Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Destinée : Les chroniques du jeune Kahn

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Melkor » Jeu 24 Mar 2005 - 5:48   Sujet: Destinée : Les chroniques du jeune Kahn

Image

Tout d'abord salut à tous! Cà me fait drôle de revenir sur ces forums, à peu prés 4 ans aprés avoir abandonné mon statut de fan (La menace fantôme y a fortement contribué je crois...). Je viens de republier le premier chapitre d'une fanfic que j'avais déjà publié ici-même, en le retouchant un peu, il y a donc quelques années, et çà plaisait je crois, j'avais une moyenne de 80%. La fanfic je l'ai tout bonnement titrée Destinée. Cà doit se passer probablement juste un peu aprés l'épisode I. L'action se déroule sur une planète non clairement identifiée, dans la Bordure Extérieure très certainement. Une planète isolée par des radiations très nocives, et constituée de plusieurs petits villages. Dans l'un de ces villages la population organise des combats en arène pour tenter de trouver des individus sensibles d'être intronisé dans les voies de la Force. Khan, un ado, semble avoir de fortes possiblités et le chef du village tente depuis longtemps, mais en vain, de convaincre son pére, Kaolakt, de joindre Coruscant... Mais c'est sans compter sur un passé pas si lointain qui va refaire surface dans la vie du père, et précipiter bien vite les événements...

J'ai fait une petite page spéciale, c'est ici:

http://perso.wanadoo.fr/kaolakt/


Le dessin que vous pouvez observer (le perso pas le décor derrière), m'a été fait à l'époque par une artiste de talent . Je lui avais donné mes idées pour ce personnage et elle a mis tout çà sur papier, le résultat est pas mal non?

Bon je vous souhaite une bonne lecture, ou une bonne relecture pour certains. J'attends vos réactions (pas trop négatives j'espére!).
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Dark Cador » Jeu 24 Mar 2005 - 8:21   Sujet: Re: Nouvelle fanfic! Enfin pas si nouvelle que çà...

Très bien écrit, il n'y a pas à dire. Le style est bon, la syntaxe et l'orthographe sont respectées. Mention spéciale à la chanson du Rodien, en fin de chapitre... ;)
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Melkor » Ven 25 Mar 2005 - 3:53   Sujet: Re: Nouvelle fanfic! Enfin pas si nouvelle que çà...

Merci à toi Dark Cador ! Je peux donc te compter comme lecteur? :) ... Tu seras bien le seul on dirait :(

[ 24. mars 2005, 21:15: Message édité par : Melkor ]
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Lowie » Ven 25 Mar 2005 - 4:59   Sujet: Re: Nouvelle fanfic! Enfin pas si nouvelle que çà...

Je me bloquerai un jour du WK pascal - 3 js de repos au lieu de 2 donc j'ai un peu plus de time - pour lire le premier chapitre. Mais comme je suis attentivement une autre fan fic depuis un certain temps je ne lirais que le début soit ce chapitre + 2 ou trois autres histoire de te donner un avis complet sur le début.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar BelXander » Ven 25 Mar 2005 - 7:04   Sujet: Re: Nouvelle fanfic! Enfin pas si nouvelle que çà...

Je viens de lire le 1er chapitre et je l'ai trouvé intéressant.
L'histoire (le début... vite la suite) est accrocheur et on veut en savoir plus. Ainsi, on a fini de lire le 1er chapitre en qq minutes.
J'ai hâte de savoir la suite. Que va-t-il arriver ? Qu'a vu Kaolakt ? Khan va-t-il devenir Jedi ?
Tant de mystères plane grâce à ce bon début In medias res, souvent utilisé il est vrai pour les fan-fic (qui s'apparente à des nouvelles et qui doivent donc être assez courte et rapide)
Les personnage ont tous un caractère défini ce qui permet de les reconnaître aisément, et bien que l'histoire a des airs de déjà vu, grâce à la bonne rédaction on s'en régale.

Personnellement, j'aime bien lire les fan-fics que ce soit SW ou même d'autres alors si qq'un veut être lu, qu'il n'hésite pas à me demander. De plus je peux peut-être aider et donner des conseils, car moi aussi j'écris.
Et Melkor, si ça te dit va voir le post Les Héros de la Force, une fan-fic que j'écris en collaboration avec un pote (le 1er chapitre est fait par lui d'ailleurs).

Sinon, vite la suite ! (jl'ai pas dja dit...)
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Melkor » Dim 27 Mar 2005 - 2:05   Sujet: Re: Nouvelle fanfic! Enfin pas si nouvelle que çà...

Bon ce post pour avertir mes si nombreux lecteurs qui brûlent d'une fiévreuse impatience :D , que le deuxième chapitre est publié!
Bonne lecture!
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Melkor » Lun 04 Avr 2005 - 16:24   Sujet: 

Image

Publication du troisième chapitre.

http://perso.wanadoo.fr/kaolakt/

---
Hé les modos!! Mon premier post a subi un vrai charcutage avec votre déplacement de forum, çà peut être corrigé?
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Melkor » Mer 06 Avr 2005 - 19:52   Sujet: 

Pour ceux que ça tenterait, le quatrième chapitre est en ligne.

http://perso.wanadoo.fr/kaolakt/
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar BelXander » Mer 06 Avr 2005 - 23:51   Sujet: 

Que d'action dans ces derniers chapitre.

Certaines phrases ont une tournure bizarres... je pense.
Mais à part ce petit détail, cette fan-fic est passionnante.

Les chapitres ont l'air court tellement on les dévore.
Que va-t-il arriver à notre jeune héros !

La suite !
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Melkor » Jeu 07 Avr 2005 - 5:23   Sujet: 

Là je t'arrête mes phrases sont normales, parfois assez littéraires peut-être, donc pas courante. Ou alors en fait c'est peut-être ma bien mauvaise habitude de faire des phrases à rallonge... Sinon t'en fais pas la suite arrive.
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar BelXander » Ven 08 Avr 2005 - 22:51   Sujet: 

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'il est vrai que certaines phrases sont assez longues et certaines ont des répétitions.

Mais tout ne peux pas être parfait.

Sinon, j'ai l'habitude des phrases littéraires, comme tu dit, car je suis un grand lecteur et en plus j'écris aussi.

Voilà, voilà...
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Melkor » Sam 09 Avr 2005 - 17:44   Sujet: 

Voilà le chapitre V !

http://perso.wanadoo.fr/kaolakt/
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."

Belle du Seigneur, Albert Cohen
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Melkor » Mer 13 Avr 2005 - 7:14   Sujet: 

Bon alors je poste le sixième chapitre et j'arrête là pour le moment. Pas de feedback, pas trop de lecteurs, donc j'en ai un peu marre d'écrire pour du vent. A bientôt tout de même.

http://perso.wanadoo.fr/kaolakt/
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Lowie » Mer 13 Avr 2005 - 17:23   Sujet: 

:) Je sais que j'avais promis de démarrer ta fics il y a un petit time de cela. Dimanche je compte me mettre trankilo aux deux premiers chapitres - CD de Barnes me lourde -.

Ne sois pas amer : il y a tellement de fics et l'arrivée à préparer de ROTS qu'on en est rapidement surchargé :o . Suivant déjà avec passion une autre fics du forum, je préfère me concentrer sur celle-ci m'ayant scotchée dès le début que de m'éparpiller sur plein de fics commencées et puis arrêtées faute de pouvoir humainement tout lire et de les apprécier à leur juste valeur. Bref, je vais voir si j'accroche aux deux premiers chapitres de ton histoire que je te conseille de ne pas abandonner ayant l'opportunité de la présenter une fois finie au bureau de lecture du site 8) . Si en plus elle est de qualité... comme je l'imagine en me référant aux posts précédents de lecteurs itinérants :) :ange: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Sam 16 Avr 2005 - 2:15   Sujet: 

Pour ma part, je rejoins lowie. En ce moment il y a pas mal de fan fic qui ont été postées. De plus je n'ai pas encore lu Tempête sur Cestus et Yan Solo au bagne de..... livres que j'ai achetés. Car je suis en train de finir de lire Le Cycle Pendragon. Surtout ne te décourage pas, tu vas bien avoir des critiques un jour ou l'autre. Aller courage continu sur ta lancée et mets nous la suite. J'ai déjà pris tes six chapitres, je n'ai plus qu'à les imprimer. :) :) :) :)

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Django » Dim 17 Avr 2005 - 0:51   Sujet: 

C'est fait je viens d'imprimer tous les chapitres. Etant en congé la semaine prochaine je vais lire ceux-ci. Mais, je te le répète continu à écrire les autres chapitres.
@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Melkor » Dim 17 Avr 2005 - 0:52   Sujet: 

Je te souhaite une bonne et agréable lecture.
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar BelXander » Lun 25 Avr 2005 - 16:37   Sujet: 

J'étais parti en vacance et je n'avais pas accès à Internet je n'ai donc pas pu poster à la suite de ton chapitre 6. Mais je viens de le lire et je le trouve comme toujours très bien.

L'histoire, n'a malheuresement que peu avancé mais le style est toujours bon.

Sache que je continuerais à lire ta fan-fic si jamais tu la continue, ce que j'espère car j'aimerais vraiment savoir la suite de cette histoire.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Lowie » Ven 29 Avr 2005 - 12:00   Sujet: 

:) lu avec plaisir les trois premiers chapitres.

Le jeune héros Khan bouillonnant de l'intérieur me rappelle un certain Anakin 8) . Son impatience est compréhensible de quitter sa planète reculée dont le décor post-apocalyptique me rappelle celui de l'excellent JV Fallout. Des radiations menacent la population assez pauvre du village composé de vulgaires huttes où vit Khan. De fait, le chef du village est conscient de la chance du passage d'un Chevalier Jedi venant étudier Khan pour demander en même temps des aides de la République.
De courtes mentions de l'Univers surprenant qui attend Khan sont très bien inscrites dans l'histoire. Ainsi, le lecteur partage bien les rêveries de Khan devant sa carte holographique, offerte par son père, qui le tente pour une vie d'aventure. On comprend que Civa sa petite amie même si elle est très douce ne retardera pas son envol...

Et, parlant de Civa la petite population du village forme une belle galerie - plutôt harmonieuse :wink: - de portraits divers et attachants - : Doktair le Sir accablé d'inquiétude au sujet du sort de son village et à la langue habile, l'extra "vieux" chasseur Lanxar - Falstaff/Solo d'esprit :wink: -, un Gamoréen gentil Gorpink, la mère de Khan d'une beauté sereine... -.

Autre bon point, l'accord parental préalable à tout appel du Conseil Jedi pour juger des aptitudes à la Force d'un enfant - ici Khan - est un élément fort bien utilisé ici. Le père n'est pas confiant en la capacité de son fils à maîtriser sa colère lors de duels tests avec d'autres jeunes. Khan pourrait devenir un Jedi noir. Des surprises lui sont rapidement dévoilées par sa mère sur le passé combattant de son père... Je ne casserai pas la magie de l'histoire en disant tout. Mais, Melkor bravo pour cet autre excellent point : le père de Khan pourchassé par son ex ( premier amour en + :D ) passée du CO c'est un futur duel plein de promesses :D .

Le style est très bon. Une lecture fort agréable sans ennui aucun qui a le mérite de décrire de passionnants rapports entre personnages de nature complexe et accompagnés de choix cruciaux qui risquent de changer la face de leurs destinées :D :D . Arrivé au quatrième chapitre, je ne manquerais pas de lire la suite curieux de savoir qui du père de Khan ou de son ex transformée en assassin à la solde d'un puissant mystérieux lord Sith va l'emporter. Khan est l'enjeu clair/obscur de cette lutte qu'on espère sans merci :lol: .

Au fait, pourrais-tu me décrire brièvement la description de ta Zabrack :? maléfique - les signes distinctifs de cette race -. D'ailleurs, elle a le talent d'invisibilité ta Jedi Noire Bhairavi parce que son entrée dans le village ni vu ni connu supposerait qu'il n'y ait aucun gardien. Or, l'environnement plutôt hostile doit comprendre des dangers... une petite enceinte protectrice ( il y a bien déjà un centre de coms vétuste/de bric et de broc qui marche assez bien ).

Et pourquoi ne tue-t'elle pas la première personne qu'elle rencontre sans pitié comme Dark Vador irrité par l'incompétence et/ou bêtise de ses généraux?

@ +,

Lowie
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Melkor » Sam 30 Avr 2005 - 15:48   Sujet: 

Tout d'abord merci pour ton excellente critique :).
Concernant les défenses du village, il faut savoir qu'il est définitivement très pauvre, et que les créatures diverses et variées qui peuplent la planète ne s'attaquent, je pense, qu'à des individus solitaires, en tout cas elles n'oseraient pas assiéger un village.
Les zabrack, hé bien c'est tout simplement la race de Dark Maul, et Bhairavi c'est celle que tu peux voir sur le joli dessin de couverture de la fanfic :)
Quant à sa venue... je n'y ai pas vrmt pensé C vrai, mais ce n'est qu'un détail, elle a peut-être supprimé un ou deux individus qui traînaient sur son passage, pourquoi pas.
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Django » Sam 30 Avr 2005 - 19:21   Sujet: 

Salut Melkor,

Je reprends la consultation de SWU aprés quinze jours de vacances sans avoir accés au web. Cà fait du bien. Mais ce n'est le sujet, j'ai lu tous les chapitres. J'ai apprécié ton style, il est fluide. Les descriptions sont bien faites. Je rejoins la critique de Lowie effectivement certain personnage me rappelle Anakin, Yan Solo ect.
Allez met nous la suite.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Dim 01 Mai 2005 - 10:41   Sujet: 

Dans un IVe chapitre sous haute tension, une grande confusion et une terrible détresse s'emparent de notre jeune héros suite à l'irruption surprise de Bhairavi Jedi Noire qui influe considérablement sur la suite de sa destinée :wink: :) . Obligé de fuir, Khan abandonne sa fée Civa grièvement blessée par un tir du blaster de Bhairavi, ses rêves immédiats de Chevalier Jedi, son père lancé dans un électrique duel à mort, où patience et attention sont des armes, avec Bhairavi...

Une colère violente gonfle en lui de devoir tout quitter. Seule sa mère au ton rassurant le calme...

Le rythme s'accélère donc avec le départ précipité de Khan obligé de rallier le village voisin du sien en passant par des couloirs souterrains servant à la contrebande de matériel entre les deux villages : course poursuite à fortiori très excitante. Khan réussira-t'il à s'échapper de sa planète natale - d'ailleurs quel en est le nom ? - loin de la maléfique Bhairavi chargée par son Lord Sith de le capturer et de le former aux arcanes du CO de la Force...

Ce dynamique chapitre riche en émotions est une très bonne passerelle entre l'introduction de l'histoire que composent les trois premiers chapitres et le début de la course de Khan après sa destinée :) .

Heu dans le passage de Faîsto conduisant un petit groupe dans le but de détruire le vaisseau de Bhairavi, tu mentionnes Melkor une quinzaine d'hommes puis la ligne d'après une vingtaine. :) . Une petite erreur guère méchante.

Les noms des personnages, de lieux sont bien autrement. Et, le fléau d'armes à une boule aux lames ( longs piquants ) laser de Bhairavi est très original.

Bref, je lirai la suite - V et VI - te livrant la fin de mes avis sur le commencement de ta fics qui sort brillamment des traditionnels canons de l'UE 8) 8).

Tout comme Django je ne peux que t'encourager à reprendre la plume. Une fics aussi bien écrite ce serait bien dommage qu'elle reste dans l'état sans suite :( :( ...

Avec les books ROTS qui sortent je garde au chaud tes chapitres V et VI pour dans deux wk :wink: . D'ici là réfléchis aux prochains chapitres et sois sûr que moi et Django plus d'autres lecteurs itinérants seront ravis de faire figurer ta fics dans leur top 10 :) du moment. Moi c'est le cas.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Melkor » Ven 06 Mai 2005 - 15:58   Sujet: 

Voilà je m'y suis un peu remis, donc j'annonce la disponibilité du chapitre VII.

http://perso.wanadoo.fr/kaolakt/
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Django » Lun 09 Mai 2005 - 0:08   Sujet: 

Je viens de récupérer le chapitre VII. par contre je ne vais pas le lire tout de suite, car j'ai le ROTS à entreprendre ainsi que pas mal de FF. S'il te plait ne sois pas impatient pour les critiques. Je te demande à nouveau de ne pas arrêter ton histoire. Je pense que se serai domage sur deux plans :
- le premier vis àvis de toi car au point du vue satisfaction personnelle je crois qu'il te manquera quelque chose.
- le deuxième concerne plus les lecteurs qui resteront en attente d'une fin qui ne viendra jamais, comme il y a pas mal de FF non terminées, à toi de voir.
Allez prends ton courage à deux mains et continues de nous mettre la suite.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Lun 16 Mai 2005 - 17:38   Sujet: 

:) dans le même cas que Django je t'encourage Melkor à poursuivre ta singulière fics. Tu connais mon avis pour les quatre premiers chapitres en attendant que je me penche sur les nouveaux en bloc dans quelque temps.

@ +,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Melkor » Lun 16 Mai 2005 - 20:25   Sujet: 

Disons que pour le moment on va laisser passer la folie Revanche des Sith, et même y participer :)
D'avance un bon film à tous d'ailleurs!
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Lowie » Lun 06 Juin 2005 - 16:16   Sujet: 

Lu les chapitres 5 et 6. Devant rallier le village voisin du sien Khan est en retrait parcourant des couloirs souterrains chichement éclairés où peut-être de sombres créatures se tapissent dans les coins d'ombre/passages inexplorés... C'est le début de son entrée dans un autre monde que celui cloisonné de son petit village sans les personnages emplis de douceur de sa mère, Civa, qui lui servaient de viatiques quand il doutait.

Dans la lumière son père Kaolakt qui fait appel à la tactique pour prendre le dessus sur Bairhavi envoyée par un seigneur Sith capturer Khan. Cependant, Bairhavi la zabrack use de son vénéneux pouvoir de séduction pour endormir la défiance de Kaolakt tombé amoureux d'elle du temps où il était Jedi! :D

Les séquences d'action sont bien décrites, pas du tout brouillonnes : un très bon point :) - l'assaut du vaisseau de Bairhavi est conduit de manière intelligente et efficace par les membres du village mais le droidekat laissé de garde par Bairhavi ici n'est pas très réactif, véloce sans compter que les détonateurs thermiques provoquent des dégâts très différents d'un lancer à l'autre par nos héros du village -.
Le duel entre la zabrack et Kaolakt tient toutes ses promesses : étrange ballet où l'assaut des sentiments compte tout autant que les coups de sabres : bravo Melkor. Ce chapitre 5 placé sous le signe de l'action m'a donc beaucoup plu :wink: .

Lanxar change du tout au tout possédé par la haine face à Bairhavi qui a détruit l'équilibre de la petite communauté. Mais, il tend à devenir sadique ici alors qu'au début il semble plutôt bon. A la place de la justice classique, Lanxar choisit sa propre justice de mort à sens unique! Je suis quand même songeur par la transformation radicale de Lanxar en tyranneau de village envoyant bouler Kaolakt dont l'intuition de Jedi est bien émoussée ici après tout ce temps choisi à avoir quitter l'Ordre.

Certaines images, idées développées sont simples, rappellent que c'est un écrit de jeunesse mais on s'y attache très vite au point de demander à son auteur de continuer à en écrire la suite. Je m'attaquerai au chapitre 7 le WK prochain en espérant que de nouveaux chapitres soient proposés d'ici là :wink: .

Django un petit avis sur le chapitre 7?

Lowie.
Modifié en dernier par Lowie le Lun 13 Juin 2005 - 14:45, modifié 1 fois.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Melkor » Lun 06 Juin 2005 - 16:42   Sujet: 

"Certaines images, idées développées sont simples"
mais pas simplistes j'espère? :)
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Lowie » Lun 06 Juin 2005 - 17:34   Sujet: 

Non Melkor ce que je soulignais par-là c'est qu'elles ne sont pas assez nuancées :wink: :

par exemple la prise de pouvoir de Lanxar le rend mauvais et brutal! :o C'est quand même dommage de transformer de but en blanc le perso à l'abord jovial du début en un homme sec et à la justice partiale dans le chapitre 6. Ok le village compte quelques morts mais l'appel du sang qui appelle le sang prend Lanxar comme par hasard sitôt arrivé au pouvoir :D . Voilà donc ce que j'entendais par idées simples même si la réflexion sur le pouvoir qui pourrit son homme est intéressante mais aussi rapidement...

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Melkor » Lun 06 Juin 2005 - 17:40   Sujet: 

Ok ok, ton reproche est compréhensible... SAUF que tu n'as pas encore lu la suite qui pourrait peut-être te faire revenir sur ce que pour mtnt tu juges gênant cher Lowie...
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Lowie » Lun 06 Juin 2005 - 19:08   Sujet: 

:shock: le premier paragraphe du chapitre 7 crée parfaitement la surprise autour de l'exécution de Bhairavi à l'âme plus noire que la nuit. Elle est triplement :sournois: . Okay Melkor tu sais conduire ton histoire dont chaque fin de chapitre amène à vouloir savoir ce qui va se passer ensuite :) :) . Bon je me réserve le reste du chapitre 7 pour ce wk histoire de ne pas m'impatienter trop longtemps au sujet des chapitres suivants en attente.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Melkor » Ven 10 Juin 2005 - 3:14   Sujet: 

Il est tout chaud, il est tout beau, c'est le chapitre VIII désormais en ligne.


http://perso.wanadoo.fr/kaolakt/
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Lowie » Ven 10 Juin 2005 - 9:41   Sujet: 

Melkor je lirais chapitres 7 et 8 dimanche - critique en ligne lundi :ange: . J'aimerais savoir comment s'appelle le village de Khan car j'arrive pas à retrouver son nom dans les premiers chapitres :? .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Melkor » Ven 10 Juin 2005 - 13:49   Sujet: 

C'est normal, jusqu'ici il n'a jamais été nommé. Voilà, cher unique et excellent lecteur :)
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Lowie » Ven 10 Juin 2005 - 14:08   Sujet: 

Django a écrit:Allez prends ton courage à deux mains et continues de nous mettre la suite.

@ plus


Mais non je ne suis pas le seul lecteur :wink: . Et puis de nouveaux vont venir : ta nouvelle a un petit truc à part des autres récits SW réutilisant bien les éléments classiques de SW, des tics de personnages connus pour les tiens, en un tout très personnel se déroulant sur une planète piège à ce stade de ton histoire - chapitre 7 - pour Khan notre jeune héros tenaillé par son départ précipité vers l'inconnu... Saura-t-il dompter son destin ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Sam 11 Juin 2005 - 0:20   Sujet: 

Salut Melkor,

Non, Lowie n'est pas le seul lecteur. Je viens d'éditer le chapitre 8. Il faut que je relise tous les chapitres précédents et lire les 7 et 8, car lisant beaucoup je ne me rappelle plus de l'intrigue de ton histoire. J'essairai de mettre mon appréciation la semaine prochaine ne pouvant passer des messages dans la semaine. Bon courage pour la suite de l'écriture.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Lun 13 Juin 2005 - 15:23   Sujet: 

Dans le chapitre 7 le nom de la planète est révélé :lol: . La raison d'être de son écosystème déréglé ferait bondir Nicolas Hulot. A vous de la découvrir : vous allez être surpris.

Personnage apparu holographiquement dans le chapitre 3, le très jeune Jolas ici vient à la rescousse de sa complice Bairhavi. Fonceur, Jolas oublie que Kaolakt est un champion de la Force :) ce qui ouvre sur d'excitantes complications inattendues 8) et sur un combat au sabrolaser bondissant :) :). Intéressante idée de mêler et l'assaut de Jolas sur le village de Kaolakt et la poursuite de Khan par un chien de guerre dans les souterrains : ballet d'action très bien calibré.
Melkor bien vu ce clin d'oeil à Dark Maul formateur de Jolas.
Du coup mes idées sur les dates possibles de ton histoire se sont avérées exactes :wink: .

Au chapitre 8, des personnages du Sénat Galactique connus se quittent l'un plein d'amertume, l'autre plein de fiel raccrochant Destinée aux films prélogiques - TPM 8) ROTS 8) 8) -. Un sacré virage qui m'a totalement surpris Melkor :wink: :) .

Cerise sur le gâteau, un perso appelé Ta'lek écrivain à ses heures perdues incarne comme qui dirait notre ami Melkor qui se fait plaisir de rappeler sa passion : un étonnant conteur rêveur. Bien joué les bases de l'histoire sont posées avec de la bonne action, de l'amour pas neuneu, et des personnages bien développés et fouillés.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Melkor » Lun 13 Juin 2005 - 16:00   Sujet: 

Comme tjrs cher Lowie je te remercie. Des messages comme les tiens sont vrmt une jolie récompense. Merci encore et du coup me voilà motivé.
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Lowie » Lun 13 Juin 2005 - 16:31   Sujet: 

De rien c'est très bien mené : les chapitres 7 et 8 amorcent de nouvelles directions qui sont prélogiques :) :) :) , ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de savoir ce qu'en pense Django.

Pourquoi tu ne mettrais pas des titres à tes chapitres ?

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Sam 18 Juin 2005 - 19:42   Sujet: 

Salut Melkor,

C'est fait, j'ai lu ou relu ton histoire. Voici une analyse es chapites faites "à chaud" :

Chapitre 1

C'est la présentation des personnages principaux :

-1) Le pére : on ressent bien la dualité dans son esprit. Il doit avoir quelque chose à cacher.

-2) Le fils : on apprend très vite qu'il peut devenir un Jedi. Il fait aussi une crise d'adolescance, il en a l'age.

-3) Lanxar : pour moi c'est un marginal amélioré.

-4) <La Mére : qui par l'amour qu'ele porte à sesdeux hommes sert de tampon entre le pére et le fils.

Il y a aussi Civa la fiancée de khan : aurait-elle un prénom prédestinée?

La fin du chapitre nous fait appercevoir un nouveau personnage.

L'étude des différents caractères des ses principaux personnages est excélente.

Chapitre 2

Que dire, si ce n'est celui des révélations que je ne dévoilerai pas afin que chacun en est la surprise. Un 5°) personnage apparait définitivement comme la fin du premier chapitre nous le montrait.

Chapitre 3

Le père a enfin cédé pour que le conseil Jedi soit contacté. Vont-ils y arriver?
Début de l'opposition entre le père et ce cinquième personnage.

Chapitre 4

A la suite de certains évenements (à vous de les découvrir), c'est le départ de Khan pour un monde meilleur? C'est aussi la préparation du combat entre deux Jedi.

Chapitre 5

C'est la description de deux combats. Le premier nous fait assister à la destruction d'un véhicule spatial. Le deuxième c'est le combat entre deux Jedi qui sont anciennement Maître et Elève.

Chapitre 6

Aprés la mort du 1°) Sir du village, Lanxar apparait autoritaire et vaniteux car il s'est proclamé Sir. A la lecture de chapitre on se sent mal à laise par le climat engendré par les faits (à découvrir).

Chapitre 7

Kaolkat "se réveille" du cauchemard ambiant grace à l'amour de sa femme et réveil l'assemblée. Pendant ce temps Khan poursuit son périple dans le tunel.
Un nouveau personnage apparait. Pour moi il secondaire.
Deux nouveaux combats sont mis en parrallèle :
- celui du père contre les deux Jedi noirs
- celui du fils contre un Lifox

Chapitre 8

Le Chancelier Palpatine apparait et nous apprend pourquoi la planète où se déroule cette histoire est iradiée.
Recontre de khan et de Ta'leck à la fin du tunel (40 km) qui se trouve à Takuîbin. Ce dernier personnage est écrivain il me fait penser à l'auteur de cette ff. Serait-il journaliste ou chronicoeur.

Voilà le résumé fait après la lecture de chaque chapitre . Pour tout dire j'ai aimé. Les surprises vont bon train.

Melkor met nous la suite S.V.P. et tiens nous en halène par tes rebondissements.
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Melkor » Dim 19 Juin 2005 - 2:04   Sujet: 

Donc comme je l'ai déjà indiqué à Lowie par message privé, je suis en ce moment en pleine recherche d'un appart pour mes nouvelles études ainsi que de l'inscription à la fac, ce qui prend donc un peu tout mon temps. Ainsi je demande à ceux et celles qui éventuellement attendent la suite de patienter encore. Le retour au calme devrait se faire vers juillet, et avec lui la poursuite de cette fanfic. Voilà.
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Lowie » Mar 21 Juin 2005 - 12:54   Sujet: 

Il est sûr que le chapitre 8 prenant place pour une partie sur Coruscant offre une joute politique de haut vol entre Palpy et un confrère tout aussi connu des amoureux de la Prélo. Tout ça pour dire que ce moment conté se rattache à l'atmosphère excellentissime de Vent de Trahison.
En juillet j'aurais tout coeur de poursuivre cette nouvelle si personnelle :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Ven 22 Juil 2005 - 9:52   Sujet: 

Aurais-je la chance avant mon départ en vacances programmé dimanche de lire un nouveau chapitre en exclu Melkor :wink: .

Pas mal le résumé concis et précis de Django ça rafraîchit la mémoire :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Sam 23 Juil 2005 - 17:00   Sujet: 

:lol: J'ai reçu une jolie surprise dans ma petite boîte à messages : un bel avant-goût de la suite de Destinée en cours de préparation.

J'ai retrouvé ainsi avec un vif plaisir le jeune Khan paré à risquer sa peau pour s'envoler loin de la radioactive Cami-11 à bord d'un vaisseau un peu déglingué. Khan est plus mature suite au déluge des récentes épreuves qui l'ont affligé lui ainsi que sa famille, son village tout entier et son amour Civa. Il doit faire avec les cassures de son âme.

Autrement, de nouveaux personnages hauts en couleur apparaissent dans le village de Taikubin dont un droide marrant, aussi cracra que Nono le robot dans Ulysse31, qui va piloter avec Khan un vaisseau pouvant exploser en plein vol :shock: faute à une pièce manquante...

Une bien belle FF originale qui tranche par son écriture de grande qualité et d'ingénieuses trouvailles scénaristiques que je vous laisse amis lecteurs découvrir au fil de 8 premiers riches chapitres dont la trame est bien esquissée par Django quelques posts avant le mien.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Jeu 11 Aoû 2005 - 20:29   Sujet: 

Ami Melkor as-tu enfin bouclé le chapitre 9 des aventures épiques du jeune Khan pleines de rebondissements en tout genre et d'originaux personnages très bien dépeints 8) :) .

J'espère que tu n'as pas abandonné :( . :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Melkor » Mer 17 Aoû 2005 - 21:41   Sujet: 

Tu es peut-être bien mon seul et unique lecteur assidu, mais tes messages me motivent.

Chapitre IX terminé et dispo à l'adresse habituelle:
http://perso.wanadoo.fr/kaolakt
Melkor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 22 Mar 2005
Localisation: Là-bas dans le nord...
 

Messagepar Lowie » Dim 21 Aoû 2005 - 21:14   Sujet: 

:o j'espère fort que ta FF rencontre un large succès mérité. Je te livrerai un avis structuré :) , consistant quoi en fin de semaine avec le souhait que Django revienne partager ma passion sur cette très belle FF qui est une surprenante relecture des codes de la litté SW 8) . Ne désespère pas : la rubrique promise nickel chrome des FF va arriver et mieux faire ressortir toutes les pépites FF dont la tienne fait très sincèrement partie :) 8) :) 8) .

Vive les lecteurs abonnés :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Dim 21 Aoû 2005 - 22:35   Sujet: 

Non lowie, n'est pas le seul a te lire. Vacances obligent j'ai un peu abandonner la lecture de certaine FF car je n'avais pas accés à internet.
Je viens de copier et d'éditer le chapitre 9. Laisse moi un peu de temps et je mettrai mes commentaires plus tard.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Django » Sam 27 Aoû 2005 - 2:49   Sujet: 

Dans ce chapitre 9 la destinée de KHAN se précise petit à petit. L'apparition du robot déglingué (type NONO) surprend, mais dans récit nous allons de surprise en surprise.

Melkor tu vas dire que je me rèpette tampis, mets nous la suite S.V.P.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Jeu 01 Sep 2005 - 19:19   Sujet: 

Pareil que Django : vite vite la suite après ce chapitre 9 qui est un virage de la Destinée de Khan avec sa transformation en garçon plus mûr et plus durci par les tristes événements qui ont plu sur lui :( :( . Ta'Lek lui prodigue des conseils pour qu'il trace son chemin sans s'apitoyer sur le passé :) . Quelque part je te retrouve Melkor dans cet écrivain en herbe qui affirme vouloir broder son histoire pour retenir ses innombrables lecteurs :D . Ironiquement, tu prends avec du recul le fait que peu d'avis fleurissent sur ton topic mais les scores de passage prouvent que tu as un bon lectorat qui ne redemande que de repartir avec toi sur les pas de Khan. Bravo de l'associer à un mini mimi robot en panne d'émotions :) plein d'assurance 8) . C'est un compagnon de route pour le moins très original :wink: .

Ce chapitre qui se clot sur une explosion à faire frémir est le fil rouge d'un suspense efficace sur la réussite ou non du départ de Khan de Cami-11... J'en dis pas plus :P .

Aura-t-on d'autres pages excellentes sur des persos connus de la Prélogie comme ce fut le cas dans le chapitre 8 avec un Palpatine extraordinaire de duperie et un Valorum vidé ? Mais là j'attends impatiemment le 10e chapitre qui doit apporter des réponses sur le sort de Khan et de son copain robot :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations