[CMG/Mini] FAQ: Le Conseil Jedi répond à vos question

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Messagepar pacha » Jeu 27 Oct 2005 - 10:09   Sujet: [CMG/Mini] FAQ: Le Conseil Jedi répond à vos question

Pour toutes vos questions concernant les règles du Jeu de Rôles [edit] et des Miniatures de Wizards of the Coast, c'est par ici!
Modifié en dernier par pacha le Mer 23 Nov 2005 - 15:26, modifié 1 fois.
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Messagepar ygan noodle » Lun 21 Nov 2005 - 18:54   Sujet: 

http://www.wizards.com/default.asp?x=st ... 051117jc78

Le Conseil Jedi s'entretient pour la 78ème fois autour des règles du jdr avec deux questions principales :

- comment mieux résister au Côté Obscur que dans les règles originale : une nouvelle règle optionnelle et un Force Feat pour jouer l'adepte de la Force Unificatrice à la Jacen Solo / Vergere.
- QUelques points sur la race des gentils lapins de la galaxie : les kushibans.

Je suis prêt à en discuter avec vous ! :)
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Messagepar willmanx » Ven 25 Nov 2005 - 17:49   Sujet: 

Je vous mets le lien vers les règles en VF issues du Dossier SWU sur les Miniatures:
http://www.starwars-universe.com/dossie ... p_id=683#2
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Messagepar guibzzz » Sam 15 Juil 2006 - 13:10   Sujet: 

alors moi j'ai la question niaise du gars qui n'y connai encore absolument rien :D
il y a 3 ou 4 ans j'étai allé me renseigner par quoi débuter dans les jeu de rôle SW, et il m'avai répondu que pour l'instant ce n'était pas la peine de commencer car les rêgles allaient être changé du jour au lendemain (passage au D20 je crois), que c'était prévu mais qu'il n'y avait aucune date défini.
C'est pour savoir si à présent ce probleme est résolu (bah je pense que ouai) et pi si c'est bon par quoi commencer ? de préférence un jeu pas tres dur à assimiler (pas comme un ADD quoi...), et interessant à la fois
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Messagepar Leclo Guman » Sam 15 Juil 2006 - 14:38   Sujet: 

Je ne suis pas un spécialiste jdr, juste un amateur occasionnel, mais je pense quand même pouvoir répondre :

_ Le changement en question (D20) a été effectué en effet. Il y a même actuellement une deuxième version (enfin, une version "révisée").

_ Le problème est résolu puisqu'apparemment la licence Star Wars JDR a été laissée tombée pour le moment. Donc pas de risque d'une nouvelle édition...

_ Le jeu n'existe (version D20) qu'en anglais, alors que le D6 avait eu une VF.

_ Le jeu est à peu près aussi complexe que Donjons et Dragons (ADD c'est fini, maintenant ça s'appelle Dungeons and Dragons V3.5, le "A" a été viré à la V3... enfin je m'éare). En revanche, il y a une sorte de "set de démarrage" (comme pour ADD d'ailleurs) avec une histoire et des persos prémachés, pour débutants, je crois... il me semble que c'est "Invasion of Theed" (qui se joue donc sur Naboo, pendant l'épisode 1). Mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.

_ Sinon il y a 1 bouquin essentiel : le revised core rulebook, qui te donne tous les éléments essentiels. Les autres ne sont que des suppléments (de vaisseaux, d'équipement, de méchants, de races) dont on peut se passer (contrairement à DD où il y a 3 bouquins de bases, là tout est en un, avec des archétypes de créatures/ennemis et des véhicules/vaisseaux, même s'il n'y en a pas beaucoup).

Reste que comme la license est arrêtée il faut les trouver (je pense qu'ils ne sont plus du tout édités... perso j'ai choppé le Core Rulebook, le Ultimate Adversaries et 1 campagne juste à temps). Enfin via internet c'est tout à fait faisable, et même à prix raisonnables pour un certains nombres mais d'autres sont déjà des raretés, ce qui donne certains manuels à 272 euros sur Amazon (enfin... on peut se passer d'avoir tous les bouquins non je ne parle pas du fait qu'ils soient trouvables en pdf

Pour débuter après il vaut mieux commencer avec quelqu'un qui connaît tout de même, même si ce n'est pas ce que j'ai fait (enfin c'était pour DD). L'avantage du D20 c'est que si quelqu'un a joué à DD ou autre, il s'y retrouve vite, mais c'est aussi possible de commencer "seul", le problème étant que pour une partie, il faut se trouver à 5 (les joueurs devant connaître un minimum des règles, le MJ plus même s'il n'est pas nécessaire d'être une encyclopédie vivante... vive le pipot et le jet de dé juste pour faire croire qu'on applique une règle dont on ne se souvient pas, mais chut).
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Messagepar guibzzz » Sam 15 Juil 2006 - 18:26   Sujet: 

ok ca va merci pour ta reponse :wink:, je sens que (un jour j'espere) je vais me mettre au JDR première édition en français (en fait je ne parle que le français et le jawa). Je connaissai invasion of theed pour sa figurine de wookie (d'ailleur assez moche). Dommage, je commencai pourtant à maitrisé le D20 à dongeon (j'espere qu'en france la version D20 n'est pas trop joué parce que sinon je vais me retrouver seul :cry: )
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Messagepar Dark Reemus » Sam 19 Aoû 2006 - 0:05   Sujet: 

Petite question d'un joueur de mini par Vassal :

Lors des déplacements de véhicules, celà reste-t-il 6/12 cases selon l'attaque ou non? Et si oui, ces cases sont elles de simples cases, ou par case on entend la surface occupée par le véhicule?

Je remarque que je suis assez brouillon, croisons les doigts pour avoir été compris! ^^
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Messagepar The phantom menace » Dim 20 Aoû 2006 - 23:53   Sujet: 

Durant son tour une fig quelque soit sa taille avance de 6 cases ou attaque, attaque ou bouge de 6 cases ou bouge de 12 cases.

Le mouvement de 6/12 étant le mouvemetn maximum, tu peux bouger de 4 cases et rien faire aussi.

Les huges occupes 9 cases : 3*3.
Les larges 2*2
Les small et les medium 1*1

Pour les huges
Si les cases sont libres il doit bouger de 6 ou 12 cases. Tu prends une cases de ta fig, le mouvement doit être de 6 ou 12 cases.

Si c'est du terrain génant ou encombrés (trait jaune ou vert) les mouvements sont * 2.

je rappele que dès que l'une des cases qui constituent la surface de la fig huge (c'est du 3*3) pénètre une cases encombrée ou terrain génant son mouvement est divisés par deux. même si c'est juste un case sur les 9 qui constituent la surface de ta fig !

Des que c'est un mouvemet pour sortir (dernière case conernée) le mouvement est normal.

Pour le mouvement en diagonale le mouvement est encore * 2.
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Messagepar SamaJon » Lun 21 Aoû 2006 - 13:48   Sujet: Hum!

Excuse de te reprendre The Phantom Menace mais tu as oublié une variable:
Le Squeeze!

Petit Rappel:
Extrait de Rules Summary du Set Huge Universe:
Huge Characters must use the squeezing rules described in the Star Wars Miniatures rules to move through spaces 2 squares wide. If you are making your own custom battle grid using terrain tiles, keep at least 3 squares between impassable terrain.

Traduction :
Les personnages Huge peuvent utiliser les règles de Squeezing décrite dans les règles des Star Wars Miniatures pour se déplacer dans les espaces de 2 cases de large. Si vous créez vous-même votre grille de bataille, laissez au moins 3 cases entre les terrains infranchissables.


Et:

Extrait de la page 11 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC:
Squeezing: Large and Huge characters can squeeze through small openings and down
narrow hallways that are at least half as wide as their normal space (rounding up to
2 squares for Huge creatures), provided that they end their movement in an area that
they can normally occupy. Large characters can’t squeeze past enemies. Some very big
droids and vehicles can’t squeeze at all.

Extrait de la page 34 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC:
Huge: A Huge character (such as a Rancor) occupies a space 3 squares wide and 3 squares long, and must squeeze when moving through narrow spaces. See squeezing on page 11.

Extrait de la page 34 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC:
Large: A Large character (such as a Yuzzem) occupies a space 2 squares wide and 2 squares long, and must squeeze when moving through narrow spaces. See squeezing on page 11.

Extrait de la page 37 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC:
Rigid: This character is unable to squeeze through narrow spaces and openings.

Extrait de la page 38 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC:
squeeze: Big characters can squeeze through small openings and down narrow hallways that are at least half as wide as their normal space, provided that they end their movement in an area that they can normally occupy. Thus, a Large character can squeeze through a 1-square-wide opening, but a Huge character needs at least a 2-square-wide opening. Characters can’t squeeze past enemies.

Extrait dess traduction de facz:
Se Faufiler : Les personnages larges et énormes (Huge) peuvent se faufiler à travers de petites ouvertures qui sont au moins à moitié large que leur taille (arrondir à 2 cases pour les personnages Huge), en considérant qu’ils terminent leur mouvement dans une zone qu’ils peuvent normalement occuper. Les personnages larges ne peuvent pas se faufiler à travers des ennemis. Certains droides ou véhicules très larges ne peuvent pas se faufiler du tout.

Huge : Enorme : Un personnage Énorme (comme le Rancor) occupe 3 cases de large sur 3 cases de long et doit se faufiler (voir à Squeezing) quand il déplace à travers des espaces étroits.

Large : Grand : Un Grand personnage (comme le Wampa) occupe 2 cases sur 2. Les Grands personnages doivent se faufiler pour traverser des espaces étroits.

Rigid : Rigide : Ce personnage ne peut pas se faufiler (squeeze) à travers des espaces étroits et de petites ouvertures.

Squeeze : Se Faufiler : Les grands personnages peuvent se faufiler dans de petites ouvertures (comme des portes d’une case de largeur) ou des couloirs étroits, à condition qu’ils terminent leur mouvement dans une zone qu’ils peuvent normalement occuper. Les grands personnages ne peuvent pas se faufiler à travers les ennemis.


Donc un terrain "Encombré" sur une case de côté peut être pris comme squeezable au respect de la règle de Squeeze que ce dessin tiré de la page 34 du Star Wars Miniatures advanced rules de Revenge of the Sith par WotC résume bien le problème, je trouve:
Image

Extrait dess traduction de facz:
Une grande figurine occupe 4 cases sur la grille de bataille. Une grande figurine peut traverser un espace plus petit que lui (comme entre les murs ou obstacles) mais ne peut pas y finir son mouvement. Une grande figurine ne peut pas se faufiler au travers d’un espace plus petit à cause de figurine ennemi.


Et donc un HUGE oublie alors le doublement de c'est déplacment. Seul restriction bien spécifié du squeeze est le cas ou l'objet évité est un Enemies (Ou avec un AT-AT vaut mieux l'écraser! Heu... Non). C'est plus une histoire de la règle de on ne peut pas traverser la case occupé par une figurine enemie.

Vilà... Pour ma petite contrindication.
Fichiers joints

Squeeze.gif [ 92.66 Kio | Vu 25374 fois ]

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Messagepar The phantom menace » Mar 22 Aoû 2006 - 7:49   Sujet: 

La FAQ actuelle donc qu écrase/complète les règles :

Squeezing

Q: What exactly can a character squeeze past? In other words, what counts as an "obstacle" for the purposes of the squeezing rule? Can a character squeeze to move through an area even if it does not need to?

A: A character can squeeze only between magenta lines and/or orange lines (walls and pits). It cannot squeeze between low objects, characters, and so on.


Un Huge ne peut squeezer pour passer des obstacles ou des ennemies. Seulement les murs et les puits. (ligne magenta et orange).

Les figs rigids ne peuvent pas squeezer.

Exception, si tu joues en tournoi, en format limité (tu ouvres 2 boosters et tu fais ta team, sans restriction de faction) les figs ridiges perdent rigides.

Règles DCI SW mini
630.RULES FOR LIMITED TOURNAMENTS
632.Game Rule Modification for Limited Tournaments

Rigid models
Characters with Rigid lose Rigid in DCI-sanctioned tournament play.


Setup
In sanctioned tournament play, the starting area for all maps is within 4 squares of the short map edges.
Players must fill their starting area as completely as possible, then extra characters are placed as close to the starting area as possible. Huge figures must be set up first, then Large, Medium and Small figures.


la règle des 4 cases a été malencontreusement effacé de la version actuelle mais l'officiel des règles SW mini, considère que la règle est toujours en vigueur. cf forum WotC SW mini.

Les huges sont déployées en premier.
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Messagepar SamaJon » Mer 23 Aoû 2006 - 15:26   Sujet: PPPFFFFFFFF!!!!!!!!!

:perplexe:
:x
:?
[IMG Émoticons faisant toctoc sur le côtédu front]

Hum! Excusez pour mon langage mais cette règle me fait bien rire!

D'abord, je demande à The Phantom Menace de pas prendre ce qui va suivre pour lui... Perso, je vise pas le messagé mes l'origine du message càd WotC.

En effet, je trouves ces règles complètement Irréfléchit... Et vont plus créer de la confusion et des discutions (La preuve déjà sur ce topic à sur cette simple question!), là où il n'y avait pas forcément besoin.

Je m'explique:

Je ne m'imagine pas un Reek, un Acklay ou un Rancor (Principale Huge qui n'ont pas Rigide et qui donc sont impacté par cette "Règle") freiner à cause d'un petit objet sur le côté et/ou une personne (On en a un exemple dans les films avec l'Acklay et le Reek dans l'arrène de Geonosis qui font pas forcément attention à ce qui leur passe sous les pattes... ou le Rancor qui écrase sans faire attention les ossements qui sont dans son entre alors que Luc lui se "Croute" littéralement dedans). Donc autant pour un "Rigid", je dirais encore Oui l'AT-ST peu pas forcément poser le pied ailleur que 1 cas à côté de l'autre. donc peut-être dérangé par des térrains légerement Surélevé ou creux... Mais un Huge qui peut en temps normale comme il le dise passé à côté d'un trous ou le long d'un mur, je ne vois pas ce qu'un terrain légèrement surélevé (Entouré de vert) ou difficile (Entouré de Jaune, comme les marches et les zones déteriorées) à de différent par rapport à un trou ou un MUR de la même taille... :roll:

Surtout la façon dont c'est dit, elle peut être encore contourner... Si on à un mur face un terrain dificile à 2 cases, on peut squeezé le mur M.? :roll:

Franchement, je trouves que c'est du n'importe quoi... Là, on va me dire que j'ai mal lu la règle par rapport à ce que je viens de dire, il y a quelques lignes... Je répondrai:
Ben! Si on lit bien la règle on parle qu'on peut même plus squeezé les personnages (Character) et là on parle plus de personnage Ennemi mais bien de tout les personnages amis comme ennemi... Donc cette règle est clairement en opposition avec la règle selon laquel ont peut traverser (voir passer en évitant - ça ne serait pas un peu du squeeze aussi) une
case où se trouve une figurine ami...
Et donc nos chère tête de blonde... Heu! Huge... :D serait interdit de passer leur copain car il risquerait de les écraser... Et alors pourquoi pas pour les "Large" et les "Moyen" par rapport aux "Small" (il ne risque pas de leur écraser les pieds à eux aussi... Ce de la ségrégation pour les personnes de petite taille, je vais porter plainté... :D ). M'enfin restons Sérieux. c'est du n'importe quoi... Je continue à le dire... Pourquoi les Huge n'aurait pas droit de passer leur "potes" et les autres si... Ça n'aide pas à la fluidité du jeux et à son application.

On ajoute à sa une application de règle de base strict qui dit une figurines doit se poser sur une surface libre. Donc si on l'applique celle-ci au Huge avec la lecture de la règle du non squeeze, il faut que la figurine Huge arrive en fin de mouvement OBLIGATOIREMENT sur une zone de 3 x 3 "normal" ou "surélevé" (Entouré de Vert) ou "difficile" (Entouré de Jaune). Les règles énnoncé par TPM vont aussi dans ce sens... Et là, je prendrais les règles à l'inverse en prenant toujours la réalité en exemple, on peut s'arrêter dans un terrain difficile ou surélever, on est d'accord. Mais à notre échelle, ces terrain surélevé ou ces terrain difficile qui sont souvent de marche, ne sont pas droit pour nous mais ne nous empèche pas de nous y arrêter... Est-ce que ces variations sur ces types de terrain qui font qu'ils sont difficiles ou surélevé pour nous ne semblerait pas être une marche ou un caillou pour un Huge... Voir quelques marches peuvent tels avoir vraiment de l'incidence sur un Huge non-rigide...

Non, je trouves que cette règle n'apporte que de l'illogisme et risque simplement de complexifier un jeu qui est encore assès simple, je trouve pour être abbordable par tous...
Et à faire trop de règle de ce genre risque seulement de complexifié le jeu et l'accessibilité au jeu par de nouvelles personnes.

Je finis par l'appothéose. La règle de la mise en place des figurines (Merci en passant d'avoir sortie cette autre "blague" énorme). Mais qu'en même mieux que le principe de commencé au coin (Comme si on était puni :roll: )...

Je m'explique encore: Si on regarde toutes les Cartes en moyenne on peut appliquer cette règle de poser les Huge en premier sur une bande de 4 cases le long du bord court des cartes... Sauf sur celle de Tatooine, où on ne peut pas les poser... Vous me direz c'est une ancienne carte créer avant l'arriver des Huge. Je réponderai peut-être mais toutes les autres cartes elle respecte les Huges, et si on regarde de plus près les cartes créer pour le pack Endor donc pour jouer avec les figurines Huge appriori vu que le Pack en contient une et qu'il est sortie après le Huge Universe. Ben! Il y a une énormité encore plus grande sur la carte Endor, on peut poser côté forêt, il est vrai, une figurine Huge (Sur un des coins) mais après à part si elle à Flight et la possibilité d'aller vite elle sera bloqué là car selon les règles que je viens de donner elle ne pourra bouger... :lol:

Je sais que The Phantom Menace va répondre que toutes les cartes ne sont pas officiel pour les tournois DCI. Mais là, on parle de jouer entre nous...

Franchement, je ne suis pas fana. des règles "ajoutées".
Qu'on réponde aux points sombres dans les FAQ pour éclaircir des problèmes de règles quand il y a une double lecture possible ou quand les gens comprennent mal... Souvent car la règle est mal explicité ou laisse à l'interprétation (L'exemple flagrant qui me vient à l'esprit est le MISSILE 20 qui n'est définit nul part à part sur les cartes et encore de façon assès flou au sujet des cible légitime ou toutes les cibles... J'espères toujours un "Spotter" - personnes qui indiquerait une cible pas forcément visible du personnage avec des missibles - comme dans Axes & Allies :D).

Mais là, au sujet des Huge, je trouve cette règle superflu, elle n'apporte pas d'éclairsiment à la règle de base plutôt l'inverse. Et elle n'a aucun apport pour le jeu à part bloquer les Huge qui sont déjà très limité en mouvement de part leur taille (Exemple: de nos ami les portes :D).

Je trouves qu'il y a déjà assès d'Abitlité, de Pouvoir de Force à connaitre pour encore rajouté des règle en plus dessus pour complexifié le jeu... je voudrais vraiment qu'on arrive pas au niveau de D&D mini ou pour le peu que j'ai jouer, il m'a semblait que personnes ne connaissait les règles de base et l'application de tous les pouvoirs car il y en a de trop...

J'espères pour l'avenir du SW mini qu'on n'aura pas des "ajouts" de règles aussi irréfléchit...

Enfin pour conclure, je dirais aussi au nouveau joueur qu'il peuvent aussi décider de ne garder que la règles de base ou la nouvelle règle. Ils sont libre de choisir les règles utiliser (Tant que vous le spécifié bien à votre adversaire avant la partie...)

Voir vous pouvez faire vos règle maison, comme j'ai déjà vu pour contourner le problème des Huge sur la carte Tatooine (Ben! Ouaih! Quand on a que celle là! On fait avec!)... On pose le Huge au plus près de la zone de départ pour qu'il puissent ensuite jouer mais il n'a pas droit de bouger ou d'attaquer sur le premier tour... Ou il a droit de rentrer dans le terrain qu'àprès un tour sur les ouvertures du côté de la carte. Les règles sont là pour poser les bases, il faut juste les suivre lors des tournois DCI... Ensuite, ce n'est pas une OBLIGATION, mais il faut savoir que la règle existe pour l'appliquer quand quelqu'un le demande... Même si cela nous plaît pas...

Le principale est de jouer en s'amusant!
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Messagepar SamaJon » Mer 25 Oct 2006 - 18:15   Sujet: Traduction!

Voici la traduction du dernier Jedi Counseling...

Le 99ème du nom:
http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5950
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Messagepar YoDooku » Ven 03 Nov 2006 - 11:42   Sujet: 

Juste une petite question : où pourrait on trouver toutes les cartes pour figurines Star Wars Miniatures (points de vie, attaque...) ?
Merci beaucoup :lol:
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Messagepar SamaJon » Ven 03 Nov 2006 - 13:12   Sujet: Réponse!

La source la plus complète que je connaisse à ce jour avec toutes les FAQ et Eratta est le logiciel qui permet de gérer en parallèle ces miniatures, j'ai nommé :
- SWmanager.

Si tu lance une recherche sur le Web, je crois que tu le trouvera facilement en Download Gratuit.
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Messagepar YoDooku » Sam 04 Nov 2006 - 22:50   Sujet: 

Merci ! J'ai cherché rapidement ce soir mais je ne l'ai pas trouvé...je m'en occuperai demain !
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Messagepar The phantom menace » Mar 07 Nov 2006 - 20:16   Sujet: 

http://boards1.wizards.com/showthread.php?t=730709

Va sur le lien, chuck le createur du logiciel a posté plusierus lien vers son SW mini manager.

Actuellement c'ets la version 2.0
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Messagepar YoDooku » Jeu 09 Nov 2006 - 21:53   Sujet: 

Merci, merci TPM !!!
J'ai une petite question : (petite parenthèse : ne vous étonnez pas de la stupidité de mes questions je suis tout nouveau dans le jeu :lol: ).
Alors, sur la carte de Palpatine, il y a la capacité Triple attaque qui lui permet d'attaquer 3 fois à la place de bouger. Il possède également Lightsaber Assault qui lui permet ce coup ci d'attaquer deux fois pour un Point de Force.
Est ce que ces deux capacités sont cumulables ??? Attaquer 5 fois me parait un peu exagéré...même si c'est Palpy ! :wink:
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Messagepar The phantom menace » Ven 10 Nov 2006 - 2:34   Sujet: 

YoDooku a écrit:Merci, merci TPM !!!
J'ai une petite question : (petite parenthèse : ne vous étonnez pas de la stupidité de mes questions je suis tout nouveau dans le jeu :lol: ).
Alors, sur la carte de Palpatine, il y a la capacité Triple attaque qui lui permet d'attaquer 3 fois à la place de bouger. Il possède également Lightsaber Assault qui lui permet ce coup ci d'attaquer deux fois pour un Point de Force.
Est ce que ces deux capacités sont cumulables ??? Attaquer 5 fois me parait un peu exagéré...même si c'est Palpy ! :wink:


De rien :lol: t'inquiete pas il n'y a pas de questions betes.

Non, tu ne peux pas cumuler les deux. Sinon, dans ton raisonnement, theoriquement cela aurait fait 4 attack : 1 attaque remplacé par 2 (lightsaber assault) +2 autres extra attacks.

Soit tu ne bouges pas et tu fais triple attack. Soit tu bouges de 6 cases et tu fais lightsaber assault (2 attaques).

SI tu lis bien lightsaber assault c'est un replace attacks donc cela remplace toutes les attaques. Les 2 attaques tu les fais contre qui tu veux. En terme de timing tu dois l'annoncer avant le premier lancer de dés.

Pour triple atatck tu peux l'annoncer après le premier jet de dés : je continu les autres attacks.

Un effet comme twin attack : c'est une attack sup contre la même cible, elle est obligatoire; SI t'as doubel attack + twin attack tu peux faire 2 attack sur 2 cibles différentes (4 attaques) ou 4 attacks contre la même cible.

T'as des joueurs dans ton coin ? Il ya possibilité de jouer via le net (gratuit, mias très simpliste comme système) ! mais faut recup les stats (c'est trouvable notamment sur shoebox ou SW minimanager). Le monde entier utilise ce système pour jouer à SW mini via le net.
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Messagepar YoDooku » Ven 10 Nov 2006 - 19:42   Sujet: 

Et bien encore merci.
Pour ta question je ne connais pas de joueur dans mon coin j'y joue juste avec un pote (on se voit pendant les vacances). Mais via le net ca pourrait etre interessant... Par contre il faudrait (encore :lol: ) m'expliquer comment ca marche.
Sinon je suis preneur de toutes les petites techniques bonnes à savoir sur Star wars Miniatures :wink:
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Messagepar SamaJon » Sam 11 Nov 2006 - 9:18   Sujet: Prems TPM :p

Non! Je rigoles!

Bon pour jouer on-line:
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... hp?t=10462

Pour les explications, je te conseille de voir avec TPM via les Messages Privés:
http://www.starwars-universe.com/forum/pr ... lder=inbox

Car il pourras t'indiquer des liens (Qu'il ne peut pas forcément mettre sur le forum ou Chadax risque de les supprimer! Et oui, on ne rigoles pas avec les règles dans le staff! Désolé mais même pour toi, TPM! :( ) et des informations complémentaires (Qui contacter et autre pour t'aider dans ton approche du logiciel)...

Personnellement, je l'ai installé mais j'ai jamais eut le temps ou l'intérêt suffisant pour y jouer...

Je préfère les parties entre joueur lors de tournoi:
http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... 644#290644

Même si je trouve que trop son payant, rien ne vaut le vrai contact humain...

Mais il est vrai que les tournois ne sont pas encore assès généralisé/popularisé en france et dans les diverses boutiques et associations de jeux...

Et qu'on n'en trouves pas forcément à côté de chez soi...

En tout cas bon jeux...

Et merci TPM pour avoir répondu ;)
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Messagepar The phantom menace » Sam 11 Nov 2006 - 12:39   Sujet: 

De rien, sama jon, c'est normal :wink:

C'est pas parce que je suis staff sur SC et admin sur aceboard SW mini que je ne dois pas/plus participer sur SWU aussi. Je suis là pour la commuanuté SW mini avant tout :lol: :wink:

SI t'as besoin de conseil ou autres pour le jeu on line contact moi par MP.
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Messagepar YoDooku » Sam 11 Nov 2006 - 13:06   Sujet: 

Ok message recu ! Il est vrai que le contact humain est nettement préférable à la froideur mechanique d'un ordinateur mais quand on a pas de joueurs a proximité !
Membre de la guilde des dessinateurs !
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Messagepar SamaJon » Sam 11 Nov 2006 - 13:16   Sujet: Oui! C'est Clair

C'est clair!

Le contact c'est bien mais Vassal n'est pas totallement mecanique et hermétique, il y a un Messenger/Log qui permet de discuter avec son adversaire à la manière de MSN ou autre messagerie instantanée...
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Messagepar The phantom menace » Mar 14 Nov 2006 - 1:33   Sujet: 

Sinon, tu peux jouer contre des personnes du monde entier, du coup tu bosses ton anglais ...
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Messagepar General Antilles » Mar 26 Déc 2006 - 14:43   Sujet: 

Heu voilà j'ai une question qui peut vous paraitre evidente mais j'ai besoin de savoir:

Les armes (fusil blaster missiles etc..) ont elles une porté?
Ex:Les figurines peut elle se tirer dessus d'un bout à l'autre de la carte?
Si non, à partir de quand?
Si oui sous quel condition (malus)
Peuvent elles acumuler les malus (si il y a pleins d'objets qui genent ont compte que 1 malus?)

Voila merci...
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Messagepar SamaJon » Mar 26 Déc 2006 - 21:56   Sujet: Simple! Simple! Vite dit!

Si tu as l'habitude du JdR... Ben! Oublie tout car c'est beaucoup plus simple. Tu as très peu de cas de Malus et plus de bonus (voir info. de carte de chaque figurine)

De tête car je n'ai pas sous la mains les règles...

On va prendre cas par cas:

1 - Les blasters:
- Limite de tir: Aucune seulement la ligne de vue (Est-ce que 2 coins de la case ou se trouve la figurine visé et en ligne directe à 1 coin et un seul de la figurines qui tire) donc rien n'empêche une figurine de tiré d'un bout à l'autre de la carte, Attention: Seul les Mur (Trais rouge) Bloque la vue pas les objets bas,
- Cibles légales: On ne peut pas quand même visée toutes les figurines visible par le tireur les seules pouvant être pris pour cible sont les premières en ligne de vue (Le nombre de case qui sépare la cible et le tireur est le plus petit - Sans prise en compte des dificultés de terrain),
- Exeption à la cible légale: Stealth qui permet à la cible de se cacher du tireur (Si a plus de 6 cases et derrière un obstacle mur ou objet bas ou pas complétément visible - 4 coins en ligne de vu et non 2) et au exception du tireur qui peut viser des cibles derrières les autres (Sniper) et/ou derrière un obstacle (Accurate Shot),
- Enfin le malus: Dès que 1 des coins n'est pas visible (La cible est non-légale si elle est invisible mais si c'est pas le cas: ), le tireur a une malus de 4, et rien de plus qu'il y est 1 ou de coins 3 objets,
- Exception: Malus plus important pour viser la cible avec Avantageaous Cover (Bespin Guard),

- Aucune réduction dans les dégats (Sauf si la cible à des DR, Sheild ou Armor encore des exceptions),


Pour les Grenades:
- Limite de tir: Indiquer sur la carte normalement 6 cases,
- Cibles légales: idem que Blaster,
- Aucun Malus,
- Aucune réduction dans les dégats du à la distance (Même Exception que Blaster) à par le Save (Pour savoir si les personnes à proximité de la cible évite ou non les dégats de soufle de la grenade),

Pour les Missiles:
- Limite de tir: Même que Blaster,
- Cibles légales: idem que Blaster,
- Aucun Malus,
- Aucune réduction dans les dégats du à la distance (Même Exception que Blaster) à par le Save (Pour savoir si les personnes à proximité de la cible évite ou non les dégats de soufle de la grenade),

Pour les Melee:
- Limite de tir: 1 cases (les 8 cases autour de la Figurine attaquante),
- Cible légales: Toutes celles dans les 8 cases dans les même conditions que le tir au blaster (Pas caché complétement derrière un mur), Il n'y a pas comme dans D&D mini de Flank ou de sens de la figurine,
- Aucun malus,
- Aucune réduction (Même exception que les Blaster),

Les pouvoirs Spéciaux et capacités spéciales (Commander Effect le plus souvent):
- Limite de tir: Selon les indication sur la carte le plus souvent 6 Cases,
- Cible légales: Même conditions que les autres,
- Aucun malus,
- Aucune réduction (Et aucune Exception car il ne prennent pas en compte le DR ou autres le plus souvent),


Voilà... Ce que je me souvient de tête...
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Messagepar General Antilles » Mar 26 Déc 2006 - 22:10   Sujet: 

Ca fait deja beaucoup de tete :roll:
Merci beucoup ça rendra mes parties moins nimporte quoi (j'avais oublier l'histoire de cible legale)...
Je m'empresse d'imprimer ton post et de l'afficher au mur :wink:
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Messagepar General Antilles » Mer 27 Déc 2006 - 12:59   Sujet: 

Comme je suis sur ma lancé je me suis dit autant y aller:
Voila: est-ce que s'il on touche avec un coup critique un personnage qui a "evade" peut il faire "evade" ou le coup critique le touche obligatoirement?
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Messagepar SamaJon » Mer 27 Déc 2006 - 16:23   Sujet: Réponse

Je te rassure là, je suis aller vérifier car j'ai eut un petit doute:

1 coup critique (20 direct sur le Dé) touche automatiquement (Aucune capacité spécial pour le contrer même les Manipulation Jedi (Block ou autre).
Mais niveau Dégat, il y a une variation:
Tu double les dégats (Hors Bonus de dégat càd que tu multiplie par 2 les dégats de base indiqué sur la carte ensuite seulement tu ajoute les bonus de dégat du à des capacités - comme Deadeye -ou des pouvoirs de force -ex: Sith Rage).
Exeption les droïd qui son emmunisé au coup critique (Mais uniquement pour les dégats le coup porte quand même...)
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Messagepar General Antilles » Mer 27 Déc 2006 - 23:02   Sujet: 

Meci beacoup alors pour tes explications tres complete
(zut :evil: *%@$ je me suis fait avoir l'autre fois)
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Messagepar The phantom menace » Jeu 28 Déc 2006 - 23:10   Sujet: Re: Réponse

SamaJon a écrit:Je te rassure là, je suis aller vérifier car j'ai eut un petit doute:

1 coup critique (20 direct sur le Dé) touche automatiquement (Aucune capacité spécial pour le contrer même les Manipulation Jedi (Block ou autre).
Mais niveau Dégat, il y a une variation:
Tu double les dégats (Hors Bonus de dégat càd que tu multiplie par 2 les dégats de base indiqué sur la carte ensuite seulement tu ajoute les bonus de dégat du à des capacités - comme Deadeye -ou des pouvoirs de force -ex: Sith Rage).
Exeption les droïd qui son emmunisé au coup critique (Mais uniquement pour les dégats le coup porte quand même...)


Le coup critique est un hit automatique donc cela veut dire que l'attaque passe. Mais rien n'empeche d'utiliser des capa comem evade, block ou autres pour eviter le coup critique.

D'ailleurs la FAQ officielle dit :

Critical Hits

Q: Can a special ability or Force power such as Evade, Lightsaber Block, Lightsaber Deflect, or Lightsaber Reflect allow a character to avoid a critical hit?

A: Yes. Such abilities allow a character to avoid the damage from hits, including critical hits.
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Messagepar Dark Reemus » Sam 27 Jan 2007 - 21:22   Sujet: 

Tiens, une petite question là... Sur le site swminis.fr, on peut trouver un aide à la création de maps ainsi qu'à l'impression et solidification de ces dernières. Ca laisse suggérer (c'est même carrément noté dans l'article) qu'on peut trouver sur internet de nouvelles maps... Vous sauriez pas où? ^^
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Messagepar The phantom menace » Sam 27 Jan 2007 - 22:48   Sujet: 

http://www.swminiatures.com/download

Vas sur le lien ci dessus tu trouveras des maps 2D et 3D.

Les seules maps legales sont celles de WotC et encore cela depend du format.
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Messagepar Dark Reemus » Dim 28 Jan 2007 - 20:36   Sujet: 

Officielles ou pas, ca permettra de varier les plaisirs :lol:
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Messagepar Kieffer » Ven 24 Aoû 2007 - 19:01   Sujet: 

Décidément, je suis dans ma période "Déterreur de topics" en ce moment. :x

Il est temps que cette partie du forum retrouve de sa superbe et quoi de mieux pour cela que de, candidement, poser une question ? :wink:

J'aurais voulu savoir quelle taille (en cm) font les carrés des grilles de jeu Star Wars Miniatures ? :? (la grille sur laquelle on joue avec nos petites figurines)

Je demande cela car je n'ai pas acheté de starter du jeu, j'ai uniquement downloadé les règles en français sur Internet et acheté quelques figurines, et, souhaitant créer un terrain de jeu customisé, je me pose donc la question de sa taille.
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Messagepar Kieffer » Mer 29 Aoû 2007 - 19:12   Sujet: 

Personne ?
Personne pour prendre sa petite règle graduée et pour mesurer la taille d'un de ces foutus carrés ?
Allez, ne vous cachez pas, je suis sur que parmi vous se trouve quelqu'un qui a l'âme d'un sauveur (Jesus inside). :oops:
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Messagepar SamaJon » Jeu 06 Sep 2007 - 9:29   Sujet: Hum!

Vu le ton que tu emploi Kieffer, tu m'as tenté d'attendre de pouvoir avoir le Mètre de mon "Beau-Père" qui mesure en pouce pour attendre de te répondre...

Mais comme je l'ai pas sous la mains et que je n'ai pas envie que tu te vexe plus que ça:

Alors il me semble que les carré sont de la même taille environ que les base Ronde ou Carré des figurines: soit 1" 1/2, il me semble soit environ 2,5 cm de chez nous... Les Fig Small fond 1" les Large 3" et les 4,5" soit respectivement: un peu moins de 1,3 cm, un peu moins 5cm et un peu moins de 7.5cm plus vers les 7,3cm...
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Messagepar jewan » Mar 24 Fév 2009 - 20:07   Sujet: Re: [CMG/Mini] FAQ: Le Conseil Jedi répond à vos question

Salut a tous !

J'aimerai créer ma map 3D pour star wars miniature. Mais je n'ai pas trouvé de tutorial sur internet,ou simplement quelque vaissaux en pliage. Si vous connaissez un site ou je peux trouver un tutorial complet ( comment créer les murs, les vaissaux,les objets, quels matériaux utiliser...), ou si vous avez déja fait des map en 3D, prévenez moi svp :)
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Messagepar jewan » Ven 27 Fév 2009 - 14:40   Sujet: Re: [CMG/Mini] FAQ: Le Conseil Jedi répond à vos question

Personne ? :(
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Messagepar jedi-mich » Dim 01 Mar 2009 - 0:51   Sujet: Re: [CMG/Mini] FAQ: Le Conseil Jedi répond à vos question

Désolé mais apparemment, il n'y a pas beaucoup de joueurs par ici pour t'aider.
Sont tous à fond dans la série Clone Wars et Legacy, alors ils s'en foutent des petits bouts de plastique. :transpire:

Et en ce qui me concerne, je ne collectionne que les cartes statistiques, alors je ne te suis d'aucune aide :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
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Messagepar jewan » Mar 03 Mar 2009 - 19:03   Sujet: Re: [CMG/Mini] FAQ: Le Conseil Jedi répond à vos question

pas grave j'ai déja commencé a ma façon, et ça rend plutot bien =)
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Messagepar pilou59 » Dim 22 Mar 2009 - 12:37   Sujet: Re: [CMG/Mini] FAQ: Le Conseil Jedi répond à vos question

Petite question j'ai acheté le set the clone wars (avec obi wan et dooku) j'ai lu les règles en anglais et oh miracle j'ai compris comment jouer (enfin le dossier swu m'a bien aidé aussi :oops: ) sauf comment placer les figurines au début du jeu. Quequ'un peut il m'aider?
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Messagepar Nuada » Jeu 09 Juil 2009 - 12:41   Sujet: Re: [CMG/Mini] FAQ: Le Conseil Jedi répond à vos question

Bonjour à tous!

Cette question ne concerne pas le jeu en lui même, mais comment l'obtenir...
Voilà, je voudrais me mettre au jeu de SW Mini, mais je préfère acheter en magasin que sur le net (paranoïa, quand tu nous tiens...). Ma question est donc la suivante, existe-t-il un magasin sur Paris vendant des figurines SW Mini? Le mieux étant s'il pouvait aussi proposer des parties d'initiation en plus, ça me permettrait de convaincre mon paternel de l'interêt d'un tel jeu...

Merci de votre réponse!

Starwarsuniversement votre.
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Messagepar SamaJon » Jeu 09 Juil 2009 - 23:42   Sujet: [CMG/Mini] FAQ: Le Conseil Jedi répond à vos question

D'abord, bienvenu sur notre forum.

Alors sans lien et sans adresse pour respecter le règlement du forum mais en tapant le nom de ces boutiques dans un moteur de recherche tu devrais les retrouver:
- Docteur Stratagème
- DREAM WEJ
- Le Repaire du Dragon
- Parkage
- Starplayer,
- Troll2Jeux,

Après pour une initiation sans obligation ou tentation d'achat, je t'invites à aller à l'Association du Jeux Fantastique de Versailles, indique sur leur forum que tu veux tester le jeu, il te le présenteront sans problème si la personne est disponible le samedi ou tu iras les voir et il te montreront sûrement plein d'autre jeu qui intéresseront peut-être aussi ton père.
Si ça te plait, pas besoin d'aller sur Paris, il y a le magasin les Fous du Roy sur Versailles même qui vend et fait des initiation à des jeux dont SWmini. Il y a aussi des magasins sur la région Parisiennes.
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Messagepar Nuada » Jeu 16 Juil 2009 - 16:18   Sujet: Re: [CMG/Mini] FAQ: Le Conseil Jedi répond à vos question

Merci bien, votre réponse m'aide beaucoup, je n'en sortais plus dans mes recherches sur le site de recherche très connu :D .

Cependant, les prix sont-ils supérieurs à ceux que l'on peut trouver sur internet, comme chez le partenaire de SWU, Apetitprix? Bon, honnêtement, je suis pas à 2€ de plus ou de moins, mais sait-on jamais...

Je parle en prix de booster, je connais déjà le principe de "si tu sais déjà ce que tu veux, ça coûte moins cher en achetant à l'unité". Mais j'avoue que j'aime me demander ce que je vais avoir, la petite surprise quoi ^^.

Mais merci encore mille fois pour cette réponse, je vais peut-être pouvoir jouer un peu à des jeux de stratégie avec mon père et mon frère (et survivre à mes cousins qui arrivent dans deux semaines... *soupir*).

Oh, et merci pour la bienvenue :wink:
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Messagepar SamaJon » Mar 21 Juil 2009 - 19:20   Sujet: [CMG/Mini] FAQ: Le Conseil Jedi répond à vos question

Euh! Déjà non, tu n'auras pas forcément moins chère à l'unité.

Mais la diférence si tu aimes le chinage dans les boîtes c'est achète plutôt les grosse "box" de 9 booster qui sont peut-être un investissement plus important au départ que ce que tu voudrais mais le ôût du booster serait réduit au final que si tu achète en séparé. De plus pour les 3 dernières Set sortie, une box t'assure d'avoir quasiment 1/2 du Set hors des VR et si tu en achètes 2 tu as 1 chance sur 2 de ne pas tomber sur le même contenu sur les 2 Box...
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Messagepar Nuada » Mar 21 Juil 2009 - 20:39   Sujet: Re: [CMG/Mini] FAQ: Le Conseil Jedi répond à vos question

Merci bien pour cette réponse! Bonnes vacances à tous!
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Messagepar pilou59 » Mar 28 Juil 2009 - 23:01   Sujet: Re: [CMG/Mini] FAQ: Le Conseil Jedi répond à vos question

Petite question sur la carte du general obi wan kenobi du starter the clone wars il est dit qu'en tant que maître du soresu, quand obi est frappé par une attaque il ne subit aucun dommage avec une sauvegarde de 11 ça veut dire quoi ? (c'est aussi valable pour dooku)
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Messagepar superbuy » Sam 12 Sep 2009 - 10:48   Sujet: Re: [CMG/Mini] FAQ: Le Conseil Jedi répond à vos question

youpi la nouvelle extension Galaxy at war. Est-ce que qlq1 sait si Cad Bane sera une very rare? ou une rare? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
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Messagepar superbuy » Jeu 22 Oct 2009 - 21:21   Sujet: Re: [CMG/Mini] FAQ: Le Conseil Jedi répond à vos question

Salut, je viens de découvrir la checklist photographiée du nouveau set Galaxy at War et je voudrais savoir si la figurine ultra battle droid est une figurine géante ou figurine classique parce que sur la checklist, elle est bien plus grande que les autres... :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
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