Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos scènes préférées de la saga après TROS

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Déc 2019 - 21:11   Sujet: Vos scènes préférées de la saga après TROS

Bon alors tout est dans le titre ^^( je n'ai pas trouvé de topic en rapport mais si il y en a pardon :lol: ) Personnellement je ne vais parler que des scènes de la saga numérotée même si une de rogue one aurait pu y entrer. Et ce n'est pas forcément une scène individuelle mais un ensemble de scènes en relation bien sur.
Et je suis aussi interessé de voir quelles sont les scènes que les gens ont préféré de la saga en règle générale, c'est intéressant. Pour rendre plus ça plus amusant je vais faire un top 10 car les top 10 même si c'est dur c'est amusant ^^

1 De la bataille spatiale du 4 jusqu'à la fin du film, tout est absolument génial selon moi et le retour de Han Solo ainsi que Throne Room :love:
2 Toute la séquence sur les débris de l'étoile noire, que ça soit le combat en tant que tel, la mort de Leia, l'échange entre Rey et Ben, le souvenir de Han Solo et le retour de Ben :love:
3 La conclusion de la relation Vador/ Luke dans le 6 avec leur combat bien sur, le sauvetage de Vador, ses dernières paroles et son incinération par Luke, l'ensemble de scènes surement le plus émotionnel de la saga, ça me fait toujours verser quelques larmes.
4 Les combats en parrallèle de Yoda/ Palpatine et Obi Wan/ Anakin en grande partie pour la musique qui est une des plus marquante et culte de la saga, mais les deux combats en tant que tel ont une grande portée symbolique et sont les meilleures et de très loin à mon sens de la prélogie.
5 La scène finale du 9, juste magique.
6 Toute la fuite de l'étoile noire dans le 4, même si bourré de facilité je trouve toujours ces séquences avec le "golden trio" qui se forme notamment absolument jouissif
7 Luke vs Kylo dans le 8. Surement une des scènes qui a le plus divisé la communauté mais que je trouve brillant sur tous les aspects et une fin parfaite pour Luke selon moi.
8 L'entrainement de Luke par Yoda dans le 5, tout est culte dans ces séquences et j'adore les dialogues, en particulier ceux de Yoda.
9 L'ordre 66 dans le 3. Une des scènes les plus tragique de la saga et une superbe musique l'accompagnant.
10 Le sacrifice d'Holdo avec en parrallèle la confrontation de Force entre Rey et Ben, que ça soit le visuel ou la musique ainsi que la tension je trouve ça splendide.
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Jeu 26 Déc 2019 - 23:10, modifié 2 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Starling » Jeu 26 Déc 2019 - 22:04   Sujet: Re: Vos scènes préférées de la saga après TROS

1) La scène de fin de TFA (Quand Luke se retourne et enlève sa capuche, je n'ai jamais eu autant d'émotions au cinéma)
2) La fin de The Last Jedi, a partir du moment ou Luke parle a Leia jusqu'a sa mort sur Ahch-to
3) Le duel Luke vs Vador vs Palpatine dans ROTJ particulièrement le moment ou Luke s'énerve avec la musique grandiose
4) Le duel Obi Wan vs Anakin dans ROTS (Et Yoda/Palpatine en parallèle)
5) Le duel Qui Gon/Obi Wan vs Dark Maul dans TPM
6) Le duel Luke vs Vador dans ESB
7) L'entraînement de Luke par Yoda dans ESB
8 ) La scène finale de TROS avec Rey sur Tatooine qui regarde les fantômes de Luke et Leia et se nomme Skywalker
9) Luke devant le coucher de soleil sur Tatooine dans ANH
10) Le combat dans l'Arène sur Géonosis dans AOTC
Modifié en dernier par Starling le Jeu 26 Déc 2019 - 22:45, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 26 Déc 2019 - 22:32   Sujet: Re: Vos scènes préférées de la saga après TROS

Attention, on est en section no spoil sur TROS ici. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Jeu 26 Déc 2019 - 23:05   Sujet: Re: Vos scènes préférées de la saga après TROS

Pas evident de faire un top 10, y a tellement de scène géniale dans cette saga que j'aurai facilement pu faire un top 20...

Donc on va dire:

1) Poursuite X-wing et Tie dans la tranchée dans ANH (Mon souvenir le plus marquant étant gosse et surement ce qui a fait que j'ai été fan de suite)
2) Affrontement Vador/Luke de ESB
3) Affrontement Vador/luke/Empereur de ROTJ
4) Scène des motojets dans ROTJ (deuxième souvenir le plus marquant étant gamin)
5) Affontement Anakin/Obiwan de ROTS
6) La scène de Han congelé dans la carbonite
7) Arc des débris de l'Etoile de la mort de RISE
8 ) Duel Obiwan/Qui Gon/Maul de TPM
9) Hoth affrontement rapid/At-AT
10) Bataille de Crait

Hors Saga: la scène de fin de Vador dans RO :love:

...mais y en a plein d'autres...
Modifié en dernier par Ares44 le Ven 27 Déc 2019 - 12:26, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 26 Déc 2019 - 23:12   Sujet: Re: Vos scènes préférées de la saga après TROS

Ares44 a écrit:Pas evident de faire un top 10, y a tellement de scène géniale dans cette saga que j'aurai facilement pu faire un top 20...

.


Tu peux faire un top 20 si tu veux, même un top 100 ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Déc 2019 - 1:48   Sujet: Re: Vos scènes préférées de la saga après TROS

Alors alors... comme ça vient !

1) la scène du champ d'asteroides dans ESB.
2) la montée des marches de Rey dans TFA jusqu'au plan final.
3) la scène de l'ordre 66 dans laquelle Yoda ressent toutes les morts dans ROTS.
4) la congélation carbonique de Han dans ESB.
5) la scène dans laquelle Luke découvre ses oncle et tante morts dans ANH.
6) la dernière scène de TROS (no spoil :p)
7) la mort de Shmi et le début du basculement d'Anakin dans AOTC.
8 ) la "naissance" de Vader en parallèle de la naissance des jumeaux dans ROTS.
9) la bataille de Hoth dans son ensemble dans ESB.
10) Kylo Ren vs Rey qui essaient chacun d'attraper le sabre avec tout le dialogue juste avant, et la manoeuvre Holdo en parallèle dans TLJ.

Voilà. J'ai prévenu : c'est presque sans réfléchir :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar SIeW » Ven 27 Déc 2019 - 3:20   Sujet: Re: Vos scènes préférées de la saga après TROS

Une scène par film :

1 - Anakin seul dans la salle du Conseil dans ROTS.

2 - Luke retrouvant Vader sur Endor dans ROTJ.

3 - Le Faucon échappant à l'Empire à la fin de TESB (on y voit la connexion Leia/Luke, et la connexion Luke/Vader).

4 - Anakin partant à la recherche de sa mère dans AOTC.

5 - Kylo Ren détruisant son masque dans TLJ.

6 - Vader débarquant dans le Tantive IV dans ANH (le monde découvre l'un des plus grands méchants de l'histoire du cinéma).

7 - Anakin quittant sa mère sur Tatooine dans TPM.

8 - La destruction du système Hosnian dans TFA.

9 - Le générique de fin de TROS :transpire:

Les spin-off en bonus :

-> Scène de fin avec Vader dans RO.

-> Scène d'ouverture de SOLO.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Tomab17 » Ven 27 Déc 2019 - 9:45   Sujet: Re: Vos scènes préférées de la saga après TROS

Je vais tenter d'en retenir une seule pour chaque film :

Un nouvel espoir : l'introduction, magistrale

L'empire contre attaque : la poursuite dans les astéroïdes

Le retour du Jedi : le duel final et la rédemption de Vader

La menace fantôme : la découverte de Gungan City, moment d'une rare magie dans un SW

L'attaque des clones : la fuite de Dooku et son retour sur Coruscant avec les plans de l'étoile de la mort et Palpatine

La revanche des Sith : l'ordre 66 et ce qui s'en suit, le grand final de manière générale

Le réveil de la force : l'introduction, très efficace

Le dernier jedi : la révélation des (vraies fausses) origines de Rey

L'ascension de Skywalker : la scène entre Kylo et Rey sur Passanna avec le transporteur de troupe suivie de la scène de duel interposé Rey Kylo

Et les spin off :

Rogue One : la bataille spatiale finale jouissive et les plans sur les star destroyer dans l'ombre de l'étoile de la mort

Solo : le raid sur Kessel et la poursuite spatiale
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations