Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clone Wars - Topic principal

Forum de la série animée Clone Wars (2003-2005), mettant en scène le violent conflit qui oppose la République aux Séparatistes

Retourner vers Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Minos » Sam 25 Avr 2015 - 11:32   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:dans mon canon personnel, c'est l'intro et la fin de TCW. :jap:


exactement :oui: même si j'ai toujours pensé que l'enlèvement de Palpatine par Grievous aurait mérité un bel arc bonus dans TCW, car trop traité à la légère dans CW.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Avr 2015 - 22:45   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

J'avoue que j'ai tendance à préférer CW à TCW. La conception des deux série est très différente, mais la première me semble plus cohérente entre les épisodes II et III. Et cette série fourmille de bonnes idées.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jies » Mar 28 Avr 2015 - 11:10   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Je reprends mes critiques relatives à CW. La comparaison avec TCW est intéressante, mais j'y reviendrai plus tard, lorsque je m’attellerai à une critique globale de la série.

Chapitre 11 :

On attaque la seconde saison avec ce chapitre 11, diffusé pour la première fois le 26 mars 2004. L'action reprend à l'endroit où nous l'avions laissé. Anakin Skywalker, à bord de son intercepteur Jedi, tente de résister aux assauts d'un mystérieux adversaire, qui n'est autre qu'Asajj Ventress. La lutte est acharnée, et aucun des deux vaisseaux engagés n'en sortira totalement indemne, tous deux essuiyant des tirs ennemis. On peut néanmoins regretter que les conséquences de ces impacts demeurent inexistantes, dans la mesure où les deux véhicules continuent de voler comme si de rien n'était.

L'affrontement perdure et se délocalise dans la ville d'Harnaidan, qui n'est décidément pas épargnée par les combats. Les destructions y sont en outre massives, puisqu'Anakin choisit de faire usage de sa puissance de feu sans modération, dans le but de mettre Ventress hors d'état de nuire. Malheureusement, la Jedi Noire est habile et parvient à éviter chaque attaque avec brio.

L'épisode est le théâtre d'une nouvelle tension entre Skywalker et Obi-Wan, qui témoigne une fois de plus de la complexité de leur relation. Le général de la République ne supporte en effet pas que son Padawan délaisse sa mission et lui ordonne de le rejoindre. Mais le natif de Tatooine a décelé que son assaillante était sensible à la Force et souhaite en apprendre plus sur son compte. Il brouille ainsi les communications avec Kenobi, et la poursuit à travers l'hyperespace. Très prometteur donc, d'autant plus qu'Obi-Wan charge des soldats clones de partir aux trousses de son apprenti ! J'ai cependant du mal à imaginer comment des engins de taille aussi modestes peuvent disposer d'un générateur d'hyperdrive, mais passons …

Un épisode en somme haletant, qui annonce une rencontre semblant désormais inévitable entre les deux utilisateurs de la Force. La suite s'annonce intéressante !

Note : 80%

Chapitre 12 :

On délaisse Skywalker et ses périples dans ce douzième chapitre, diffusé le 29 mars 2004. Il s'agit du premier volet d'un arc comprenant deux épisodes relatant la Bataille de Dantooine, qui met en scène le Maître Jedi Mace Windu. Cet arc a souvent été vivement critiqué pour son manque de réalisme, notamment par Dave Filoni qui trouvait à juste titre invraisemblable de voir Windu détruire à lui seul l'ensemble de l'armée séparatiste. Tâchons toutefois de regarder ce chapitre de plus près.

La première séquence peut paraître anodine, mais elle représente selon moi l'une des clefs de lecture de l'épisode. Pendant plus de 20 secondes (d'un chapitre qui dure environ trois minutes !), on y voit un jeune homme, Paxi Sylo de son petit nom, monter au sommet d'une colline afin d'observer le champ de bataille. La scène trouve d'ailleurs une sorte de rappel en fin d'arc, lorsque Windu s'en va saluer le garçon à l'issue des combats. Ainsi, la totalité de l'affrontement serait dévoilée du point de vue de Paxi, qui, fasciné par l'imposant Jedi, aurait tendance à idéaliser et à exagérer ses exploits.

La bataille fait rage, et les deux partis subissent des pertes. Une canonnière républicaine est détruite, mais les super-droïdes de combat séparatistes sont rudement mis à l'épreuve par les clones. Mace Windu fait des ravages parmi les troupes de la Fédération du Commerce (même si je le répète, c'est pour moi une pure exagération de la part de Sylo). Cependant, une super-arme séparatiste vient modifier le rapport de force. Il s'agit d'un super-tank, qui écrase littéralement les soldats de la République. On s'éloigne ici d'une simple série pour enfants !

En bref, un chapitre très intéressant, mais qu'il est nécessaire d'observer à deux fois pour l'apprécier à sa juste valeur.

Note : 80%

Chapitre 13 :

On reprend l'action à l'endroit où elle s'était arrêtée dans ce treizième chapitre, diffusé pour la première fois le 30 mars 2004. Mace Windu est seul face à des dizaines de super-droïdes séparatistes ! D'autant plus que le Jedi a égaré son sabre laser ! Il entreprend donc de les détruire à mains nues. Je vous invite à lire ma critique relative à l'épisode précédent, mais en résumé, je considère cet bataille comme racontée du point de vue de Paxi Sylo (un jeune homme l'observant depuis une colline voisine), avec toutes les exagérations qui en découlent.

Windu parvient à remettre la main sur sa lame violette, et attaque le super-tank ennemi. Son arme lui suffit à percer le blindage de l'engin et à s'introduire à l'intérieure. Après avoir éliminé tous ses occupants, Mace fait exploser le véhicule de l'intérieur. On pourrait imaginer que cette scène un peu rapide découle tout droit de l'imagination de Sylo, qui ne peut pas voir ce qui se passe à l'intérieur de l'engin. Cela expliquerait la facilité presque déconcertante avec laquelle le Maître Jedi s'en débarrasse.

Le chapitre se conclut avec une rencontre entre Paxi Sylo et Mace Windu. La taille largement disproportionnée du Jedi par rapport à celle du jeune garçon semble confirmer mon hypothèse d'un Paxi impressionné par ce guerrier, qui tend à exagérer ses formidables aptitudes.

C'est donc un arc fort intéressant qui se clôt ici. La bataille de Dantooine est sans aucun doute l'un des moments emblématiques de la série Clone Wars !

Note : 75%
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jim-my » Mar 28 Avr 2015 - 12:33   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

CW...rien que le visuel me donne envie de mettre mes deux doigts au fond de ma gorge.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Avr 2015 - 13:24   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Tu es libre mais écarte ton clavier avant :lol:
Je ne partage pas ce point de vue. Le visuel est surprenant au départ, j'avoue que j'ai été surpris par le côté anguleux, mais je m'y suis mieux fait que certains trucs de TCW.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Minos » Mar 28 Avr 2015 - 21:49   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

CW est pour moi de moindre qualité que TCW, mais elle a un charme indéniable, un look très asiatique et épuré dans les graphismes, l'animation, la bande-son, les dialogues, le scénario... je ne m'en serais pas mangé 6 saisons comme TCW, mais ça se regarde tranquillement en un après-midi :cute:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dark Krayt » Mar 28 Avr 2015 - 22:14   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Il m'a fallu attendre le milieu de la 3ème saison pour vraiment commencer à adorer TCW alors que j'ai tout de suite accrocher à CW.

Et puis son style graphique à un certain charme.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Blondin12dp » Mer 29 Avr 2015 - 11:32   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Bonjour, je trouve dommage que cette série soit considérée comme legends alors que cela à sa place dans l'univers officiel, ainsi imaginé que TCW dans l'histoire chronologie se placerait au milieu de CW. :(
Blondin12dp
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 13 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Mer 29 Avr 2015 - 12:00   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Bah, être legends n'est pas une tare. Normal d'y laisser ses bonnes oeuvres.

De toutes façons, les œuvres legends s'insèrent mieux avec cette série que TCW.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 30 Avr 2015 - 17:37   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Genndy Tartakovsky et James Arnold Taylor (Obi-Wan) parlent de la série, 10 ans après la fin. Intéressant :

http://www.blastr.com/2015-4-29/how-clo ... -return-tv
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Avr 2015 - 20:52   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Je continue à croiser les doigts pour une ressortie Blu-Ray un jour, si possible sous la forme d'une unique long métrage remonté... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bryan » Ven 01 Mai 2015 - 13:39   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Il est vrai que lors de l'annonce des univers Legends et Officiel, j'ai moi aussi trouver ça bizarre que CW soit classer Legends !

Je n'en comprend toujours pas les raisons encore aujourd'hui.

Mais bon c'est comme ça ^^ Faut s'y faire. TCW est déjà très bien, avec 6 saisons et tous les épisodes bonus inédits en animatiques.

Sans compter SW Rebels (même si tout le monde n'aime pas ces deux séries)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Minos » Ven 01 Mai 2015 - 15:25   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Je continue à croiser les doigts pour une ressortie Blu-Ray un jour, si possible sous la forme d'une unique long métrage remonté... :neutre:


Effectivement je crois qu'il faut au moins croiser les doigts pour avoir un jour ça...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar anakine31 » Ven 08 Mai 2015 - 11:35   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Bah moi j'ai les 2 volumes en DVD et franchement y a pas besoin de faire une autre sortie en blue Ray car tout est déjâ dedans.
Sinon pour moi si l'on mettait la séries TCW entre l'épisodes 21 et 22 de CW sa fait un sorte de lien et puis aprés tu mais l'arc sur ashoka à la fin ainsi que l'arc sur kashyyyk entre l'épisodes 22 et 23 puisque dans le 22 un wookie découvre les séparatiste.
Voilà étes vous d'accord avec moi ou pas.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Uttini » Ven 08 Mai 2015 - 22:08   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

J'ai pas du tout le sentiment qu'on puisse vraiment mélanger les deux... :transpire: Après, c'est les épisodes de quelle saison que tu cites ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar magiefeu » Ven 08 Mai 2015 - 22:32   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Guère d'accord avec toi.
La première série clone wars est trop liée aux aventures legends.
Tandis que the clone wars a souvent repris des batailles de cette première série pour les "refaire" à leur manière. Chose qu'ils auraient fait pour la bataille de Coruscant aussi.
Au final, la seconde série n'a pas du tout été développée pour prendre en compte la première.

Après, rien ne t'empêche de te faire ton canon personnel. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 08 Mai 2015 - 22:58   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit:Bah moi j'ai les 2 volumes en DVD et franchement y a pas besoin de faire une autre sortie en blue Ray car tout est déjâ dedans.


Le but d'un Blu-Ray n'est pas d'ajouter du contenu, mais d'avoir une meilleure qualité, de base.

J'aime bien Clone wars, c'était plutôt sympa même si le côté trop vif du dessin animé me dérange, mais je trouve le même défaut à la série The clone wars qui a suivie (dont je n'ai vu que 1 ou 2 épisodes, et le premier quart d'heure du film).

Que ce soit spectaculaire ne me dérange pas, mais avec les dessins animé je trouve que c'est vite abusé (des sauts de Jedi un peu abusés par exemple). Dans un comics ou un jeu vidéo, ça me choque moins et pourtant ce genre de choses existent aussi dans ces formats, peut-être car le rythme est différent tout simplement.

Après le style cartoon network en soi ne me dérange pas, et le scénario est pas mauvais. En plus, c'est relativement court, ça permettait de connecter les épisodes II et III entre eux, que de bonnes intentions quoi!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Mai 2015 - 12:58   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Guère d'accord avec toi.

Avec moi ou avec anakine31 ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Mai 2015 - 13:18   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Avec Anakin.
Il demandait si on était d'accords ce lui.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WaxWalker » Sam 09 Mai 2015 - 15:02   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

J'ai découvert cette série peu après The Clone Wars (que j'ai découvert grâce au jeu lego SW III ) je cherchais des épisodes TCW puis je tombe là-dessus , je regarde curiosité les épisodes même si des le début les graphismes m'on un peu ... donné envie d'éteindre mais bon j'ai regardé comme même ( on juge pas sur 4 s d'un épisode ) .
Donc personnellement j'aime pas trop ou en tout cas moins que TCW car :
- c'est moche notamment Palpy qui est très caricaturé et les lekkus et montrals de Shaak Ti qui sont ... bizarre
- Windu est complètement surpuissant (si il aurait été pareille dans l'Ep II il y aurais eu moins de mort à Géonosis )
- c'est trop manichéen ( ok TCW était un peu pareille au début )
- les batailles peut être trop concentré sur les Jedis hormis les clones ARCs sur Muunilist , on voit pas beaucoup les combats de première ligne et les droïdes pas capable d'abattre une canonnière alors qui il un bon millier qui forme un gros paquet sauf celle isoler toute seul dans la ville
- Durge et ses capacité de résurrection un poil surréaliste et exagéré
- les bataille s gagné facilement , sur Mon Calamari il suffi de détruire le gros canon crabe et hop on a gagné
- les séparatistes sont peu exploité
- des chasseurs géonosiens à Muunilist et en plus je crois que c'est des chasseurs atmosphériques donc inutilisable dans l'espace
- et pour finir le sabre d'Obi-Wan jusqu'à l’adoubement d'Anakin c'est celui de l'Ep II

il y a des points positifs évidement :
- relation Obi-Wan/Anakin
- adoubement d'Anakin
- les musiques
- introduction d'Asajj et Grievous
- les vaisseaux pas trop mal fait
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Mai 2015 - 15:08   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

WaxWalker a écrit:- et pour finir le sabre d'Obi-Wan jusqu'à l’adoubement d'Anakin c'est celui de l'Ep II


Je vois pas trop en quoi ça peut être considéré comme un point négatif, étant donné qu'à l'époque personne ne savait à quel moment Obi allait se retrouver avec le sabre qu'il a dans ANH :neutre: Ils pouvaient pas deviné que Lucas allait lui changer son sabre dans ROTS...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WaxWalker » Sam 09 Mai 2015 - 15:11   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

C'est bien évidement secondaire comme point négatif mais il est censé l'avoir perdu après être capturé sur Géonosis .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Mai 2015 - 15:13   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

WaxWalker a écrit:C'est bien évidement secondaire comme point négatif mais il est censé l'avoir perdu après être capturé sur Géonosis .


Bah rien n'empêche qu'il l'ait retrouvé dans les geôles de la base séparatiste après la fin de la bataille :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WaxWalker » Sam 09 Mai 2015 - 15:21   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

C'est pas faux , j'était resté sur le fait qu'il à été détruit ou perdu en se défendant , je l'imagine fouillé les canyons de Géonosis pour le retrouver histoire de pas ce faire charrier par Anakin sur la perte de sabre .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Mai 2015 - 16:17   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

WaxWalker a écrit:- c'est moche notamment Palpy qui est très caricaturé et les lekkus et montrals de Shaak Ti qui sont ... bizarre
Dans la série 3D, lui et Dooku sont restés assez proche de la 2D, visuellement parlant.
- Windu est complètement surpuissant (si il aurait été pareille dans l'Ep II il y aurais eu moins de mort à Géonosis )
On peut dire la meme chose d'Anakin qui découpe les droides sans presque se rendre compte qu'ils sont là.
- c'est trop manichéen ( ok TCW était un peu pareille au début )
Si tu compares avec d'autres œuvres star wars telles que celle de KarenTravis, TCW reste même ultra-manichéen
- les batailles peut être trop concentré sur les Jedis hormis les clones ARCs sur Muunilist , on voit pas beaucoup les combats de première ligne et les droïdes pas capable d'abattre une canonnière alors qui il un bon millier qui forme un gros paquet sauf celle isoler toute seul dans la ville
Dans TCW, ça tourne presque tout le temps autour des trois même jedi. Là, au moins, on diversifie leurs apparitions.
- Durge et ses capacité de résurrection un poil surréaliste et exagéré
Pire que celles de Maul ? :paf:
- les bataille s gagné facilement , sur Mon Calamari il suffi de détruire le gros canon crabe et hop on a gagné
D'après les comics, la bataille a encore duré après la destruction du canon.
- les séparatistes sont peu exploité
Autant qu'on le pouvait dans une série si courte
- des chasseurs géonosiens à Muunilist et en plus je crois que c'est des chasseurs atmosphériques donc inutilisable dans l'espace
Non, ce sont bien des chasseurs spatiaux. Et puis, les géonossens sont toujours membre de la CSI :neutre:
- et pour finir le sabre d'Obi-Wan jusqu'à l’adoubement d'Anakin c'est celui de l'Ep II
Ca se reconstruit un sabre. Celui d'Anakin aussi est la copie de celui du II.


Donc en conclusion, pas du tout d'accord avec toi :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar WaxWalker » Sam 09 Mai 2015 - 16:20   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Au moins c'est cours et clair :)
mais je reconnais qu'il y a des bons points
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar vos661 » Sam 09 Mai 2015 - 16:28   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

J'avais également énormément apprécié la série à sa sortie, et encore aujourd'hui ça reste un vrai plaisir que de la regarder :oui:
Elle talonne de très près TCW dans mon "classement" de mes séries animées SW préférées.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar alpha24 » Sam 09 Mai 2015 - 16:29   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

WaxWalker a écrit:Au moins c'est cours et clair :)
mais je reconnais qu'il y a des bons points

En désaccord avec toi aussi, mais sache que ceux sont deux séries qui ont été pensés et conçus de manière très différentes (temps, budget, objectif...)

Si tu avais découvert cette série durant la période 2003-05, crois-moi, tu l'aurais adoré. :wink:
Par contre, sache que sans cette série, TCW n'aurait probablement jamais existé.
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar WaxWalker » Sam 09 Mai 2015 - 16:50   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Je n'est jamais dit le contraire je peut comprendre la différence de moyen et tout , le reproche majeure que je fait c'est la tronche caricatural des personnages mais j'ai lu que c'était le style de Tartakovsky certain aime bien , moi pas , puis comme j'ai toujours dit "chacun ses goûts" .

D'ailleurs je me souviens que un matin de 2003 je regardais la TV avant l'école j'ai vu l'épisode où Anakin combat Ventress je me souviens n'avoir rien compris car à ce moment Anakin avait le sabre de Ventress donc les deux avais un sabre rouge donc je me disais pourquoi ils se battent entre eux , c'était le premier truc Star Wars que j'ai vu et à l'époque j'aimais pas Star Wars ( va savoir pourquoi ) jusqu'à quelque années , comme quoi tout peut changer .
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar magiefeu » Lun 11 Mai 2015 - 15:39   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Je viens d'y penser mais les deux séries clone wars ne sont pas compatibles, de toute manière.
La cicatrice d'Anakin.
Dans la série 2D, il ne l'a pas encore qu'il se bat déjà aux côtés de clones phase 2.
Voilà donc qui devrait clore ce débat. 8)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 26 Oct 2015 - 23:15   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Je déterre ce topic pour vous faire part de mon admiration pour cette série, qui est tombée malheureusement dans l'oubli le plus total, étant complètement éclipsée par la série The Clone Wars que je n'aime pas du tout.

J'ai découvert Clone Wars récemment (il y a quelques mois), et j'ai accroché à la série dès le début. Tout d'abord j'aime beaucoup l'animation hyper dynamique et le style visuel de Tartakovsky. Beaucoup ont du mal avec le côté too much des scènes de combat (Mace Windu qui détruit à lui tout seul une armée de droides et un vaisseau séparatiste), mais personnellement ça ne m'a pas gêné. C'est entièrement assumé et après tout ce n'est qu'une exagération des films. Le gros point fort de cette série est de ne pas s'attarder sur les dialogues mais de faire passer un maximum de choses grâce à la mise en scène.

Le basculement progressif d'Anakin vers le côté obscur est parfaitement retranscrit par le biais de certaines scènes mémorables comme son combat contre Asajj Ventress ou la scène de la grotte, qui renvoie évidemment à la vision de Luke dans ESB. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'Anakin prononce 2 répliques cultes de Vador, je ne sais plus lesquelles. Non seulement ce sont des clins d’œil sympathiques, mais ça contribue subtilement à la construction du personnage je trouve.

Pour finir, la série fait parfaitement le lien entre AOTC et ROTS, et a le mérite de ne pas s'éterniser (contrairement à une autre série...) D'ailleurs après visionnage je me suis tout de suite regardé ROTS, tellement j'avais envie de voir la fin de cette histoire. C'est dire à quel point la série fait très bien le pont entre les 2 épisodes. Si vous découvrez ROTS en ayant vu au préalable Clone Wars, vous savez comment Palpatine s'est fait capturer, vous savez qui est Grievous (et la raison pour laquelle il tousse, sans déconner), vous savez qu'Anakin est un chevalier Jedi, pourquoi a t-il changé de coupe de cheveux et a une cicatrice, pourquoi C-3PO est doré... bref, vous savez tout !

Ah oui, et mention spéciale à Grievous qui est 1000 fois plus badass dans Clone Wars que dans le film !
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 27 Oct 2015 - 6:50   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Image
Mais non ! On l'oublie pas :wink:
Contrairement à l'autre à laquelle je n'aimerais ne plus penser malgré l'acharnement thérapeutique que lui fait Discasfilm. :o

Cette série présentait une vrai guerre des clones avec une progression : les bastions séparatistes tombaient les uns après les autres. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mar 27 Oct 2015 - 17:39   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Dans mes bras aussi, alors. Moi je l'aime beaucoup cette petite série.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Oct 2015 - 17:54   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Moi dans mon head canon, Clone Wars reste le début et la fin de TCW. Je trouve regrettable que Disney ne l'ait pas canonisé, ça restait une production Lucas après tout.

Et j'aimerais une ressortie Blu-Ray où ce serait remonté sous la forme d'un film unique tel un Episode II.5 animé.

Mais bon je rêve.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Oct 2015 - 10:21   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Ils l'ont fait sur les dvd.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mer 28 Oct 2015 - 10:31   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

En deux dvd. :o

Moi j'aimerais que ce soit en un film unique. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Dim 24 Jan 2016 - 12:41   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Moi dans mon head canon, Clone Wars reste le début et la fin de TCW. Je trouve regrettable que Disney ne l'ait pas canonisé, ça restait une production Lucas après tout.

-Sergorn



Dans mes bras :D !!!! Enfin quelqu'un qui pense comme moi. Je suis exactement de ton avis. Puisque TCW à été annulé et donc, non fini, la seule fin possible reste CW qui reste assez correcte. À part grievous ou la scène ou il tousse n'est pas en raccord avec TCW mais à part ça, tout roule normalement.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar TheDarkLight » Lun 07 Mar 2016 - 20:24   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

C'est bien même si le NarutoStyle,bah voila :P
TheDarkLight

 
 

Messagepar Commander Blitz » Mer 29 Juin 2016 - 0:22   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

J'aimerais citer des petites incohérences sur le DA Clone Wars,quie j'ai trouvé très décevant.
Je vais surtout m'attarder sur les petits détails qui font mal:

-Le chasseur séparatiste est... le chasseur géonosien?!

-Ah,ok,a la bataille de Coruscant ils prennent le vautour... avec les couleurs de TPM.

-Les lanciers clones et droides. Je veux dire,ca a l'air vachement efficace! Mais pourtant ils ne sont utilisés qu'une fois.

-Meme chose pour la machine droide qui... écrase les clones au sens propre et au sens figuré!

-Pendant la bataille de Coruscant,les casques des pilotes clones ne correspondent pas à ceux du film.

-Shaak Ti (victiiiiiime) se fait ENCORE défoncer par Grievous... mais il la tue pas alors qu'il peut?! WTF?!

Voilà,c'est des détails mais le reste a déjà été abordé,pis ça m'agaçe...
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar sev » Mer 29 Juin 2016 - 6:20   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Il y a beaucoup de plaisir à retirer en regardant cette série, surtout à l'époque où elle est sortie, car il n'y avait rien d'autre !

Aujourd'hui, il faut reconnaitre que le style choisi, trop peu réaliste, n'aide pas à l'immersion du spectateur et à la bonne intégration de cette série dans le canon. De ce point de vue, la série TCW qui lui a succédé est supérieure en tous points.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar darkCedric » Mer 29 Juin 2016 - 9:54   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

sev a écrit: De ce point de vue, la série TCW qui lui a succédé est supérieure en tous points.


Bien d'accord :oui: (même si j'apprécie plus tôt bien CW)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar ayorsaint » Mer 29 Juin 2016 - 20:01   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

J'hésite à me lancer dedans surtout en tant que fan de TCW j'ai peur d'être trop déçu. ...
Bon en partant avec un mauvais a priori je ne peux qu'être agréablement surpris non?
Et puis si tu dis que c'est du plaisir Sev je te fais confiance.
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Mitsuhide Akechi » Mer 29 Juin 2016 - 20:54   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Forcément le budget du premier cartoon CW est moindre par rapport à celui de TCW. :neutre:

Mais techniquement il faut plus voir Clone Wars comme le projet multimédia de 2003 à 2005 dans son ensemble, avec le dessin animé récapitulatif, les comics, les romans (Traviss :love: ), les jeux etc... :oui:
Tout en laissant de côté alors TCW qui n'entre pas dedans, étant sorti en 2008 et qui a rebooté la Guerre des Clones.

Et le résultat est formidable. :ange: A mon avis bien supérieur à TCW. :oui:
On a alors un calendrier de guerre et une période bien plus détaillé et réaliste, on sait quel événement a lieu à tel moment durant les 3 ans qui sépare SW2 et SW3. :)

C'était alors la période de l'UE la plus détaillée et riche à l'époque. Chaque mois de la guerre avait son lot de batailles et d'évènements.
Entre les sorties des deux films on suivait "en direct presque" le déroulement de la guerre, avec comme point culminant SW3. :ange:
C'était je trouve un projet multimédia assez génial. Aahh... la belle époque...

Je pense que plus de fans de TCW devrait s'intéresser un peu plus en profondeur à cet ancien Canon de la Guerre des Clones, je pense qu'il serait surpris. :jap:
Vode An!
Mitsuhide Akechi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 30 Juil 2013
 

Messagepar irondada » Mer 29 Juin 2016 - 21:19   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

ayorsaint a écrit:J'hésite à me lancer dedans surtout en tant que fan de TCW j'ai peur d'être trop déçu. ...
Bon en partant avec un mauvais a priori je ne peux qu'être agréablement surpris non?
Et puis si tu dis que c'est du plaisir Sev je te fais confiance.

Bah, t'en a pour un peu plus de 2h à matter l'intégrale, faut pas hésiter !! J'ai pas accroché aux saison 1 et 2, mais la saison 3 monte en puissance :D
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Juin 2016 - 22:52   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Faut enchainer les deux Volumes sortis en DVD, et en chainer ça comme un EPisode II.5 animé de deux heures e ça passe très bien.

Je déconseille farouchement de regarder ça épisode par épisode, les remontages DVD sont a privilégier.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 30 Juin 2016 - 0:37   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Je me rappelle le frisson que j'avais eu en voyant ce dessin animé, lorsque Grievous apparaît pour la première fois alors que l’épisode 3 était sur le point de sortir au ciné.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Juin 2016 - 7:45   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Commander Blitz a écrit:Shaak Ti (victiiiiiime) se fait ENCORE défoncer par Grievous... mais il la tue pas alors qu'il peut?! WTF?!


Il me semble que ça vient du fait qu'elle devait être capturée par Grievous, puis tué au début de ROTS mais que Lucas a changé d'avis (il voulait la faire tuer plus tard dans le film) et qu'ils ont du changer à la va-vite pour raccrocher les wagons avec le nouveau montage de ROTS. Je rappelle que tout ça est sorti juste un mois avant la sortie du film.

ayorsaint a écrit:J'hésite à me lancer dedans surtout en tant que fan de TCW j'ai peur d'être trop déçu. ...
Bon en partant avec un mauvais a priori je ne peux qu'être agréablement surpris non?


Fonce :wink:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Jeu 30 Juin 2016 - 9:24   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Mitsuhide Akechi a écrit:Forcément le budget du premier cartoon CW est moindre par rapport à celui de TCW. :neutre:

Mais techniquement il faut plus voir Clone Wars comme le projet multimédia de 2003 à 2005 dans son ensemble, avec le dessin animé récapitulatif, les comics, les romans (Traviss :love: ), les jeux etc... :oui:
Tout en laissant de côté alors TCW qui n'entre pas dedans, étant sorti en 2008 et qui a rebooté la Guerre des Clones.

Et le résultat est formidable. :ange: A mon avis bien supérieur à TCW. :oui:
On a alors un calendrier de guerre et une période bien plus détaillé et réaliste, on sait quel événement a lieu à tel moment durant les 3 ans qui sépare SW2 et SW3. :)

C'était alors la période de l'UE la plus détaillée et riche à l'époque. Chaque mois de la guerre avait son lot de batailles et d'évènements.
Entre les sorties des deux films on suivait "en direct presque" le déroulement de la guerre, avec comme point culminant SW3. :ange:
C'était je trouve un projet multimédia assez génial. Aahh... la belle époque...

Je pense que plus de fans de TCW devrait s'intéresser un peu plus en profondeur à cet ancien Canon de la Guerre des Clones, je pense qu'il serait surpris. :jap:


+1000

Même si il serait mal avisé de mettre Clone Wars et le reste dans le même sac je trouve : Clone Wars faisait davantage son histoire à part, sans lien avec les comics Republics ou les romans, le plus flagrant étant la bataille de Coruscant :neutre:

Mais même pris indépendamment du reste, Clone Wars reste une excellente série qui a introduit Ventress, Durge, Grievous,... qui n'a pas grand chose à envier à TCW.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Juin 2016 - 9:51   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Je ne peux que pousser les "hésitants" à regarder d'une traite comme tu l'as dit Sergorn. Ne serait-ce que pour enrichir votre culture de l'univers SW. Et puis franchement quand TCW se voulait "réaliste" (je mets des guillemets à dessein : réaliste autant qu'une série en images de synthèse puisse l'être), CW va parfois dans la démesure et le "too much" et c'est bien jouissif ! :sournois: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Juin 2016 - 9:54   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Mitsuhide Akechi a écrit:C'était alors la période de l'UE la plus détaillée et riche à l'époque. Chaque mois de la guerre avait son lot de batailles et d'évènements.
Entre les sorties des deux films on suivait "en direct presque" le déroulement de la guerre, avec comme point culminant SW3. :ange:
C'était je trouve un projet multimédia assez génial. Aahh... la belle époque...


L'age d'or de l'UE... En plus de Republic et de ce dessin animé, dans la même période y avait le NOJ (et "Moi, Jedi" :love: ) qui sortait en France :)

Mitsuhide Akechi a écrit:Je pense que plus de fans de TCW devrait s'intéresser un peu plus en profondeur à cet ancien Canon de la Guerre des Clones, je pense qu'il serait surpris. :jap:


Surtout que TCW prends pas mal de trucs de Republic ou de CW comme acquis.

vos661 a écrit:Mais même pris indépendamment du reste, Clone Wars reste une excellente série qui a introduit Ventress, Durge, Grievous,... qui n'a pas grand chose à envier à TCW.


Et leurs premières apparitions sont mémorables :)
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clone Wars


  •    Informations