Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La plus belle scène de la Saga selon vous...

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sou » Lun 30 Juin 2003 - 22:43   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

c dur de répondre à ce genre de question parce que nombreuses sont les scènes chargées de symboles. surtout dans l'OT.
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar balrog » Lun 30 Juin 2003 - 22:44   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

je suis d'accord pour toutes ces scenes qui sont excellentes, y en a une que j'ai pas vue, peut etre je l'ai loupé ou il y a que moi qui l'aime, mais dans ROTJ je trouve la bataille sur endor pas mal, surtout le debut, quand les stormtroopers pensent avoir pris les rebelles et qu'on entend les cors qui raisonnent, là c'est trop bon :) :)
"je suis ton père austin"
"c'est sérieux ?"
"en fait, non je ne peux pas le prouver !!"
balrog
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 01 Avr 2003
Localisation: Kashyykk
 

Messagepar Zitan_Triball » Mar 01 Juil 2003 - 4:36   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

A tout point de vue , ma scene préférée se trouve dans l'episode 6 lorsque luke est pres a plonger dans les abymes du ver du desert de Tatooine.
il fait un signe de la tete a tous les membres de sa team qui est si discret que je ne peux m'empecher de rire aux éclats.
et tout ceci bien sur accentué par la magnifique zic de Williams
Je dis merci à la vie, je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'Amour...
Otis (Edouard Baer)
Zitan_Triball
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 02 Nov 2002
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi_501 » Mar 01 Juil 2003 - 4:52   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

le "Je t'aime je sais" de ROTJ je ne sais pas pourkoi mais j'aime bien ce moment la.
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Jango Fett 33 » Mar 01 Juil 2003 - 6:02   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Je vous en dis pour chaque episode de Star wars (beaucoup de AOTC ):
TPM: Le duel Jedi et La course de Module
AOTC:La scene de duel JangoFett/Obiwan.
-La scene de course poursuite à Coruscant.
-La scene du lanceflamme de Jango.
ANP: La Cantina
ESB: La citée des nuages
ROTJ:La scene de Jabba le hutt
Le monde se divise en 2 categories ; ceux qui ont le blaster chargé et ceux qui creuse ; toi tu creuses.
Jango Fett 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 12 Avr 2003
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guigui » Mar 01 Juil 2003 - 16:13   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

je les ai entendu je les est entendu. :(
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar JangoFett59 » Mar 01 Juil 2003 - 20:17   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

bon i lest assez difficile de répondre à cette question tellemnt qu il y a de scens memorables dans chaque episode donc je v seulemtn dire celle qui me passe par la tete sans reflechir pour chaque episode

episode 1 : la course de podracer c vraimetn super
Separation de anakin a sa mere je trouve ca assez emouvant
le super masi vraiment trop court comabt de maul contre quigon dans le desert c le premeire comabt au sabre laser et la sik est bien a ce moment
L arrive sur Coruscant
Tout le combat finale (surtout maul/obi wan)
L apparition de Maul dans la hangar a vaisseaux
"laissez nous nous en occupez" il dit a truc du genre

Episode 2 la course poursuite au debut
comabt tro pcourt fett/obiwan (sur kamino et dans l espace)
les tensions entre anakin et obiwan deja au debut du film
quand anakin est dans une sorte de garage apres la mort de sa mere et le discour qu il dit a padme on entned une sik qui fait penser a celle de l empereur si je ne me trompe
le final
yoda /dooku
l embarquement des clones superbe a la fin


episode 3 ce que l o nsais d officiel
je suis sur que le combat anakin obiwan sera genial de + ils vont surement se parler sans le combat
avenement de l empire
etc

episode 4 les 2 soleil avec la belle musique
han solo
Quand le faucon s echappe de l etoiel de la mort et que luke et han sont dans les tourelles c super ce passege (on las aussi dans rogue leader je le fait a chaque fois)
combat vador obiwan qui nous fera rappelle celui de l episode 3
et bien sur l attaque de l etoile noire


episode 5 Hoth
vador est genial dedans j adore toute ses repliques du genre "vos histoire d asteroides ne m interesse pas " "sortez du champ pour etablir une communication nette avec l empereur" etc
le comabt luke vador trop excellent et le fameux "je suis ton pere"


episode 6
dialogue entre vador et l empereur
ainsi que de ceux entre vador et luke et egalement luke et l empereur
combat fianl que ca soit sur l etoile noire sur endor ou avec les vaisseau

et j adore quand luke brule l armure de vador avec la super musique de fond


bon voila j espere ne pas en avoir dit trop et je n'est pas tout dit car cette sage est vraiment magnifique et quoi qu on peut dire la prelogie ne detruit rien au contraire je trouve qu elle rend la trilogie encore meilleur qu avant c depuis que g vu la prelogie que j adore la tirlogie en fait que j adore la saga star wars
et vous verrez qu avec le recul et la sortie du 3 vous apprecierrez les episode 1 2 3
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Banthayoda » Mer 02 Juil 2003 - 1:57   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Guigui, on ne te demande pas de les comparer, les deux n'ayant pas du tout le même rôle et la même valeur symbolique.
Autant embrasser un wookie !
Banthayoda
Jedi SWU
 
Messages: 182
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: La galaxie de gauche au fond du trou noir
 

Messagepar Jango Fett 33 » Mer 02 Juil 2003 - 2:29   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

la prelogie ne detruit rien au contraire je trouve qu elle rend la trilogie encore meilleur qu avant c depuis que g vu la prelogie que j adore la tirlogie en fait que j adore la saga star wars
et vous verrez qu avec le recul et la sortie du 3 vous apprecierrez les episode 1 2 3
je suis tout à fait d'accord avec toi grace à la prelogie on trouve que la trilo est genial.
Le monde se divise en 2 categories ; ceux qui ont le blaster chargé et ceux qui creuse ; toi tu creuses.
Jango Fett 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 12 Avr 2003
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Amenophis » Mer 02 Juil 2003 - 6:39   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

La plus belle scene?
Incontestablement le moment ou le noyau d'un vaissea de la federation retombe sur Geonosis et que le sable s'eleve. On ne voit presque rien a part les lasers qui fusent dans tout les sens.
Amenophis
Jedi SWU
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Geonosis, Naboo, Coruscante, Kamino, Hoth, bref toute la galaxie.
 

Messagepar Guigui » Mer 02 Juil 2003 - 17:40   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

tient moi aussi ca me fait le même effet aussi. :D
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Amenophis » Mer 02 Juil 2003 - 17:51   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Normal, c'est la scene, qu ressmble le plus une vrai bataille.
Amenophis
Jedi SWU
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Geonosis, Naboo, Coruscante, Kamino, Hoth, bref toute la galaxie.
 

Messagepar Guigui » Jeu 03 Juil 2003 - 18:16   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

en faite je repondait à jango fett 33. ;)
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar saccagator » Jeu 03 Juil 2003 - 19:57   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

En effet C joli
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Guigui » Jeu 03 Juil 2003 - 20:13   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Débat lancé par saccagator:
[b] En effet C joli
c'est quoi qui est joli? :confused:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar saccagator » Ven 04 Juil 2003 - 3:37   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Le crash du vaisseau ce la féd du commerce
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Guigui » Ven 04 Juil 2003 - 17:42   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

d'accord j'avais pas capter. :o
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Banthayoda » Lun 07 Juil 2003 - 23:28   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

C vrai que cette scène est très belle et de plus très bien faite en ce qui concerne le son et les effets spéciaux.
Autant embrasser un wookie !
Banthayoda
Jedi SWU
 
Messages: 182
Enregistré le: 28 Avr 2003
Localisation: La galaxie de gauche au fond du trou noir
 

Messagepar BARADA37 » Mar 08 Juil 2003 - 0:24   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

pour les plus belles scenes
TPM: la presentation d'Anakin à obi wan par quin gon apres le premier combat contre dark maul sur tatouine (le début d'une grande amitié)

AOTC: le combat d'Anakin contre Dokuu avec les 2 sabres

ANH: le dernier combat de 2 anciens amis ben kenobi contre dark vador

ESB: je suis ton père (la grande claque de 1980)

ROTJ:le retour du jedi vers le coté lumineux de la force quand vador bléssé sauve son fils des éclairs de force de l'empereur et gangne sa rédeption.

Et puis toutes les autres scénes qui ont cimenté cette fabuleuse saga
JE SUIS TON PERE
BARADA37
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Juil 2003
Localisation: TOURS
 

Messagepar W.Janson » Ven 29 Aoû 2003 - 17:49   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

le regard de Palpi lorsque Luke lui annonce le "t'as perdu, j'suis un Jedi comme mon père" :

tant pis pour toi .....(et là on sent qu'il crache le mot de dégout) Jedi !!!
Yub Yub commandant :D
W.Janson
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Aoû 2003
Localisation: paris
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 29 Aoû 2003 - 20:45   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

avant de donner mon avis, une reflexion comme ça... c'est la plus "belle" scène de la saga qu'on cherche
j'en ai vu dans le topic donner 4 scènes par films LOL
vous arrivez vraiment pas à déterminer uune scène particulière qui vous tient particulièrement à coeur???
ça tombe bien paske moi aussi j'ai du mal, mais essayons

ma scène préférée c'est la scène sur le plongeoir dans ROTJ, qd luke fait signe, mais je ne crois pas que ça soit LA scène la plus chargée émotionnellement
en fait qd je pense à ça, y a 2 scènes qui me reviennet à l'esprit invariablement: leia qui dit adieu à han qui va se faire congeler et vador qui dit a luke qu'il est son pere
mais mon petit côté fleur bleue me fait choisir la scène avec leia et han (surtout que ça se finti bien ;) )

enfin, une remarque, vu comment je me suis attaché à obiwan interpreté par ewan mcgregor je crois que la scène de sa mort ds ANH sera bcp plus dure à l'avenir
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar W.Janson » Ven 29 Aoû 2003 - 21:31   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

entièrement d'accord avec toi, j'ai revu avant hier ANH et la mort d'obiwan me parrait du coup beaucoup plus poignante.
Ca fait un peu l'effet de connaître une personne depuis qu'elle est toute jeune et d'assister à sa fin quoi... plus triste q'un vieillard que tu a connu 30minutes avant (avec tout le respect que je doit au "vieillard")
Yub Yub commandant :D
W.Janson
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 28 Aoû 2003
Localisation: paris
 

Messagepar ValinHorn » Ven 29 Aoû 2003 - 21:34   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

La plus belle scène a mon gout c'est quand Vador découvre que Luke a une soeur. Luke Sombre presque du Côté Obscur de la Force. La musique est tout simplement magnifique, j'en ai des frisson a chaque fois.
La lumière et les ténebres ne sont pas de grandes abstractions célestes, elles font partie de vous et la Force est le reflet de ce qu'elle peut trouver en vous.
ValinHorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 16 Mar 2003
Localisation: Liège
 

Messagepar darkdeesan » Dim 31 Aoû 2003 - 0:11   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

La plus belle scène de la saga selon moi c dans ESB :

"Je suis ton père" riche en symbole et en émotion. J'avoue que sa réaction m'étonne. A sa place, j'aurais été ravi d'apprendre que mon père est une machine sith puissante dans l'univers. Je l'aurais sûrement rejoins car l'union fait la force. Et la force est de mes alliées la plus puissante. J'ai toujours revé de regner sur la galaxie

Désolé c mon côté un peu dark qui ressort.
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar El_LeM » Lun 01 Sep 2003 - 18:15   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

En fait yen a 3 :D

1/ La révelation de Bespin
"Luke, i AM your Father"
[...]
"Search your feelings, you KNOW it to be true"

Très forte, j'ai toujors des frissons en la revoyant :D (et surtout en VO)


2/ La colère de Luke pendant le duel sur la DS2, juste après que Vader ait decouvert l'existence de Leia.
Le crescendo de l'orchestre et des choeurs, la colère de Luke, la main levée en signe d'appaisement par Vador...
Enorme :D

3/ La rédemption d'Anakin, qui trahit l'Empereur et choisit de sauver son fils


Et à chaque fois, je remercie Mr Williams d'avoir autant de talent :D
- La Force ?
- Bah oui, la Force.
El_LeM
Jedi SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 13 Juin 2003
Localisation: qq part a coté de Montpellier
 

Messagepar darkdeesan » Lun 01 Sep 2003 - 19:32   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Je pense la même chose que toi. C très bien résumé Lem.
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar MYLE CALONN » Mar 02 Sep 2003 - 4:49   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

moi les scènes qui m'on marquées sont:
TPM le super duel de la fin(Qui gon Obi et Darth Maul)ça fuse dans tous les sens
AOTC l'arrivée a Coruscant (c'est gannndiose!!)si une ville comme ça existait,j'acheterait tout de suite(si il me reste un peu d'argent pour m'acheter un speeder)
ANP La confiance que révèle Obiwan envers Luke quand il se laisse tuer par Vador.On remarquera qu'il se laisse achever avec un legé sourire.
ESB quand Obiwan apparaît à Luke avant qu'il ne s'effondre dans la neige (au diable les portables,vive la force!)
ROTJ un symbole spacial,quand le super croiseur interstellaire se pique au coeur de l'étoile noire.Ca concrétise vraiment la fin de l'empire.
MYLE CALONN
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Aoû 2003
Localisation: nantes
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 02 Jan 2004 - 19:00   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

je sais que ce topic est un peu vieux mais je tenais à y répondre ..... moi je trouve que l'une des scènes marquantes de la saga est dans ROTJ , sur dagobah , quand Luke parle avec le spectre d'Obi-Wan .... le "tu apprendras que la vérité dépend souvent d'un point de vue" (ou qqchose comme ça ) est terrrribleeee ......Luke comprend le pourquoi du comment et Obi termine son rôle de "mentor" ....... mais de tte façon , la saga SW dans son ensemble , c'est du tout bon !!! :genial:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar DarkNeo » Ven 02 Jan 2004 - 19:35   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

quand tout le monde est réuni a la fin de ROTJ

c'est bo non ?? :D
pis la musique j'adore !!! (attention pas celle de l'edition special mais celle de l'ancienne trilogie )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar simon123 » Ven 02 Jan 2004 - 21:37   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

La meilleur scène de la saga c'est dans ROTJ quand le A-wing rentre dans l'Exécutore et qu'il tombe sur l'étoile noire . formidable ! ;)
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar lebastien » Sam 03 Jan 2004 - 2:17   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

la scene dans la hutte de yoda quand luke decouvre que le truc vert en face de lui est yoda

" je suis ton pere "

la mort de yoda + "d'un certain point de vue "

la fin du combat et l'intervention de palpy
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar hobbie klivian » Ven 09 Jan 2004 - 4:26   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

ma preferée est sans doute celle de l'arrivée de la flotte rebelle devant la seconde etoile noire, dans ROTJ, lorsqu'ils se rendent compte que c'est un piege. Le morceau musical utilisé pendant cette sequence est aussi mon préferé.
hobbie klivian
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: classifié
 

Messagepar ardnaxela » Ven 09 Jan 2004 - 7:49   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

TPM: lorsqu'anakin est dans le vaisseau, qu'il tire sans faire exprès, tuant tous les droïdes destructeurs au passage. Il est tt petit ms y défonce
AOTC: lorsqu'ils rentrent dans l'arène et, se sachant condamnés, lorsque Padmé déclare sa flamme à Anakin. JA-DORE!!!
ANH: lorsque luke parvient à tirer au bon endroit alors que personne n'y était parvenu avant lui. je SUR-KIFF. C'est mon héros
ESB: sans hésitation, lorsque yan se fait congeler. Moment tellement fort qu'impossible à oublier
ROTJ: lorsque luke et leïa sont ensembles sur la passerelle chez les ewoks
ardnaxela
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Jan 2004
Localisation: Sucy en Brie
 

Messagepar Phil3 » Lun 12 Jan 2004 - 2:29   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

"Tu veux l'impossible"
...
Tout le monde connait la suite, Yoda démontrant la puissance de son être et que sa taille de 60 cm ne l'empéchait pas de soulever plusieurs tonnes grâce à la force.

Et la scène juste après, ou on découvre le faucon millenium collé derrière la passerelle du star destoyer Venger.
Phil3
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Jan 2004
 

Messagepar Delphis » Mar 13 Jan 2004 - 3:00   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Si j'ai le droit de dire plusieurs scènes :

TPM: "Don't look back before you go"
le départ d'Anakin vers son destin.

AOTC: "I won't be long"
Avec l'ombre de Vador.
Quand les résolution de Padmé s'effondre face à la compassion et qu'Anakin n'a pas d'autre choix qu'emprunter le chemin de sa destinée...

ANH: ça fait longtemps que j'lai pas vu...

ESB: "I am your father"
Quand Luke est face à son destin.

ROTJ: "Alors meurs, Jedi" (Palpatine)
Quand Luke n'est plus l'apprenti d'Obi Wan ni Palpatine, quand il réussit là où Anakin Skywalker a échoué, quand il devient le dernier Jedi.

Ma préférée est quand même "I won't be long", c'est LA scène d'avant guerre, celle où l'on s'apperçoit que le destin est déjà tracé et qu'il ne va pas tarder à changer la galaxie. Wouaaaouw !
bzzzmm
Delphis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 18 Déc 2003
Localisation: Consortium d'Hapes
 

Messagepar John Rico » Mar 20 Jan 2004 - 3:52   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

moi la scene que je prefere, et on la deja dit c'est le combat entre Vador et Obiwan(mon perso prefere).
en fait les scenes que je preferes se situe plus dans la premiere trilogie que dans la seconde.
Personne par la guerre ne devient grand.
John Rico
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Jan 2004
Localisation: Melun
 

Messagepar Grand Moff Tarkin » Sam 24 Jan 2004 - 16:29   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Pour ma part, ma scène préféré c'est la mythique scène de la Cantina sur Mos Esley dans l'épisode IV.
Han Solo : Pour la femme de ménage !
Grand Moff Tarkin
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 23 Jan 2004
Localisation: Endor
 

Messagepar Comette » Mar 13 Avr 2004 - 7:19   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

moi c'est :
EPI 1 : le combat d'obiwan contre maul après que ce dernier ai vaincut quigon, quelle rage cet obi-wan :mad:
EPI 2: la scène ou OBi-Wan se trouve avec Lama Su et Taun We ou on voit les clones qui font une marche.
EPI 4: La scène avant la destruction de l'étoile noire de: La base est a porté de feu ( avec la musique trop cool :love: ) jusqu'a " bien joué ptit gars t'a mis droit dans le mille!
EPI 5: "Je suis ton père " :langue:
J'ai parfois l'impression que tu veux ma mort - Obi Wan Kenobi
Comette
Jedi SWU
 
Messages: 110
Enregistré le: 18 Mai 2003
Localisation: vosges
 

Messagepar vink » Mar 13 Avr 2004 - 8:17   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Pour moi la plus belle scène est dans l’épisode 6,le moment ou luke coupe le main de son père, regarde sa prothèse, jette son sabre et dit : je suis un jedi tous comme mon père la été avant moi… (Je suis pas sur que c la phrase exacte mais en gros c ça.)
et ne pas quand viendrai la vieillesse voir que je n'aurai pas vécu.
vink
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 12 Avr 2004
Localisation: nantes
 

Messagepar Darktok » Sam 17 Avr 2004 - 9:56   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Moi j'ai beaucoup de scènes préférés alors j'en donne 1-2 par épisode

TMP: le combat final entre dark maul et qui gon et obi wan

AOTC: le combat dooku/anakin

ANH:le combat vador/obi-wan (la clé de toute la saga)

ESB:le "je t'aime"de leia à Han et le classique "je suis ton père" de vador à luke :genial:

ROTJ:le combat vador/Luke et la fête finale
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar NDV » Sam 17 Avr 2004 - 16:48   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Attention de ne pas retomber une fois de plus dans le hors-sujet : la question n'était pas de donner ses scènes préférées par film, mais la scène la plus belle, non pas dans le sens esthétique mais dans le sens "chargée de symboles" ou émotionellement...
Argumentez un peu pour dire en quoi la scène vous semble particulièrement symbolique (ce qui n'est pas franchement le cas de tous les combats au sabre-laser).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Nyctos » Dim 18 Avr 2004 - 2:39   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Je vais quand même donner mon avis sur chaque épisode:
-TPM: Le final à partir de l'enterrement de Qui-Gon jusqu'à la musique de fin. Dans la scène de l'enterrement on peut vraiment voir que c'est Là que tout commence:Les jedi seraient-ils en face d'une nouvelle menace?
Et puis il y a le thème de la Force qui passe délicatement en fond après un petit rythme du coté obscure. Voir tous ses héros triste de la mort d'un proche c'est très émouvant.
-AOTC: comme beaucoup de personnes la fin. Mais à partir de la dernière phrase de Yoda "De débuter vient juste la Guerre des clones" Ici encore un prolongement de mystère sur le futur de la République,des jedi et de l'élu qui décide de se marrier.
-ANH: Luke qui regarde le double couché de soleil: comme si il méditait sur son avenir, ce qui va lui arriver, qui il est vraiment,sous le thème de la Force.
-ESB: Dark Vador qui tente de parler à son fils à la fin. Lui dans son croiseur en maitre de la galaxie luke blaissé entendant son appel. Le lien fort entre le père et le fils séparé par des kms
-ROTJ:Luke qui découvre enfin le vrai visage de son père. Il enlève doucement son masque,et là le père même défiguré souri de voir de ses propres yeux son fils. Ilsne seront plus jamais ennemis,l'élu redeviens enfin bon.C'est sans doute ma scène préférée.
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Nyctos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 959
Enregistré le: 25 Juin 2003
Localisation: Earth, birthplace of the human race...
 

Messagepar Darktok » Dim 18 Avr 2004 - 3:39   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Débat lancé par NDV:
[b] Attention de ne pas retomber une fois de plus dans le hors-sujet : la question n'était pas de donner ses scènes préférées par film, mais la scène la plus belle, non pas dans le sens esthétique mais dans le sens "chargée de symboles" ou émotionellement...
Argumentez un peu pour dire en quoi la scène vous semble particulièrement symbolique (ce qui n'est pas franchement le cas de tous les combats au sabre-laser).
T'a raison, je vais refaire ma liste

TMP: les funérailles de Qui-gon avec les superbes dialogues de Yoda: toujours deux il y a... (qui sème le doute)

AOTC:Quand Anakin et Padmé sont sur tatooine et que anakin dit: "Je serai appelé à devenir le plus puissant Jedi de tout l'univers."

ANH: Le combat obi-wan/vador avec les répliques IMPORTANTES d'obi-wan ( c'est la clé de toute la saga)

ESB: Je suis ton père de Vador à Luke (WoW! :genial: )(la phrase est pleine de sens et C'EST LA scène de la saga)

ROTJ: Quand luke dit à l'empereur qu'il a perdu et qu'il est un jedi comme sons père et aussi la redemption d'anakin (anakin/vador revient du bon côté, ce qui veut dire que l'on peut toujours changer)
-C'est Un Nouvel Espoir et pas La Guerre Des Étoiles...
Darktok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: In a Galaxy far, far away...
 

Messagepar leila » Mar 20 Avr 2004 - 1:10   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Bon, j'en ai 2:
AOTC: à partir du moment où Obi-Wan dit: " Je dois admettre que, sans les clones, nous n'aurions pas remporté la victoire."jusqu'à la fin. Tout d'abord car on entend vraiment dans cette réplique que les Jedi sont un peu dépasser et qu'ils ne peuvent plus assurer seuls la survie de la République.Et la suite car on voit le commencement de la guerre qui va marquer la déchéance de la République (du moins en partie, car y a pas que ça)et aussi car la vue du mariage laisse planer un doute sur la vie prochaine de l'élu.
ROTJ: la fin aussi quand Luke voit la visage d'Anakin pour la première fois sans son masque et on voit qu'Anakin est redevenu comme avant (en esprit).

EDIT
Bon, je me suis rendue compte que le "en esprit" que j'avais mit entre parenthèses c'était peut-être pas très comprensible donc je m'explique: je voulais dire qu'Anakin est redevenu mentalement + ou - le même qu'avant.

[ 20. avril 2004, 18:19: Message édité par : leia14 ]
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 20 Avr 2004 - 2:19   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

au sens du symbole
je dirai dans ROTJ lorsque l'on voit Vador en gros plan et qu'il regarde successivement luke puis palpatine puis encore luke.
C'est a ce moment que tout ce joue.
c'est a ce moment qu'il prend l'ultime décision qui changera le destin de la galaxie.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Mar 20 Avr 2004 - 2:21   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

pour etre plus clair c'est dans la séquence ou palpatine est en train de rotir luke
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar neoskywalker » Lun 26 Avr 2004 - 1:22   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Difficile à dire,il y en a tellement.
Je dirais que j'ai une préférence pour la scène ou les rebelles s'enfuient davant les walkers impériaux dans ESB.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Ajunta » Lun 26 Avr 2004 - 2:03   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Le duel Luke/Vader à la fin de ROTJ...
Ou tout le passage avec Luke chez Jabba toujours dans ROTJ..
Luke avec son sabre vert... j'adooore!! :love:

:debile: :debile:
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

Messagepar Halpheus » Lun 26 Avr 2004 - 4:16   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

je parlerai uniquement des plans, histoire de me limiter... je vais aussi faire un palmarès, parce que sinon j'arriverai pas à choisir


TPM

la vue en plongé sur le duel Obi/Maul/Qui-Gon, dans la salle des générateurs, juste en même temps que l'apparition des choeurs en arrière-plan. c'est sublime.

AOTC

au tout début, lorsqu'on entend une variation d'Across of the Stars avec les immeubles de Coruscant, juste avant de voir Obi et Ani dans l'ascenseur

Anakin, "the son of the suns", sur son speeder, lorsqu'il va chercher sa moman, avec le soleil qui se détache derrière lui

le plan sur les CloneTroopers, avec la marche impériale et les transports de troupes qui s'envolent

ANH

ben je sais pas...

ESB

lorsque le Faucon fait demi tour pour aller chercher Luke sur la Cité des Nuages

ROTJ

lorsque l'on entend ces magnifiques choeurs et que l'on voit le gros plan sur le casque de Vador, pendant que Palpatine torture Luke
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ajunta » Lun 26 Avr 2004 - 4:27   Sujet: Re: La plus belle scène de la Saga selon vous...

Je vais t'aider :)
"Bip ruooot tuuut bip muut biiip" s'écria R2D2.
"Roaaarghhh graaahhhh roooorr" lui rétorqua Chewbacca.
Ajunta
Jedi SWU
 
Messages: 277
Enregistré le: 14 Mar 2004
Localisation: Orléans [45]
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations