Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlogie ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlogie ?

Oui
45
49%
Non
47
51%
 
Nombre total de votes : 92

Messagepar sam sanglebuc » Dim 14 Juin 2020 - 11:34   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Oui mon amour pour SW a changé, mais c'est toujours de l'amour.
C'est la conjonction de deux événements qui en est la cause.
D'une part ma disponibilité à SW (essentiellement JDR et écriture de scénarios) avec les enfants qui quittent le nid familial, la stabilité de vie...
Et la notion de postlogie.
Prélogie, les clonewars, même Rogue one, c'était pour moi du canon, sans me poser la moindre question. (Je ne me suis jamais aventuré dans l'UE)
Mais aujourd'hui arrive une vraie nouveauté, du SW du futur.
Avant, j'aurais accueilli sans broncher les 7, 8 et 9, "SW c'est sacré !"
J'ai regardé avec plaisir les trois, ils sont plein d'éléments très intéressants, mais le passage du 8 au 9 ne colle pas et j'ai donc décidé de mettre le 9 dans une dimension parallèle, voire mettre toute la postlogie dans une zone "semi-canon".
Et je suis assez grand aujourd'hui pour avoir mon propre canon !
Donc amour toujours, mais plus mature !
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 14 Juin 2020 - 12:43   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

DarkReemus a écrit:2004... Sell the kids for food... N'était ce pas à l'occasion d'un funeste 10e anniversaire ?


:lol:
"- Bonjour Msieur Skywalker, je vous prendrai deux enfants !
- Vous les voulez complets ou en tranches ?"

Uttini a écrit:et si je n'aime pas bin je ne regarde pas, je n’achète pas, je n'en parle pas. Je gomme. Y'a des tas de films que je n'aime pas, et je ne passe pas des plombes sur les forums pour dire que je déteste, pourquoi je déteste, et à la rigueur pourquoi les autres devraient détester aussi.


Amen !

DarkNeo a écrit:J'aime toujours SW et ça ne changera pas peu importe la qualité des films.


Amen x2

Très intéressant ce topic.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Ltf » Dim 14 Juin 2020 - 13:01   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Uttini a écrit:Moi, ce que je ne pigerai jamais jamais, c'est qu'on prenne autant de temps pour discuter de trucs qu'on aime pas.
Je n'aime pas "Harry Potter" je ne vais pas sur les forums Harry Potter.
Par contre, discuter des trucs que j'aime bien, alors là OK, on peut discuter des heures. Et même ne pas être d'accord sur plein de trucs, ça ne me dérange pas, on est entre gens qui aiment bien ça. Pas tous de la même manière, pas tous avec la même intensité, pas tous avec le même point de vue, mais on aime.


Je pense que la plupart des fans aiment et continueront à aimer Star Wars avant ou après Disney. Ce qui réunit les gens ici, c'est la passion pour cet univers, ni plus ni moins. Alors certes il y a ceux qui aiment tels films, ceux qui aiment moins d'autres, ceux qui les aiment tous, mais certainement pas ceux qui n'aiment rien. Et la divergence d'opinions ne devraient pas amener à en mettre certains de côté.

Typiquement, ce genre de topics n'aurait aucun intérêt si on n'avait qu'une catégorie de personnes qui en discutaient.

Le problème ici c'est que la moindre critique où opposition est assimilée à de la haine alors que bien souvent ce n'est pas le cas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Bastos » Dim 14 Juin 2020 - 13:20   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

DarkNeo a écrit:
Bastos a écrit:Dis le monsieur qui est tous les jours sur un forum de fan de star wars


Je vois pas en quoi c'est contradictoire d'être sur un forum SW tout en trouvant que le fandom (enfin une partie quoi, il est évident qu'on ne parle pas de tout le monde) a un comportement néfaste.
On peut aussi moins aimer SW et rester sur un forum tout simplement par affinités avec certains membres parce-qu'on s'y sent bien.


Parce que dire 50 fois qu’on aime pas tel films avec ou sans argument, pertinant ou non.. ce n’est pas un conportement nefaste. C’est meme le but du forum.. je veux dire que personellement mes meilleurs moments sur ce forum sont ceux de la periode TLJ ou ceux ou je defend la prelo...
Et en avoir marre de ces comportement mais tout le temps y repondre et meme appuyer sur le fait que c’est chiant alors que personne n’a rien demandé.. elle est là la contradiction.

Pour repondre a la question, mon amour pour les 6premiers films s’est renforcé. Star wars 7 est un de mes meilleurs souvenirs cinematographique.. je n’ai jamais autant attendu un film. J’adore rogue one et solo.
Meme si il a proposé quelque chose, je n’ai pas adhéré au fond et a la forme de TLJ. Et j’execre TROS, je l’avous...
Donc bilan plutot possitif pour ma part de Star Wars au cinema.. :)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Juin 2020 - 14:33   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

On n'aime pas moins un enfant parce qu'il ne fait pas que des trucs qu'on apprécie.
On n'aime pas moins un musicien juste parce qu'on n'aime pas toutes ses chansons au même niveau.
On n'aime pas moins un réalisateur qui fait plein de bons films juste parce qu'il se plante de temps en temps.
On n'aime pas moins un pote juste parce qu'il ne fait pas que les mêmes trucs que nous.

Donc je n'aime pas moins SW juste parce que je n'apprécie pas les films au même niveau.
SW, avant d'être des films, c'est un univers, un concept, des persos, une mythologie, des œuvres multi-médias, etc.
Ce n'est donc pas une trilogie, ou je sais pas quoi d'autre auquel je pourrais ne pas adhérer, qui entamera mon amour pour SW.
Quand je découvre une œuvre de SW que j'apprécie moins ou pas, je zappe et je passe à ce que j'aime.
Je vais pas passer mon temps à pleurnicher sur ce que j'aime pas, mais me réconforter avec ce que j'en aime.
C'est une passion et un hobby, c'est fait pour se faire plaisir, pas pour se faire du mal.

Bastos a écrit:Parce que dire 50 fois qu’on aime pas tel films avec ou sans argument, pertinant ou non.. ce n’est pas un conportement nefaste.


Bien sûr que c'est néfaste à l'ambiance du forum.
C'est comme dans la vraie vie, quand un mec rabâche sans arrêt qu'il aime pas tel truc ça devient vite lassant.
Et quand ça fait 5 ans que ça dure sur des films dont certains crachent dessus tous les jours, ça fatigue encore plus.
Surtout quand ça vient de gens qui ne participent à rien d'autre sur le forum.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar kylokenobi » Dim 14 Juin 2020 - 14:40   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Moi non car même si la postologie m'aurait déçue, je l'aurait considérée comme legends.
La posologie a pas forcément sublimé mon amour pour la saga mais a apporté du nouveau.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Corleone » Dim 14 Juin 2020 - 15:13   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

kylokenobi a écrit:Moi non car même si la postologie m'aurait déçue, je l'aurait considérée comme legends.
La posologie a pas forcément sublimé mon amour pour la saga mais a apporté du nouveau.


Mais qu'est-ce que vous avez tous avec la "posologie" à la fin ? :transpire:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Dim 14 Juin 2020 - 18:22   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Bastos a écrit:Parce que dire 50 fois qu’on aime pas tel films avec ou sans argument, pertinant ou non.. ce n’est pas un conportement nefaste. C’est meme le but du forum.. je veux dire que personellement mes meilleurs moments sur ce forum sont ceux de la periode TLJ ou ceux ou je defend la prelo...
Et en avoir marre de ces comportement mais tout le temps y repondre et meme appuyer sur le fait que c’est chiant alors que personne n’a rien demandé.. elle est là la contradiction.


Sisi, c'en est un. De même que s'exprimer dans un langage à base d'hyperbole un peu trop marquées. Et encore pire quand c'est sans argument. La pertinence, c'est déjà autre chose puisque ça peut être soumis à interprétation.
Il n'y a aucune contradiction à répondre à un post même si on le fait pour le 50ème fois. Après tout, c'est aussi ça un forum hein ? :cute:
Ou alors dans ce cas, il faut se créer une page facebook et ne pas accepter ceux qui ne sont pas de votre avis dans le groupe.

Bon, ça va pas tarder à virer au HS et au jeu de celui "qui dit qui est".

Si tout le monde faisait des efforts, ça profiterait à tous. :hello:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Juin 2020 - 19:02   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

_quentin_ a écrit:On n'aime pas moins un enfant parce qu'il ne fait pas que des trucs qu'on apprécie.
On n'aime pas moins un musicien juste parce qu'on n'aime pas toutes ses chansons au même niveau.

Personnellement, je ne peux pas mettre ces deux propositions au même niveau. On n'aime pas un enfant comme on aime un film ou un groupe. Un parent normalement constitué sacrifierait tout pour un enfant, y compris ce qu'il "aime" par ailleurs.
L'amour qu'on a pour un enfant échappe à une certaine raison, c'est l'amour filial, maternel, ça fait appel à des sentiments profonds, rien à voir avec aimer Star Wars, c'est affectueux. Je n'aime pas Star Wars à ce point-là, clairement.

Pour le musicien, je vais encore plus loin, je peux aimer une œuvre, un morceau, une chanson, tout en n'aimant pas du tout celui qui la chante. J'aime certaines chanson de Gainsbourg, ce sont des chef d’œuvres, c'est un musicien formidable, mais je n'aime pas le personnage lui-même.
Et je n'aime pas tout non plus dans ce que fait un musicien. Je suis fan de Mike Oldfield, mais je reconnais qu'il a fait de daubes. En fait, ce n'est même pas le musicien que j'aime, c'est son travail. J'aime certaines chansons d'untel tout en détestant certaines autres, et en n'ayant aucun intérêt particulier pour le personnage lui-même.

Pour revenir à Star Wars, la Postlogie n'a rien changé à l'amour que j'avais pour la Trilogie. Pourquoi l'aurait-elle fait ? Elle n'a pas changé ni dénaturé la Trilogie. Certes, c'est la Postlogie qui m'a déçu, car elle déplace le contexte et les enjeux de la Trilogie, elle change la perception qu'on a de certains personnages et de leurs actes héroïques, avec la Postlogie, certains éléments fort de la Trilogie n'ont plus aucun sens, on l'a déjà remarqué. C'est pas parce qu'un artiste à produit des daubes que je n'aime plus les belles choses qu'il a produit avant, simplement j'ai un sentiment de gâchis, de regret, de "tout ça pour ça"...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22603
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar kylokenobi » Dim 14 Juin 2020 - 20:18   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Corleone a écrit:
kylokenobi a écrit:Moi non car même si la postologie m'aurait déçue, je l'aurait considérée comme legends.
La posologie a pas forcément sublimé mon amour pour la saga mais a apporté du nouveau.


Mais qu'est-ce que vous avez tous avec la "posologie" à la fin ? :transpire:


Il faut blâmer mon correcteur orthographique qui a champ libre sur l'orthographe des mots ( swu est dur sur téléphone :transpire: )
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Ltf » Dim 14 Juin 2020 - 21:26   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

La postlogie n'a diminué en rien mon amour pour Star Wars et heureusement.

La Postlogie a revisionné pas mal de choses considérées comme acquises de la Prélogie et la Trilogie. Pas forcément en bien mais ce n'est pas pour autant que je vais me mettre à voir les 6 films sous le prisme des 3 derniers.

Là où l'amour a diminué c'est au sein même de la postlogie qui, je pense, n'a pas su tirer le meilleur de son potentiel au fur et à mesure des sorties. C'est dommage car il y en avait au départ malgré les déceptions.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 14 Juin 2020 - 23:14   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Uttini a écrit:
_quentin_ a écrit:On n'aime pas moins un enfant parce qu'il ne fait pas que des trucs qu'on apprécie.
On n'aime pas moins un musicien juste parce qu'on n'aime pas toutes ses chansons au même niveau.


Personnellement, je ne peux pas mettre ces deux propositions au même niveau. On n'aime pas un enfant comme on aime un film ou un groupe. Un parent normalement constitué sacrifierait tout pour un enfant, y compris ce qu'il "aime" par ailleurs.


Je n'ai jamais dit que c'était du même niveau. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Juin 2020 - 0:16   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Moi comme j'aime bien dire le dire, l'amour c'est aimer quelque chose ou quelqu'un avec ses défauts également. :o

C'est valable aussi pour la passion pour une oeuvre, si une déception suffit à ne plus aimer le fruit de sa passion, on peut se demander ce qu'elle vallait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Lun 15 Juin 2020 - 3:39   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Sergorn a écrit:Moi comme j'aime bien dire le dire, l'amour c'est aimer quelque chose ou quelqu'un avec ses défauts également. :o

C'est valable aussi pour la passion pour une oeuvre, si une déception suffit à ne plus aimer le fruit de sa passion, on peut se demander ce qu'elle vallait.

-Sergorn



C'est vrai, après chacun a sa propre vision de Star Wars, et chacun aime des choses différentes dans Star Wars, il y a des œuvres dans l'univers qui peuvent ne pas nous intéresser, je suis pas sur que ce soit le même amour pour une personne.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Potous » Lun 15 Juin 2020 - 4:26   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Je suis d'accord avec Uttini.

Après, mon amour pour Star Wars a changé en quelque sorte. Avant, j’aimais tout Star Wars (avec des nuances), maintenant, j'en aime une partie et pas le reste.

Ce n'est pas mon amour pour Star Wars qui a changé, c'est Star Wars qui a changé, je ne peux pas nier ce que c'est devenu ni me réfugier derrière une astuce qui me permettrait de dire que Star Wars après Disney ce n'est pas Star Wars.

Mon amour des deux premières trilogies est toujours intact.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Ltf » Lun 15 Juin 2020 - 12:34   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Ce n'est pas tant Disney le problème. Disney a une stratégie claire ; jouer sur la nostalgie pour amadouer un vaste public et les ramener en masse au cinéma. C'est une stratégie qui porte ses fruits vu le carton de la postlogie. C'est une stratégie que Disney utilise sur ses propres classiques.

Je crois qu'il n'y a que les fans pour prendre à cœur la direction qu'ont pris les films. Abrams doit s'en taper d'être accusé de remake (la preuve c'est qu'il a osé revenir sur le IX avec Palpatine), les acteurs s'en cognent tant qu'ils sont payés. C'est de la fiction quoi.

Disney n'hésiterai pas à refaire sa propre postlogie s'ils y voyaient un potentiel commercial du type "Épisodes VII, VIII et IX by George Lucas, réalisés par Dave Filoni". Et là on dira que Disney drague les fans de la "deuxième heure", déçus de la postlogie, nostalgiques de la prélogie et de TCW. C'est que du business.

Le fandom fait partie du jeu. C'est pour lui qu'on a fait le Réveil de la Force, c'est pour lui qu'on a parlé de retour aux sources etc.

Il faut regarder la postlogie sous ce prisme. La Postlogie a été réalisée dans des buts fondamentalement différents des 6 premiers.

Qui sait, critiquer TFA, TLJ et TROS est peut-être le seul moyen de revoir du "vrai" Star Wars pour le "fandom".
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sterava » Lun 15 Juin 2020 - 14:08   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Ce que la postlogie a changé dans mon amour de Star Wars, c'est qu'avant, je devais dire que je n'aimais que la moitié de Star Wars (la TO).
Maintenant, je peux dire que j'en aime les deux tiers.
Sterava
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 18 Sep 2019
 

Messagepar Jaxx72 » Lun 15 Juin 2020 - 18:34   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Pour ma part, cela a changé dans le fait que j'apprendrai désormais à me méfier des productions AAA siglées Star Wars.

Si on m'avait dit qu'après la sortie de SW7, j'irai jusqu'à éprouver du désintérêt pour des films canoniques, je ne l'aurai pas cru, surtout que j'étais hypé comme jamais à cette période.

Toujours autant passionné par le lore, l'univers, l'UE... mais désormais méfiant quant aux sorties de "produits" SW, deux films déja qu'il n'y a plus de ciné pour moi.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mar 16 Juin 2020 - 19:17   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Ltf a écrit:les acteurs s'en cognent tant qu'ils sont payés.


Je vais juste réagir là-dessus parce-que je suis concerné.

1 : Preuve que non puisque Mark Hamill a pas mal réagi à propos de Luke Skywalker et qu'il continue de réagir quand bon lui semble. Hamill est en "fin de carrière" et Star Wars, c'est un peu ce qui l'a révélé.

2 : J'en viens à moi. Un acteur ne s'en fout pas justement. Il faut arrêter de croire que les acteurs veulent faire des films pour faire des films et "qu'ils s'en cognent de ce qu'ils font tant qu'ils sont payés".
Certains acteurs de la Postlogie sont sûrement fans de SW et c'est juste un véritable honneur pour eux de faire parti de cet univers. A ce titre, ils se sont investis dans leur rôle même si les choses n'ont ptet pas tourné comme ils l'auraient espéré.
Mais étant en début de carrière, il faut aussi faire avec et accepter les décisions des supérieurs.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mar 16 Juin 2020 - 20:39   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

J'ai voté non, mon amour pour Star Wars n'a pas changé.

J'aime toujours autant et pour toujours la Trilogie, la Prélogie, The Clone Wars et Rebels.

Cela dit c'est vrai qu'à part Rogue One, j'ai bien du mal à défendre les productions Star Wars sous Disney quand elles se font clasher lors de repas entre amis ou ailleurs. Je passe sur Solo ou Resistance, voir même The Mando qui m'a aussi laissé un goût mitigé.

Mais de mon point de vue ceux qui critiquent la postlogie ont raison et donc ça me mets dans une situation compliqué en tant que fan, personnellement je la considère déjà comme semi canon, j'adore les acteurs et la technologie actuelle permets vraiment d'envoyer du lourd, c'est aussi sympa d'avoir du nouveau MAIS la gestion du scénario de cette trilogie est pour moi catastrophique et irrécupérable. Un énorme gâchis.

Par conséquent non mon amour pour Star Wars n'a pas changé, mais je me désolidarise aussi de la postlo que je sépare du canon pour ne pas entacher la saga. :(
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Ltf » Mer 17 Juin 2020 - 0:03   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

DarkNeo a écrit:
Ltf a écrit:les acteurs s'en cognent tant qu'ils sont payés.


Je vais juste réagir là-dessus parce-que je suis concerné.

1 : Preuve que non puisque Mark Hamill a pas mal réagi à propos de Luke Skywalker et qu'il continue de réagir quand bon lui semble. Hamill est en "fin de carrière" et Star Wars, c'est un peu ce qui l'a révélé.

2 : J'en viens à moi. Un acteur ne s'en fout pas justement. Il faut arrêter de croire que les acteurs veulent faire des films pour faire des films et "qu'ils s'en cognent de ce qu'ils font tant qu'ils sont payés".
Certains acteurs de la Postlogie sont sûrement fans de SW et c'est juste un véritable honneur pour eux de faire parti de cet univers. A ce titre, ils se sont investis dans leur rôle même si les choses n'ont ptet pas tourné comme ils l'auraient espéré.
Mais étant en début de carrière, il faut aussi faire avec et accepter les décisions des supérieurs.


Je ne dis pas qu'ils s'en tapent de Star Wars, je dis qu'ils font abstraction de leurs appréciations personnelles et qu'ils sont là pour faire le taff.

Justement, la réaction de Mark Hamill a la sortie de TLJ est celle d'un fan. C'est un homme qui aime beaucoup son personnage et c'est aussi pour ça qu'il s'est plaint à plusieurs reprises de son traitement dans l'épisode 8. Il est l'exception qui confirme la règle, en même temps il est aussi l'un des seuls qui pouvait se le permettre. Si le fan Boyega s'était exprimé, il aurait peut-être dit la même chose que Hamill sur TLJ a l'époque.

Quand je dis que les acteurs s'en tapent, c'est que même s'ils apprécient Star Wars, il ne prennent pas à cœur comme des fans. Ils réagissent en tant que professionnels, pas en tant que fans. Ils font leur job avant tout et c'est normal d'agir dans cet intérêt.

Ce que je voulais dire c'est que si les fans ne sont pas là pour pointer ce qui ne va pas, personne ne le fera. Disney est une entreprise qui agit comme tel. Ils s'en foutent des critiques tant qu'ils arrivent à optimiser au mieux l'offre à la demande. Disney a besoin de "fandoms" pour cibler son contenu. TFA était un énorme cadeau au "fandom" déçu de la prélogie.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Juin 2020 - 8:26   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Ltf a écrit:
Justement, la réaction de Mark Hamill a la sortie de TLJ est celle d'un fan. C'est un homme qui aime beaucoup son personnage et c'est aussi pour ça qu'il s'est plaint à plusieurs reprises de son traitement dans l'épisode 8. Il est l'exception qui confirme la règle, en même temps il est aussi l'un des seuls qui pouvait se le permettre. Si le fan Boyega s'était exprimé, il aurait peut-être dit la même chose que Hamill sur TLJ a l'époque.

Quand je dis que les acteurs s'en tapent, c'est que même s'ils apprécient Star Wars, il ne prennent pas à cœur comme des fans. Ils réagissent en tant que professionnels, pas en tant que fans. Ils font leur job avant tout et c'est normal d'agir dans cet intérêt.

Ce que je voulais dire c'est que si les fans ne sont pas là pour pointer ce qui ne va pas, personne ne le fera. Disney est une entreprise qui agit comme tel. Ils s'en foutent des critiques tant qu'ils arrivent à optimiser au mieux l'offre à la demande. Disney a besoin de "fandoms" pour cibler son contenu. TFA était un énorme cadeau au "fandom" déçu de la prélogie.


Du coup, je ne serais pas fan de SW même si j'apprécie la Postlogie ? :?
Dans ce cas là, on peut aussi appliquer le même principe quand la Prélogie est sortie. :neutre:
Je ne nie pas le côté nostalgique de la Postlogie et ses pbs de cohérence.
Mais les fans justement me semblent être tout à la fois et son contraire.
Quand Lucas sort la Prélogie, des fans gueulent que SW, c'est pas ça.
Quand LFL sort la Postlogie, des fans gueulent que SW, c'est pas ça non plus.
Si Lucas avait sorti sa Postlogie, ça aurait été pareil. (bon ok, on n'aurait pas eu de nostalgie mais un trip sur les midichloriens, ça n'aurait pas plus à un certain nombre de fans).
Et c'est comme ça pour chaque production.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Juin 2020 - 8:38   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

C'est toujours comique ces fans qui s'érigent en gardien du temple comme quoi seuls eux et eux seuls savent ce qu'est le vrai Star Wars. :roll:

Moi je dirais que le problème des productions Disney c'est justement parce qu'ils ont voulu satisfaire ces "gardiens du temples" qui n'ont eu de cesse de se plaindre de la Prélogie pendant vingt ans. Donc le coup des fans qui z'y connaisse mieux puis voilà, franchement je me gausse. Les fans sont bien les dernières personnes à écouter quand il est question de prolonger un univers.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar AmiralAkbar » Mer 17 Juin 2020 - 12:18   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

L’erreur fondamentale à mes yeux, c’est de croire que la pop culture nous appartient (Au niveau individuel) et nos attentes vis à vis de celle-ci.
Chacun a sa vison/sensibilité et je pense qu’il faut respecter l’interprétation des personnes qui se chargent du processus créatif.
Après libre à nous de ne pas adhérer et de critiquer les œuvres ce qui est normal mais dire qu’un film est nul parce qu’il ne correspond pas la à l’idée que de fait d’une œuvre, je trouve ça contre productif.

Voilà pourquoi, malgré la prelogie/postogie, j’aime toujours autant SW :)
Personne par la guerre ne devient grand
AmiralAkbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 17 Juin 2020 - 12:52   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Je dirais à première vu que non, mon amour pour star wars n'a pas changé. Je dirais surtout que mon amour pour le star wars de Disney n'est pas le même que mon amour pour les 6 films et l'univers étendu qui va avec. Ce dernier ne changera jamais je pense. Maintenant, je souhaite vraiment que mon amour pour celui de disney change mais pour le moment... il y'a encore du boulot. Les films ne m'ont vraiment pas convaincu malheureusement.... Meme si il y a des trucs que j'apprécie quand même.

Bref on peut pas tout aimer...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Posman » Mer 17 Juin 2020 - 14:12   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Ce qui a changé pour moi, c'est ma façon de regarder SW. Regarder SW dans sa globalité.
Pour la postologie, mon avis final c'est "tant de gachis, tout ça pour ça". Mais je n'y passe pas vie. Y a des choses plus interessantes à aborder.

Mais tout a changé. SW ce n'est plus "mythique", ce n'est plus "evenementiel". On a atteint une saturation avec la postlo, Resistance, TCW7, Mandalorian, etc... Donc ça a rendu SW anecdotique. Et le consensus sur la qualité de la postlo, c'est bien qu'il n'y en a pas, là où quoi qu'on en dise, l'OT est clairement indéboulonnable.

SW a predu de sa superbe, SW a pris du plomb dans l'aile. Peu importe a qui la faute, je m'en fous. Mais mon engouement pour la saga s'est émoussé ces dernieres années, quand la postlo n'a pas su répondre a mes attentes. Et donc, quand par 3 fois les films m'ont perdu, j'ai du mal à placer le futur de SW sous le signe de l'espoir.

Evidemment, ce que j'aimais, je l'aime toujours. Mais certaines choses ne sont plus comme avant. Comment apprécier un Palpatine au top de sa forme dans la prélo, quand on sait que désormais c'est la carte joker "mechant de base"?


Ps: sur le sujet du fandom toxique, je voudrais juste faire une remarque. Ces gens la, qui pleurent leur enfance détruite et leur dignité bafouée, prennent leur avis a bras le corps comme si il en dependait de leur propre vie. C'est un peu extreme, je le concède. Mais c'est révélateur aussi de toute l'ampleur qu'a pu avoir SW.
Et parallèlement, avec le 9, ce genre d'attitude etait bien moins visible. C'est révélateur aussi que SW, ça n'a plus le meme charme...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Juin 2020 - 14:33   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Posman a écrit:Ps: sur le sujet du fandom toxique, je voudrais juste faire une remarque. Ces gens la, qui pleurent leur enfance détruite et leur dignité bafouée, prennent leur avis a bras le corps comme si il en dependait de leur propre vie. C'est un peu extreme, je le concède. Mais c'est révélateur aussi de toute l'ampleur qu'a pu avoir SW.
Et parallèlement, avec le 9, ce genre d'attitude etait bien moins visible. C'est révélateur aussi que SW, ça n'a plus le meme charme...


Oui, c'est révélateur des passions humaines. Mais bon, faut pas exagérer non plus. Ca reste des films.
J'ai plus la même passion pour SW que quand j'étais gamin parce-que j'ai grandi. N'empêche que j'aime toujours regarder les films.
De toute façon, c'était couru d'avance que le 9 n'allait pas déchainer les passions comme l'a fait le 8.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Posman » Mer 17 Juin 2020 - 14:41   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Oui, mais comme je l'ai dit, ça montre bien que quelque chose a changé dans l'essence meme de SW.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Juin 2020 - 14:42   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

La multiplication des productions donnent ce sentiment oui.
Après, ce qui m'intéresse pas, je ne regarde pas. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jaxx72 » Mer 17 Juin 2020 - 14:44   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

DarkNeo a écrit:
Oui, c'est révélateur des passions humaines. Mais bon, faut pas exagérer non plus. Ca reste des films.
J'ai plus la même passion pour SW que quand j'étais gamin parce-que j'ai grandi. N'empêche que j'aime toujours regarder les films.
De toute façon, c'était couru d'avance que le 9 n'allait pas déchainer les passions comme l'a fait le 8.


Une passion reste une passion. C'est quoi cet argument "ça reste des films..."
Chacun a sa manière de prendre (trop) à coeur la saga.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Posman » Mer 17 Juin 2020 - 14:49   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Jaxx72 a écrit:
Une passion reste une passion. C'est quoi cet argument "ça reste des films..."
Chacun a sa manière de prendre (trop) à coeur la saga.


Je suis d'accord, on ne peut juger l'affect qu'une personne porte à une oeuvre. Raisonnée, déraisonnée, ça ne nous appartient pas.
Ce ne sont que des films? Alors pourquoi certains pleurent devant? Pourquoi certains se deguisent en Dark Vador?

Par contre que cet affect devienne de la haine et la répandre n'est pas la meilleure attitude.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Adanedhel » Mer 17 Juin 2020 - 14:50   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Posman a écrit: Et le consensus sur la qualité de la postlo, c'est bien qu'il n'y en a pas, là où quoi qu'on en dise, l'OT est clairement indéboulonnable.

Le consensus autour de la postlo aujourd'hui est plus ou moins le même que celui autour de la prélo il y a 15 ans, beaucoup ont aimé, beaucoup considèrent que ce n'est pas Star Wars.
Mais je suis d'accord que la saga a perdu de son aura. Je ne pense pas que ce soit les nombreux films qui ont entaché le côté évènement de la saga, après tout on a eu deux, puis trois films Marvel par an depuis de nombreuses années et ça n'a pas empêché Infinity War et Endgame de provoquer l'évènement.
Je pense que cet aura vient avant tout de deux choses : la promo (Endgame a joué la carte du secret, aucun plan au delà du premier acte du film dans les trailer) et surtout les fans. Ce sont eux qui se hypent et donne cette électricité communicative. Et concernant SW, à part quelques catchphrases et une belle musique les trailer du 9 ne laissaient pas transparaître ce côté si exceptionnel, et surtout le fandom baigne tellement dans une négativité ambiante qu'il était impossible d'être collectivement enthousiaste :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Juin 2020 - 14:53   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Jaxx72 a écrit:Une passion reste une passion. C'est quoi cet argument "ça reste des films..."
Chacun a sa manière de prendre (trop) à coeur la saga.


Posman a écrit:Je suis d'accord, on ne peut juger l'affect qu'une personne porte à une oeuvre. Raisonnée, déraisonnée, ça ne nous appartient pas.
Ce ne sont que des films? Alors pourquoi certains pleurent devant? Pourquoi certains se deguisent en Dark Vador?


Posman a écrit:Par contre que cet affect devienne de la haine et la répandre n'est pas la meilleure attitude.


Je ne parlais pas des émotions que l'on ressent en regardant un film ou de la passion qu'on a pour ces films, mais bien de ces personnes haineuses qui ne savent plus faire la différence entre une passion et un attachement trop important qui les conduisent à se comporter comme des abrutis.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jaxx72 » Mer 17 Juin 2020 - 15:03   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Il y a quand même un gouffre entre un "fan" mécontent du devenir de la saga et quelqu'un qui va harceler des acteurs parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait, la deuxième catégorie, ce n'est pas le côté "fan" qui pêche. :neutre:
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Skywalker.zer » Mer 17 Juin 2020 - 15:10   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Hello There !

Oui,mon amour pour Star Wars a changé avec la postlogie,je l'aime encore plus qu'avant.
J'ai découvert Star Wars avec la prelogie mais c'est la postlogie qui a relancé mon intérêt et m'a fait devenir passionné de cet univers.
J'ai passé un bon moment avec les 3 nouveaux au ciné,j'aime la postlogie avec ses qualités ET ses défauts,même chose pour les autres trilogies.
Par contre la communauté j'essaye de m'en éloigner le plus possible,j'en ai tellement marre de voir les gens débattre sur tout et n'importe quoi,se plaindre tout le temps,certains sites mettre de l'huile sur le feu et certains vidéastes s'acharner sur la postlogie pour le clique,il y a tellement de négativité autour de Star Wars aujourd'hui,c'est usant.
Heureusement il y a encore des passionnés qui font du contenu intéressant comme Absolute et Sidemaul que je continu a suivre.
Bref,maintenant quand je regarde un film ou joue a un jeu Star Wars je veux juste passer un bon moment dans mon univers favoris et surtout me faire mon propre avis,l'avis de DarkVador78 ou de Melty j'en ai plus rien a faire et c'est bien mieux comme ça.
Skywalker.zer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Mar 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Juin 2020 - 15:11   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Jaxx72 a écrit:Il y a quand même un gouffre entre un "fan" mécontent du devenir de la saga et quelqu'un qui va harceler des acteurs parce qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait, la deuxième catégorie, ce n'est pas le côté "fan" qui pêche. :neutre:


Ooooh... l'écart entre se comporter intelligemment et comme un abruti est parfois très mince, crois-moi...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Mer 17 Juin 2020 - 16:12   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

On te croit sur parole :wink:

Pour répondre à la question du topic je dirais qu'hormis TLJ je n'ai pas apprécier le reste de la postlogie (en soit TFA est un bon film mais un copier-collé d'ANH donc n'apporte rien à l'univers). J'aime toujours autant SW et j'ai beaucoup aimé RO et Solo.

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas aimer des films sortis en 2015-2019 devrait nous "dégoûter" de ceux sortis des années avant. Si on aime pas la postlo on la zappe et c'est tout. Mon seul regret est que RJ n'ait pas réalisé le IX.... à la place on a eu JJA aka Mr.nostalgie.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ares44 » Mer 17 Juin 2020 - 16:34   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Skywalker.zer a écrit:Heureusement il y a encore des passionnés qui font du contenu intéressant comme Absolute et Sidemaul que je continu a suivre.


+1138 :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Posman » Mer 17 Juin 2020 - 16:38   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Corleone a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas aimer des films sortis en 2015-2019 devrait nous "dégoûter" de ceux sortis des années avant.


Je me permets de rebondir. Avec certaines informations que l'on a eu dans la postlo, il est clair que certains aspects de la prélo/OT soient un peu changés.
La fameuse prophétie, la mort de Palpatine, le sabre d'Anakin/Luke, etc.

Si je ne rejette pas la postlo, je ne la porte pas nues non plus, mais il est indéniable que des points de scénario des 6 premiers films en prennent un coup dans la :paf: avec la postlo. Donc ce que j'aimais avant, a subit aussi rétroactivement ce qui se passe dans la postlo.
Donc j'aime toujours ce que j'ai aimé, mais avec des mises-à-jour qui ont un peu terni l'eclat de choses que j'appréciais.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Jim-my » Mer 17 Juin 2020 - 16:47   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Les 6 premiers sont des film d'auteur, d'un homme avec une vision d'ensemble, cette histoire là ne change pas. Le travail de Disney n'est pas le même, c'est au mieux un bonus, que les gens aiment ou non, mais ça ne doit rien changer au produit original.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jaxx72 » Mer 17 Juin 2020 - 16:48   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Posman a écrit:
Je me permets de rebondir. Avec certaines informations que l'on a eu dans la postlo, il est clair que certains aspects de la prélo/OT soient un peu changés.
La fameuse prophétie, la mort de Palpatine, le sabre d'Anakin/Luke, etc.

Si je ne rejette pas la postlo, je ne la porte pas nues non plus, mais il est indéniable que des points de scénario des 6 premiers films en prennent un coup dans la :paf: avec la postlo. Donc ce que j'aimais avant, a subit aussi rétroactivement ce qui se passe dans la postlo.
Donc j'aime toujours ce que j'ai aimé, mais avec des mises-à-jour qui ont un peu terni l'eclat de choses que j'appréciais.


Suffit de personnellement zapper du canon...
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Adanedhel » Mer 17 Juin 2020 - 18:59   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Jim-my a écrit:Les 6 premiers sont des film d'auteur, d'un homme avec une vision d'ensemble, cette histoire là ne change pas. Le travail de Disney n'est pas le même, c'est au mieux un bonus, que les gens aiment ou non, mais ça ne doit rien changer au produit original.

L'épisode VIII est un film d'auteur, le point de vue d'un auteur sur une saga qui l'a bercé. Vu qu'on retrouve beaucoup de ses thématique et sa patte visuelle assez tranchée je serais tenté de dire que l'épisode VII nous transmet aussi la vision d'auteur d'Abrams.
(et même si je ne doute pas de l'amour qu'il y a mis, avec toutes les rumeurs de complications lors du montage de TROS je me risquerais moins à parler de vision personnelle du réal).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Keyabawis » Mer 17 Juin 2020 - 19:35   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Moi c'est grâce à la postlogie que maintenant j'aime SW. En 2015 j'avais 13 ans et pour moi SW c'était juste quelques épisodes de TCW aperçu rapidement à la TV et quelques scènes de la prélogie qui m'étais rester en mémoire (Mustafar en tête). L'univers SW avait l'air attrayant mais je ne m'y étais pas plonger en profondeur. Alors quand la hype pour TFA a commencer a se faire ressentir quelques mois avant sa sortie, je me suis dit que c'était "l'excuse" parfaite pour m'intéresser à l'univers SW. Alors je me suis fais les 6 premiers films pour regarder le VII dans les meilleurs conditions et c'est là que mon amour pour SW est apparu. Après c'est plutôt l'existence même de cette postlogie qui m'a fait aimer SW en me donnant une raison de m'y intéresser plutôt que ces qualités intrinsèque mais bon.. :transpire:
Ainsi ai-je parlé
Keyabawis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Ltf » Jeu 18 Juin 2020 - 12:51   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Keyabawis a écrit:Moi c'est grâce à la postlogie que maintenant j'aime SW. En 2015 j'avais 13 ans et pour moi SW c'était juste quelques épisodes de TCW aperçu rapidement à la TV et quelques scènes de la prélogie qui m'étais rester en mémoire (Mustafar en tête). L'univers SW avait l'air attrayant mais je ne m'y étais pas plonger en profondeur. Alors quand la hype pour TFA a commencer a se faire ressentir quelques mois avant sa sortie, je me suis dit que c'était "l'excuse" parfaite pour m'intéresser à l'univers SW. Alors je me suis fais les 6 premiers films pour regarder le VII dans les meilleurs conditions et c'est là que mon amour pour SW est apparu. Après c'est plutôt l'existence même de cette postlogie qui m'a fait aimer SW en me donnant une raison de m'y intéresser plutôt que ces qualités intrinsèque mais bon.. :transpire:


Intéressant l'avis d'un padawan qui a connu Star Wars avec la postlogie. Quelle trilogie tu préfères ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rock » Jeu 18 Juin 2020 - 15:30   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Dark Reemus a écrit:
Dark Stannis a écrit:Honnêtement les vidéos youtube avec le filtre "gros-yeux-et-bouche-déformée" pour les vignettes et "FAILURE" marqué en gros dessus j'en peux plus, il suffit qu'on regarde une vidéo SW pour qu'elles apparaissent partout c'est insupportable.


Ah mais complètement je n'aurais pas dit mieux, et vu qu'on parle de grand public je me met un peu à sa place, si Mr Lambda va regarder la bande annonce du dernier Star Wars pour se faire une idée du film avant d'aller au cinéma et que directement tout son fil d'actualité est saturé par ces suggestions bien évidemment ***aclic, et vu qu'aujourd'hui avec l'ampleur des réseaux sociaux les opinions des gens sont plus influençables que jamais, ces vidéos sont doublement néfastes en venant et gonfler le fan qui cherchait peut être à regarder quelque chose pour justement s'éloigner de cette négativité ambiante, et tracer un chemin un peu trop rapide vers une opinion trop tranchée pour le grand public. Il y a d'ailleurs fort à parier que si de tels moyens de communication et de telles habitudes de consommation de vidéo à outrance étaient déjà répandus au début des années 2000 on aurait eu droit au même "cirque" autour de la Prélogie. C'est triste :neutre:

Personnellement je soupçonne que ça ne soit même pas le véritable avis des l'auteurs de ces vidéos sur le sujet. Pas qu'ils adorent ces films et qu'ils mentent, il ne faut pas pousser, simplement qu'ils s'en foutent et qu'ils traitent le sujet plus par nécessité de vue que par véritable passion.

Je dis ça car j'ai vu une vidéo récente avec en miniature la tête de Rey enlaidit avec photoshop et un gros "ERREUR" à côté de son visage. Mais finalement cette vidéo qui est sensée expliquer pourquoi la trilogie de Disney est ratée, se limite juste à ressortir les critiques et attaques qui tournent en boucle depuis la sortie du 7.
Evidemment, beaucoup félicitent la pertinence de la vidéo vu que c'est leur propre avis qu'ils retrouvent.

Je me trompe peut-être sur les motivations de l'auteur, mais voir ça me donne juste l'impression qu'il chercher à profiter d'une grande notoriété pour essayer d'augmenter la sienne. C'est plus rapide, plus facile, que de le mériter par son propre travail.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 18 Juin 2020 - 15:52   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Rock a écrit: C'est plus rapide, plus facile, que de le mériter par son propre travail.



"... Is the dark side stronger?"

"No, no, no. Quicker, easier, more seductive."


:siffle: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 18 Juin 2020 - 15:58   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Rock a écrit:Personnellement je soupçonne que ça ne soit même pas le véritable avis des l'auteurs de ces vidéos sur le sujet. Pas qu'ils adorent ces films et qu'ils mentent, il ne faut pas pousser, simplement qu'ils s'en foutent et qu'ils traitent le sujet plus par nécessité de vue que par véritable passion.

Je dis ça car j'ai vu une vidéo récente avec en miniature la tête de Rey enlaidit avec photoshop et un gros "ERREUR" à côté de son visage. Mais finalement cette vidéo qui est sensée expliquer pourquoi la trilogie de Disney est ratée, se limite juste à ressortir les critiques et attaques qui tournent en boucle depuis la sortie du 7.
Evidemment, beaucoup félicitent la pertinence de la vidéo vu que c'est leur propre avis qu'ils retrouvent.

Je me trompe peut-être sur les motivations de l'auteur, mais voir ça me donne juste l'impression qu'il chercher à profiter d'une grande notoriété pour essayer d'augmenter la sienne. C'est plus rapide, plus facile, que de le mériter par son propre travail.



C'est assez révélateur de la course au buzz et à l’audience qui caractérise tristement notre époque. Je bosse pour le plaisir dans une rédaction JV amateur Belge, en 100% bénévole en plus de mon vrai travail qui met du pain sur ma table, et quand je vois à quel point la concurrence (je ne met même pas de guillemets tellement c'est fou le nombre de rédactions amatrices en Wallonie qui se croient le nouveau JV.com) préfère raconter de la m*** dans leurs tests pour aller vers telle opinion publique ou faire du pied à tel ou tel meme parce que l'audimat va rigoler et en parler, je suis fier de faire partie d'une équipe aussi intègre que celle pour laquelle j'écris ! Je pense que malheureusement, et c'est d'autant plus vrai à un niveau amateur, l'importance que l'on donne à "l'influenceur" a tendance à pervertir toute initiative à grand coup de buzz :( .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Keyabawis » Jeu 18 Juin 2020 - 16:22   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Ltf a écrit:Intéressant l'avis d'un padawan qui a connu Star Wars avec la postlogie. Quelle trilogie tu préfères ?


Je mets les 2 trilogies de Lucas sur le même plan, je les adore autant mais pour des raisons différentes (même si je pense que objectivement la TO est meilleure). Même si c'est grâce à la postlogie que je me suis lancé dans SW et qu'en 2015 j'étais un jeune ado conquis par le VII, maintenant que la postlo est finis, presque 5 ans plus tard, j'ai grandis et je me rend compte que cette trilogie est quand même remplie de problèmes qui me l'a font nettement moins aimer que les 2 autres :neutre: :neutre:

Apres heureusement qu'elle soit sortie sinon je me serais jamais plonger dans ce superbe univers !! :D
Ainsi ai-je parlé
Keyabawis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar IndyDog » Jeu 25 Juin 2020 - 11:43   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Oui ça a forcément changé.
Mais c'est normal, ma passion n'a cessé de changer au fil des 20 dernières années. J'ai vieillis, j'ai remis des choses en question. Mais j'aime toujours autant SW. Même si l'épisode final m'a laissé un peu sur ma faim, ça ne va pas amoindrir ma passion. J'arrive à prendre du recul. Par exemple, le téléfilm Au Temps de La Guerre des Étoiles" est atroce... Mais je l'adore :D
Enfin, ça fait parti de l'histoire de SW.

Et j'aime autant l'univers SW en lui même même que les coulisses de sa création.

Donc un film qui en 2019 réunit Mark Hamill, Carrie Fischer, Harrison Ford, avec des musiques de John Williams... Même si je suis déçu par certains aspects, mon côté "historien de SW" ne peut pas rester indifférent à un tel objet !
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Dagon » Ven 26 Juin 2020 - 0:06   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Quand j'ai appris le rachat de Lucasfilm par Disney j'ai pas bronché , pas un gros fan de l’œuvre de Lucas et cela me paraisse logique limite. Star Wars a de base était conçus pour un public jeune, pour les enfants. Il était cohérent qu'a un moment Disney si intéresse. Si on pousse on peut penser méme que le rachat aurait dus avoir lieu bien plus tôt.

En revanche quand j'ai sus la mise en chantier d'une suite directe au Retour du Jedi j'ai était contre. Je me suis dit Pourquoi faire ?

Je trouvais cela inepte et inutile, imparfaits et parfois incohérent les six films de Lucas se suffisaient a eux mêmes. Et cela ma donné raisons , a par quelques bonnes idées la Postlogie est un naufrage. Notamment a cause de la guéguérre grotesque Abrams/Johnson.
Dagon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations