Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar chausson jedi » Jeu 15 Avr 2021 - 9:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Je connais pas ce film. On peut le voir où ? Je reconnais toutefois qu'il crève l'écran quand il joue le rôle d'un père de famille policier de la ville de New York dans cette série policière que l'on ne voit plus.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Avr 2021 - 10:34   Sujet: Re: Indiana Jones

S'il faisait un caméo pour un petit clin d'oeil, se serait plutôt sympa en effet.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 15 Avr 2021 - 10:41   Sujet: Re: Indiana Jones

chausson jedi a écrit:Je connais pas ce film. On peut le voir où ?


Le film était sur Amazon Prime, il a quitté le catalogue il y a quinze jours.

(il est encore sur Amazon Prime US il me semble --> High Road to China).

Sinon il est toujours disponible à l'achat en DVD sur Amazon.fr et à la location sur Google Play.

chausson jedi a écrit:Je reconnais toutefois qu'il crève l'écran quand il joue le rôle d'un père de famille policier de la ville de New York dans cette série policière que l'on ne voit plus.


La série Blue Bloods est actuellement diffusée sur la chaîne Série Club des groupes M6 et TF1 (Série Club a diffusé la saison 9, qui était inédite en France, en début d'année avant de reprendre la série depuis le début. La saion 10 arrivera sans doute ensuite).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 15 Avr 2021 - 17:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Je n'ai pas accès à la chaîne série Club. J'ai vu la série quand c'était diffusé sur la neuf.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 15 Avr 2021 - 17:52   Sujet: Re: Indiana Jones

"Galen Erso" égallement au casting :wink:

https://www.comicbookmovie.com/action/i ... #gs.yusx4a

(Décidément, il tourne un cross over indy/star wars ou bien? :paf: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 15 Avr 2021 - 18:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Darth Erytram a écrit:"Galen Erso" égallement au casting :wink:

https://www.comicbookmovie.com/action/i ... #gs.yusx4a

(Décidément, il tourne un cross over indy/star wars ou bien? :paf: )


Alors là :love: Bon c'est bon, je suis emballé par ce film.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 412
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar indianaced » Jeu 15 Avr 2021 - 20:11   Sujet: Re: Indiana Jones

Darth Erytram a écrit:(Décidément, il tourne un cross over indy/star wars ou bien? :paf: )


a force d'écouter les théories de fan comme quoi indiana jones c'est le rêve de Solo lorsqu'il est plongé dans la carbonite ils vont nous faire le coup :D :D :D
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Kessel » Jeu 15 Avr 2021 - 21:30   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
chausson jedi a écrit:Tom Selleck a une façon de jouer qui n'est pas assez charismatique.

Pas d'accord.
Il crève l'écran dans plusieurs rôles; même s'il n'aurait peut être pas eu l'aura de Ford dans le rôle d'Indy ...

J'avais vu Les Aventuriers du bout du monde, un film d' Indysploitation de 1983 ou il se défend très bien!


Et puis, Tom Selleck n'a pas été retenu parce qu'il s'était déjà engagé sur Magnum (où il campe un rôle des plus jouissif). Et Georges Lucas ne voulait pas faire d'Harrison Ford son DeNiro comme avec Scorsese, c'est bien connu comme anecdote.
Je suis persuadé qu'il aurait fait un très bon Indy.

Quant aux "aventuriers du bout du monde", il ne m'avait pas marqué à l'époque, il faudrait que je le revois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Avr 2021 - 21:47   Sujet: Re: Indiana Jones

Darth Erytram a écrit:"Galen Erso" égallement au casting :wink:

https://www.comicbookmovie.com/action/i ... #gs.yusx4a



Aucun risque d'erreur en choisissant cet acteur, c'est une valeur sûre grâce à son talent qui n'est plus à démontrer évidemment. Très bonne nouvelle. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11171
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Ven 16 Avr 2021 - 10:16   Sujet: Re: Indiana Jones

Mikkelsen a été totalement sous-utilisé dans "Rogue One", c'est un fabuleux acteur avec une palette très large. Pour l'instant, sur le papier, le cast de cet Indy V est très alléchant.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Avr 2021 - 10:39   Sujet: Re: Indiana Jones

DRIII a écrit:Mikkelsen a été totalement sous-utilisé dans "Rogue One", c'est un fabuleux acteur avec une palette très large. Pour l'instant, sur le papier, le cast de cet Indy V est très alléchant.

Mikkelsen est régulièrement sous employé dans les blockbusters où il figure.
C'était pareil dans Docteur Strange.

Acteur inouï en effet!
J attends de voir le film pour juger de l'intérêt de son embauche.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 16 Avr 2021 - 11:14   Sujet: Re: Indiana Jones

Mikkelsen est régulièrement sous employé dans les blockbusters où il figure.


On sait qui va incarner le méchant, donc.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2435
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 16 Avr 2021 - 11:19   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Mikkelsen a été totalement sous-utilisé dans "Rogue One", c'est un fabuleux acteur avec une palette très large. Pour l'instant, sur le papier, le cast de cet Indy V est très alléchant.

Mikkelsen est régulièrement sous employé dans les blockbusters où il figure.
C'était pareil dans Docteur Strange.

Acteur inouï en effet!
J attends de voir le film pour juger de l'intérêt de son embauche.

Alors j'arrive apparemment un poil un retard par rapport au fait que vous étiez visiblement plusieurs à avoir eu l'info depuis quelques jours, mais tout ça pour dire que tout comme vous deux je suis un fan de Mads Mikkelsen (donc dans l'absolu je suis content de la nouvelle), et que j'ai été moi aussi hyper frustré de voir sa prestation dans Rogue One qui a pour moi été gâchée par une écriture pourrave.

Donc j'attends de voir bien entendu le film, mais pour l'instant, ma réaction à cette nouvelle de cast:
- si c'est un traitement de Mikkelsen façon The Salvation par exemple, alors je serai ravi
- si c'est façon "quiche" comme dans Rogue One, non merci hein (parce que le coup du « Ma nébuleeeuuuuse... Ma nébuleeeuuuuse... Ma nébuleeeuuuuse... » à tout bout de champ, je l'ai toujours en travers, perso)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar HanSolo » Ven 16 Avr 2021 - 14:53   Sujet: Re: Indiana Jones

Un emploi a la The Salvation c'est à mon avis impossible, malheureusement.
J'espère juste que son rôle sera moins ridicule que celui de Cate Blanchett ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 16 Avr 2021 - 14:59   Sujet: Re: Indiana Jones

DRIII a écrit:Mikkelsen a été totalement sous-utilisé dans "Rogue One", c'est un fabuleux acteur avec une palette très large. Pour l'instant, sur le papier, le cast de cet Indy V est très alléchant.


Oui en effet. Sauf pour le rôle titre malheureusement :/

Je reste intimement persuadé que ce qui a participé au succés de la trilogie Indiana Jones tient en partie au fantasme de projection. Indy c'est le mec qu'on rêverait d'étre (ou de pécho, au choix). C'était pour moi déja complétement miséreux sur ce point dans le IV, alors j'ose même pas imaginer maintenant...

Et puis j'ai un peu peur qu'en engageant Mangold ils ne lui demandent pas un traitement "crépusculaire" du personnage à l'image de ce qui a été fait dans Logan. Je suis pas certain d'avoir envie de çà pour Indiana Jones perso.

Franchement rendu à ce point je pense que je serais plus intéressé par un recast que de voir papy Ford courir fouet à la main en se tenant la bedaine et avec les genoux qui craquent. Et je suis pas intéréssé non plus par un deaging numérique dégueu, parce que pour l'instant j'ai pas vu de film ou ce genre d'effet tenait sur la longueur (j'ai d'ailleurs laché le Irishman de Scorcese à cause de çà qui n'arrétait pas de me sortir du film).
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar chausson jedi » Ven 16 Avr 2021 - 17:07   Sujet: Re: Indiana Jones

Cet acteur s'est fait remarqué et est souvent embauché pour être un gros méchant comme on peut le voir dans un James Bond . Donc pour moi on a embauché le méchant de service . Ce qui est pas mal . Donc on a déjà un gros gentil qui est Ford et un gros méchant qui est Mikkelsen . Qu'est ce qu'on va avoir par la suite ? Un élément féminin de taille,? On l'a . Qu'est ce qui reste à pourvoir ? Les personnages comme Marion et le fils que l'on va passer sous silence.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 16 Avr 2021 - 21:14   Sujet: Re: Indiana Jones

Et puis j'ai un peu peur qu'en engageant Mangold ils ne lui demandent pas un traitement "crépusculaire" du personnage à l'image de ce qui a été fait dans Logan. Je suis pas certain d'avoir envie de çà pour Indiana Jones perso.


Tout dépend du scénariste. Je prie très fort pour Chris Terrio.
Sinon il y a de fortes chances que ce 5éme opus ait lieu en Afrique. En exploitant le contexte de la décolonisation. Les anciens coloniaux qui pillent les sites archéologiques avant leur départ. Indy appelé au secours par un dignitaire africain et qui devra louvoyer entre une collectionneuse ( Waller Bridge) qui veut ramener quelques souvenirs à la maison et un ancien nazi qui connait la légende derrière l'objet en question.
L'Afrique étant le seul continent qui n'a pas été visité par Indy.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2435
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar HanSolo » Sam 17 Avr 2021 - 5:58   Sujet: Re: Indiana Jones

Coupdebambou a écrit:. Et je suis pas intéréssé non plus par un deaging numérique dégueu, parce que pour l'instant j'ai pas vu de film ou ce genre d'effet tenait sur la longueur (j'ai d'ailleurs laché le Irishman de Scorcese à cause de çà qui n'arrétait pas de me sortir du film).

Tu n'as pas vu Captain Marvel ?
Le de aging est convainquant, sans compter que la technique employée date de 2018: autant dire que le de aging a largement évolué en mieux depuis ...
Si LFL s'en donne les moyens, le de aging peut être très convaincant !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Avr 2021 - 7:43   Sujet: Re: Indiana Jones

Quand on met le paquet sur le de-aging cela passe très bien car il y a plein d'améliorations techniques depuis 2018. Mais cela n'a pas été le cas pour le personnage de Luke dans le final de la saison 2 du Mandalorien . Cela a un aspect un peu cheap.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar GTZL1 » Sam 17 Avr 2021 - 8:22   Sujet: Re: Indiana Jones

Le de-aging n'est même pas le problème. Le vrai problème, c'est que Ford a huitante balais... il ne pourra pas crapahuter et cogner comme à 40, de-aging ou pas.

C'est pourquoi l'idée (évoquée plus haut) je crois qu'Indy soit au final le mentor du héros (ou héroïne) du film, qu'il lui "transmette le flambeau" me plaît bien.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."


Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1601
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Avr 2021 - 9:06   Sujet: Re: Indiana Jones

Tout comme Léonard Nimoy dans Star Trek ? Il faudra dans ce cas qu'Indy soit grabataire et décide de passer le flambeau . Moi je le vois dans un rôle de mentor qui agit sur le terrain. Pas depuis un bureau avec des étudiants.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Neow » Sam 17 Avr 2021 - 10:26   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
Coupdebambou a écrit:. Et je suis pas intéréssé non plus par un deaging numérique dégueu, parce que pour l'instant j'ai pas vu de film ou ce genre d'effet tenait sur la longueur (j'ai d'ailleurs laché le Irishman de Scorcese à cause de çà qui n'arrétait pas de me sortir du film).

Tu n'as pas vu Captain Marvel ?
Le de aging est convainquant, sans compter que la technique employée date de 2018: autant dire que le de aging a largement évolué en mieux depuis ...
Si LFL s'en donne les moyens, le de aging peut être très convaincant !

Sur Samuel L. Jackson c'est moins compliqué que sur Harrison Ford je dirais...
Sur DeNiro ça passait encore sur le visage mais on voyait bien que son corps et ses mouvements étaient ceux d'un homme de 70 ans.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 17 Avr 2021 - 12:52   Sujet: Re: Indiana Jones

GTZL1 a écrit:Le de-aging n'est même pas le problème. Le vrai problème, c'est que Ford a huitante balais... il ne pourra pas crapahuter et cogner comme à 40, de-aging ou pas.

C'est pourquoi l'idée (évoquée plus haut) je crois qu'Indy soit au final le mentor du héros (ou héroïne) du film, qu'il lui "transmette le flambeau" me plaît bien.


Après perso moi je pense y a moyen d'avoir un truc intéressant de ce coté, genre indy qui a toujours la niak d'aller sur le terrain, mais qui n'as plus du tout le corps fait pour...y aurait alors plusieurs trucs a exploité, comme le fait qu'il puisse se sentir inutile ou impuissant dans le groupe alors que c'était lui qui portait les equipe a bout de bras dans le temps...le fait aussi que vu que physiquement il ne peux plus gérer des gros malabar qui ont la moitié de son age, il faudra employé la ruse pour en venir a bout...etc :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar chausson jedi » Sam 17 Avr 2021 - 14:38   Sujet: Re: Indiana Jones

Dans ce sens je vois plus un Indy parti sur le terrain et ayant un étudiant qui a son sens d'archéologue qui se coltine des problèmes . Ce qui a pour résultat de monter des ruses et des chausses-trappes de la part d'Indy
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 17 Avr 2021 - 20:23   Sujet: Re: Indiana Jones

Je m'en fous un peu du film mais je suis content qu'on ait une nouvelle B.O. de John Williams :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Dim 18 Avr 2021 - 6:40   Sujet: Re: Indiana Jones

J suis un grand amateur de JW, mais le fait qu'il fasse la musique d Indy V me laisse globalement indifférent.
La BO de TROS ne m'a pas vraiment plu (alors que j'ai bcp apprécié les scores précédents).

Je préfère me repasser ces 4 BO
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Ven 23 Avr 2021 - 19:08   Sujet: Re: Indiana Jones

Thomas Kretschmann rejoindrait le casting du film pour un rôle non divulgué : https://www.thewrap.com/indiana-jones-5 ... exclusive/
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 12 Mai 2021 - 7:44   Sujet: Re: Indiana Jones

Bande-Annonce pour la sortie 4K des films https://youtu.be/DanNhL_Poh8

C'est beau :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Mer 12 Mai 2021 - 8:21   Sujet: Re: Indiana Jones

La colorimétrie a été modifiée non ?

En tout cas c'est encore bien cher la UHD, le coffret est à 90€. Je reste sur mes Blu-ray classiques (ce sont d'ailleurs mes seuls BR avec les Star Wars).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6090
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Mai 2021 - 8:27   Sujet: Re: Indiana Jones

Bah ça fait 22.50€ le film, une nouveauté 4K sort à 30€ en général ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Mai 2021 - 10:06   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Bah ça fait 22.50€ le film, une nouveauté 4K sort à 30€ en général ;)

Peu d'interet de casquer pour une série de films qu'on trouvera sans souci sur Disney+ en UHD ...
Ca n'interessera que les quelques complétistes de vidéo.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 12 Mai 2021 - 10:10   Sujet: Re: Indiana Jones

Tant que les droits de distributions sont à la Paramount, on ne verra pas les 4 films sur Disney+.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Mai 2021 - 10:53   Sujet: Re: Indiana Jones

Obiwan Keshnobi a écrit:Tant que les droits de distributions sont à la Paramount, on ne verra pas les 4 films sur Disney+.

Ah oui!
C'est vrai qu'actuellement les Indy se "baladent" entre Netflix & Amazon Prime (selon les pays et periode d'exclu ...)

Mais je suis persuadé que Disney s'arrangera pour recuperer dès que possible les droits de diffusion des premiers opus
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 12 Mai 2021 - 12:36   Sujet: Re: Indiana Jones

Obiwan Keshnobi a écrit:Bande-Annonce pour la sortie 4K des films https://youtu.be/DanNhL_Poh8

C'est beau :lol:


Ce trailer est encore plus radin en images du Royaume du Crane de Cristal , que la prélogie dans les trailers commémoratifs de la promotion de l'Episode IX :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2235
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Mai 2021 - 13:27   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Peu d'interet de casquer pour une série de films qu'on trouvera sans souci sur Disney+ en UHD ...


Le Bitrate de Disney+ est à des années lumières d'un Blu-Ray 4K.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Mai 2021 - 14:35   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Peu d'interet de casquer pour une série de films qu'on trouvera sans souci sur Disney+ en UHD ...


Le Bitrate de Disney+ est à des années lumières d'un Blu-Ray 4K.


Comme celui de tous les services de streaming il me semble ...
Mais concretement, a moins d'avoir un écran immense; est ce que ça impacte grandement la qualité de visionnage ?

Parce que, si c'etait vraiment un handicap majeur, il y aurait bcp de personnes qui attendraient la sortie vidéo physique des épisodes de Mandalorian pour le visionner :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Mer 12 Mai 2021 - 17:47   Sujet: Re: Indiana Jones

Dans ce cas tu m'oublies. Parce que j'attends avec impatience la sortie des choses intéressantes comme the mandalorian de resistance et les autre séries SW qui vont sortir. Pour le marvel c'est Wanda vision le faucon et le soldat de l'hiver. Disney propose des séries qui vont rester en streaming alors que leurs films vont sortir en physique. C'est complètement dément . Et je vais te dire que la qualité de l'image d'un bon blu-ray est au-dessus de celle d'un ordinateur . Je le vois avec le film Soul que j'ai vu en streaming et celle du blu-ray il n'y a pas photo !
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Kessel » Mer 12 Mai 2021 - 18:46   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Mais concretement, a moins d'avoir un écran immense; est ce que ça impacte grandement la qualité de visionnage ?

En effet, ici, la taille compte pour vraiment apprécier un rendu 4K, et même en 2K d'après mon expérience en projection.

La question que je me pose : est-ce que tous les épisodes ont subi un Scann 4K ? pour le 1°, c'est certain, après je n'ai rien lu sur les 3 autres.

chausson jedi a écrit:Et je vais te dire que la qualité de l'image d'un bon blu-ray est au-dessus de celle d'un ordinateur

Ca va sans dire ;-)

chausson jedi a écrit: Pour le marvel c'est Wanda vision le faucon et le soldat de l'hiver. Disney propose des séries qui vont rester en streaming alors que leurs films vont sortir en physique. C'est complètement dément .

Ayant vu les séries, je ne trouve pas que ce soit à la hauteur des films Marvel, même si j'aime beaucoup.

Il faut laisser le temps au temps, je pense que cela sortira en physique un jour ou l'autre s'ils ne veulent pas alimenter le piratage :oui:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 12 Mai 2021 - 19:11   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Comme celui de tous les services de streaming il me semble ...
Mais concretement, a moins d'avoir un écran immense; est ce que ça impacte grandement la qualité de visionnage ?

Parce que, si c'etait vraiment un handicap majeur, il y aurait bcp de personnes qui attendraient la sortie vidéo physique des épisodes de Mandalorian pour le visionner :idea:


Tu sais si les gens se contentent d'une image médiocre c'est leur problème hein. C'est comme la "grande" époque où tout le monde choppait des films en DIVX médiocre, perso j'étais content d'avoir mon DVD à la place hein. :neutre:

Sino au delà de la taille de l'écran (non parce que bon le coup du "On voit la différence que sur un écran géant" c'est un mythe, et ça l'était déjà dès les début de la HD), les gens ont qu'a avoir de bons yeux ma foi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Mer 12 Mai 2021 - 20:21   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit: "On voit la différence que sur un écran géant" c'est un mythe, et ça l'était déjà dès les début de la HD), les gens ont qu'a avoir de bons yeux ma foi.

-Sergorn

On voyait déjà la différence entre HD et DvD sur un Cathodique :D

Mais le grand écran, c'est plus une histoire d'immersion.
Si tu as un mauvais Disc (mauvaise définition), plus tu agrandis ton écran, plus tu as des pâtés dégueu CQFD

Bref, je ne comprends pas où est le débat là :?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Mai 2021 - 20:27   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:
HanSolo a écrit:Comme celui de tous les services de streaming il me semble ...
Mais concretement, a moins d'avoir un écran immense; est ce que ça impacte grandement la qualité de visionnage ?

Parce que, si c'etait vraiment un handicap majeur, il y aurait bcp de personnes qui attendraient la sortie vidéo physique des épisodes de Mandalorian pour le visionner :idea:


Tu sais si les gens se contentent d'une image médiocre c'est leur problème hein. C'est comme la "grande" époque où tout le monde choppait des films en DIVX médiocre, perso j'étais content d'avoir mon DVD à la place hein. :neutre:

Sino au delà de la taille de l'écran (non parce que bon le coup du "On voit la différence que sur un écran géant" c'est un mythe, et ça l'était déjà dès les début de la HD), les gens ont qu'a avoir de bons yeux ma foi.

-Sergorn


?
Donc pour toi les vidéos diffusées sur D+ ont une image médiocre ???
Perso, ça me convient très bien.
J'ai évidemment le coffret des films de la Saga SW (Ep I a VI) en HD ainsi que le coffret Indy en Blu-ray, mais je ne repasserais pas a la caisse pour de l UHD ...
Mais je n'ai pas un home cinéma de compet', une simple TV classique full-HD (comme beaucoup de personnes)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 12 Mai 2021 - 21:36   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Donc pour toi les vidéos diffusées sur D+ ont une image médiocre ???

Les films diffusés sur Disney + et sur Netflix sont dans une qualité pitoyable à cause de la fréquence. Sur Netflix en particulier je trouve ça honteux.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 13 Mai 2021 - 15:44   Sujet: Re: Indiana Jones

Ce qui fait que j'achète les séries en DVD qui me plaisent et passent sur Netfix
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1047
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar HanSolo » Ven 14 Mai 2021 - 7:57   Sujet: Re: Indiana Jones

Thephx8 a écrit:Ce trailer est encore plus radin en images du Royaume du Crane de Cristal , que la prélogie dans les trailers commémoratifs de la promotion de l'Episode IX :transpire:

Assez logique.
Les 3 premiers opus sont généralement bien plus appréciés du grand public que le dernier

Neow a écrit:En tout cas c'est encore bien cher la UHD, le coffret est à 90€. Je reste sur mes Blu-ray classiques (ce sont d'ailleurs mes seuls BR avec les Star Wars).


Oui.
Il y a fort a parier que le prix va rapidement baisser, surtout pour un coffret de films dont le plus récent a 13 ans, et le plus ancien 40 ans.
On peut difficilement le comparer avec des films très recent pour lesquel l'impulsion d'achat fait que les producteurs mettent un prix fort a la sortie.
J'ai acheté le coffret BluRay a 15€ a la Fnac lors d'une op' promo il y a 3 ans. Ca me suffit très largement.
D'autant plus qu'il est fort probable que le coffret UHD aura peu de contenus bonus exclusifs.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chaussette » Ven 14 Mai 2021 - 14:17   Sujet: Re: Indiana Jones

Pour ceux que ça intéresse, il y a un docu sur Indy sur Arte Replay dispo en ligne jusqu'au 12 juillet.

https://www.arte.tv/fr/videos/098137-000-A/indiana-jones-a-la-recherche-de-l-age-d-or-perdu/
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 262
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar HanSolo » Ven 14 Mai 2021 - 19:19   Sujet: Re: Indiana Jones

Oui.
Document qui résume surtout l'inspiration de Indiana Jones, mais pour quiconque a déjà vu les doc des DVD/BluRays, rien de neuf
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Ven 14 Mai 2021 - 19:57   Sujet: Re: Indiana Jones

Selon Deadline, Boyd Holbrook et Shaunette Renée Wilson rejoindraient le casting de Indiana Jones 5 : https://deadline.com/2021/05/indiana-jo ... 234755859/
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 07 Juin 2021 - 16:51   Sujet: Re: Indiana Jones

Ok...arretez tout, on commence a avoir des images de tournage...ET C'EST DU LOURD (gare aux spoils...visuels diront nous)....pas juste 2-3 image de drones d'un set a 14 km de distance:
https://twitter.com/Darragh_Scanlon/sta ... ed-a185420

Alors pour ceux qui pense avoir la berlue a voir Harrison Ford avec au moins 50 balais de moins, apparemment, il s'agit d'un sorte de masque intégrale:
Spoiler: Afficher
Image

( :perplexe: :shock: par ces temps de full CGI?...on l'avais pas vu venir ce coup la ...) surement foutu sur la tete d'une doublure...

Tres vraisemblablement un flashback, surtout qu'on voit que Indy combat ici ses ennemis préférés... les nazis! (Si on comprend pas que tout les objets, train, caisses etc ne sont pas aux nazis avec ces croix gammées de partout :transpire: :paf: )

En tout cas, meme si flou et en pleine nuit (bon...ca doit jouer), je trouve le coup du masque visuellement bluffant ici :shock: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Lun 07 Juin 2021 - 18:12   Sujet: Re: Indiana Jones

Darth Erytram a écrit:Ok...arretez tout, on commence a avoir des images de tournage...ET C'EST DU LOURD (gare aux spoils...visuels diront nous)....pas juste 2-3 image de drones d'un set a 14 km de distance:
https://twitter.com/Darragh_Scanlon/sta ... ed-a185420

Alors pour ceux qui pense avoir la berlue a voir Harrison Ford avec au moins 50 balais de moins, apparemment, il s'agit d'un sorte de masque intégrale:
Spoiler: Afficher
Image

( :perplexe: :shock: par ces temps de full CGI?...on l'avais pas vu venir ce coup la ...) surement foutu sur la tete d'une doublure...

Tres vraisemblablement un flashback, surtout qu'on voit que Indy combat ici ses ennemis préférés... les nazis! (Si on comprend pas que tout les objets, train, caisses etc ne sont pas aux nazis avec ces croix gammées de partout :transpire: :paf: )

En tout cas, meme si flou et en pleine nuit (bon...ca doit jouer), je trouve le coup du masque visuellement bluffant ici :shock: :oui:

Vu les trains, le mystère de l'épisode ne pourrait-il pas être le fameux train d'or disparu ? Accompagné pour le film de l'un ou l'autre artefact magique ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 07 Juin 2021 - 20:08   Sujet: Re: Indiana Jones

ashlack a écrit:Vu les trains, le mystère de l'épisode ne pourrait-il pas être le fameux train d'or disparu ? Accompagné pour le film de l'un ou l'autre artefact magique ?


Spoiler: Afficher
Mmh...ça me parait un peu leger peut etre comme quete, quand on compare ca au Graal, l'arche d'alliance etc (en meme temps...quesqu'y reste de gros comme artefact mystique qu'il a pas deja cherché :transpire: :think: jdis ça mais en vrai y en a bien deux trois qui me vienne a l'esprit)...mais peut etre (si on part du principe que c'est un flashback) qu'il s'agit d'une vieille mission d'Indy, une aventure "routiniere" :transpire: , retrouver le train perdu des Nazi etc...et que derriere ca va enchainer sois sur la rencontre a l'epoque d'un antagoniste qui reeparaitra a l'epoque du vieil indy (genre origin story de la rivalité entre les deux), sois dans cette aventure lambda, a l'epoque, il serais tomber sur un indice ou autre qui plusieurs decennie apres trouvera son importance pour la grosse quete d'un vrai gros artefact ...ou ptete bien les deux en meme temps :think: :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7292
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations