Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jedi-mich » Mar 29 Mar 2011 - 23:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

pfff ils sont jaloux, c'est sur :pfff:
:lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Mar 2011 - 23:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

pour la version US

y aura pas que la vo dessus?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bobby Wan » Mer 30 Mar 2011 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

darkfunifuteur a écrit:
pour la version US

y aura pas que la vo dessus?


???
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Mar 2011 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

les BR US ne sont pas multilingues? :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Mar 2011 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En général si. Y a des exceptions, mais la majorité des Blu-Ray US offrent des pistes françaises, espagnoles et parfois d'autres langues.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Mer 30 Mar 2011 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Les Blu Ray de TCW sont Region Free avec pistes VF et sous-titres. Donc y a des chances que ce soit pareil.
On aura les infos bien assez tôt ;)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Mar 2011 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En fait il est peut probable que les Blu-Ray des films soient Region Free. Là où tous les BR Warner le sont, les BR Fox ont tendance en grande majorité à être zonés.

Et bon s'il y a VF, c'est souvent avec un doublage québécois. (Pour les films ce sera surement doublage FR pour l'OT, et doublage QC pour la Prélo)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PitiYoyo » Mer 30 Mar 2011 - 22:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ce coffret n'a vraiment aucun intérêt à part faire du fric fric à Georges.
Sachant que SW sera diffusé au cinoche 6 mois plus tard en 3D on peut imaginer un coffret B-ray 3D fin 2012/2013 . J'attendrais ce coffret là qui pourra me servir après un hypothétique achat de 3DTV quand ce sera plus abordable.

Ccl : C'est fait combien de fois que Georgres nous ressort ses films en VHS/DVD/B-ray ? Cash Cash Money Money.

PS : mon post n'a aucun intérêt puisque cela a du être dit 1000000 fois.
PitiYoyo
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Oct 2008
 

Messagepar Ayline Dayos » Mer 30 Mar 2011 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ce coffret a au contraire tout son intérêt.... Pour les gens qui n'ont que faire de le voir en 3D et qui n'ont pas de TV 3D ni même l'intention de s'en procurer une.

J'irai peut etre les voir en 3D au ciné (ne serai ce que pour me dire qu'au moins je les aurai tous vus en salle), mais bon, à la maison la 3D franchement... pas emballé.
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Mar 2011 - 22:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

le coffret BR 3D avec les 6 films ne risque pas de sortir avant 2018-2019 :D
(et d'ici là ils feront ptet de la 3d sans lunettes :lol: )

doublage QC pour la Prélo

aïe :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Mar 2011 - 23:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'adore ce genre de troll à deux balles :D

Effectivement il est probable, voir quasi certain que les films ressortiront en Blu-Ray 3D après leur ressortie cinéma.

Sauf que :
1. Tout le monde n'est pas foncièrement intéressé par la 3D ni ne possède l'équipement adéquat chez soi.
2. Avec un film par an, il faudrait attendre 2018 pour voir la Saga complète en Blu-Ray. Je suis sûr que beaucoup de gens serait "super" content de devoir attendre aussi longtemps.
3. Il n'est pas du tout assuré non plus que les films sortiront directement en Blu-Ray 3D vu comment Lucas est friands du format coffret.

Quand au nombres d'éditions différentes ? Ben au final très peu... Il y a souvent eu des modifications de packaging, mais en terme de contenu c'est simple y a eu :
- Edition VHS Classique
- Edition VHS Remasterisée
- Edition VHS ES
- Edition DVD
- Edition DVD avec l'EO en Bonus (sachant que même sur cette édition... il s'agissait des mêmes éditions DVDs).

Maintenant comparons par exemple avec le Seigneur des Anneaux qui nous a fait 3 éditions DVD différentes (versions courtes, version longues, versions longue en un disque avec chaque fois des bonus différents pour continuer à faire raquer) et nous refait le coup en Blu-Ray (version courte, version longue avec aucun bonus inédit au même prix que le coffret Star Wars, et bien entendue future version après la sortie du Hobbit), ou même Avatar qui a réussi à nous sortir deux versions en un an et se prépare à ressortir l'an prochain en Blu-Ray 3D. Et ce ne sont que deux examples parmi de nombreux films de studios qui ont fait de même ou pas loin, souvent avec peu de temps d'attente.

Alors qu'on vienne sortir le méchant George Luca$$$ c'est sortira pitoyable et navrant, parce qu'en terme d'éditions sur format vidéo le fait est que Star Wars est largement moins pire que la concurrence.

Mais bon quand c'est Lucas ça gueule, quand c'est quelqu'un d'autre on utilise le tube de vaseline fourni. Chacun son truc hein :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 31 Mar 2011 - 1:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

merci.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 31 Mar 2011 - 22:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:est largement moins pire

:chut:
Bon, sinon, globalement d'accord avec ce que tu dis, une sortie tous les 6-7 ans c'est pas énorme non plus.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar PitiYoyo » Ven 01 Avr 2011 - 15:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

pardon mais concernant la sortie des DVD , je maintiens ce que j'ai dit on s'en est tapé des tonnes et des tonnes.

Les coffrets :
-coffret 1,2,3 Image (octobre 2008)
-Le coffret 4,5,6 Image (septembre 2004)
-un autre coffret 4,5,6 Image (edition nov 2005)
-un nieme coffret 4,5,6 Image (oct 2008)

Individuellement :
-Les episodes 1,2,3 en edition collector : Image (sortie en 2003=> 2005)
-Les épisodes 1,2,3 en edition simpleImage (resortie en septembre 2009)
-les episodes 4,5,6 en edition simple: Image (la seule chose qui change c'est le visuel ! bravo georges !) (oct 09)
-les episodes 4,5,6 en edition collector limité : Image
-les episodes 4,5,6 en dvd edition 1983et97 Image

J'en ai peut être encore oublié !

Alors pardonne moi je ne suis peut être pas aussi fan de star wars , je n'ai peut etre pas ton illustre savoir mais dire que georges ne fait pas de business en revendant N editions ientiques ou presque c'est un peu malhonnête. Parfois il ne change que le visuel du coffret, ou du dvd, rajoute un collector en plus ou nous repond une vieille edition.

Là je reconnais que danscette version blu-ray il y'a quelque chose de plus innovant qu'à l'habitude : du HD 1080p ...
Puis il va nous refaire le même cirque : vendre individuellement en édition simple puis collector,puis X coffrets puis il va nous ressortir la même chose mais avec le 3D en plus, puis avec une edition ultra HD 4K ou plus...
Fin bref star wars c'est le jackpot : car y'a toujours des pigeons qui sont prets à racheter 30 fois le même film si un simple visuel change.
Modifié en dernier par PitiYoyo le Ven 01 Avr 2011 - 21:54, modifié 1 fois.
PitiYoyo
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Oct 2008
 

Messagepar Sokraw » Ven 01 Avr 2011 - 17:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

ouh la mauvaise foi! y'a les mêmes éditions dans ce que tu nous montre là... :roll:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Avr 2011 - 17:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Effectivement, c'est exactement le même contenu dans tous ces DVDs (à part pour l'édition contenant l'EO mais qui n'intéresse pas tout le monde). Donc à moins d'être un mouton atteint de collectionite aigue se sentant obligé de possèder tous les modèles de jaquettes existantes... ben oui c'est bien la même édition.

J'ajouterai que c'est pareil pour une majorité de films: il y a très souvent des rééditions où le visual change un peu, pouvant aussi varier d'un pays un autre et ainsi de suite. C'est pas pour autant qu'on va s'amuser à la racheter pour avoir une nouvelle jaquette.

Donc tu achètes une version des DVDs, et voilà.

Bref, on est loin des cas du SdA, d'Avatar et d'autres films de Studios de ce style.

Joli troll donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PitiYoyo » Ven 01 Avr 2011 - 21:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sokraw a écrit:ouh la mauvaise foi! y'a les mêmes éditions dans ce que tu nous montre là... :roll:


Ca dépend ce que t'appelles mêmes éditions ... Si par même tu sous entend revendre 30 fois le même film je suis d'accord : c'est toujours la même edition !

En revanche non je regrette mais chacune des sorties à sa specificité : Il y' a à chaque fois quelque chose de différent se limitant parfois juste au changement du visuel...
Donc non je ne suis pas de mauvaise fois ce sont certes les mêmes editions mais sous un packaging ou emballage différent.
Je doute que pour le SDA ce soit pareil...

Avec le blu-ray ca va être pareil . 30 fois le même film . "les mêmes editions"
PitiYoyo
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Oct 2008
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Avr 2011 - 22:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est la même galette dedans: le même film, les mêmes menus, le même contenu...donc oui c'est la même édition.

D'ailleurs j'adore parce que tu le dis toi-même.

Donc non je ne suis pas de mauvaise fois ce sont certes les mêmes editions mais sous un packaging ou emballage différent.


C'est beau les contracitions.

Dis-moi, tu crois qu'il y a beaucoup de gens qui s'amusent à acheter une même édition juste pour avoir une jaquette différente ?

Puis quand on prend les disque déjà existants pour les mettre dans un coffret en carton... ça reste les mêmes éditions aussi hein...

Je doute que pour le SDA ce soit pareil...


C'est pire, vu qu'ils modifient le contenu pour inciter les gens à racheter le film plusieurs fois - alors que tout aurait pu être contenu dans une même édition s'ils le voulaient vraiment.

Et on compte tout autant de variations de visuels (entre les divers offres, les DVD simples, doubles, collector, limités, coffrets... je compte plus d'une quinzaine de variations différentes pour le Seigneur des Anneaux en DVD alors qu'il n'y a que trois films)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PitiYoyo » Ven 01 Avr 2011 - 22:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sinon je vois pas la contradiction de dire : que georges nous vend la même editions 30 fois en changeant 3 fois rien en donnant l'illusion que c'est du neuf... Celui là c'est un vendeur de toc !

Sergorn a écrit:Dis-moi, tu crois qu'il y a beaucoup de gens qui s'amusent à acheter une même édition juste pour avoir une jaquette différente


Chez les debiles star warsiens qui viennent de la planète Xorg oui !
Y'a bien des couillons qu'achetent les figurines editions atlas chers etmoches et pire il y'a même des fans qui achètent du "lego star wars" : Joujoux qui en plus d'être hors de prix n'ont aucun intéret esthétique !
DOnc oui : Y'en a qui rachètent le même film pour le visuel!
PitiYoyo
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Oct 2008
 

Messagepar Sokraw » Ven 01 Avr 2011 - 23:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

PitiYoyo a écrit:il y'a même des fans qui achètent du "lego star wars" : Joujoux qui en plus d'être hors de prix n'ont aucun intéret esthétique !


ok. supayre.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 02 Avr 2011 - 1:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

PitiYoyo a écrit:Sinon je vois pas la contradiction de dire : que georges nous vend la même editions 30 fois en changeant 3 fois rien en donnant l'illusion que c'est du neuf... Celui là c'est un vendeur de toc !

Sergorn a écrit:Dis-moi, tu crois qu'il y a beaucoup de gens qui s'amusent à acheter une même édition juste pour avoir une jaquette différente


Chez les debiles star warsiens qui viennent de la planète Xorg oui !
Y'a bien des couillons qu'achetent les figurines editions atlas chers etmoches et pire il y'a même des fans qui achètent du "lego star wars" : Joujoux qui en plus d'être hors de prix n'ont aucun intéret esthétique !
DOnc oui : Y'en a qui rachètent le même film pour le visuel!

Euh, juste comme ça, tu peux me rappeler pourquoi tu viens sur ce forum ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Kell Tainer » Sam 02 Avr 2011 - 1:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Y'en a même qui achètent des bouquins Star Wars! C'est vraiment des gros blaireaux! Y'a pas d'image, ça raconte des trucs qui sont pas dans les films avec des persos qui existent même pas... :pfff:

Y'en a même qui achètent plusieurs fois les mêmes jeux vidéos. J'ai un copain qui avait acheté le premier Jedi Knight et il en a acheté d'autres derrière alors que c'est toujours le même personnage dedans. Faut vraiment être débile... :grrr:

Le pire, c'est les BD! Ca coute plus cher que les figurines, c'est plus moche et on peut même pas jouer avec. Vraiment pourri... :neutre:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar emiwan » Sam 02 Avr 2011 - 2:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi je suis d'accord avec Seagorn! Il faut voir la réalité en face et ne pas ne voiler les yeux. C'es t un foutage de gueule extragalactique. Après pour le seigneur des anneaux il y a au moins les versions longues, ce qu'on a jamais eu avec SW.
Bref on attend le coffret pour donner un vrai verdict, mais pas beaucoup d'espoir. Si on a les scènes coupées en HD avec SFX retravaillés, ça serait vraiment bien....
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Ayline Dayos » Sam 02 Avr 2011 - 11:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En même temps faut pas en attendre trop... Moi tout ce que j'attends de ce coffret, c'est la qualité. Parce que mes DVD sur mon écran HD PVA 23", bah faut pas que je soit trop près sinon je peux compter les pixels.
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar jedi-mich » Sam 02 Avr 2011 - 11:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

PitiYoyo a écrit:
Sergorn a écrit:Dis-moi, tu crois qu'il y a beaucoup de gens qui s'amusent à acheter une même édition juste pour avoir une jaquette différente

Chez les debiles star warsiens qui viennent de la planète Xorg oui !

Je ne savais pas que je venais de Xorg :pfff:
Et que j'étais débile.
Je ne vais pas te donner des arguments sur le pourquoi on fait une certaine collection. Je te laisse avec tes préjugés.

Mais ce serait bien que tu modères ton langage.
Ici on discute et on donne son avis sans cracher sur les autres.
Merci.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chadax » Sam 02 Avr 2011 - 12:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En effet.

Voir point 1 de la charte > 1 avertissement.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar PitiYoyo » Sam 02 Avr 2011 - 21:54   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Image
C'est vrai que lego star wars : c'est franchement réussi ! Oh la la magnifique ! C'est aussi bien voire mieux que les master replicas !

No comment ... Vous arrive-t-il de lire autre chose que de la BD star wars ? : Car vous avez tous les symptômes de la Cristallisation (de Stendhal : je spécifie pour les néophytes ).

jedi-mich a écrit:Je ne savais pas que je venais de Xorg :pfff:
Et que j'étais débile.
Je ne vais pas te donner des arguments sur le pourquoi on fait une certaine collection. Je te laisse avec tes préjugés.

Je n'ai jamais dit que tu étais debiles, j'ai dit qu'il y'avait des debiles star warsiens qui rachetaient les DVD pour avoir une nouvelle jaquette ! Si tu t'affirmes comme débiles, c'est donc que tu as racheté les DVDs pour changer juste le visuel.
Sergorn a écrit: Donc à moins d'être un mouton atteint de collectionite aigue se sentant obligé de possèder tous les modèles de jaquettes existantes...

CCL : Cela prouve bien ce que j'ai dit et ce qu'a dit sergorn : Il y'a des moutons (sergorn) debiles (moi)

Sheon Mistera a écrit:Euh, juste comme ça, tu peux me rappeler pourquoi tu viens sur ce forum ?

Là je fais comme dans la Dispute de Marivaux : J'observe votre spontanéité touchante

1 - Evitez d'essayer d'imposer aux gens votre point de vue à force de répétitions sans argumentation complémentaire, et sachez accepter les critiques (positives comme négatives) lorsqu'elles sont constructives.

Pardonnez-moi mais il me semble que ce que j'ai dit est argumenté puisque je me suis fatigué à référencer les dernières sorties DVD . Alors de grâce , fans de star wars comme le spécifie l'article 1 de la charte s'il vous plait sachez accepter les critiques !

Je vous remercie pour vos réponses (article 1 de la charte)
Et d'ailleurs ne me répondez plus : Car cela me fait trop plaisir de vous voir défendre bec et oncles vos joujoux star wars bien qu'affreux pour certains , ce qui ne fait qu'étayer l'idée que vous subissez un endoctrinement primaire.

(Et de 3 avertissements ! => t'es viré mon p'tit! )

[Edit Staff] : Si ton message a été supprimé, ce n'est pas pour le réintégrer dans ce post. Surtout pour insister sur le fait que tu es un troll.
Modifié en dernier par PitiYoyo le Sam 02 Avr 2011 - 22:42, modifié 2 fois.
PitiYoyo
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Oct 2008
 

Messagepar Ayline Dayos » Sam 02 Avr 2011 - 22:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Tu as le droit à ton opinion, mais tu n'es pas obligé d'agresser les gens!

Qualifier les gens de débiles parce qu'ils ont des goûts différents des tiens c'est vraiment un manque de respect.
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar Skellos » Sam 02 Avr 2011 - 22:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je ne vais pas argumentez avec toi sur le fait que tu puisse avoir raison ou non parce que je m'en fous.

Tu penses que nous sommes des ânes bâtés j'en suis très heureux pour toi, la seule limite avec les trolls comme toi c'est que je ne comprend pas la démarche de venir pourrir un forum traitant d'un sujet qu'ils semblent détester.

Surtout le côté, Star Wars c'est débile, regardez moi je reprend des concepts invoqués par Stendhal car je vous suis profondément supérieur. Alors que bon il y a de forte chance que tu es appris qui était Stendhal hier durant ton cour de 1e L. Quand bien même tu serais un académicien, qu'est-ce que tu viens faire sur un forum comme le notre à 21h54 un samedi ? Ta vie est si pathétique que pour te distraire tu dois allez pourrir des forums dont tu n'as absolument rien à faire ?

Mais qui peut t'en vouloir ? Le net est un endroit tellement génial pour les sociopathes frustrés comme toi vivant avec leurs 6 chats et sans doutes avec leur mère. Ta dernière remarque semble indiqué que tu ne cherches qu'à te faire exclure sans doute pour pavaner devant ton joli chat type européen gris-bleu comme quoi nous sommes des imbéciles heureux qui avons pour seule connaissance Star Wars (Ce qui montre une ouverture d'esprit assez impressionnante par son étroitesse venant de quelqu'un qui cherche apparemment à nous faire ouvrir les yeux).

Donc voilà tu as gagné, tu vas être banni, profite de cette victoire qui pour moi est un peu à la Pyrrhus car là où tu aurais pu avoir un débat intéressant tu n'auras fait que perdre ton temps (et le notre).

Bon vent sur les voies de la connaissance et du savoir ultime, j'espère que lorsque tu oseras à parler à quelqu'un sans condescendance tu pourras lui apprendre quelque chose.
Modifié en dernier par Skellos le Sam 02 Avr 2011 - 22:27, modifié 1 fois.
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar HanSolo » Sam 02 Avr 2011 - 22:49   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Quand on voit qu'en 1 an, Cameron a sorti 2 fois son film au cinéma dans des versions différentes; ainsi que 2 vagues de sortie des Dvd/BluRay (sortie en avril 2010 puis dans une édition legerement plus longue en novembre 2010 - avec à chaque fois divers packaging) (sans compter la version 3D); on peut difficilement taxer Lucas d'être le plus "profiteur" :non:

En Dvd, les films de la Saga sont sortis
- pour la trilogie en 2 versions : version originale & version édition spéciale dvd
- pour la prélogie, une seule version (packaging 1 ou 2 dvd)

On est loin des diverses versions et packaging + ou - luxueux du Seigneur des Anneaux et autres blockbusters.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chadax » Dim 03 Avr 2011 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour ceux qui s'en inquiètent, il va de soi que le troll ci-dessus dégage définitivement. Vous pouvez reprendre vos activités. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ayline Dayos » Dim 03 Avr 2011 - 13:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Merci Chadax.
Comme ils disent "Do not feed the troll"... Mais ca tape quand même sur les nerfs, et j'arrive pas a comprendre ce qu'ils cherchent a prouver en faisant ça.

Enfin bref.

Plus que les nombreuses éditions des films... c'est plutôt le fait d'avoir déjà 3 versions différentes. La version originale, la version remastérisé de 1999, et celle des dvds. Autant dans ESB ca allait, autant j'arrive toujours pas a digérer Hayden a la fin de ROTJ (même si je n'ai rien contre lui) ni même la scène musicale chez Jabba lol. Alors j'espère vraiment que cette fois il s'agira seulement d'une conversion en Blu-Ray et qu'ils vont pas encore nous ajouter 36 milles trucs. A force de toucher a ce qui est déjà super.... on peut finir par en faire une catastrophe.

Par contre justement, quelqu'un sait s'ils prévoient d'inclure les versions originales comme dans la seconde édition des dvds? (Que je n'ai pas acheté, anticipant d'autres futurs coffrets).
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Avr 2011 - 13:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

moi j'éspère qu'ils retoucheront pas mal de trucs au contraire.
Quand je vois dans ANH la scène avec Greedo ou celle avec Jabba, celle retouchée des dvd est bien mieux que celles de l'édition spéciale (même si je préfère encore SANS les retouches).
Si il pouvait y'avoir des retouches des fx ratés, les sabres refaits, les scènes vieillotes de l'ES retouchées (chez Jabba justement), ce serait cool.

Je suis content d'avoir finalement eu les versions originales en dvd et je tiens pas particulierement à les avoir en blueray, pas forcment d'intéret...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Avr 2011 - 14:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bah en fait c'est surtout très intéressant pour les gens qui n'ont pas encore acheté la saga en DVD.
Parce que bon ça fait un peu cher de racheter 6 DVD Blu-Ray surtout quand on les a déjà (c'est pas une critique hein...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 03 Avr 2011 - 14:20   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

oui j'ai du mal à garder en tête qu'il y a des gens qui n'ont jamais vu SW, spécialement les versions originales des films, et qui n'ont pas les dvd... :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Avr 2011 - 15:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Il est très probable qu'il y aura quelques retouches sur ces versions Blu-Ray. A l'instar des versions DVD, ce ne sera rien de majeur (non même Hayden c'est pas majeurs les amis :o) et ils ne communiqueront pas dessus, mais il y aura forcément des petites retouches ci et là. Connaissant Lucas il parait peu probable qu'ils se contente de ressortir identiquement l'édition DVD remasterisée en HD. Ou alors s'ils font ça c'est qu'on aura des modifs pour les ressorties ciné :D

Concernant la sortie de l'EO en Blu-Ray - il est certain qu'elle ne sera pas incluse dans ce coffret. Par contre il est important de noter que contrairement à l'époque des DVD (où il jurait à corps et à cri qu'elle ne sortirait jamais et n'a limite sortie cette édition qu'à contrecoeur), Lucas a dit qu'il ne l'excluaient pas mais que la remasterisation prenant de toute façon beaucoup de temps il préférait se focaliser sur l'Edition Spéciale.

Tomas Gillespee a écrit:Bah en fait c'est surtout très intéressant pour les gens qui n'ont pas encore acheté la saga en DVD.
Parce que bon ça fait un peu cher de racheter 6 DVD Blu-Ray surtout quand on les a déjà (c'est pas une critique hein...)


C'est intéressant pour quiconque possède une TVHD et un lecteur Blu-Ray... parce qu'entre une image DVD et Blu-Ray c'est le jour et la nuit :transpire:

J'irais pas jusqu'à dire que regarder les DVD Star Wars sur une TVHD c'est dégueux (quoi que... si TPM il est vraiment dégueux dans ce cas), mais voilà quoi... :o

Une fois passé à la HD il est très difficile de revenir en arrière.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Avr 2011 - 15:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

non même Hayden c'est pas majeurs les amis :o

une retouche mineur du visuel peut avoir un impact majeur sur l'histoire :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darkee » Dim 03 Avr 2011 - 15:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Y a pas de débat à avoir sur l'utilité ou non d'un coffret Blu-ray.
Quiconque possède une installation home cine HD sait à quel point la qualité sera inégalable.

Perso ça sera seulement la troisième fois en 20 ans que je me procure les films : VHS, Laserdic et Blu-ray...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Ayline Dayos » Dim 03 Avr 2011 - 15:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour les retouches je suis d'accord. Mais j'espère qu'ils n'y aura pas de PLANS supplémentaires.

Un truc qui serai pas mal à retoucher, c'est la scène dans ANH ou Han marche sur la queue de Jabba.
Et puis la couleur du sabre quand Luke s'entraine avec la sphère (je sais pas vous, mais pour moi il tire un poil sur le vert).
Des petites choses comme ca je suis d'accord.

Tant qu'ils n'essayent pas de numériser chaque marionnette ou maquette qui a servi à l'époque.
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Avr 2011 - 16:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

darkfunifuteur a écrit:
non même Hayden c'est pas majeurs les amis :o

une retouche mineur du visuel peut avoir un impact majeur sur l'histoire :perplexe:


Ca n'a aucun impact majeur sur l'histoire. Dans un cas Anakin meurt et réapparait en fantôme... dans l'autre Anakin meurt et réapparait en fantôme. :transpire:

Le reste et les débats autour ce n'est que de la branlette intellectuelle dont nous autre fans somme si friands :lol:

La majorité du public tiquera à peine. Idem pour les autres changements.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Dim 03 Avr 2011 - 17:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ayline Dayos a écrit:Un truc qui serai pas mal à retoucher, c'est la scène dans ANH ou Han marche sur la queue de Jabba.

Je dirais pas impossible du tout étant donné que cette séquence rajoutée en 1997 a été quasiment refaite pour les DVD. Les effets spéciaux ont encore bien évolués depuis le temps et ça ne m'étonnerai pas que Lucas soit encore frustré que l'intégration du Jabba ne soit pas au top de ce qui peut se faire aujourd'hui. Même si il ne l'avouera jamais.

Et puis la couleur du sabre quand Luke s'entraine avec la sphère (je sais pas vous, mais pour moi il tire un poil sur le vert).

Les sabres c'est quand même le minimum syndical pour cette édition. Le sabre ne tire pas sur le vert. IL EST vert dans le faucon millenium !! Et aussi le coeur des lames ce serait bien qu'il soit bien blanc et Vador aie un sabre rouge pas rose.

Hayden Christensen qu'on aime ou pas on sait tous très bien que maintenant que c'est là ça ne bougera plus.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar starseb_koon » Jeu 07 Avr 2011 - 18:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Et voici le premier visuel posté sur le blog officiel européen de la Blu-ray Disc Association

Image
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 542
Enregistré le: 28 Juil 2003
Localisation: Soissons
 

Messagepar Ayline Dayos » Jeu 07 Avr 2011 - 18:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est super moche! Enfin je trouve. Et le mec qui a pondu cette preview aurai au moins put essayer de respecter les perspectives.
On est sur qu'il s'agit d'un premier jet officiel ? Parce que pour moi ca a l'air bidon... :neutre:
"So uncivilized!"
Ayline Dayos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 20 Fév 2011
 

Messagepar Sokraw » Jeu 07 Avr 2011 - 19:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

oui effectivement, je ne trouve pas ça moche (ça reste sobre, ça va) mais la perspective fait vraiment boulot d'amateur.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kell Tainer » Jeu 07 Avr 2011 - 19:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je trouve pas ça spécialement moche perso. Au contraire, même. Ca fait sobre, c'est simple. Bon, ça ferait peut-être plus fond d'écran, quoi...
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar HanSolo » Jeu 07 Avr 2011 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Rien n'indique de ce soit le visuel definitif ...
ça se rapproche du coffret LD

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darktrooper » Jeu 07 Avr 2011 - 19:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je trouve ça quand même sobre, ça fait pas pro.

Soit on fait un truc épuré genre les laserdisc, soit on met au moins un visuel tel que vador ou autre.

La ça a un coté fond d'écran spatial pompé sur google image et le reste collé via toshop.

Pourvu que ca change.
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 07 Avr 2011 - 22:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moué je trouve ça très vide...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3203
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Avr 2011 - 22:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

tant que le boitier est solide et qu'il résiste bien au temps :neutre:
c'est surtout le contenu qui m’intéresserais :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bobby Wan » Ven 08 Avr 2011 - 0:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Digitalbits a confirmé qu'il ne s'agissait pas des visuels du blu-ray. Cette confirmation vient d'une source OFFICIELLE :

[IMPORTANT UPDATE: We've now heard back from OFFICIAL sources at 20th Century Fox Home Entertainment who have informed us that this is NOT what the final Blu-ray box art for Star Wars will look like. Adjust your expectations accordingly!]
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations