parfaite, le passage de film qui m'a provoqué les plus fortes émotions que j'ai eu devant un écran.
3- Le Réveil de la Force : le retour tant attendu et tant réussi, et mon premier SW au cinéma. (NB : je l'ai vu que 3 fois, mon avis est donc pas encore bien fait par rapport aux autres :D )
4- L'Empire contre-attaque : Difficile de s'ennuyer devant, j'aime beaucoup son atmosphère très sombre.
5- L'Attaque des clones : Film très bien mené, dommage que la romance entre Padmé et Anakin tire un peu le film vers le bas.
6- Un Nouvel Espoir: alors là c'est très subjectif, je pense que si je le mets si bas, c'est sûrement dû à ma jeunesse, je dois avouer que je suis un peu dérangé par le manque d'effets (veut pas dire que j'aime pas l'OT, cf mon classement du 5 et du 6)
7- La Menace Fantôme : même si je trouve qu'on est un peu dur avec ce film, je pense que c'est le moins bon des 7. Il y a des choses excellentes dans ce film, mais c'est aussi certainement le plus ennuyeux, certains passages sont interminables et c'est dommage.
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Nico63000 » Mar 19 Jan 2016 - 14:04   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Je pense que faire le classement des meilleurs film n'est pas vraiment utile car pour moi tous les films ont une importance cruciale ainsi que leurs propres charme particulier que l'on aime ou pas. Ce qui est intéressant dans Star Wars c'est les 38 ans qui séparent l'épisode 4 au 7. On regarde un Star Wars est à chaque film on a l'impression de vivre une nouvelle expérience. Ils forment un tous et si on en enlève 1 cela ne veux plus rien dire.
Donc pour moi 1 = 2 = The Clone Wars = 3 = Rebels = 4 = 5 = 6 = 7 :love:
Nico63000
Jedi SWU
 
Messages: 154
Enregistré le: 08 Juil 2015
 

Messagepar bh-ren » Mar 19 Jan 2016 - 14:57   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1/ l' empire contre attaque = parfait
2/ le réveil de la force = presque parfait
3/ un nouvel espoir = pour le choc de la découverte en salle en 1977
4/ la revanche des sith = pour la fin et la belle transition
6/ l' attaque des clones = pour les aventures space-opera
7/ le retour du jedi = serait bien plus haut sans ces :grrr: de furbies
8/ j' ai oublié le titre = mais en fait je l'aime bien
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar MignionDroide » Sam 23 Jan 2016 - 21:10   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Difficile ce classement :sournois:

Mais bon, je vais essayer :lol:

C'est partit......

1-La revanche des sith
2-Le réveil de la force
3-L'empire contre-attaque
4-Le retour du Jedi
5-La menace fantôme
6-Un nouvel Espoir
7-L'attaque des clones
MignionDroide

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 23 Jan 2016 - 21:54   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Allons-y, même si le principe est un peu con en soi.

En faite, je vais classer par ordre de ce que j'adore ou déteste dans les films

1 : ANH : parce-que c'est la plus belle bataille spatiale et surtout la plus longue.
2 : ESB : parce-que c'est la deuxième bataille la plus belle mais pas dans l'espace.
3 : ROTJ : parce-que ça commençait à sentir le roussi avec les ewoks et le rire de Salacious Crumb.
4 : TFA : parce-qu'il ressemble un peu trop à ANH à mon goût mais qu'il est quand même magnifique.
5 : AOTC : parce-que Yoda qui saute partout c'est pas forcément beau.
6 : ROTS : parce-que Palpatine qui fait des pirouettes, c'est encore moins beau.
7 : TPM : parce-que Jar-Jar.


Ce classement parait trollesque ? Il l'est. :transpire: :D
Franchement, j'ai bien du mal à classer les films objectivement. On devrait classer les films par trilogie, ça serait déjà plus adéquat à mon avis. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkEak » Sam 23 Jan 2016 - 22:45   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Alors mon classement :
1-ROTS
2-TFA
3-ROTJ
4-ANH
5-AOTC
6-TPM
7-ESB (Eh ouai Désolé) :paf:
Deux ils doivent être . Deux ils seront . Un pour incarner le pouvoir , l'autre pour le convoiter
DarkEak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Belgique !
 

Messagepar Pandisha » Dim 24 Jan 2016 - 10:51   Sujet: Re: Votre classement des sept films

DarkNeo a écrit:Ce classement parait trollesque ? Il l'est. :transpire: :D
Franchement, j'ai bien du mal à classer les films objectivement. On devrait classer les films par trilogie, ça serait déjà plus adéquat à mon avis. :wink:


Difficile sans les épisodes 8 et 9. ET il sera alors encore plus dur de classer les spin off qui ne seront pas des trilogies. :p
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Lunia » Dim 24 Jan 2016 - 11:15   Sujet: Re: Votre classement des sept films

_ La Revanche des Sith
_ L'Empire contre attaque:
_ L'Attaque des clones
_ La Menace fantôme:
_ Un Nouvel espoir
_ Le Réveil de la force
_ Le Retour du Jedi
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Skendwalker » Dim 24 Jan 2016 - 13:31   Sujet: Re: Votre classement des sept films

-Le réveil de la force
-La revanche des siths
-L'empire contre-attaque
-Le retour du Jedi
-L'attaque des clones
-La menace Fantôme
-Un nouvel Espoir
Skendwalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar BIBI 8 » Sam 30 Jan 2016 - 11:36   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Salutations Jediennes

1- Le Réveil de la Force ( surtout grâce aux persos qui sont ceux de la saga qui m'ont le plus marqué )
2- Un Nouvel Espoir ( Le premier de la saga c'est lui qui a tout lancé, l'attaque de l'éoile noire a la fin est peut être ma scène préféré de toute la sage. Dommage que Vador n'ait pas plus d'impact dans ce film)
3- La Revanche des Siths ( la meilleure musique de la saga pour moi et de supers batailles et un côté sombre que j'aime bien, dommage que le milieu soit plus mou même dans les dialogues) Contrairement à beaucoup je trouve Hayden Christensen très bon dans ce film et largement meilleur que dans l'attaque des clones.
4 - Le Retour du Jedi ( J'adore Luke dans cet épisode, Yoda et le combat final)
5- Empire contre attaque: Bien que je l'aime bcp je n'ai jamais compris tout l'engouement qu'il y avait derrière ce film par rapport aux autre de la saga.
6- La menace fantôme. Je l'aime bien mais je trouve qu'il manque quelqeu chose par exemple on cite souvent Maul dans les points forts du film mais pour moi c'est un point faible car on l'adore surtout pour ces acrobaties et son style de combat, mais il n'est pas du tout développé dans le film et je trouve ça très dommage, c'est comme si on retenait de Yoda ces acrobaties., d'ailleurs le combat de sabre final et peut être avec celui de l'attaque des clones que j'aime le moins malgré la musique ^^
7-L'attaque des clones : Je l'aime bien comme la menace fantôme mais il manque quelque chose je sais pas, c'est dommage. IL n 'y a pas cet effet que m'ont produit les autres film de la saga

BIBI 8
BIBI 8
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Jan 2016
 

Messagepar _quentin_ » Dim 31 Jan 2016 - 11:51   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Mon classement :
1/ ESB (film mythique, scènes magnifiques, un duel au sommet, des répliques qui tuent)
2/ ROTJ (film bien rythmé, de bons moments sur Tatooïne, de belles batailles et la conclusion de l'OT)
3/ TPM (film très dynamique, de l'action variée, un magnifique duel et un contexte politique nouveau)
4/ TFA (le renouveau de SW au cinéma, avec des personnages géniaux et de belles scènes de combat)
5/ AOTC (film plus posé, mais avec de bons moments, et des personnages intéressants)
6/ ROTS (film rapide par moment, avec un ton très sombre et une conclusion superbe)
7/ ANH ( film un peu trop long par moment mais avec une ambiance musicale géniale et une bataille de fin épique)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar sev » Jeu 26 Mai 2016 - 15:15   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Au fur et à mesure du temps, des visionnages et des réflexions, mon classement évolue :

1 - L'Empire contre-attaque
2 - Le Retour du Jedi
3 - Le Réveil de la Force
4 - Un nouvel espoir
5 - La Revanche des Sith
6 - l'attaque des clones
7 - La menace fantôme
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Grushkov » Jeu 26 Mai 2016 - 17:46   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 - TPM
1 - AOTC
1 - ROTS
1 - ANH
1 - ESB
1 - ROTJ
1 - TFA

:whistle:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar TweeKs » Jeu 26 Mai 2016 - 18:25   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 - L'Empire contre-attaque
2 - Un nouvel espoir
3 - Le réveil de la Force
4 - La revanche des Sith
5 - Le retour du Jedi
6 - L'attaque des clones
7 - La menace fantome

Les films qui me font le plus de sensations et d'émotions pour moi restent l'empire contre-attaque et un nouvel espoir... Même si en soit chaque Star Wars (à part les deux premiers) me fait des frissons au visionnement haha !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar E-Wookiee :) » Jeu 26 Mai 2016 - 19:03   Sujet: Re: Votre classement des sept films

HoHo !
Un classement !
C'est, comment dire...c'est super. :transpire:

1-La Revanche Des Sith.
2-Le Réveil De La Force.
3-Le retour du Jedi.
4-L'empire Contre-Attaque
5-Un nouvel espoir
6-L'attaque Des Clones.
7-La Menace Fantôme


Voilà.C'est tout ! :paf:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar vos661 » Jeu 26 Mai 2016 - 19:26   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1- La Caravane du Courage
2- The Clone Wars
3- La Bataille d'Endor
4- Star Wars Holiday Special
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 26 Mai 2016 - 23:55   Sujet: Re: Votre classement des sept films

:lol: :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Ven 27 Mai 2016 - 16:42   Sujet: Re: Votre classement des sept films

J'aime bien ceux qui mettent les films de la Prélogie en dernière position à cause des effets spéciaux qui ont mal vieilli tout en encensant ceux de l'OT qui sont à la limite de la ringardise quand on les regarde en 2016. Critiquer le Yoda numériqueet aduler la vielle marionnette qui accueille Luke près de son vaisseau. D'ailleurs les retouches elles ne viennent pas par hasard.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rhengan » Ven 27 Mai 2016 - 17:53   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Alors voilà :

1. V - L'empire contre attaque (bien réalisé, scénario bien garnie, les dialogues, les personnages, la musique, presque tout est bon).
2. III - Malgré certaines longueurs et des moments qui passe un peu mal pour moi, il reste épique et intéressant et la musique est géniale.
3. VII - Il a beau rester dans son espace de confort sans trop livrer d'information, la réalisation de J.J. est propre et certain passage sont magnifique.
4- IV - C'est la base, audacieux, mais trop kitsch pour moi (même par rapport au V et au VI).
5- VI - Trop enfantin, je n'accroche pas aux scènes du palais de Jabba, les Ewoks que je n'ai jamais aimé (même gamin), m'empêche que la fin est géniale #scènemythique.
6- I - Parfois niais, ridicule, long, mais il a l'audace de nous montrer la course de Pod et des Tas comparé au VII de créature et de monde différent.
7 - II - L'histoire d'amour est pour moi insoutenable (même si elle est justifiée), les clones numériques abusés, la politique passe mal, trop de longueurs.

Cependant, je les aime tous à la base :jap:
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Ltf » Ven 27 Mai 2016 - 20:18   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Loin de moi l'intention de créer un débat (en même temps j'ai l'impression que dès qu'on amorce une discussion intéressante on est obligé de s'arrêter pour cause de HS :/), mais je pense également que la marionnette a mieux vieillie. L’œil humain est très exercé à distinguer le vrai du faux, et dans le cas de la marionnette, ce n'est pas du faux puisqu'elle est bel et bien réelle. Évidemment que tout le monde sait que c'est une marionnette, mais la performance de Frank Oz lui donne véritablement vie et même si ça fait un peu rire aujourd'hui (enfin moi ça me fascine plus qu'autre chose, c'est un art qui se perd), ça a quand même un sacré charme. Mais je respecte ton point de vue.



Ce n'est pas ce que je voulais dire. La marionnette bien sûr est faite de matière palpable mais ce n'est pas pour autant qu'elle donne plus l'impression d'un être réelle qu'un Yoda numérique.
C'est dépassé aujourd'hui, n'importe quel type qui découvre ESB en 2016 n'y vois qu'une marionnette bon marché qui fait plus ou moins bien le boulot.
J'ai pris l'exemple de Yoda mais si on rentre dans du plus concret du ge ré batailles spéciales, il n'y à pas photo. :siffle:
Aujourd'hui un film de la trilogie originale se regarde beaucoup moins bien par les jeunes que ceux de la prélogie et après on nous parle d'une prélogie "mal vieillie" :perplexe:

Oui je sais ce n'est pas le sujet
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 27 Mai 2016 - 21:10   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Ltf a écrit:Ce n'est pas ce que je voulais dire. La marionnette bien sûr est faite de matière palpable mais ce n'est pas pour autant qu'elle donne plus l'impression d'un être réelle qu'un Yoda numérique.
C'est dépassé aujourd'hui, n'importe quel type qui découvre ESB en 2016 n'y vois qu'une marionnette bon marché qui fait plus ou moins bien le boulot.


Bon marché bon marché, c'est pas un muppet non plus hein!

Ltf a écrit:J'ai pris l'exemple de Yoda mais si on rentre dans du plus concret du ge ré batailles spéciales, il n'y à pas photo. :siffle:
Aujourd'hui un film de la trilogie originale se regarde beaucoup moins bien par les jeunes que ceux de la prélogie et après on nous parle d'une prélogie "mal vieillie" :perplexe:


Et c'est pas vraiment un compliment que tu fais là à la prélogie. Les jeunes, c'est le public influençable. Celui qui bouffe 20 fois le même film dans l'année sans s'en rendre compte parce que le trailer lui dit que c'est trop cool et qu'il faut qu'il aille le voir, et que ça lui permet de débrancher son cerveau pendant 2 heures. De mon côté, je trouve que les CGI c'est à 90% détectable et donc pas réaliste du tout, même avec les technologies actuelles. Lorsque c'est bien fait, c'est souvent pour des détails, des trucs qu'on aperçoit en arrière-plan, enfin bref, rien de bien conséquent.

Quand on regarde la prélogie, elle impose des environnements qu'on a jamais vu et qu'on ne verra jamais en vrai. Toutefois, pas besoin d'avoir un œil de lynx pour y voir un tas de pixels avec des maquettes reliées à tout ça par ci et par là, et rien d'autre. Et c'est justement précisément pour des éléments qu'on a jamais vu et qu'on ne verra jamais réellement que le grand public ne se dit pas "Ohlala c'est moche ça me sort du film" en regardant un film avec des CGI. Pour ce qui est des effets spéciaux en practical, la plupart du temps on les détecte aussi. Mais l'avantage d'avoir quelque chose de vrai sous le nez lui donne une cohérence dans notre monde à nous. Quand on voit une maquette de Star Destroyer dans l'Espace, on sait que c'est une maquette, mais on y pense même pas, parce que ça fait vrai. On est de toute manière maintenant gavé d'effets spéciaux numériques dans de nombreux films, alors ils ne sont plus que des détails. On ne trouve dorénavant plus un effet spécial numérique raté ou réussi parce qu'il est réaliste, mais parce qu'il est plus ou moins détaillé et qu'il se fond bien dans le reste de l'image. Et c'est normal car dans les faits ce n'est pas réaliste. On peut aussi ajouter que l'étalonnage et la façon dont le film est filmé (pellicule ou numérique) va aider ou desservir l'intégration des effets spéciaux. L'étalonnage typique de pas mal de films modernes, où les acteurs semblent photoshoppés et que les contrastes sont omniprésents pour donner un côté cool et aussi parce que comme ça, ça rapproche visuellement tout ce qu'il y a de tangible (les acteurs et les décors réels) à ce qui ne l'est pas (les effets spéciaux numériques qu'il y a autour). Et on peut dire que Revenge of the sith a un peu ce défaut là. Pour Attack of the clones, le gros problème ce n'est pas spécialement le manque de détails sur les éléments numériques qui les rend encore plus visibles, mais surtout l'intégration sur les fonds bleus et verts pas souvent raccord au niveau de la lumière, mais c'est bien sûr lié aux limitations technologiques de l'époque.
La pellicule ça aide vachement car la pellicule contient du grain ce qui a tendance à uniformiser l'image et donner des défauts aux éléments numériques, et donc les rendre plus réalistes (et le rendu est vachement cool mais c'est pas pour autant que tout doit être filmé sur pellicule, et heureusement). Par exemple, quand les droïdes s'apprêtent à se battre contre les gungans, l'herbe est numérique et n'est pas la pelouse CGI la mieux faite au monde. Mais en HD, et grâce à l'aspect pellicule et à l'étalonnage du film, ça passe mieux qu'une plaine de Naboo dans l'Episode II. Le grain donne des défauts à cette herbe si fausse et parfaite, ce qui la fait ressembler à... de l'herbe comme dans la vraie vie.

Le Yoda de la trilogie a un point fort que le Yoda de la prélogie n'a pas, il interagit directement avec Mark Hamill, et le jeu de Mark Hamill dépend fortement de ça. Dans la prélogie les acteurs parlaient au vide (ou à un repère) quand ils conversaient avec Yoda. Et même si un grand acteur doit être capable de jouer en toutes circonstances, ça ne peut pas lui rendre service que de lui imposer d'interagir avec ce qu'il ne voit, n'entend et ne ressent pas, c'est humain.

L'Episode VII contient quelques plans avec un Kylo Ren complètement numérique et il aura fallu attendre une vidéo sur les effets spéciaux pour que ça saute aux yeux de tout le monde ici à présent. Pourquoi ça fonctionne? Car il est détaillé au maximum, que les textures sont bonnes, et surtout qu'il colle bien avec le reste de l'image, assez sombre.

Je considère la saga comme un tout et j'aime la prélogie (j'ai grandi avec), mais je trouve toujours ça de mauvaise foi de vouloir la valoriser à un point qu'elle ne mérite objectivement pas et presque de cracher sur la trilogie. La trilogie restera toujours composé de deux bons films sur trois (et le troisième a dans sa partie finale tous les éléments d'un bon film également) pour des raisons cinématographiques, là où la prélogie n'est pas bonne en tant que films (mise en scène et écriture parfois maladroite) mais plutôt en tant que développement d'un univers et d'expérimentations avec les effets spéciaux numériques. La prélogie devait être composée de films expérimentaux et elle l'est, mais ces trois films ont défini à quoi aller ressembler la décennie suivante de blockbusters... Mais uniquement sur le visuel, et pas dans la narration, tout simplement car la narration de la prélogie n'est pas la plus efficace au monde. L'autre léger problème de la prélogie c'est que la guerre des clones implique des droïdes et des clones. Et sans avoir vu six saisons et un film de The clone wars, les clones semblent tout aussi remplaçables que les droïdes, et donc le spectateur n'est pas impliqué, on ne ressent pas les pertes humaines, on voit juste des êtres se bastonner car ils sont faits pour ça.

Bref tout ça pour dire que le cinéma donne l'illusion du réel, et il est quasiment impossible qu'une illusion soit parfaite de toute manière. L'univers de Star Wars étant unique, il n'est pas fou d'imaginer que dans un tel univers croiser des aliens en CGI de temps en temps n'a rien de choquant. Pas plus que d'avoir des vaisseaux qui font du bruit dans l'espace ou de ne pas cramer en étant 50 cm au dessus d'un joli lac de lave.

Sinon y'a un topic sur la qualité des effets spéciaux des films de la saga?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Ven 27 Mai 2016 - 21:57   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Guiis Becom : Je souscrit à ce que tu dis et je ne renie en rien tout ton argumentaire. Je n'essaye pas de dire que la CGI de la prélogie rend parfait et qu'elle surpasse les décors réels.

Ma remarque à la base se limitait à dire que je trouve étrange qu'on dise que certains films de la saga ont mal vieillis tout en omettant de souligner aussi ce point pour l'autre partie

Car CGI ou pas au fond ce n'est pas ça le sujet. L'OT est peut-être réalisée avec des décors réels, des maquettes, des marionnettes ou tout ce qu'on veut, mais aujourd'hui lorsqu'on la regarde ça parait vraiment vieux et dépassé. C'était déjà le cas il y a 10 ans ou j'ai eu du mal à regarder un ANH après ROTS car je trouvais ça vraiment très rétrograde (j'étais un gamin en même temps). Si c'était une révolution dans les années 80 aujourd'hui ça passe nettement moins bien. Oui la trilogie originale à elle aussi vieillit et je trouve ça étrange que personne ne le souligne lorsque dans un même temps, on ne se retient pas pour le reprocher à la prélogie.
Je ne suis pas en train de donner à la prélogie des mérites qu'elle n'a pas, mais ce n' est pas parce que une chose est réelle qu'elle est forcément au top. Aujourd'hui des marionnettes comme Yoda tu n'en verra dans aucun film, c'est complètement obsolète.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 27 Mai 2016 - 22:48   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Faut vraiment faire un topic sur ce sujet ^^

On a moins de recul avec la prélogie, d'où la rengaine sur les effets spéciaux. Comme je l'ai dit pas mal de maquettes de la trilogie originale pour ce qui est plans dans l'espace fonctionnent encore très bien, alors que les gens ont tendance à déceler le vrai du faux encore plus systématiquement dans la prélogie. Mais dans 10-20 ans les mentalités évolueront probablement à ce sujet. Pour ce qui est de la marionnette de Yoda, on commence à se remettre doucement aux prothèses et autres masques pour certaines créatures dans des films récents, donc il y a un effet de retour en arrière en ce moment de ce côté là. Après, un réalisateur un peu fou peut très bien avoir l'idée du siècle, imposer une marionnette à la Yoda dans son film et que le spectateur ne râle pas... même si c'est peu probable.
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar sev » Sam 28 Mai 2016 - 1:31   Sujet: Re: Votre classement des sept films

C'est intéressant de voir à quel point les classements individuels sont différents.

Il ne semble pas y avoir un épisode qui se détache vraiment, pas de "meilleur épisode", pas même ESB qui reste à ce qu'on dit (mais "on" est un con) l'épisode préféré des fans. Dans certains classements publiés ici, il est en dernière position.

Je crois que cela montre bien que les raisons d'aimer Star Wars sont multiples.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar magiefeu » Sam 28 Mai 2016 - 1:47   Sujet: Re: Votre classement des sept films

vos661 a écrit:1- La Caravane du Courage
2- The Clone Wars
3- La Bataille d'Endor
4- Star Wars Holiday Special



:love: :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Catou88 » Sam 28 Mai 2016 - 2:05   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pour moi, le meilleur film, c'est définitivement La Revanche des Sith ! Je trouve que le plus important de la saga entière s'y trouve, entre autre, la naissance de Luke, Leila et Darth Vader.
En deuxième place vient l’Empire Contre-Attaque, car, tout comme dans la Revanche des Sith, le Côté Obscure gagne à la fin, d'une certaine manière.
Au troisième rang, je met l'Attaque des Clones, pour une petite chose toute bête : quand Anakin se fâche et massacre les Hommes des Sables, on entend un peu La Marche Impériale (le thème de Darth Vader) dans la musique, et aussi à la fin, quand on voit tous les clones qui se préparent au combat et montent à bord de croiseurs. J'adore cette référence !
Je place le Retour du Jedi en quatrième place, car même si elle tourne autour de Luke que je n'aime pas trop, Anakin reviens pendent un court moment, et juste pour ça, je l'aime aussi beaucoup !
Un Nouvel Espoir est au cinquième rang, parce que là encore, ça tourne autour de Luke, mais la présence de Darth Vader et du Grand Moff Tarkin le sauve du dernier rang !
Finalement, la Menace Fantôme hérite de la dernière place pour une raison bien simple : j'avais dix ans quand je l'ai vu, et j'étais très poche en anglais. Hélas, le disque que nous avions loué buggait, et il marchait seulement en anglais, c'est donc dans cette langue que nous l'avons écouté et je n'ai rien compris ! Malheureusement, je ne possède pas se disque, et je n'ai jamais pu le réécouter, l'impression est donc restée !
Par une grande fan de Darth Vader,
Catherine
Catou88
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 28 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Mai 2016 - 3:48   Sujet: Re: Votre classement des sept films

coolman756 a écrit:L’œil humain est très exercé à distinguer le vrai du faux, et dans le cas de la marionnette, ce n'est pas du faux puisqu'elle est bel et bien réelle. Évidemment que tout le monde sait que c'est une marionnette, mais la performance de Frank Oz lui donne véritablement vie et même si ça fait un peu rire aujourd'hui (enfin moi ça me fascine plus qu'autre chose, c'est un art qui se perd), ça a quand même un sacré charme.


Guiis Becom a écrit:Pour ce qui est des effets spéciaux en practical, la plupart du temps on les détecte aussi. Mais l'avantage d'avoir quelque chose de vrai sous le nez lui donne une cohérence dans notre monde à nous. Quand on voit une maquette de Star Destroyer dans l'Espace, on sait que c'est une maquette, mais on y pense même pas, parce que ça fait vrai.

Dans le monde réel, un être vivant ne ressemble pas à une marionnette, un véhicule ne donne pas l'impression d'être une maquette, et il ne se déplace pas au milieu de matte-paintings...

Je comprends qu'on puisse préférer l'esthétique de la trilogie originale, mais l'argument du réalisme n'est pas convaincant...

La prélogie devait être composée de films expérimentaux et elle l'est, mais ces trois films ont défini à quoi aller ressembler la décennie suivante de blockbusters... Mais uniquement sur le visuel, et pas dans la narration, tout simplement car la narration de la prélogie n'est pas la plus efficace au monde. L'autre léger problème de la prélogie c'est que la guerre des clones implique des droïdes et des clones. Et sans avoir vu six saisons et un film de The clone wars, les clones semblent tout aussi remplaçables que les droïdes, et donc le spectateur n'est pas impliqué, on ne ressent pas les pertes humaines, on voit juste des êtres se bastonner car ils sont faits pour ça.

Cette critique serait fondée si Lucas avait voulu nous émouvoir sur le sort des clones, ce qui n'est clairement pas l'objectif des Episodes II et III... La guerre des clones n'est que le cadre dans lequel se jouent les conflits entre Jedi et Sith, et entre les personnages principaux.

Une des dérives de la cinéphilie est de considérer qu'un film doit forcément répondre aux exigences d'un "genre"... La prélogie montre une guerre tout en plaçant les enjeux cruciaux ailleurs, et le résultat me va très bien !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sev » Sam 28 Mai 2016 - 5:47   Sujet: Re: Votre classement des sept films

PiccoloJr a écrit:La prélogie montre une guerre tout en plaçant les enjeux cruciaux ailleurs, et le résultat me va très bien !


Je suis d'accord avec ton raisonnement, moins avec ta conclusion.

Il aurait été bien que la guerre des clones participe de manière plus visible à la chute d'Anakin dans le côté obscur. Une telle guerre, d'une telle envergure, il y avait du potentiel pour expliquer en partie le destin d'Anakin. Ca aurait complexifié et crédibilisé sa chute.

Au lieu de cela, on a une scène assez bancale et de surcroît pas très bien jouée (c'était pas facile non plus) où Anakin sacrifie tout, commet l'irréparable, tue un maître Jedi pour favoriser les Sith juste parce que... "I need him" pour sauver ma femme parce que j'ai fait un cauchemar. :neutre:

Une vraie occasion manquée selon moi.

Je suis donc d'accord avec ça...

PiccoloJr a écrit:La prélogie montre une guerre tout en plaçant les enjeux cruciaux ailleurs


... mais moins avec ça...

PiccoloJr a écrit:le résultat me va très bien !
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar E-Wookiee :) » Sam 28 Mai 2016 - 8:42   Sujet: Re: Votre classement des sept films

PiccoloJr a écrit: La prélogie montre une guerre tout en plaçant les enjeux cruciaux ailleurs, et le résultat me va très bien !


+1 même si un peu plus de The Clone Wars aurait permit de développer encore plus la période prélogique.
M'enfin on n'est pas là pour parer de ça. :whistle:
E-Wookiee :)

 
 

Messagepar Pandisha » Sam 28 Mai 2016 - 20:23   Sujet: Re: Votre classement des sept films

sev a écrit:Au lieu de cela, on a une scène assez bancale et de surcroît pas très bien jouée (c'était pas facile non plus) où Anakin sacrifie tout, commet l'irréparable, tue un maître Jedi pour favoriser les Sith juste parce que... "I need him" pour sauver ma femme parce que j'ai fait un cauchemar. :neutre:


Il se trouve qu'il a fait le même genre de cauchemars concernant sa mère et ne les a ni écoutés, ni pris au sérieux. Nous connaissons tous la conclusion de cette affaire. Anakin ne faisait pas de "simples" cauchemars et n'a pu arriver à temps pour sauver sa mère.

Il me semble donc crédible que de nouveaux "cauchemars" prémonitoires entourant la femme qu'il aime et annonçant sa mort à venir ne le laissent pas indifférents. De plus il a fait l'objet pendant des années d'un véritable travail de sape de la part de Palpatine. Dès l'AOTC on voit dans les discours qu'il tient toute l'influence que peut avoir Sidious sur lui. Sidious qui ne cesse de s'arranger pour mettre les Jedis dans des positions moralements discutables, les entrainant petit à petit vers leur chute, tout en mettant Anakin en face des contradictions de l'Ordre.
SI Obiwan était le maître, il est clair que petit à petit Palpatine est devenu le mentor.

ANakin est quelque part la représentation de la maxime "L'enfer est pavé de bonnes intentions".
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar matou » Lun 30 Mai 2016 - 11:54   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Et je rajoute que l'on peut mm supposer que les cauchemars d'Anakin sur Padmé sont une "magie sith" utilisée par Palpatine.

ROTS est certainement trop rapide sur certaines articulations, le basculement d'Anakin en est un bon exemple. Mais elle est cinematographiquement bien amenée.

Ce film a des défauts mais aussi une très grande ambition. Lier Anakin et la République dans leur basculement vers la tyrannie.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Podracers » Lun 30 Mai 2016 - 18:31   Sujet: Re: Votre classement des sept films

matou a écrit:Ce film a des défauts mais aussi une très grande ambition. Lier Anakin et la République dans leur basculement vers la tyrannie.


Oui :jap:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Dark marc » Mar 31 Mai 2016 - 14:27   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1er :retour du jedi
2eme :empire contre attaque
3eme :menace fantôme(ne me jugez pas)
4eme :nouvel espoir
5eme :réveil de la force
6eme :revanche des sith
7eme :attaque des clones
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Grushkov » Mar 31 Mai 2016 - 14:40   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Dark marc a écrit:3eme :menace fantôme(ne me jugez pas)

C'est un bon film, je vois pas pourquoi tu serais jugé.
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Dark SN » Mar 31 Mai 2016 - 17:46   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1:La revanche des Sith
2:L'empire contre attaque
3:Le réveil de la force
4:Le retour du Jedi
5:L'attaque des clones
6:Un nouvel espoir
7:La menace fantôme

Bien que ce soit compliqué de classer.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations