Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Forum de discussion sur les jeux de cartes à collectionner Star Wars : CCG, TCG, Top Trumps... Tout est là !

Retourner vers Jeux de cartes à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Wedge Antilles » Ven 12 Mar 2004 - 19:58   Sujet: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Voilà. Pour tous ceux qui ont des questions spécifiques sur des détails de la règle ou sur l'utilisation de telle ou telle carte, posez les ici.

Par exemple, première question :

Comment utiliser la carte "sous le commandement du côté obscur" dans l'extension Attaque des clones ? J'ai pas bien saisi l'explication sur la carte.

Heu... si ce genre de topic existe déjà ailleurs, je m'en excuse d'avance :) .
Wedge Antilles
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Mar 2004
Localisation: Quelque part entre Tatooine et Belkadan
 

Messagepar Dark floan » Sam 13 Mar 2004 - 5:48   Sujet: Re: Foire aux questions ccg/tcg

en fait "sous le commandemant du cote obscur" est une carte qui a les mm effet que "sous la contrainte du cote obscur" mais dan l'arene espace.
lorsque tu paye tes 8 points de force, tu degage une unite de ton adversaire pui tu peu reattaquer mais c toi ki la controle tu inflige donc des degats ac une unite ki normalment lui appartien lideal et de choisir l'unite adverse ke tu souhaite controle pour pouvoir sortir ta carte au bon moment par exemple si ta besoin d'un vaiseau rapide et d uissance moyenne je te conseil de la sortir le plu to possibl pour beneficie de sa vitesse et a linvers une uni t robuste il vo mieu la sortir vers la fin du tour espace pour nettoyer l'arene.
Personnelmen c une carte ki malgre son cout jutilise assez souvent car certaine unite du co t clair sont pluto interressantes ac un pouvoir bien chiant pour l'adversaire :D
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Wedge Antilles » Mar 16 Mar 2004 - 2:22   Sujet: Re: Foire aux questions ccg/tcg

;) !
Wedge Antilles
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Mar 2004
Localisation: Quelque part entre Tatooine et Belkadan
 

Messagepar Dark floan » Mer 17 Mar 2004 - 1:49   Sujet: Re: Foire aux questions ccg/tcg

Bon ben je mi recolle...lol
La capacite d'esquive sert a annuler les dernier degats que tu as subi seulement et il faut que tu annonce ke tu utilise l'esquive avant que la prochaine action du jeu ne se soit deroulee , en l'occurence il s'agira ici des 2 points de degats et non des 3 ki on ete inflige duran la phase dattake juste avan
voila jespere tavoir bien eclairer sur le sujet.
"...Personne par la guerre ne devient grand"-Yoda, maître Jedi
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 COTF : 60/60 BH : 58/60 AoE : 4/4 AT-AT : 1/1
Dark floan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 12 Fév 2004
Localisation: Le Mans-Angers
 

Messagepar Wedge Antilles » Mer 17 Mar 2004 - 21:27   Sujet: Re: Foire aux questions ccg/tcg

Merci beaucoup de ta patience Dark Floan ! :)
Tu m'as grandement aidé !
Wedge Antilles
Jedi SWU
 
Messages: 84
Enregistré le: 10 Mar 2004
Localisation: Quelque part entre Tatooine et Belkadan
 

Messagepar Sith_en_herbe » Dim 18 Juil 2004 - 0:48   Sujet: Re: Foire aux questions ccg/tcg

On pourrait m'expliquer la différence entre TGC et CCG ? Je crois que y en a qui sont de decipher et d'autres de WotC et de topps mais à part ca c'est le noir total...

Please, à quand "Le jeux de carte SW pour les nuls"... :ebahi:
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar multani » Mar 14 Déc 2004 - 22:22   Sujet: Re: Foire aux questions ccg/tcg

C'est pas compliqué, SWCCG c'est fait (enfin, c'était fait) par Decipher, et SWTCG, c'est fait par Wizards Of The Coast ...
multani
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Paris X
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Jan 2006 - 18:23   Sujet: 

En fait CCG veut dire Customizable Card Game et en ce qui concerne SW, elles étaient éditées par Decipher. (comme l'a indiqué Multani) :)

Et TCG veut dire Trading Card Game et provienne de Wizards of the Coast. (comme l'a indiqué le même ci-dessus :wink: )

Pour Topps, je pense que c'est seulement TC : Trading Card car on ne peut que les collectionner et non créer des parties de cartes.

Voilà pour ces petites précisions. :P
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar aup56 » Jeu 06 Juil 2006 - 16:27   Sujet: 

Bonjours,
Je ne parviens pas à trouver des sites internets ou des adresses de magazins surParis susceptibles de vendre des cartes tcg toutes versions cofondues
Auriez vous l'amabilité de m'indiquer où je peux acheter des cartes ?
aup56
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Juil 2006
 

Messagepar jedi-mich » Mar 11 Juil 2006 - 6:32   Sujet: 

Aup56, tu peux aller sur le site, et dans la section communauté puis les lieux remarquables, tu trouveras des adresses qui pourraient t'intéresser...

... en fouillant un petit peu car il y en a un paquet. :wink:


Sinon pour les sites internet, celui où j'en ai vu le plus est ebay.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar aup56 » Mer 12 Juil 2006 - 10:25   Sujet: 

jedi-mich, merci, je vais chercher cela de suite.

Je cherche de préférence des sites français ou du moins francophones. J'en aie trouvé un grace au forum et quelques autres (anglais et francais )en cherchant sur le web. Je les mets a dispositions de tout le monde, je pense qu'il n'y a pas que moi qui cherche des cartes TCG

=> http://www.parkage.com/
=> http://www.hasbro.com/default.cfm?page= ... r+wars+tcg (disponible également le starter revenge of the sith )
=> http://boutique.magiccorporation.com/

Voilà.
aup56
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 06 Juil 2006
 

Messagepar JimJedi » Sam 11 Nov 2006 - 10:21   Sujet: 

Bien je vouler juste poser la question, j'ai vue sur Wizard qu'il y a tout les épisodes en sacher, et chez nous plus rien, je présume donc que la production à était arreter en France?

Je cherche déséspérement à me fournire, car je suis un fervant joueur des cartes Star Wars Wizard.
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar jedi-mich » Sam 11 Nov 2006 - 20:16   Sujet: 

Disons que Wizard a arrêté la production des TCG de SW donc c'est normal que tu en trouves de moins en moins. :wink:

Que ce soit en France ou partout ailleurs.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JimJedi » Sam 11 Nov 2006 - 20:27   Sujet: 

Rooo là j'ai la haine par contre... :evil:
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar jedi-mich » Sam 11 Nov 2006 - 21:36   Sujet: 

Et ouais ! :evil:
Bien que je préfère les CCG de Decipher :wink:

Par contre si tu as des sets complets, ils vont prendre de la valeur dorénavant :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JimJedi » Sam 11 Nov 2006 - 22:31   Sujet: 

Oué j'en est plus d'un, quand j'ai était à celebration 3 j'avait fait le plein, pour 80€ de booster et autre! :D

Je doit en être à plus de 300 cartes... j'ai jamais compter^^

EDIT: Du coup ça ma donner envie de compter, et j'en ai en tout 839. :wink:
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar jedi-mich » Lun 27 Nov 2006 - 18:04   Sujet: 

Quand il s'agit des TCG édités par Topps, il existe souvent une édition "Hobby" et une édition "Retail" d'un même set (avec quelques différences au niveau des cartes bonus)

Ma question est que signifie "retail" et "hobby"

Merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Mandalore » Ven 31 Aoû 2007 - 18:29   Sujet: 

bonjour tout le monde ( enfin si il reste qq'un ^^ )

j'ai une petite question divisée en plusieurs ( lol ) sur SWTCG :roll:
ca me trotte dans la tête depuis, ben qq années en faite donc là, j'ai envie de savoir ^^

alors voilà, c'est une question sur l'ajout de capacité !
je sais que la capacité critique peut s'ajouter au moins 1 fois !
du genre si on donne critique 3 a une a unité qui a deja critique 2, elle aura au final critique 5 !

donc je pense que l'on peut ajouter la capacité critique autant de fois que l'on peut mais je demande juste pour etre sur , est ce qu'on peut par exemple avoir un chasseur , disons le x-wing de luke B qui a critique 4, lui mettre dessus r2d2 qui donne critique 2 et luke skywalker E qui donne aussi critique 4, on ajoute a ca disons une carte combat qui donne critique 2 et ce chasseur attaque l'étoile noir qui donne critique 3 a tous les chasseurs qui l'attaquent !
Ce qui ferait au final une unité avec 4+2+4+2+3 = critique 15 :D
donc est ce possible ???

sinon, tjs sur l'addition de capacité , est ce que les capacités bouclier, précision et armure peuvent se cumuler ??
genre si on donne précision 1 a une unité qui l'a deja, elle aura précision 2 ou restera avec précision 1 ?
parce que je sais que des cartes ont précision 2 , voir 3 mais voilà quoi, ca veut pas dire qu'on peut le faire aussi en cumulant des précisions !

merci pour les futurs réponses :D
Mandalore
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: ????
 

Messagepar Mandalore » Mar 04 Sep 2007 - 16:54   Sujet: 

waouh le monde 8)

tiens , j'ai oublié de demander la meme chose qu'au dessus pour la paralysie voir si elle peut se cumuler ou pas ^^
Mandalore
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: ????
 

Messagepar Mandalore » Dim 16 Sep 2007 - 13:36   Sujet: 

zzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZZ :ange:
Mandalore
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: ????
 

Messagepar jedi-mich » Dim 16 Sep 2007 - 17:07   Sujet: 

Et ouais, les ccg, tcg et autres TC n'attirent pas grand monde. :cry:

Je ne peux pas t'aider car je ne fais que collectionner les cartes donc je n'ai pas pris connaissance des règles de jeu.

Espérons que quelqu'un va répondre favorablement à la demande de recrutement du staff sur le site...........
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Mandalore » Mar 18 Sep 2007 - 21:15   Sujet: 

au moins on peut flooder vu qu'on dirait que meme les modos de la section ont disparu :shock:
Mandalore
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: ????
 

Messagepar Chadax » Mar 18 Sep 2007 - 22:03   Sujet: 

Mandalore a écrit:au moins on peut flooder vu qu'on dirait que meme les modos de la section ont disparu :shock:

Comment ?! :o :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Mandalore » Mer 19 Sep 2007 - 16:49   Sujet: 

héhé, objectif primaire accompli, j'ai ramener du monde dans cette section du forum !
faut réaliser les objectifs secondaires mnt les gars, répondre à mes précédentes questions :D :D
Mandalore
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: ????
 

Messagepar SamaJon » Mer 19 Sep 2007 - 23:09   Sujet: Hum!

Alors d'abord 1 lien

Ensuite un extract:
Abilities

You can't use the abilities of partially built cards. You have to deploy a unit before using its abilities.
Effects are cumulative. If you have two effects that each give a unit +10 speed, that unit gets +20 speed. If you have two effects that each give a unit "Pay 1 Force Evade 1," that unit gets both abilities (and you can use each one once each time it's damaged).


Je ne suis pas très doué en anglais mais je crois que la réponse à ta question est OUI pour les Abilities!

Quels sont les Abilities?

Re-extract:
Abilities
Abilities and Battle Cards with Multiple Parts
Triggered Abilities
Held Triggered Abilities
Activated Abilities
Accuracy
Armor
Bounty
Discard
Disrupt
Intercept
Lucky
Overkill
Overload
Pilots
Retialiate
Stun
Upkeep


Je ne vois pas de Critique (Critical moins que ce soit Accuracy ou Lucky) mais je vois Armor (Bouclier) et Stun (Paralysie)...


Excuse d'être resorti de mon long exile du Net que après le 10 Septembre... Que depuis j'avais beaucoup de post et news en retard à lire... Ensuite... Je n'étais pas là... Hier... Et t'as encore eut de la chance que je sois passé aujourd'hui... Et que j'ai trouvé la réponse rapidement...

Comme quoi il faut savoir être patient...


Sinon pour information:
- Je ne joue pas au TCG même si j'en ai...
- Je ne gère pas cette partie... Mais je la lis parfois quand il y a des messages...
- Même si je te répond, ce n'est pas en tant que joueur ou staffeur mais parce que je connais bien le site Wizards... Et je sais où y trouvé une information...

Donc ne pense pas trouvé en moi une source d'information... Car je ne pourrais pas t'aider plus sur les TCG... Que de lire ce qui est écrit dans les règles...

J'espères quand même avoir pu répondre à tes questions... Même si cela ne t'as pas, il semblerait, été assès rapide à ton goût... Mais comme on dit souvent au staff, on est des fans "bénévoles" qui ne sont pas là pour répondre en moins d'une heure 24h/24... Désolé! on fait ce qu'on peut ave le temps qu'on a à donner à SWU...
SamaJon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3902
Enregistré le: 23 Fév 2001
Localisation: T'as M'nia
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 20 Sep 2007 - 7:34   Sujet: 

Chadax a écrit:
Mandalore a écrit:au moins on peut flooder vu qu'on dirait que meme les modos de la section ont disparu :shock:

Comment ?! :o :P

tatata les modos ils sont là
sauf que j'ai repris à mon nom la modération pour tenir "les règles de base du forum", parce que nous n'arrivons à recruter, tout en n'y connaissant absolument rien en ccg/tcg. et que les admins ont plus de boulot ailleurs. donc on fait ce qu'on peut. (mais on ne vous oublie pas. ce n'est pas parce qu'on n'a plus de staffeur qu'on n'a plus de contenu en préparation pour le site ;))

je rappelle qu'avec toute notre bonne volonté, nous avons essayé de détecter vos besoins pour vous offrir du contenu malgré tout, mais bon, je suis restée sur ma faim.... ( http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... php?t=9928 )

en fait actuellement, nous avons la base TCG quasi prête. on travail sur l'intro de présentation et quelques vérifications. je pense qu'on pourra vous la proposer dans quelques semaines.

pour la base CCG. jedi-mich nous a préparé le contenu. on bloque coté développement de la base, car il y a quelques adaptations à faire sur lesquelles je n'ai pas eu le temps de travailler.

également, j'ai remarqué que beaucoup demandent la proposition/traduction des règles des 2 jeux, histoire d'avoir "la base du jeu" à portée de main. cf ma réponse dans le topic que je viens de vous donner... :/
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Mandalore » Ven 21 Sep 2007 - 20:10   Sujet: 

merci bcp pour ces réponses samajon ;)
pour la critique, il est dit dans sa propre règle qu'elle peut se cumuler donc ca , il n'y avait pas de pb mais j'ignorais que ta règle pouvait aussi permettre de cumuler les capacités statiques ;)

en tout cas encore merci et pas de probleme sur le délai d'attente, je suis très patient :wink: même si j'aime bien faire bouger de temps en temps :sournois:

euh, ok ma'ra jade' :D :P
Mandalore
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 09 Juil 2005
Localisation: ????
 

Messagepar jedi-mich » Ven 09 Jan 2009 - 9:34   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Si vous avez des questions concernant le dossier CCG qui vient juste d'être mis en ligne, n'hésitez pas.

De plus, une personne bien attentionnée va me permettre de compléter encore un peu plus ce dossier avec les easters eggs placés çà et là dans certaines cartes.
Il s'agit de Dominique "Obi-Wan" Malleret que les habitués de Cusset connaissent.
Donc merci à lui et je vous tiens au courant dès que la MAJ sera prête. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar imalipusram » Ven 23 Jan 2009 - 15:32   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Bonjour !

Revenant à StarWars-CCG (Decipher, le premier, le seul, le vrai, l'unique ^^)
J'ai un petit souci en ce qui concerne les formats de jeux.

qu'en est-il ?

X-list ? type 1 ? type 2 ? Classic ? Etendu ?
Je trouve un peu tout et n'importe quoi sur les sites mais rien de complet et précis.

si quelqu'un peut m'éclairer, c'est sympa !

++
imalipusram
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Jan 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Ven 23 Jan 2009 - 15:46   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Ma réponse à tes questions est la suivante :

Ton bonheur est pitêt ici

Si j'avais un avis objectif sur ce dossier, je dirai que c'est génial :transpire: :lol:
Si t'as d'autres questions n'hésite pas :wink:

Bienvenu(e) chez nous soit dit en passant, pense à te présenter .
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar imalipusram » Ven 23 Jan 2009 - 15:57   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

a y est, me suis présenté... mais je vais être tatillon, mais en quoi la liste des cartes répond à ma question ?
imalipusram
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Jan 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Ven 23 Jan 2009 - 16:18   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Bon ben j'ai vraiment pas compris ce que tu voulais. :siffle:

Je vois pas ce que tu veux dire avec les "X-list ? type 1 ? type 2 ? Classic ? Etendu ?"

C'est pour les tournois ??? Le jeu en lui même ????
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar imalipusram » Ven 23 Jan 2009 - 16:37   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Bah vi pour les 'tournoi' ou plus simplement les formats de jeu.
Je sais que quand j'ai arrêté, y avait un début de X-list il me semble (cartes interdites en jeu).
Et là, en regardant des deck-list, je vois des 'type -1' et 'type -2', (comme à magic, dans l'idée), et ça me fait me poser quelques question :)

++
imalipusram
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 23 Jan 2009
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Ven 23 Jan 2009 - 18:03   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Ben là, c'est plus le domaine de mes compétences. :chut:

Désolé, mais je ne peux t'apporter les renseignements que tu demandes. :oops:

Peut-être que quelqu'un d'autre urra t'aider :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 01 Mar 2009 - 20:26   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Juste un mot pour dire qu'il y a une MAJ concernant le dossier CCG avec ces cartes promotionnelles.

C'est ici
Voilà :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar zul_0 » Dim 05 Déc 2010 - 19:10   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Coucou, bonsoir, .... y a quelqu'un ??

Bon, je prend le risque de poser une question, elle concerne l'extension Endor en CCG :
J'ai "Chewbacca Of Kashyyyk" avec 1999 sur le côté et je l'ai aussi avec 2000 !! L'extension a été édité sur 1999 et 2000 ???
Car sur "General Solo" et "General Crix Madine" (en foil) il est aussi écrit 2000 ....

Je suis un peu perdu dans ces extensions, en effet, j'ai resortit mes collec' CCG des cartons il y a peu et je m'étais arrêté à la "Special Edition" donc ça remonte un peu :x

Allé, comme je suis un fou, j'ai une 2e question :
Est-ce que quelqu'un aurait les extensions de règles que l'on trouvait dans les starter, j'aimerai des scans si possible, je ne vais évidement pas demander les originaux :whistle:

Merci d'avance pour vos réponses et à très bientôt j'éspère.
zul_0
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Déc 2010
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Déc 2010 - 20:21   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Salut ! :)
Alors un peu de pub pour notre site qui est super chouette.
Tu as un dossier avec toutes les extensions.
Ensuite pour répondre à
zul_0 a écrit:Bon, je prend le risque de poser une question, elle concerne l'extension Endor en CCG :
J'ai "Chewbacca Of Kashyyyk" avec 1999 sur le côté et je l'ai aussi avec 2000 !! L'extension a été édité sur 1999 et 2000 ???
Car sur "General Solo" et "General Crix Madine" (en foil) il est aussi écrit 2000 ....

Ce set a bien été édité en juin 1999.
Si tes cartes sont datées de 2000, il s'agit de ré-édition pour l'extension Reflection II sortie en janvier 2001 mais dont la production a été faite en 2000.
Pour la carte General Madine, en version foil, elle provient également de l'extension Reflection II .

Pour les règles complémentaires qu'on trouvait dans les boites, là, je sais pas où tu peux les trouver.

Voilà :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ObiwanCusset » Dim 05 Déc 2010 - 20:39   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Bein moi je les ai toutes mais j'ai pas vraiment le temps de scanner tout ça maintenant. Si j'ai un peu plus de temps vers Noël j'essayerai de le faire.
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 531
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar zul_0 » Dim 05 Déc 2010 - 20:46   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Hello et merci pour ta réponse rapide et très claire.

J'avais déjà vu votre site et je m'en suis largement inspiré pour faire des listes de chaque edition au format excell avec le nom, le type et la rareté de la carte .

Donc merci encore pour les réponses concernant les cartes datées de 2000 mais seule la réponse concernant General Madine en foil me convient car pour General Solo et Chewbacca of kashyyyk, elles ne proviennent pas de Reflections II, donc ....

Même question pour "Rebel Barrier" (Première Edition) en foil datée de 2000 ....

J'ai vérifié et elles ne viennent pas non plus de Reflection III ....

Je rame un peu là, j'avoue :x
zul_0
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Déc 2010
 

Messagepar zul_0 » Dim 05 Déc 2010 - 20:49   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

ObiwanCusset a écrit:Bein moi je les ai toutes mais j'ai pas vraiment le temps de scanner tout ça maintenant. Si j'ai un peu plus de temps vers Noël j'essayerai de le faire.



Ce serait vraiment génial, mais à partir de Endor (inclus) celà me conviendrait car avant, je les ai.

D'avance, merci.

ps: je te file mon mail par mp
zul_0
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Déc 2010
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Déc 2010 - 21:23   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Ton "Rebel Barrier" (Première Edition) en foil datée de 2000, vient d'une série à part intitulée "Tournament foil card".
Ces cartes étaient distribuées lors de tournois officiels entre 2001 et 2003. Elles ne font pas partie d'une extension régulière.
Elles sont assez rares et ont donc une certaine valeur.
Pour General Solo et Chewbacca of kashyyyk, je reste perplexe. A moins qu'il ne s'agisse de ré-édition suite à un ré-approvisionnement pour le marché, le jeu ayant beaucoup de succès à cette époque. :neutre:
:wink:

ps: Dans les extensions Reflection, je n'ai pas mis la liste les cartes qui sont des ré-éditions d'extensions antérieurs, je n'ai mis que les foils et autres cartes exclusives, c'est pourquoi, on ne voit pas General Solo et Chewbacca of kashyyyk
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar zul_0 » Dim 05 Déc 2010 - 22:38   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Ok pour "rebel barrier" mais les 2 autres je ne comprend pas....
Et encore, il me reste des cartons à ouvrir, des cartes à ranger, y compris les dark side ....

Je vais encore avoir des questions :roll:
zul_0
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Déc 2010
 

Messagepar zul_0 » Mer 15 Déc 2010 - 19:51   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

jedi-mich a écrit:Ton "Rebel Barrier" (Première Edition) en foil datée de 2000, vient d'une série à part intitulée "Tournament foil card".
Ces cartes étaient distribuées lors de tournois officiels entre 2001 et 2003. Elles ne font pas partie d'une extension régulière.
Elles sont assez rares et ont donc une certaine valeur.
Pour General Solo et Chewbacca of kashyyyk, je reste perplexe. A moins qu'il ne s'agisse de ré-édition suite à un ré-approvisionnement pour le marché, le jeu ayant beaucoup de succès à cette époque. :neutre:
:wink:

ps: Dans les extensions Reflection, je n'ai pas mis la liste les cartes qui sont des ré-éditions d'extensions antérieurs, je n'ai mis que les foils et autres cartes exclusives, c'est pourquoi, on ne voit pas General Solo et Chewbacca of kashyyyk



Oki pour le ps, je ne le l'avait pas vu !
Il me faut donc la liste des cartes Reflection I pour y voir plus clair ... si quelqu'un peut me faire parvenir ça, je lui en serait très reconnaissant ;)

A bientôt
zul_0
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Déc 2010
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 16 Déc 2010 - 19:48   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Je me souviens que sur le site de Decipher, à l'époque, la checklist ne comportait que les cartes 'foil'.
Après il était écrit que les ré-éditions concernaient les rares des éditions antérieures mais aucune liste de ces cartes était dispo. Du moins sur le site.
Je pense que ça va être difficile d'obtenir la liste de ces cartes. Mais on ne sait jamais. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Xendor » Lun 30 Mai 2011 - 17:43   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Hier j'ai acheté dans une maison de la presse deux sachets de cartes Topps
Image
Ma question est : y a t-il un sujet concernant ces cartes (les acronymes deviennent très vite gonflants et surtout incompréhensibles pour celui qui cherche. TCG, je suppose ? n'empêche que c'est lourd) parce que j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.
S'il n'y a pas de sujets là-dessus, quelqu'un les a t-il déjà vu ?
Si oui combien y en a t-il au total ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 30 Mai 2011 - 17:54   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

http://www.starwars-universe.com/forum/jdr-miniatures-ccg-tcg-f15/star-wars-force-attax-t13327.html

J'ai acheté des boosters, et le classeur de collection avec le listing complet des cartes (190 au total, plus des éditions limitées et des cartes Lego).
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar yannedern » Mer 20 Mar 2013 - 11:50   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Bonjour,

pour repondre à la question concernant General Solo et Chewbacca of kashyyyk
1999: viennent d'endor. les 2 sont rares
2000: viennent du starter deck Death Star 2, beaucoup plus communes

il n'y a aucun impact sur le jeu
yannedern
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 23 Fév 2012
 

Messagepar yannedern » Mer 20 Mar 2013 - 13:19   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

pour compléter, je viens de trouve l'ancien site decipher (je ne sais pas si j'ai le droit de le poster):
http://decipher.ruddog.com/starwars/index.html
yannedern
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 23 Fév 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mer 20 Mar 2013 - 13:46   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

Sinon, il y a aussi la partie CCG sur le site :wink:
http://www.starwars-universe.com/ccg/liste_cartes_ccg.php

yannedern a écrit:(je ne sais pas si j'ai le droit de le poster):

Arf, je suis de bonne humeur, aujourd'hui, alors ça passe :D

Ton lien au moins mène à la source donc pour avoir des détails précis, c'est pas mal non plus :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 13 Sep 2013 - 15:24   Sujet: Re: [CCG/TCG] Foire aux questions ccg/tcg

hello

Existe t-il un jeux de plateau SW style warhammer 40k??
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Suivante

Retourner vers Jeux de cartes à collectionner


  •    Informations