Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Déc 2017 - 19:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Joysstar a écrit:Je pense que la Vo te donnera satisfaction à ce niveau-là, la véritable voix d'Hayden fait beaucoup plus mûre que la VF, alors qu'à contrario, celle de Portman fait plus gamine à mon sens.


Je ne suis pas convaincu. Le jeu des comédiens de doublage est théâtral, mais c'est du théâtral habituel pour un doublage. Le jeu des acteurs de la prélogie en VO c'est théâtre puissance 1000... Pas sûr que ce soit très convaincant pour beaucoup de gens. Franchement si on avait jamais vu un making of où Lucas dit qu'il voulait que ses acteurs jouent comme un serial des années 30, on trouverait tous l'acting totalement pourri tant c'est différent des standards actuels.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar unenecessite » Mer 27 Déc 2017 - 20:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

J'ai vu l'épisode III pour la deuxième fois hier soir (vous l'aurez compris, je ne suis pas la plus grande fan de Star Wars, mais on s'en fiche :roll:). Ça faisait un moment que je n'avais pas vu ce film. Je suis plutôt contente que TF1 les diffuse dans l'ordre chronologique et non dans l'ordre de parution. Je les comprend mieux comme ça.

Les scènes de combats et d'actions en général sont vraiment bien fichues et plutôt spectaculaires. Il y a de l'humour. J'adore l'ambiance que la musique met en place. On assiste petit à petit à la transformation d'Anakin en Dark Vador et ça me fascine particulièrement. Les acteurs sont plutôt bons. Je regrette la faible présence de Natalie Portman, par rapport aux films précédents. Son personnage ne sert presque plus à rien, dans l'immédiat, à part à donner naissance aux jumeaux et à faire des déclarations d'amour assez mielleuses (mais bon, ça reste supportable).


Je trouve qu'il est vraiment bon, même si j'ai tendance à préférer le II, l'Attaque des Clones.
So this is how liberty dies. With thunderous applause.
unenecessite
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 27 Déc 2017 - 20:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Guiis Becom a écrit: Franchement si on avait jamais vu un making of où Lucas dit qu'il voulait que ses acteurs jouent comme un serial des années 30, on trouverait tous l'acting totalement pourri tant c'est différent des standards actuels.

Non, ça colle tout à fait au mélange entre space opera et film d'époque qu'est la prélogie
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 28 Déc 2017 - 20:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Celui qui m'agace dans cet épisode c'est Obi-wan, je le trouve particulièrement imbuvable pendant les 2/3 du film. Très arrogant, assez hautin parfois ... "Je sens que c'est un piège ... on s'y précipite", "Chancelier, les sith sont notre spécialité", [le vaisseau vient d'atterrir, ils ont frollé la mort] "un vrai plaisir" ... ll fait très sur de lui, c'est agaçant même quand on connait le personnage. De plus, sa façon de prendre Anakin de haut est poussée à l'extrême ... mais bon, ceci explique cela me direz-vous.

En revanche, dans le dernier 1/3 (à partir du moment où il se fait tirer dessus comme un merde par Cody), je le trouve juste parfait, très juste. C'est LE Obi-wan de mes représentations : émotif lorsqu'il découvre le massacre, lucide lorsqu'il se rend compte du piège, paternel quand il assiste Padme, sage lorsqu'il combat contre Vador. C'est vraiment dans ce dernier tiers qu'on se rend compte que ce mec est un des plus grands jedi de l'histoire de SW
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Jeu 28 Déc 2017 - 20:45   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Obi-Wan est quelqu'un de très décomplexé, c'est un bon vivant.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Joysstar » Jeu 28 Déc 2017 - 21:15   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Obi-Wan est quelqu'un de très décomplexé, c'est un bon vivant.


Tout pareil, le seul truc qui me chiffonne avec ce personnage, c'est son stoïcisme en toutes situations, j'avoue que j'aime les personnages comme Anakin qui montrent leurs émotions, même si c'est dans l'excès, alors Obi-wan, j'avoue que j'ai envie de le secouer comme un prunier à ce niveau-là.

Comme le dit si bien quelqu'un que je connais, c'est le digne représentant du flegme à la britannique, et pour cause, l'acteur qui l'interprète est Ecossais, tout comme Guiness était Anglais.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 28 Déc 2017 - 21:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Dans TPM, il s'embrouille avec Qui Gon au sujet d'Anakin, il se sent même obligé de s'excuser un peu plus tard.
Et quand Qui Gon se fait tuer, il explose de douleur et de rage. Lorsqu'il meurt dans ses bras, il est effondré.

Et dans AOTC sur Geonosis lorsqu'il gueule contre Anakin quand ce dernier est prêt à abandonner la poursuite contre Dooku pour récupérer Padme, tu le trouves stoïque ? :whistle:
Pareil lors de la rencontre avec Dooku ( "Non ! Anakin Non !" )
Et tout les moments où il paraît inquièt ( "mais qu'est ce qu'il fabrique sur Tatooine ?!! " par exemple, mais aussi pendant son enquête qui le mènera à la découverte des clones )

Dans ROTS, c'est encore pire. Très souvent inquièt, consterné, malheureux... À partir du moment où le conseil annonce à Anakin qu'ils ne lui accordent pas le rang de Maître, jusqu'au moment où il apprend que Padme est en train de mourir en accouchant, on ne peut pas parler de stoïcisme ( même si il arrive à garder son sang froid face à Grievous ).

Mais là ou il atteint son paroxysme émotionnel, c'est évidemment quand il se rend compte que son apprenti à basculé du côté obscur en tuant des younglings et quand il l'affronte en duel.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Joysstar » Jeu 28 Déc 2017 - 21:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

@Jedi Croate : Je suis peut-être allée un peu loin dans ma description, mais c'est sans doute en raison de l'excès d'émotions émises par Anakin que j'ai la vague impression qu'Obi-wan ne montre aucune émotion. Après, comme dit, j'apprécie beaucoup Obi-wan, mais il manque de contraste à mon sens. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 28 Déc 2017 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Obi-Wan me semble au contraire être un Jedi très expressif par rapport à la moyenne des Jedi. Il fait preuve de beaucoup d'humour et quand il est déçu, triste ou énervé, il le montre clairement.

Je pense qu'il est simplement beaucoup plus stable qu'Anakin d'un point de vue émotionnel, comme à peu près n'importe quel personnage du film. Obi-Wan est censé être un Jedi doté d'une grande sagesse, ça n'aurait pas collé s'il avait été plus "intense" émotionnellement.

Le Jedi qui est un parfait exemple de stoïcisme, c'est plutôt Windu.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 28 Déc 2017 - 23:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Tout à fait d'accord avec toi, Windu est le jedi dans toute sa splendeur. Il n'éprouve aucune empathie envers les autres. C'est ce qui en fait pour moi un des meilleurs Jedi de tout les temps si ce n'est le meilleurs.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 28 Déc 2017 - 23:23   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ne pas éprouver d'empathie n'est pas très Jedi tu sais.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 28 Déc 2017 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est justement ce qui le distingue des autres Jedi, c'est cela que je voulais dire. Il à ça en plus. C'est d'ailleurs ce manque d'empathie qui à faillis lui permettre de sauver l'ordre.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Déc 2017 - 23:29   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Si tous les Jedi étaient comme Windu y aurait même plus besoin de Sith pour menacer la Galaxie

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Joysstar » Jeu 28 Déc 2017 - 23:30   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

D'après le discours d'Anakin, les Jedi doivent faire preuve de compassion envers les autres, on les encourage même à poursuivre dans cette voie, si Mace Windu n'éprouve pas d'empathie, il ne suit pas cette règle qui semble pourtant fondamentale aux Jedi.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 28 Déc 2017 - 23:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Windu est souvent en désaccord avec la philosophie Jedi. Dans sa façon de se comporter comme dans sa façon de combattre qui est très proche du CO.

C'est ce qui fais son charme je trouve :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 28 Déc 2017 - 23:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le personnage de Windu caractérise tout ce qui n'allait pas dans l'Ordre Jedi. Et ce qui a provoqué sa chute. De mon point de vue.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 28 Déc 2017 - 23:48   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Nogal Neros a écrit:De mon point de vue.

C'est pas un point de vue, c'est un constat ! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 28 Déc 2017 - 23:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C'est bien ce qui me semblait.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 29 Déc 2017 - 0:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je ne pense pas que Windu aurait acquis une place aussi importante au sein de l’Ordre sans avoir d’empathie, c’est quand même le prérequis le plus important chez les Jedi. Sinon, ça voudrait dire que les Maîtres Jedi n’ont absolument aucune jugeote, y compris Yoda.

Le fait d’être stoïque et de ne pas montrer ses émotions ne revient pas à être dépourvu d’empathie, c’est simplement un comportement qui repose sur un principe Jedi, à savoir la nécessité de contenir ses émotions au maximum pour ne pas les laisser les submerger parce que ça peut mener au côté obscur.

Question stoïcité, Yoda se posait là. Il ressentait les choses plus que n’importe quel autre Jedi, pourtant il ne montrait jamais ses émotions. Pour autant, on ne peut pas dire que Yoda manquait d’empathie.

Je pense que les gens jugent Windu en se basant sur son rapport avec Anakin, alors que c’est un cas très particulier qui ne représente pas ce qu’est le personnage de Windu dans sa globalité. Anakin a montré à de nombreuses reprises qu’il y avait de bonnes raisons de douter de lui, entre ses craintes, sa passion, sa colère et sa soif de pouvoir. Il possédait absolument toutes les faiblesses qui mènent au côté obscur. Et puis, après le massacre qu’il a perpétré contre les Tuskens, est-ce que c’est vraiment rude ou déraisonnable de ne pas lui faire confiance ?

Jedi Croate a écrit:C'est pas un point de vue, c'est un constat ! :transpire:


Non, c’est un point de vue.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Nogal Neros » Ven 29 Déc 2017 - 0:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kinsil Faraynaye a écrit:Et puis, après le massacre qu’il a perpétré contre les Tuskens, est-ce que c’est vraiment rude ou déraisonnable de ne pas lui faire confiance ?


Ca c'est une autre histoire comme dirait Gérard Blanc.
Rien n'indique que les Jedi soient au courant du massacre perpétré par Anakin.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 29 Déc 2017 - 0:14   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Il me semble qu'à part Palpatine et Padmé , personne n'est au courant pout le massacre des Tuskens.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 29 Déc 2017 - 0:21   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Yoda sait qu’il a fait quelque chose de terrible sous le coup de la colère et il en fait part à Windu.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 29 Déc 2017 - 0:24   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Nogal Neros a écrit:Ca c'est une autre histoire comme dirait Gérard Blanc.

:D
Ça c'est la phrase de la soirée !
Ravi que tu sois parmi nous Nogal, et surtout n'hésite pas à continuer dans ce registre ^^ :jap:
Bonne soirée à tous. Moi je m'en vais...comme dirait Vianney ( fils de Gérard Blanc, si si Madame ! )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar LukeSkywalker » Lun 01 Jan 2018 - 11:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pour moi la revanche des Sith est le meilleur de la prelogie qui avait très mal débuté pour moi avec la menace fantôme
LukeSkywalker
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 31 Déc 2017
 

Messagepar shadowchild » Lun 01 Jan 2018 - 14:38   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je suis en train de regarder l'épisode 3 en bluray, et je me rends compte que la voix française n'est pas la même sur la piste DTS et la piste Dolby... vous aviez remarqué ça aussi? Normal?
shadowchild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 29 Déc 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Kanopé » Mar 02 Jan 2018 - 22:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je pense que Windu est cette part de l'ordre jedi qui prône l'absence d'attachement. Son attitude souvent austère démontre à quel point l'ordre avait une certaine rigidité. Une attitude qui était clairement trop arriéré pour l'ordre jedi, qui commençait à se peupler de jedis plus libérés.

Mais c'est sûr que sa froideur n'a pas aidé Anakin à se sentir à l'aise. De plus, Mace Windu se servait clairement d'Anakin dans cet épisode. Ce qui a causé beaucoup de tort au jeune homme.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 02 Jan 2018 - 23:19   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

shadowchild a écrit:Je suis en train de regarder l'épisode 3 en bluray, et je me rends compte que la voix française n'est pas la même sur la piste DTS et la piste Dolby... vous aviez remarqué ça aussi? Normal?


De mémoire, y'a une piste VF et une piste VFQ et elles sont toutes les deux en DTS...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 02 Jan 2018 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kanopé a écrit:Mais c'est sûr que sa froideur n'a pas aidé Anakin à se sentir à l'aise. De plus, Mace Windu se servait clairement d'Anakin dans cet épisode. Ce qui a causé beaucoup de tort au jeune homme.


Je ne suis pas d'accord avec ça. J'ai l'impression que Mace Windu a un rôle plus subtil dans l'évolution d'Anakin que juste celui de la figure d'autorité trop pesante qui l'aurait brisé. Anakin sait que Windu est la personne qu'il doit convaincre pour accéder au status de Maître et connaît son exigence, qui est démultipliée par justement la méfiance envers Anakin.

Quand il arrive et se trouve devant Mace Windu tenant Palpatine à sa merci, Anakin se trouve à choisir au fond entre deux chemins : celui de l'Ordre, chemin escarpé car passant par le jugement des Maîtres, mais juste car ils ne mentent pas, et celui de la soumission à Palpatine, basée sur un pacte proprement démoniaque, qui lui fait miroiter la liberté et le pouvoir.

Le fait que le représentant du chemin de l'Ordre soit prêt à transgresser ses propres règles (exécuter un adversaire désarmé) et ainsi commettre une faute par laqelle Anakin se sait sali pèse dans le choix d'Anakin : quelque part, il pense que l'Ordre ne peut prétendre le juger, puisque Windu ne vaut pas mieux que lui.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 02 Jan 2018 - 23:59   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Dark Stannis a écrit:
Quand il arrive et se trouve devant Mace Windu tenant Palpatine à sa merci, Anakin se trouve à choisir au fond entre deux chemins : celui de l'Ordre, chemin escarpé car passant par le jugement des Maîtres, mais juste car ils ne mentent pas, et celui de la soumission à Palpatine, basée sur un pacte proprement démoniaque, qui lui fait miroiter la liberté et le pouvoir.



On peux ajouter a ça qu'il sait pertinemment que les jedis n'ont aucun moyen de sauver Padmé , contrairement a la voie des Siths…(enfin ça, c'est ce que lui fait miroiter Sidious…) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 03 Jan 2018 - 0:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je pense que le sort de Padmé n'est pas un choix aussi tranché, du moins pas avant cette scène. Quand Palpatine lui fait comprendre que le côté Obscur sauvera Padmé, Anakin pense qu'il peut s'y aventurer tout en restant dans l'Ordre Jedi. Alors que dans le bureau de Palpatine, les 2 options qui se présentent à lui s'excluent réciproquement, et il le sait pertinemment.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 04 Jan 2018 - 23:49   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Pour moi, c'est clairement Padme qui fait pencher la balance. Anakin pense avoir besoin de Sidious pour sauver Padme, il le dit lui-même à Windu : "J'ai besoin de lui". Et une fois qu'il a commis l'irréparable, la première chose qu'il fait est de demander à Sidious de l'aider à sauver Padme parce qu'il ne peut pas vivre sans elle.

Dark Stannis a écrit:Le fait que le représentant du chemin de l'Ordre soit prêt à transgresser ses propres règles (exécuter un adversaire désarmé) et ainsi commettre une faute par laqelle Anakin se sait sali pèse dans le choix d'Anakin : quelque part, il pense que l'Ordre ne peut prétendre le juger, puisque Windu ne vaut pas mieux que lui.


Pourquoi se sentirait-il sali par cet acte alors qu'il n'a pas tellement hésité à tuer Dooku, sachant que ce dernier était beaucoup moins dangereux que Palpatine ?

Le fait que Windu veuille tuer Sidious, je ne le vois pas comme un élément qui est là pour remettre en question le jugement de Windu, ou pour faire douter Anakin / les spectateurs sur l'intégrité des Jedi, mais comme quelque chose qui est raisonnable et nécessaire. Je pense qu'au fond de lui-même, Anakin savait que c'était la chose à faire mais il était persuadé que le prix à payer serait la mort de sa femme et il refuse de faire ce qui est juste si ça lui coûte l'amour de sa vie. Il est donc prêt à renoncer au bien pour sauver sa bien-aimée.

Et l'acte final d'Anakin, celui qui lui permet de se repentir, va dans ce sens. Il ne se contente pas de désarmer Sidious, il ne le fait pas prisonnier, il le tue, purement et simplement. Il accomplit ainsi la prophétie, qui dit que l'Élu doit détruire les Sith.

À partir de là, il est pour moi clair que Windu voulait faire ce qu'il fallait, mais les doutes d'Anakin et la ruse de Sidious ont tout chamboulé. On peut aussi mettre en cause le Code Jedi, qui était très imparfait et qui a empêché les Jedi de s'adapter à la situation à temps.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Kragors » Ven 05 Jan 2018 - 1:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Le fait que le représentant du chemin de l'Ordre soit prêt à transgresser ses propres règles (exécuter un adversaire désarmé) et ainsi commettre une faute par laqelle Anakin se sait sali pèse dans le choix d'Anakin : quelque part, il pense que l'Ordre ne peut prétendre le juger, puisque Windu ne vaut pas mieux que lui.


Je suis d'accord.
Pour Anakin, Windu et Yoda sont les deux Jedi par excellence "aussi sage que Maitre Yoda, et aussi puissant que Maitre Windu".
Le premier a failli en ne pouvant l'aider (Yoda ne lui propose que de se réjouir de la mort de Padme en ne comprenant pas le dilemme d'Anakin). Et Windu lui montre que les Membres du Conseil n'hésite pas à trahir le code Jedi quand cela les arrangent, alors qu'il a perdu leur confiance parce qu'il ne respectait pas tellement ce même code et qu'il devait vivre une relation discrète pour ne pas le transgresser.
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar LL-8 » Mer 10 Jan 2018 - 0:33   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

TF1 le repasse en 2e partie de soirée juste après ESB (mes deux épisodes préférés :D)
Y a pas à dire, la scène d'ouverture est juste magistrale, la meilleure de toute la saga pour moi. Ce plan séquence est juste top :love:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 13 Jan 2018 - 16:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 18:46   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Luigi2904 a écrit:Je suis choqué ! :shock:

https://youtu.be/opfJIo__ANQ?t=1m13s


Qu'est-ce qui te choque au juste ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Sam 13 Jan 2018 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Les bras de Vador :shock: :shock: Mais c'est quoi ce truc :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 19:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Jim-my a écrit:Les bras de Vador :shock: :shock: Mais c'est quoi ce truc :transpire:


Ah ouais. Bah en gros la petite histoire, c'est qu'au début c'était prévu comme ça, et quand les premiers trailers sont sortis Lucas s'est rendu compte que ce n'était pas terrible (je crois surtout que ça avait fait râler les gens aussi) donc ça a été modifié pour le film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 17 Jan 2018 - 16:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Kinsil Faraynaye a écrit:Pourquoi se sentirait-il sali par cet acte alors qu'il n'a pas tellement hésité à tuer Dooku, sachant que ce dernier était beaucoup moins dangereux que Palpatine ?


Ce qui salit Anakin n'est pas que Mace Windu veuille tuer Palpatine, mais qu'il ait déjà tué Dooku, en sachant que c'était mal. D'où la salissure, Anakin sait qu'il a fait une faute et voir un Maître sur le point de commettre la même en en ayant pleinement conscience lui fait perdre toute confiance en l'Ordre.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 17 Jan 2018 - 17:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je ne considère pas que Windu allait commettre une faute, j’ai déjà donné mes arguments plus haut.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 05 Fév 2018 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ilujade
j'ai regardé ROTS l'autre jour. Et les propos de Palpatine m'ont intriguée :perplexe: Quand il raconte l'histoire de Dark Plagueis, il dit que celui-ci avait tellement poussé son influence sur les midi-chloriens qu'il pouvait sauver ceux qu'il voulait sauver de la mort mais aussi de créer la vie d'une autre façon que celle imposée par la nature.
Est-ce une coïncidence qu'Anakin n'ait pas de père ? :siffle: Je parle de ça ici en pensant au côté génétique (même si on peut très bien avoir un don ou autre alors que ses parents ne l'ont pas mais qui est tout de même génétique)


( ce message vient du forum du 8 mais je l'ai copié pour y répondre dans le forum de la prélogie)

Si on s'en tient qu'aux films et pas à l'UE ( que je ne connais pas^^) on sait que palpatine est un manipulateur donc déja de base toute l'histoire de plaigueis ne peut possiblement être qu'une manipulation ou du moins un peu amplifié ( car le gros plan de palaptine quand il raconte l'histoire semble montrer qu'il raconte quelque chose qu'il a connu vu son expression) pour faire tourner anakin, après si cela est vrai, je pense qu'il n y a pas de lien avec Anakin qui représente la figure christique et Dark plagueis qui représente l'être le plus puissant dans le côté obscur, après si il y a un lien c'est peut être que le destin d'anakin était de devenir le plus grand jedi de tous les temps ( alors qu'il est cré sans géne particulier et pas de père) et plaguies qui est le plus puissant sith et qui est capable de créer la nature, c'est plus un lien indirect que direct à mon sens
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Mar 27 Fév 2018 - 1:41   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Je me demandais pourquoi Vador n'a pas été mis dans une cuve bacta après ses blessures mortelles ? On l'a mis sous son armure sans même avoir soigné ses brûlures !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 27 Fév 2018 - 9:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

C est pour qu’il souffre éternellement et reste du côté obscur
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Avangion » Mar 27 Fév 2018 - 11:01   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ras-Al-Ghul a écrit:C est pour qu’il souffre éternellement et reste du côté obscur


Quand on voit ce qu'on peut faire dans TCW en terme de chirurgie faciale dans le monde de SW (Obi-Wan qui est transformé complètement au niveau du visage) on peut imaginer que Anakin aurait largement pu être retapé pour ressembler à ce qu'il était (sauf pour les membres qui seraient restés robotiques mais avec une fausse peau synthétique).

Peut-être que Palpatine était tellement jaloux de son joli teint (surtout après qu'il eut écopé lui-même de quelque problèmes dermatologiques :D ) qu'il a voulu avoir un discipline aussi moche que lui ! :lol:
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 27 Fév 2018 - 11:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Avangion a écrit:Quand on voit ce qu'on peut faire dans TCW en terme de chirurgie faciale dans le monde de SW (Obi-Wan qui est transformé complètement au niveau du visage) on peut imaginer que Anakin aurait largement pu être retapé pour ressembler à ce qu'il était (sauf pour les membres qui seraient restés robotiques mais avec une fausse peau synthétique).


Non mais ça c'est du grand n'importe quoi... TCW quoi...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jim-my » Mar 27 Fév 2018 - 12:35   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Dans un monde ou on voyage plus vite que la lumière, je vois pas le soucis.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 27 Fév 2018 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Il le mettent dans une armure car tout ces système vitaux sont mort il me semble. D'où la fameuse respiration.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jedibillet » Mar 27 Fév 2018 - 12:51   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Et au-delà des questions techniques, c'est un moyen pour Palpaine de garder Vador sous son contrôle et également d'inspirer la peur à ceux qui voudraient s'opposer à lui!
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar Jim-my » Mar 27 Fév 2018 - 12:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Et surtout, ça l'a affaiblie considérablement. Il empêche Anakin de finir par devenir plus fort. Palpatine voulait être le dernier Sith, pour toujours.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 27 Fév 2018 - 23:11   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Ras-Al-Ghul a écrit:C est pour qu’il souffre éternellement et reste du côté obscur


C’ est voulu par Palpatine
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Kanopé » Mer 28 Fév 2018 - 12:32   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode III - La Revanche des Sith

Nogal Neros a écrit:Ne pas éprouver d'empathie n'est pas très Jedi tu sais.


Bah justement, les jedi ne veulent pas que des sentiments ou émotions intenses interfèrent avec leur entrainement, enseignement. De ce fait, en étant pragmatique, stoïque et tout ce que l'on veut, Mace Windu représente relativement bien ces préceptes (archaïques on en conviendra). Son manque d'empathie fait paradoxalement sa force de jedi. Il ne se laisse pas toucher par les émotions, comme certains autres jedi qui peuvent s'emporter.
Je ne dis pas que le manque d'empathie est positif, mais c'est clairement ce manque d'empathie, cet aspect "robotisé", qui permet à Windu de prendre des décisions délicates. Il tranche facilement.
Pour Sidious, il ne tortille pas du cul, il agit, histoire de régler le problème. Ce n'est pas très jedi mais il faut toujours une personne pour effectuer les bases besognes et Windu endosse ce rôle sans se poser de questions torturées. Comme quoi il n'y a pas de système parfait.

Pour moi, le véritable équilibre pour un jedi serait plus une personnalité comme Obi-Wan. A la fois humain, soucieux des autres sans pour autant se laisser emporter par ses émotions. Il a le sens des priorités, dirons-nous.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations