Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Lun 25 Avr 2011 - 17:27   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je fais peut être partie des 15% de la population qui percoit très faiblement la 3D

Sergorn a écrit:Ben tu vois personellement quand j'ai revu Avatar en Blu-Ray, j'ai beau avoir apprécié les ajouts de la version longue et l'image époustouflante... j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose par rapport à l'expérience cinéma et justement la 3D m'a manqué. Comme quoi... :o

-Sergorn


Si je voulais faire du mauvais esprit, j'aurais répondu a ta question: "il m'a semblé qu'il manquait qqe chose à Avatar"
j'aurais dit:
Spoiler: Afficher
"un scénario" :P

(surtout que jusqu'a présent, j'ai bcp aimé le scénar des autres films de Cameron, notamment T2 & Abyss)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Avr 2011 - 18:52   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Le scénario d'Avatar est très bien construit et s'inscrit justement parfaitement dans l'oeuvre globale de Cameron. :neutre:

Qu'il ait un certain classicisme c'est certain, mais ce n'est pas ça qui rends un scénario mauvais ou alors il faut jeter Star Wars aux ortis également :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 25 Avr 2011 - 20:15   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bah son scénario, c'est un copier-coller de Pocahontas, avec quelques soupçons de Danse avec les Loups et un peu du Dernier Samouraï. Il est loin d'avoir inventé la poudre, il n'a même rien inventé du tout. Enfin, on avait déjà vu avec Titanic que Cameron n'avait aucun scrupule à faire du plagiat.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Avr 2011 - 20:43   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sheon Mistera a écrit:Enfin, on avait déjà vu avec Titanic que Cameron n'avait aucun scrupule à faire du plagiat.


Hein ? :perplexe:

Non mais faudrait arrêter un peu là.
Cameron est le premier à nous avoir fourni un film "Titanic" avec un paquebot qui ressemblait au Titanic et non un croisé du France/Norway et j'en passe. Avec une authenticité exceptionnelle.
Je veux bien croire qu'Avatar n'est pas un bijou au niveau du scénario mais il y a un moment il faut quand même arrêter de critiquer.
Maintenant, j'ai envie de dire que ceux qui n'ont pas envie d'aller voir Star Wars en 3D ben qu'il n'y aille pas et ils rateront quelque-chose.

Oui, j'avoue c'est un coup de gueule mais un gentil. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Mar 26 Avr 2011 - 11:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tomas Gillespee a écrit:Est-ce que la 3D peut faire mal ? OUI, au porte monaie, parce qu'à 11E la place il y a intérêt à ce qu'on la sente la 3D
Tomas Gillespee a écrit:Ca sera quand même énorme de voir un vieux film déjà diffusé vendu plus cher qu'à sa première sortie...
Ah bon SW est déjà sorti en 3D ?
Tomas Gillespee a écrit:Si Star Wars ressort mais qu'il faille payer 11E pour le voir, je n'irai pas.
Après si je peux le voir pour 6E là je dis pourquoi pas...

L'argument du prix (au-delà du fait qu'il est vraiment redondant à croire qu'il y a un hérisson dans le porte-monnaie de certain) n'est vraiment pas fondé comme cela a déjà été dit 100 fois. Il y a des solutions pour ne pas payer cher, il faut juste les chercher. Personnellement un film moi ça me coûte 4€. Pas d'abonnement ou truc tordus. Juste le comité d'entreprise de ma copine. Pas dur de trouver ça franchement. Et faudrait arrêter de cracher sur SW par rapport à ça car le prix est plus ou moins règlementé par les cinés (maintenance, amortissement, etc) en accord avec le CNC. Rien à voir avec Lucasfilm.
Quant au "problème" de la luminosité il a été évoqué 100 fois aussi. Encore un faux problème puisque la luminosité est augmentée sur les films 3D. Alors pour l'exemple de Tron... je ne sais pas, pas vu au ciné... Mais après on n'est jamais à l'abris de se faire enfler par le ciné. Rien à voir avec la technologie de projection. Un problème local n'est pas un problème réel.

Reste l'histoire de la 3D "gadget" VS 3D "tranquille". Et ça, selon le film, selon le scénario, selon l'humeur et le temps qu'il fait dehors au moment de la projection, etc ; selon beaucoup, beaucoup de critères, le rendu n'est pas le même d'une personne à une autre et d'un jour à l'autre. Bref, difficile d'être catégorique sur un tel sujet.

Une chose concrète :
DarkNeo a écrit:que ceux qui n'ont pas envie d'aller voir Star Wars en 3D ben qu'il n'y aille pas et ils rateront quelque-chose.
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:35, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 26 Avr 2011 - 18:42   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bah aux dernières nouvelles La Réunion faisant partie de la France, donc oui il y a bien des cinémas en France ou les vieux films sont vendus à moitié prix... Ainsi certains films qui étaient à 8,80E sont ressortis un an plus tard, mais la place était comprise entre 2E et 4,5E (et dans un multiplexe en plus). Mais bien sur pas les films en 3D ça serait trop beau... :(
Donc bon vous voyez, une place à 11,80E ça fout un peu les boules quoi... (8,80E + 3E de 3D)
Et j'ai pu le constater aussi en France Métropolitaine (Belfort par exemple).
Mais c'est vrai que certains cinémas font de vrais efforts (à Besançon grâce à la carte on pouvait arriver à des places à 4,40E quand j'ai vu ça j'ai halluciné... :shock:).
En gros si tu es dans la mauvaise région ben tu prends dans ta face...

Et même s'il n'est pas sorti en 3D précisément Star Wars est déjà sorti. Il ne faut pas exagérer non plus, la 3D ne va pas en faire un nouveau film...
Après certains d'entre vous arrivent à avoir des places moins chères grâce à des comités d'entreprise, etc... Mais on a pas tous cette chance.
Et puis c'est un forum, on a le droit de dire qu'on est sceptique sur l'intérêt du 3D, non ? Sinon je ne vois pas l'intérêt d'en faire un sujet...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mar 26 Avr 2011 - 19:23   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tomas Gillespee a écrit:Bah aux dernières nouvelles La Réunion faisant partie de la France, donc oui il y a bien des cinémas en France ou les vieux films sont vendus à moitié prix...


Tomas Gillespee a écrit:En gros si tu es dans la mauvaise région ben tu prends dans ta face...


Je ne vois strictement pas le rapport... les cinémas ne sont pas régis par les lois de la république française.
Et entre nous, je ne vais pas au cinéma pour voir les vieux films... :paf:

Tomas Gillespee a écrit:Ainsi certains films qui étaient à 8,80E sont ressortis un an plus tard, mais la place était comprise entre 2E et 4,5E (et dans un multiplexe en plus). Mais bien sur pas les films en 3D ça serait trop beau... :(
Donc bon vous voyez, une place à 11,80E ça fout un peu les boules quoi... (8,80E + 3E de 3D)
Et j'ai pu le constater aussi en France Métropolitaine (Belfort par exemple).
Mais c'est vrai que certains cinémas font de vrais efforts (à Besançon grâce à la carte on pouvait arriver à des places à 4,40E quand j'ai vu ça j'ai halluciné... :shock:).


Et qu'est ce que devraient dire ceux qui payent 13 euros...

Tomas Gillespee a écrit:Et même s'il n'est pas sorti en 3D précisément Star Wars est déjà sorti. Il ne faut pas exagérer non plus, la 3D ne va pas en faire un nouveau film...


T'a pas compris mon post. C'est une "sortie" comme les autres. Comme le fut l'édition spéciale et comme le sont tous les ressorties dans la plupart de la France. Si tu veux un prix moins cher, faut attendre les festivals. Mais bon courage pour en trouver un qui passe Star Wars...

Tomas Gillespee a écrit:Et puis c'est un forum, on a le droit de dire qu'on est sceptique sur l'intérêt du 3D, non ? Sinon je ne vois pas l'intérêt d'en faire un sujet...


T'a tout à fait le droit d'être sceptique sur la 3D. En revanche, t'a pas le droit de dire que c'est mauvais alors que t'a même pas eu une idée de ce que ça peut donner sur un Star Wars.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mar 26 Avr 2011 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tomas Gillespee a écrit:Bah aux dernières nouvelles La Réunion faisant partie de la France, donc oui il y a bien des cinémas en France ou les vieux films sont vendus à moitié prix... Ainsi certains films qui étaient à 8,80E sont ressortis un an plus tard, mais la place était comprise entre 2E et 4,5E (et dans un multiplexe en plus). Mais bien sur pas les films en 3D ça serait trop beau... :(

Ta news fait vraiment plaisir à lire.
Je suis réunionnais et quand j'y étais les films ressortaient très rarement (et on avait encore plus rarement l'occasion de voir des classiques du cinéma ressortir ...) ; ça a du changer alors; tant mieux!
Perso ce qui m'agacait pas mal à la Réunion c'est que certains films sortaient uniquement dans un type de salle et pour une très courte durée - sans compter le fameux "Gaumont Lacaze" qui a eu un temps l'exclusivité de certains Pixar - or un des écrans de ce cinéma est RIDICULEMENT petit :x - j'espere que ça a évolué également!

Je suis également très septique sur l'interet de la 3D en général mais là, vu que c'est l'occasion de revoir Star Wars au cinéma, c'est une très bonne nouvelle (autrement le seul moyen de voir SW au ciné, c'est de louer une salle de ciné; et vu que je n'ai pas des moyens illimités :ange: )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mer 27 Avr 2011 - 7:48   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tomas Gillespee a écrit:Et même s'il n'est pas sorti en 3D précisément Star Wars est déjà sorti. Il ne faut pas exagérer non plus, la 3D ne va pas en faire un nouveau film...
Alors là pas du tout d'accord. Et puis ce n'est pas un peu contradictoire ça, pour quelqu'un qui veut de la 3D "gadget" à tout prix...? C'est bien parce que tu veux voir une différence nan ?

A propos du prix :
Tomas Gillespee a écrit:j'ai pu le constater aussi en France Métropolitaine (Belfort par exemple).
Mais c'est vrai que certains cinémas font de vrais efforts (à Besançon[...]

Tomas Gillespee a écrit:Après certains d'entre vous arrivent à avoir des places moins chères grâce à des comités d'entreprise, etc... Mais on a pas tous cette chance.
La chance c'est pour ceux qui en ont. Perso je me débrouille pis c'est tout. Je cherche par rapport aux amis, la famille. Soit t'es pas assez vieux pour connaître plus de gens qui travaillent, soit tu ne cherches pas dans ton entourage... Mais même, de toute façon cette histoire de tarif faut arrêter. Même sans réductions, t'y vas le dimanche pis c'est tout. C'est pour tout le monde pareil. La réduction du dimanche est conséquente.
Pour prendre ton exemple dans un Gaumont de Belfort: 6,50 + 2€ (supplément 3D) et Besançon 6,10 + 2€. CQFD
Je l'ai déjà dit ça aussi, et je me suis renseigné, ça n'existe pas que dans ma région (paumée). Après dit-nous où tu habites, on va regarder concrètement les solutions.
Sinon va faire un tour sur le site de Gaumont-Pathé. Selon la ville c'est très variable mais TOUJOURS INTERESSANT. Je n'ai pas fait les 48 cinés (je ne compte pas les 22 supplémentaires sur Paris) mais j'en ai vu assez pour dire que c'est le "bon plan".
Après il y a aussi les petits cinémas, où les tarifs sont quasi systématiquement moins chers mais pas toujours en 3D.

La réalité c'est que OUI globalement les tarifs sont plus chers qu'il y a 10 ans c'est sûr, mais il existe des solutions à la portée de tous. Après pour ce qui est de l'excuse de la distance qui sera la dernière je suppose à entrer dans un éventuel coût d'aller voir SW, je dirais juste : il faut savoir ce qu'on veut. Il y a assez de cinémas pour que je puisse y aller même dans ma région (la Champagne-Ardennes est la seule de France à se dépeupler :( ). Bien sûr à la campagne il faut prendre sa voiture pour y aller. Mais c'était pas mieux avant. Ce n'est pas la faute à SW ou à la 3D...
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:35, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Avr 2011 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HS ON : HanSolo tu es réunionnais ? Ahaha ça fait plaisir je pensais que j'étais le seul sur le forum.

"_Obi-Wan Kenobi : C'est notre seul Réunionnais...
_Yoda : Non, il y en a un autre... :lol:" HS OFF

Ouais non c'est clair, voir le Seigneur des Anneaux III au Gaumont Lacaze de Saint-Denis avec un surcoût de 3E sur un petit écran c'est clair que ça foutait bien les boules. Je ne sais pas depuis quand tu es parti du "Caillou" :transpire: mais ça s'est un peu amélioré une fois qu'ils ont commencé à construire les multiplexes. En gros dans les multiplexes ils passent les films "commerciaux et grand spectacle" et dans les salles en ville les films plus "intimistes" (vu que c'est la même société qui gère les petits et grands cinémas).

Au début les places n'étaient pas excessivement chères, mais ils se sont bien rattrapés les sagouins... Par exemple les films qui passaient en 3D, tu ne pouvais pas les regarder si tu n'achetais en PLEIN TARIF. Bon heureusement ça a un peu changé ces derniers temps... Le réseau Gaumont fait l'effort de laisser le choix de la 3D ou pas (je prie pour qu'ils le fassent pour Star Wars... :( ) Le réseau Investissement et Commerces Cinéma a un peu baissé ses tarifs, mais un peu (place à 7,50 sans la 3D :transpire: et en achetant une carte de réduction en plus :paf: ...)
Pendant certaines périodes de l'année ils font des thèmes où ils bradent certains films, mais attention des films passés dans l'année (genre pas les films qui ont 50 ans).

XENDOR :
J'habite à la Réunion et ne t'inquiète j'ai fini par trouver une solution. Malheureusement je ne peux pas en parler ici. :diable: :transpire: Et oui je suis d'accord ce n'est pas tant le problème du film, mais de l'exploitation du 3D qui est limite... Je dis seulement que le fait d'aller voir un film déjà sorti, qui subit en plus une plus value de 2E, pour un résultat qui n'est pas garanti (pour l'instant ça peut être très bien comme ça peut ne pas l'être du tout comme beaucoup de films...) ça peut en rebuter certains. J'exprime juste une peur de me faire e..... si j'y vais, c'est tout...
Je suis en effet pour la 3D plus gadget et non ce n'est pas contradictoire puisque d'après ce que vous dites la 3D de Star Wars sera plutôt du genre "discrète". Il y a une différence entre ce que j'aimerai et ce qui sera...

DARKNEO :
1) Je ne parlais pas de la Réunion pour dire qu'il y avait une règle nationale pour le prix de la place de cinéma, c'était juste pour donner un contre exemple quand Xendor dit que dans tous les coins de France il y a de bons prix... Ici, sur l'île de la Réunion il faut voir les choses comme elles sont : c'est cher. A tel point que je lis une bonne dizaine de critiques pour éviter une grosse déception avant d'aller voir un film au cinoche...
2) Tu ne vas pas regarder les vieux films ? Pourtant il me semble que A New Hope à plus de 30 ans non ? :sournois:
3) J'ai autant le droit de dire que J'AI L'IMPRESSION que ça va être mauvais que vous de vous enthousiasmer. Mais je rappelle que dans les deux cas, aucune des deux impressions n'est moins justifiée que l'autre... Wait and see. (Je vous laisserai y aller d'abord et vous me direz si c'est bien... :jap: )
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Avr 2011 - 17:35   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tomas Gillespee a écrit:Ici, sur l'île de la Réunion il faut voir les choses comme elles sont : c'est cher. A tel point que je lis une bonne dizaine de critiques pour éviter une grosse déception avant d'aller voir un film au cinoche...


Mais c'est cher partout de toute façon. Le cinéma est devenu cher.
Sachant que moi j'ai trouvé Dragon Ball Evolution assez fun alors que toutes les critiques le descendait... je te conseillerai donc de ne pas suivre les critiques. On peut avoir de très bonnes surprises. ;-)

Tomas Gillespee a écrit:2) Tu ne vas pas regarder les vieux films ? Pourtant il me semble que A New Hope à plus de 30 ans non ? :sournois:


A new hope oui, mais pas a new hope en 3D. :P

Tomas Gillespee a écrit:3) J'ai autant le droit de dire que J'AI L'IMPRESSION que ça va être mauvais que vous de vous enthousiasmer. Mais je rappelle que dans les deux cas, aucune des deux impressions n'est moins justifiée que l'autre... Wait and see. (Je vous laisserai y aller d'abord et vous me direz si c'est bien... :jap: )


Je ne me suis pas forcément enthousiasmé mais je reste positif.
Ce qui me gène dans ton raisonnement, c'est que tu refuses d'aller voir Star Wars parce-que tu n'es pas sûr que ça soit bien.
Mais ca reste pour le coup le même film avec juste de la 3D. Sachant que la perception de la 3d diffère selon les personnes, il risque d'y avoir des avis très divergents. Mais je parie que la plupart te conseillerons d'y aller. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 27 Avr 2011 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tomas Gillespee a écrit:HS ON : HanSolo tu es réunionnais ? Ahaha ça fait plaisir je pensais que j'étais le seul sur le forum.

"_Obi-Wan Kenobi : C'est notre seul Réunionnais...
_Yoda : Non, il y en a un autre... :lol:" HS OFF

Ouais non c'est clair, voir le Seigneur des Anneaux III au Gaumont Lacaze de Saint-Denis avec un surcoût de 3E sur un petit écran c'est clair que ça foutait bien les boules. Je ne sais pas depuis quand tu es parti du "Caillou" :transpire: mais ça s'est un peu amélioré une fois qu'ils ont commencé à construire les multiplexes. En gros dans les multiplexes ils passent les films "commerciaux et grand spectacle" et dans les salles en ville les films plus "intimistes" (vu que c'est la même société qui gère les petits et grands cinémas).

ma fine quit la Réunion 7 ans déja :( - mi bat'carré deuxtrois fois au pays depuis ;) - qu'est ce que j'aimerais rentrer définitivement !!

la derniere fois que je suis venu, il y a 3 ans, j'avais entendu parler d'un multiplexe mais je n'ai pas eu le temps d'y aller (j'avais tant d'autres choses a faire 8) )
c sûr que les places de ciné ne sont pas données à la Réunion (si ce n'etait que ça d'ailleurs! :grrr: ) mais ce n'est pas non plus tous les jours que SW sort au ciné; ça vaut bien un sacrifice!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ryak » Jeu 28 Avr 2011 - 15:52   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:3) J'ai autant le droit de dire que J'AI L'IMPRESSION que ça va être mauvais que vous de vous enthousiasmer. Mais je rappelle que dans les deux cas, aucune des deux impressions n'est moins justifiée que l'autre... Wait and see. (Je vous laisserai y aller d'abord et vous me direz si c'est bien... :jap: )


Je ne me suis pas forcément enthousiasmé mais je reste positif.
Ce qui me gène dans ton raisonnement, c'est que tu refuses d'aller voir Star Wars parce-que tu n'es pas sûr que ça soit bien.
Mais ca reste pour le coup le même film avec juste de la 3D. Sachant que la perception de la 3d diffère selon les personnes, il risque d'y avoir des avis très divergents. Mais je parie que la plupart te conseillerons d'y aller. ;-)


et bien justement c'est ça le problème, les films on les connaient déjà, et même si je suis toujours opé pour aller mater du SW sur grand écran, ça me fait quand même bien chi :chut: de payer un bras (ou l'équivalent du prix du DVD et encore on les trouvent pour moins cher que ça dans les hyper maintenant) pour re re re re re re re revoir cette sublissime saga qu'est SW.

après, pour une qualité identique aussi bien au niveau de l'image que du son (sans les abrutis avec leurs portables qui sonnent toutes les 30 secondes et dont le seul moyen de leur fair fermer leur claquemerd :chut: c'est soit une bonne grosse vanne, soit une bonne mandale) il nous reste la solutiondu vidéo proj et du mur en face :D (mais ça coûte un bras aussi, c'est vrai - sauf si tu es déjà équipé :diable: )
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Avr 2011 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars en 3D

ryak a écrit:et bien justement c'est ça le problème, les films on les connaient déjà, et même si je suis toujours opé pour aller mater du SW sur grand écran, ça me fait quand même bien chi :chut: de payer un bras (ou l'équivalent du prix du DVD et encore on les trouvent pour moins cher que ça dans les hyper maintenant) pour re re re re re re re revoir cette sublissime saga qu'est SW.


J'en déduis que c'est le prix qui te rebute donc.

ryak a écrit: il nous reste la solution du vidéo proj et du mur en face :D (mais ça coûte un bras aussi, c'est vrai - sauf si tu es déjà équipé :diable: )


Ah ben si tu as assez pour t'acheter un vidéo projecteur en 3D avec les lunettes et tout le tintouin... tant mieux pour toi.
En sachant que d'ici là, la technologie qu'aura utilisé GL sera différente et nécessitera un autre matériel encore plus cher non disponible à la date de sortie ciné, franchement je préfère dépenser 13 euros pour une séance de cinéma...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Avr 2011 - 16:39   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Star Wars au cinéma c'est une expérience unique. Vous vous souvenez de la bande annonce de l'ES qui disait que si on n'avait jamais vu Star Wars au cinéma, on ne l'avait jamais vu ? Ben je me suis rendu compte à quel point c'était vrai un certain mois de Mars 1997.

Donc non personellement ça ne me dérange pas de payer 10€ pour avoir le plaisir de revoir Star Wars sur un grand écran, et à plus forte raison en 3D.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Avr 2011 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Un énorme +1. Et puis ça donnera l'occasion de refaire une attaque des fans. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anaccronisme » Jeu 28 Avr 2011 - 17:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Et n'oubliez pas que pour "désactiver la 3D" il suffit de masquer le petit récepteur présent au centre des lunettes… et hop Star Wars 2D au cinéma !

Star Wars au Cinéma est toujours une expérience unique… alors 3D ou pas, moi j'y cours avec joie ! :lol:
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 28 Avr 2011 - 18:04   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Vous vous souvenez de la bande annonce de l'ES qui disait que si on n'avait jamais vu Star Wars au cinéma, on ne l'avait jamais vu ? Ben je me suis rendu compte à quel point c'était vrai un certain mois de Mars 1997.

c'était pas le même film :paf: (du moins pour UNE)

et c'est l'Episode I qui sera le premier converti

il suffit de masquer le petit récepteur présent au centre des lunettes…

les lunettes 3D qu'ils distribuent ici ressemblent à ça
Spoiler: Afficher
Image

je pas vois de récepteur dessus
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Avr 2011 - 18:55   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Oui avec la 3D passive (où tu gardes les lunettes) il n'y a pas de récepteur. C'est le cas que pour les lunettes en 3D actives qu'il faut rendre au cinéma après la séance. Il me semble que la majorité des cinéma utilisent la 3D passive.

Sinon il y a un moyen très simple de masquer la 3D sinon: fermer un oeil :o

c'était pas le même film (du moins pour UNE)

et c'est l'Episode I qui sera le premier converti


Ben ça restait le même film, y avait juste quelques petites modifs. D'ailleurs bah ce sera la première fois qu'on aura au cinéma les versions DVD et leurs modifs, sans parler des autres modifs possible d'ici la :o

Quand à l'Episode I ben... l'argument reste le même. C'est une expérience unique sur un grand écran. Sans parler du fait qu'on entre dans une ère où il y aura aussi tout un public n'ayant jamais vu aucun Star Wars au cinéma, y compris la prélogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ryak » Jeu 28 Avr 2011 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:
ryak a écrit:et bien justement c'est ça le problème, les films on les connaient déjà, et même si je suis toujours opé pour aller mater du SW sur grand écran, ça me fait quand même bien chi :chut: de payer un bras (ou l'équivalent du prix du DVD et encore on les trouvent pour moins cher que ça dans les hyper maintenant) pour re re re re re re re revoir cette sublissime saga qu'est SW.


J'en déduis que c'est le prix qui te rebute donc.

ryak a écrit: il nous reste la solution du vidéo proj et du mur en face :D (mais ça coûte un bras aussi, c'est vrai - sauf si tu es déjà équipé :diable: )


Ah ben si tu as assez pour t'acheter un vidéo projecteur en 3D avec les lunettes et tout le tintouin... tant mieux pour toi.
En sachant que d'ici là, la technologie qu'aura utilisé GL sera différente et nécessitera un autre matériel encore plus cher non disponible à la date de sortie ciné, franchement je préfère dépenser 13 euros pour une séance de cinéma...


mon post avait pour vocation de démontrer que chacun a son avis sur la question et que en effet, je trouve que payer plus de 10€ (soit plus de 60 de nos anciens francs) tout ça pour avoir une "simple" profondeur de champs avec des lunettes en plastoc de chez atoll et bien ça fait chi :chut: - cependant, je ne crache pas pour autant comme je l'ai dit au début, pour aller revoir SW au cinoche (surtout pour l'ambience dans les salles :wink: )
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 28 Avr 2011 - 21:29   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je suis rassuré je commençais à penser être le seul à trouver le prix de la 3D rebutante...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Xendor » Jeu 28 Avr 2011 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Pour la 101 ème fois, il existe des solutions. Ryak regarde un peu plus haut dans le topic.

Tomas Gillespee a écrit:Je suis rassuré je commençais à penser être le seul à trouver le prix de la 3D rebutante...

Bien sûr on l'a tous déjà vu. Mais c'est normal de payer un tarif normal puisqu'il y a un travail considérable de conversion en 3D qu'il faut bien amortir. La vrai question c'est : est-il normal de payer 13€ (tarif normal) pour n'importe quel film 3D ??!

Il faut se mettre d'accord sur un point : c'est la place de cinéma qui coûte cher. SW n'y est pour rien là-dedans. Si tu es motivé, tu peux écrire au CNC ou même plus directement aux Gaumont-Pahté, UGC, et cinémas hors chaîne. Il est tout autant honteux de payer 11€ en tarif normal pour aller voir n'importe quel film en 2D. Cela s'explique par le coût des infrastructures, ce qui explique le "plus c'est grand, plus c'est cher".
Mais je suis d'accord que même si ça l'explique, ça ne le justifie en aucun cas. C'est juste représentatif de l'inflation systématique sur tous les produits et services.
C'est certain que si les places de cinéma étaient en Francs plutôt qu'en €uro, il n'y aurait jamais eu de tels tarifs à faire fuir les gens.
Qui se déplacerait pour aller voir un film à 85F ??? Surtout si il faut faire 30 bornes minimum comme moi. Le fait est qu'en € la pilule passe mieux à priori. Quand on pense que la majorité du personnel des parcs est composé d'étudiants payés à coup de lance-pierre...
Evidemment c'est trop cher ! Mais pas seulement pour la 3D. Le supplément 3D ne devrait exister qu'avec les lunettes actives (qu'on loue). Il n'y a aucune raison de payer plus cher pour aller voir la 3D.
N'importe quel film ne devraient pas excéder 7,50€ (soit moins de 50F).
Il s'agit là d'une revendication totalement justifiée Tomas mais malheureusement ce n'est pas spécifique à SW.
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:35, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Avr 2011 - 22:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Effectivement oui, le problème n'est pas tant le prix des places 3D que le prix des places tout court.

Chez moi on a de la chance c'est pas cher (5€ le Lundi et Jeudi, 6€ en Tarif Réduit, 7€ en Tarif Plein), mais bon à côté de ça on a que deux salles en tout et toujours pas de 3D à l'horizons donc bon... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Jeu 28 Avr 2011 - 22:25   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Exact. 9 fois sur 10 les "petits" cinémas sont moins chers. Au pire au même prix que les parcs. Malheureusement ils ne sont pas bien équipés au niveau de la 3D. Le passage à la 3D implique un investissement qu'il leur est encore difficile d'encaisser au sens propre (amortissement) comme au figuré.
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:36, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Avr 2011 - 22:26   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Star Wars au cinéma c'est une expérience unique. Vous vous souvenez de la bande annonce de l'ES qui disait que si on n'avait jamais vu Star Wars au cinéma, on ne l'avait jamais vu ? Ben je me suis rendu compte à quel point c'était vrai un certain mois de Mars 1997.

Donc non personellement ça ne me dérange pas de payer 10€ pour avoir le plaisir de revoir Star Wars sur un grand écran, et à plus forte raison en 3D.

-Sergorn

+1000
perso si l'Edition Speciale n'avait pas existé, je ne serais pas devenu fan!!
J'avais vu quelque temps avant le début de ANH diffusé a la TV ... je n'avais PAS DU TOUT ETE INTERESSé et j'avais arreté de regarder la TV vers la scène de la cantina!
Quelque temps après je vois que mon cinéma diffuse SW ... je me dis : "tiens, pourquoi pas aller le voir sur grand écran ..." ... c'est là que tout a commencé :)

Merci Lucas, Williams; Mark, Carrie, Harrison ... :idea: :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Avr 2011 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je n'avais pas pensé à cette histoire de prix de la place. C'est vrai qu'en général, j'ai tendance à trouver les places très chères, et je ne suis encore jamais allé voir de film en 3D. Un film avec une place à 13 euros... Peut-être. Faut que ça vaille le coup. Vraiment.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Avr 2011 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Dans les ciné Gaumont les séances 3D du dimanche matin sont sans supplement de prix
Par ailleurs dans bcp de cinéma; les étudiants ont des places a prix réduit, certaines séances sont également à prix réduit pour tous; et il y a aussi les cartes d'abonnement & les "lots" de 5 places (sans compter les réductions "comité d'entreprise") - ce qui fait que l'on peut assez facilement avoir accès a un film même 3D pour environ 10€ voire moins.

Alors certes ce n'est pas donné; mais a l'heure actuelle, il y a très peu de spectacles de 2H qui coûte moins cher; le cinéma reste l'une des "sorties" au tarif encore accessible une fois par mois même quand on est au Smic!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Ven 29 Avr 2011 - 20:53   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je suis allé voir "Pina" en 3D, et même si le film est bien par d'autres aspects, j'ai été très déçu par la 3D. Le film a été directement tourné (et pensé) en 3D, ce qui vient confirmer ce que j'ai lu, à savoir que les meilleurs résultats sont obtenus non pas en filmant directement en 3D mais en faisant une conversion 3D (digne de ce nom, avec un an de travail en gros). Avatar n'étant pas un contre-exemple parce qu'il y'a une minorité de trucs "filmés" (3D ou pas) et que tout a été énormément re-travaillé ensuite.

Dans "Pina" la 3D se veut tout le contraire du tape-à-l'oeil mais le problème c'est qu'on rate parfois de belles occasions de donner du vertige dimensionnel. Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de séquences pensées avec la profondeur que la 3D peut apporter selon les différents plans qui composent l'image.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xendor » Ven 29 Avr 2011 - 21:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:il y a très peu de spectacles de 2H qui coûte moins cher; le cinéma reste l'une des "sorties" au tarif encore accessible une fois par mois même quand on est au Smic!
C'est vrai, j'avais jamais réalisé qu'en fait c'est le seul spectacle que je vais voir régulièrement...! Faudrait aller à l'opéra et au théâtre plus souvent... mais c'est pas en 3D pfffff. Ah si ? ouais mais y a pas d'effets spéciaux. Ah si ? euh...

Sokraw a écrit:le problème c'est qu'on rate parfois de belles occasions de donner du vertige dimensionnel. Je trouve aussi qu'il n'y a pas assez de séquences pensées avec la profondeur que la 3D peut apporter selon les différents plans qui composent l'image.
Un problème récurrent sans nul doute. Reste à savoir si SW peut nous donner le vertige dimenssionnel, et là, je dis "oui". Parce que ça va être difficile de se louper quand même avec des séquences comme la course de pods, l'espace, Coruscant. Après, tout va être une histoire de haute définition aussi. Quand on sait que les gradins de la course de pods sont composés de cotons-tiges... Autant en 2D on ne fait pas attention, autant en 3D ça pourrait faire désordre. Et là il y a moyen de se louper si ils nous ont pas modélisé une tête pour chaque bonhomme.
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:36, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Avr 2011 - 21:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sokraw a écrit: ce qui vient confirmer ce que j'ai lu, à savoir que les meilleurs résultats sont obtenus non pas en filmant directement en 3D mais en faisant une conversion 3D (digne de ce nom, avec un an de travail en gros).


Euh... :perplexe:

Justement à peu prêt tout le monde s'accorde pour dire que les meilleurs résultats sont obtenus en filmant directement en 3D... après bien sûr ça ne garantie pas non plus que ce soit forcément bien fait (il faut un bon réalisateur utilisant binele procédé aussi :P). Bien sûr ça ne veut pas dire que la conversion donne forcément de mauvais résultats, mais il faut bien évidemment que le temps soit pris de faire les choses bien ce qui n'est pas souvent le cas, surtout pour les films sortis rapidement après Avatar.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Avr 2011 - 10:51   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Justement à peu prêt tout le monde s'accorde pour dire que les meilleurs résultats sont obtenus en filmant directement en 3D...


Vu le "recul" extrêmement faible qu'on a sur le cinéma en 3D et le fait qu'un certain nombre de films filmés directement en 3D (Tron Legacy, Pina) ne sont vraiment pas fascinants sur ce point; je trouve ton affirmation pour le moins péremptoire.

Le seul qui répéte à cor et à cri qu'un film tourné directement en 3D a forcément un résultat meilleur; c'est Cameron ...
Dans le même temps, il prépare fébrilement le portage de Titanic en 3D; alors que le moins que l'on puisse dire c'est que l’intérêt - autre que financier - de ce portage est quand même assez difficile a cerner (en tout cas je suis persuadé que je n'irais pas le voir en salle en 3D ... alors que j'ai bien aimé le film)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 30 Avr 2011 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:
Sokraw a écrit: ce qui vient confirmer ce que j'ai lu, à savoir que les meilleurs résultats sont obtenus non pas en filmant directement en 3D mais en faisant une conversion 3D (digne de ce nom, avec un an de travail en gros).


Euh... :perplexe:

Justement à peu prêt tout le monde s'accorde pour dire que les meilleurs résultats sont obtenus en filmant directement en 3D... après bien sûr ça ne garantie pas non plus que ce soit forcément bien fait (il faut un bon réalisateur utilisant binele procédé aussi :P). Bien sûr ça ne veut pas dire que la conversion donne forcément de mauvais résultats, mais il faut bien évidemment que le temps soit pris de faire les choses bien ce qui n'est pas souvent le cas, surtout pour les films sortis rapidement après Avatar.

-Sergorn

c'est pas ce que j'ai lu justement (et ça m'a étonné parce qu'au départ pour moi c'était de filmer directement en 3D qui permettait le meilleur résultat). Comme je l'ai dit plus haut, pour avatar y'a énormément de taff en plus du simple tournage en 3D (et les images réellement filmées sont pas si nombreuses), et la qualité de la 3D vient du travail fait en post-prod.
Partant de là, une adaptation sérieuse en 3D implique encore plus de se poser à chaque fois les bonnes questions, et ça ne m'apparait pas idiot de lire que c'est la méthode susceptible d'apporter les meilleurs résultats.
Je me demande si Cameron adapterait Titanic en 3D si le résultat ne promettait pas de pouvoir rivaliser avec Avatar.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Avr 2011 - 13:12   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sokraw a écrit:Je me demande si Cameron adapterait Titanic en 3D si le résultat ne promettait pas de pouvoir rivaliser avec Avatar.


On devrait etre rapidement fixé vu que la sortie de Titanic 3D est prévue pour le centenaire du naufrage! (mais perso, ça ne m'interesse pas du tout d'aller voir ça au ciné en 3D ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 30 Avr 2011 - 17:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

je crois que la sortie est prévue à peu pres en meme temps que TPM. Je suis sceptique sur l'intéret du truc mais bon, y'a des séquences qui peuvent vraiment bien rendre et puis ça me donnera l'occaze d'aller le voir au ciné avec ma fille.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xendor » Dim 01 Mai 2011 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sokraw a écrit:Je suis sceptique sur l'intéret du truc
C'est vrai que l'intérêt est plutôt limité. Autant un film d'action ou un space opéra comme SW, ça se justifie parce que ça remue ; autant regarder couler un bateau pendant plus de 3 heures...
Mais bon... je fais partie de ceux qui ne sont pas allés le voir au ciné (je l'ai vu en dvd chez une copine).

Sokraw a écrit:et puis ça me donnera l'occaze d'aller le voir au ciné avec ma fille.
La cible à sa sortie était féminine et/ou plutôt jeune. Entre autre il y avait des gamines de 15 ans qui allaient le voir 30 fois (véridique). Si on prenait les gamines de 1997 et qu'on les déplace en 2012, pas sûr qu'elles iraient autant de fois. Je vous laisse deviner les multiples raisons. Et puis pour les entrées il n'y a rien qui dit que Cameron ne se dirige pas vers un échec. Je ne pense pas qu'il sorte une version longue (3h15 c'est déjà long) à contrario pour SW on peut tout imaginer.

Sokraw a écrit:y'a des séquences qui peuvent vraiment bien rendre
Quand on voit qu'il y a de véritables revendications par rapport au prix de la place, Titanic se pose là. Sans suppléments et sans grand intérêt par rapport au public, je me demande quel sera son nombre d'entrée cette fois-ci. Il a intérêt d'assurer dans les scènes de vertige (bateau sur le flanc, etc) sinon aïeaïeaïe.

En tous cas, l'avantage c'est qu'on ne peut plus trop critiquer Lucas de le faire. Et des deux, je pense que Lucas est le plus passionné de technologie et de nouveautés. Il a une démarche qui s'inscrit totalement dans sa philosophie. Bien sûr il fait du fric, mais il y a comme une légitimité pour celui qui se débrouillait avec des maquettes au départ. Je suis sûr qu'à l'époque il se demandait déjà comment il aurait pu faire pour faire mieux, etc.
Cameron a moins cette légitimité/crédibilité.
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:36, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Lun 02 Mai 2011 - 8:39   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:En tous cas, l'avantage c'est qu'on ne peut plus trop critiquer Lucas de le faire. Et des deux, je pense que Lucas est le plus passionné de technologie et de nouveautés. Il a une démarche qui s'inscrit totalement dans sa philosophie. Bien sûr il fait du fric, mais il y a comme une légitimité pour celui qui se débrouillait avec des maquettes au départ. Je suis sûr qu'à l'époque il se demandait déjà comment il aurait pu faire pour faire mieux, etc.
Cameron a moins cette légitimité/crédibilité.


Ah mais Cameron et Lucas ont justement une philosophie très proche. Même si ce n'est pas toujours dans le même domaine, ils ont toujours tout deux été férus de technologie et ont tous les deux bossé très dur pour pousser la technologie en avant.

A l'instar de Lucas qui a attendu que la technologie atteigne un niveau qui lui allait pour reprendre Star Wars et s'est beaucoup investit pour l'utilisation du numérique pour filmer et diffuser les films, Cameron en a fait de même pour Avatar - s'investissant personellement pour le développement de la technologie 3D et attendant que ce soit près avant de revenir à la mise en scène.

Ce genre de remarques a tendance à faire rire les détracteurs de l'un ou l'autre, mais c'est pour ça vrai et ça colle bien aux personnages. Ils sont tous les deux aussi légitimes et ont d'ailleurs souvent "échangé" leurs avancés technologiques (Lucas avait montré à Cameron les premiers essai de caméré numérique qui l'avaient bluffé, Cameron avait montré à Lucas les dernières avancé pour la 3D qui avaient convaincu ce dernier dès 2005 qu'il fallait ressortir Star Wars en 3D etc...)

Pour Titanic en 3D c'est dans la logique de Cameron, vu qu'il considère réellement que la 3D est l'avenir du cinéma - pour lui ce n'est pas juste un gimmick. J'ajouterais quand même que Avatar a bien démontré que l'intérêt de la 3D est présent aussi pour des scènes calmes, et pas juste le côté grand spectacle.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Lun 02 Mai 2011 - 12:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Cameron en a fait de même pour Avatar - s'investissant personellement pour le développement de la technologie 3D et attendant que ce soit près avant de revenir à la mise en scène.
Ok. Je ne le savais pas comme ça.

Sergorn a écrit:J'ajouterais quand même que Avatar a bien démontré que l'intérêt de la 3D est présent aussi pour des scènes calmes, et pas juste le côté grand spectacle.
Tout à fait d'accord mais ce que je veux dire c'est que "action" et "films catastrophes" sont liés. Dans le cas de Titanic, quel aurait été l'effet de regarder depuis le grand large un bateau couler pendant 3h15...? Après ça n'est pas tant lié à la 3D qu'à une histoire de dynamique de film. Bien sûr sans action la 3D apparaît moins comme un gadget, mais l'action est indispensable pour de tels films sinon le spectateur va logiquement se demander pourquoi en 3D ? C'est sans doute vrai pour tous les films catastrophes. On n'imagine pas regarder un film style Volcano, Deep Impact, Le Jour d'Après ou 2012 d'un point de vue exterieur avec une narration. Il faut de l'action et pour cela on a besoin de personnages à travers lesquels vivre l'action. Des films pré-cités, Titanic est celui qui les a tous battu, mais est-ce lié à l'action et au scénario ? ou plutôt à une histoire d'amour pour prépubères avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet (sur une chanson de Céline Dion) ? Certains diront "les 2".
La vrai question est : est-ce suffisant pour le porter en 3D ? Qu'est-ce qu'on porte en 3D avec Titanic ? Un film qui s'y prête mieux que 2012, Armagedon et Star Wars réunis ? ou bien est-ce juste un investissement rentable dans un film qui a battu tous les records...?
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:37, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Mai 2011 - 18:54   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Humm... C'est comme du son super-dolby-digital-machin chose-THX pour un film où ça ne fait que jacasser entre personnages. Il faut un minimum d'effets sonores, d'action quoi, pour vraiment apprécier la chose.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Mar 31 Mai 2011 - 18:22   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je suis tombé sur un article sur le net qui n'a rien à voir avec SW, du moins pas directement. Mais j'ai pensé à une amie mal-voyante qui n'a jamais vu SW et je me suis dit que c'était bien d'en parler au moins une fois à l'occasion de la sortie prochaine.
En fait il s'agit de l'accès au cinéma pour les malvoyants et les aveugles.
Vous trouverez des infos sur cet article (2011) et celui-ci plus détaillé (2010).
Malheureusement je ne pense pas que les cinémas seront assez équipés l'année prochaine. Peut-être verra t-elle (ou plutôt entendra t-elle) la Trilogie à partir de 2015. :)
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:37, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Stitch » Mar 21 Juin 2011 - 11:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

ça me surprends un peu que pour une sortie en Fevrier 2012 il n'y ai encore aucun teaser au ciné ni aucune promotion. Personne n'a d'infos à se sujet? :neutre:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Mar 21 Juin 2011 - 16:26   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Stitch a écrit:ça me surprends un peu que pour une sortie en Fevrier 2012 il n'y ai encore aucun teaser au ciné ni aucune promotion. Personne n'a d'infos à se sujet? :neutre:

aucune raison de faire une campagne de pub si tôt!

Tintin: le Secret de la Licorne, qui sort en Octobre, a eu son premier trailer il y a a peine 2 semaines!

Par ailleurs, pour l'instant (sauf erreur de ma part), les dates de sortie de TPM 3D n'ont pas encore été confirmées pour la planete en dehors des USA.

Sinon, un lien interessant sur l'essoufflement actuel de la 3D : http://www.ecranlarge.com/article-details-20427.php
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Jeu 21 Juil 2011 - 17:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Alors là...! Je suis tombé sur une vidéo super bien expliquée, détaillée et simple à comprendre en même temps ! :D Elle s'explique beaucoup mieux que moi sur les concepts de la 3D. Alors je vous laisse la découvrir pour ceux que ça intéresse. Il faudrait presque la remonter au début du topic dans le tout premier post... :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Reith » Jeu 21 Juil 2011 - 17:35   Sujet: Re: Star Wars en 3D

C'est génial comme explications, je les connaissait déjà mais c'est très bien présenté.
Aussi je trouve très désagréable de porter les lunettes au cinéma... par dessus celles que j'ai déjà pour voir! 8)
Et la 3D sans lunette type 3DS c'est vrai que au bout d'un moment cela fais remonter les effluves gastriques... :x
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Xendor » Jeu 21 Juil 2011 - 17:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Oui c'est vraiment bien fichu. C'est pour ça que je me suis dit il faut absolument que cette vidéo soit visible et pas perdu dans le topic... Par exemple "darkcorran" (qui a ouvert ce topic et dont la dernière visite remonte à 2008) pourrait éditer son premier post pour rendre cette vidéo plus visible en la publiant dans son lien qui date de 2005, autant dire l'antiquité pour la 3D !
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 21 Juil 2011 - 18:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je plussois : c'est excellent :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Ven 22 Juil 2011 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Moi, j'attends l'Holodeck. :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Sam 23 Juil 2011 - 14:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sérieusement, des hologrammes sont déjà à l'étude, mais ils restent très rudimentaires et leur utilisation comme dans SW (ou Star Trek) est pour le moment impossible. Pour ce qui est des hologrammes vidéos en tout cas. J'avais vu un reportage là-dessus, où un sicentifique plaçait un bon nombre de caméras dans tous les angles pour reproduire une image tridimensionnel avec bon nombre de projecteurs. Pas très portatif... Pour le moment tout ce qu'on a ce sont les faux "hologrammes" utilisés pendant les concerts...
Mais avant de voir ça dans un ciné, ce serait bien que déjà tous les films soient en une véritable 3D pas dégueu ce serait bien. :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Sam 23 Juil 2011 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Reith a écrit:Et la 3D sans lunette type 3DS c'est vrai que au bout d'un moment cela fais remonter les effluves gastriques... :x


Grave... j'ai testé la 3DS en magasins et après quelques minutes j'avais la nausée - chose qui n'est jamais arrivé avec de la 3D à lunettes passive (au ciné) ou active (sur TV3D). M'est avis qu'on est encore très loin de voir venir de la 3D sans lunette vraiment effective sans contraintes, et à plus forte raison sur un écran géant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Reihar » Sam 23 Juil 2011 - 19:03   Sujet: Re: Star Wars en 3D

J'ai également testé la 3DS et je n'ai pas trouvé ça particulièrement écœurant. Je n'ai pas joué plus d'une dizaine de minutes mais le tout m'a paru agréable.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Xendor » Sam 23 Juil 2011 - 22:40   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:lunettes passive (au ciné) ou active (sur TV3D)
En fait il existe les lunettes actives au cinéma depuis le départ. Tout dépend du ciné... Je vois à Reims, j'ai testé les 2 types de procédés (avec le même film ->Avatar), et je n'ai pas franchement vu de différence, ça se vaut. :wink:

Reihar a écrit:J'ai également testé la 3DS et je n'ai pas trouvé ça particulièrement écœurant. Je n'ai pas joué plus d'une dizaine de minutes mais le tout m'a paru agréable.
Effectivement... Mais la DS n'est pas faite pour y jouer par tranches de 10 minutes. Au contraire, à partir de 10-15 minutes, la tentation de baisser la 3D (bouton de réglage latéral) devient très vite irrésistible. L'atout de "la 3D-qui-fait-loucher" n'est pas le même, à mon sens, que celui de la 3D au cinéma. Et comme c'est précisé dans la vidéo, sur un film de 90 minutes... il faut pouvoir tenir ! :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations