Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des sept films

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

À quel rang placez-vous Le Réveil de la Force parmi les sept films ?

1er
8
3%
2ème
38
14%
3ème
74
26%
4ème
55
20%
5ème
26
9%
6ème
21
8%
7ème
58
21%
 
Nombre total de votes : 280

Messagepar lanoussaavoirmal » Mar 29 Déc 2015 - 2:32   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Ayant un peu digérer TFA , mais qu'un seul visionnage je dirais qu'il est sur de sur au dessus de l'Aataque des clones et rique aussi de passer devant le 1 et le 4 après pour les 3 autres ça vas etre chaud...
lanoussaavoirmal
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Déc 2015 - 2:40   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1-AOTC
2-ESB
3-ROTJ
4-ROTS
5-TPM
6-ANH
7-TFA

le classement du casse-couille :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Arwen » Mar 29 Déc 2015 - 8:59   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Je viens de le mettre en 3ième
Le 1er ne peut être qu'un "nouvel espoir",le début de la saga,le 1er film qui a lancé le rêve/créé un myhte et un univers,et qui a duré tant d'années
Pour celà,malgrès ses défauts il ne peut que rester 1er
Le 2ième,mon préféré encore,est l'Empire contre-attaque avec Vador en super star
Donc 3ième devant les autres qui m'ont donnés des déceptions à divers titres :)
La nouvelle trilogie part nettement mieux que la dernière,et en plus pas de JaJa Bar :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Cedric48 » Mar 29 Déc 2015 - 9:43   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Mon classement:

- 1: épidode V
- 2: épisode IV
- 3: épisode VII
- 4: épisode IV
- 5: épisode III
- 6: épisode I
- 7: épisode II
Cedric48
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Nov 2015
 

Messagepar fallout2097 » Mar 29 Déc 2015 - 10:42   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Mon classement :

1. ESB : intouchable, il y a tout dans cet épisode
2. ANH : film magique qui pose magnifiquement les bases
3. TFA : Très bien réalisé, très rythmé (et même trop), super persos, mais trop de redites de ANH / manque d'originalité dans les visuels/décors.
4. ROTJ : Sympa, mais le passage sur Endor est un peu gavant et le film est un peu "léger" pour un final de trilo.
5. TPM : Pleins de défauts mais une aventure SWienne quand même, avec quelques supers moments.
6. ROTS : Aurait pu être mieux classé, mais le passage de Anakin vers le DS est trop raté pour moi, cela me gâche l'épisode.
7. AOTC : Compile un peu tous les défauts de la prélo (CGI abusés de chez abusés, anakin/padme, jeux d'acteurs...)

On est encore à chaud, mais je ne pense pas que mon top bougera.

ANH et ESB resteront la base indétronable de la saga.

TFA est un super épisode, mais le rythme trop élevé (certains moments importants se retrouvent un peu bâclés) et le manque d'originalité dans la trame / les visuels etc... l'empêchera de détrôner les 2 premiers.
fallout2097
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 29 Nov 2014
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Déc 2015 - 12:26   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Mon classement actuel :

ESB / fait passer la saga initié par Lucas au rang d'art !!!

ANH/ mythe fondateur et indépassable (comme le démontre d'ailleurs TFA)

TPM/ introduction puissante et audacieuse, n'ayant pas recours à la facilité

ROTJ/ conclusion de la Saga en apothéose avec un climax ébouriffant!

AOTC/ scénario que j'apprécie particulièrement, dépaysement garanti

ROTS/ intro inoubliable, fin émouvante; avenement de Dark Vador trop rapide

TFA/ mise en abyme de la premiere trilogie astucieuse et iconique ... mais des questions innombrables & une profusion exagérée de deus ex machina ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar donnydarko » Mar 29 Déc 2015 - 14:02   Sujet: Re: Votre classement des sept films

je constate qu"au final, ESB et TFA se detachent..pas qu'ici où la critique est plus virulente.
Mais clairement et honnetement, c'est ce que l'on constate au jour d'aujourd'hui.
Terrible quand même qu'ils s'agissent des deux films non realisés par Lucas...
donnydarko
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Mocassin » Mar 29 Déc 2015 - 14:27   Sujet: Re: Votre classement des sept films

J'ai du mal à établir un classement des 7 films, mais je peux faire un top 3 tout du moins :
1. La Revanche des Sith
2. L'Empire Contre-Attaque
3. Le Réveil de la Force
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar VinceBiancoNero » Mar 29 Déc 2015 - 15:07   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1-L'Empire Contre Attaque
2-Un Nouvel Espoir
3-Le Retour Du Jedi
4-La Revanche Des Sith
5-Le Reveil De La Force
6-La Menace Fantôme
7-L'Attaque Des Clones
VinceBiancoNero
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Déc 2015
Localisation: Nîmes
 

Messagepar SolidSnoke » Mar 29 Déc 2015 - 15:18   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1- III
2- V
3- VII
4- I
5- II
6- VI
7- IV
SolidSnoke

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Déc 2015 - 15:21   Sujet: Re: Votre classement des sept films

donnydarko a écrit:je constate qu"au final, ESB et TFA se detachent..pas qu'ici où la critique est plus virulente.
Mais clairement et honnetement, c'est ce que l'on constate au jour d'aujourd'hui.
Terrible quand même qu'ils s'agissent des deux films non realisés par Lucas...

Non, il y en a un autre ;) : ROTJ.
Sinon, ça n'a rien de choquant: Lucas est pour beaucoup dans le scénario et la supervision du tournage d'ESB, il est egalement pour beaucoup dans les éléments clés de TFA :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Déc 2015 - 16:06   Sujet: Re: Votre classement des sept films

HanSolo a écrit:Mon classement actuel :

ESB / fait passer la saga initié par Lucas au rang d'art !!!

ANH/ mythe fondateur et indépassable (comme le démontre d'ailleurs TFA)

TPM/ introduction puissante et audacieuse, n'ayant pas recours à la facilité

ROTJ/ conclusion de la Saga en apothéose avec un climax ébouriffant!

AOTC/ scénario que j'apprécie particulièrement, dépaysement garanti

ROTS/ intro inoubliable, fin émouvante; avenement de Dark Vador trop rapide

TFA/ mise en abyme de la premiere trilogie astucieuse et iconique ... mais des questions innombrables & une profusion exagérée de deus ex machina ...

je n'ai pas le même classement mais je suis tout à fait d'accord avec tes descriptifs (excepté pour ROTS) :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jon1138 » Mar 29 Déc 2015 - 19:50   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pas facile à faire comme classement car j'aurais tendance à mettre à égalité certains épisodes (ESB et ROTS).

1-ROTS : pas parfait mais il est vachement bien cet épisode. C'est sombre, ça enrichit l'univers, la musique est sublime, l'Ordre 66 fait sortir les kleenex, la chute de la République à coup de mesures sécuritaires etc fait froid dans le dos...surtout en ce moment...

2-ESB : pareil que ROTS : c'est sombre, ça apporte des choses à l'univers et l'histoire, la musique est un cran au dessus par rapport au IV.

3-ROTJ : C'est vrai que ça fait redite du IV un peu à cause de la Deathstar 2.0 mais ça passe encore car il y a suffisamment de choses à côté. Les scènes Vador/Luke/Palpatine sont pas mal.

4-TPM : pas si mal. Il a le mérite d'apporter pas mal d'éléments nouveaux à la saga dès le premier épisode, ce que ne fait pas le VII. Palpatine commence à magouiller. La musique est réussie

5-AOTC : difficile à départager par rapport à TPM : TPM se regarde facilement. AOTC a quelques longueurs (les tunnels de dialogues Anakin/padmé) propose des choses sympas niveaux scénario (les clones de Kamino etc) et des batailles assez réussies (sur Géonosis, ça en jette pas mal quand même avec tous ces clones, droides, jedi, véhicules divers et variés.)

6-ANH : j'ai du mal à le revoir. Il a pas mal vieilli, la musique se cherchait encore (le motif de Vador/Empire m'insupporte tout comme celui des Hommes des Sables). C'est celui avec l'histoire la plus simple et, je trouve, la moins intéressante.

7-TFA : n'apporte rien à la saga. Trop proche du IV. Peu de nouveautés, Pas de dépaysement (environnements trop terrestres à cause de leur satanée envie démago de vouloir éviter les CGI et fonds bleus/verts), trop de choses téléphonées, trop de fan service. Musique moins marquante.
jon1138
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mar 2013
 

Messagepar Rochambeau » Mar 29 Déc 2015 - 20:57   Sujet: Re: Votre classement des sept films

L'épisode VII est prévu pour s'interconnecter avec les épisodes suivants, et, pour ma part, il m'est difficile de faire un classement avant d'avoir un recul suffisant et visionné la trilogie en entier.

Indéniablement je le placerai devant la prélogie, mais il est encore trop tôt pour en dire davantage. Les arcs respectifs de Rey/Kylo/Finn/Poe étant incomplets, on ne peut pas juger au même titre qu'on jugerait l'évolution d'un Luke sur l'épisode IV.
En termes de cinématographie, il se place en tête, en "affect", Rey est bien partie pour devenir une belle icône.
Modifié en dernier par Rochambeau le Mar 29 Déc 2015 - 22:37, modifié 1 fois.
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar Rigzc » Mar 29 Déc 2015 - 22:23   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Après 3 visionnage, dont un marathon,

1 - ESB
2 - TFA ( C'est stupide,mais quand le TIE explose et que des pillards se ruent avant même qu'il est touché le sol : Virtuose JJ, je l'ai pris presque comme un métaphore sur la société, le cinéma. Presque une auto critique)
3 - ANH (Obi Wan qui vadrouille dans l'étoile noire)
4 - ROTS (Tu étais l'élu ... Putain je chiale, merde)
5 - ROTJ (Luke en mode borderline au début, et sa brutalité en combat avec Vador)
6 - TPM (Qui-Gon Jinn)
7 - AOTC (Obi Wan)
Modifié en dernier par Rigzc le Mer 20 Juil 2016 - 21:37, modifié 1 fois.
Rigzc

 
 

Messagepar necronomicon » Mer 30 Déc 2015 - 0:47   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1- Le Retour du Jedi (les ewoks sont dispensables mais les scènes avec Luke/Vador/Palpatine l'emportent sur tous le reste. Une tension incroyable, un sommet du cinéma)
2- L'empire contre-attaque
3- La Revanche des Siths
4- A New Hope (objectivement il serait pas sorti en 1er je ne sais pas si je le classerais aussi bien car en définitive il n'a pas très bien vieilli, mais bon c'était le 1er, faut voir que c'est là dont tout est parti)
5- Le réveil de la force (qui donc se classerait devant a new hope, si ce dernier n'avait l''avantage historique)
6- L'attaque des clones (celui où le scénario est le plus élaboré au niveau de l'intrigue mais il manque de rythme)
7- La menace fantôme (Binks suffit à lui seul à plomber le film mais même sans ça il manquerait lui aussi (et même encore plus que l'attaque des clones) de rythme (et puis je continue de ne pas encaisser le coup des midichloriens ); par contre l'intrigue politique se tient bien)
necronomicon
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar V.G.TA » Mer 30 Déc 2015 - 13:21   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1-ESB ( comme tout le monde non ? :D ) la scene d'intro, la formation de Luke sur Dagobah, la révelation de vador....
2-ROTJ, Les 15 premieres min :love: la rage de Luke sabre a la main
3-ROTS/TFA ex aequo
4-ANH, le faucon millénium, Obi wan en mentor, la bataille de Yavin
5-TPM, dark maul, Liam Neeson excellent
6-AOTC combat Tyranus/Yoda
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Chasky » Mer 30 Déc 2015 - 16:46   Sujet: Re: Votre classement des sept films

5
6
4
7
.
.
1
.
.
.
.
2
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
3 :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Mocassin » Mer 30 Déc 2015 - 18:35   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Allez, j'essaye de faire un classement des 7 :

1. ROTS : Dramatique, tragique, visuellement sublime, des combats épiques, des scènes mémorables.
2. ESB : Le plus complexe de l'OT, apporte beaucoup à la philosophie jedi avec Yoda, une fin culte.
3. TFA : Renouveau de la mise en scène, très bonne introduction des nouveaux personnages, mystérieux.
4. TFM : Apporte de grandes nouveautés à l'univers, un Qui-Gon incroyable, un duel épique.
5. AOTC : Une structure narrative inédite, une bataille finale grandiose, le côté politique maîtrise, l'introduction des clones.
6. ROTJ : Principalement pour les scènes Luke/Vador/Empereur très fortes, la rédemption de Vador, le passage avec Jabba.
7. ANH : L'introduction de la saga qui restera mythique pour cela, une structure classique mais très efficace.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Déc 2015 - 19:08   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1) ESB (avec mon passage préféré de tout SW : la séquence du champ d’astéroïdes, du pur génie ! :x )
2) ANH
3) ROTS
4) TFA
5) ROTJ
6) TPM
7) AOTC

Hop !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar kalter_Tod » Jeu 31 Déc 2015 - 20:59   Sujet: Re: Votre classement des sept films

J'ai grandi avec la trilogie originale et, quand on me posait la question à l'époque de mes 10 ans (en 1997 pour situer le contexte), j'aurais répondu dans cet ordre :
3) L'Empire contre-attaque : parce que j'ai rien compris
2) La Guerre des étoiles (pas de Un nouvel espoir à l'époque) : parce qu'il y a l'Etoile Noire (merci la VF)
1) Le Retour du Jedi : parce qu'il a une Etoile Noire encore plus grosse qui s'appelle l'Etoile de la Mort et qui est encore plus puissante !
Mais, avec l'âge (ancestral), mon avis a évolué. :transpire:

En bonne préparation pour le visionnage de l'Episode VII, je me suis récemment refait tous les films et j'ai remis à jour leur "classement" suite à cette revision.

J'avoue être très surpris des classements que j'ai vus ci-dessus. Je suis autant surpris par la hauteur du classement du Réveil de la Force tant j'ai trouvé ce film bien moins inspiré que tous les Star Wars précédents (le Retour du Jedi mis à part et encore) que par la bassesse du classement de l'Attaque des Clones que j'ai toujours trouvé être (de loin) le meilleur film de la prélogie et qui, après une nouvelle vision récente, reste pour moi un des épisodes les plus solides, fascinants et intéressants de la saga.

Aujourd'hui donc, je classerais le films dans cet ordre :

1) L'Empire contre-attaque : Véritablement LE film qui a posé les bases de l'univers Star Wars, riche en émerveillements (Bespin, Dagobah...) et en découverte, le premier duel au sabre-laser digne de ce nom (Luke contre Vador pour ceux qui suivent pas). Même si je lui reproche de n'avoir pas de fin (comme disait Whedon récemment : "si je veux voir un film qui n'a pas de fin, je vais voir un film français" :transpire: ), il reste difficilement détrônable.

2) L'Attaque des clones : Ou le film qui a fait sortir Star Wars de son manichéisme si enfantin. On comprend dans ce film toute l'intrigue de la prélogie, on regarde fasciné une République creuser sa propre tombe en ne faisant que des choix compréhensibles. Varié, époustouflant, riche en surprises (les clones, Yoda qui se bat ! quelle émotion lors de la découverte en salle !), il a de quoi titiller l'Empire contre-attaque, on dira que ce sont ses quelques longueurs sur la romance Anakin/Padmé qui lui font perdre la première place.

3) Un nouvel espoir : Le film fondateur, un hommage aux serial de SF des années 30 qui parvient à se hisser à un niveau jamais atteint dans l'histoire du cinéma. Les effets spéciaux (avant Edition Spéciale) sont à tomber, l'intrigue simplissime est captivante et pose les bases d'une mythologie fascinante. Moins abouti que les deux ci-dessus mais un incontournable de l'Histoire du cinéma.

4) La Menace fantôme : Film autonome, comme pour Un nouvel espoir finalement, on y découvre un univers (l'Ancienne République) nouveau et fascinant, l'intrigue - au fond très politique - est plus habile qu'il n'y paraît et met en place subtilement toute la tragédie à venir. A noter que le duo Liam Neeson / Ewan McGregor en fait sûrement le film le mieux interprété de la saga (et d'assez loin vu les autres).

5) La Revanche des Sith : Le seul Star Wars (enfin, plus maintenant) qui ne contient aucune surprise ; il ne fait que dérouler tout ce que l'Attaque des Clones a mis en place et fait le lien (souvent très maladroitement) avec Un nouvel espoir. Les dialogues et l'interprétation sont au plus bas et les séquences attendues s'enchaînent avec monotonie. Reste la concrétisation de la tragédie (grecque) d'Anakin (celui qui fait sombrer la galaxie et tue ceux qu'il aiment en essayant de les sauver) qui donne une vraie beauté grandiloquente à l'ensemble.

6) Le Retour du Jedi : Un film qui contient deux parties : un début sur Tatooine intrigant mais longuet puis une bataille sur Endor qui nous refait le coup de l'Etoile de la Mort (c'est quand même dingue d'oser ressortir exactement la même menace que dans le premier film !), des Ewoks en plus. Sympathique mais finalement assez ennuyeux et qui n'apporte presque rien aux deux films précédents.

7) Le Réveil de la Force : Un nouvel opus qui cumule les défauts des deux précédents : absolument aucune surprise (on voit tout venir à des kilomètres) et une re-resucée d'Un nouvel espoir avec encore une Etoile de la Mort encore plus grosse (ça frôle l'auto-parodie à ce niveau). On peut espérer que l'Episode VIII, s'il est réussi (ce qui n'est pas évident vu comment c'est parti), redonnera une profondeur rétroactive à cet Episode VII mais le film manque cruellement d'ambition et propose un univers Star Wars d'une pauvreté jamais vue depuis la sortie du premier film.

Concernant l'interprétation en général, mon constat en revoyant les sept films, c'est qu'ils sont globalement tous mal joués. :transpire: Mark Hamil n'est quand même pas fabuleux dans l'Episode IV, Carrie Fisher sauve à peu près les meubles dans l'Episode V mais est insupportable le reste du temps, seul Harrison Ford convainc à peu près même s'il en fait des tonnes, Hayden Christensen n'est pas bon et en fait seuls Liam Neeson et Ewan Mc Gregor proposent une bonne interprétation dans les épisodes I à III. Quant à l'Episode VII, même si j'ai l'impression d'être le seul à le penser, je suis désolé, mais j'ai pas trouvé ça bien joué, voire même très mal joué à certains moments. C'est pas pire que pour les autres films mais c'est certainement pas mieux. Tout ça pour dire : j'adore Star Wars mais c'est clairement pas pour le jeu des acteurs. :paf:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar FredObiwan » Jeu 31 Déc 2015 - 22:55   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pas facile de faire un classement car j'aime tout dans Star wars malgrès les nombreux défauts de la saga.

1 - L'empire contre attaque : Bon pas très originale mais j'ai découvert la saga avec ce film (que j'ai du regarder une centaine de fois avant d'avoir la trilogie à l'époque), mais avec le recul c'est quand même le meilleur pour ma part que ça soit au niveau de l'histoire, de la mise en scène, de l'ambiance et des combats (rien que d'en parler j'ai envie de le revoir ^^)

2 - La revanche des Siths : Malgrès son gros défaut où tout va trop vite je trouve (surtout la passage d'Anakin en Dark Vador), je le trouve maitrisé de bout en bout (à un point que je me suis demandé si c'était le même réalisateur). L'ambiance, l'histoire avec le dénouement de ce qu'on a vu dans les épisode 1 et 2, le jeu des acteurs (même christensen, c'est dire)les scènes d'action, les duels au sabres laser et surtout cette BO (peut être la meilleure de toute la saga) font qu'il est second (pas très loin du 1er)

3 - Le réveil de la Force : Il a beaucoup de défauts et je pense qu'on pourra mieux le juger quand les 2 autres seront sortis mais oui pour ma part je me suis retrouvé devant un Star Wars et un bon Starwars. Trop hâte de voir la suite.

4 - Le retour du Jedi : qu'est ce qu'il aurait été mieux sans ces foutus Ewoks (des Wookies à la place, ce qui aurait rendu le tout plus crédible) mais tout le côté sur Tatooine et le trio Palpatine/Vador et Luke ainsi que la bataille spatiale finale font qu'il est un bon Star wars.

5 - La menace fantôme :
Il y a du bon dans ce film, l'intrigue politique qui se met en place, les duels au sabre laser, la musique, la course de pods, Anakin (et oui ^^) le personnage de Qui Gon Jinn mais aussi du très mauvais, la mise en scène, la direction d'acteur que je trouve mauvaise et je ne sais pas mais il manque un petit quelque chose je trouve.
Pour Jar Jar je ne sais pas ou le mettre des fois je l'aime bien, des fois il m'énerve.

6 - Un nouvel espoir : j'ai toujours eu du mal avec ce film, je ne sais pas pourquoi, mais tout a commencé avec lui.

7 - L'attaque des clones : le côté politique, Obi Wan, la bataille finale, la découverte des clones ok c'est bien mais le reste que c'est mauvais. Le jeu de Christensen est très mauvais (heureusement qui s'améliore dans le 3), l'histoire d'amour est nulle à chier (pourtant j'adore les films à l'eau de rose) on y croit pas une seconde, même le duel Yoda/Dooku que je trouve ridicule. J'ai vraiment du mal avec ce film.
FredObiwan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 14 Déc 2015
Localisation: Nord
 

Messagepar Alo » Ven 01 Jan 2016 - 0:12   Sujet: Re: Votre classement des sept films

On peut remarquer que TFA arrive souvent en deuxième et troisième position :love:
Modifié en dernier par Alo le Ven 01 Jan 2016 - 0:31, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Jan 2016 - 0:26   Sujet: Re: Votre classement des sept films

AloBrickfilm a écrit:On peut remarquer que TFA arrive souvent en deuxième et troisième position, et ses classements viennent de personnes qui ne sont pas de mauvaise foi :jap:



Parceque ceux qui le mettent vers les dernières positions le sont forcément ? :perplexe:
Ça commence à être lassant tous ces mecs, qui ont aimé ou pas aimé, et qui en ont conclus que tous ceux qui ils ne sont pas d'accord sont des mythos.

Je crois que "mauvaise foi" a été plus souvent sorti ici ces deux dernières semaines que pendant les 5 ans qui ont précédés.
Modifié en dernier par magiefeu le Ven 01 Jan 2016 - 1:02, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Jan 2016 - 0:31   Sujet: Re: Votre classement des sept films

magiefeu a écrit:Je crois que "mauvaise foi" a été plus souvent sorti ici ces deux dernières semaines que pendant les 5 ans qui ont précédés.

+1000

Certains ne peuvent pas admettre qu'on ait une opinion différente de la leur ...
Perso je classe TFA 7eme ... mais il n'est pas très loin des 6 autres (j'aime toute la Saga)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alexlelak » Ven 01 Jan 2016 - 5:44   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Chacun son avis et encore heureux, mais je suis quand même surpris que beaucoup de gens mettent TFA en 7 ème position...
Le jeu d'acteur est surement le meilleur de la saga, effets spéciaux excellents, pas de Jar Jar ni Ewoks, combats efficaces (pour une fois les sabres visent les corps des adversaires et pas le sabre de l'ennemi), réalisation de bonne facture... Ok c'est surement pas le meilleur mais de là à le mettre en 7 eme position... Ca me fait penser à ceux qui mettent 0 etoiles à Allo ciné juste pour baisser les notes...

Et si on se pose des questions sur le scenario tant mieux, c'est le but !!!
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Jan 2016 - 7:09   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Alexlelak a écrit:Chacun son avis et encore heureux, mais je suis quand même surpris que beaucoup de gens mettent TFA en 7 ème position...
Le jeu d'acteur est surement le meilleur de la saga, effets spéciaux excellents, pas de Jar Jar ni Ewoks, combats efficaces (pour une fois les sabres visent les corps des adversaires et pas le sabre de l'ennemi), réalisation de bonne facture... Ok c'est surement pas le meilleur mais de là à le mettre en 7 eme position... Ca me fait penser à ceux qui mettent 0 etoiles à Allo ciné juste pour baisser les notes... !!!


Et visiblement il ne te vient pas UNE SEULE SECONDE à l'esprit qu'on peut placer TFA en 7eme position sans penser qu'il y est nul ?!
Personnellement je place TPM 3e ... Car je l'aime beaucoup (histoire, réalisation, musique ...) mais je ne me permet pas de juger que ceux qui le placent 7e sont de mauvaise foi ou qu'ils le trouvent nul !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kalter_Tod » Ven 01 Jan 2016 - 11:29   Sujet: Re: Votre classement des sept films

J'avoue que l'argument de "mauvaise foi" est assez pénible, surtout que j'ai souvent vu plus de soin apporté dans les arguments de ceux qui sont déçus que de ceux qui ont aimé le film (en même temps, c'est toujours difficile d'argumenter de pourquoi on aime un film).

Les débats sans fin (ici et ailleurs) entre "trilogistes" et "prélogistes" ou "UE-istes" et non "UE-istes" montrent clairement que chacun n'a pas la même vision de ce qu'est Star Wars. Moi, j'ai grandi avec la trilogie originale, ai découvert avec beaucoup de plaisir la prélogie lors de sa sortie en salle (même si l'Episode III m'a toujours laissé un gout amer), je suis familiarisé avec l'UE depuis le début des publications Fleuve Noir et Delcourt (même si je ne m'y suis remis à fond que depuis deux ans) et bien, quand je suis sorti du Réveil de la Force, j'étais déçu.

Non seulement j'étais déçu mais j'arrive à identifier plein de choses qui font que je trouve ce film moins réussi que les six précédents. Ça ne retire rien au fait que ces six films puissent avoir eux-mêmes des défauts (bien connus et cités à l'envie ici) ni au fait que ce nouvel opus a des qualités et reste sympathique mais, moi, j'attendais plus d'un Star Wars et n'ai pas retrouvé cette fois l'enchantement que me procurent les six autres. Et je ne partage pas l'enthousiasme de certains sur les qualités apparemment "objectives" du film : je n'ai été particulièrement convaincu ni par l'interprétation, ni par la mise en scène, ni par les effets spéciaux. En tout cas pas dans des proportions à même d'équilibrer l'énorme déception au niveau du scénario et de l'atmosphère visuelle.

Je vois quand même pas en quoi c'est d'être de mauvaise foi que de penser ça et de le dire. :roll:

Et ne vous en déplaise, cet avis est loin d'être très minoritaire. Passé tout le battage publicitaire et les critiques presses étonnamment unanimes, je constate que beaucoup de gens de mon entourage ont été déçus et ce, quel que soit leur degré de connaissance de la saga.
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Hosnianprime » Ven 01 Jan 2016 - 11:53   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1/ Empire strikes back : Reste le meilleur avec l'introduction de Yoda, les premiers effets visuels de la Force, La révélation, l'aspect tyranique de Vador ... Tellement de choses qui ne peuvent êtres détonnées
2/ The Force awakens : Meme si il reprend la matrice de ANH il innove dans bien des domaines et s'affranchit des autres avec un style particulier, il place une histoire nouvelle en associant 2 générations sans qu'aucune ne soit lésée. L'aspect problematisé du film (y'a qu'à voir le nombre de théorie sur ce forum) place les bases d'une nouvelle trilogie pleine de promesses. Rétrospectivement les détracteurs se réviseront car dans un siècle on concidèrera ce film comme un chef d'œuvre.
3/ A New Hope : Ce film est un mythe même si il n'est pas exempt de défauts, la musique de Luke découvrant le sort reservé à son oncle et sa tante raisonne dans ma tete depuis le jour où j'ai vu ce film. J'ai vu que quelqu'un reprochait à TFA d'avoir trop de Deus Ex-Machina ... il n'y a que ca dans ANH.
4/ Revenche of the siths : en 2005, j'avais 13 ans, j'en ai pris plein la vue. Il a longtemps été mon préféré avec cette phrase que j'avais dite à mon père en sortant :"tout ca c'est à cause d'Obi-Wan en fait?" (Il faut un classement mais pour moi les 4 premiers de ce classement se valent et ont la même valeur pour moi)
5/ The Phantom menace : Introduction de mon personnage préféré : Qui Gon
6/ Return of the Jedi : Je ne saurais dire pourquoi ROTJ n'a jamais été dans mon top pourtant j'aime ce film surtout le debut sur Tatooine
7/ Attack of the Clones : Trop d'effets visuels et une histoire d'amour qui traîne un peu en longueur mais j'ai toujours autant de plaisir à le revoir
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Jan 2016 - 12:05   Sujet: Re: Votre classement des sept films

kalter_Tod a écrit:J'avoue que l'argument de "mauvaise foi" est assez pénible, surtout que j'ai souvent vu plus de soin apporté dans les arguments de ceux qui sont déçus que de ceux qui ont aimé le film (en même temps, c'est toujours difficile d'argumenter de pourquoi on aime un film).

Et ne vous en déplaise, cet avis est loin d'être très minoritaire. Passé tout le battage publicitaire et les critiques presses étonnamment unanimes, je constate que beaucoup de gens de mon entourage ont été déçus et ce, quel que soit leur degré de connaissance de la saga.

+1

J'ai demandé à des amis (simples amateurs de SW, qui n'ont dû voir chaque film qu'une fois) ce qu'ils en ont pensé : sur une dizaine, s'il mon tous dit qu'ils avaient passé un bon moment, la grande majorité m a parlé d'un manque d'originalité ( beaucoup parlant de "déjà vu") et le rythme du film a été perçu comme trop échevelé en comparaison avec les autres.
J'ai posé une question "naïve" sur la prétendue "surprise" du scénario: beaucoup l'avait comprise très tôt dans le film ...

Beaucoup m'ont dit espérer avoir des réponses dans la suite

Au moins sur l'intérêt pour la saga, Abrams a réussi son pari.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alexlelak » Ven 01 Jan 2016 - 13:21   Sujet: Re: Votre classement des sept films

HanSolo a écrit:
Alexlelak a écrit:Chacun son avis et encore heureux, mais je suis quand même surpris que beaucoup de gens mettent TFA en 7 ème position...
Le jeu d'acteur est surement le meilleur de la saga, effets spéciaux excellents, pas de Jar Jar ni Ewoks, combats efficaces (pour une fois les sabres visent les corps des adversaires et pas le sabre de l'ennemi), réalisation de bonne facture... Ok c'est surement pas le meilleur mais de là à le mettre en 7 eme position... Ca me fait penser à ceux qui mettent 0 etoiles à Allo ciné juste pour baisser les notes... !!!


Et visiblement il ne te vient pas UNE SEULE SECONDE à l'esprit qu'on peut placer TFA en 7eme position sans penser qu'il y est nul ?!
Personnellement je place TPM 3e ... Car je l'aime beaucoup (histoire, réalisation, musique ...) mais je ne me permet pas de juger que ceux qui le placent 7e sont de mauvaise foi ou qu'ils le trouvent nul !!!

Comme je l'ai dit chacun pense ce qu'il veut et encore heureux, mais dés fois des arguments ne tiennent pas (comme les questions du scénario par exemple alors que ce n'est que le premier episode de la postologie)
On peut très bien le mettre 7 ème il en faut un de toute façon, mais je suis sur que certains le placeront ailleurs lorsque la trilogie entière sera sortie
Il y a quand même un acharnement sur ce film qui n'a pas forcement lieu d'être (un peu comme TPM a l'époque), car beaucoup ne visualisent pas le contexte de la franchise lors de la production du film
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar HanSolo » Ven 01 Jan 2016 - 13:33   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Étonnant de lire ces propos alors que tu places toi meme TPM en 7e position ...
En ce qui me concerne je ne me laisserais pas aller au procès d'intention ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarthBebert » Ven 01 Jan 2016 - 13:44   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1-ROTJ
2-ROTS
3-TPM
4-ESB
5-AOTC
6-ANH
7-TFA

Si TFA était sortie avant ANH je l'aurai mis devant... Mais là c'est pas possible...

Je précise que j'aime tous les films. Mais j'apprécie tout particulièrement les 2 dénouements.

Il y a une sorte de sentiment d'inéluctabilité. J'aime l'ambiance de ces deux films.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Ratonski » Ven 01 Jan 2016 - 13:58   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Voici mon classement :

1-ANH
2-ESB
3-ROTJ
.....
4-TFA
.....
.....
.....
.....
5-ROTS
....
....
6-AOTC
7-TPM
Ratonski
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 11 Déc 2007
 

Messagepar Alexlelak » Ven 01 Jan 2016 - 14:07   Sujet: Re: Votre classement des sept films

HanSolo a écrit:Étonnant de lire ces propos alors que tu places toi meme TPM en 7e position ...
En ce qui me concerne je ne me laisserais pas aller au procès d'intention ...

Merci bien de m'epargner :wink:
TPM en 7 eme position, certes, car il en faut bien un... Mais j'ai toujours défendu ce film face à ceux qui l'ont decendu
GL à l'époque voulait placé un nouvel univers, de la politique, nouvelles technologies, effets spéciaux ... Tout cela à la fois pour raconter son histoire mais également pour conquérir un public jeune, renouveller la saga... Et cela a parfaitement fonctionné même si je lui trouve quelques défauts (et pourtant c'est peut être l'épisode que j'ai le plus regardé) comme :

Jar Jar est utile pour son coté burlesque, mais trop c'est trop et pipi caca ca va bien 5 minutes

Trop de motion capture qui ont mal vieillies

Les retouches sur la version blu ray (notamment la course de pods) qui sont tout simplement ignobles (dsl d'être aussi cru lol)
Bien pire que les retouches sur la trilogie

A part ça j'adore ce film (comme tous) puisque GL a su renouveller son Bébé grâce à cet épisode
Il faut se mettre a la place de la production au moment où le film est confectionné, et aux vues du succès de TFA auprès du public non connaisseur, le pari est gagné. N'oublions pas que c'est une machine à fric quand même
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Kaenrohv » Ven 01 Jan 2016 - 15:12   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Petit constat assez étonnant aux vues des votes, mais les personnes qui ont le plus classés TFA 7eme sont ceux qui placent l'OT integrale au dessus de la prélo.

Et c'est là que c'est drôle, puisque ceux qui l'ont classé le plus haut sont également les autres à avoir placé l'ensemble de l'OT avant la prélo.

Donc en gros ce sont les personnes ayant le moins apprécié la prélo qui ont le plus apprécié et le moins apprécié TFA.

Alors que ceux qui ont généralement aimé la prélo au même titre que l'OT le classe plutôt dans la moyenne.

Comme quoi ce film a pas fini de faire parler de lui lol
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Krismuse » Ven 01 Jan 2016 - 16:18   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1 - ESB - Le top !
2 - ROTS - Pour l’intensité
3 - TFA
4 - ANH (par nostalgie, mais il a bien vieilli...)
5 - ROTJ
6 - TPM
7 - AOTC (parce qu'il faut 7ème)

Mais les aime tous...
Krismuse
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 19 Sep 2015
 

Messagepar Chasky » Ven 01 Jan 2016 - 17:47   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Kaenrohv a écrit:Petit constat assez étonnant aux vues

Moi ce qui m'étonne c'est plutôt le classement général de ROTS, que je trouve si mauvais que je suis incapable de le regarder en entier.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar magiefeu » Ven 01 Jan 2016 - 18:05   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Alexlelak a écrit:Comme je l'ai dit chacun pense ce qu'il veut et encore heureux, mais dés fois des arguments ne tiennent pas (comme les questions du scénario par exemple alors que ce n'est que le premier episode de la postologie)
On peut très bien le mettre 7 ème il en faut un de toute façon, mais je suis sur que certains le placeront ailleurs lorsque la trilogie entière sera sortie


Enfin bon...
Je veux pas dire mais TPM était un films déjà autonome. Tout comme ANH.
Certes, souvent le second film de chaque trilogie l'est un peu moins mais le but du premier film est quand meme de poser les bases d'une situation galactique contemporaine. Parce que ce qui aurait dut être fait dans le premier film, ça sert plus à rien de le mettre dans le second. :neutre:
Hors, de nombreux spectateurs sont déjà perdus.

Perso, je n'ai jamais classé un film selon le reste de la trilogie. ESB n'a pas été enfoncé dans mon estime par ROTJ. AOTC n'a pas été relevé dans mon estime par ROTS...
J'ai toujours jugé les 6 derniers films de manière indépendantes et je ne pense pas être le seul. Sinon, je ne vois pas l’intérêt d'un classement.

Et puis, pour TPM, personne ne s'est gêné pour le descendre en flèche avant que le reste de la prélogie ne sorte.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kaenrohv » Ven 01 Jan 2016 - 19:29   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Chasky a écrit:Moi ce qui m'étonne c'est plutôt le classement général de ROTS, que je trouve si mauvais que je suis incapable de le regarder en entier.


Je serais curieux de savoir ce qui t'a déplu à ce point dans ce film ? (c'est mon préféré personnellement, les scènes de l'ordre 66 :love: , le combat final :shock: , les derniers mots d'Obi-wan à Anakin, etc...)
Après aux vues de ton classement tu n'as pas aimé la prélo, ce qui t'a peut-être empêché d'apprécier cet épisode aussi, mais bon n'ayant pas fréquenté les forums du temps des sorties ciné de la prélo j'ai du mal à comprendre ce qui peut gêner à ce point les défractaires de la prélogie (ce n'est pas du sarcasme, je me pose vraiment la question lol)
En même temps pour resitué le contexte les différences de génération doivent certainement jouer beaucoup. Personnellement j'ai connu l'OT avant la prélo, mais la prélo est la seule des deux que j'ai connue au cinéma. Ceux qui ont connu l'OT au ciné ont surement du vivre l'impact visuelle différemment :neutre:
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Sokraw » Ven 01 Jan 2016 - 21:36   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Alexlelak a écrit:chacun pense ce qu'il veut et encore heureux, mais dés fois des arguments ne tiennent pas (comme les questions du scénario par exemple alors que ce n'est que le premier episode de la postologie)

C'est vrai que certains détails qualifiés de "plot holes" ne sont que des questions qui trouveront réponse dans les prochains films, mais il y a aussi des éléments qui n'ont rien à voir avec les anciens films : par exemple le réveil d'R2 qui est raconté dans la novélisation et expliqué en interview par les réal témoigne quand même d'un problème dans l'écriture du scénar (réussi sur d'autres plans, à commencer par les personnages), intrinsèque à cet épisode sans que les prochains épisodes puissent y changer quelque chose.
Le ressenti que certains ont eu concernant l'aspect "remake" ou du moins redite de ANH, peut aussi être mis sur le dos d'un scénar faible, ce que les prochains scénaristes pourront rectifier sur leur film mais sans rien changer à TFA. Et encore une fois, même si ça n'est pas vraiment mon avis, c'est une opinion qui se défend sans que la présence de suites la rende caduque.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Alexlelak » Sam 02 Jan 2016 - 1:59   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Sokraw a écrit:
Alexlelak a écrit:chacun pense ce qu'il veut et encore heureux, mais dés fois des arguments ne tiennent pas (comme les questions du scénario par exemple alors que ce n'est que le premier episode de la postologie)

C'est vrai que certains détails qualifiés de "plot holes" ne sont que des questions qui trouveront réponse dans les prochains films, mais il y a aussi des éléments qui n'ont rien à voir avec les anciens films : par exemple le réveil d'R2 qui est raconté dans la novélisation et expliqué en interview par les réal témoigne quand même d'un problème dans l'écriture du scénar (réussi sur d'autres plans, à commencer par les personnages), intrinsèque à cet épisode sans que les prochains épisodes puissent y changer quelque chose.
Le ressenti que certains ont eu concernant l'aspect "remake" ou du moins redite de ANH, peut aussi être mis sur le dos d'un scénar faible, ce que les prochains scénaristes pourront rectifier sur leur film mais sans rien changer à TFA. Et encore une fois, même si ça n'est pas vraiment mon avis, c'est une opinion qui se défend sans que la présence de suites la rende caduque.

Quand on y repense bien, dans star wars il reste des questions essentielles sans réponses malgré les 6 films :
- naissance et origine d'Anakin
- mort de Padmé
- fusion d'Anakin avec la force après sa mort et sans aucune formation
- Palpatine et le pouvoir de résurection ou de création de la vie... Limite du coté obscur ?
- Comment l'empire construit la deuxième étoile de la mort si rapidement
- Avenir de nombreux personnages de la prelo absents de la trilo
- quel est le vrai matricule de 6p0 3p0??
- et pleins d'autres questions surement

Donc ce n'est pas un problème nouveau ce manque de détails
En même temps difficile de faire une saga si longue en étant à 100% cohérant et où tous les petits détails trouvent une signification
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 02 Jan 2016 - 2:07   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Alexlelak a écrit:Quand on y repense bien, dans star wars il reste des questions essentielles sans réponses malgré les 6 films :
- naissance et origine d'Anakin => Medicloriens, reponse de la Force aux incessantes perturbations de Pleiguis (c'est canon d'ailleurs?)
- mort de Padmé => Plus la volonté de vivre, ça arrive chez certaines personnes qui perdent leur âme sœur
- fusion d'Anakin avec la force après sa mort et sans aucune formation => C'est l'élu, il n'a pas besoin de formation, il fait partie de la Force
- Palpatine et le pouvoir de résurection ou de création de la vie... Limite du coté obscur ?
- Comment l'empire construit la deuxième étoile de la mort si rapidement
- Avenir de nombreux personnages de la prelo absents de la trilo => il se passe 19 ans et on ne peut pas tout traiter
- quel est le vrai matricule de 6p0 3p0?? C3PO il n'y a que celui-ci
- et pleins d'autres questions surement

Donc ce n'est pas un problème nouveau ce manque de détails
En même temps difficile de faire une saga si longue en étant à 100% cohérant et où tous les petits détails trouvent une signification
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Alexlelak » Sam 02 Jan 2016 - 2:50   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Hosnianprime a écrit:
Alexlelak a écrit:Quand on y repense bien, dans star wars il reste des questions essentielles sans réponses malgré les 6 films :
- naissance et origine d'Anakin => Medicloriens, reponse de la Force aux incessantes perturbations de Pleiguis (c'est canon d'ailleurs?)
- mort de Padmé => Plus la volonté de vivre, ça arrive chez certaines personnes qui perdent leur âme sœur
- fusion d'Anakin avec la force après sa mort et sans aucune formation => C'est l'élu, il n'a pas besoin de formation, il fait partie de la Force
- Palpatine et le pouvoir de résurection ou de création de la vie... Limite du coté obscur ?
- Comment l'empire construit la deuxième étoile de la mort si rapidement
- Avenir de nombreux personnages de la prelo absents de la trilo => il se passe 19 ans et on ne peut pas tout traiter
- quel est le vrai matricule de 6p0 3p0?? C3PO il n'y a que celui-ci
- et pleins d'autres questions surement

Donc ce n'est pas un problème nouveau ce manque de détails
En même temps difficile de faire une saga si longue en étant à 100% cohérant et où tous les petits détails trouvent une signification

Ok tu as raison tout a une réponse claire... Non plus sérieusement, certains points sont tirés par les cheveux ne nous voilons pas la face...
Mourrir juste parce qu'on ne veut plus vivre sans se suicider ?? Surtout si il y a encore du bon et de l'espoir dans son âme soeur ?? Et juste après avoir eu deux enfants ?? Si ça c'est pas tiré par les cheveux
Anakin est l'élu certes mais il ramasse plusieurs fois le pauvre, il se fond dans la force incognito
Les midichloriens ont créé l'élu ? Certains emmettaient l'hypothèse d'un sith qui aurait créé Anakin...
Enfin bref retour au sujet je pense mais qu'on le veuille ou non nous n'aurons jamais 100% de réponses à nos questions (et tant mieux ça fait tchatcher)
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!
Alexlelak
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Annecy et environs
 

Messagepar Sokraw » Sam 02 Jan 2016 - 8:43   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Encore une fois je ne parle pas des mystères ou des questions sans réponse, mais d'éléments qu'on est censés comprendre et qui sont si mal ammené que personne ne les a compris, et d'une trop grande impression de deus ex machina par moment.
Du mystère ou du non dit, même jamais révélé, est une bonne chose.

(Par contre la plupart des quedtions que tu poses ont une réponse, il ne faut pas exagérer ;) )
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Arwen » Sam 02 Jan 2016 - 8:48   Sujet: Re: Votre classement des sept films

çà ne choque personne que dans" le retour du jedi" on soit déjà à la 2ième étoile de la mort en si peu de temps après le nouvel espoir
C'est pourtant une redite de Lucas lui-même si on veut chipoter comme pour SW VIII :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Doc Sidious » Sam 02 Jan 2016 - 10:00   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Mon classement ! Très difficile a faire !


1 - L'Empire contre-attaque
2 - La Guerre des étoiles
3 - Star Wars - Le réveil de la force
4 - Star Wars Episode 3 - La revanche des Sith
5 - Le retour du Jedi
6 - Star Wars Episode 1 - La menace Fantôme
7 - Star Wars Episode 2 - L'attaque des clones

(Et je les aimes tous !)
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Kierkan Rufo » Sam 02 Jan 2016 - 10:54   Sujet: Re: Votre classement des sept films

1/ L'empire contre-attaque
2/ La Revanche des Sith
3/ Le Réveil de la Force
4/ Le Retour du Jedi (trop d'Ewoks tuent un film, si si)
5/ Un Nouvel Espoir
6/ L'attaque des Clones
7/ La Menace fantôme
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar Hosnianprime » Sam 02 Jan 2016 - 18:32   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Ce que je retiens, c'est que la majorité d'entre-nous est dans l'incapacité de faire un classement pour la simple et bonne raison que notre "amour" de la saga surpasse les clivages partisans. J'aime Star Wars pour ce que ça représente, son univers, ses codes etc. Tous les films en possèdent et tous les films ont leur identité propre. Nous avons une saga qui relate près d'un siècle de conflits intergalactiques, d'histoire d'amour, d'ordres religieux et spirituel, d'évolutions politique et familiale. Aucune autre saga ne peut se venter d'un univers aussi raccord dans les moindres détails.
Pour TFA, je n'attendais rien car je savais que les producteurs et l'équipe directrice n'allaient pas foutre en l'air une franchise aussi solide que celle-ci. Du coup, j'ai été agréablement surpris et je le serai encore car je n'attends rien de spécial, je veux juste voir Star Wars.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar -THX- » Sam 02 Jan 2016 - 18:55   Sujet: Re: Votre classement des sept films

Pour moi
1) Un nouvel espoir
2) ESB
3)ROTS
4) TPM
5) ROTJ
6)AOTC
7) TFA
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations