Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Retour de Thrawn

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Kith » Mer 01 Oct 2003 - 9:15   Sujet: Le Retour de Thrawn

Message du staff :

Cette fan-fiction a fait l’objet d’une publication sur SWU. Vous pouvez la retrouver en texte intégral, au format pdf et epub (sauf pour les nouvelles les plus anciennes) en cliquant sur ce lien.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic après votre lecture pour donner votre avis et en parler avec l’auteur(e).

Bonne lecture !
Le staff fan-fictions.

-----------



Ma FF vraiment passion, hommage à mes personnages préférés de l'UE: Thrawn et Pellaeon. J'ai écris cette FF avec un ami, Clone_de_Thrawn, pour qu'on puissent un temps se prendre (de très loin, hein :D ) pour Zahn de notre côté, et pour prolonger le plaisir de la Croisade Noire, qu'énormément de fans de l'UE ont apprécié je crois.
Bref, on a exploité une zone d'ombre de l'UE, et on s'est fait plaisir. Rajoutez à ca notre côté pro-imps à tout les deux et ca vous donne cette petite FF bien sympa. ;)

Alors j'aimerais bien savoir: est-ce que ca vous a plu ? Vous êtes vous vraiment fait plaisir à lire cette FF ? :confused:
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Dark Cador » Jeu 02 Oct 2003 - 18:22   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

En attendant de retrouver la critique que j'avais pondue sur l'ancien forum (critique à laquelle je n'ajoute ni ne retranche rien), autant me répéter : cette FF est magnifique. Un scénar' diabolique et s'insérant parfaitement dans l'UE, des personnages (inventés ou non) toujours charismatiques, et... des Impériaux ! Des Impériaux partout, j'vous dis, PARTOUT ! Y EN A PARTOUT, VENEZ !!!

Il n'était pas évident d'utiliser un personnage tel que Thrawn : sur ce plan, réussite totale. Aristo, cool, génial (cf. cette scène d'anthologie que constitue la partie d'échecs menée contre le Vicomte Niza, autre perso appréciable). Ses relations avec Pellaeon (lui aussi fort bien récupéré) sont décrites de telle manière que l'on peut se demander si Zahn ne serait pas passé par là, hein... :D
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Dark Helios » Jeu 02 Oct 2003 - 19:20   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Bon, comme je te l'ai assez répété Kith, j'adore ta fic. Etant aussi amateur de Thrawn, je vois difficilement comment quelqu'un aurait pu organiser la rencontre entre le Chiss et Pellaeon mieux que toi et Clone.
Encore un grand bravo, et tu vas voir, elle aura du succès ta fic, elle le mérite ! :) :genial:
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate
"Un vrai génie doit avoir plusieurs talents."
Dark Helios
Jedi SWU
 
Messages: 137
Enregistré le: 28 Mar 2003
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Cesba » Jeu 02 Oct 2003 - 21:50   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Le RDT... Grosse surprise... Je sonnaissais le talent de Kith depuis les Elèves (1ere version) mais là j'ai sincèrement été essouflé.

Y'a pas à dire, le Père Kith et le père Clone maitrisaient le personnage, et à aprtir de là, ben la moitié du taf est fait. L'autre, ben elle est présenté de mains de maitres... Non sérieux, le RDt commence à dater, mais bon dieu c'est un sacré bon moment qu'on passe avec.

Je sais plus qui à dit (Cador certainement) que c'était un parfait prologue à la trilo de Zahn, ben je ne peux que m'incliner devant l'exactitude de ce fait...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darth Kith » Ven 03 Oct 2003 - 2:28   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Débat lancé par Dark Cador:
[b] En attendant de retrouver la critique que j'avais pondue sur l'ancien forum (critique à laquelle je n'ajoute ni ne retranche rien)
Si tu veux, je l'ai encore accroché au dessus de ma cheminée tellement j'en avais pleuré de joie à la lecture :o
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Dark Cador » Sam 11 Oct 2003 - 6:13   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Ayé, merci à Cesba pour m'avoir retrouvé ladite critique, postée le 8 décembre dernier (2002, donc).

Thrawn est de retour... Mais de retour après son séjour dans les Régions Inconnues, donc avant la Croisade qu'il lancera pour libérer la galaxie... Et à cette date, le Grand Amiral doit encore s'imposer à une cohorte de Seigneurs de la Guerre jaloux de leurs prérogatives, à des officiers supérieurs récalcitrants, et surtout à une République qui croit déjà - la sotte - avoir gagné la guerre.

Que de bonheur, mes aïeux ! Que de joie ! Quel n'a pas été pas mon plaisir - limite orgasmique - à la lecture de cettte FF, de ce roman devrais-je dire !

L'histoire : "Gardez vos amis près de vous et vos ennemis plus encore." Thrawn, on s'en doute, devait rencontrer sur sa route des adversaires puissants, non pas la République, qui se fait constamment dépasser dans cette histoire en matière de compréhension de ce qui lui tombe sur la tronche, mais les Seigneurs de la Guerre, et notamment un redoutable prétendant à la succession de Palpatine, le Vicomte Niza, dont on sait dès les premières lignes qu'il n'a pas l'envergure d'un Thrawn et que c'est bien lui, non le Grand Amiral, qui mériterait ce titre de "César de Carnaval" décerné par Presses Pocket à l'Héritier de l'Empire.

Le génie de Thrawn - militaire, politique, gastronomique (non, je déconne) en bref, universel - est admirablement restitué. Ses propensions à lire dans les pensées de ses adversaires, à élaborer des plans tordus dont les avantages énormes n'apparaîtront qu'à moyen-long terme, sa froideur légendaire et son comportement de professeur à l'égard de Pellaeon sont de nouveau au rendez-vous.

A cet égard, une scène d'anthologie : la partie d'échecs opposant Thrawn à Niza. Toute la tension entre les deux personnages, dont les personnalités éclatent au grand jour à cette occasion, est ici résumée dans un passage où fusent les répliques acérées sur fond de mouvements et de prises de pièces. Les discussions entre Petit Scarabée Pellaeon et Master Thrawn sont également superbes.

Du coup, cette plongée au sein de l'Empire (matinée de quelques révélations sur le matériel de clonage, les Jedi, les futurs développements des la trilogie de Zahn) renvoie presque au second plan l'histoire de Roulyo, pourtant pleine de suspense, d'humour et de clins d'oeil à la trilogie, à l'UE et... autre chose. Mais le final n'en est, à cet égard, que plus réussi. Et Thrawn, de sa personnalité, parvient à écraser tout le monde : ses adversaires, et les autres personnages du roman. :D

Et qui dit Starwars dit Mara Jade sous la douch'... non, bataille spatiale. Sans vouloir trop en révéler, je dirais que j'ai aimé. Même si je m'étonne parfois du comportement de Thrawn face à *certains* événements relatifs au Precursor : certes, ces événements lui rapportent énormément, en définitive, mais bon, n'est-ce pas trop cher payé, tout de même ?

En somme, une lecture indispensable pour qui veut savoir comment on en est arrivé à un Pellaeon gueulant sur le lieutenant Tshel sur le passerelle de commandement du Chimaera avant d'assister à la réédition d'une marg sabl bien exécutée.

Pour reprendre l'expression d'Oliver Stone dans "JFK", "le passé n'est qu'un prologue". Alors autant lire le prologue, "Le Retour de Thrawn"... Une urgence vachement urgente, qu'on vous dit.
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Darth Kith » Sam 11 Oct 2003 - 7:05   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

J'arrive pas à répondre....une seule réponse, tjs la même: raaaaaaah :)
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar gidro » Sam 11 Oct 2003 - 22:14   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

ouais ils sont trop bien les comentaires de dark cador !!

moi quand j'ai plu envie d'écrire je relis celui qu'il avait fait de mon histoire, et c'est repartit !

tout ça pour dire que j'adore aussi le RDT !! J'adore l'entrée de thrawn !!
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Dark Cador » Dim 12 Oct 2003 - 5:49   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Débat lancé par Darth Kith:
[b] J'arrive pas à répondre....une seule réponse, tjs la même: raaaaaaah :)
Laisse tomber, c'est moi (tu m'as permis d'accomplir un rêve : voir Thrawn de nouveau, snif). :)
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Clone » Ven 31 Oct 2003 - 8:02   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Clone (de Thrawn) débarque... Et quand je lis vos commentaires, ça fait plaisir !! Je suis heureux que notre vision propagandesque de Thrawn vous ait plu à lire autant que nous à l'écrire !
Pour le prix à payer (l'histoire du Precursor), il faut voir qu'une flotte est beaucoup plus maniable et utile pour un stratège comme Thrawn qu'un superdestroyer (qui serait utile à un bourrin comme Niza) Une flotte de petits vaisseaux, c'est plus le genre de Thrawn qu'un mastodonte pas très discret. Enfin je pense ^^
Mais merci encore pour vos commentaires !
-Frappe. Si je dois mourir par ta lame, fais-le dans l’honneur d’un vrai Jedi.
-Vous n’avez plus rien d’un Jedi.
-Toi non-plus.
Clone
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Ahaaa !
 

Messagepar J@ngo » Ven 31 Oct 2003 - 18:18   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Je suis en plleine lecture là et j'adore. Aux deux tier du truc ça me plait achement achement achement :D

mais il est drôle et assez anti-héros pour qu'on l'apprécie.


voilà je repasserais par ici quand j'en aurais fini avec le bestiau

et mon commentaire peut paraitre négatif, il n'en est rien ;) . Mais comme le Kommandant a fait les éloge au dessus, j'avais pas envie qu'on essaye la comparaison avec on piteux commentaire LOL
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar TSL » Ven 31 Oct 2003 - 19:35   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

je trouve qu'il tient plutôt bien la route ton piteux commentaire ^^ :genial:
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar J@ngo » Ven 31 Oct 2003 - 20:31   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

TSL> flatteuse ^^ :D ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Darth Kith » Sam 01 Nov 2003 - 2:02   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Il n'a rien de "piteux" ton commentaire J@ngo, rien du tout même :D

D'abord, merci pour le le commentaire, ca me fait très plaisir. Réponse au point par point.

Pellaeon. Vous me faites passer mon impérial préféré à moi pour une petite fiotte qui fait que de poser des questions (cons en +) au grand manitou... on dirais qu'il n'a pas passer 40 ans dans la flotte et qu'il sait à peine piloter un destroyer
Mais je te rassure, Pellaeon est dans notre coeur également. Cependant, Pellaeon n'a été jusque là qu'un sous-fifre dans la flotte. Il ne récupère qu'un capitanat "par défaut" après Endor.En ce qui me concerne (quand Clone aura 5 min, il exposera son point de vue pitet), il ne fait donc pas partit de l'élite impériale à cette période.
Et là, eh bien tout simplement Thrawn commence son éducation. Ce qui l'étonnera dans le RDT ne l'étonnera plus dans la Croisade Noire, puisqu'il connaîtra déjà. Je fais par exemple référence à la Marg Sabbl, mais ce n'est pas le seul point que l'on pourrait souligner.
D'ailleurs, nous commençons une patiente évolution sur la fin.
Par contre, il est très possible que l'on ai un peu forcé le trait. Le traitement d'un personnage existant et que l'on doit faire évoluer est un risque, car les fans du dit perso n'ont pas forcément la même vision que l'auteur sur le personnage.
Si je me rappelle bien, on en avait déjà discuté, d'ailleurs à propos de Pellaeon, dans le sujet de la FF de Tycho. La vision de chacun est difficile à contenter :D

et aussi les attaques entre Ackbar et Feyl'lya. Quand on avait des pique très implicite et sous entendu, comme le font les vrais politiciens, ici c'est limite qu'ils emploient pas de blaster pour se refaire la façade...
Là, je plaide coupable. C'est très possible, c'est d'ailleurs une critique récurrente que je me fais: je n'arrive jamais à doser la subtilité de mes textes, surtout dans mes dialogues.

J'ai retrouvé enfin le SOLO d'ESB, ANH et ROTJ...un Yan en pleine forme qui vanne et fait le vaurien...


c'est le meilleur Yan que j'ai lu et même je crois qu'il est mieux retranscrit que dans beaucoup de livres...
Rah merci, ca fait très plaisir :D :D
Enfin, attention aux idées reçues.... ;)
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar J@ngo » Sam 01 Nov 2003 - 2:14   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Pour pellaeon> excuses acceptés...

(si tes vertèbres te démangent prévient mo ilol...j'ai rçu un prospectus je pourrais donc m'y inscrire ^^

;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar Clone » Sam 01 Nov 2003 - 23:00   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Bah Pellaeon... il n'est pas parfait, contrairement à ThrawnBAFFE, ok, je me modère... :D
-Frappe. Si je dois mourir par ta lame, fais-le dans l’honneur d’un vrai Jedi.
-Vous n’avez plus rien d’un Jedi.
-Toi non-plus.
Clone
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Ahaaa !
 

Messagepar Cesba » Mar 04 Nov 2003 - 23:28   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Clone (de Thrawn) débarque...
*claque des doigts*
Tapis rouge et trompettes, je vous prie...

Welcome Clone :)
C'est cool, le topic redécolle ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dark Cador » Sam 08 Nov 2003 - 6:17   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Bienvenue, Clone, grand architecte de l'Eveil de l'Empire ! :D
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Darth Kith » Sam 08 Nov 2003 - 7:38   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

[quote]Débat lancé par Dark Cador:
[b]
J'avais juste une ch'tite question à vous poser à tous les deux : quelle a été la part de travail de chacun ? :o :D :p
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Clone » Dim 09 Nov 2003 - 7:09   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Tiens, un lecteur de ma FF ?? Incroyabeul ! Une critique sera la bien venue, hein !

Sinon, pour répondre à ta question, ben... je crois que je passerais derrière Kith pour achever le travail à la tondeuse à gazon :D
-Frappe. Si je dois mourir par ta lame, fais-le dans l’honneur d’un vrai Jedi.
-Vous n’avez plus rien d’un Jedi.
-Toi non-plus.
Clone
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Ahaaa !
 

Messagepar Sith_en_herbe » Ven 18 Juin 2004 - 18:49   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Franchement c'est une bonne Fan-Fic, peut être un peu en dessous du JP (dsl) mais trop bien écrit...

Deux trucs négatif : 1) J'aime pas l'utilisation du superdesroyer, vous auriez put trouver plus original (en cherchant j'ai rien trouvé de mieux, à part peut-être une sphére à torpille, et c'est boàf bof).

2) ben...rien allez c'est parfait comme ff ! :p
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Mark_Havel » Ven 18 Juin 2004 - 22:08   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

On peut la trouver où cette fan fiction?
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Cesba » Sam 19 Juin 2004 - 3:28   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

:mad:
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar gidro » Sam 19 Juin 2004 - 8:30   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

elle doit être trouvable par ici :D

http://membres.lycos.fr/retourdethrawn/
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Darth Kith » Sam 19 Juin 2004 - 10:55   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Débat lancé par gidro:
[b] elle doit être trouvable par ici :D

http://membres.lycos.fr/retourdethrawn/
:genial:

Bon, en l'occurence, mon compte étant bloqué pour une obscure raison, je vais mettre le lien direct vers la version corrigée par Kindjal :

==> La version corrigée du RDT <==

Sith_en_herbe, merci pour les compliments, je suis très heureux de voir que ca t'a plu. Concernant le Super, ce n'est certes pas très original, on l'assume parfaitement.
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar gidro » Sam 19 Juin 2004 - 17:16   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

je le télécharge au cas où je veux relire cette histoire un jour, j'aime surtout le début avec l'entrée superbe de thrawn ;)
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar Mark_Havel » Lun 21 Juin 2004 - 16:32   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

J'ai commencé à le lire et c'est pas mal. Par contre, je ne pensais pas Thrawn capable de se "blottir" dans son siège de commandement. Dans le même cadre purement formel, j'ai trouvé quelques anglicismes et il me semble que finir n'est pas un verbe adapté à ponctuer une conversation.

Bon, sur le fond, j'ai bien aimé, on retrouve bien le personnage de Thrawn et véritable génie tactique et stratégique. C'est une très bonne fanfic et bravo aux auteurs.

[ 21. juin 2004, 10:59: Message édité par : Mark Havel ]
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar Darth Kith » Lun 21 Juin 2004 - 23:58   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Débat lancé par Mark Havel:
J'ai commencé à le lire et c'est pas mal. Par contre, je ne pensais pas Thrawn capable de se "blottir" dans son siège de commandement. Dans le même cadre purement formel, j'ai trouvé quelques anglicismes et il me semble que finir n'est pas un verbe adapté à ponctuer une conversation.
Pour "se blottir", c plutôt une question de sens. On peut le prendre à son sens premier (dans ce cas, ce n'est pas approprié pour Thrawn en effet) , mais on peut le prendre aussi pour un humanoïde comme étant bien installé non ?
Surtout qu'en recherchant le passage incriminé, il est dans sa position favorite (bien assis dans son siège, mains croisées à hauteur de visage etc...). C'est sans doute de ca que tu voulais parler:

Pellaeon se retourna, observant son supérieur blottit dans son siège de commandement, les coudes posés sur chaque accoudoir, les mains croisées devant sa bouche
Pour "finir", je m'interroge là: il m'arrive souvent de voir des "termina" ou "finit" machin, du coup ;) [/b] [/quote]:genial: :genial:
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Mark_Havel » Mar 22 Juin 2004 - 12:36   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Personnellement, en plusieurs années de lectures diverses et variées, je n'ai jamais le verbe finir dans un dialogue. Conlure ou terminer, mais jamais finir en tous cas. Enfin bon, ça se fait peut-être.
A la NoFrag : devinette : d'où vient mon pseudo ?
Mark_Havel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 15 Jan 2004
Localisation: Europe
 

Messagepar TSL » Mar 22 Juin 2004 - 15:06   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Pour blottir je pense que ce n'est effectivement pas du tout adapté lol... ça inclu un sous entendu de faiblesse, de recherche de réconfort qui ne correspond absolument pas à la situation et encore moins au personnage...
A la limite vous pouvez remplacer par "calé" qui me semble bien plus aproprié...

Quand à "finir" je crois que ça ce dit...
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar gidro » Mar 22 Juin 2004 - 18:12   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

moi aussi je pense que "finir" ça se dit même si des mots plus littéraires auraient été plus mieux !! :D
gidro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 01 Mai 2003
Localisation: vers paris
 

Messagepar GuytooN » Mer 15 Déc 2004 - 6:11   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Au cas ou certain ne l'ait pas encore lu, precipitez vous dessus, c'est du pur bonheur !!!
GuytooN
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 13 Déc 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Thr@wn » Mer 15 Déc 2004 - 21:26   Sujet: Re: Le Retour de Thrawn

Comment ça on parle de moi sans mon autorisation ici? :D
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar Cesba » Sam 11 Fév 2006 - 3:01   Sujet: 

Encore un up pour une FF de très très grande qualité... :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Sam 11 Fév 2006 - 10:15   Sujet: 

D'ailleurs en passant cet auteur écrit toujours, revient des fois sur les forums en ayant une autre en stand by les élèves depuis un certain temps si je comprends bien... :? . J'essaierais de lire celle-ci parmi les FF 19.. :) sitôt débuté la mienne et fini mon recensement.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Kith » Sam 11 Fév 2006 - 12:51   Sujet: 

Lowie a écrit:D'ailleurs en passant cet auteur écrit toujours, revient des fois sur les forums en ayant une autre en stand by les élèves depuis un certain temps si je comprends bien... :? . J'essaierais de lire celle-ci parmi les FF 19.. :) sitôt débuté la mienne et fini mon recensement.


Oui, je reviens de temps en temps, histoire de jeter un oeil sur ce qui se fait :)
Je sais pas si c'est le cas de Clone par contre...

Et oui, je continu à écrire. Quelques textes par ci par là avec une tonne de projet non-finis, évidemment :o mon co-auteur s'est lui lancé dans la parodie de SW avec grand succès :D
Deux projets en cours : un prélogique, un trilogique. C'est là mes priorités, à chaque fois en co-écriture. Je retrouve d'ailleurs Clone sur le second projet :P Mais pas de Thrawn en vue.

Concernant Les Eleves, le projet est complètement en stand by (Ces' et Kano en savent quelque chose).
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations