Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre film préféré ?

La Menace Fantôme
7
3%
L'attaque des Clones
6
3%
La Revanche des Sith
68
30%
Un Nouvel Espoir
18
8%
L'empire Contre-Attaque
78
34%
Le Retour du Jedi
19
8%
Le Réveil de la Force
4
2%
Les Derniers Jedi
11
5%
L'ascension de Skywalker
11
5%
Rogue One
8
3%
Solo
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 230

Messagepar grand-yoda » Mer 08 Avr 2020 - 16:08   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Le petit jeu mathématique pour moi donne ça et c'est effectivement mon classement, classement qui respecte in fine les trilogies comme un seul "bloc" :

1 A New Hope
1 Empire Strikes Back
1 Return of the Jedi
4 Rogue One
5 The Force Awakens
6 Solo: A Star Wars Story
6 The Last Jedi
6 The Rise of Skywalker
6 Star Wars: The Clone Wars (movie)
10 The Phantom Menace
10 Attack of the Clones
10 Revenge of the Sith
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 15 Avr 2020 - 12:28   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1. Revenge of the Sith

2. Empire Strikes Back

3. Rogue One

4. A New Hope

5. Attack of the Clones

6. Return of the Jedi

7. The Force Awakens

8. The Rise of Skywalker

9. Solo

10. The Phantom Menace

11. The Last Jedi
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar gregfox » Mer 15 Avr 2020 - 14:08   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1. Return of the Jedi
2. Empire Strikes Back
3. Revenge of the Sith
4. Rogue One
5. Attack of the Clones
6. A New Hope
8. The Phantom Menace
9. Solo
10. The Force Awakens
11. The Rise of Skywalker
12. The Last Jedi

Voilà pour moi :wink:
Le retour du Jedi en premier car c'est celui qui m'a fait découvrir SW au cinéma quand j'avais 5/6 ans avec mon père et mon frère.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Kessel » Mer 15 Avr 2020 - 14:42   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

01. Empire Strikes Back
02. A New Hope
03. Return of the Jedi
04. Rogue One
05. Revenge of the Sith
06. Solo
08. The Phantom Menace
09. The Force Awakens
10. The Rise of Skywalker
11. Attack of the Clones
12. The Last Jedi
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 21 Avr 2020 - 22:41   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Ayant récemment revu l'épisode IX, je fais enfin mon classement de la saga. :)

1. La Revanche des Sith
2. La Menace fantôme
3. L'Attaque des clones
4. L'Empire contre-attaque
5. Le Retour du Jedi
6. Un nouvel espoir
--------------
7. Rogue One
8. Solo
--------------
--------------
9. L'Ascension de Skywalker
10. Les Derniers Jedi
11. Le Réveil de la Force

J'ai découvert SW l'age de 6 ans avec l'édition spéciale de la TO et j'ai directement été captivé par Vador, Luke, Leia, Yoda, les batailles spatiales et les duels au sabre-laser, la musique de John Williams. Les dialogues et répliques qui fusent entre Leia et Han Solo sont justes exquis.

Mais je suis vraiment devenu fan lors de la sortie de l'épisode I, l'ambition visuelle et créative de Lucas et ce souffle nouveau m'ont subjugué. Otoh Gunga, Theed, Coruscant, la course de la Boonta Eve, Dark Maul et son double sabre, les chasseurs N1 et la Nef Royale de Naboo, les vaisseaux et chasseurs droïdes de la fédération du Commerce, etc. Que des belles choses.
Les épisode II et III ont poursuivit dans cette lancée tout en se rapprochant au fur et à mesure de l'esthétique de la TO. La musique de Williams pour la Prélogie est magistrale et surpasse même celle de la TO à mes yeux. La découverte à cette époque des comics Clone Wars a aussi beaucoup joué dans mon appréciation de la Prélogie.

Malheureusement, la Postlogie est bonne dernière, la faute à l'Episode VII et forcément toute la Postlo en pâtit. Le pitch de départ et le manque d'ambition sur de nombreux point (empire bis vs rebelle bis, le big three au bout du rouleau par exemple) ne m'ayant pas du tout convaincu, sans parler des nombreuses redites de la TO... Inévitablement la comparaison à l'UE Legend allait se faire me concernant et le constat est celui-ci : la Postlogie n'arrive pas à la cheville de l'UE.

Rogue One et Solo sont pour moi les meilleurs de l'ère Disney, j'ai vraiment apprécié voir cet univers s'étendre au cinéma. Dommage de voir que les spin-offs aient été annulés.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Sam 09 Mai 2020 - 17:02   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Ceux qui placent ROTS dernier ce serait bien que vous partagiez votre ressenti. On n'a le droit de ne pas aimer mais il est souvent classé premier au coudes à coudes avec ESB.
Je poserais la même question si ESB était classé dernier.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar dadou50 » Sam 09 Mai 2020 - 17:30   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Pour moi =

1 - L'Empire contre-attaque
2 - La revanche des Sith
3 - Un nouvel espoir
4 - Rogue One
5 - Le retour du Jedi
6 - Le réveil de la Force
7 - La menace fantôme
8 - L'attaque des clones
9 - Solo
10 - L' Ascension de Skywalker
11 - Les derniers Jedi
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar Ltf » Sam 09 Mai 2020 - 17:32   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

link224 a écrit:Un petit outil permet de classer pour vous les 11 films (et aussi le film TCW) : https://drydenv0s.tumblr.com/swmoviessorter
Suffit de dire lequel on préfère des deux à chaque fois, si on aime les deux ou aucun.

Du coup, pour moi ça donne ça, et je trouve ça complètement logique :D


J'obtiens ceci :

1 Revenge of the Sith
2 Return of the Jedi
3 Attack of the Clones
4 Empire Strikes Back
5 A New Hope
6 The Phantom Menace
7 Rogue One
8 Solo: A Star Wars Story
9 The Force Awakens
10 The Rise of Skywalker
10 Star Wars: The Clone Wars (movie)
12 The Last Jedi

Classement un peu différent de celui que j'avais posté à la sortie mais plus pertinent. Je le lis plutôt comme :

1. Films de conclusion : le dénouement qui concentre le plus de faits (dénouement, confrontations, décisions...). Ce sont sûrement les films qui font ressentir le plus d'émotions et les plus faciles à revisionner.

2. Films médians : le développement de l'histoire. Films riches en intrigues qui cheminent lentement mais sûrement vers le dénouement.

3. Films d'introduction : Très bons à voir. Souvent les films qui te font découvrir la saga. Il y en a assez pour te mettre des étoiles dans les yeux et sans plus.

4. Spin-off : car ce ne sont que des spin-off mais plutôt sympas à regarder.

5. Postlogie : c'est pas forcément mauvais mais vraiment à part du reste. Il font partie de la saga tout en étant à l'écart. Une sorte de "spin-in-off" (oui je sais ça veut rien dire). Si un jour j'arrive à les regarder tout en faisant complètement abstraction des 6 films précédents ou que je perds la mémoire, je pense qu'ils feraient certainement de bons films.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar kianynou » Sam 09 Mai 2020 - 19:36   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Ancien clanssement:
kianynou a écrit:1/ L'Empire Contre Attaque
2/ La Revanche des Siths
Ces deux sont vraiment loin devant et quasi à égalité.
3/ Un Nouvel Espoir
4/ La Menace Fantôme (plus je le vois, plus je l'apprécie)
5/ Le Retour du Jedi (plus je l'ai vu, plus j'ai vu les défauts)
6/ L'Attaque des Clones (j'adore Geonosis, toute l'intrigue sur Kamino, les premiers liens avec l'OT, on découvre un peu plus Coruscant, MAIS, la love story)
Même si je peux les critiquer, j'aime aussi ces quatre films.
7/ Le Réveil de la Force (IV-bis, c'est pas possible)
8/ Les Derniers Jedi
9/ L'Ascension des Skywalkers
Ces trois là sont bien en dessous du reste

RO et Solo je ne sais pas vraiment où les placer. Sûrement autour du 7.


Maintenant:
1/ ESB
1/ ROTS
3/ ANH
3/ AOTC
3/ TPM
3/ ROTJ
7/ SOLO
--
8/ RO
9/ TROS
---
---
10/ TLJ
---
---
---
11/ TFA

Explications après avoir revu récemment la saga:
J'adore ESB et ROTS et ce qui est fou c'est que ce n'est pas pour les mêmes raisons.
Les quatre autres ont d'énormes points fort un peu terni par des points faibles bien présents, mais ils restent excellents.
Solo explore l'univers et prend des risques et ça c'est bien, c'est un film léger sans prétention que je reverrrais avec plaisir. Et ce malgré, il faut le dire, des défauts quand même bien présent.
RO, mon opinion n'a pas changé sur le film, tu enlèves la dernière partie le reste est bon pour la poubelle. Et la surprise du chef c'est le manque de suriprise étant donné qu'on sait comment il fini.
TROS, quelques rares bonnes idées, de bons visuels mais plombé par des aberrations. Ceci dit tout ça est en partie dû à ses grands frères.
TLJ, quelques rares bonnes iées, quelques bons visuels mais plombé par de nombreuses mauvaises idées, un humour nul à chier et des maladresses.
TFA, un film et un SW sans intérêt. Celui par qui tout ce tas de boues qu'est la postlo a commencé.

édit:
Avec l'outils ça donne:
1 Revenge of the Sith
1 Empire Strikes Back
3 The Phantom Menace
3 Attack of the Clones
3 A New Hope
3 Return of the Jedi
7 Solo: A Star Wars Story
8 Rogue One
8 The Rise of Skywalker
11 The Last Jedi
12 The Force Awakens

Comme quoi. :)
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar The White Knight » Sam 09 Mai 2020 - 21:09   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

link224 a écrit:Un petit outil permet de classer pour vous les 11 films (et aussi le film TCW) : https://drydenv0s.tumblr.com/swmoviessorter


Moi j'obtiens ce classement :

Spoiler: Afficher
1 Empire Strikes Back
1 The Last Jedi
3 Revenge of the Sith
4 A New Hope
5 The Phantom Menace
6 Rogue One
6 Solo: A Star Wars Story
8 The Force Awakens
9 Return of the Jedi
10 Attack of the Clones
11 Star Wars: The Clone Wars (movie)
12 The Rise of Skywalker


A peu de choses près c'est celui que j'avais donné à la sortie du IX, sans TCW évidemment. AOTC était dernier juste derrière TROS (l'inverse quoi), et ROTS 2ème devant TLJ. Je me demande si je n'avais pas mis TFA un peu plus haut aussi... Je ne sais pas si c'est plus fidèle à ce que je pense maintenant que ce que j'avais fait à l'époque. Peut-être. Officiellement je m'en tiens à celui que j'avais fait.


J'avais tenté de faire une sorte de classement "ultime" en comptabilisant les classements des 11 films de tout le monde avec un système à point (le 1er a 11 points, le 11ème en a 1) ... le problème c'est que comme les gens modifient leur classement au gré du temps, ça complique un peu la tâche. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Asmodeus » Sam 09 Mai 2020 - 21:25   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Mon classement avec l'outil.

1 Revenge of the Sith
2 Empire Strikes Back
3 A New Hope
4 Return of the Jedi
5 The Force Awakens
6 The Rise of Skywalker
7 Attack of the Clones
8 Rogue One
9 Solo: A Star Wars Story
10 The Phantom Menace
11 Star Wars: The Clone Wars (movie)
12 The Last Jedi
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar guiominusdu56 » Lun 11 Mai 2020 - 20:22   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

The White Knight a écrit: J'avais tenté de faire une sorte de classement "ultime" en comptabilisant les classements des 11 films de tout le monde avec un système à point (le 1er a 11 points, le 11ème en a 1) ... le problème c'est que comme les gens modifient leur classement au gré du temps, ça complique un peu la tâche. :transpire:


J'adorerais voir ça, je serais curieux des résultats, cela dit je comprends que ce serait long et compliqué :transpire:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar TiinLènVa » Lun 11 Mai 2020 - 23:00   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

The White Knight a écrit:
J'avais tenté de faire une sorte de classement "ultime" en comptabilisant les classements des 11 films de tout le monde avec un système à point (le 1er a 11 points, le 11ème en a 1) ... le problème c'est que comme les gens modifient leur classement au gré du temps, ça complique un peu la tâche. :transpire:


Je me suis "amusé" à faire un tel classement :D. Et j'ai justement utilisé la même méthode que toi : un système à 11 points.

Je n'ai pas pris en compte les classements suivants :
- avec des films à égalité
- avec des films manquants

Pour les personnes ayant votés plusieurs fois (soit un second visionnage soit à l'aide de l'outil de Link), j'ai pris en compte uniquement le dernier vote, afin que 1 personne = 1 vote.

98 votes ont été comptés, et ça donne, du premier au dernier :

V : 916 points

III : 797 points
IV : 776 points
VI : 737 points

RO : 588 points

I : 515 points
IX : 494 points
VIII : 462 points
II : 446 points
VII : 414 points

SOLO : 323 points
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Potous » Mar 12 Mai 2020 - 6:56   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Hé Ho c'est quoi ce travail ?????

Pourquoi on est que 2 a préférer l'attaque des clones ??

C'est une anomalie dans le système, je proteste, corrigez moi ça !!! :evil: :evil:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Jim-my » Mar 12 Mai 2020 - 8:02   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Relativise, ce sera toujours deux de plus que Solo :ange:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 12 Mai 2020 - 9:49   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Potous a écrit:Hé Ho c'est quoi ce travail ?????

Pourquoi on est que 2 a préférer l'attaque des clones ??

C'est une anomalie dans le système, je proteste, corrigez moi ça !!! :evil: :evil:


Moi je l'aime bien et j'ai jamais compris pour il était aussi peu aimé si ça peut te rassurer (mais c'est quand même pas mon préféré :transpire: )

On peut voir deux tendances en tout cas : la TO reste la préférée et la postlogie est la moins aimée. Peut-être que ça changera d'ici plusieurs années, par exemple je pense pas que TFA aurait été si bas il y a quelques années, il avait eu une bonne réception à sa sortie :neutre: (mais le plaisir à retrouver SW avait dû beaucoup jouer).
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Potous » Mar 12 Mai 2020 - 13:30   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

:grrr:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Mai 2020 - 15:44   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Le classement général des trilogies ne changera pas à mon avis.
L'OT sera toujours devant. Quoiqu'il faudrait faire un sondage en fonction de qui a découvert quoi en premier.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Mar 12 Mai 2020 - 17:13   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Il y a de plus en plus de personnes qui préférent postlogie ou prélogie à l'OT.

À voir si cette tendance se confirme dans l'avenir.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mar 12 Mai 2020 - 17:40   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Potous a écrit:Hé Ho c'est quoi ce travail ?????

Pourquoi on est que 2 a préférer l'attaque des clones ??

C'est une anomalie dans le système, je proteste, corrigez moi ça !!! :evil: :evil:


Only two they are. A Master and an Apprentice. And you're the apprentice ! :diable:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mandoad » Mar 12 Mai 2020 - 17:52   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

J'ai tenté de me refaire un classement final, mais c'est devenu de moins en moins évident (déjà que je galérais pour me décider sur 2 des 6 premiers films):

1/ L'Empire Contre-attaque
2/ La Revanche des Sith
3/ Un Nouvel Espoir
4/ Rogue One
5/ Les Derniers Jedi
6/ Le Retour du Jedi
7/ L'Attaque des Clones
8/ La Menace Fantôme
9/ Le Réveil de la Force
10/ L'Ascension de Skywalker
11/ Solo

Mais à part le top 4 qui est clair et net pour moi, la suite est beaucoup plus difficile à déterminer (notamment parce que je n'ai pas grandi avec la postlo donc l'effet nostalgie joue moins fortement).
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ares44 » Mar 12 Mai 2020 - 22:32   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

DarkNeo a écrit: Quoiqu'il faudrait faire un sondage en fonction de qui a découvert quoi en premier.


Toutafé :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Potous » Mer 13 Mai 2020 - 4:30   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

vos661 a écrit:
Potous a écrit:Hé Ho c'est quoi ce travail ?????

Pourquoi on est que 2 a préférer l'attaque des clones ??

C'est une anomalie dans le système, je proteste, corrigez moi ça !!! :evil: :evil:


Only two they are. A Master and an Apprentice. And you're the apprentice ! :diable:



Devenir l'apprenti d'un Hutt ?

Hum pourquoi pas !
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Tayliator » Mer 13 Mai 2020 - 14:53   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Pour moi c'est beaucoup trop dur à classer ^^

Je peux juste dire

Groupe 1 : ROTS
Groupe 2 : AOTC TPM RO
Groupe 3 : le reste

ce qui m'a permis de voter du coup heureusement qu'on demande que le préféré :lol:

Note : J'ai beaucoup aimé Solo, et contrairement a chaque film de la postlo jen suis ressorti bien moins frustré au moment de la sortie en salle, mais comme je n'en attendais rien (pas assez de force/jedi pour moi) j'ai failli le mettre dans le groupe 4 sauf que d'un côte au vu de son sujet je trouvais quil avait été réussi et qu'il méritait pas de paraître être seul loin des autres, d'autant que au final les intrigues quil a ouverte sur maul/quira me plaisent.

Note 2: à part ROTS qui se détache en vrai j'avais envie de fusionner groupe 2 et 3 j'aime tout star wars mais il est vrai que j'ai un peu plus envie de regarder plus de fois ceux du groupe 2 d'ou la division
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar The White Knight » Mer 13 Mai 2020 - 15:32   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

TiinLènVa a écrit:
The White Knight a écrit:
J'avais tenté de faire une sorte de classement "ultime" en comptabilisant les classements des 11 films de tout le monde avec un système à point (le 1er a 11 points, le 11ème en a 1) ... le problème c'est que comme les gens modifient leur classement au gré du temps, ça complique un peu la tâche. :transpire:


Je me suis "amusé" à faire un tel classement :D. Et j'ai justement utilisé la même méthode que toi : un système à 11 points.

98 votes ont été comptés, et ça donne, du premier au dernier :

V : 916 points

III : 797 points
IV : 776 points
VI : 737 points

RO : 588 points

I : 515 points
IX : 494 points
VIII : 462 points
II : 446 points
VII : 414 points

SOLO : 323 points


Je ne suis pas allé au bout de mon calcul, mais le résultat prenait cette direction en gros. Le V s'envole clairement en tête, un trio de poursuivant mené par le III souvent n°1 des classements aussi, avec les deux autres films de l'OT, qu'il pourrait arriver à lâcher néanmoins dans quelques temps.
L'OT est donc très haut, et seul ROTS tire son épingle du jeu parmi les autres trilos.
RO est en chasse-patate et le peloton suit pas si loin derrière, dans lequel le I fait de bons résultats et où figure la postlogie, le VII faisant l'élastique à l'arrière. Enfin Solo est lâché loin des autres et aura du mal à faire son retard je pense à l'avenir.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Mai 2020 - 18:19   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

vos661 a écrit:
Potous a écrit:Hé Ho c'est quoi ce travail ?????

Pourquoi on est que 2 a préférer l'attaque des clones ??

C'est une anomalie dans le système, je proteste, corrigez moi ça !!! :evil: :evil:


Only two they are. A Master and an Apprentice. And you're the apprentice ! :diable:


C'est probablement le Star Wars qye j'apprécie le plus au revisionnage. Si le sondage était "quel est le SW le plus ambitieux ?" j'aurais voté AOTC.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Chasky » Mer 13 Mai 2020 - 19:03   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

TiinLènVa a écrit:Je me suis "amusé" à faire un tel classement :D. Et j'ai justement utilisé la même méthode que toi : un système à 11 points.

Je n'ai pas pris en compte les classements suivants :
- avec des films à égalité
- avec des films manquants

Pour les personnes ayant votés plusieurs fois (soit un second visionnage soit à l'aide de l'outil de Link), j'ai pris en compte uniquement le dernier vote, afin que 1 personne = 1 vote.

98 votes ont été comptés, et ça donne, du premier au dernier :

V : 916 points
III : 797 points
IV : 776 points
VI : 737 points
RO : 588 points
I : 515 points
IX : 494 points
VIII : 462 points
II : 446 points
VII : 414 points
SOLO : 323 points

Super initiative ! Je l'avais fait après l'épisode 7 et Rogue One avec exactement la même méthode et c'est cool d'avoir un classement actualisé ! :)

Ça correspond grosso modo au sentiment général que l'on a en lisant les forums et c'est hyper instructif !

En fait, ma seule vraie surprise, c'est la position de Solo.

Perso, c'est un film qui m'a un peu indifféré, ne l'ayant trouvé ni complètement génial ni foncièrement désagréable (c'est le seul de l'ère Disney que je n'ai pas été revoir au ciné, même si je l'ai revu en bluray après), et j'avais l'impression que c'était ce sentiment là qui prédominait. Vu la haine que la postlo se prend dans la gueule en comparaison à longueur de messages, j'aurais jamais imaginé qu'il terminé dernier ! :perplexe:

EDIT :

C'est marrant, mon classement, mais qui n'avait pas été actualisé en fin de topic et comportait moins de votes (76), donnait ça :

1°) ESB (509 points)
2°) ROTS (438 points)
3°) RO (380 points)
4°) ROTJ (365 points)
5°) ANH (364 points)
6°) TFA (276 points)
7°) TPM (219 points)
8°) AOTC (185 points)


Rogue One a dégringolé et TFA aussi.

Peut-être que les gens ont pris du recul, ou peut-être qu'à force de lire du mal des 5 derniers films des gens qui les trouvaient bons se sont persuadés qu'en fait ils étaient nuls. Ou peut-être que le contingent de fans le plus récent aime moins les 5 derniers que les plus anciens :neutre:
Modifié en dernier par Chasky le Jeu 14 Mai 2020 - 17:26, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kessel » Mer 13 Mai 2020 - 19:51   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Chasky a écrit:Vu la haine aveugle que la postlo se prend dans la gueule

Aveugle ? :D

Non non non, c'est un fait :lol:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 13 Mai 2020 - 20:27   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Peut être s’agissait-il seulement de l’effet de nouveauté pour expliquer cette chute de TFA et RO. :neutre:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Mai 2020 - 20:36   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

TiinLènVa a écrit:Peut être s’agissait-il seulement de l’effet de nouveauté pour expliquer cette chute de TFA et RO. :neutre:


C'était toujours pareil : dès qu'un film sort au cinéma, la hype l'emporte sur la raison, et les films sont systématiquement surestimés par rapport au classement qu'ils obtiendront 6 mois plus tard à tête reposée :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corleone » Mer 13 Mai 2020 - 20:53   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Ou inversement :roll: . On peut ne pas aimer un film vu au cinéma et l'apprécier davantage lors d'un revisionnage.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Mai 2020 - 21:34   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

vos661 a écrit:
TiinLènVa a écrit:Peut être s’agissait-il seulement de l’effet de nouveauté pour expliquer cette chute de TFA et RO. :neutre:


C'était toujours pareil : dès qu'un film sort au cinéma, la hype l'emporte sur la raison, et les films sont systématiquement surestimés par rapport au classement qu'ils obtiendront 6 mois plus tard à tête reposée :neutre:


Ça fait 5 ans qu'on a le droit à chaque sortie au "meilleur Star Wars depuis l'Empire contre-attaque".
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Chasky » Jeu 14 Mai 2020 - 8:56   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Kessel a écrit:
Chasky a écrit:Vu la haine aveugle que la postlo se prend dans la gueule

Aveugle ? :D

Non non non, c'est un fait :lol:

CQFD :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 14 Mai 2020 - 10:25   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Allez à mon tour, l'exercice m'amuse :

1- Empire
2- The Last Jedi
3- Revenge Of The Sith
4- A New Hope
5- Return Of The Jedi
6- Solo
7- TFA
8- Rogue One
9- TPM
10-ROS
11- AOTC

Je pense qu'en ce qui me concerne ça doit être quelque chose comme ça ^^
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1430
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Kessel » Jeu 14 Mai 2020 - 16:47   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Chasky a écrit:CQFD :)

Il n'y a rien d'aveugle dans ma détestation de ce "film" :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 14 Mai 2020 - 17:00   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Pareil que Kessel...

Chasky, si tu veux que je te donne mes arguments en défaveur de la postlo, j'en ai à la pelle. Mais ma détestation (car "haine" c'est un peu fort, sauf peut-être pour TLJ en ce qui me concerne) de la postlo n'est en rien aveugle :neutre:
Faut pas mettre tous ceux qui n'aiment pas la postlo dans le même panier (c'est valable pour les 3 trilogies et les spin-offs d'ailleurs) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 14 Mai 2020 - 17:17   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Perso:

1 ROTJ
2 ROTS
3 Rogue One
4 ESB
5 ANH
6 AOTC / Solo
7 TPM
8 TLJ / TROS
9 TFA
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Chasky » Jeu 14 Mai 2020 - 17:26   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

link224 a écrit:Pareil que Kessel...

Chasky, si tu veux que je te donne mes arguments en défaveur de la postlo, j'en ai à la pelle. Mais ma détestation (car "haine" c'est un peu fort, sauf peut-être pour TLJ en ce qui me concerne) de la postlo n'est en rien aveugle :neutre:
Faut pas mettre tous ceux qui n'aiment pas la postlo dans le même panier (c'est valable pour les 3 trilogies et les spin-offs d'ailleurs) :)

Bon, j'ai édité, c'était pas mon propos. Juste de dire que je trouve étonnant de voir Solo si mal classé alors que personne n'en parle.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jim-my » Jeu 14 Mai 2020 - 17:42   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Même si je préféré Solo a TFA et TLJ, je peux comprendre.
Ce film est sympa, mais il est absolument osef.

Donc sa place de dernier est logique.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Adas l'immortel » Sam 23 Mai 2020 - 21:08   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

12. Le reveil de la force,... (7)
point négatif : ...autrement appelé un nouvel espoir version liddle, ...
point positif : l'idée de stormtrooper repentie(Finn), enfin un stormtrooper compétent (celui qui combat finn avec une arme antie émeute), la mort de Han triste mais très bien réalisé, penser,etc

11- The Clone wars long métrage (je l'ai rajoutée je sais) (8)
- J'ai vraiment pas accroché, l'image de synthèse ce n'est pas ça, Ziro le hutt, on ne connais pas beaucoup de hutt mais celui la ce n'était pas la peine
+Vision intéréssante de jabba comme autre chose qu'un chef de pègre cruel, présenatation de Ventress et Asokha reussi, rempli bien son rôle d'introduction à la série

10.l'attaques des clones (10)
- Padmé et Anakin sont souvent génant ensemble (le PICNIQUE bodel le picnique), les images de synthès sont mal fait pour l'épqoue
+ l'épisode Kamino, l'arène, la première bataille de généosis, dooku vs yoda obiwan et anakin

9.Le dernier Jedi (10,5)
- tout sauf les 20 minutes, la semi importance donné à Rose qui fait que l'on a du mal à s'attcher au perso Rey est toujours plus cheatée, tu enlève se film c'est pareil dans l'histoire ou presque
+ les 20 dernières minutes (surtout la batail dans le sel, le combat contre les garde pretorien, la mort de phasma(scène coupée) et
Spoiler: Afficher
de Luke
, l'act héroique de la vice amiral Holdo,...). Prise de risque en prenant de la disatnce par rapport à la force est aux jedis

8.Solo (11)
- C'est le film Balec de la saga quand même, L3-37 est géante meme si l'idée du droit du droide n'est pas mauvaise
+ Remplie le role de spin-off, rencontre chewbacca Han, contrérement à ce que bcp dise je kiff bienDryden Vos, apparition de Maul (fan service certes mais pas incohérent)

7.La menace Fantome
- La façon dont DM se fait avoir, La lourdeur de Jar Jar à certains moments
+ La course de Podd, DM et Duel of the fates, qui gon Jinn, Bataille spatial de Naboo avec l'act héroique de Anakin

6.L'asencion des Skywalker (12)
- beaucoup trop de trop grasse facilité scénaristique, quel déception
Spoiler: Afficher
les chevaliers de Ren, Hux méritait une meilleur fin
, Zori Bliis méritait un meilleur développement, où est Rose?
+ sacrément stylé quand meme la fin, le plus beau film en terme de phtotographie, deux des dernières séquences (Sabre de Rey et double soleil de Tatooine), les sith trooper

5.Le Retour du Jedi (12,5)
- Les ewoks sont des guerriers surpuissant maintenant???
+ le reste surtout la fin

4.Un nouvel espoir (14)
+ prouesse technique pour l'époque, mais quel héritage bordel, j'ai pas d'autres argu mais je kiffe de fou celui la
- Certaine scène ont mal vieillis, les stormtroopers ne servent à rien

3.Rogue One (15)
- C'est un avais personnel mais je ne trouve pas les acteurs très bon (incipit surtout Felicity Jones)
+ Très belle réalisation, perso attachants malgré ce que j'ai dis avant et malgrès que ce ne soit que pour 1 film, K-2SO, Forteresse de Vador, Scène de DV vs les rebelles, enfin une scène qui nous montre le vrai potentiel de DV, directeur Krennik, Musique


2.La revanche des siths (18)
- Mort de Griveous et son combat vs Obi wan ou le perso n'est pas à la hauteur qu'il mérite...
+ tout le reste
+++OBI WAN bordel obiWan, "Hello there"

1.L'empire contre attaque (19)
- rien
+Tout

bon mon argu se dégrade au fur et à mesure mais trop la flemme...
Adas l'immortel
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 31 Mar 2020
 

Messagepar Amiral Al'taïr » Mer 01 Juil 2020 - 10:01   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

- 9e : Star Wars I, la menace fantôme, un opus que je dirai inutile dans bien des aspects qui n'apporte quasiment rien à l'histoire de la prélogie.

- 8e : Star Wars II, l'attaque des clones, du bon et du mauvais, et le personnage d'Anakin au quelle je n'arrive pas à m'attacher.

- 7e : Star Wars IX, l'ascension de skywalker, un peu brouillon, parfois à la limite la cohérence, ne prends pas le temps de se pauser, mais avec tout de même quelques bon points

- 6e : Star Wars VII, le réveil de la force, un opus avec de bonnes idées masi qui n'as pas sus se démarquer suffisamment en se rapprochant trop de l'épisode 4.

- 5e : Star Wars III, la revanche des siths, un film superbe qui en mets plein la vue, avec des personnage plus marquants et qui sais redorée l'image de la prélogie.

- 4e : Star Wars VIII, les derniers jedi, un film magnifique visuellement (le plus beau surement), avec des personnages intéressant ni tout blanc ni tout noir, un film qui ose, un grand film (ah oui et je trouve l'humour plutôt bien dosé et le rythme nickel)

- ex aequo 1er : toute la trilogie orginale, c'est l'essence même de star wars, une lutte intemporel entre le bien et le mal, des personnages marquants et attachants, j'ai même pas de mot pour les décrire.

Et pour les spin-off je n'ai pas sus les classé parmis eux, mais sachez que je les aiment autant l'un que l'autre.
- La guerre est essentiellement un jeu de réflexion. Un tournoi où s’affrontent deux esprits, deux tactiques.
Mitth'raw'nuruodo (grand amiral Thrawn)
Amiral Al'taïr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Juin 2020
 

Messagepar Wulkos » Sam 04 Juil 2020 - 21:45   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1. Revenge of the Sith (9/10)
2. Rogue One (8,5/10)
3. The Empire Strikes Back (8,5/10)
4. A New Hope (8/10)
5. Attack of the Clones (8/10)
6. The Phantom Menace (8/10)
7. Return of the Jedi (7,5/10)
8. The Last Jedi (7/10)
9. Solo (7/10)
10. The Force Awakens (6/10)

(Je n'ai pas été au cinéma pour Rise of Skywalker, le seul depuis plus de 15 ans que je suis fan. Je le verrai un jour sans doute, bien sur. Il faudra bien y passer. C'est Star Wars apres tout... Mais hors de question qu'il m'en coute le moindre centime.)
Wulkos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Mar 14 Juil 2020 - 11:13   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Le top 5 de Elijah "Frodon" Wood :
Capture63.JPG
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Juil 2020 - 11:18   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Lui, il va avoir des problèmes. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mar 14 Juil 2020 - 13:36   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Osef, personne ne sait qui il est.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Mar 14 Juil 2020 - 13:57   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

C'est clair, je suis d'accord avec Jim-my (une fois n'est pas coutume...) et puis même si c'était Mark Hamill ou Dave Filoni en personne qui donnaient leur Top 5, ils n'auraient pas plus de légitimité que n'importe quel fan car c'est un histoire de ressenti personnel :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Thephx8 » Mar 14 Juil 2020 - 14:01   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

The White Knight a écrit:Le top 5 de Elijah "Frodon" Wood :
Capture63.JPG



Ce qui est énorme c'est que les groupes extrémistes comme salterthancrait et thefandommenace se sont servit par le passé d'un de ses tweets critiques sur le manque d'explications de l'Ascension de Skywalker , ces gens étaient fiers de trouver une nouvelle personnalité allant dans leur sens et de s'en servir comme port étendard et argument d'autorité. ...

Alors qu'au final il adore le némésis absolu The Last Jedi et qu'il préfère le Réveil de la Force à toute la prélogie :lol: :siffle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Mar 14 Juil 2020 - 14:03   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

D'ailleurs, que fait Frodon quand il va au Japon ? Il prend du saké, Frodon.

Cela dit, je suis tout chamboulé d'apprendre que les acteurs ont aussi un ordre de préférence des films.

Rendez-vous compte, ce sont donc des humains avec eux aussi leurs goûts, quelle révolution les amis.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Juil 2020 - 18:40   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Jim-my a écrit:Osef, personne ne sait qui il est.


C'est juste celui qui joue l'un des rôles principaux d'une des plus grandes sagas cinématographiques de tous les temps mais bon... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 14 Juil 2020 - 19:56   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

DarkNeo a écrit:
Jim-my a écrit:Osef, personne ne sait qui il est.


C'est juste celui qui joue l'un des rôles principaux d'une des plus grandes sagas cinématographiques de tous les temps mais bon... :whistle:


+1 D'ailleurs, Jim-my, il est temps qu'on te le dise, osef de ton avis depuis ton premier post, on sait pas qui tu es ! :paf:

Par contre, il est malin Elijah, il a mis le top 5 mais il a pas précisé l'ordre. TFA pourrait être son préféré ! :D

Sinon, c'est à peu près les mêmes films que je mettrais dans mon top 5. :oui:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations