Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlogie ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlogie ?

Oui
45
49%
Non
47
51%
 
Nombre total de votes : 92

Messagepar Anuriel » Jeu 03 Sep 2020 - 12:40   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Dark Stannis a écrit:Parce que c'est plus rentable et sécurisé d'exploiter encore et toujours un univers avec un lore bien fourni que créer des histoires originales.


Pour moi il y a clairement trop de comics, livres, guides, jeux smartphone ou alors tout ce qui sort comme maintenant (à l'exception des productions LEGO) ne devrait pas être estampillé Canon. En effet, faire revenir Palpatine était le comble de l'originalité...


Adanedhel a écrit:pour moi créer du lore c'est être créatif dans un univers préexistant.


Tout à fait, mais pas au détriment de la cohérence avec l'univers préexistant. Ce qui à mon sens a été largement le cas dans la postlogie.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Chartwars » Jeu 03 Sep 2020 - 15:19   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Oui, j'ai été tellement déçu par la Postlogie que ma passion en a pris un petit coup. Pas mon amour pour la saga et son univers, mais dans mon attente de nouveautés SW. Et si j'ai pu revoir des dizaines et des dizaines de fois les six premiers épisodes, je n'ai aucune envie de revoir les nouveaux.

Après, à 50 ans passés à présent, peut-être tout cela n'est que l'effet du vieillissement; peut-être ai-je juste perdu mes yeux d'enfants au moment de recevoir ces nouveaux films.

Ce qui est certain, c'est que si j'avais sans problèmes accepté les faiblesses et incohérences durant SW période Lucas, là, j'ai eu bien plus de mal.
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Xendor » Jeu 03 Sep 2020 - 15:27   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Assez d'accord avec Astier. Je ne trouve pas qu'il ait pris la grosse tête ; il a toujours assumé qu'il voulait faire de la comédie dramatique/romanesque. C'est pas facile de faire évoluer une licence en ce sens. Ses choix lui appartiennent et le public n'est pas obligé de le suivre. Mais il y a un vrai plébiscite de ce côté.

Je ne suis pas d'accord non plus sur l'histoire des dialogues mais je comprends ce qu'il veut dire, ça été correctement traduit au-dessus ^^

Quant à créer un univers étendu, je suis d'accord sur le problème de créativité notamment sur la redondance. Je rejoins complètement l'avis de Dark Stannis. Si, pour être original il faut détruire l'œuvre précédente, autant faire un reboot, ça a le mérite d'être plus clair... (total recall)
Ce que dit Anuriel est juste : des milliers d'années d'ignorance tout ça pour finir avec un sabre jaune qui n'est pas sans rappeler l'univers étendu Légendes. Bref, on efface, mais pas vraiment, mais quand même mais y a du neuf regardez...
L'univers étendu d'origine avait déjà des problèmes. L'effacer pour en créer de nouveaux n'a aucun sens.

Et, contrairement à la majorité comme j'ai pu lire plus haut, je n'ai pas aimé Rogue One non plus parce qu'on est dans un fan service qui ne dit pas son nom et qui fait semblant de respecter l'univers mais qui respecte uniquement la première trilogie (et encore). C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait depuis le rachat. Pour moi la Prélogie n'était pas une erreur, parce qu'elle racontait autre chose. Tout comme The Mandalorian. Le reste est digne des conseils ironiques de SWU pour écrire une fan fiction ; les conseils de SWU ayant été écrit bien avant la Postlogie... :paf:
Fan fiction et fan film quand on pense au traitement de certains personnages et certaines intrigues... bref c'est de toute booootéé et ça explique mon désamour.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Sep 2020 - 16:39   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Rogue One respecte parfaitement la Prélogie et The Mandalorian n'est que du fanservice OT dissimulé grâce à son histoire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 03 Sep 2020 - 16:59   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Anuriel a écrit:
Dark Stannis a écrit:Parce que c'est plus rentable et sécurisé d'exploiter encore et toujours un univers avec un lore bien fourni que créer des histoires originales.


Pour moi il y a clairement trop de comics, livres, guides, jeux smartphone ou alors tout ce qui sort comme maintenant (à l'exception des productions LEGO) ne devrait pas être estampillé Canon. En effet, faire revenir Palpatine était le comble de l'originalité...


Je pense pas que ce soit un problème que la canonicité puisse résoudre. L'exploitation du lore elle est là peut importe l'étiquette qui est mise dessus. Par contre là où je rejoins un peu ton avis, c'est que la limite entre l'univers étendu (là où est développé le lore au final) et l'univers "restreint" (l'histoire principale des films auquel la grande partie du public s'arrête) est très floue dans la postlogie, avec des éléments importants se trouvent relégués dans des média secondaires (l'appel de Palpatine dans Fortnite, le contexte politique) et à l'inverse des points qui semblaient plus relever de l'UE qui prennent de la place dans les films (les chevalier de Ren dans TROS).
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Xendor » Jeu 03 Sep 2020 - 17:37   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

DarkNeo a écrit:Rogue One respecte parfaitement la Prélogie et The Mandalorian n'est que du fanservice OT dissimulé grâce à son histoire.
Si tu veux :wink: je ne partage pas cet avis en tout cas :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 03 Sep 2020 - 17:44   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Dark Stannis a écrit:(l'appel de Palpatine dans Fortnite,

C'est un peu HS mais je comprendrai jamais pourquoi il y a une telle fixette là dessus, c'est un élément marketing anecdotique pour promouvoir le film, ça a rien d'indispensable :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Sep 2020 - 17:48   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Xendor a écrit:Si tu veux :wink: je ne partage pas cet avis en tout cas :lol:


Je ne vois pas ce qui cloche avec la Prélogie dans Rogue One.
Pour le Mando, soyons honnête : mis à part l'histoire, tout le reste, c'est clairement de l'OT ou du simili OT : les races, l'armure mandalorianne, les mondes...
Tu peux ne pas être d'accord avec moi mais les faits sont là.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Jeu 03 Sep 2020 - 18:26   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Les goûts et les couleurs...
DarkNeo a écrit:soyons honnête [...] les faits sont là.
Les faits de ton point de vue, oui. Sauf que les faits, c'est l'objectivité, pas un point de vue. Ce que je vois dans The Mandalorian, malgré le peu d'ambition de la première saison, c'est du western (presque spaghetti). C'est nouveau et ça respecte pourtant l'esprit de Star Wars dans son ensemble :neutre: bien sûr, ça, c'est mon point de vue et ce ne sont pas non plus des faits.
Rogue One n'a rien de "nouveau". Au-delà de l'aspect chronologique évidemment, il n'y a que peu/pas de lien avec la Prélogie (que ce soit visuel ou dans le scénario). Le lien est bien plus fort avec la première Trilogie dans le but de flatter une partie (au moins) des fans de Star Wars. C'est visuellement un beau film, mais avec peu de prises de risques (ou de mauvaises), et de mauvais choix sur les personnages, leurs interactions, ou bien la fin que j'ai détesté parce que beaucoup trop facile. Mais là encore il ne s'agit pas de faits, mais de mon avis.
Donc je ne comprends pas ton objectif... tu veux me convaincre que je suis à côté des faits et donc que j'ai tort sur un topic nommé "Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlogie"... il n'y a pas de réponse objective à apporter à une telle question puisqu'il s'agit de "votre amour" pas d'un amour objectif :x
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Bastos » Jeu 03 Sep 2020 - 19:24   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Logique que le lien soit bien plus fort avec la to que la prelo et encore plus avec l’episode 4 c’est l’episode 3,9
C’est logique de voire des strom, x wing, letoire noire et Tarkin...

Quand GE a fait Rogue one jai la sensation qu’il voulait raconter une histoire comment des rebelles plus rebelle que les autres rebelles ont voles les plans de l’etoile noir... idem pour Solo, on va raconter la vie de Han Solo.. et apres on l’insert dans son contexte

Pour la postologie (surtout le 7) c’est tout le contraire, j’ai l’impression qu’abrams c’est dit « dans mon SW je veux des tie des strom, le sabre de Luke, un truc qui detruit des planetes.. » et apres il s’est pencher sur l’histoire...

J’accuse abbrams mais il n’est pas tout seul biensur.

De toute facon « l’erreur » de base de Lucasfilm c’est : rappeler la trilogie original..

Mais personne n’a jamais demander ca. meme les decu de la prelo

On voulait juste une bonne histoire, une bonne suite a 6 films..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 03 Sep 2020 - 19:40   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Dark Stannis a écrit:C'est pour ça que aujourd'hui encore Mad Max: Fury Road est toujours aussi marquant : c'est un des rares blockbusters à s'extraire de ces schémas.


Sans animosité aucune, c'est simplement que le phénomène autour de ce film m’interroge beaucoup. En quoi Mad Max: Fury Road, un reboot de franchise, avec une suite et/ou un spin-off annoncé, s'extrait de ce schéma ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 03 Sep 2020 - 22:14   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Et bien je dirais que cest un projet du réalisateur lui-même avant d'être une commande de studio, qu'il portait depuis la fin des années 90, et qu'il ne cherche pas a faire des références aux originaux (au contraire de Jurrassic World, Spectre et TFA sortis la même année), n'hésitant pas à modifier la mythologie de son univers pour le film ainsi qu'à enrichir l'œuvre de nouvelles thématiques. En plus de donner un spectacle en terme de scènes d'action extrêmement ambitieux et maîtrisé.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 03 Sep 2020 - 22:30   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Xendor a écrit:Les goûts et les couleurs...
DarkNeo a écrit:soyons honnête [...] les faits sont là.
Les faits de ton point de vue, oui. Sauf que les faits, c'est l'objectivité, pas un point de vue. Ce que je vois dans The Mandalorian, malgré le peu d'ambition de la première saison, c'est du western (presque spaghetti). C'est nouveau et ça respecte pourtant l'esprit de Star Wars dans son ensemble :neutre: bien sûr, ça, c'est mon point de vue et ce ne sont pas non plus des faits.
Rogue One n'a rien de "nouveau". Au-delà de l'aspect chronologique évidemment, il n'y a que peu/pas de lien avec la Prélogie (que ce soit visuel ou dans le scénario). Le lien est bien plus fort avec la première Trilogie dans le but de flatter une partie (au moins) des fans de Star Wars. C'est visuellement un beau film, mais avec peu de prises de risques (ou de mauvaises), et de mauvais choix sur les personnages, leurs interactions, ou bien la fin que j'ai détesté parce que beaucoup trop facile. Mais là encore il ne s'agit pas de faits, mais de mon avis.
Donc je ne comprends pas ton objectif... tu veux me convaincre que je suis à côté des faits et donc que j'ai tort sur un topic nommé "Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlogie"... il n'y a pas de réponse objective à apporter à une telle question puisqu'il s'agit de "votre amour" pas d'un amour objectif :x


The Mandalorian est un western spaghetti et de ce côté là, c'est nouveau. Rien à redire. Je parle des décors, des environnements, bref du visuel quoi.
C'est clairement orienté OT. Comme Rogue One.
On s'est mal compris d'ailleurs : quand je parle de respect de Rogue One envers la prélo, j'évoque la cohérence. Et il n'y a aucun souci de ce côté là.
Donc oui The Mando est nouveau sous certains angles mais absolument pas sous un autre et ne fait que rappeler que les live actions sous la période Disney (films et série) sont tous centrés autour de l'OT que ce soit au niveau de l'histoire ou au niveau du visuel.
On peut trouver The Mando très bon mais si on part du principe que l'esprit SW c'est surtout la nouveauté à chaque film, alors la série n'est pas mieux placée que le reste.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Sep 2020 - 0:07   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Le côté Western dans Star Wars n'a rien de nouveau : c'est un élément très présent dans le premier film. Le Mandalorien le met juste au cœur du truc.

Perso je place le Mando et Rogue One dans le même sac : deux produits 200% fan service, calibré, et ne prenant aucun risque même si tout deux mettent en avant des aspects différents de Star Wars... et je pense que ce justement pour ces raisons que ce sont les deux productions Disney qui ont fait le plus l'unanimité auprès des fans.

(Je précise que calibré n'est pas forcément à prendre dans un sens péjoratif ;))

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 04 Sep 2020 - 0:46, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Sep 2020 - 0:24   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Sergorn a écrit:Le côté Western dans Star Wars n'a rien de nouveau : c'est un élément très présent dans le premier film. Le Mandalorien le met juste au cœur du truc.


Oui, c'est l'ensemble de la série qui est pensée comme le cowboy chasseur solitaire, son véhicule et le gamin qu'il a pris sous son aile.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Potous » Ven 04 Sep 2020 - 10:51   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Quand vous entendez calibré, vous voulez dire calibré dans le sens : ce qu'"on" attend d'un film/série Star Wars ou calibré dans le sens : "calibré industriellement pour convenir au plus grand monde sans prise de risque" ?

Personnellement, je trouve l'épisode 7 bien plus calibré et fan-service que les 2 exemples que tu as cité.
Dans le sens, à la fois il est calibré industriellement pour rentrer dans les normes des blockbusters récents (celle-là même qui ont été défini par star wars), et à la fois il contient précisément tout les ingrédients que n'importe quel mec te citerai si on lui demandais de définir Star Wars.
De la même manière, je trouve Solo particulièrement calibré, c'est subjectif bien entendu.

Donc j'étais curieux de connaitre ton avis la dessus :)
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Xendor » Ven 04 Sep 2020 - 12:00   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Potous a écrit:je trouve l'épisode 7 bien plus calibré et fan-service
J'ai le même avis. Je pense même que c'est parce que c'est tellement flagrant que ça a participé à mon désamour de ce qu'est devenu Star Wars. Là où je peux comprendre qu'il y ait eu des réactions totalement inverses et, paradoxalement, pour les mêmes raisons...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Sep 2020 - 12:34   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

La différence, c'est que TFA était calibré pour les casuals, les gens qui ne connaissent pas SW ou pour qui SW c'est des X-Wings et des sabres laser, alors que RO et The Mandalorian sont calibrés pour les fans de SW.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Starling » Ven 04 Sep 2020 - 14:37   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

vos661 a écrit:La différence, c'est que TFA était calibré pour les casuals, les gens qui ne connaissent pas SW ou pour qui SW c'est des X-Wings et des sabres laser, alors que RO et The Mandalorian sont calibrés pour les fans de SW.



En quoi ils sont plus calibrés pour les fans de Star Wars que TFA ?

Car a ce moment la on peut aussi faire des raccourcis comme dire que Mandalorian est calibré pour les casuals qui connaissent et aiment Yoda, même chose pour Rogue One avec Dark Vador..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar barau-leevr » Ven 04 Sep 2020 - 14:55   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Toutes les subtilités de TFA sont perceptibles en ayant vu uniquement les six films, ce qui n'est pas le cas des spin-offs et de The Mandalorian dont des éléments majeurs de l'intrigue proviennent des séries animées (Saw Gerrera, Maul, le Darksaber). Je pense que c'est ce que vos voulait dire... :wink:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Sergorn » Ven 04 Sep 2020 - 15:06   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Personnellement, je trouve l'épisode 7 bien plus calibré et fan-service que les 2 exemples que tu as cité.


Je ne trouve pas. Il y a bien plus de risques dans la Postlogie que dans le Mandalorien et Rogue One, et comme de par hasard les points les plus reprochés à la Postlogie sont justement les points qui devaient sentir bon la controverse dès l'écriture...

Tout est fait pour brosser le fan dans le sens du poil dans ces deux productions. Dans la Postlogie il y a de ça... mais pas que.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fyris » Ven 04 Sep 2020 - 18:07   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Sergorn a écrit:
Personnellement, je trouve l'épisode 7 bien plus calibré et fan-service que les 2 exemples que tu as cité.


Je ne trouve pas. Il y a bien plus de risques dans la Postlogie que dans le Mandalorien et Rogue One, et comme de par hasard les points les plus reprochés à la Postlogie sont justement les points qui devaient sentir bon la controverse dès l'écriture...

Tout est fait pour brosser le fan dans le sens du poil dans ces deux productions. Dans la Postlogie il y a de ça... mais pas que.

-Sergorn


Perso ce qui m'a le plus déçu avec la postlo c'est sa manie d'annuler les 6 films de Lucas pour pouvoir refaire comme l'OT, le retour de l'Empire, la Rébellion et surtout de Palpatine c'est vraiment des idées "sa passe ou sa casse" couplé avec des excuses creuses et sans imagination, à force de recevoir des TGM c'est le désamour assuré.

RO ou Mandalorien eux font aussi du fan-service mais comme dit plus haut utilise autant des références des films ou de l'UE et continue de l'approfondir, par exemple dans Mandalorien petit à petit on comprend ce qui est arrivé sur Mandalore pendant l'OT, ce qui continue les histoires de TCW et Rebels, (ce n'est pas juste la répétition d'une histoire déjà vue avec les explications dans un autre médias qui fait cache-misère), au pire on s'en fiche mais on ne vas as détester ce qui nous est présenter en background.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar vos661 » Ven 04 Sep 2020 - 18:25   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Starling a écrit:
vos661 a écrit:La différence, c'est que TFA était calibré pour les casuals, les gens qui ne connaissent pas SW ou pour qui SW c'est des X-Wings et des sabres laser, alors que RO et The Mandalorian sont calibrés pour les fans de SW.



En quoi ils sont plus calibrés pour les fans de Star Wars que TFA ?

Car a ce moment la on peut aussi faire des raccourcis comme dire que Mandalorian est calibré pour les casuals qui connaissent et aiment Yoda, même chose pour Rogue One avec Dark Vador..


Le fan-service dans RO, c'est Bail Organa, Mon Mothma, Jan Dodonna, Saw Gerrera, Tarkin,... C'est la base de Yavin IV, le Tantive IV, l'Etoile Noire, Mustafar...
Le fan-service dans TFA, c'est une planète qui ressemble à Tatooine, une planète qui ressemble à Hoth, une cantina qui ressemble à celle de Mos Eisley, une station spatiale qui ressemble à l'Etoile Noire, des chasseurs qui ressemblent aux TIE et aux X-Wings, une histoire qui ressemble à ANH,...
Y a un film qui est destiné aux fans de SW qui connaissent l'univers et apprécieront les caméos, l'autre qui est destiné aux gens qui connaissent vaguement l'OT en leur resservant exactement la même chose en ne faisant que changer le nom :neutre: On voit bien que le fan-service n'est pas destiné au même public :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Sep 2020 - 18:43   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Mais finalement, tous ces films et cette série restent les mêmes : une dose de nostalgie.
Parce-que faire du neuf complet était trop risqué.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Ven 04 Sep 2020 - 19:09   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

vos661 a écrit:
Le fan-service dans RO, c'est Bail Organa, Mon Mothma, Jan Dodonna, Saw Gerrera, Tarkin,... C'est la base de Yavin IV, le Tantive IV, l'Etoile Noire, Mustafar...
Le fan-service dans TFA, c'est une planète qui ressemble à Tatooine, une planète qui ressemble à Hoth, une cantina qui ressemble à celle de Mos Eisley, une station spatiale qui ressemble à l'Etoile Noire, des chasseurs qui ressemblent aux TIE et aux X-Wings, une histoire qui ressemble à ANH,...
Y a un film qui est destiné aux fans de SW qui connaissent l'univers et apprécieront les caméos, l'autre qui est destiné aux gens qui connaissent vaguement l'OT en leur resservant exactement la même chose en ne faisant que changer le nom :neutre: On voit bien que le fan-service n'est pas destiné au même public :neutre:


Pour RO c’est justifie de part l’histoire qu’on vont nous raconter et la timeline... c’est NE PAS voir yavin qui aurai ete bizarre.
TFA lui c’est juste forcé..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 04 Sep 2020 - 19:34   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

D'accord avec Bastos.
TFA est truffé de fan-service raccoleur qui se voit bien. On peut pas du tout comparer avec Rogue One qui est un film totalement pensé de par son postulat de base pour être un fan-service. C'est l'inverse dans la démarche artistique en fait. Dans Rogue One l'histoire sert le fan-service tandis que dans TFA le fan-service ne vient que contrarier la perspective d'avoir une histoire innovante.
Modifié en dernier par Jagged Fela le Ven 04 Sep 2020 - 19:36, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ares44 » Ven 04 Sep 2020 - 19:35   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Fyris a écrit:Perso ce qui m'a le plus déçu avec la postlo c'est sa manie d'annuler les 6 films de Lucas pour pouvoir refaire comme l'OT, le retour de l'Empire, la Rébellion et surtout de Palpatine c'est vraiment des idées "sa passe ou sa casse" couplé avec des excuses creuses et sans imagination, à force de recevoir des TGM c'est le désamour assuré.

RO ou Mandalorien eux font aussi du fan-service mais comme dit plus haut utilise autant des références des films ou de l'UE et continue de l'approfondir, par exemple dans Mandalorien petit à petit on comprend ce qui est arrivé sur Mandalore pendant l'OT, ce qui continue les histoires de TCW et Rebels, (ce n'est pas juste la répétition d'une histoire déjà vue avec les explications dans un autre médias qui fait cache-misère), au pire on s'en fiche mais on ne vas as détester ce qui nous est présenter en background.


La Postlogie a annulé les 6 films de Lucas ...??? :? Mince, alors !
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Bastos » Ven 04 Sep 2020 - 19:54   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Non.. ironiquement plus la TO :paf:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Sep 2020 - 20:23   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Bastos a écrit:Pour RO c’est justifie de part l’histoire qu’on vont nous raconter et la timeline...


Ne pas avoir fait du tout neuf est-il aussi justifié ?

Franchement, y'a aucune justification à tout ça.
J'ai beau toujours aimer SW depuis Disney, j'admets clairement que les films et The Mando ont été fait dans l'optique de rappeler que le "vrai" SW, c'est l'OT et que la nostalgie vaut mieux que la nouveauté.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Ven 04 Sep 2020 - 21:15   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Néo il a tout dit, j'aime quand il est comme ça ! :cute:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Xendor » Ven 04 Sep 2020 - 21:45   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

DarkNeo a écrit:Mais finalement, tous ces films et cette série restent les mêmes : une dose de nostalgie.
Parce-que faire du neuf complet était trop risqué.
C'est vrai (quelque part, Astier a le même discours). Mais pour moi la série est ce qu'il y a de plus digeste, de loin, à défaut de dire le "mieux".

Jagged Fela a écrit:Dans Rogue One l'histoire sert le fan-service tandis que dans TFA le fan-service ne vient que contrarier la perspective d'avoir une histoire innovante.
Je suis d'accord aussi. Rogue One (et Solo dans une moindre mesure) a le mérite d'avoir une excuse contrairement à la nouvelle trilogie et la série.

Ma déception explique que, plus que jamais, mon épisode préféré reste le 3 (malgré ses défauts). Je n'imagine que très difficilement pourvoir aimer les 5 nouveaux films dans l'avenir. Et je n'espère plus rien de la future trilogie (il vaut mieux de toute façon).
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Bastos » Sam 05 Sep 2020 - 16:32   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

DarkNeo a écrit:
Bastos a écrit:Pour RO c’est justifie de part l’histoire qu’on vont nous raconter et la timeline...


Ne pas avoir fait du tout neuf est-il aussi justifié ?

Franchement, y'a aucune justification à tout ça.
J'ai beau toujours aimer SW depuis Disney, j'admets clairement que les films et The Mando ont été fait dans l'optique de rappeler que le "vrai" SW, c'est l'OT et que la nostalgie vaut mieux que la nouveauté.


J’ai pas compris la question :x

Mais si ils font vraiment une serie sur obi wan par exemple c’est logique de voir tatooine, obi wan qui communique avec Yoda et Quigon et un scene ou il suveille Luke enfant.. c’est pas ca du fan service c’est une continuite d’histoire qui sait ou elle se place est fait des liens correctement dosé dans l’univers..

Pour la deuxieme remarque et avec le recul, n’est ce pas une erreure, je dirait meme l’erruer de base de Lucasfilm sous Disney ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Sep 2020 - 17:31   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Bastos a écrit:J’ai pas compris la question :x

Mais si ils font vraiment une serie sur obi wan par exemple c’est logique de voir tatooine, obi wan qui communique avec Yoda et Quigon et un scene ou il suveille Luke enfant.. c’est pas ca du fan service c’est une continuite d’histoire qui sait ou elle se place est fait des liens correctement dosé dans l’univers..


Oui, c'est logique mais est-ce que c'est intéressant ?

Bastos a écrit:Pour la deuxieme remarque et avec le recul, n’est ce pas une erreure, je dirait meme l’erruer de base de Lucasfilm sous Disney ?


Disons que si on avait eu un équilibre avec un film typé OT, un autre plus proche de la Prélogie ou dans une autre période, ça aurait été. Là, tout est orienté période OT.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 05 Sep 2020 - 17:39   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Bastos a écrit:Mais si ils font vraiment une serie sur obi wan par exemple c’est logique de voir tatooine, obi wan qui communique avec Yoda et Quigon et un scene ou il suveille Luke enfant.. c’est pas ca du fan service c’est une continuite d’histoire qui sait ou elle se place est fait des liens correctement dosé dans l’univers..


Tu prends le problème à l'envers. Mettre des éléments familiers aux fans dans une série qui se passe dans une période déjà connue c'est effectivement pas (forcément) du fan service. Mais faire une série qui se passe dans une période déjà connue pour pouvoir caser des éléments familiers pour les fans, c'est complètement du fan service, et c'est ce que font Rogue One et Solo, et qui explique qu'autant de projets se passent entre les 2 trilogies originales.

C'est pas un mal en soi, j'adore Rogue One et je me fais pas d'illusion dessus. Mais c'est l'orientation de Disney/LFL en dehors des films numérotés et ça à l'air d'être l'avenir sur le court terme.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Bastos » Sam 05 Sep 2020 - 18:56   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

DarkNeo a écrit:
Bastos a écrit:J’ai pas compris la question :x

Mais si ils font vraiment une serie sur obi wan par exemple c’est logique de voir tatooine, obi wan qui communique avec Yoda et Quigon et un scene ou il suveille Luke enfant.. c’est pas ca du fan service c’est une continuite d’histoire qui sait ou elle se place est fait des liens correctement dosé dans l’univers..


Oui, c'est logique mais est-ce que c'est intéressant ?

Bastos a écrit:Pour la deuxieme remarque et avec le recul, n’est ce pas une erreure, je dirait meme l’erruer de base de Lucasfilm sous Disney ?


Disons que si on avait eu un équilibre avec un film typé OT, un autre plus proche de la Prélogie ou dans une autre période, ça aurait été. Là, tout est orienté période OT.



Personnellement, je trouve ca interressant.. j’aime SW, donc si on me propose du contenue de bonne qualite avec de bonnes idees et donc de bonne histoire je prend..
Comme l’UE legend pour certain quoi, qui n’est ps du fan service, je pense
mais nous proposer des pseudos contenues « vrai star wars » hommage nostalique, non.. qui en plus « diminue » l’impact ironiquement des films aux quelle tu veux rendre hommages je comprend encore moins :neutre:

Je compte pas dans un film il y a eu autant de clin d’oeil prelo/trilo donc bon film.. juste bon proposition bonne idee c’etait cool :) comme rogue one.. (il n’egale pas la saga de Lucas)

-- Edit (Sam 05 Sep 2020 - 19:02) :

Dark Stannis a écrit:
Bastos a écrit:Mais si ils font vraiment une serie sur obi wan par exemple c’est logique de voir tatooine, obi wan qui communique avec Yoda et Quigon et un scene ou il suveille Luke enfant.. c’est pas ca du fan service c’est une continuite d’histoire qui sait ou elle se place est fait des liens correctement dosé dans l’univers..


Tu prends le problème à l'envers. Mettre des éléments familiers aux fans dans une série qui se passe dans une période déjà connue c'est effectivement pas (forcément) du fan service. Mais faire une série qui se passe dans une période déjà connue pour pouvoir caser des éléments familiers pour les fans, c'est complètement du fan service, et c'est ce que font Rogue One et Solo, et qui explique qu'autant de projets se passent entre les 2 trilogies originales.

C'est pas un mal en soi, j'adore Rogue One et je me fais pas d'illusion dessus. Mais c'est l'orientation de Disney/LFL en dehors des films numérotés et ça à l'air d'être l'avenir sur le court terme.


C’est de l’univers etandue.. tant que c’est bien fait avec de bonne idees je prends. J’aurai dailleur plus fait des films et series type « star wars story » plutot qu’une suite sachant que visiblement il n’y avait pas d’idee pertinente cher Lucasfilm..
Apres je comprend « STAR WARS EPISODE 7 » ca claque tellement personne n’aurai pu s’en empecher de le faire :D
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 05 Sep 2020 - 19:43   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Bastos a écrit:C’est de l’univers etandue.. tant que c’est bien fait avec de bonne idees je prends. J’aurai dailleur plus fait des films et series type « star wars story » plutot qu’une suite sachant que visiblement il n’y avait pas d’idee pertinente cher Lucasfilm..
Apres je comprend « STAR WARS EPISODE 7 » ca claque tellement personne n’aurai pu s’en empecher de le faire :D


Et bien ça ne correspond pas du tout à mon attente pour l'avenir de Star Wars. Faire de une broderie fractale autour de ce qui est déjà connu, avec des spin-off de spin-off de spin-off... non merci. J'ai envie de quelque chose de neuf et d'excitant pour Star Wars, et se contenter d'explorer le lore ça limite très sérieusement la créativité dans ce sens.

Aller vers l'avant ça permet ça. Mais j'ai l'impression que LFL/Disney va aller à rebours étant donné la réception tiède de la postlogie et les bons retour sur le Mando et Rogue One
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jaxx72 » Mar 08 Sep 2020 - 11:30   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Dark Stannis a écrit:Et bien ça ne correspond pas du tout à mon attente pour l'avenir de Star Wars. Faire de une broderie fractale autour de ce qui est déjà connu, avec des spin-off de spin-off de spin-off... non merci. J'ai envie de quelque chose de neuf et d'excitant pour Star Wars, et se contenter d'explorer le lore ça limite très sérieusement la créativité dans ce sens.

Aller vers l'avant ça permet ça. Mais j'ai l'impression que LFL/Disney va aller à rebours étant donné la réception tiède de la postlogie et les bons retour sur le Mando et Rogue One


Je pense surtout que LFL/Disney ne sait pas comment exploiter la licence correctement... On nous parle de fan service mais des caméos bien foutus auraient eu 1000 fois plus d'impact positif que de retrouver des personnages connus qui ne font au final.... pas grand chose.

L'originalité et la nouveauté oui, les références à l'univers oui, les références aux personnages oui. Nawak non :neutre:
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Xendor » Mar 08 Sep 2020 - 13:46   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

+1 C'est tellement ça... :neutre:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7579
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Sep 2020 - 14:17   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Jaxx72 a écrit:L'originalité et la nouveauté oui, les références à l'univers oui, les références aux personnages oui. Nawak non :neutre:


Oue, en gros : Si la Postlogie avait été bien faite, alors ça aurait été bien. :D

Les caméos, c'est du fan-service pas utile pour ma part. Et ça n'a aucun intérêt. C'est juste du fun et c'est tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jaxx72 » Mar 08 Sep 2020 - 14:36   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

DarkNeo a écrit:
Oue, en gros : Si la Postlogie avait été bien faite, alors ça aurait été bien. :D

Les caméos, c'est du fan-service pas utile pour ma part. Et ça n'a aucun intérêt. C'est juste du fun et c'est tout.


Oui ça fait truisme dit comme ça.

Mais non, les caméos, ça peut contenter les fans si ça s'insère dans une histoire respectueuse et cohérente ;)
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Bastos » Mar 08 Sep 2020 - 14:43   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Pour moi, par exemple

Les deux types de la cantina : cameo inutile (je diria meme hors sujet.. nul)
Tarkin : cameo justifie

Patience c’est sur qu’un jour nous aurons des contenus SW sans lien ou presque avec la saga de base..
Genre old republic, ou une serie sur la regles des deux dans ce style.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Mar 08 Sep 2020 - 15:33   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Dans le genre caméo inutile, je pense que TFA est imbattable, en compétitions avec Jurassique World.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Sep 2020 - 15:34   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Y'a quoi comme Cameos inutiles dans TFA ? :?
Warwick Davis peut-être ? Ou Billie Lourde ?

Ou les gangs qui investissent le vaisseau de Solo ?
Ces derniers ne sont pas inutiles hein. Ils ont leur importance dans l'histoire.

Bastos a écrit:Pour moi, par exemple

Les deux types de la cantina : cameo inutile (je diria meme hors sujet.. nul)
Tarkin : cameo justifie


Tu parles de Rogue One pour Tarkin ou de l'épisode 3 ?
Dans le premier cas, c'est pas un caméo. Dans le deuxième, oui, c'est justifié. Mais est-ce que c'était vraiment utile ? Bon, c'est pas inutile non plus, ça passe quoi.

Bastos a écrit:Patience c’est sur qu’un jour nous aurons des contenus SW sans lien ou presque avec la saga de base..
Genre old republic, ou une serie sur la regles des deux dans ce style.


Euh ben, ces deux exemples sont en lien avec la saga de base hein. :whistle:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 08 Sep 2020 - 15:41, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Mar 08 Sep 2020 - 15:40   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Je parle de RO.

Oui mais tres leger (j’ai precise « ou presque »).. je pense justement sue ca devrai etre la « phase 2 » faire des liens minimes avec la saga.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 08 Sep 2020 - 15:42   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Va falloir réviser vos définitions les gars :paf:
Un caméo ça n'a rien à voir avec les apparitions de Tarkin ou des deux gars de la cantina. Les caméo des nouveaux Star Wars, c'est Daniel Craig, Gareth Edwards, etc.

Sinon ce sont des clins d’œil, des ester eggs, des références, des allusions...

Voilà, vous pouvez retourner à votre débat :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Sep 2020 - 15:43   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Bastos a écrit:Je parle de RO.


Mais Tarkin n'est pas un caméo dans Rogue One. :perplexe:
C'est même un personnage important quoi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Mar 08 Sep 2020 - 15:48   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Vous avez compris se que je veux dire meme si « cameo » n’est pas le bon terme.. :jap:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Sep 2020 - 15:52   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Obiwan Keshnobi a écrit:Va falloir réviser vos définitions les gars :paf:
Un caméo ça n'a rien à voir avec les apparitions de Tarkin ou des deux gars de la cantina. Les caméo des nouveaux Star Wars, c'est Daniel Craig, Gareth Edwards, etc.

Sinon ce sont des clins d’œil, des ester eggs, des références, des allusions...

Voilà, vous pouvez retourner à votre débat :D


Et encore Daniel Craig, si on nous avait pas dit que c'était lui, on l'aurait jamais su...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 08 Sep 2020 - 16:20   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Jaxx72 a écrit:Je pense surtout que LFL/Disney ne sait pas comment exploiter la licence correctement... On nous parle de fan service mais des caméos bien foutus auraient eu 1000 fois plus d'impact positif que de retrouver des personnages connus qui ne font au final.... pas grand chose.

L'originalité et la nouveauté oui, les références à l'univers oui, les références aux personnages oui. Nawak non :neutre:


Bastos a écrit:Pour moi, par exemple

Les deux types de la cantina : cameo inutile (je diria meme hors sujet.. nul)
Tarkin : cameo justifie

Patience c’est sur qu’un jour nous aurons des contenus SW sans lien ou presque avec la saga de base..
Genre old republic, ou une serie sur la regles des deux dans ce style.


Mon problème avec ça c'est que ça reste au niveau de l'appréciation, pas de la nature. Du fait des retours sur la postlogie et les spin-offs, et les séries annoncées, Disney/LFL met en chantier des histoires calibrées pour pouvoir recaser des éléments familiers, et fait la promotion sur ces éléments-là.

Ces séries (vu que pour l’instant c'est les seuls projets sur lesquels on a des infos) peuvent être aussi "bien faites" que possible, elles auront du mal à dépasser cet horizon. Et c'est là que pour moi le bât blesse, parce que ça me fait absolument vibrer. Comme je l'ai dit plus haut je me suis trouvé dans une phase un peu "je m'en fous" depuis 2018, et me dire que les prochaines sorties SW d'importance seront des séries dont l'argument marketing principal est recycler des éléments connus n'aide pas à en sortir.

Ça ne veut pas dire que j'aimerai pas si je les regardais. Mais le principe ne m'enchante pas. Le terme "exploiter la franchise" est sorti plus haut, et toutes mes réticences vis-à-vis de l'avenir de Star Wars sont contenues dedans.

J'ai envie de voir le futur de la série. Une histoire sur plusieurs films qui se passerait des années après TROS, et dont l'argument promotionnel serait : "vous n'avez jamais vu ça avant dans la série". Même si au final on retrouve le big three de la postlogie, Naboo Bespin et Canto Bight, le sabre d'Anakin et Ashoka .
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Bastos » Mar 08 Sep 2020 - 16:41   Sujet: Re: Votre amour pour Star Wars a t'il changé avec la postlog

Bien sur tu as carrement raison...

Se que je voulais juste dire c’est que pour moi voir palpatine jeune sur une serie sur Plagueis ou voir Organa sur un spinoff sur Alderaan n’est pas du fan service... c’est de l’univers etendu ou meme titre que le legend.
Et ca peut etre une histoire interessante si un gars de cher Lucasfilm a une idee pertinente a raconter.

Par exemple, je parlais de la serie obiwan, je ne vois personnellement rien d’interessant a raconter comme ca sur le papier. Ca pue effectivmenet le comme tu dis « on va faire une serie avec Mcgregor qui discute avec neeson et la marionette de Yoda... » apres Patience ! On peut etre surpris. Preuve en est Rogue One :cute:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations