Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Résultats du classement des 11 films

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Anthony11 » Lun 26 Avr 2021 - 20:42   Sujet: Résultats du classement des 11 films

MAJ 12/10/23 : 145 participants (ajout des classements de Yumekua, ob1 K-nobi, Sauvage l'Oppressé, Paulo900 et _Parution + les MAJ de JediLord, Jagged Fela et PiccoloJr)

MAJ 18/05/22 : 140 participants (ajout des classements de Graf Organa, Pennywiise, Dantesk, Ju Nizzarras et Posman + les MAJ de The Negotiator, HanSolo et dusse6)


La base de données si vous voulez voir si votre classement a bien été pris en compte :
SW Membre.pdf
(54.95 Kio) Téléchargé 22 fois


J'ai établi le classement des 11 films en regroupant les 145 participants du sujet Votre classement des 11 films (Saga / Stories).

Bien sûr on est pas sur du 100% :

- certains n’avaient pas mis les spin-offs ou 1 film de la saga, je les ai donc rajoutés à la fin de leur classement
- certains avaient mis des films ex æquo j'en ai également tenu compte (ce qui donne quelques bizarreries comme un participant qui a mis les 6 films de Lucas en 1er)

L'impact sur le résultat final reste minime et très proche de la réalité.

Le premier film du classement obtenait 11 points, le deuxième 10 points et ainsi de suite jusqu'au dernier qui avait 1 point.


Voici le classement final :


1er : L'Empire contre-attaque avec 1366 points

Sans aucune surprise, ESB arrive largement 1er avec une moyenne de 9,42 (!) points par personne et une avance de 116 points sur le 2ème. Il obtient la 1ère place 59 fois (40,69%) et finit 2ème 32 fois. Il est à 75,86% sur le podium.
A noter qu'il n'a jamais fini aux 3 dernières places. Chef d’œuvre ! :jap:


2ème : La Revanche des Sith avec 1250 points

Avec une moyenne de 8,62 points, ROTS arrive 47 fois à la 1ère place et 30 fois à la 2ème place. Il cumule 53,10% sur les 2 premières places !


3ème : Un nouvel espoir avec 1179 points

L'original, celui par qui tout est arrivé ! Avec une moyenne de 8,13 points, il arrive 28 fois à la 3ème place (22 pour la 1ère et 24 pour la 4ème place). Il cumule 64,82% sur les 4 premières places.
A noter qu'il finit 1 fois à la dernière place !


4ème : Le retour du Jedi avec 1116 points

Dernier film de ce classement à plus de 1000 points. Avec une moyenne de 7,70 points, il arrive 30 fois à la 3ème place (23 fois pour les 4ème et 5ème places).


5ème : Rogue One avec 862 points

Premier Spin-off de l'histoire de SW, RO est le film le mieux classé de l'ère Disney. Avec une moyenne de 5,94 points, il arrive 25 fois aux 4ème et 7ème places.


6ème : La menace fantôme avec 787 points

Surprise :shock: , l'épisode 1 se place devant tous les épisodes de la Postlogie avec une moyenne de 5,43 points. Logiquement il arrive 24 fois à la 6ème place (ainsi que respectivement 20, 19 et 17 fois aux 7ème, 8ème et 9ème places).


On arrive au moment du classement où 3 films se tiennent dans un mouchoir de poche, à savoir en seulement 21 points !

7ème : Les derniers Jedi avec 708 points

Il présente une moyenne de 4,88 points. Cumulant quand même 70 places sur les 3 dernières positions (48,27% au cumulé), il peut malgré tout compter sur ces 16 2ème place et ces 15 4ème place.


8ème : L'ascension de Skywalker avec 695 points

Dernier film sorti au cinéma, il présente une moyenne de 4,79 points. Il est le film qui a le plus de position à plus de 10 votes (8 fois).


9ème : L'attaque des clones avec 687 points

Dernière apparition d'un épisode de la Prélogie. Avec une moyenne de 4,74 points, il arrive 23 fois à la 7ème et 20 fois à la 10ème place.


10ème : Le réveil de la force avec 596 points

Avec une moyenne de 4,11 points, l'épisode qui a pourtant rapporté le plus au box-office (hors inflation) n'arrive qu'avant-dernier. Il arrive 31 fois à la 9ème place, cumulant quasiment 50% aux 3 dernières places (48,27%). À noter qu'il finit 2 fois à la 1ère place, pire bilan après Solo (0).


11ème : Solo avec 468 points

Malheureusement il faut toujours un dernier dans un classement et cette place revient à Solo avec un écart assez important et une moyenne de seulement 3,23 points. Il récolte quasiment 3 fois moins de points que le 1er (1366 vs 468) et arrive 30 fois dernier, un record (34 fois à la 8ème place et 27 fois avant-dernier). Il cumule 79,31% aux 4 dernières places. À noter que, grâce à cette MAJ, il finit 1 fois sur le podium ! Courage Solo, au moins en tir tu es 1er :paf:


Avec chacun des 3 films à plus de 1000 points, la Trilogie Originale arrive largement (et sans surprise) en tête avec 3661 points grâce à une belle homogénéité des 3 films (1179, 1366 et 1116)


La Prélogie arrive 2ème avec 2724 points, bien aidé par sa locomotive ROTS qui représente à elle seule quasiment la moitié des points (787, 687 et 1250)


La Postlogie arrive 3ème avec 1999 points, aucun film n'arrivant à tirer son épingle du jeu et se constituer en locomotive, elle dispose d'une homogénéité très basse (596, 708 et 695)


Image
Modifié en dernier par Anthony11 le Jeu 12 Oct 2023 - 5:13, modifié 12 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Starling » Lun 26 Avr 2021 - 22:31   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Très intéressant en effet ces classements et pourcentages, merci !


Je fais partie des 7 qui ont mis TLJ en 1ère position, on n'est pas beaucoup... mais on voit par exemple qu'il a + de 1ères et de 2èmes places que Rogue One qui est pourtant plus haut dans le classement.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 26 Avr 2021 - 22:51   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Énorme ! Merci pour ces stats c'est avec un vrai plaisir que je les découvre !

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1429
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Anthony11 » Lun 26 Avr 2021 - 23:09   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Ça fait plaisir de voir que ça vous intéresse ! :cute:

Starling a écrit:Je fais partie des 7 qui ont mis TLJ en 1ère position, on n'est pas beaucoup... mais on voit par exemple qu'il a + de 1ères et de 2èmes places que Rogue One qui est pourtant plus haut dans le classement.


On voit très bien la dualité de TLJ dans ce sondage, soit les personnes le mettent dans les 4 premiers (46), soit dans les 4 derniers (76) mais il n'a aucune base au milieu (seulement 18 sur les 5-7ème place) alors que RO, en comparant, bénéficie d'une base moyenne très solide (56 sur les 5-7) et il bat TLJ sur les 1-4 avec un nomination de plus (47) grâce à ces 24 4ème place et il n'est pas beaucoup nommé sur les dernières places (37 sur les 8-11, moitié moins que TLJ).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 26 Avr 2021 - 23:59   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Super toutes ces statistiques, merci d'avoir partagé avec nous les fruits de ton travail :jap:.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Avr 2021 - 8:43   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Très intéressant boulot. Merci !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22604
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bastos » Mar 27 Avr 2021 - 8:56   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Super intéressant ! Bravo pour le boulot :D

Par contre l'épisode II est tellement sous-coté, ça me dépasse... :pfff:

Les tableaux peuvent être mise à jour si on ajoute de nouveaux classements ou pas ? :transpire:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 27 Avr 2021 - 9:59   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Super boulot et bravo pour le courage de l'initiative ! :oui:

En plus, j'aime bien tout ce qui est 'stats' et quand y'a des chiffres qui déboulent de partout (si si, je ne blague pas).

Tiens, d'ailleurs, autre stat intéressante qui ressort de tout ton boulot abattu: si l'on compare la 1ère ligne de ton tableau récapitulatif des positions avec les résultats du sondage associé au topic du classement des 11 films (respectivement: 7, 4, 61, 18, 75, 15, 4, 10, 11, 8, 0), ça permet de voir que tous les gens ayant cliqué au sondage n'ont pas forcément donné leur classement proprement dit :whistle: (pour la petite touche d'humour: ces personnes sont donc moins courageuses que toi :wink: )

Encore bravo pour tout ce boulot de compilation en tout cas.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mar 27 Avr 2021 - 11:11   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Super boulot ! Merci d'avoir fait ça et de l'avoir aussi bien présenté !
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar The White Knight » Mar 27 Avr 2021 - 13:35   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

C'est super ça ! Merci de t'être sacrif... heu dévoué pour ce boulot ! En plus avec les pourcentages et tout, c'est cool. :D :wink:

La 1ère place de ESB n'est pas une surprise, ni le podium en fait. Je ne suis pas non plus si surpris que cela de la bonne place de TPM. Pour TLJ comme tu le constates il a trop de "dernières places" pour être plus haut dans ce classement, ça le plombe en fait, mais là aussi c'est ce qui ressort des notes que l'on retrouve sur le topic du film.
Je suis par contre plus surpris de la mauvaise place de TFA que j'imaginais être mieux classé que cela, en tout cas devant TROS... mais je manque peut-être d'objectivité sur ce sujet. Même derrière AOTC d'ailleurs...
Mais intéressant de voir que malgré les débats sans fins qu'il a suscité, TLJ reste globalement le préféré des fans parmi la postlogie, même si juste devant TROS.
Enfin on voit que la TO occupe les 4 premières places, c'est dire si pour beaucoup d'entre nous elle reste ce qui s'est fait de mieux dans SW.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar vos661 » Mar 27 Avr 2021 - 14:30   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Bastos a écrit:Par contre l'épisode II est tellement sous-coté, ça me dépasse... :pfff:


Perso ça fait plus de 15 ans que c'est mon préféré, et ça change pas :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar GTZL1 » Mar 27 Avr 2021 - 15:06   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

The White Knight a écrit:Mais intéressant de voir que malgré les débats sans fins qu'il a suscité, TLJ reste globalement le préféré des fans parmi la postlogie, même si juste devant TROS.

Perso, TLJ est celui qui avait les meilleurs intentions, la meilleure démarche. Le problème, c'est que le réal a fait les pires choses possibles avec (j'abrège, parce que j'ai pas envie d'écrire un pavé et ce serait HS). Mais je le mettrai toujours devant TFA et TROS pour cette raison. Même si j'admets bien volontiers que TROS ou TFA sont bien plus fun à revoir.

Et sinon oui, AOTC est sous-coté :pfff:. Il est infiniment meilleur que la postlo et si canard boiteux des 6 il y a, c'est bien TPM :D
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Anthony11 » Mar 27 Avr 2021 - 16:27   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Merci à tous pour vos remerciements !!! :jap:

Bastos a écrit:Les tableaux peuvent être mise à jour si on ajoute de nouveaux classements ou pas ? :transpire:


:shock: Oui bien sur je les mettrai à jour j'ai créé un fichier openoffice qui me fournit toutes les stats quand je rentre les classements :)

Jenos Idanian a écrit:En plus, j'aime bien tout ce qui est 'stats' et quand y'a des chiffres qui déboulent de partout (si si, je ne blague pas).


Je suis exactement comme toi, ça doit être notre côté vosgien :wink:

Jenos Idanian a écrit:si l'on compare la 1ère ligne de ton tableau récapitulatif des positions avec les résultats du sondage associé au topic du classement des 11 films (respectivement: 7, 4, 61, 18, 75, 15, 4, 10, 11, 8, 0)


Ah oui excellente remarque j'ai oublié de comparer avec le sondage, d'ailleurs si les gens du sondage avait mis leur classement, ESB et ROTS aurait accru leur avance sur les autres puisque ESB a +15 1ère place et ROTS +19.

The White Knight a écrit:Enfin on voit que la TO occupe les 4 premières places, c'est dire si pour beaucoup d'entre nous elle reste ce qui s'est fait de mieux dans SW.


Et ROTS qui est 2ème alors ? :paf: Et je rappelle qu'il y a un hérétique qui a mis ANH à la dernière place :non: :D

GTZL1 a écrit:si canard boiteux des 6 il y a, c'est bien TPM :D


Je pense que si TPM est si haut dans le classement c'est grâce aux éléments uniques qu'il y a dans le film (puisqu'ils ne réapparaissent jamais dans d'autres films) : la course de pods, Qui-Gon Jinn et Dark Maul + le duel de fin entre nos 3 lascars (et la musique :love: ) (excepté son apparition dans Solo :D )
Modifié en dernier par Anthony11 le Mer 28 Avr 2021 - 3:09, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bastos » Mar 27 Avr 2021 - 16:36   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Anthony11 a écrit:Merci à tous pour vos remerciements !!! :jap:

Bastos a écrit:Les tableaux peuvent être mise à jour si on ajoute de nouveaux classements ou pas ? :transpire:


:shock: Oui bien sur je les mettrai à jour j'ai créé un fichier openoffice qui me fournit toutes les stats quand je rentre les classements :)


Super ! J'ajoute mon classement sur le forum dédié dans ce cas :)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar The White Knight » Mar 27 Avr 2021 - 17:15   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Anthony11 a écrit:
The White Knight a écrit:Enfin on voit que la TO occupe les 4 premières places, c'est dire si pour beaucoup d'entre nous elle reste ce qui s'est fait de mieux dans SW.


Et ROTS qui est 2ème alors ? :paf: Et je rappelle qu'il y a un hérétique qui a mis ANH à la dernière place :non: :D


C'est bien pour ça que je parlais des 4 premières places, effectivement ROTS vient s'intercaler. :)

Il sera intéressant de voir dans les années à venir, quand on donnera nos nouveaux classements après la sortie d'un nouveau film ou tout simplement pour mettre à jour celui qu'on avait donné, s'il y aura une évolution ou pas et si oui à quel degrés. Par exemple, je présume, je me trompe peut-être que TPM a au moins en partie bénéficié de l'effet du temps, du recul des années. Mais bon ça je ne sais pas si on peut vraiment le savoir, comme je dis c'est une présomption. Quoi qu'il en soit on peut quand même supposer que certains films baisseront ou au contraire monteront dans le classement dans le futur. Toujours en mouvement est l'avenir !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 27 Avr 2021 - 20:10   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

The White Knight a écrit:Par exemple, je présume, je me trompe peut-être que TPM a au moins en partie bénéficié de l'effet du temps, du recul des années.


C'est tout à fait ce qu'il s'est passé pour moi. J'avais tendance il y a quelques années à classer la prélogie en III>II>I. Mais depuis quelques temps (et de façon plus marquée depuis que je me suis mis sur ce forum), l'épisode I a beaucoup remonté dans mon classement, au point que aujourd'hui c'est l'un de ceux dont je préfère re-explorer les thèmes et la structures, là où notamment l'épisode II me laisse assez froid maintenant.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Loïc Solaris » Mar 27 Avr 2021 - 20:35   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

J'adore les stats! Merci !

Passons à ce qui fâche...

Cest moi qui ai mis ANH en dernier !!!

Euh, attendez, vous faites quoi la ? Non n'approchez pas, attendez, je plaisantais ! Zing, plop, plop (pour ceux qui se demandent, c'est la tête qui rebondi qui fait plop plop)

Bon, comme je disais à l'époque j'ai pas classé selon les qualités du film, seulement sur mon envie de les revoir les uns par rapport aux autres.
Mais les ayant revus très récemment avec ma fille de 5ans, j'aurais du mettre l'épisode 3 en dernier.

Attendez ?? Qu'est-ce que ? Non pas encore... Zing plop plop.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Graf Organa » Mar 27 Avr 2021 - 20:40   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Sondage extrêmement intéressant. Beau boulot. L'homme qui aime les stats que je suis est comblé :jap:

Il faudrait refaire ce sondage tous les ans pour voir les évolutions ^^ Ca risque d'être extrêmement intéressant ;)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3487
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Anthony11 » Mar 27 Avr 2021 - 20:46   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Le classement a été complètement mis à jour puisque certains avaient deux classements :evil: :D Du coup nous sommes passés de 142 participants à 135. De plus je vous mets en lien un pdf pour voir si votre classement a été pris en compte.

SW Membre.pdf
(53.67 Kio) Téléchargé 94 fois


Loïc Solaris a écrit:J'adore les stats! Merci !

Passons à ce qui fâche...

Cest moi qui ai mis ANH en dernier !!!


Oui je savais mais je ne voulais pas te porter sur la place publique :D

Loïc Solaris a écrit:j'aurais du mettre l'épisode 3 en dernier.


:non: Oh mon dieu ! C'est encore pire, mon cœur saigne :paf: :cry: :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Bastos » Mer 28 Avr 2021 - 12:21   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Je viens de voir suite à la mise a jour que TROS est passé devant TLJ..

Il faut aussi préciser que de nombreux classements ont été faits directement après le sorti de TROS se qui a peu être influencé certains classements à le mettre haut avec l'effet de "nouveauté" :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Mar 27 Juil 2021 - 15:59   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

TLJ est à sa place et c'est très bien comme ça.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 07 Sep 2021 - 0:41   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Je découvre ce topic. Super boulot ! :shock: :)
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Anthony11 » Ven 03 Juin 2022 - 16:14   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

MAJ 18/05/22 : 140 participants (ajout des classements de Graf Organa, Pennywiise, Dantesk, Ju Nizzarras et Posman + les MAJ de The Negotiator, HanSolo et dusse6)

J'ai remis entièrement à jour le classement pour prendre en compte les derniers participants (qui date de la 2ème partie de l'année dernière).

Pour découvrir les résultats c'est ICI (sinon vous pouvez juste remonter le topic).

À noter que TLJ et TROS continuent leur chassé-croisé puisque TLJ (7ème) est repassé devant TROS (8ème) pour 10 points. Inséparables...

Et si vous aussi vous souhaitez en faire partie vous pouvez participer au classement (ou le mettre à jour) ICI

Deltaer Grayh a écrit:Je découvre ce topic. Super boulot ! :shock: :)


Merci beaucoup :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 12 Oct 2023 - 12:47   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

MAJ 12/10/23 : 145 participants (ajout des classements de Yumekua, ob1 K-nobi, Sauvage l'Oppressé, Paulo900 et _Parution + les MAJ de JediLord, Jagged Fela et PiccoloJr)

J'ai remis entièrement à jour le classement pour prendre en compte les derniers participants.

Pour découvrir les résultats c'est ICI (sinon vous pouvez juste remonter le topic).

À noter que 3 films (TLJ, TROS et AOTC) se tiennent dans un mouchoir de poche, à savoir en seulement 21 points ! Et que Solo obtient enfin sa première nomination sur le podium (2ème place).

Et si, vous aussi, vous souhaitez faire partie de ces résultats, vous pouvez donner votre classement (ou le mettre à jour) ICI
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 12 Oct 2023 - 21:10   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Ah mais on est 3 à avoir mis ROTS en derniers ! Je me sens moins seul cool :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 12 Oct 2023 - 21:20   Sujet: Re: Résultats du classement des 11 films

Loïc Solaris a écrit:Ah mais on est 3 à avoir mis ROTS en derniers ! Je me sens moins seul cool :)


En avant-dernier tu veux dire Loïc non ? Et vous êtes même 4 (et 2 personnes l'ont mis en dernier).

Par contre, tu es toujours le seul à avoir placer ANH en dernier ! :lol:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3121
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations